Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Infos

|||-  

des idées pour la suite????

2 utilisateurs anonymes et 63 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

des idées pour la suite????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
krondstadt
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 03/06/2006 à 15:06:18  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut,

vous n'êtes pas sans savoir qu'une importante élection se profile à l'horizon...

en ce qui me concerne, la teneur (la hauteur???) des "débats" actuels me donne la triste impression qu'on va avoir droit à une campagne électorale des plus consternantes.  :heink:

un peu de démagogie, un peu de peur subtilement (????) distillée, enfin, le cocktail habituel de conneries, relevé cette fois ci d'un soupçon de haine vicérale, d'autant plus multilatérale que tout le monde pense avoir sa chance (même  :moque:   jack lang, c'est dire...)

enfin bref, une fois de plus (de trop???), la sensation qu'ils n'ont rien compris (ni à droite, ni à gauche) à ce qui leur a été exprimé, que ce soit aucours des dernières échéances électorales (présidentielle 2002, régionnales, cantonnales, européennes), ni lors du référendum, ni lors des manifestations (celles des banlieues, celles contre le CPE, mais aussi celles de 2003 contre les retraites, et faut-il remonter jusque là, celles de 1995...)  :pfff:

résultat, comme dit la chanson : "à gauche, à droite, RIEN!/il faudra regarder les alentours en passant/ avant de foncer tête baissée droit devant..."

qu'attendez vous encore de ces gens dont vous n'attendez plus grand chose?  :chepa:

qu'aimeriez vous entendre, CONCRETEMENT?

quelles propositions avez vous à faire?

je me lance :

la première chose qui me vient à l'esprit est celle-ci :

INTERDICTION TOTALE ET DEFINITIVE (=pénalisation?) DE CUMULER DES RESPONSABILITES.
 personne ne doit plus avoir le droit d'être en même temps maire, député, ministre, et je ne sais quoi encore, une fonction par personne, c'est déja bien suffisant au vu de tout le boulot qu'il y a à faire.

je pense que je ne pourrai pas voter l'an prochain pour un candidat qui ne proposera pas au moins ça.

et vous?

1. homepage
bantaboy
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 03/06/2006 à 15:32:32  
  1. answer

Interdiction d'exercer une fonction d'Etat (présidence, ministère, etç...) alors qu'il existe des preuves de mises en cause dans certaines affaires, ou qu'une condamnation pour abus de biens publics a été prononcée par exemple, ou que le casier judiciaire n'est plus vierge.

(Publicité)
  1. Posté le 03/06/2006 à 16:49:47  
  1. answer

c'est quoi ton nom que je sache pour qui je ne dois pas voter?

Ce que je veux, c'est ça:
 INTERDICTION DE FOUTRE DES POLITICIENS DANS NOS FORUMS POUR QU'ILS VIENNENT PROPOSER LEURS PLANS POLITIQUES ICI!

en gros, tu sors

1. homepage
le_belge
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 03/06/2006 à 16:55:24  
  1. answer

APTYS POD APOS a écrit :

INTERDICTION DE FOUTRE DES POLITICIENS DANS NOS FORUMS POUR QU'ILS VIENNENT PROPOSER LEURS PLANS POLITIQUES ICI!

en gros, tu sors

A-t-il dit qu'il était politicien ou son message le sous-entendait ? Non, j'ai pas l'impression :spamafote:

A-t-il dit qu'il allait se présenter ? Non, j'ai pas l'impression :spamafote:

:moui:

eagle-4
  1. Posté le 03/06/2006 à 17:27:08  
  1. answer

krondstadt a écrit :

salut,

vous n'êtes pas sans savoir qu'une importante élection se profile à l'horizon...

en ce qui me concerne, la teneur (la hauteur???) des "débats" actuels me donne la triste impression qu'on va avoir droit à une campagne électorale des plus consternantes.  :heink:

un peu de démagogie, un peu de peur subtilement (????) distillée, enfin, le cocktail habituel de conneries, relevé cette fois ci d'un soupçon de haine vicérale, d'autant plus multilatérale que tout le monde pense avoir sa chance (même  :moque:   jack lang, c'est dire...)

enfin bref, une fois de plus (de trop???), la sensation qu'ils n'ont rien compris (ni à droite, ni à gauche) à ce qui leur a été exprimé, que ce soit aucours des dernières échéances électorales (présidentielle 2002, régionnales, cantonnales, européennes), ni lors du référendum, ni lors des manifestations (celles des banlieues, celles contre le CPE, mais aussi celles de 2003 contre les retraites, et faut-il remonter jusque là, celles de 1995...)  :pfff:

résultat, comme dit la chanson : "à gauche, à droite, RIEN!/il faudra regarder les alentours en passant/ avant de foncer tête baissée droit devant..."

qu'attendez vous encore de ces gens dont vous n'attendez plus grand chose?  :chepa:

je me lance :

INTERDICTION TOTALE ET DEFINITIVE (=pénalisation?) DE CUMULER DES RESPONSABILITES.
 personne ne doit plus avoir le droit d'être en même temps maire, député, ministre, et je ne sais quoi encore, une fonction par personne, c'est déja bien suffisant au vu de tout le boulot qu'il y a à faire.

je pense que je ne pourrai pas voter l'an prochain pour un candidat qui ne proposera pas au moins ça.

et vous?

