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Bug dans la facturation - Joie de commander par Internet

 

1 utilisateur anonyme
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Auteur
 Sujet :

Bug dans la facturation - Joie de commander par Internet

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Ramses II
ramses-ii
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 04/04/2006 à 10:07:54  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ayant commandé et payé en ligne un produit sur un site que je ne nommerai pas et alors que je pensais que tout était en ordre, j'ai reçu, à ma grande stupéfaction une facture me réclamant .... 0,05 euro !

 Je vous donne ici copie du fax que je leur ai envoyé en réponse à cette facture :

 "A l’attention du service de facturation et du service à la clientèle

 Concerne : ma commande n° 60331064399V

 Bonjour.

 Apparemment tout se passe bien quant au suivi de cette commande dont la livraison m'est annoncée pour le 06/4/06 au plus tard.

 Je ne voudrais pas que la bonne impression que j'ai de votre société soit gâtée pour une bêtise.

 En effet, à mon grand étonnement, vous me réclamez 0,05 euro prétendument trop peu perçus lors de mon  paiement par carte de crédit, lequel paiement a validé ma commande.

 Je me permets de vous faire remarquer que c'est votre système informatique qui met les prix sur le formulaire de commande et que, par conséquent, je n'y suis pour rien si cette infime erreur s'est produite.

 Dès lors, ce n'est pas à moi de payer quoi que ce soit pour une erreur venant de chez vous.

 D’ailleurs, dans les pages d’information de votre site, il est clairement dit que les prix indiqués sur le formulaire de commande sont fermes et définitifs.

 Me réclamer un supplément est donc en contradiction avec cette information.

 Par ailleurs, vous n'imaginez quand même pas que je vais faire les frais d'un virement international pour ce montant ridicule, ce qui me coûterait, je pense, au moins 100 fois la somme réclamée.

 Il est déjà bien suffisant que je doive payer le prix d’un fax qui s’impose pour une question de principe.

 J'espère que cette bête histoire pourra être réglée à l'amiable et qu'on n'en parlera plus par après. J'espère aussi que vous percevez le côté risible de la chose.

 Avec mes meilleures salutations.

 Signé : X. YYYYYYY.

 Annexe : copie de la page web reprenant l’état de mon carnet de commande."


 Je livre cette histoire vraie à vos réflexions.


---------------
Bien amicalement - Marraine de Nicolas782, d'Armonik, de Darius41 et de No Name. http://amisderamses.forumactif.com/index.html http://users.skynet.be/pharaon [...] index.html
cafuron
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 04/04/2006 à 10:10:56  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est une histoire belge ?  :fume:

 :bisou:

(Publicité)
ramses-ii
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 04/04/2006 à 10:32:41  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cafuron a écrit :

C'est une histoire belge ?  :fume:

 :bisou:
 




 C'est plutôt une histoire de cons et la connerie n'a pas de nationalité.

 Et cette histoire est tout à fait vraie. J'ai reçu cette facture tôt ce matin.

 Le comble (ce que je n'ai pas mentionné dans mon post initial) : la facture m'est adressée à la date d'aujourd'hui avec comme date limite pour le règlement, la date ... d'aujourd'hui.

 On se moque de qui ?

 J'ai d'ailleurs hésité entre me fâcher tout noir ou prendre la chose de façon cool.

 Finalement, j'ai décidé d'être cool. Mais si la société en question me cherchait des poux, je n'hésiterais pas à intenter, pour le principe, une action en justice que je gagnerais immanquablement à moins de tomber sur le plus taré des avocats. (Attention, ce que je dis là ne singifie pas que je considère les avocats comme des tarés - je me méfie de l'interprétation que certains pourraient faire de ces paroles).






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Bien amicalement - Marraine de Nicolas782, d'Armonik, de Darius41 et de No Name. http://amisderamses.forumactif.com/index.html http://users.skynet.be/pharaon [...] index.html
septh
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 04/04/2006 à 12:12:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ramses II a écrit :

Ayant commandé et payé en ligne un produit sur un site que je ne nommerai pas et alors que je pensais que tout était en ordre, j'ai reçu, à ma grande stupéfaction une facture me réclamant .... 0,05 euro !

 ...


 Je livre cette histoire vraie à vos réflexions.

 




 Ca me rappelle la réponse de Desproges au Trésor Public, qui lui annonçait le remboursement de 1,30 F de trop perçu :D

 http://michbuze.club.fr/lavach [...] public.htm


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Bonjour chez vous !
zygomatik
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 04/04/2006 à 12:19:34  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Septh a écrit :

 
 Ca me rappelle la réponse de Desproges au Trésor Public, qui lui annonçait le remboursement de 1,30 F de trop perçu :D

 http://michbuze.club.fr/lavach [...] public.htm
 



 :bien:

(Publicité)
ramses-ii
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 04/04/2006 à 12:34:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très drôle !

 Je vois que vous ne croyez pas à mon histoire.

 Pourtant, avec les systèmes informatiques, on peut parfois avoir de drôles de surprises, comme par exemple recevoir en double (dans la même enveloppe)sa facture de téléphone et se voir sommer, avec menaces à l'appui, de payer les deux alors qu'il s'agit de deux fois la même identiquement (ça, c'est arrivé à ma mère).


---------------
Bien amicalement - Marraine de Nicolas782, d'Armonik, de Darius41 et de No Name. http://amisderamses.forumactif.com/index.html http://users.skynet.be/pharaon [...] index.html
dele
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 06/04/2006 à 08:48:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai recu il y a QQ années pour une aide au logement pour ma fille alors etudiante .

 2 lettres du même organisme,de la même personne, expédiées le même jour :

 Une demandait une attestation

 La deuxieme indiquait que puisque je ne'avais pas fourni cette pièce les allocs étaient supprimées !!!

  1. homepage
bantaboy
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 06/04/2006 à 09:38:24  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai déjà vu cela chez une personne de mon entourage : une société de VPC, calculant le montant cumulé des articles + réductions (au lieu de le faire au détail et ensuite d'additionner les montants remisés), et avec cette bête règle de l'arrondi du troisième chiffre, réclame 0.01cents à l'un de ses clients, la sommant de régulariser urgemment sous peine de poursuites....

 Je suis avec toi Ramsès !!!

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