Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Infos

|||-  

Besoin d'info sur la mise en ligne des tarifs d'une assos'

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin d'info sur la mise en ligne des tarifs d'une assos'

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
djcoco
  1. homepage
djcoco
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 27/04/2009 à 08:56:13  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour

J'ai besoin que l'on m'éclaire sur l'article 7 des statuts d'une association dont voici un extrait :

ARTICLE 7 : LES MEMBRES DE L'ASSOCIATION
 - Les membres bienfaiteurs sont ceux qui acquittent une cotisation annuelle spéciale d'un montant de ...... euros fixée par le conseil d'administration. Le montant de cette cotisation peut-être augmenté une fois par an par simple décision du conseil d'administration. Les membres bienfaiteurs ont le droit de participer à l'assemblée générale avec voix délibérative.
 - Les membres adhérents sont des personnes physiques ou morales. Ils acquittent la cotisation statuaire d'un montant de ...... euros fixée annuellement par le conseil d'administration. Ils sont membres de l'assemblée générale avec voix délibérative.

Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre Membres bienfaiteurs et membres adhérents ??? Parce que c'est pas très clair là...

Merci bien

EDIT : NOUVEAU SUJET EN BLEU UN PEU PLUS BAS ;)

krondstadt
  1. Posté le 27/04/2009 à 09:45:39  
  1. answer

ben...

le montant de la cotisation...  :whistle:

non, plus sérieusement : tu adhères à une association en t'acquittant d'une cotisation  fixée par le CA.

tu es membre de l'association, tu as le droit de vote aux assemblées générales, et tu as le droit de te présenter pour être élu au CA ou même au bureau quand il y en a un.

les membres ébienfaiteurs" sont, en principe, des gens qui s'acquittent tout simplement d'une cotisation plus élévée : parce qu'ils sont riches, ou tout simplement généreux, ou même les deux.

en fait, ça sert simplement à l'association à pouvoir recevoir des dons sous forme de cotisations.

dans l'association dans laquelle je travaille, l'adhésion est à 8€/ans.
 toute personne qui adhère pour plus que cette somme est classée "membre bienfaiteur", mais ça ne lui donne rien de plus.

normalement, c'est juste une question d'écriture, mais il faut peut-être vérifier plus avant dans les statuts de l'asso dont tu parles quelle est la place des adhérents bienfaiteurs (un voix qui compte double en assemblée générale, par exemple).

mais si rien n'est dit dans les statuts, l'adhérent "bienfaiteur" est un adhérent comme les autres.

(Publicité)
  1. homepage
djcoco
  1. Posté le 27/04/2009 à 10:24:31  
  1. answer

Rien n'est dit en effet, ce n'est donc qu'une question de dons.
 Merci bien ^^

1. homepage
djcoco
  1. Posté le 18/06/2009 à 19:05:04  
  1. answer

Voici une nouvelle question pour mon assos' ;)

J'aurai souhaité savoir si, en tant qu'association, on à le droit de mettre les tarifs des cotisations en ligne.

D'avance merci ;)

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
"Edwige" ? plus besoin, nous serons (sommes) tous fichés Déclarer vos impôts en ligne : 20€ en moins, c'est fini...
besoin de renseignement pour tarif du batiment euros belges (tarifs)
Combien d'entre nous utilisent la "mise en veille prolongée" A-ton besoin de l'armée en france ?
Canicule => Votre ordinateur a lui aussi besoin d'air Besoin d'aide pour trouver des info sur un film...
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'info sur la mise en ligne des tarifs d'une assos'

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bon Anniversaire Micro Hebdo 11
les forces de l'ordre... nouveau 5
Lellouche s'emporte... 2
Le délire continue ! 4
Firefox, AdblockPlus et le nouveau forum 7