Je suis assez d'accord avec toi, mais cependant il sera très difficile de trouver des maires (trop de risques pénaux) sans leur proposer une carotte de député au bout !!.  :/  

(Publicité)
masai-warrior
  1. Posté le 03/06/2006 à 17:32:48  
  1. answer

APTYS POD APOS a écrit :

en gros, tu sors

N'importe quoi...

mcgg
  1. Posté le 03/06/2006 à 19:28:17  
  1. answer

krondstadt a écrit :

...je me lance :

:salut:
 A mon avis, tu aurais encore l'embarras du choix, matelot. Le non cumul des mandats, c'est l'Arlésienne des promesses électorales.  :chepa:
 Je proposerais bien "non cumul d'un mandat électoral et d'un poste à responsabilité dans le monde économique", moi, mais on m'accuserait encore d'être à gauche!  :nonono:

bantaboy a écrit :

Interdiction d'exercer une fonction d'Etat (présidence, ministère, etç...) alors qu'il existe des preuves de mises en cause dans certaines affaires, ou qu'une condamnation pour abus de biens publics a été prononcée par exemple, ou que le casier judiciaire n'est plus vierge.

:hello: mon filleul.
 T'as quelque chose contre Pasqua? :D  

C'est vrai, il y a des tas de mesures qu'on aimerait entendre proposer. Mais finalement, ça n'engage à rien de faire de vertueuses promesses. Je crois que ce ne sont pas les promesses qui sont importantes mais un engagement, qui ne porterait pas sur des mesures mais sur des attitudes. Ecouter, oui! Par exemple. Ecouter ce que le peuple exprime en glissant son bulletin dans l'urne. Mais déjà, est-ce qu'on peut demander ça à un politicien libéral?

Je mettrais une nuance dans ce que tu dis, krondstadt. L'échec de la gauche n'est pas le même que celui de la droite. D'ailleurs, on ne peut pas vraiment parler d'échec de la droite : elle s'est fait élire en trompant les électeurs, et elle a fait la politique qu'elle avait bien l'intention de faire. La gauche, elle, a échoué en raison d'un "vice de forme", si je peux dire, de son projet politique.

Croire que, dans les conditions socio-politiques d'une Europe fabriquée sur mesure pour l'économie libérale, on peut faire une véritable politique sociale sans renoncer aux fondements de cette Europe libérale est une utopie. D'où ce manque d'engagement, de volonté, de courage... de radicalité qui l'a fait échouer sur les questions sur lesquelles elle était élue. Et c'est un peu facile, après, de dire qu'on voulait mais qu'on en a été empêché.

Ce que j'attends comme proposition de la part de la gauche (puisqu'il est exclu, de toute façon, que je fasse confiance à un candidat libéral), c'est qu'elle écoute et entende ce que veulent ses électeurs, et qu'elle commence au moins à remettre en question toutes les décisions européennes, ou suggérées par l'Union, qui vont à l'encontre de leurs besoins. De sortir de Maastricht (après tout, d'autres pays européens s'en passent bien) et qu'elle tienne tête à la finance européenne et au patronat français. Ça passe par des sanctions contre les délocalisations, l'interdiction des licenciements boursiers, etc...

Je sais, on va dire que je rêve. Mais après tout, ce n'est pas pire que rêver de voir des politiciens libéraux  honnêtes. :chepa:

---------------
Custer died for your sins!
  1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 03/06/2006 à 19:33:15  
  1. answer

Moi je voudrais qu'un homme politique honnête, qui dise ce qu'il pense vraiment, qui ne fasse pas de promesses démagogiques dont il est persuadé qu'il ne pourra les tenir ait une chance d'être élu.

Malheureusement, je crains que ce soit pas des conditions incompatibles avec l'obtention de 50 % des voix + 1 au 2ème tour. Et je ne pense pas que les reproches les plus grands soient à faire aux politiques.

