Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Infos

|||-  

Etes-vous content de vos achats sur Internet

kev59400 SECURITE : bernard53 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Etes-vous content de vos achats sur Internet

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
JBARBE
jbarbe
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 22/12/2006 à 16:39:04  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, :hello:

Devant les escroqueries qui subsistent sur Internet (sur Ebay par exemple), êtes-vous quand même satisfait de vos achats ?

Dernier exemple d'escrocs ici : Vendredi 22/12/06 à 14h41

http://www.dinan.maville.com/a [...] Doc=360387

16 500 € d'amende pour avoir vendu des fausses Nike sur internet
 Le tribunal de Dinan a condamné aujourd'hui deux hommes à près de 17 000 € d'amende chacun pour avoir vendu des chaussures Nike contrefaites par internet. Ils avaient écoulé à deux 360 paires de chaussures. Ils devront payer aussi 1 000 € de dommages et intérêts à la multinationale américaine.

:jap:

1. homepage
fido-dido
  1. Posté le 22/12/2006 à 16:51:29  
  1. answer

perso je n'achète que trés rarement sur le net , et que sur des site français (cela limite les risques et on peut poursuivre en cas de problème ), mais une marque (quelque soit le produit ) vendu -50% bon c'est une contrefaçon ou une escroquerie à la carte/chèque bancaire.

(Publicité)
jejegraphx
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 22/12/2006 à 16:58:23  
  1. answer

J'ai jamais acheté sur internet ... sauf mon nom de domaine ^^

magyarst
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 22/12/2006 à 17:23:31  
  1. answer

DVD, CD, fringues, electronique : j'achete tout cela sur Internet.
 sur des sites connus : amazon, cdiscount, fnac, ldlc

jamais eu de probleme. aucun.
 sauf ma derniere commande fnac qui est passee de "10 jours a commander" a "Annulee" sans raison (enfin si. rupture de stock. mais abuse !!)

Statut : intellectuel
  1. homepage
davidul
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 22/12/2006 à 18:25:44  
  1. answer

Magyarst a écrit :

DVD, CD, fringues, electronique : j'achete tout cela sur Internet.
 sur des sites connus : amazon, cdiscount, fnac, ldlc

jamais eu de probleme. aucun.
 sauf ma derniere commande fnac qui est passee de "10 jours a commander" a "Annulee" sans raison (enfin si. rupture de stock. mais abuse !!)

+1

sur alapage j'avais acheté un cordon d'antenne TV qui finalement ne correspondait pas vraiment à ce que j'aurais voulu, j'ai appelé le service clientèle (prix d'un appel local) qui m'a tout de suite répondu et m'a dit de renvoyer le tout, ce que j'ai fait et ils m'ont intégralement remboursé sans soucis.

sur cdiscount :
 - une carte mère qui était tombé HS, ils m'ont fait l'échange sans soucis.
 - une clef USB TNT dont j'étais déçu : ils me l'ont remboursée après que je l'ai renvoyée.
 - un coup j'avais commandé un article en double mais il m'en avait envoyé un seul exemplere, je leur ai signalé et ils m'ont renvoyé l'article sans aucun soucis.

Bref je croise les doigts mais je n'ai vraiment pas à me plaindre !

(Publicité)
nel25530
  1. Posté le 22/12/2006 à 18:32:32  
  1. answer

Acheté des bouquins sur alapage. Aucun problème.
 Nota : je ne règle pas en ligne, je paye par chèque

arob-muster-lalalair​e-austin
  1. homepage
umanimo
  1. Posté le 22/12/2006 à 18:47:08  
  1. answer

Jamais eu de gros soucis non plus. Sauf un envoie fnac qui aurait du arriver en 10 jours et qui a mis un mois, mais c'est la faute du transporteur (ça commence par un P et ça fini pas un oste), pas la leur (en plus j'ai dû aller le chercher loin de chez moi le colis :hurle: ).

Par contre, moi aussi je limite les dégats en n'achetant que sur des sites reconnus en général francophones, mais pas toujours. Je me souviens d'une commande sur un site anglais: il manquait un objet dans la commande. Un petit mail et nous recevions ce qui manquait quelques jours après.

[:Umanimo:9]

---------------
Blog Site Umanimo Nous ne vieillirons pas ensemble.
  1. homepage
davidul
  1. Posté le 22/12/2006 à 18:50:55  
  1. answer

Umanimo a écrit :

Jamais eu de gros soucis non plus. Sauf un envoie fnac qui aurait du arriver en 10 jours et qui a mis un mois, mais c'est la faute du transporteur (ça commence par un P et ça fini pas un oste), pas la leur (en plus j'ai dû aller le chercher loin de chez moi le colis :hurle: ).

