Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Infos

|||-  

Menace licenciements au groupe Tests dont MH, le Labo, ...

choupet13 et 66 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Menace licenciements au groupe Tests dont MH, le Labo, ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
herisson41
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 27/02/2009 à 18:41:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello:

:edit

pour modification du titre suite au message de superdupond http://forum.telecharger.01net [...] post504645

Le magazine "Micro Hebdo" fait partie du groupe Tests qui rassemble également les magazines "l'Ordinateur Individuel" , "01 Informatique" ainsi que les sites Internet 01net et 01men.

Le groupe Tests a été racheté en Avril 2007 par le groupe NexRadioTV qui s'est empressé de mettre en place un plan de restructuration qui a entraîné des suppressions d'emploi avoisinant les 150.

Aujourd'hui, moins de 2 ans après, le groupe NexRadioTV récidive en annonçant un nouveau plan de restructuration, la fusion des rédactions de deux de ses filiales, "Groupe Tests" et "Internext", avec, à la clé, la suppression de 38 postes, soit environ 20 % des effectifs.

Comble de l'ironie, le groupe NexRadioTV a choisi le vendredi 13 février pour annoncer ces mesures. Les "vendredi 13" sont, pour beaucoup d'entre nous, associés à la chance.

Les salariés du Groupe Tests ont menacé de faire grève le mercredi 18 Février si Monsieur Alain Weill, PDG du groupe, ne venait pas, en personne, expliquer ces choix.

Sources :
 http://www.lesnumeriques.com/news_id-7691.html
 http://www.e24.fr/hightech/med [...] e57591.ece
 http://www.lefigaro.fr/medias/ [...] poste-.php

J'ignore si la grève annoncée pour le mercredi 18 février a eu lieu, mais   :chapo:  à l'équipe de la rédaction de MH car notre cher magazine préféré était au rendez-vous comme chaque semaine. Et nous, lecteurs, n'avons rien su des difficultés traversées par MH

Espérons que vos revendications seront suivi d'effets et que ces 38 suppressions de postes envisagées seront abandonnées.

Avec cette politique, que cherche le groupe NexRadioTV ?

Nous aimons notre magazine Micro Hebdo et ne voudrions pas voir sa qualité s'amoindrir par la force des choses et au pire le voir disparaître.

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
superdupond
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 28/02/2009 à 10:17:58  
  1. answer

Il y a actuellement un projet de réorganisation du groupe avec 38 suppressions de postes.

C'est le b.... complet en ce moment.

(Publicité)
hatlas
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/02/2009 à 11:08:21  
  1. answer

En général lorsqu'il y a des fusions, il y a des licenciements dans n'importe quel domaine que ce soit. Aujourd'hui c'est la presse, bientôt ce sera la caisse d'épargne et la banque populaire ou des licenciements sont prévus. La seule chose qui est souhaitable, c'est que les dirigeants prennent en compte le contexte économique et qu'ils y aient des plans sociaux , genre départs en pré retraite, primes de départs conséquentes, reclassement, primes pour monter son entreprise. :chepa:

Ou alors la maniére forte que tout le monde fasse grêve, mais tous! autrement ça marchera pas, parce que si ils y en a qui se disent " moi je ne risque rien " c'est foutu, les dirigeants joueront sur le " diviser pour mieux régner " et malheureusement ça fonctionne bien ( déjà vécu ). :rale:

En tous cas je souhaite bon courage à toute l'équipe de MH et gardez le moral, il le faut.
 :bisou:

jpaul44
  1. Posté le 28/02/2009 à 14:31:37  
  1. answer

hé si on met 10 euros chacun on remonte le journal et on se fait notre propre société de presse

Spoiler :

on change quelques têtes pensantes et c'est marre...(j'déconne...)

Nous avons 150313 membres enregistrés.
 ça ferait des sous ...

:salut:

---------------
A quoi vous sert votre tête ? a empêcher l'eau de rentrer dans mon corps, chef
cafuron
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 01/03/2009 à 13:35:20  
  1. answer

jpaul44 a écrit :

hé si on met 10 euros chacun on remonte le journal et on se fait notre propre société de presse

Spoiler :

on change quelques têtes pensantes et c'est marre...(j'déconne...)

Nous avons 150313 membres enregistrés.
 ça ferait des sous ...

