Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Infos

|||-  

aurait-on honte de nos handicapés ?

INTERNET : BlueManCa LOISIRS : pépère., 3 utilisateurs anonymes et 154 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

aurait-on honte de nos handicapés ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fml
Le chat pacifique
  1. homepage
fml
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 14/03/2006 à 21:58:40  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Personne n'en parle !  :o

Tout le monde s'en fout mais sachez quand même qu'actuellement ont lieu les JO paralymiques à Turin et que La France est en tête du classement des médailles. :)
 On est chauvin seulement quand on est valide ! Il suffit d'être handicapé et vous n'êtes plus Français ni même quelqu'un ! ! Quelle désolation, une de plus dans cette putain de société...

En tout cas, bravo à ces athlètes qui ont bcp de mérite, ce sont de vrais champions qui mériteraient amplement d'être plus mis en avant sur la scène médiatique.

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
maset
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 14/03/2006 à 22:20:48  
  1. answer

c'est bien d'avoir crée ce sujet sur des gens merveilleux et des sportifs d'un haut niveau.

Quel talent et quel courage pour nous qui avons tout et qui ne savons même pas la chance que nous avons.

Et vive nos sportifs :jap:

(Publicité)
  1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 14/03/2006 à 22:41:31  
  1. answer

L'important est moins à mon sens les sportifs handicapés que les handicapés eux-mêmes.

Le jour où on accordera aux handicapés la place qu'ils devraient avoir dans la société, c'est à dire la même que tout le monde, leurs exploits sportifs seront des exploits sportifs et pas autre chose.

---------------
Poor people are gonna rise up - and get their share Poor people are gonna rise up - and take what's theirs (Tracy Chapman)
Ce qui ne tue pas, rend +fort
  1. homepage
marsupilaminett
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 14/03/2006 à 22:46:41  
  1. answer

honnêtement je suis plus admirative devant les JO paralympiques !! J'admire quel courage, quel mental et quelle volonté de vouloir se dépasser ils ont !
 C'est une bonne leçon de vie qui prouve que quand on veut on peut.
 Je ne connais pas le "système" qui tourne autour mais j'imagine en plus qu'ils n'ont pas les mêmes soutien financier (sponsors et autre) que les autres sportifs et il est vrai qu'il faut être intéressé pour connaitre les résultats sinon ça passe à la trappe :/  

maset
  1. Posté le 14/03/2006 à 22:48:49  
  1. answer

loloxxbr a écrit :

L'important est moins à mon sens les sportifs handicapés que les handicapés eux-mêmes.

Le jour où on accordera aux handicapés la place qu'ils devraient avoir dans la société, c'est à dire la même que tout le monde, leurs exploits sportifs seront des exploits sportifs et pas autre chose.

:jap: avec toi comme notre ami mais on parle des jeux là de ces sportifs.d'ailleurs c'est vrai,j'ai même pas regardé tout çà.Con que je suis.
 Il est vrai qu'il n'y a aucun battage médiatique dessus

(Publicité)
Statut : intellectuel
  1. homepage
davidul
  1. Posté le 14/03/2006 à 22:55:17  
  1. answer

pour ceux qui ont maligneTV il y a 4 chaines pour les suivre en direct, ça passe peut-etre aussi ailleurs...
 comme dit Marsu "quel courage, quel mental et quelle volonté de vouloir se dépasser ils ont !"

1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 14/03/2006 à 23:01:01  
  1. answer

DavidUL a écrit :

pour ceux qui ont maligneTV il y a 4 chaines pour les suivre en direct, ça passe peut-etre aussi ailleurs...
 comme dit Marsu "quel courage, quel mental et quelle volonté de vouloir se dépasser ils ont !"

Quand on est handicapé, il ne faut pas être sportif pour avoir un tel courage, un tel mental, une telle volonté. Il suffit d'être handicpaé dans un monde qui vous rejette

---------------
Poor people are gonna rise up - and get their share Poor people are gonna rise up - and take what's theirs (Tracy Chapman)
  1. homepage
davidul
  1. Posté le 14/03/2006 à 23:02:48  
  1. answer

loloxxbr a écrit :

Quand on est handicapé, il ne faut pas être sportif pour avoir un tel courage, un tel mental, une telle volonté. Il suffit d'être handicpaé dans un monde qui vous rejette

et c'est bien pour ça qu'il faut avoir du courage  :D

(Publicité)
maset
  1. Posté le 14/03/2006 à 23:04:57  
  1. answer

loloxxbr a écrit :

t'as raison sur tout mais il faut être con pour casser les pieds à un handicapé ou le rejetter non :??: je connais des racistes des glandeurs des .....enfin bref;je connais pas de gens qui font ... ier les handicapés.

