Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Infos

|||-  

besoin d'adresse de quelques revues scientifiques

jsmik
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

besoin d'adresse de quelques revues scientifiques

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
taha1
taha1
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 19/06/2006 à 08:47:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

notre sujet de TIPE est "le temps", c'est une petite recherche qu'on fait en utilisant la connaissance qu'on a acquise en math /physique, ce que je demande c des adresse de quelques revue scientifiques ou tout autre sites qui peuves m'aider et merci :jap:   :hello:

pobemer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 19/06/2006 à 09:24:16  
  1. answer

Bonjour taha1. Va déjà voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Temps
 Et suis les liens, il y en a pas mal :salut:

(Publicité)
taha1
  1. Posté le 19/06/2006 à 10:44:23  
  1. answer

merci, marraine :bisou: oui j'ai vu ce lien

pobemer
  1. Posté le 19/06/2006 à 11:38:35  
  1. answer

Alors une piste pour la physique : tu peux (si tu veux ;) ) évoquer la mesure du temps à travers les âges, en partant de la clepsydre, jusqu'à l'horloge atomique en passant par le sablier et toutes les autres étapes http://members.aol.com/lagardesse/

Pour la chimie je n'ai trouvé que l'exemple des méandres d'un fleuve, creusés au fil du temps, à travers différents types de roche, dont les propriétés chimiques (dureté) ne sont pas les mêmes.

Edit : ooooooops et je m'aperçois que ce sont uniquement les cours de math. et Physique, donc la chimie tu laisses tomber :nonono:

taha1
  1. Posté le 19/06/2006 à 11:46:33  
  1. answer

merci marraine, du font du coeur merci :bisou: :bisou: ok je verrai ça,en ce temps je cherche 'la notion du temps en nanoscience' en fait le sujet est trés vague, 'temps ça peux signifier beaucoup de chose'
 merci marraine,l'idée de l'évolution de la mesure du temps me plait,thanks :bisou:

(Publicité)
pobemer
  1. Posté le 19/06/2006 à 11:59:12  
  1. answer

taha1 a écrit :

merci marraine, du font du coeur merci :bisou: :bisou: ok je verrai ça,en ce temps je cherche 'la notion du temps en nanoscience' en fait le sujet est trés vague, 'temps ça peux signifier beaucoup de chose'
 merci marraine,l'idée de l'évolution de la mesure du temps me plait,thanks :bisou:

Houlà !!!!!!! ne t'aventure pas non plus dans des notions qu'on ne t'a pas encore apprises en détail ... T'a-t-on parlé au cours de nanoscience :??:
 Mieux vaut rester dans un sujet que tu connais, l'approfondir en lisant plusieurs textes et illustrer par des photos ou graphiques simples, plutôt que de te perdre dans des explications approximatives parce que tu ne maîtrises pas ce que tu lis. Ce que le prof. te demande c'est une application des notions que tu as apprises au cours. :salut:

taha1
  1. Posté le 19/06/2006 à 12:49:38  
  1. answer

en fait je pense que je vé garder l'idée de la mesure du temps,en fait j'ai j'ai trouvé un article sur le pendule de Focault!

taha1
  1. Posté le 19/06/2006 à 12:58:37  
  1. answer

merci marraine :bisou:

(Publicité)
pobemer
  1. Posté le 19/06/2006 à 13:08:28  
  1. answer

Attention : l'expérience du pendule de Foucault prouve que la terre tourne, ce n'est pas à proprement parler une "mesure du temps" :salut:

Ne confonds pas "une" pendule (qui sert à mesurer le temps) et "un" pendule (qui mesure l'amplification d'un mouvement).

elbossoso
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 19/06/2006 à 13:49:52  
  1. answer

pourquoi j'y comprends rien quand taha elle parle de science :( suis trop bête ! ^^

cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 19/06/2006 à 17:06:53  
  1. answer

Comme ouverture a ton TIPE tu peux parler du modele quantique, qui bouleverse legerement la conception du temps. La fiche du papa :
 http://fr.wikipedia.org/wiki/Schrodinger
 Lis bien tous les articles lies, c'est un sujet interessant a mon gout.

Sur futura science j'ai trouve ca :
 http://www.futura-sciences.com [...] r575-1.php
 Tu peux en trouver d'autre sur le site. ;)

Vala pour ma petite pierre a l'edifice (suis passe par les TIPE aussi, et j'ai pas eu l'aide que j'aurai aime avoir :'( )

(Publicité)
pobemer
  1. Posté le 19/06/2006 à 17:29:08  
  1. answer

Schrödinger c'est pas un peu trop poussé pour un TIPE ? C'est pas l'espace-temps ça ? avec les parallèles qui ne le sont pas ?

cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 19/06/2006 à 17:49:21  
  1. answer

pobemer a écrit :

Schrödinger c'est pas un peu trop poussé pour un TIPE ? C'est pas l'espace-temps ça ? avec les parallèles qui ne le sont pas ?

Schrodinger c'est le modele quantique, avec le fameux chat de schrodinger qui est (pour simplifier) mort et vivant a la fois.
 Le TIPE c'est le programme de prepa, et la meca quantique est au programme de prepa en chimie (pour les PC comme moi), donc c'est pas hors programme.
 Pis bon, si on se limite qu'a ce qu'on nous apprend, on va pas loin. ;) Il faut se servir des acquis pour prolonger les enseignement. :)

pobemer
  1. Posté le 19/06/2006 à 17:59:46  
  1. answer

"notre sujet de TIPE est "le temps", c'est une petite recherche qu'on fait en utilisant la connaissance qu'on a acquise en math /physique" :chepa: si Schrödinger était à son programme; enfin tes liens sont intéressants :salut:

(Publicité)
cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 19/06/2006 à 19:03:31  
  1. answer

pobemer a écrit :

"notre sujet de TIPE est "le temps", c'est une petite recherche qu'on fait en utilisant la connaissance qu'on a acquise en math /physique" :chepa: si Schrödinger était à son programme; enfin tes liens sont intéressants :salut:

Bah comme je l'ai dit, les TIPE, je suis passe par la. Donc meme si la base est symbolisee par le cours, il ne faut pas avoir peur, loin de la, de s'eloigner du cadre bassement scolaire. Suffit de voir le nombre ahurissant de TIPE sur les energies renouvelables, qui ne sont pourtant pas au programme de prepa. ;)

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
besoin d'un petit coup de pouce Qui devrai avoir besoin d'unbaladeur a disque dur de 20Go ?
[zarb] besoin d'aide pour signer un livre [BESOIN D INFOS] Colis outre-atlantique
BESOIN DE JINGLE ? Besoin d'un coup de pouce!
Besoin de votre aide!! Besoin de connaitre le titre de cette chanson
besoin d aide pour trouver chanson funk années 1980 ! J'adore amine adresse de blog ou site a me donner sur lui ?
Plus de sujets relatifs à : besoin d'adresse de quelques revues scientifiques

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Corrigé de bac S option si 2
Bonne fête des pères ! 7
Microsoft, toujour en train de nous espionner. 95
Joyeux annif' Wildbof !!! 33
Bon annif Riritru !! 43