Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Infos

|||-  

DELL, lamentable

SECURITE : mimydestroy, 1 utilisateur anonyme et 119 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

DELL, lamentable

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
underline
underline
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 01/10/2009 à 12:05:24  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je prends la plume aujourd'hui pour vous relater une expérience catastrophique avec le service commercial de DELL.
 Il y à 21 jours j'ai passé commande d'un PC portable avec une configuration assez puissante. L'achat à été fait pour remplacer le PC chargé de la PAO de mon entreprise.
 L'urgence avait été signalée au commercial, lequel m'avait donné toute garantie (verbale) sur le délais de 7 jours pour la livraison.
 Je précise que mon entreprise est équipée exclusivement de matériel DELL (7 portables, 2 tours, 3 écrans 22 pouces) et que je suis parfaitement satisfait des matériels ainsi que du SAV.
 En revanche le service commercial est en dessous de tout.
 Comme je l'ai indiqué plus haut, la livraison étant promise pour le 18 septembre, le 17 je me suis inquiété de n'avoir encore reçu le message UPS (transporteur).
 A partir de ce moment, il à été impossible de joindre le commercial ayant fait la vente - que ce soit par mail ( 4 mails), par téléphone (4 messages vocaux sur le répondeur) et 2 télécopies.
 Il est intéressant de noter que pour joindre le service commercial, le seul numéro affiché est le numéro Indigo (0 825, 0 826, 0 884, 0 890 : appel à 0,15€ TTC/mn maxi).
 De nature fidèle (à la qualité de la marque), et patiente (!) je me suis entêté. Je ne compte plus les appels téléphoniques au service clients.
 Impossible d'avoir une réponse claire et opérationnelle, impossible d'obtenir le responsable du service commercial, et encore moins le commercial. Impossible se connaitre la raison du retard.
 Jusqu'à vendredi 25 septembre, ou une télé-conseillère, m'informe que le retard est dû au réapprovisionnement de l'écran.
 Qu'à cela ne tienne, la couleur de l'écran ne m'important absolument pas, nous convenons de mettre la couleur disponible et de lancer la production.
 Remarque importante, a chaque démarche du service clients, il faut que le commercial donne son aval. Et comme le commercial en question est aux abonnées absents.....
 N'ayant pas de nouvelles lundi 28 je rappelle. Idem le mardi, le mercredi et aujourd'hui jeudi 1er octobre.
 Ho ! surprise, j'apprends que maintenant il y à également un problème de disque dur (re-rupture de stock et 3 semaine de délais pour le réapprovisionnement).
 Résultat, compte tenu que cette machine est vraiment indispensable à mon entreprise pour honorer un nouveau contrat, et compte tenu qu'il y à d'autres marques sur le marché... j'ai annulé la commande.
 Enfin, j'ai indiqué à la télé-conseillère d'annuler la commande, j'attends toujours la confirmation !

jbarbe
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 01/10/2009 à 18:48:16  
  1. answer

Bonjour, :hello:

DELL n'est pas le seule constructeur a négliger leurs SAV ( c'est dommage pour cette marque très prisée par les entreprises )!!!

De fait, ayant eu un problème à peu près similaire avec Packard bell qui a vu mon ordi bon pour la poubelle après qu'il n'ait pratiquement pas fonctionné ( il a passé plus de temps en dépannage qu'à l'utilisation et l'on n'a pas voulu me le changer ), je conseille d'utiliser les grands moyens ( assistance juridique ) et ici :

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/

Voir aussi Courbet sur RTL ( mais peu de chance )

Bon courage !

:jap:  

(Publicité)
magyarst
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 01/10/2009 à 20:33:56  
  1. answer

les promesses n'engagent que ceux qui les ecoutent.
 quelque soit le secteur d'activite (commercial bancassurance, commercial en petit ou gros informatique, voiture, peu importe), toute promesse doit etre ecrite.

une promesse verbale equivaut a du vent.

la seule solution est d'annuler la commande, partir a la concurrence.

la DGCCRF (je ne parlerai pas de l'autre  :sarcastic:    ) ne pourra rien faire : aucun ecrit quant au delai de livraison  :chepa:

dude2005
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 01/10/2009 à 21:25:10  
  1. answer

Et si ça ne marche pas avec Courbet sur RTL, aux grands mots les grands remèdes, il faut essayer Pernaut sur TF1.

---------------
>> 4C << Hallelujah ! [:quercy:6]
kernouille
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 02/10/2009 à 16:10:57  
  1. answer

Arrêtez d'acheter du DELL, ils ont licencié comme des gorets du personnel qualifié pour délocaliser en Chine avec la qualité de la MO qu'on connait...
 DELL c'est maintenant de la merde au même titre qu'Acer ou Packard Bell. :jap:

(Publicité)
Vive rien...
jaksnoopy
  1. Posté le 02/10/2009 à 16:39:45  
  1. answer

J'ai moi aussi eu un "petit" embêtement avec eux !