Si çà existe ,ben merde

Merci david pour le site

1. homepage
momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 14/03/2006 à 23:13:48  
  1. answer

DavidUL a écrit :

et c'est bien pour ça qu'il faut avoir du courage  :D

Et à leur entourage qui merite aussi un grand coup de chapeau.

---------------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
  1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 14/03/2006 à 23:14:41  
  1. answer

momo24 a écrit :

Et à leur entourage qui merite aussi un grand coup de chapeau.

:ouch: pourquoi les assommer? :??:

(Publicité)
  1. homepage
momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 14/03/2006 à 23:17:05  
  1. answer

marsupilaminett' a écrit :

:ouch: pourquoi les assommer? :??:

je ne pige pas. me suis je mal exprimé ?

---------------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
  1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 14/03/2006 à 23:21:48  
  1. answer

momo24 a écrit :

je ne pige pas. me suis je mal exprimé ?

tu dis qu'ils méritent un grand coup de chapeau (comme si tu voulais donner un coup sur la tête)  je pense que tu voulais dire que tu leurs tirais ton chapeau ;)
 heu :/  c'est peut etre moi qui m'exprime mal :nonono: c'est la fievre je file au lit :nonono:

1. homepage
momo24
  1. Posté le 14/03/2006 à 23:25:24  
  1. answer

marsupilaminett' a écrit :

tu dis qu'ils méritent un grand coup de chapeau (comme si tu voulais donner un coup sur la tête)  je pense que tu voulais dire que tu leurs tirais ton chapeau ;)heu :/  c'est peut etre moi qui m'exprime mal :nonono: c'est la fievre je file au lit :nonono:

c'est bien ça  :bisou:

---------------
(Publicité)
psyko_pa_rigide
  1. Posté le 14/03/2006 à 23:29:38  
  1. answer

A tous les jeux olympiques on a droit à ce refrain ( et les jeux parolympiques ..., les handicapés participent, ils ont une reconnaissance, etc. )

Il n'y a qu'à ce moment qu'on semble parler d'eux.

j'étais en clientèle voici quelques années avec un de ces "rejettés". A l'époque je travaillais avec l'Association des Paralysés de France. Il était comme tout un chacun, son handicap en plus, tous les jours de la semaine. Seule la rumeur disait qu'il devait s'absenter pour partir aux jeux ...

aux jeux ?
 Mais quels jeux ?
 Comme si un paralysé pouvait pretendre participer aux jeux olympiques.

Olympique, non.
 Parolympiques, oui.

C'est un peu comme le tour de France à vélo féminin, c'est décalé par rapport au même tour de France, ça permet de beneficier de la même logistique ( ou presque ), et pourtant, on n'en fait pas grand cas.

Et ça me fait suer car quand on parle de jeux parolympiques, c'est pour ne parler que des medailles ( ou des demandes en mariage - un norvégien - )

Cacherait-on "cette misère" par le seul interêt des medailles aux infos ? :oups:

comme quoi ...

au fait, vous savez qui préfère ( ou préferait - je sais pas si ça a évolué - ) payer des amendes plutôt que d'incorporer son quota de handicapés ( car là aussi il faut des quotas ... ) ?

1. homepage
davidul
  1. Posté le 14/03/2006 à 23:33:57  
  1. answer

loloxxbr a écrit :

je reviens là dessus... c'est pas ce que tu voulais souligner mais non finalement c'est vrai, je ne sais pas si vraiment on peut parler de courage apres tout ils font du sport voilà tout :chepa:
 mais si par malheur il nous arrivait quelque chose je pense que soit on resterait à ne rien faire et on se lamenterait sur notre sort, soit comme eux on essaierait de vivre normalement, de faire du sport et c'est sans doute le meilleur choix... je pense que c'est là qu’on peut dire bravo à leur volonté. Mais sinon ce sont des personnes qui font du sport comme nous on en fait pour la forme et par loisir

superdupond
  1. Posté le 14/03/2006 à 23:52:14  
  1. answer

maset a écrit :

t'as raison sur tout mais il faut être con pour casser les pieds à un handicapé ou le rejetter non :??: je connais des racistes des glandeurs des .....enfin bref;je connais pas de gens qui font ... ier les handicapés.