---------------
Poor people are gonna rise up - and get their share Poor people are gonna rise up - and take what's theirs (Tracy Chapman)
(Publicité)
superdupond
  1. Posté le 03/06/2006 à 19:38:15  
  1. answer

loloxxbr a écrit :

Moi je voudrais qu'un homme politique honnête, qui dise ce qu'il pense vraiment, qui ne fasse pas de promesses démagogiques dont il est persuadé qu'il ne pourra les tenir ait une chance d'être élu.

Malheureusement, je crains que ce soit pas des conditions incompatibles avec l'obtention de 50 % des voix + 1 au 2ème tour. Et je ne pense pas que les reproches les plus grands soient à faire aux politiques.

A qui ?

1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 03/06/2006 à 19:47:29  
  1. answer

à ceux des electeurs qui préfèrent les promesses même sans les croire au courage de la vérité sans l'aimer

---------------
Poor people are gonna rise up - and get their share Poor people are gonna rise up - and take what's theirs (Tracy Chapman)
krondstadt
  1. Posté le 04/06/2006 à 14:02:42  
  1. answer

A mon avis, tu aurais encore l'embarras du choix, matelot. Le non cumul des mandats, c'est l'Arlésienne des promesses électorales. :chepa:
 Je proposerais bien "non cumul d'un mandat électoral et d'un poste à responsabilité dans le monde économique", moi,

mcgg je suis (encore une fois!), à 100% d'accord avec toi, je me suis peut-être mal exprimé, je ne parlais pas de promesses, mais d'un véritable engagement, une sorte de "profession de foi" sur des "attitudes", comme tu le dis... je suis bien conscient de ce que ça peut avoir d'utopique...

(...)qu'elle commence au moins à remettre en question toutes les décisions européennes, ou suggérées par l'Union, qui vont à l'encontre de leurs besoins. De sortir de Maastricht (après tout, d'autres pays européens s'en passent bien) et qu'elle tienne tête à la finance européenne et au patronat français. Ça passe par des sanctions contre les délocalisations, l'interdiction des licenciements boursiers, etc...

bien sûr!!! et aussi des prises de positions réalistes sur l'immigration, comme la création d'un véritable axe de coopération (pas d'exploitation par entretien des dictatures comme nous l'avons fait jusqu'à maintenant) nord /sud qui permette vraiment aux pays pauvres de se développer, le lancement d'une véritable dynamique de repositionnement de l'homme au centre du système économique etc... bien sûr, bien sûr... et je ne parle même pas de la responsabilisation envers la nature...  :/  

mais (n'en déplaise à quelqu'abruti  :heink: ) mon propos n'était pas ici d'aider notre pauvre gauche moribonde à s'écrire un programme... (j'aimerais tant entendre quelqu'un s'engager dans ce que tu préconises) mais plutôt d'essayer de balayer le plus largement possible, d'essayer de trouver un petit nombre de mesures  suffisament "évidentes" pour tout le monde,d'un coté à l'autre de l'échiquier, au moins pour essayer de faire ressortir ce qui est urgent et indispensable pour assainir notre démocratie, ça devient plus qu'urgent!!!

mais on m'accuserait encore d'être à gauche!

:hello:

lol, je citerais Hugo : "s'il n'en reste qu'un, je serai celui là!"  :hello:

(Publicité)
krondstadt
  1. Posté le 04/06/2006 à 14:14:19  
  1. answer

eagle 4 a écrit :

Je suis assez d'accord avec toi, mais cependant il sera très difficile de trouver des maires (trop de risques pénaux) sans leur proposer une carotte de député au bout !!.  :/  

d'une, je n'en suis pas sûr, tous les maires n'ont pas forcément d'ambitions nationales, d'autre part : aucun problème, mais le jour où il est élu député, il quitte son fauteuil de maire, tout simplement...

krondstadt
  1. Posté le 04/06/2006 à 14:21:34  
  1. answer

bantaboy a écrit :

c'est évident!

... ça devrait être évident...

mais quelque part

je ne pense pas que les reproches les plus grands soient à faire aux politiques.

quand on voit qu'un mec comme balkani a pu se représenter, et  même être réélu... tu te dis qu'effectivement, tous les torts ne sont pas forcément d'un seul côté... :pfff:

maset
  1. Posté le 04/06/2006 à 14:43:09  
  1. answer

Balkany est un cas complexe il a fait beaucoup pour sa ville en matière de surveillance, de sports,de police municipale,donc çà aide.Et n'oublions pas que sa femme s'est fait virer par Pasqua du Conseil Général.A l'époque elle n'était plus avec lui.Ben,ils sont à nouveau ensemble.C'est marrant la vie de couple quand-même en politique

(Publicité)
cafuron
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 04/06/2006 à 14:45:07  
  1. answer

J'adhère assez aux idées véhiculées par ce texte. J'aimerais qu'il ne reste pas à l'état de voeu pieu mais soit repris et  mis en oeuvre par un candidat en 2007 :jap:  

François Miterrand a écrit :

François Mitterrand
 Strasbourg, 17 janvier 1995

Extraits du discours prononcé par M. François Mitterrand, président de la République, à l’occasion de la présentation du programme de la présidence française de l’Union européenne au Parlement européen.

