Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Erreur de prélèvement ?

SECURITE : did80, Democrate72 SECURITE (Privée) : destrio5, 2 utilisateurs anonymes et 423 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Erreur de prélèvement ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°471233
wilhem
Voili Voilou
Posté le 20-08-2008 à 15:58:32  answerhomepage

Bonjour,

J'ai eu un petit soucis avec une facturation d'une livraison, et je souhaiterais vous demander conseil.

Voila j'ai commandé sur internet des produits, qu'on doit me livrer par la poste, payé par carte bancaire.
 Le soucis c'est qu'on vient de me facturer 8 fois plus que prévu, donc je suis un peu dans la m****, c'est même urgent. J'ai donc envoyé un mail au service client, et téléphoné. Pas de réponse par mail, et au téléphone, on m'a envoyé ch***.

Enfin bref, je voulais savoir si vous, avez connu pareil mésaventure, et comment je dois m'y prendre, quels recours j'ai...etc. Enfin, que tout ça se fasse en douceur.

Merci beaucoup.

n°944686
PaClasse
Posté le 20-08-2008 à 16:22:45  answer

Essaye de voir auprès de ta banque les possibilité de contester un paiement par carte, en particulier si le montant prélevé est différent de la facture, ou si tu ne reçoit pas ton colis. Ton contrat de carte bancaire prévoit ce cas.

De toute façon, comme c'est un achat par correspondance, tu peux retourner la marchandise dans un délai de 7 jours et donc te faire rembourser, sans avoir à te justifier

---------------
The spirit is willing, but the flesh is weak.
n°944687
Cpte_suppr​imé_130712​
Posté le 20-08-2008 à 17:12:28  answer

+1 pour la banque.
 Le retourner sous 7 jours, ok, mais si le prélèvement est de 500€, ça peut faire très très mal au fondement. ^^
 Conclusion, si le marchand est un c0nnard, vois avec ta banque. ;)

n°944688
Magyarst
Posté le 20-08-2008 à 17:40:23  answer

d'ailleurs, pourquoi ne pas nous dire de quel cyber marchand il s'agit ...
 j'aime savoir chez qui ne pas m'adresser.

ensuite, tiens nous au jus quant au denouement de l'affaire.

j'aurais tendance a te conseiller
 1. de rappeler le service client. tu es tombe sur un con, tu tomberas certainement sur quelqu'un de mieux.
 reste humble, zen, surtout ne te vener pas (meme s'il y a de quoi). le tele operateur n'y peut rien.
 2. ecris dans tous les cas un courrier de reclamation en LR avec AR.
 3. ton colis tu le refuses direct cash a la reception. meme pas d'ouverture. retour a l'expediteur. tu ne laisses pas le facteur/transporteur prive te le remettre
 4. tu te rapproches de ta banque. tu as toutes les chances d'etre couvert.

je ne fais que condenser les idees deja emises.

meme si je comprends completement qu'etre preleve 8 fois le montant auquel on s'attendait est flippant, rassure toi chef : tu es dans ton droit, nous sommes en 2008, tu auras le dernier mot sois en sur

n°944689
roubiot
Posté le 21-08-2008 à 00:04:57  answer

:hello:

Magyarst a raison, ne te laisse pas faire, suis ses conseils et surtout envoies immédiatement ce courrier en recommandé avec accusé de réception en indiquant les raisons de ton refus et en exigeant le remboursement sur ton compte bancaire: plus tu vas vite, dans ces cas-là, et plus tu as de chances d'avoir gain de cause.

Et si ça ne suffit pas, n'hésite pas à te faire défendre par une association de consommateurs ou encore fais appel à ton assurance juridique si tu en as souscris une.

Tiens-nous au courant de la suite des évènements.

:salut:

n°944690
wilhem
Voili Voilou
Posté le 21-08-2008 à 11:56:23  answerhomepage

Salut,

J'ai réussi à résoudre le problème ce matin, au téléphone, effectivement j'étais tombé sur un c*nn*rd. Ils m'ont fait un virement tout de suite, c'est réglé !

Ma banque par contre, n'a rien voulu savoir (en fait, ça les arrange sûrement des agio à payer).

Merci pour vos conseils ça m'a rassuré !

n°944691
Magyarst
Posté le 21-08-2008 à 17:11:41  answer

wilhem a écrit :

Salut,

J'ai réussi à résoudre le problème ce matin, au téléphone, effectivement j'étais tombé sur un c*nn*rd. Ils m'ont fait un virement tout de suite, c'est réglé !

Ma banque par contre, n'a rien voulu savoir (en fait, ça les arrange sûrement des agio à payer).

