Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Infos

|||-  

le foot autrement

Tintin10 SECURITE : kev59400
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

le foot autrement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jj44
jj44
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 07/05/2008 à 16:59:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello:

Ce mercredi 7 mai soir, sur France Culture, une émission sur "1968 et le football".
 à 22h15
 Le match ne sera donc pas terminé : "à vos cassettes" (comme disait l'Averty Jean-Christophe).

:salut:

:edit désactivation du lien sur les mots "France Culture"

jj44
  1. Posté le 09/05/2008 à 10:19:33  
  1. answer

lien actualisé avec possibilité, par un bouton ajouté, d'une écoute "à la carte" si Real Palyer ( :non: pas bon Real Player) ou Real Alternative ou ?
 Je n'ai écouté pour l'instant que la 1ère 1/2 heure de ma cathette (rappel : Jean-Christophe Averty zézaye sympathiquement) : c'est, au bas mot, très, très intéressant.

PS : je peux numériser ma cathette...  ;)

(Publicité)
jj44
  1. Posté le 09/05/2008 à 22:23:03  
  1. answer

... écouté jusqu'au bout : vraiment très intéressant, à plusieurs points de vue : humain, philosophique, politique, idéologique (ex. : la défense par marquage individuel plutôt de droite et la défense de zone plutôt de gauche, ce qui n'empêchait pas à un joueur plutôt de gauche de s'épanouir dans une défense par marquage individuel... ), etc.
 Il y avait peu à craindre de la part de France Culture un bêta opportunisme, mais ce lien football / mai 68 est encore plus cohérent et pertinent que je ne le pensais.
 Et les qualités de l'émission tiennent beaucoup à l'invité et à ses particularités : son itinéraire, ses connaissances, sa capacité de synthèse, sa capacité d'expression, son - semble-t-il - parler vrai (ou parler (assez) vrai).
 En tout cas, on y apprend pas mal de choses.

On peut réussir à l'écouter avec VLC : aller sur le site, cliquer sur le bouton "Ecoutez" ; télécharger sur son disque dur le fichier qui est un fichier .ram
 Puis l'ouvrir (clic droit) avec un traitement de texte pour obtenir une adresse qui commence par "rtsp://etc." (veillez à ce que, peut-être (?), la ligne soit d'un seul tenant).
 Ouvrir VLC, Fichier, Ouvrir un flux réseau... ; dans la nouvelle fenêtre cocher le rond qui commence par HTTP et dans la fenêtre qui s'active en vis-à-vis (URL), coller l'adresse obtenue puis OK. Et la lecture commence (par les dernières secondes du journal qui précédait, mais c'est le bon fichier).
 (malheureusement avec VLC, on ne peut ni mettre sur pause, ni reculer ou avancer. Sinon j'ai essayé la même procédure avec Media Player Classic qui pourrait, lui, peut-être le permettre, mais je n'y suis pas arrivé... mais chui pas très bon avec tous ces machins-là à dire vrai  :D )

jj44
  1. Posté le 19/05/2008 à 11:16:28  
  1. answer

Voyage au bout des seize mètres

Yo napot (bonjour en hongrois)

je voulais au moins avancer dans la lecture de ce livre avant d'en causer, mais chui débordé : alors... demerden sie sich  :) !

Donc, Voyage au bout des seize mètres de l'écrivain hongrois  Peter ESTERHAZY.
 ESTERHAZY est une référence dans la littérature de langue hongroise, mais si personnellement je connais d'autres écrivains hongrois, lui, je ne le connais pas... encore.
 Et cet écrivain a été aussi un joueur de foot.

Dans une émission de radio où il était question de son bouquin, il a été dit qu'il l'avait écrit un peu comme on joue au foot : "De la tradition du jeu hongrois, Esterházy a conservé le goût de la feinte, du crochet, du passement de jambes." (extrait d'un des liens à suivre)

Pour prendre la décision de l'acquérir-lire, à mon avis 3 critères :
 . intérêt / affection pour le foot
 . intérêt / affection pour la littérature
 . intérêt / affection pour la Hongrie et le peuple hongrois

3 critères remplis : y a pas à hésiter
 2 : ça peut, j'crois bien
 1 : ça suffit pas je crois

2 critères-bonus pour aider à la prise de décision  :D :
 . intérêt / affection pour l'Histoire avec un grand H
 . intérêt / affection pour les identités, les caractères des peuples (ici peuples hongrois, allemand, peut-être de l'Est d'une manière générale)

http://www.bibliosurf.com/Voya [...] ize-metres
 http://www.letemps.ch/livres/C [...] Objet=5746
 http://www.evene.fr/livres/liv [...] -33053.php
 http://www.lire.fr/critique.as [...] =217/idG=4
 http://bibliobs.nouvelobs.com/ [...] -esterhazy

... pour patienter avant l'Euro !