Faire vivre l’Europe sociale
 Vous qui êtes les élus des peuples européens, vous savez que la construction de cette Europe-là ne sera possible que par l’adhésion réelle des citoyens eux-mêmes.
 L’une des difficultés principales que nous avons rencontrée pour obtenir l’accord de nos concitoyens, lors de la ratification du traité de Maastricht, était due à l’effet de surprise. Un certain nombre de gens informés, qui voyagent, qui ont des contacts avec l’étranger, ou bien la partie du public qui lit, qui s’informe, qui étudie, était acquise à l’Europe. On s’était peut-être un peu trop reposé là-dessus ; le peuple, dans ses profondeurs, était pour mais ignorait les conditions nécessaires pour y parvenir, lesquelles conditions pouvaient paraître contraignantes.
 Depuis l’origine de la Communauté, j’ai défendu, comme beaucoup d’entre vous, l’idée que nous devions construire une Europe sociale : le Fonds social européen, l’Espace social européen, la Charte sociale, l’accord sur la politique sociale annexé au traité de l’Union européenne, la prise en compte des normes sociales dans la préférence européenne sont autant d’avancées, même si je ne cacherai pas qu’à Maastricht j’aurais préféré qu’on allât plus loin et que l’on reprît, dans le traité la totalité de la charte sociale.
 Ne nous y trompons pas. Les marchés ne sont que des moyens, des mécanismes dominés, trop souvent, par la loi du plus fort ; des mécanismes qui peuvent engendrer l’injustice, l’exclusion, la dépendance si des contrepoids nécessaires n’y sont pas apportés par ceux qui peuvent s’appuyer sur la légitimité démocratique.
 À côté des marchés, il y a place pour les activités économiques et sociales fondées sur la solidarité, la coopération, l’association, la mutualité, l’intérêt général... bref, le service public. Or, aujourd’hui, si nous avons tracé le contour de l’Europe sociale, il n’y a pas de contenu. N’est-ce pas une œuvre exaltante, passionnante que de donner un contenu social à l’Europe ? N’est-ce pas le travail des mois et des années prochains ? Je regarderai, de l’extérieur à ce moment-là, les avancées sociales, et je me réjouirai chaque fois que je verrai ensemble des représentants européens s’associer au-delà de leurs divisions naturelles et de leurs opinions diverses pour que l’Europe à construire ne soit pas qu’un jeu de Meccano mais soit l’œuvre puissante d’hommes qui construisent leur histoire.
 Or, aujourd’hui, c’est un peu difficile. Et je souhaite qu’en liaison avec les partenaires sociaux, nous prenions des initiatives dans les domaines de la formation, de l’éducation de l’organisation du travail, de la lutte contre les exclusions. Rien ne se fera vraiment si les partenaires sociaux ne trouvent pas la place qui doit être la leur dans la construction de l’Europe.
 Dans cet esprit, la présidence française prépare, en concertation avec les États membres et les organisations syndicales et professionnelles, une conférence en vue de rénover le dialogue social. L’accord sur la politique sociale, annexé au traité de Maastricht, prévoyait que le dialogue entre partenaires sociaux pourrait déboucher sur des accords européens. Je pense que le temps est venu, pour les uns et pour les autres, d’envisager la négociation de contrats sociaux européens qui préfigureront un nouveau droit social.
 Le travail effectué par le président Delors et par la Commission, avec les organisations sociales et professionnelles, sera, à cet égard, fort utile. Et l’un des premiers thèmes de négociation pourrait être l’exploration des propositions du Livre blanc – c’est déjà un document connu – tendant à l’organisation de la formation tout au long de la vie.
 Qu’il me soit également permis, Mesdames et Messieurs, de mettre l’accent sur la dimension sociale des échanges afin de rappeler la nécessité de bâtir les relations économiques internationales sur le respect des droits fondamentaux des travailleurs, dans certaines sociétés des femmes, presque partout des enfants, des organisations sociales, professionnelles, des prisonniers. Nous avons progressé sur cette voie au sein de l’Europe, et grâce au président Clinton, avec les États-Unis d’Amérique. Mon souhait serait que tous les pays européens puissent parler d’une seule voix, notamment au sein de l’Organisation internationale du travail ou de la nouvelle Organisation mondiale du commerce, en s’inspirant des textes qui existent et en particulier du rapport que vous avez adopté. Voilà une base de travail et de réflexion. Ce n’est pas la peine de l’inventer, c’est fait ! Ce travail vous l’avez accompli. Eh bien avançons, maintenant ! En tout cas, la France proposera un mémorandum dans ce sens.
 Enfin, il me semble indispensable que le monde social apporte sa contribution aux réflexions en cours sur le fonctionnement de l’Union.