Si çà existe ,ben merde

Merci david pour le site

Ah, les jeux de mots involontaires  :lol:

>>> FML, t'es pas obligé de nous engueuler  ;)

Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 15/03/2006 à 00:22:33  
  1. answer

J'engueule la société, pas vous ! ! !
 C'est toujours une bouffée d'air frai que de venir sur ce forum et de rencontrer des personnalités sincères et attachantes, ça change du train-train quotidien... :/  

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
maset
  1. Posté le 15/03/2006 à 08:49:10  
  1. answer

superdupond a écrit :

Ah, les jeux de mots involontaires  :lol:

>>> FML, t'es pas obligé de nous engueuler  ;)

:moque: pas fait exprés  :fume: tu te doutes :o

dele
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 15/03/2006 à 09:54:14  
  1. answer

psyko_pa_rigide a écrit :

au fait, vous savez qui préfère ( ou préferait - je sais pas si ça a évolué - ) payer des amendes plutôt que d'incorporer son quota de handicapés ( car là aussi il faut des quotas ... ) ?

Je ne pense pas que ca evolue beaucoup . Pourtant les Sociétés qui jouent le jeu ne semble pas s'en plaindre .

Il est vrai qu'il y a handicape et handicape et qu'il peut être facile de remplir son "quota" pour une boite sans être trop génée...

armonik
  1. Posté le 15/03/2006 à 09:57:34  
  1. answer

Très beau sujet en effet  :jap:

et bravo à toutes ces personnes qui se donnent à fond  :jap:

mignone
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/03/2006 à 19:31:04  
  1. answer

personne n'en parle : vrais.
 Tout le monde sans fout : non.
 j'ai regardé assez souvent les émissions sur ce sujet.
 Je ne peut exprimer mes sentiments avec de simples mots et pour biens des raisons.

E.T.K. ^^
  1. config
ytica
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 15/03/2006 à 22:39:56  
  1. answer

Et pourquoi ne pas intégrer les jeux paralympiques dans les JO officiels ? car faire des JO pour les handicapés c'est les mettre vraiment de côté, tandis qu'un créneau horaire quotidien dans les JO consacré aux épreuves pour handicapés serait une meilleure chose, et permettrait à plus de monde de voir le courage et les performances de ces sportifs.

---------------
Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En même temps l'air tu peux pas le toucher...Ça existe et ça existe pas...Ça nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic.. (JC VanDamme)
psyko_pa_rigide
  1. Posté le 15/03/2006 à 22:46:03  
  1. answer

petite anecdote : aux jeux d'Albertville, il y a eu une penurie de capotes. Vu le nombre de preservatifs distribués, les statistiques disaient 2 préservatifs par jour et par personne ( sic ). Les mauvaises langues ont dit que c'etait pour mieux eliminer les produits dopants ;)
 je suis pas sur que mettre sur le même pied ( sic ) handicapés et sportifs juste-olympiques soit bien à-propos dans ce cas ;)

1. homepage
dinguedurock
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 15/03/2006 à 23:35:52  
  1. answer

fml a écrit :

Personne n'en parle !  :o

Tout le monde s'en fout mais sachez quand même qu'actuellement ont lieu les JO paralymiques à Turin et que La France est en tête du classement des médailles. :)
 On est chauvin seulement quand on est valide ! Il suffit d'être handicapé et vous n'êtes plus Français ni même quelqu'un ! ! Quelle désolation, une de plus dans cette putain de société...

En tout cas, bravo à ces athlètes qui ont bcp de mérite, ce sont de vrais champions qui mériteraient amplement d'être plus mis en avant sur la scène médiatique.

lu,

+ 10 pour ce super poste et pour tout ses athlètes qui au même titre que nos cher valide apporte de belle médailles à la france

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
[M6] La honte ! tain cte honte
une honte de voir ça (resto du coeur inside]  
Plus de sujets relatifs à : aurait-on honte de nos handicapés ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
chaine AOL/INTEL 1
DLGamer 0
[Assurance Automobile] - responsabilité dégâts prêt véhicule 7
Concert des Red Hot Chili Peppers à Lyon 0
Jai un petit service a vous demander 2