Suite à la commande d'un pc par internet, j'ai été averti par mail que ma banque refusait le paiement.
 J'alerte donc la banque et renvoie un mail à Dell pour leur dire de ne pas reessayer le prélèvement avant le mardi suivant, date de déblocage du plafond de prélèvement.
 On me répond par mail que de toute façon c'est trop tard, la commande est annulée.
 Fort de cette information, j'en refais une (erreur fatale !), que je décide de payer par chèque.
 Je reçois ensuite un mail me confirmant que ma première commande (oui celle qui a été annulée) allait être livrée.
 J'appelle alors Dell, on m'assure que la deuxième commande est annulée et l'on me conseille toutefois de faire opposition sur mon chèque (--> Rappel aux enfants et aux non initiés : il est interdit de faire opposition sur un chèque que l'on a fait nous même sous peine de poursuites) Merci à Dell donc, pour ce judicieux conseil.

Finalement, les deux commandes ont été débitées (-1400€ sur un compte d'étudiant, je peux vous dire que mon banquier a frisé l'arrêt cardiaque).

N'étant pas à mon domicile lors du passage de l'ami livreur (chose que je savais à l'avance mais que Dell a refusé de faire savoir au livreur, "c'est pas possible vous savez, c'est compliqué l'informatique", je me doute bien...)

Je dois donc aller chercher le pc chez eux, à 30km de chez moi...
 J'appelle donc Dell pour leur demander de rembourser la commande annulée qu'ils avaient quand même encaissée (ne posez pas de question c'est logique non ?).
 J'arrive, après avoir demandé le responsable du service client, en Espagne, d'où l'on me transfert à Casablanca, pour que j'apprenne au final qu'il n'y a pas de service client en France (curieux puisque j'ai devant moi un accusé réception d'une lettre envoyée au service client de Dell à Montpellier).
 Finalement, j'ai le sous fifre du responsable qui m'annonce que non, ils ne font pas de geste commercial dans ce genre de situation.
 Je lui annonce donc que j'annule mes deux commandes (oui parce que la deuxième commande, annulée, encaissée, il faut la réannuler pour se faire rembourser, ne posez pas de question!)
 On me dit (--> mais on refuse de me le signifier par mail ou courier, nous savons pourquoi) que je serai remboursé dans la semaine.
 Le remboursement de la commande doublement annulé est rapide.
 Celui du PC parti de leurs entrepots l'est moins.
 Une semaine après, je rappelle et on me dit que le pc vient de partir de chez le transporteur à Lille. "Pourquoi vous m'avez dit que ce serait rapide ? vous avez 30 jours à compter de l'annulation pour me rembourser !" A ben oui mais c'est comme ca (evidemment, ca resoud bien des problèmes...)

Une semaine après, je rappelle, on me dit cette fois que tout est bien dans mon dossier et quand je demande pourquoi je n'ai pas été remboursé, on me dit que je ne l'ai pas demandé. Comptaient-ils garder mon argent sans m'avoir livré de PC ? mystère, après tout, certaines personnes oublient peut-être souvent 700€ chez le coiffeur sans le voir...
 J'ai finalement été remboursé bien après le délai légal qu'il s'accordent dans leurs conditions générales de vente.
 Je n'ai eu aucune réponse à mon courier envoyé avec AR leur demandant des explications et leur disant qu'on m'avait demandé de faire qqch d'illégal (cf. annulation chèque), j'ai un beau PC pas Dell.

Et je les ai oublié.

Je rajoute que c'est un peu frustrant de voir tant de gens incompétents se liguer contre soi quand on fait attention à faire son boulot correctement dans la vie de tous les jours...

---------------
Frero officiel de JRD... salut frangin ! rigolo mais vrai : [:unital:9]
underline
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 03/10/2009 à 13:25:23  
  1. answer

Salut Jaksnoopy,
 Ton (ta) (més) aventure illustre parfaitement l'état actuel du service clients/commercial de DELL.

Si le matériel est parfaitement convenable et le SAV très bon, ils ne choisiraient pas meilleure méthode pour perdre des clients (que ce soit particuliers ou petites entreprises comme la mienne).

Concernant la délocalisation, dans ce cas précis, elle se révèle indiscutablement catastrophique.

Comme toi, j'ai adressé une recommandée avec A/R, non pas pour recevoir une réponse (je ne crois plus au Père Noël depuis longtemps), mais pour qu'il y ait une trace écrite en cas d'encaissement.

jbarbe
  1. Posté le 03/10/2009 à 19:36:36  
  1. answer

kernouille a écrit :

arr&ecirc;tez d'acheter du dell, ils ont licencié comme des gorets du personnel qualifié pour délocaliser en chine avec la qualité de la mo qu'on connait...
 dell c'est maintenant de la merde au m&ecirc;me titre qu'acer ou packard bell. :jap:

Désolé, mais pour les délocalisations toutes les entreprises sont concernées !!!! ( je me rappelle d'HP qui avait supprimé des milliers d'emploi et que l'on avait menacé dans ce forum de boycott ( vite oublié))!!!!

Concurrence oblige !

Il faut s'y faire & mettre un trait sur la qualité et tout le reste !

Il faut consommer à outrance pour faire marcher ces usines !!!

:jap:

(Publicité)
fiston
  1. Posté le 03/10/2009 à 20:45:47  
  1. answer

Il ne faut pas toujours cracher dans la soupe.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Service technique de dell - histoire vraie gratuit(chez dell)
problèmes avec le support après vente de DELL . Comment bloquer les fax Dell
Plus de sujets relatifs à : DELL, lamentable

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bug sur le forum (??) 10
Disparition Oncy sur école 5
Microsoft Security Essentials 8
comment regarder justin tv sans coupure 1
Les pirates informatiques réunis à Besançon ! 0