L’Europe des citoyens
 L’Europe, ai-je dit, doit rencontrer l’adhésion des citoyens. Les grands espaces ouverts peuvent engendrer un sentiment d’angoisse. Et il faut prendre garde à ne pas laisser s’installer chez nos concitoyens une sorte de refus de l’autre, de refus de l’étranger ou bien une sorte d’agoraphobie européenne. Elle existe. Pour éviter cela, donnons plein effet aux dispositions prévues dans le traité sur l’Union européenne. Et, il nous faut bien le constater, ce n’est pas encore le cas ! Je ne méconnais pas le caractère délicat des problèmes traités, des précautions à prendre pour s’assurer qu’une action européenne ne serait pas moins efficace que les actions nationales. Le soin avec lequel on se doit de préserver les libertés de l’individu et les règles protectrices de droit ne doivent pas être un frein pour la création de l’Europe.
 Nos concitoyens attendent beaucoup de nous, croyez-moi, dans tous ces domaines, même s’ils sont souvent en état de crainte ou de méfiance. Et c’est pourquoi il convient de veiller – nous le ferons, nous, avec le Premier ministre de la République française, les ministres français en charge de ces affaires – à ce que notre présidence fasse avancer plusieurs dossiers importants. Je pense d’abord – et je n’insisterai pas puisque la France était un acteur du débat – à la convention créant Europol. Il faut qu’elle soit conclue rapidement, et que soit mis en place l’organisme prévu.
 Ainsi l’avons-nous décidé à Essen. On ne peut pas retarder éternellement les décisions pour des raisons de bon sens, mais qui tendraient à se substituer à la règle générale qui veut que nous avancions en commun, en particulier pour la sécurité.
 […] Cette Europe a besoin de s’incarner dans autre chose que des bilans économiques et des tonnages de fret. Dirais-je, mais je ne veux pas enfler mon langage, qu’elle a besoin d’une âme ? Qu’elle exprime sa culture, sa façon de penser, les structures de nos cerveaux, le fruit des siècles de civilisation dont nous sommes les héritiers. Elles sont riches et diverses, les expressions de notre génie protéiforme et nous pouvons faire partager au monde tout entier (comme par le passé), mais sans vouloir les imposer (ce qui changerait un peu du passé), nos idées, nos rêves et, dans ce qu’elles ont de bon, nos passions.
 […] II faut que les Européens aiment l’Europe. Pourquoi aiment-ils leur patrie ? Parce que c’est leur foyer et c’est leur horizon, leur paysage, c’est leurs amis, c’est leur identité. Si tout cela devait manquer à l’Europe, et bien il n’y aurait pas d’Europe. Or nous sentons bien qu’elle est au bout de notre main si nous savons l’avancer avec assez d’audace, mais parfois aussi de prudence. Je le répète, l’image n’est pas naturellement le seul terrain de construction de l’Europe des cultures. Afin de fortifier notre approche, redécouvrons les lieux et les objets de nos mémoires communes. Je souhaite que soit conçu et mis en œuvre un vaste projet de développement de ces lieux de mémoire européens.
 Enseignons également l’Europe. Apprenons la à nos enfants. Que l’école les prépare à devenir des citoyens, qu’elle développe l’enseignement de l’histoire, de la géographie et des cultures du continent. Mettons l’accent sur les jumelages scolaires, universitaires, sur les échanges d’élèves et d’étudiants. Insistons sur le plurilinguisme. La France présentera à cet effet le projet d’une convention intergouvernementale sur l’apprentissage de deux langues étrangères. De même, développons nos efforts en faveur de la traduction des œuvres. J’ai toujours remarqué que les Français, mes compatriotes, se plaignaient que leurs grands auteurs fussent si peu traduits dans les pays de l’Europe centrale et orientale alors qu’en réalité, c’était nous Français qui ne traduisions pas leurs oeuvres, et que nous nous plaignons d’un mal dont nous étions nous mêmes responsables.
 Car l’Europe des cultures, c’est l’Europe tout entière et s’il est un domaine où la distinction entre l’Europe de l’Union et l’Europe de l’Est n’a aucun sens c’est bien celui-là. C’est pourquoi je me permets de faire devant vous deux propositions. La première modeste mais concrète, peut être appliquée sans délai. Élargissons à l’ensemble des pays européens les manifestations européennes emblématiques de l’Europe des quinze : prix littéraires, prix de traduction, orchestres des jeunes, capitale européenne de la culture, la liste est plus longue. La seconde est plus ambitieuse. L’Union devrait, selon moi, prendre une grande initiative pour aider nos voisins de l’Est à réparer dans le domaine de la culture, notamment, les effets de l’isolement dans lequel ils ont vécu pendant un demi-siècle. Une fondation ou une agence européennes de la culture pourrait concevoir avec des moyens significatifs un programme original de coopération avec ces pays pour la sauvegarde de leurs patrimoines, la rénovation de leurs bibliothèques, de leurs musées, la reconstitution de leur capacité de production et de diffusion audiovisuelles, l’essor de la création et le spectacle vivant. Ils sont riches de créateurs ; l’instrument s’est brisé dans leurs mains, mais pas par leur faute, simplement par la domination de plus puissants qui ne se sont pas intéressés à ces choses. À nous de leur venir en aide le temps qu’il faudra. Ensuite faites leur confiance, ils se développeront très bien eux-mêmes et nous n’avons aucune leçon à leur donner, mais nous avons à en tenir. C’est par là que nous démontrerons que loin d’effacer l’identité culturelle des nations la construction européenne cherche à les affirmer.
 L’Europe des cultures, Mesdames et Messieurs, c’est l’Europe des nations contre celle des nationalismes.
 Le traité sur l’Union européenne a prévu une politique étrangère et de sécurité commune. C’est une grande ambition, un objectif qui peut paraître à certains irréalisable, en tout cas de très longue haleine, qui exigera un persévérant effort mais après tout il nous a fallu une génération pour que soit réalisé le grand marché des biens, des services et des capitaux. II ne sera peut-être pas plus aisé d’harmoniser des intérêts politiques qui ont été fabriqués par des siècles et des siècles de combats militaires, d’influences diplomatiques, culturelles, d’inimitiés, parfois de haine entre nos peuples. Et pourtant il faudra bien le faire.[…]