Merci pour vos conseils ça m'a rassuré !

tu vas voir ton conseiller bancaire.
 et tu lui expliques.
 une chose est a retenir : un conseiller a le pouvoir de faire sauter beaucoup de frais.
 c'est a sa guise, a la tete du client et au poids du client.
 en gros... tu prends rdv avec ton conseiller un we. tu y vas tout zen. tu expliques la situation, a quel point elle etait independante de ta volonte et que tu ne vois pas pourquoi tu en subirais les consequences (les frais emis par la banque), et tu refuses categoriquement le disours "le probleme est du au site marchand, demandez lui de vous rembourser nos frais"

tu restes droit dans tes bottes, et s'il/elle ne veut rien savoir, tu lui dis simplement que dans moins d'un mois ton/tes compte(s) seront clos sous leur enseigne. et tu lui rappelles gentiment qu'un client mecontent parle plus autour de lui (en mal) qu'un client content.

si le/la conseiller est un chouilla intelligent, tu n'auras ni a t'enerver ni a tenir ce discours et il annulera ces (petits, a l echelle d'une banque) frais.
 s'il s'agit juste d'un BTS force de vente ou BTS banque dans l'un de ses deux costards Armand Thierry que lui a achete papa maman lorsqu'il a commence son alternance, tourne lui le dos, et barre toi par principe.

tu as beau (peut etre) etre un "petit compte" aupres de ta banque, ton conseiller te doit et l'ecoute et le respect.

n°944692
wilhem
Voili Voilou
Posté le 21-08-2008 à 18:35:51  answerhomepage

Voila un texte qui me motive en effet...

Bon aller, ça coûte rien de faire ça après tout !

n°944693
wilhem
Voili Voilou
Posté le 26-08-2008 à 11:40:58  answerhomepage

Rendez-vous ce matin 10H, je suis tombé sur la bonne personne, après un peu de forcing, c'est arrangé...

Merci.

n°944694
herisson41
Entraide et convivialité
Posté le 26-08-2008 à 16:09:11  answerhomepage

Un conseil pour l'avenir. Utilise le service "e-carte bleue" pour payer tes achats sur internet. Cela te permet de payer par carte bleue sans jamais donner le n° véritable de ta carte bleue. Le numéro de CB généré au moment du paiement est à usage unique. Il n'est valable que pour le seul achat en cours et pour le montant de cet achat que tu indiques toi-même. Mais ce ne sont pas toutes les banques qui proposent ce service. Le coût du service est d'environ 12 € par an, mais cela minimise les risques sur Internet.

Toutes les explications et démonstrations ici http://www.e-cartebleue.banque [...] ation.html

Je l'utilise pour tous mes achats sur Internet et je n'ai jamais eu de problème.

---------------
A consulter :
gepetest3 Aide au fonctionnement du forum 01net
gepetest3 Répertoire des tutoriels     gepetest3 Calendrier des anniversaires
gepetest3 Index en ligne de Micro Hebdo
    gepetest3 Index du magazine 01net...
n°944695
mg4578
Posté le 28-08-2008 à 23:59:22  answer

tout à fait d'accord avec hérisson ! j'ajouterais même que dans certaines banques, c'est gratuit !

:salut:

n°944696
the_answer
Posté le 29-08-2008 à 00:45:45  answer

Tu peux dire avec quel magazin en ligne c'est arrivé ca peux éviter d'autres désagréments de ce genre , a moins que le site soit déja réputé "mauvais"

---------------
:) http://cyruus.labrute.fr :)
n°944697
wilhem
Voili Voilou
Posté le 29-08-2008 à 15:51:01  answerhomepage

C'est le site Soreda, un site pour les allergiques comme moi à certains produits.

n°944698
laghate
Posté le 07-09-2008 à 00:59:29  answer

J'ai deux petites nuances à ajouter au message de herisson, c'est vrai que le service e-carte bleue et bien, mais dans le cas  de wilhem ca n'aurais rien changé, et de plus e-carte bleue tu payes une commission à chaque paiement (en plus de ta cotisation), pour moi à la SG c'est 8€ par an, je trouveque c'est quand meme assez cher, pour que le service soit gratuit il faut avoir une carte Visa Infinite (à la SG en tout cas).

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Erreur de prélèvement ?

Sujets relatifs
Erreur ou pas ? pas d'erreur c'est la taxePrélèvement automatique
Une erreur ??USA : Ils gagnent 128 millions à la loterie par erreur
Plus de sujets relatifs à : Erreur de prélèvement ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bug olympique 6 21-08-2008 à 00:08:01
joyeux anniversaire Bobette Marlow 24 23-08-2009 à 12:43:41
Mésaventure pour un avatar. 16 19-08-2008 à 18:41:25
Petition 9 12-08-2008 à 22:21:52
Plus riches que les Emirs? 15 10-08-2008 à 07:43:06

Recevez toute
l’actu du forum !