PS : faite travailler les libraires indépendants  ;)

jj44
  1. Posté le 17/06/2008 à 15:42:47  
  1. answer

le Roland-Larque

Ecoutez La chronique de Jean-Louis Ezine d'aujourd'hui, où il est question de langues régionales, du Roland-Larqué... et de bouturage  :) .
 durée : 3 minutes, France Culture et lien à mi-page pour écouter (chez moi, Media Player Classic a bien voulu)

(Publicité)
  1. homepage
dj-quiou
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 17/06/2008 à 16:55:46  
  1. answer

[mode coup de gueule] c'est peut être du foot autrement mais ça reste du foot, y'en a que pour le foot en france presse, TV , radio pubs etc ... [/mode coup de gueule]

jj44
  1. Posté le 17/06/2008 à 17:44:35  
  1. answer

:hello:  dj QUIOU

tout dépend des médias qu'on pratique (et on est libre   ;)  ): sur France Culture et sur France Musique par exemple, il n'y aura peut-être pas plus ce jour que les 3 minutes citées plus haut sur, donc, 48 heures de diffusion.
 Autre exemple, j'ai appris que PPDA, d'une certaine manière, devenait arroseur arrosé. Mais les médias que je pratique personnellement en parlent à peine, parce qu'en matière de médias justement ils se jouent aujourd'hui des choses autrement plus importantes que ça.

Mais merci en tout cas d'être passé dj QUIOU.
 Et, curiosité  :??: , [mode coup de gueule], c'est un smiley qui ne s'est pas affiché, ou c'est autre chose que je ne comprends pas  :chepa: .

PS : puisque je viens de mentionner PPDA, je vous recommande la vision de la couverture de Charlie Hebdo :
 http://unecharlie.canalblog.com/

1. homepage
dj-quiou
  1. Posté le 17/06/2008 à 17:53:40  
  1. answer

de rien, en fait, a vrai dire je pensais que tu avais créé un sujet qui parlait encore du foot je me suis dit encore un qui crée un sujet inutile. :lol:

mais en fin de compte ton truc est interessant et j'avoue que chaque média est parfois bien différent d'un autre.

ensuite, le [mode ...][/mode]

est une balise php BB

tu comnnais le [quote ] [ /quote] pour créer une citation ou encore le  [spoiler ] [/ spoiler] pour cacher une partie du texte.

et bien sur de nombreux forums, des utilisateurs utilisent cette méthode pour faire passer leurs ssentiments par exemple , un utilisateur qui voudrait faire de l'ironie, mais qui a peur que les autres ne comprennent pas , va créer une fausse balise phpBB pour signaler ses intentions [ironie] blablabla[/ironie]

voilà ^^^

edit, pour PPDA j'étais au courant, je lis les journaux gratuits dans les transports en commun le matin d'ailleurs en cemometn ces trucs sont bourrés d'aumoins 5 pages sur l'euro, c'est du gachis car tous les journaux racontent le même :hurle:

(Publicité)
jj44
  1. Posté le 17/06/2008 à 18:48:10  
  1. answer

dj QUIOU a écrit :

et bien sur de nombreux forums, des utilisateurs utilisent cette méthode pour faire passer leurs ssentiments par exemple , un utilisateur qui voudrait faire de l'ironie, mais qui a peur que les autres ne comprennent pas , va créer une fausse balise phpBB pour signaler ses intentions [ironie] blablabla[/ironie]

Merci dj QUIOU, je ne connaissais pas le truc, je saurais maintenant  :jap:

Sinon, pas de quiproquo, c'est bien un topic sur le foot, mais le foot qui serait abordé autrement : dans l'immensité de la Toile, qui est déjà en partie à l'état de décharge, il ne pollue pas trop je crois.
 Et puisque j'y suis, dans cette autre immensité que sont les médias, et donc impossible à visiter entièrement, je fais comme tout le monde, j'ai mes habitudes et de temps en temps, escapade ou hasard, je tombe sur autre chose. Donc si quelqu'un a des sources, des liens, des idées... et des [coups de gueule  ;) ] sur le foot abordé de manière plus ou moins différente de ce qui se fait communément, il est, cela va sans dire, le bienvenu  :) .

Et sinon, si de nombreuses plaintes s'expriment au sujet de ce topic, alors je le truciderai http://smileys.sur-la-toile.co​m/repository/Combat/0038.gif, plutôt que de l'abandonner la laisse autour du pied d'un arbre comme on fait l'été, et comme on fait aussi sur la Toile...

