Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Infos

|||-  

Cherche renseignements etudes montpellier

michel69
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Cherche renseignements etudes montpellier

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mekor
mekor
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 25/10/2008 à 16:39:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bien le bonjour a tous.

Je suis en terminale S spé maths et j'aimerai m'inscrire dans une école d'ingénieur en informatique pour l'année prochaine, sur Montpellier.
 J'ai repérer trois ecoles qui ont l'air interressantes : Polytech, Supinfo et Epytech.
 J'aimerai savoir quelles sont les qualités de ces ecoles, avoir si possible des temoignages d'anciens élèves. Je me suis bien sur déjà renseigné sur les sites de ces écoles, mais j'aimerais avoir des avis disons plus objectifs que ceux de l'école elle meme.
 J'aimerais également connaitre si possible les possibilitées de logement autour de ces ecoles (Cité Universitaires ...)
 Une autre question : Supinfo, comme Epytech affirment délivrer a la fin du cursus un diplome "cértifié par l'état au niveau 1 (ingenieur bac+5)". J'ai cependant vu sur de nombreux forums que ce diplome n'est pas un diplome d'ingénieur a proprement dit. Que signifierai donc "certifié par l'état"?
 Enfin, mon pere ma fait remarqué quelque chose qui me titille un peu. Il y a 28 centres supinfo en france et d'autres dans le monde (Chine USA ...). Est-il possible d'avoir de "bons" profs avec autant d'implantation? Comment former tout ce monde?

Je remercie d'avance toute personne qui prendra la peine ne serais-ce que de lire tout ça et pourquoi pas de me répondre :)

Cordialement
 mekor

yeti62
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 25/10/2008 à 17:19:24  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bah écoute, pour Supinfo et tous ces centres, je sais pas, mais polytech a plusieurs centres en france (dont tours & lille, il me semble) et est une école plutôt réputée... Donc les profs, ça doit pas être les pires!

Pour ce qui est du diplôme, c'est un truc compliqué : en fait, avec leur diplôme, tu pourras pas vraiment dire que tu es ingénieur. Mais tu peux postuler pour les emplois niveau ingénieur, ou qui recherchent des profils bac + 5. La différence n'est donc apparemment pas énorme.

Pour les logements, fais attention aux cités universitaires, des fois c'est pas la porte à côté! (à l'IUT où je vais, c'est le cas : les bâtiments sont à 2-3 km du resto U et des chambres universitaires). Mais tu peux trouver des chambres d'étudiants, ou te mettre en colocation, à proximité des bâtiments où tu auras cours.
 Les loyers, je suis pas trop au courant, vu que j'ai pas besoin de piole U... Mais la colocation, ça fait frais partagés, donc ça peut revenir moins cher, et la cité U, si ça t'oblige à prendre un scooter, un vélo ou une voiture en plus, le petit loyer peut devenir grosse charge...

Donc essaie de voir pour une chambre ou une colocation près des écoles qui t'intéressent, tu sauras quoi niveau loyers.

Et au pire, fais tes dossiers d'inscription dans les 3 écoles, tu verras déjà lesquelles te prendront. :)

---------------
Vive le Poisson!!! (comprenne qui peut)
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Cherche titre d'une musique.. Je cherche un numéro
cherche objet désespérément ! cherche a correspondre en anglais
Cherche aide financière pour continuer devellopement [résolu] cherche chanson
cherche titre (avis aux joueurs, c'est aussi une énigme ^^) Cherche musique
Quelles études d'informatiques ?! Cherche titre d'une chanson contemporaine de ma jeunesse
Plus de sujets relatifs à : Cherche renseignements etudes montpellier

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
dsk, complot ou non? 19
Envoyer une bouteille à une amie à Londres 7
Mélange de Forums !!! Avatar refusé par O I. 3
anniv !!! (et suggestion) 20
Demandes informations sur départ Retraite 20