Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Infos

|||-  

On était bien, hein Tintin??

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

On était bien, hein Tintin??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Aftermind
aftermind
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 09/05/2008 à 15:09:49  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Pascal Sevran nous a quitté aujourd'hui!!

http://fr.news.yahoo.com/dontm [...] 307fe.html

---------------
si vous aimez les poissons : http://www.cil-ibsc.fr
Le chat pacifique
  1. homepage
fml
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 09/05/2008 à 16:10:31  
  1. answer

Cette fois, l'information semble être bien véridique. C'est triste. Même si j'étais pas très fan de ses émissions, je reconnais que la chanson française perd un grand monsieur.

Tchao l'artiste.   :chapo:

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
(Publicité)
spavine
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 09/05/2008 à 21:58:31  
  1. answer

... Nos petites grands mères aimaient bien son émission,
 la Chance aux chansons !!!

:jap:

thelegend
  1. Posté le 09/05/2008 à 22:07:12  
  1. answer

Adieu le raciste. :salut:

Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 09/05/2008 à 22:27:34  
  1. answer

Thelégend a écrit :

Adieu le raciste. :salut:

Et en plus, il était homo. Raciste et homo, tu te rends compte ! ! !  :o

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
(Publicité)
thelegend
  1. Posté le 10/05/2008 à 03:33:02  
  1. answer

fml a écrit :

Je ne vois pas le rapport.

Ce qui ne tue pas, rend +fort
  1. homepage
marsupilaminett
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 10/05/2008 à 06:55:48  
  1. answer

fml a écrit :

:??:
 :chepa: je ne vois pas le rapport non plus :chepa:
 Ces deux choses ne sont pas condamnables, seulement une des deux l'est :chepa:

Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 10/05/2008 à 10:12:40  
  1. answer

Je voulais juste faire comprendre que l'intervention de Thelégend n'était peut-être pas bien appropriée dans un tel topic surtout avec si peu d'argument.

---------------
(Publicité)
thelegend
  1. Posté le 10/05/2008 à 11:18:36  
  1. answer

fml a écrit :

Je voulais juste faire comprendre que l'intervention de Thelégend n'était peut-être pas bien appropriée dans un tel topic surtout avec si peu d'argument.

Des arguments ?

http://www.dailymotion.com/rel [...] evran_news

Cette seule vidéo suffit à discréditer cette homme et son ex-employeur, puisque evidemment France Télévision avait une fois de plus fait son boulot quand son livre (pardon son torchon) était paru... :sarcastic:

Voilà mes arguments. :jap:

Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 10/05/2008 à 12:35:18  
  1. answer

Attention de ne pas se laisser manipuler par les médias. Pour dire que son livre est un torchon, je suppose que c'est que tu l'as lu ?

Dire qu'il est raciste me semble exagéré surtout si on se base sur une phrase ou deux qu'il a maladroitement prononcées à la fin de sa vie. Pour moi, c'est plus du réalisme que du racisme. Quand on dit qu'il y a un problème de natalité en Chine et que la disproportion entre filles et garçons dans la natalité chinoise pose des problèmes graves, personne ne parle de racisme. Alors pourquoi dès qu'on montre du doigt un noir ou un arabe, faut-il qu'on soit automatiquement accusé de racisme ? Je comprends que les propos de Pascal Sevran ont été dits de façon choquante et maladroite, voire provocante. Selon moi, il a dit de façon certes vulgaire, une réalité grave. La population de l'Afrique ne cesse d'augmenter et c'est un problème qu'on ne peut ignorer. Mais il n'aurait pas dû le dire comme ça, j'en conviens.

---------------
raide !
  1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 10/05/2008 à 14:21:36  
  1. answer

fml a écrit :

Attention de ne pas se laisser manipuler par les médias. Pour dire que son livre est un torchon, je suppose que c'est que tu l'as lu ?