Si on licencie à Micro-Hebdo j'arrête d'acheter le journal  :fou: Je ne vois pas comment on peut faire de la qualité avec moins de personnel et il est hors de question que je paie pour de la m* Jusqu'à preuve du contraire le vrai boss c'est le client, pas de client pas d'entreprise  :chepa:

(Publicité)
neptune99
  1. Posté le 01/03/2009 à 14:00:50  
  1. answer

:pfff: Pareil, si ça devenait une grosse daube genre le concurrent mensuel Micro A*, je n'aurais plus aucune raison de me réabonner.
 Mais ce ne serait pas la première boite/journal/hebdo/mensuel  à se tirer une balle dans le pied par la faute de "gestionnaires" à courte vue.

tintin33
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 01/03/2009 à 16:25:36  
  1. answer

Je partage évidemment le même sentiment, je souhaite d'abord que ça se passe au mieux pour chacun de vous, ensuite ma fidélité de lecteur a moins d'importance ...  :chepa:

Tenez bon !  :bisou:

quercy
  1. Posté le 01/03/2009 à 18:31:42  
  1. answer

merdum je croyais que tout le monde s'en foutait

http://forum.telecharger.01net [...] post503274

[:quercy:7]

(Publicité)
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 01/03/2009 à 18:56:36  
  1. answer

Désolée Quercy, mais je n'avais pas vu ton post.  Mais quelle idée d'avoir posté ce message là où tu l'as posté. Cette info n'avait pas du tout sa place là-bas. Elle méritait à elle seule  un topic.

Je rapatrie ici le lien que Le gars du ch'nord avait posté là-bas  http://www.24heures.ch/depeche [...] ons-postes

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
superdupond
  1. Posté le 01/03/2009 à 19:32:47  
  1. answer

Vos messages vont droit au coeur (dans le bon sens).  :)

L'affaire suit son cours. Vive MH !  :win:

quercy
  1. Posté le 01/03/2009 à 21:01:22  
  1. answer

herisson41 a écrit :

Désolée Quercy, mais je n'avais pas vu ton post.  Mais quelle idée d'avoir posté ce message là où tu l'as posté. Cette info n'avait pas du tout sa place là-bas. Elle méritait à elle seule  un topic.

Je rapatrie ici le lien que Le gars du ch'nord avait posté là-bas  http://www.24heures.ch/depeche [...] ons-postes

J'ai posté cette info dans cette rubrique sciemment, uniquement pour voir les réponses, car poster une info sérieuse dans le topic "info con dont tout le monde se fout" on voit tout de suite si ça accroche ou pas ben tu vois dans ce topic en dehors de une ou deux personnes ce genre d'info passe pour un canular..

Tu as remontée un autre topic avec, c'est aussi bien et je suis comme beaucoup, solidaire des personnes menacés par un groupe qui n'a que pour principal objectif" faire de l'argent" et ce avec le matériel "humain" mais cela n'est pas nouveau !! n'est ce pas ????

(Publicité)
  1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 01/03/2009 à 21:28:11  
  1. answer

Je n'achète pas MH, je suis seulement utilisateur gratuit de ce forum. Je suis donc mal placé pour réagir
 Je dirai que le groupe éditant la revue applique les mêmes recettes que beaucoup d'autres, sans aucune reflexion, oserai-je dire philosophique, sur la place de l'entreprise, des salariés, et du travail dans la société, ni sur l'absurdité totale de ces méthodes si toutes les entreprises les appliquaient.

Cela fait penser aux saignées de l'ancienne médecine : le patient ne mourrait pas du mal initial mais du manque de sang. Mais il était mort guéri, le mal ayant disparu avec son vecteur.

J'espère simplement que les personnes concernées vont se battre et gagner.

---------------
Poor people are gonna rise up - and get their share Poor people are gonna rise up - and take what's theirs (Tracy Chapman)
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 01/03/2009 à 21:43:54  
  1. answer

quercy a écrit :

J'ai posté cette info dans cette rubrique sciemment, uniquement pour voir les réponses, car poster une info sérieuse dans le topic "info con dont tout le monde se fout" on voit tout de suite si ça accroche ou pas ben tu vois dans ce topic en dehors de une ou deux personnes ce genre d'info passe pour un canular..

Tu as remontée un autre topic avec, c'est aussi bien et je suis comme beaucoup, solidaire des personnes menacés par un groupe qui n'a que pour principal objectif" faire de l'argent" et ce avec le matériel "humain" mais cela n'est pas nouveau !! n'est ce pas ????

Ton message, je n'en ai pris connaissance qu'aujourd'hui suite au lien que tu as mis car je ne lis jamais ce topic.

