Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Infos

|||-  

Arnaques Recharges de portables !! [ résolu ]

michel69, mousquet LOGICIELS : Bab59
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Arnaques Recharges de portables !! [ résolu ]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Tandem21
  1. config
tandem21
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/12/2007 à 21:45:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

bérifiez vos relevés de banque en détail, chose que l'on ne fait pas tout le temps.
 Des retraits ont lieu avec un libellé comme ceux-ci :
 - Orange Fil 88 ou autre chiffres
 - Orange CMO
 - SFR VAD

Comment est-ce possible ?

Pour le moment, les infos que j'ai c'est que des gens d'un entourage proche arriveraient à se noter quelque part les n° de notre carte bancaire, les chiffres au dos ainsi que la date de validité et ils s'en servent pour recharger leur téléphone portable, ou bien pire encore, ils vendent ces N° à je ne sais qui pour qu'ils puissent s'en servir.

Alors, tous à vos relevés !!!!

---------------
A tchao bonsoir !
J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 28/12/2007 à 22:44:47  
  1. answer

:hello:

Bah dis donc, elle est sympa ta famille !  :/  

(Publicité)
petitenature
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 28/12/2007 à 23:44:12  
  1. answer

Mouais, voler sa propre famille, c'est moche.

Sinon, pour sûr que c'est de l'arnaque les recharges de mobiles. Une recharge de 25 euros qui part en 5 minutes de paroles, c'est dégueulasse. C'est vraiment foutage de gueule.  :hurle: ça devrait pas exister.

Aussi, j'en achète le moins possible, de préférence une fois tous les 6 mois, et la moins chère.  :kaola: Saletés d'opérateurs de téléphonie mobile.  :fou:

Ils devraient être en prison, là est leur place à tous.  :rale:  

1. config
tandem21
  1. Posté le 29/12/2007 à 20:26:58  
  1. answer

Salut les gars,

un entourage proche n'est pas forcément de la famille non ?
 Vous recevez que des personnes de votre famille chez vous ?
 Non ?
 Bah, comme moi alors !

Petitenature, je ne débat pas sur le prix des recharges de téléphone portable, je m'en fiche de ça, ce que je dénonce c'est que ce phénomène international peut nous toucher tous.

Ce qui n'est pas normal, c'est qu'on puisse se servir des N° de CB sans avoir à confirmer de code, pas très sécurisant tout ça, la preuve !!

Je vais porter plainte en début de semaine prochaine et on verra bien la suite.

:chepa:

---------------
A tchao bonsoir !
J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 29/12/2007 à 23:28:36  
  1. answer

Je pense que le problème se situe, dans ces cas-là, au niveau du numéro de sécurité situé au dos de la carte et qui, par définition, doit rester strictement confidentiel.

Moi à ta place, avant d'aller porter plainte, je commencerai déjà par ne pas laisser traîner mes cartes bancaires (ou leurs numéros notés) à la vue de n'importe qui et ne dis surtout pas, lors du dépôt de plainte, que ta (ou tes) carte(s) bancaire(s) n'étaient pas rangées scrupuleusement dans tes affaires personnelles, sinon il risque d'y avoir une part de responsabilité émanant de ton étourderie ou de ta négligence. A moins que tu arrives à prouver que l'on a utilisé à ton insu les numéros figurant sur cette (ces) carte(s).

:salut:

(Publicité)
Marcel m'harcèle
  1. homepage
bobarmarcel
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 30/12/2007 à 01:36:10  
  1. answer

roubiot a écrit :

Moi à ta place, avant d'aller porter plainte, je commencerai déjà par ne pas laisser traîner mes cartes bancaires (ou leurs numéros notés) à la vue de n'importe qui ...

Je savais qu'il existait une loi qui réprimande le vol, je ne savais pas qu'il en existait une sur la négligence ...  :chepa:

neptune99
  1. Posté le 30/12/2007 à 11:53:24  
  1. answer

bobarmarcel a écrit :

Je savais qu'il existait une loi qui réprimande le vol, je ne savais pas qu'il en existait une sur la négligence ...  :chepa:

:lol:  :lol:  :lol: Je sais pas, mais ta responsabilité est engagée si on vole ta voiture garée avec les clés et moteur tournant ... (Je me place dans l'hypothèse d'une voiture, pas d'une camionnette invendable).