kernel__panic
  1. Posté le 06/06/2006 à 00:17:14  
  1. answer

Mcgg a écrit :

Ce que j'attends comme proposition de la part de la gauche (puisqu'il est exclu, de toute façon, que je fasse confiance à un candidat libéral), c'est qu'elle écoute et entende ce que veulent ses électeurs, et qu'elle commence au moins à remettre en question toutes les décisions européennes, ou suggérées par l'Union, qui vont à l'encontre de leurs besoins. De sortir de Maastricht (après tout, d'autres pays européens s'en passent bien) et qu'elle tienne tête à la finance européenne et au patronat français. Ça passe par des sanctions contre les délocalisations, l'interdiction des licenciements boursiers, etc...

Je sais, on va dire que je rêve. Mais après tout, ce n'est pas pire que rêver de voir des politiciens libéraux  honnêtes.
:chepa:

Je suis partant pour rêver avec toi. :jap:

---------------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
kernel__panic
  1. Posté le 06/06/2006 à 00:19:16  
  1. answer

cafuron a écrit :

J'adhère assez aux idées véhiculées par ce texte. J'aimerais qu'il ne reste pas à l'état de voeu pieu mais soit repris et  mis en oeuvre par un candidat en 2007 :jap:  

[:arev:1]
 Dommage que ce ne soit resté que des mots.....
 D'ailleurs ça rejoint complètement le post de GG.

---------------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
kernel__panic
  1. Posté le 06/06/2006 à 00:20:50  
  1. answer

APTYS POD APOS a écrit :

en gros, tu sors

Pong  [:DGM:1]

---------------
krondstadt
  1. Posté le 06/06/2006 à 10:04:12  
  1. answer

APTYS POD APOS a écrit :

en gros, tu sors

bon, là, no comment...

mais je trouve qu'il y a quand même un truc qui vaut le coup d'oeil sur ce post, c'est la signature :

NON À LA PUB :kaola:

+
 Cliquez >>ICI<< svp, ca vous coute rien, et moi, ca me donne des points!!

l'absurdité poussée à ce niveau là, je trouve que ça mérite quand même d'être relevé...   :sarcastic:

là, c'est pas Hugo que je citerais, ça serait plutôt Audiard :

"les ...s, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnaît"

allez, tiens chapichapo un petit lien exprès pour toi :

http://www.tusors.fr.st/    :salut:

3yass
  1. Posté le 06/06/2006 à 18:22:35  
  1. answer

krondstadt a écrit :

salut,

Oui ,le renouvellement d'un moment important se rapproche petit à petit, dans le paysage sombre d'un beau pays ou le turbin fond et s'écoule en misère.