Par contre j'ai commencé à en parler dans ce topic http://forum.telecharger.01net [...] ost5497214 car je venais de lire ces articles de journaux http://www.lesnumeriques.com/news_id-7691.html et http://www.e24.fr/hightech/med [...] e57591.ece
 Ce sont ces 2 articles qui m'ont appris la menace de licenciement qui pesait sur MH.

Ensuite j'ai créé ce topic spécifique.

---------------
A consulter :
J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 02/03/2009 à 01:06:58  
  1. answer

Oui, on est de tout coeur avec l'équipe de Micro Hebdo: vous laissez pas manipuler les gars !

Et nous, lecteurs de votre mag, on veut des bons articles comme vous avez l'habitude de le faire.
 En plus, on se sent un peu actionnaires: pour ma part, j'achète MH depuis le n°1.

Courage !  :bien:

(Publicité)
polynice
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 02/03/2009 à 09:57:31  
  1. answer

:salut: A tous,
 Pour des raisons de santé je ne viens plus que rarement sur le forum. Mais là il me semble qu'il faut réagir vigoureusement, les licenciements pour le bénéfice des actionnaires ça suffit. Pour une fois nous pouvons réagir, que chaque abonné ou lecteur adresse une lettre à Monsieur Alain Weill en lui faisant savoir, que si licenciements ont lieu nous supprimons illico notre abonnement à MH et à toutes revues du groupe Test. Le coût pour chacun sera une feuille de papier, une enveloppe et un timbre à 55 centimes d'euro, donc pratiquement rien. Et sous une avalanche de milliers de lettres et de menaces de désabonnements nous sauverons des emplois.
 L'un de nous peut faire une lettre type avec l'adresse où l'envoyer; de façon que tous puissent la recopier et l'envoyer dans l'urgence. Il ne suffit pas de dire sur le forum je me désabonnerai, il faut le faire savoir directement à ceux pour qui la monnaie est la raison de tous les abus possibles. pour une fois montront leurs notre  [:Polynice:9]

---------------
!
yeti62
  1. Posté le 02/03/2009 à 13:16:12  
  1. answer

N'étant qu'acheteur occasionnel de MH, je ne peux pas menacer de me désabonner :/  
 Mais je suis quand même solidaire de tous les employés du groupe Test, et je suis d'accord avec l'idée des courriers.

---------------
Vive le Poisson!!! (comprenne qui peut)
krondstadt
  1. Posté le 02/03/2009 à 15:18:13  
  1. answer

Idem pour moi!

sachant que mon père est abonné, et qu'il est du genre à se désabonner aussi sec si il devait y avoir ce qu'on appelle pudiquement  un "plan social"...

je vous assure de tout mon soutien!

piglet
  1. Posté le 03/03/2009 à 09:13:45  
  1. answer

je reposte ici mon message concernant la sittuation:

Si je resume ce que Alain Weill a fait depuis son arrivée :

-Licenciement
 -Disparition de magazines
 -Augmentation de l'abonnement
 -Augmentation de la publicité
 -Autopromotion entre magazines, radio et chaine Tv

Le group a perdu son charme d'avant et c'est vraiment dommage.   :(

Soyez courageux les gars.

Je comprends pas pourquoi Groupe Test a était vendu à un trublion :hurle:

Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 03/03/2009 à 14:20:01  
  1. answer

Et pour la 2ème fois, en moins de 2 ans, Alain Weill récidive. :/  

Nous soutenons toute l'équipe de MH dans son action pour lutter contre ces licenciements abusifs.

---------------
A consulter :
engage
  1. Posté le 03/03/2009 à 15:11:59  
  1. answer

Ca fait vraiment plaisir de se sentir soutenu. Je vous encourage à faire valoir vos intérêts par les moyens que vous jugez pertinents.

Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 03/03/2009 à 18:40:26  
  1. answer

Le groupe NextRadioTV a l'air bien décidé à vouloir appliquer son plan contre vents et marées. J'ai retrouvé quelques revues de presse. Voici un communiqué fait une semaine après avoir annoncé son plan de restructuration avec 38 licenciements à la clé.

http://www.boursier.com/vals/F [...] 321216.htm

http://www.boursereflex.com/20 [...] roupe_Test

http://fr.biz.yahoo.com/200220 [...] tests.html

http://fr.biz.yahoo.com/160220 [...] tests.html

Voici également un communiqué de décembre 2008 qui démontre la détermination de Alain Weil à vouloir tout chambouler.

http://www.zataz.com/communiqu [...] rnext.html

Combien avons-nous vu d'entreprises se casser la figure suite à un changement de direction qui, arrivant dans la place, veut tout modifier, de manière délibérée, ce qui est en place et qui fonctionnait très bien avant son arrivée.

"Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse" (origine : Roman de Renart)

Nous avons du souci à nous faire sur la pérennité de notre magazine préféré, si Alain Weil exécute son plan de restructuration et pensons également à ceux qui se retrouveraient privés d'emploi.

Ne vous laissez pas faire, battez-vous dans la mesure de vos moyens. Nous tenons à notre magazine Micro-Hebdo et n'avons pas l'intention de le voir disparaître. Courage à toute l'équipe.

---------------
A consulter :
yeti62
  1. Posté le 03/03/2009 à 21:45:25  
  1. answer

Comme disent certains, "si ça fonctionne ne change rien!" :)

---------------
3yass
  1. Posté le 03/03/2009 à 22:31:49  
  1. answer

Le travail en équipe, ne fait pas de benef . Il faut plus de travail moins de rémunérations. C'est ainsi que la richesse profite à ceux pour qui la crise rime avec gourmandise .....

Vu d'un jet :sol:  , c'est vrai que l'kérosène coûte cher....prix d'1 paire de pneu pour un falcon Dassault, environ 1000 euros pour max 80 atterrissages  :evil:

Bonne chance a ceux qui vont bouffé des petites annonces :s

---------------
Je n’y peux rien, J'aime l’éphémère. mon blog
cocoweb
  1. Posté le 04/03/2009 à 12:17:56  
  1. answer

Ce n'est certainement pas en interrompant son abonnement ou en cessant d'acheter un magazine que l'on soutient ce dernier.  :sarcastic:

Il faudrait aussi connaître les motifs de ces restructurations. Difficile d'avoir accès au bilan d'exploitation du groupe Test. Ainsi qu'aux chiffres de ventes sur le site des NMPP : il faut un login.  :/  

Alain Weil est connu (voir Wikipédia) pour avoir redressé les radios RMC puis BFM. Avec un certain succès. On sait aussi que la presse ne se porte pas bien dans certains secteurs.

Il est clair qu'un groupe centré sur les médias vise à réaliser des bénéfices avant tout. Il doit donc y avoir du déficit dans l'air...

J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 04/03/2009 à 15:58:30  
  1. answer

En reprenant l'idée de Polynice, je viens de créer une pétition en ligne, que vous trouverez >>ici<<, en espérant que cela pourra aider quelque part SD et les journalistes/salariés du groupe Tests.

superdupond
  1. Posté le 05/03/2009 à 22:37:56  
  1. answer

Le titre de ce topic n'est pas exact : ce n'est pas l'équipe de MH qui est menacée, c'est l'ensemble du groupe Tests composé de :
 - ses services administratifs
 - Micro Hebdo
 - l'Ordinateur Individuel
 - 01 Informatique
 - 01net
 - GT Labs plus connu sous l'appellation "Le labo"

La direction a présenté un plan de réorganisation. Ce plan est actuellement étudié par le Comité d'Entreprise, discuté avec les syndicats et au-delà avec le personnel.

Pour l'instant,
 Rien n'est fait,
 Rien n'est défait.

Pour faire simple, c'est assez compliqué  :D (c'est malheureusement vrai)
 Même si la fin, quels que soient les moyens, est simple : réduire le nombre de personnes.

Une chose est sûre : vos témoignages de sympathie font du bien au moral.
 Merci  :)

Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 05/03/2009 à 23:35:41  
  1. answer

Le titre de ce topic n'est pas exact

J'ai édité mon 1er message pour modifier mon titre pour le mettre au plus proche de la réalité.

:jap:  Merci superdupond d'avoir pris le temps de nous tenir au courant de l'évolution de la situation.

Nous espérons qu'il y aura le moins de casse possible et que MH puisse continuer avec la qualité que nous lui connaissons aujourd'hui et que nous apprécions.

Tenez bon, ne perdez pas le moral.

---------------
A consulter :
yeti62
  1. Posté le 07/03/2009 à 14:54:45  
  1. answer

MH et les autres, j'espère.
 Car toutes les entités du groupe Test ont le droit de garder leur qualité actuelle, ou de l'améliorer. :)

---------------
E.T.K. ^^
  1. config
ytica
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 08/03/2009 à 12:02:46  
  1. answer

Je viens de prendre connaissance de ce topic. J'espère aussi que MH, auquel je tiens beaucoup car il est bien structuré grâce à une bonne équipe qui sait bien nous informer, ne sera pas chamboulé, et j'espère aussi qu'il n'y aura pas de casse et que nous aurons bientôt de meilleures nouvelles.

