Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Infos

|||-  

Payer juste pour visiter un appartement!

Peter07c
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Payer juste pour visiter un appartement!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Titounours
titounours
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 20/02/2008 à 21:57:16  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Voilà, après dix ans dans le même appartement en tant que locataires, aujourd'hui nous désirons changer d'air à la recherche d'un autre logement.
 Ce matin, après avoir vu une annonce d'un type qui nous convenait bien, coup de fil à l'agence, et voilà t'y pas que la demoiselle nous demandes de venir la voir pour ouvrir un dossier, et moi de lui rétorquer que nous voulons juste visiter l'appartement et si il nous plait on fait un dossier.
 Elle insiste lourdement, donc,j'abrège la conversation poliment.
 30 Secondes plus tard, elle appelle pour nous traiter d'impolis puis raccroche.
 Après avoir pris des informations sur cette agence,j'ai appris qu'elle faisait d'abord un dossier, puis payer environ 200 euros pour avoir le droit de visiter X appartements.
 Avez-vous déjà était confronté à cette pratique, de payer une agence, juste pour visiter des logements?
 Votre expérience m'intéresse beaucoup sur ce nouveau genre d'arnaque :
 Merci

---------------
Mes Blogs http://colsalpinsvelo.blogspot.com/
bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 20/02/2008 à 22:09:34  
  1. answer

c'est un vendeur de listes, ca se fait énormément et c'est une arnaque bien connue et tres répendue. a éviter.

(Publicité)
parali
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 20/02/2008 à 22:11:31  
  1. answer

Titounours a écrit :

Bonjour,
 Voilà, après dix ans dans le même appartement en tant que locataires, aujourd'hui nous désirons changer d'air à la recherche d'un autre logement.
 Ce matin, après avoir vu une annonce d'un type qui nous convenait bien, coup de fil à l'agence, et voilà t'y pas que la demoiselle nous demandes de venir la voir pour ouvrir un dossier, et moi de lui rétorquer que nous voulons juste visiter l'appartement et si il nous plait on fait un dossier.
 Elle insiste lourdement, donc,j'abrège la conversation poliment.
 Après avoir pris des informations sur cette agence,j'ai appris qu'elle faisait d'abord un dossier, puis payer environ 200 euros pour avoir le droit de visiter X appartements.
 Avez-vous déjà était confronté à cette pratique, de payer une agence, juste pour visiter des logements?
 Votre expérience m'intéresse beaucoup sur ce nouveau genre d'arnaque :
 Merci

:hello:

y a dix ans a peu pres, j'avais payer juste pour avoir une liste d'appartement soit disant vacant.
 c'etait une arnaque qui doit encore se faire
 c'est le meme style d'arnaque que ton agence, mais je ne connaissait pas
 faut esperer que les agences ne vont pas tous y mettre.

:salut:

On a tout essayé sauf l'amour
  1. homepage
dauphine974
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 21/02/2008 à 16:39:25  
  1. answer

J'ai vu ça la semaine dernière dans une émission télévisée, tu payes, t'as une liste et aucun logement que tu voudrais visiter n'est libre :chepa:  

nielk
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 23/02/2008 à 00:02:32  
  1. answer

Effectivement ça existe, mais pour 200€ quand-même....C'est de l'arnaque tout simplement. Je ne m'adresserai jamais à ce genre d'agence d'autant plus qu'il y a quand-même pas mal d'agences sérieuses qui ont pignon sur rue et qui ne demandent rien pour faire visiter des appartements ou maisons.

(Publicité)
jejegraphx
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 05/03/2008 à 22:27:35  
  1. answer

J'adore le :

:lol:

1. Posté le 08/03/2008 à 12:45:01  
  1. answer

Rectification : c'est légal, ce n'est pas une arnaque, c'est simplement que certaines agences peu sérieuses utilisent des annonces récupérées dans les journaux/hebdos gratuits, ce qui n'est pas légal. Ce n'est pas parce qu'un plombier est malhonnête que tous le sont ! Mais bon, pour ce système, il faut juste chercher un logement avec des caractéristiques définies, pas chercher un logement où on se plaît.

tertulle
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 08/03/2008 à 13:29:49  
  1. answer

Faut quand même pas rigoler, la visite va de soi. Une amie, médecin, donc pas du genre casseur, m'a confié la responsabilité de l'état des lieux de l'appartement qu'elle quitte. Ce qui consiste pour moi, à détenir les clés pour accueillir le professionnel de l'agence. Conclusion, c'est un vieux truc usé jusqu'à la corde, hors d'usage.

Je le retrouve hier, dans une publicité immobilière de la société E.. Sous la photo, on lit "Beau T4 ......". Le prix est à l'avenant: 3 fois le prix d'achat de 1992, quand il était neuf.

(Publicité)
  1. Posté le 08/03/2008 à 14:07:36  
  1. answer

Tu vois une agence immobilière indiquer dans l'annonce "T4 tout pourri, mauvaise affaire...." ? Et puis ils ont une vision différente. Ce n'est pas parce qu'il n'a pas été rénové depuis la guerre de 100 ans qu'il n'est pas "beau" selon les critères des professionnels de l'immobilier.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
demain, c'est la saint Juste ... euh rien, juste un essai de nouvel abonné ...
Seriez vous pret à payer le P2P ? juste pour rire !!!
66 ans, mort depuis un an dans son appartement ... Site sympa a visiter sur le cinéma
JE NE VEND RIEN JE DONNE JUSTE UN CONSEIL A TITRE GRATUIT…ES  
Plus de sujets relatifs à : Payer juste pour visiter un appartement!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
usurpation d'identité 16
Demande d'info : Comment appelle t'on... 27
Airis T920 ( gps ) et detection radar 12
infos utiles,pour évité d'être arnaqué... 0
Livre informatique en anglais 1