Malheureusement se profile actuellement, de mauvaises idées qui ce reflètent sur un prisme économique corrompu par une majorité qui s'acharne à piétiner la faiblesse sociale en entretenant la fracture sociale . :fou:

Un moment, important, ou je m'imagine enfin la lecture d'un candidat avec un vrai projet, construit dans une dynamique sociale objective, qui rééquilibrera le poids de l’existence des hommes, avec une grande lucidité. :biensur:

Personnelment,
 j'espère, trouvé un candidat sache mesuré et définir correctement le sens du mot : "responsabilité. "  :chepa:

---------------
Je n’y peux rien, J'aime l’éphémère. mon blog
mcgg
  1. Posté le 08/06/2006 à 08:15:49  
  1. answer

On commence à se poser des questions et on peut noter un infime progrès.

http://fr.news.yahoo.com/07062 [...] scade.html

La suite, la suite!!!  :bounce:  :bounce:  :bounce:

---------------
maset
  1. Posté le 08/06/2006 à 08:57:33  
  1. answer

Il faut revenir à l'ancien régime! rétablir les privilèges, couler cette  République :jap:

Mettre le Roi sur le trône de France :whistle:

1. homepage
pieprote
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 08/06/2006 à 09:35:28  
  1. answer

maset a écrit :

Il faut revenir à l'ancien régime! rétablir les privilèges, couler cette  République :jap:

le roi non, l'Empereur le prétendant au trone de France Napoleon 4 :jap:

maset
  1. Posté le 08/06/2006 à 09:50:37  
  1. answer

:jap: je  ne suis pas contre tu t'en doutes.
 Manants et gueux au pas :bien:

praline
  1. Posté le 08/06/2006 à 09:54:09  
  1. answer

maset a écrit :

:jap: je  ne suis pas contre tu t'en doutes.
 Manants et gueux au pas :bien:

:D A bas les 35 heures quoi et le rtt à n'en plus finir!..Et les grêves? au douche! tous au boulot..; :lol:  :lol:  :moque: en gros c'est ca Maset?  :D

maset
  1. Posté le 08/06/2006 à 10:00:12  
  1. answer

J'exposerai mon programme bientôt aprés avoir reçu laval [:julie21:1] des instances concernées [:dan27:3]

armonik
  1. Posté le 08/06/2006 à 10:01:44  
  1. answer

praline a écrit :

:D A bas les 35 heures quoi et le rtt à n'en plus finir!..Et les grêves? au douche! tous au boulot..; :lol:  :lol:  :moque: en gros c'est ca Maset?  :D

et en plus ça ramènerait des sous dans les caisses des retraites  ;)  ;)

mcgg
  1. Posté le 08/06/2006 à 11:51:18  
  1. answer

maset a écrit :

pieprote a écrit :

le roi non, l'Empereur le prétendant au trone de France Napoleon 4 :jap:

Tiens! Le retour des Pieds-Nickelés!

---------------
  1. homepage
petegabup81
  1. Posté le 08/06/2006 à 12:29:33  
  1. answer

praline a écrit :

Comme toi ?  :moque:

praline
  1. Posté le 08/06/2006 à 12:48:56  
  1. answer

petegabup81 a écrit :

Comme toi ?  :moque:

Tout à fait. :jap:  Comme moi, 72h/semaine, sans grêve, 26 ans ainsi sans prendre 1 semaine de maladie, j'estime à présent pouvoir donner cet avis si cela ne t'ennuie pas.
 La vie  parfois aussi empêche certaines activités. ;) mais pas d'autres.

masai-warrior
  1. Posté le 08/06/2006 à 12:52:23  
  1. answer

praline a écrit :

Tout à fait. :jap:  Comme moi, 72h/semaine, sans grêve, 26 ans ainsi sans prendre 1 semaine de maladie, j'estime à présent pouvoir donner cet avis si cela ne t'ennuie pas.

Merci de ne pas monter le ton :jap:
 (ceci était de la prévention)

nonono
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 08/06/2006 à 13:24:30  
  1. answer

Travail, Famille, Patrie !

y a que ça de vrai ! :D

et STO pour les réfractaires ! :D

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
rolef
  1. Posté le 08/06/2006 à 13:33:36  
  1. answer

nonono a écrit :

Travail, Famille, Patrie !

y a que ça de vrai ! :D

et STO pour les réfractaires ! :D

:salut: 3No, t'as oublié, mieux vaut Hitler que le front populaire!  :furax:

mcgg
  1. Posté le 08/06/2006 à 13:41:52  
  1. answer

Rolef a écrit :

:salut: 3No, t'as oublié, mieux vaut Hitler que le front populaire!  :furax:

Et...
 "L'ouvrier n'a rien à perdre que ses chaînes"...  ;)
 Mais encore faut-il savoir qu'on porte des chaînes...  :chepa:

---------------
rolef
  1. Posté le 08/06/2006 à 13:50:10  
  1. answer

Mcgg a écrit :

Et...
 "L'ouvrier n'a rien à perdre que ses chaînes"...  ;)
 Mais encore faut-il savoir qu'on porte des chaînes...  :chepa:

:salut: GG, je l' ai déjà dit au bistrot: aujourd'hui c'est le 70eme anniversaire des congés payés!  ;)

1. homepage
petegabup81
  1. Posté le 08/06/2006 à 13:51:25  
  1. answer

praline a écrit :

Tu te rattrappes maintenant :chepa:

Ben moi, je travaille :jap:

Je n'ai pas été touchée par la réforme des 35 h :chepa:

Je fais grève quand je l'estime nécessaire et tant que ce droit est encore inscrit dans nos institutions :chepa:

Et quand je suis malade, ce qui est assez rare, je me mets en arrêt maladie :jap:

Les beaux jours de l'esclavage sont terminés depuis longtemps et ils ne reviendront JAMAIS quoi que puissent en penser certains :vivemoi:

praline
  1. Posté le 08/06/2006 à 14:15:23  
  1. answer

Pete, je n'ai pas besoin de me ratrapper, mais faut avouer que c'est lassant d'être sur un forum d'informatique, et de de lire pas mal  des topics de ce type.
 Je ne cesse de m'amuser à prendre tout ceci au 1er degrés, et vous êtes l'antithèse de la décontraction et de l'humour dès qu'il s'agit de ça.
 Il y à des forums spécifiques et spécialisés sur les sujets à fortes concentration d'avis et de divergences multiples sur les gouvernements actuels, passés, à venir, et ce, de  partout dans le monde.
 :chepa: non?
 Je n'ai pas besoin de détailler ma vie, et mes projets, et mes soucis, et mes ceci cela, pour exister et passer du temps sur un forum comme celui-çi.
 Je viens comme un bon nombre de gens, pour sourire, bavarder et s'éloigner des sujets du quotidien, et forcment on retombe sur les mêmes choses en permanence, alors quoi faire d'autre que d'en rire, que de pincer pour décoinbcer un peu tout ca?;
 La vie est sympa quoiqu'on en dise, et à chacun de savoir l'aprécier, et les moments les plus difficiles ne doivent pas être source de rancune et de mortification.. :chepa:

armonik
  1. Posté le 08/06/2006 à 15:02:22  
  1. answer

krondstadt a écrit :

salut,

et vous?

il faudrait peut être avoir un chef d'état qui soit passé par "le bas" et qui sache ce que sait que de tirer la langue  ;)  ;)

mcgg
  1. Posté le 08/06/2006 à 15:06:06  
  1. answer

armonik a écrit :

il faudrait peut être avoir un chef d'état qui soit passé par "le bas" et qui sache ce que sait que de tirer la langue  ;)  ;)

Cincinnatus candidat!!!  :D

---------------
nonono
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 08/06/2006 à 15:50:15  
  1. answer

praline a écrit :

Pete, je n'ai pas besoin de me ratrapper, mais faut avouer que c'est lassant d'être sur un forum d'informatique, et de de lire pas mal  des topics de ce type.
 Je ne cesse de m'amuser à prendre tout ceci au 1er degrés, et vous êtes l'antithèse de la décontraction et de l'humour dès qu'il s'agit de ça.

et bien, si tu es "l'antithèse" de tout ça, pourquoi dis tu Amen à tous les posts de maset ?  :sarcastic:

si tu es l'antithèse, tu ne réagirais à rien, or je te vois toujours suivre le point de vue de maset, donc tu n'es rien une antithèse, jusqu'à preuve du contraire tu confirmes les opinions de maset. Donc tu participes, donc tu te fais rembarrer par ceux qui ne sont pas d'accord avec toi. Où est le probleme ?

en plus, on est dans une catégorie libre et divers, dans un topic où on parle de politique, alors pourquoi viens tu si tu ne veux pas en parler ?  :sarcastic:

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
[detente] Les mots imposés (suite) idées de jeux pour mariage
Faut regarder la 3 tout de suite !! Reprise de séries au ciné : vos idées
120.ooo morts en Asie suite à un raz de marée géant  
Plus de sujets relatifs à : des idées pour la suite????

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Un magasin tchèque offre un rabais de 20% à ses clients anti 2
sites rock 34
machin logique à deux balles 2
Joyeux Méga Anniversaire Neptune99 82
Groupe TESTS ( à vendre) 15