Par contre, moi aussi je limite les dégats en n'achetant que sur des sites reconnus en général francophones, mais pas toujours. Je me souviens d'une commande sur un site anglais: il manquait un objet dans la commande. Un petit mail et nous recevions ce qui manquait quelques jours après.

en parlant de la poste...
 un coup j'ai trouvé devant chez moi sur la route colissimo qu'ils avaient du perdre :/  
 une fois j'ai eu dans ma boite un colis qui était destinait à quelqu'un de Rouen qui n'a meme pas le meme nom, rien à voir avec moi  :/  

bref faut pas s'étonner si certains colis n'arrivent pas ! des colissimo en plus (sans accusé).  :hurle: (ceci dit moi je les ai reporté à la poste :o )

(Publicité)
arob-muster-lalalair​e-austin
  1. homepage
umanimo
  1. Posté le 22/12/2006 à 19:10:18  
  1. answer

DavidUL a écrit :

en parlant de la poste...
 un coup j'ai trouvé devant chez moi sur la route colissimo qu'ils avaient du perdre :/  
 une fois j'ai eu dans ma boite un colis qui était destinait à quelqu'un de Rouen qui n'a meme pas le meme nom, rien à voir avec moi  :/  

bref faut pas s'étonner si certains colis n'arrivent pas ! des colissimo en plus (sans accusé).  :hurle: (ceci dit moi je les ai reporté à la poste :o )

Je finis sur ce petit déviage en disant que mon mari a travaillé toute sa vie à la Poste et à la fin il ne supportait plus la façon dont c'était géré. Le côté courrier, ils s'en f***. Il n'y a plus que le côté financier qui les intéresse maintenant.
 Pour quelqu'un qui aime bien faire son boulot c'était insupportable.

---------------
Blog Site Umanimo Nous ne vieillirons pas ensemble.
arob
  1. Posté le 22/12/2006 à 19:23:21  
  1. answer

Je viens d'acheter quelque chose sur e-bay, le vendeur m'a envoyé l'article le 20 en colissimo suivi en me donnant le n° mais le suivi en ligne me dit qqu'il n'y a pas de colis à ce n°  :biensur:  
 Même réponse au vendeur qui à ma demande est allé aux renseignements au bureau de poste où il a fait l'expédition.
 Bref, j'aurais dû recevoir l'objet aujourd'hui mais si je n'ai rien demain, je vais m'énerver je le sens  :sweat:

1er fran
karpo
  1. Posté le 22/12/2006 à 19:52:18  
  1. answer

:hello:

Comme certains, je commande beaucoup sur le Net.
 Matos info, CD's, bouquins et autres babioles...

Jamais eu de problèmes sur les sites, tels que:
 Cdiscount, Grosbill, ldlc, FNAC, Alapage, CDRohlinge24... et técéra.

Le record de rapidité: Grobill; Une Carte mère en trois jours.
 Le record de lenteur: Ma première commande chez Cdiscount en un mois !  :s

---------------
... Karpo Diem...
(Publicité)
  1. homepage
bidouille20
  1. Posté le 22/12/2006 à 20:17:27  
  1. answer

[:bidouille20:1] bonsoir,

j'achète souvent sur internet, Cdiscout, fnac rue du commerce....... style, APN, clé USB......

Sur ebay, j'achète et vends, aucun problème avec eux (tjrs en France)

:salut:

---------------
http://lesphotosdebidouille.blogspot.com http://l-iledebeaute.blogspot.com
  1. homepage
fido-dido
  1. Posté le 22/12/2006 à 20:24:29  
  1. answer

karpo a écrit :

Le record de rapidité: Grobill; Une Carte mère en trois jours.
 Le record de lenteur: Ma première commande chez Cdiscount en un mois !  :s

bizarre moi c'est exactement l'inverse.  :ouch:

comme quoi , enfin l'essentiel est que le matos est arrivé sans dégats et conforme à ce que l'on a commandé.  :bien:

1. homepage
davidul
  1. Posté le 22/12/2006 à 21:00:41  
  1. answer

arob a écrit :

Je viens d'acheter quelque chose sur e-bay, le vendeur m'a envoyé l'article le 20 en colissimo suivi en me donnant le n° mais le suivi en ligne me dit qqu'il n'y a pas de colis à ce n°  :biensur:
 Même réponse au vendeur qui à ma demande est allé aux renseignements au bureau de poste où il a fait l'expédition.
 Bref, j'aurais dû recevoir l'objet aujourd'hui mais si je n'ai rien demain, je vais m'énerver je le sens  :sweat:

sur ebay c'est autre chose, ça dépend aussi du sérieux des gens, là ce n'est plus un site marchand :/  

(Publicité)
Ce qui ne tue pas, rend +fort
  1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 22/12/2006 à 22:04:37  
  1. answer

je commande de plus en plus sur le net, je paye par CB sur des sites dits de "confiance" en tout cas connus mais aussi sur des sites non connus pour des objets spéciaux mais généralement en France ;)
 Sauf pour certains sites comme "Nierle" pas français mais rapide, efficace et en commande groupée ça fait des super prix :D
 E bay j'ai peu commandé mais je fais gaffe au vendeur, sa réputation etc...