Dire qu'il est raciste me semble exagéré surtout si on se base sur une phrase ou deux qu'il a maladroitement prononcées à la fin de sa vie. Pour moi, c'est plus du réalisme que du racisme. Quand on dit qu'il y a un problème de natalité en Chine et que la disproportion entre filles et garçons dans la natalité chinoise pose des problèmes graves, personne ne parle de racisme. Alors pourquoi dès qu'on montre du doigt un noir ou un arabe, faut-il qu'on soit automatiquement accusé de racisme ? Je comprends que les propos de Pascal Sevran ont été dits de façon choquante et maladroite, voire provocante. Selon moi, il a dit de façon certes vulgaire, une réalité grave. La population de l'Afrique ne cesse d'augmenter et c'est un problème qu'on ne peut ignorer. Mais il n'aurait pas dû le dire comme ça, j'en conviens.

Quand on considère qu'un noir en Afrique ne devrait pas avoir le droit d'avoir autant d'enfants qu'il veut, ce qu'on ne semble pas appliquer à un occidental blanc, c'est faire au mieux une distinction sur des bases géographiques et sociales, au pire sur des motifs raciaux. Quand, dans une interview, on réitère en disant qu'"Il faudrait stériliser la moitié de la planète ", c'est de l'eugénisme et/ou des propos racistes, au sens "propre" du terme.

La question chinoise que tu compares est différente car il s'agit des conséquences d'une politique publique

Par contre, je ne sais pas si avoir tenu des propos racistes suffit à être qualifié de raciste

---------------
Poor people are gonna rise up - and get their share Poor people are gonna rise up - and take what's theirs (Tracy Chapman)
(Publicité)
benjy
  1. Posté le 11/05/2008 à 22:45:03  
  1. answer

Il n'a certes pas employé les termes les plus appropriés.

Sur le fait de faire des enfants à tout va, il n'a pas tout à fait tord. Il faut penser quand même au devenir de l'enfant avant de le concevoir. Car pour moi, condamné un enfant à crevé la dale est immoral et contre les droits de l'homme ( cela s'applique aussi et surtout pour les famille française bien évidement ).

Mais, et je dis bien "mais", pour les pays dont fait part " Sevran ", la contraception est tellement inexistante que la gestation est inévitable.

C'est donc un cercle fermé : pas d'argent pour les préservatifs = enfant qui va naitre = enfant qui n'aura pas à manger ( car si pas d'argent pour les préservatifs, pas d'argent pour la nourriture non plus!).

Ceci est un DES problèmes que rencontre les pays en voie de développement.

J'avoue cependant qu'il a manqué de tact.

---------------
Bad, Dangerous and HIStory Tour
belledeschamps
  1. Posté le 12/05/2008 à 19:21:42  
  1. answer

benjy a écrit :

Il faut penser quand même au devenir de l'enfant avant de le concevoir.

Bin les Français peuvent tout de suite se faire stériliser.... parce que bonjour l'avenir  :o

Pi Sevran c'était un raciste, l'a jamais invité Josephine Baker sur ses plateaux  :o

aftermind
  1. Posté le 12/05/2008 à 20:55:30  
  1. answer

BelledesChamps a écrit :

Bin les Français peuvent tout de suite se faire stériliser.... parce que bonjour l'avenir  :o

Pi Sevran c'était un raciste, l'a jamais invité Josephine Baker sur ses plateaux  :o

ni Steevie Wonder!!

---------------
si vous aimez les poissons : http://www.cil-ibsc.fr
(Publicité)
On a tout essayé sauf l'amour
  1. homepage
dauphine974
  1. Posté le 13/05/2008 à 05:49:29  
  1. answer

BelledesChamps a écrit :

:lol:  :lol:  

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Faux chèques de banque, une arnaque bien rodée! Alors c'est comme ça qu'on signe, hein ?
Noyeux Janniversaire mon cher Tintin (je dirais même plus..) google, un ami qui nous veut du bien ?
[DVD] Les films qu'il est bien d'avoir chez soi! qu'elle est bien pour la conduire
Plus de sujets relatifs à : On était bien, hein Tintin??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
le foot autrement 14
Aide pour orientation 2
Vieux films sur blue-ray disc 11
Enchère pô chère... 6
Comment enlever de la vieille cire sur du carrelage "Résolu" 10