1. homepage
dj-quiou
  1. Posté le 17/06/2008 à 19:06:31  
  1. answer

si ça t'interesse, les émission de france culture sont podcastables (téléchargeables légalement et gratuitement )sur leur site

jj44
  1. Posté le 21/06/2008 à 17:26:06  
  1. answer

:hello:  tutti,

peut-être connaissez-vous déjà ce site (site d'une revue apparemment), Les cahiers du football ?
 Je viens de le découvrir, et ça change de l'Equipe.
 Lisez par exemple l'article intitulé "Faut-il brûler Domenech" pour vous en faire une idée (attention, ça réclame une lecture attentive, comme sur du papier, pas une lecture "en diagonale-NET"  ;) ) .
 Le papier sur le match Allemagne-Portugal semblait assez intéressant aussi (je dis "semblait" parce que celui-là, je l'ai lu un peu "en diagonale-NET"  :D ).

Sinon, il y a pas mal d'esprit et d'humour, qu'on appréciera ou pas, ou au cas par cas. Exemple, si vous voulez leur envoyer un courriel, il est précisé ceci après la fenêtre de rédaction du message :
 "Merci d'entrer la phrase suivante dans le champ ci-dessous en respectant la casse:
 Mon sens de la dérision est si fort que je crois encore à la victoire de Lyon en Ligue des Champions
 Cette phrase nous permettra de vérifier que vous n'êtes pas un vilain spammeur robotisé. Sans cela, votre mail ne nous parviendra pas."
 :)  
 ... est-ce du lard ou du http://smileys.sur-la-toile.co​m/repository/Animaux/cochon-20​060614.gif ?

PS : merci dj QUIOU, oui, je savais (mais j'ai plus rien pour podcaster, j'ai viré avec plaisir iTunes et Cie, essayé d'autres logiciels sans réussir ou sans être convaincu, et pour l'instant, je vis sans...)

(Publicité)
jj44
  1. Posté le 21/06/2008 à 23:03:54  
  1. answer

un extrait de l'article des Cahiers du football sur le match Croatie-Turquie :

Les observations en vrac

• 90e+2 contre la Suisse, 87e et 89e contre la République Tchèque, 120e+1 contre la Croatie : s’ils passent les tours de l’Euro grâce à 3% de leur temps de jeu, l’argument des 3% de leur territoire en Europe pourrait ne pas écarter longtemps les Turcs hors de l’Union.
 • Asik joue-t-il en Adidas?
 • Les Turcs devraient laisser leurs adversaires marquer un but en début de match.
 • Il fallait vraiment un match dans les tribunes entre les supporters les plus frappadingues d’Europe pour voir enfin les premiers fumigènes de cet Euro des alpages.
 • Tunçay, Arda, Volkan et Emre Asik suspendus. Emre Güngör, Tumer Metin et probablement d’autres joueurs dont Nihat blessés. Un effectif carbonisé par la prolongation. Un jour de récupération en moins que les Allemands. Soit ces derniers ont bu un coup pour fêter ça, soit ils sont terrorisés à l’idée d’affronter onze remplaçants en pleine forme mercredi prochain.
 • Après la Suisse, l’Allemagne. Les Turcs ont décidé cette année de faire plaisir à tous leurs ressortissants émigrés.
 • S'agit-il du but le plus tardif de l'histoire dans une grande compétition?

:)

1. homepage
dj-quiou
  1. Posté le 23/06/2008 à 13:20:32  
  1. answer

:hello: pour podcaster mon père utilise Winamp :chepa: enfin

jj44
  1. Posté le 03/07/2008 à 15:29:40  
  1. answer

"Notre comité d'experts a épinglé les gagnants et les perdants sur son tableau d'honneur. Première partie."

Les Cahiers du Football
 (esprits trop sérieux s'abstenir)

PS : salut et merci dj QUIOU, pour l'instant je me débrouille avec la possibilité qu'offre Radio France de réécouter en streaming (et Media Player Classic veut bien participer) + enregistrement avec logiciel sur ordi

(Publicité)
jj44
  1. Posté le 08/07/2008 à 18:33:04  
  1. answer

"Des hauts et des bas, des débats bas, des buts et des déboires: deuxième partie de notre  sélection exclusive."
 Dans Les Cahiers du Football.

mercredi 9 juillet 2008, 22h15 sur France Culture :
 "Rencontre avec Péter Esterházy qui vient de publier "Voyage au bout des seize mètres" (trad. du hongrois par Agnès Jarfas), aux éditions Christian Bourgois"
 cf. plus haut message du 19-05.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
foot [REGLE] droits de diffusion des matchs de foot
Un petit forum de simulation foot Joueur de football veut entrer dans école de foot
Plus de sujets relatifs à : le foot autrement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Aide pour orientation 2
Vieux films sur blue-ray disc 11
Enchère pô chère... 6
Comment enlever de la vieille cire sur du carrelage "Résolu" 10
A la recherche d'un bon GPS ! 98