1. homepage
fabriced31
  1. Posté le 22/12/2006 à 22:07:35  
  1. answer

Je commande de temps en temps

Chez

-Quelle pour madame aucun probleme
 -Alapage  aucun probleme

Une fois à la FNAC aucun probleme
 Une fois chez Cdiscount, gros probleme  :chepa:

lalalaire
  1. Posté le 22/12/2006 à 22:11:42  
  1. answer

Livres, CD, matériel informatique, billets de train, d'avion, cartouches pour imprimante ... j'achète souvent par Internet et je n'ai jamais eu de soucis. Je ne vais que sur des sites francophones "renommés". Et j'ai toujours payé par CB, aucun problème. Je pense qu'il n'y a pas plus de risque à payer par carte bancaire par le Net que chez le commerçant du coin. :chepa:

J'ai juste eu un petit problème sur ebay, mais comme dit plus haut, ce n'est pas un site marchand.

Ah et puis, une fois, j'avais commandé sur Amazon un livre en anglais qui venait des Etats-Unis, il est arrivé deux mois plus tard, j'avais complètement oublié que je l'avais commandé. :nonono:

---------------
Je ne vois pas de quoi vous voulez parler :o Blog d'un 110D :sol:
  1. homepage
davidul
  1. Posté le 23/12/2006 à 12:08:24  
  1. answer

lalalaire a écrit :

Livres, CD, matériel informatique, billets de train, d'avion, cartouches pour imprimante ... j'achète souvent par Internet et je n'ai jamais eu de soucis. Je ne vais que sur des sites francophones "renommés". Et j'ai toujours payé par CB, aucun problème. Je pense qu'il n'y a pas plus de risque à payer par carte bancaire par le Net que chez le commerçant du coin. :chepa:

J'ai juste eu un petit problème sur ebay, mais comme dit plus haut, ce n'est pas un site marchand.

Ah et puis, une fois, j'avais commandé sur Amazon un livre en anglais qui venait des Etats-Unis, il est arrivé deux mois plus tard, j'avais complètement oublié que je l'avais commandé. :nonono:

ça t'a fait une bonne surprise ?  :D

sinon pour mes achats j'essaie de faire attention à ce que j'achete soit en stock, ça évite des soucis je pense.

et pour ebay je préfère régler par paypal, il y a + de moyens de se retourner contre le vendeur avec et au moins le vendeur ne peut pas me dire qu'il n'a pas reçu mon paiement. En + le chèque c'est + risqué à la limite, il y a les coordonnées banquaires ou la falsification.

arob
  1. Posté le 23/12/2006 à 14:06:32  
  1. answer

arob a écrit :

Colissimo reçu ce matin, article conforme , tout est bien qui finit bien  :bounce:

thelegend
  1. Posté le 23/12/2006 à 17:21:17  
  1. answer

J'achète de plus en plus sur Internet.  :)
 Comme il y a plus rien dans les magasins maintenant… :sarcastic:

J'y ai trouvé des perles rares (livres, disques…). Ma grande surprise a été chez GrosBill. J'ai eu un APN ¼ moins cher, avec des accessoires, et le tout livré en 48 heures.[:Yesterday:3]  

Sur un site de vente, je prends soin de regarder si le site est sécurisé. Mais je n'ai jamais eu de problème avec les paiements.

1. homepage
sonia30
  1. Posté le 23/12/2006 à 17:25:22  
  1. answer

j'achetais beaucoup sur le net: bouquins, materiel info, cd, fringues... là j'aimerai bien commender la Psp, mais est ce que C-discount livre a la Réunion...?  :chepa:

1. homepage
benflasherbzh
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 29/12/2006 à 19:41:51  
  1. answer

Moi, sur grosbill une carte mère qui a grilled en 5 semaines, j'ai même pas fait marcher la garantie, vu le temps qu'ils mettent à répondre, j'ai un ami qui a acheté une tour, pour un client, cet été, il l'attends toujours, bravo, grosbill :lol:

---------------
La musique est un bruit qui parle.
praline
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 30/12/2006 à 11:39:20  
  1. answer

Depuis 3-4 ans on achète bocou  sur la toile, je touche du bois, jamais eu de gros soucis. Une fois pour un écran (celui que j'ai ) qui avait " disparu" tombé du camion sans doute avant d'arriver à sa destination. Réexpédié deux mois plus tard, (quand même,ils attendaient le maximum de temps pour être sûr qu'il ne réapparaisse pas!)
 Ebay, pas mal aussi d'achats, et parfois aussi à l'étranger, jamais eu en 5 ans de soucis.  Paiements par chèque, virements, ou postal, selon, mais jamais par CB  :D

1. homepage
vini01
  1. Posté le 30/12/2006 à 13:03:40  
  1. answer

Acheteur et vendeur sur ebay, jamais eu de soucis !
 J'ai acheté hier un objet des Etats-Unis, je me fais pas de soucis  ;)

1. homepage
msieurdams
  1. Posté le 30/12/2006 à 14:01:20  
  1. answer

Boutiques testées et approuvées :
 Rueducommerce (imprimante laser, tuner tnt de salon, téléphones portables)
 Fnac
 Digibao
 Boostore (malgré une relance pour expédition en retard, mais très vite réglée)
 E-bay (deux ou trois articles sans aucun soucis : de la télécommande pour MD au cable de transfert) pour nokia

Je conseillerai moins pixmania à présent, ayant entendu de mauvais échos. Je n'ai jamais eu de problèmes avec eux mais je ne sais pas si la situation s'est améliorée depuis

1. homepage
moije4769
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 08/01/2007 à 00:48:27  
  1. answer

J'achète très régulièrement sur le net et je paie par carte bancaire. Jamais eu de soucis. J'ai acheté aussi sur un site en allemagne (prix intéressants pour achats CD vierges). J'ai toujours été livrée très rapidement. J'ai même été surprise pour ma dernière commande. Le colis devait être envoyé par courrier simple, comme il s'agissait d'un cadeau de Noël commandé un peu tardivement le fournisseur me l'a envoyé par colissimo sans frais supplémentaires.

---------------
Clementine
bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 08/01/2007 à 01:10:55  
  1. answer

nombreux achats sur de nombreux sites (dont ebay), jamais de problèmes :)

1. Posté le 09/01/2007 à 12:55:27  
  1. answer

pour ma part, je prends depuis près de 3 ans tous mes billets de train sur le site de la sncf. C'est super pratique (plus besoin de faire la queue à la gare ou dans les boutiques sncf), et j'imprime mes billets, nickel.
 Sinon, fnac et des catalogues de vente par correspondance.
 Pour le moment rien à redire, c'est quand même bien pratique, gain de temps appréciable.

magyarst
  1. Posté le 09/01/2007 à 13:08:36  
  1. answer

question interessee : rueducommerce, ils sont reglo ou bien ? si vous deviez les comparer a un autre site ce serait quoi ?
 je suis jamais passe par eux, et j'ai un objectif a acheter :/  

zygomatik
  1. Posté le 09/01/2007 à 13:40:09  
  1. answer

tres reglo  :)
 jamais eu de problèmes avec eux et leur SAV (avec l'option garantie)

magyarst
  1. Posté le 09/01/2007 à 16:08:24  
  1. answer

ZyGoMaTiK a écrit :

tres reglo  :)
 jamais eu de problèmes avec eux et leur SAV (avec l'option garantie)

ok.
 merci. rueducommerce, me voila  :bounce:

1. homepage
maracudja
  1. Posté le 12/01/2007 à 13:34:53  
  1. answer

[:maracudja:6]
 Jusqu'ici, jamais de soucis.

Je viens de passer une commande sur un site commercial allemand : TECHNIKdirekt.de.
 Il parait qu'il est sérieux. J'attends ...

zygomatik
  1. Posté le 12/01/2007 à 13:43:05  
  1. answer

maracudja a écrit :

[:maracudja:6]
 Jusqu'ici, jamais de soucis.

Je viens de passer une commande sur un site commercial allemand : TECHNIKdirekt.de.
 Il parait qu'il est sérieux. J'attends ...

oui  :jap: tres bien aussi
 je te conseille egalement http://www.topvision-online.de , frais de port réduit et pages francisables  :bounce:
 magyarst pour la photo , ya egalement ac-foto.de , ces 3 sites sont tres bons  :bien:

choupet13
  1. Posté le 12/01/2007 à 14:54:16  
  1. answer

Magyarst a écrit :

question interessee : rueducommerce, ils sont reglo ou bien ? si vous deviez les comparer a un autre site ce serait quoi ?
 je suis jamais passe par eux, et j'ai un objectif a acheter :/  

2 achats sur ce site  
 une imprimante Canon IP5000
 Livraison à domicile 4 jours après, parfait.

un appareil photo Canon ( père Noel )
 Livraison au point Kiala ( frais de port = 0 euros ) livraison à la date prévue soit 5 jours après.