---------------
Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En même temps l'air tu peux pas le toucher...Ça existe et ça existe pas...Ça nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic.. (JC VanDamme)
cafuron
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 15/03/2009 à 07:21:10  
  1. answer

roubiot a écrit :

En reprenant l'idée de Polynice, je viens de créer une pétition en ligne, que vous trouverez >>ici<<, en espérant que cela pourra aider quelque part SD et les journalistes/salariés du groupe Tests.

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 15/03/2009 à 12:56:12  
  1. answer

Bonjour,

Je travaille dans le secteur de l'automobile (fabrique de semi-remorques), trés touché par la crise actuelle, comme vous le savez.
 Nous avons eu deux plans de licenciements successifs (10 personnes concernées) dont certains avaient plus de 20 ans de présence. Nous sommes désormais 50 à travailler (ateliers et bureaux). Les patrons ont préférés licencier avant de faire une demande de chômage partiel! Du coup, je cumule plusieurs postes...

Je comprends évidemment les craintes des collaborateurs de notre magazine préféré.

Je ne sais pas ou nous allons, mais nous y allons, c'est certain. :chepa:
 Les patrons devraient prendre conscience que nous ne sommes pas des numéros que l'on jette pour faire des économies de bouts de chandelles! Nous ne pouvons pas vivre d'amour et d'eau fraiche! A nos âges (j'ai 43 ans), retrouver un travail n'est pas chose aisée.

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 17/03/2009 à 16:29:42  
  1. answer

A la lumière de momo24  :jap:   qui nous a attiré l'attention sur les petites annonces de 01Net http://www.01net.com/contenu/1 [...] /technique on remarque que le groupe NextRadioTV, au travers de sa filiale Internext, recrute pour ses différents sites (01net en fait partie).  On peut s'apercevoir que c'est le groupe NextRadioTV qui  régente tout.

Lisez les offres de postes à pourvoir. Toutes sont orientées sur le Net

Le groupe NextRadioTV recrute uniquement pour ses sites Internet au détriment des journaux papiers où là, leur politique est de licencier.  :hurle:

On a tout lieu de croire que le groupe NextRadioTV  veuille développer la branche Internet et sacrifier la branche magazine papier. :hurle:

Pourtant il n'est pas imaginable que la presse papier puisse disparaître. Elle est utile et Internet ne pourra jamais la remplacer.    On a besoin d'une presse papier de qualité telle qu'on l'a actuellement  :bien:

Courage l'équipe de MH, tenez bon, on est tous avec vous.

---------------
A consulter :
J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 17/03/2009 à 22:50:47  
  1. answer

Doit-on craindre une refonte complète (et forcément moins aboutie et moins enrichissante) de notre magazine Micro Hebdo ?

Ou bien pire: la disparition du journal papier au profit du seul site web du groupe NextRadioTV ?
 Et cela étant, si ce site venait à voir le jour, cela impliquerait-il la fusion quasi-obligatoire des autres sites internet: 01net, Micro Hebdo, l'Ordinateur Individuel ?

:??:

Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 17/03/2009 à 23:42:43  
  1. answer

Deux nouveaux articles de presse en date du 10/3/2009 montrant la détermination du groupe Nextradiotv,  Monsieur Alain Weill étant  le pdg de ce groupe

http://www.boursier.com/vals/F [...] 323675.htm

http://abcbourse.com/marches/n [...] NXTVp.aspx

---------------
A consulter :
  1. homepage
momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 18/03/2009 à 09:49:41  
  1. answer

Mais c'est pour faire encore mieux

---------------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
rolef
  1. Posté le 18/03/2009 à 14:23:51  
  1. answer

:salut: momo, et le mieux est l'ennemi du bien!

ala0
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 22/03/2009 à 20:44:12  
  1. answer

Bonjour  :hello:

Je suis plutôt sur le forum 01net mais je suis avec vous en tant que lecteur assidu de MH qui m'a appris beaucoup de chose !