Débit de la carte bleue le jour de l'expédition.
 Suivi de la commande en ligne sur le site.

Rien de plus à dire, ma satisfaction est totale.

:salut:  

tintin33
  1. Posté le 12/01/2007 à 15:41:03  
  1. answer

J'achète rarement sur Internet, mon plaisir étant de fouiner dans les brocantes ou magasins spécialisés afin d'y dénicher l'objet que je convoite et de privilégier le contact avec le vendeur. Cependant en fin d'année, pris par le temps pour les kdos, j'ai effectué deux achats, un sur rueducommerce (matos) et un sur eBay (bibelot): délais, prix, envois ... tout était ok.  :bien:

Seule habitude, les tirages photos en ligne.

On a tout essayé sauf l'amour
  1. homepage
dauphine974
  1. Posté le 10/04/2007 à 09:21:56  
  1. answer

je viens de commander mon boîtier  étanche Q 6218A pour mon APN HP Photosmart R817 sur le site "Amazone.fr"  mais le vendeur est " informatique-discount ", j'espère que tout va bien se passer :jap:

B000A3QWHW​.01._SCLZZ​ZZZZZ_AA28​0_B000A3QWHW​.01.PT01._​SCLZZZZZZZ​_SS400_

Description du produit : Description du constructeur :
 Ajoutez une nouvelle dimension ludique à la plongée avec tuba en emportant votre appareil photo numérique HP Photosmart R817 ou R818 avec vous. Conçu pour une profondeur de 40 mètres, cet ingénieux boîtier vous permet de photographier l'univers sous-marin. Grâce à une fixation à pression, vous pouvez plonger immédiatement; il a été conçu pour une utilisation aisée et permet l'accès à tous les outils et commandes courants, y compris l'écran à cristaux liquides, le flash et l'objectif à zoom optique. De conception ingénieuse, ce boîtier est également adapté aux sports nautiques tels que la plongée avec tuba, le surf, la voile et le canoë. Il est aussi idéal pour toutes les activités de plein air où les conditions sont trop extrêmes pour les autres appareils.

je le fais livrer chez mon fils en livraison rapide pour pouvoir profiter de l'option "livraison gratuite" valable jusqu'au 14 avril, mais sur le site, lorsque je visualise ma commande, ils me comptent des frais de livraison :pleure:

je vous tiens au courant quand à la suite, durée de livraison, faut aussi que je prévienne mon fils que je fais livrer chez lui  :)

1. homepage
kite31
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 10/04/2007 à 13:50:08  
  1. answer

je suis trés content de mais achats part internet

cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 10/04/2007 à 19:21:05  
  1. answer

Tout ce qu'on peut acheter sur Amazon, je l'ai deja achete sur Amazon ! :D
 Si j'avais pas le net pour mes achats ! :o
 Meme les fringues, sur le net !

1er fran
karpo
  1. Posté le 10/04/2007 à 20:25:11  
  1. answer

T TeKa K a écrit :

Tout ce qu'on peut acheter sur Amazon, je l'ai deja achete sur Amazon ! :D
 Si j'avais pas le net pour mes achats ! :o
 Meme les fringues, sur le net !

:bien:
 Et ces temps-ci, je suis particulièrement satisfait de ce site, que ce soit pour la gratuité du port, que pour la célérité !
 Deux jours et demi après commande pour recevoir une Canon MP510 !!  :bien:

---------------
... Karpo Diem...
gg91
  1. Posté le 10/04/2007 à 20:27:18  
  1. answer

j'ai acheté mon samsung k5 sur le net sur pixmania
 aucun probleme  :bien:

---------------
http://jse.roxorgamers.com/
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Quel est votre FAI (Fournisseur d'accès à Internet) ? Nos droits sur Internet
Quel est votre navigateur Internet préféré ? COMMERCE sur INTERNET
parlez à vos voisins, au moins sur Internet acheter sur internet menace t -il les emplois ?
Arnaque sur Internet le site d'achat Internet "Mistergooddeal", est-il sérieux ?
Plus de sujets relatifs à : Etes-vous content de vos achats sur Internet

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fouille 30
Des droits sociaux mondiaux ? 17
Téléchargement illégal : un internaute relaxé 5
Informations sur les lois 3
Recherche rédacteurs 12