Je ne suis pas contre les "boursicoteurs" ni autre pdg, mais qu'on comprenne que Mh OI, 01net etc fait du très bon boulot avec peu de monde, alors merci de le garder :)

:)

---------------
le Net francais vamal Donnez-nous un forum normal !!!!!
monky-monk
  1. Posté le 24/03/2009 à 12:41:28  
  1. answer

:hello:  tous le monde...!!!
 Alors là on aura tout vu....!!! (Enfin pas vraiment...!!!)  :hurle:
 Ça faisait un p'tit moment que je n'étais pas revenu sur le forum (Et d'ailleurs je suis un peu perdu par le nouveau look....!!!!) :crazy:
 Mais qu'on supprime encore et encore des postes, ça suffit....!!! :rale:
  :hurle:  On ne peux pas avoir un Hebdo de qualité uniquement fabriqué par des machines...!!! Car trop souvent ces licenciements sont remplacés par des machines qui n'ont pas besoin de salaire, de vacances, d'arrêt maladie...Etc...!!! Mais allez demander à un robot de vous faire un article objectif sur tel ou tel sujet....On va rigoler...!!!
 Enfin c'est la politique actuelle, quand j'allume ma télé pour écouter les infos, il n'y a plus que ça: Licenciements, déstructuration, délocalisation, plans sociaux...Etc...!!! :pfff:   :rale:  :hurle:  :cry:
 La France a choisie son camp, je ne dit pas que la gauche aurait fait mieux   :non:  mais là on paye, et les riches sont de plus en plus riches et inversement...J'ai honte de vivre tout ça, malheureusement, tout seul je ne peux rien changer..... :rale:  :pfff:  une seule solution pour simplifier: Tout casser et reconstruire avec des gens honnêtes.....
 Bye et bon courage à toute l'équipe de mon mag fétiche...!!! :salut:  
 :bien:  :bisou:

hatlas
  1. Posté le 24/03/2009 à 13:48:52  
  1. answer

Tu fais dans la science fiction ? C'est quoi des gens honnêtes ?  :moque: Si y'en avait, on aurait pris le pouvoir depuis longtemps.  :biensur:

latrop
  1. Posté le 08/04/2009 à 10:04:57  
  1. answer

roubiot a écrit :

en reprenant l'idée de polynice, je viens de créer une pétition en ligne, que vous trouverez >>ici&lt;&lt;, en espérant que cela pourra aider quelque part sd et les journalistes/salariés du groupe tests.

superdupond a écrit :

le titre de ce topic n'est pas exact : ce n'est pas l'équipe de mh qui est menacée, c'est l'ensemble du groupe tests composé de :
 - ses services administratifs
 - micro hebdo
 - l'ordinateur individuel
 - 01 informatique
 - 01net
 - gt labs plus connu sous l'appellation &quot;le labo&quot;

la direction a présenté un plan de réorganisation. ce plan est actuellement étudié par le comité d'entreprise, discuté avec les syndicats et au-delà avec le personnel.

pour l'instant,
 rien n'est fait,
 rien n'est défait.

pour faire simple, c'est assez compliqué  :d (c'est malheureusement vrai)
 m&ecirc;me si la fin, quels que soient les moyens, est simple : réduire le nombre de personnes.

une chose est s&ucirc;re : vos témoignages de sympathie font du bien au moral.
 merci  :)

Bonjour,
 Merci SD de nous tenir informé de cette restructuration que je découvre.
 Abonné et lecteur assidu de MH depuis de nombreuses années, j'en suis très satisfait et espérait que cela allait encore durer !

Par contre, très déçu par le "nouveau site" !
 Si la restructuration prévue est à l'image de sa "réussite" :fume: le pire est à craindre !
 Et si l'intention était de commencer à couler MH, ce serait vraiment irresponsable.
 La belle évolution du journal se poursuit régulièrement, pourquoi torpiller un journal qui marche ?
 Je ne comprend pas !

A toute l'équipe MH, soyez assurés de mon soutient.
 Continuez à nous tenir informé des suites.
 Bien cordialement.
 Latrop

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
[Photos] - Trombi des membres du forum MH Cherche titre + groupe
Recherche Chanson "maria" du groupe Us5 acheter sur internet menace t -il les emplois ?
[langue française] Tests à foisons! MH est-il menacé par la restructuration ?
Internet : une menace ? Israel: L'Iran n'est plus une menace
le p2p menace pour les artistes? Iran menace nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : Menace licenciements au groupe Tests dont MH, le Labo, ...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La guadeloupe 12
Questions aux amateurs de disques vinyles 2
netvibes 9
Je tiens à vous faire decouvrir le logiciel MY MUSIC SHOP 2
Pour les utilisateurs de FF 1