Pis la sagesse des anciens montre qu'il est dangereux d'attacher un chien avec un collier de saucisses, de ranger son hérisson sur un autoroute ou de planquer ses économies sur l'appui de fenêtre du rez-de-chaussée.

Après, chacun fait comme il le sent ! :D

J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 30/12/2007 à 12:56:26  
  1. answer

Neptune99 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol: Je sais pas, mais ta responsabilité est engagée si on vole ta voiture garée avec les clés et moteur tournant ... (Je me place dans l'hypothèse d'une voiture, pas d'une camionnette invendable).

Pis la sagesse des anciens montre qu'il est dangereux d'attacher un chien avec un collier de saucisses, de ranger son hérisson sur un autoroute ou de planquer ses économies sur l'appui de fenêtre du rez-de-chaussée.

:bien:

(Publicité)
Marcel m'harcèle
  1. homepage
bobarmarcel
  1. Posté le 30/12/2007 à 13:29:49  
  1. answer

Neptune99 a écrit :

Wé je sais  :whistle: mais ce n'est pas aux assureurs de faire ou d'écrire la loi  :chepa:  ;)

RIP Micro Hebdo.
  1. homepage
user-name
  1. Posté le 30/12/2007 à 13:36:44  
  1. answer

petitenature a écrit :

Mouais, voler sa propre famille, c'est moche.

Sinon, pour sûr que c'est de l'arnaque les recharges de mobiles. Une recharge de 25 euros qui part en 5 minutes de paroles, c'est dégueulasse. C'est vraiment foutage de gueule.  :hurle: ça devrait pas exister.

Aussi, j'en achète le moins possible, de préférence une fois tous les 6 mois, et la moins chère.  :kaola: Saletés d'opérateurs de téléphonie mobile.  :fou:

[:45phh:1]
 Pour ma part,
 Je suis abonné chez SFR la carte (donc recharge quand bon me semble, pas d'abonnement parce que je me méfie beaucoup des prélèvement automatiques tant que je ne suis pas salarié).
 Je communique très peu, de temps en temps j'envoie un ou deux SMS, et à la fin du mois de validité de mes 15€ j'en perds 10 pour rien (crédit expiré).
 Là j'ai chargé 25€, valable 2 mois, en espérant m'en servir... :)
 Sinon je ne recharge plus, tant pis, je garde ma ligne pour recevoir des appels, et je recharge une fois par 3 mois pour pas qu'elle se grille.

Sinon, en attendant que ça devienne comme en Amérique, où pour quelque chose comme 30$ par mois on communique en illimité aux fixes et mobiles nationaux, il y a Débitel comme solution (10€ par mois pour 30mn de communications, hors SMS).
 Mais tout de même, je me méfie des prélèvements, comme je l'ai dit plus haut...

---------------
Ma configuration. Mon bleug.
tintin33
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 30/12/2007 à 17:52:58  
  1. answer

Tandem21 a écrit :

Bonjour à tous,

...
 Comment est-ce possible ?

Pour le moment, les infos que j'ai c'est que des gens d'un entourage proche arriveraient à se noter quelque part les n° de notre carte bancaire, les chiffres au dos ainsi que la date de validité et ils s'en servent pour recharger leur téléphone portable, ou bien pire encore, ils vendent ces N° à je ne sais qui pour qu'ils puissent s'en servir.

Alors, tous à vos relevés !!!!

Si cela suffit, n'importe quelle personne ayant eu ta carte bancaire ne serait-ce que quelques secondes entre ses mains peut parfaitement noter ces 3 éléments car si je comprends bien le code secret n'est pas demandé.  :chepa:

Un tour de passe-passe et cela peut parfaitement arriver chez un commerçant indélicat !   :D  

(Publicité)
  1. homepage
dj-quiou
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 30/12/2007 à 18:03:18  
  1. answer

:hello: évite de laisser trainer ta carte, car dans certains pays (heureusement ce n'est pas le cas en france) comme la belgique par exemple, pour faire un achat (essence par exemple) tu n'as pas besoin d'aucun numéro, mais juste de passer la bande magnétique de ta carte devant un lecteur, je te laisse imaginer les dégats :jap:

arob-muster-lalalair​e-austin
  1. homepage
umanimo
  1. Posté le 30/12/2007 à 19:21:56  
  1. answer

tintin33 a écrit :

Si cela suffit, n'importe quelle personne ayant eu ta carte bancaire ne serait-ce que quelques secondes entre ses mains peut parfaitement noter ces 3 éléments car si je comprends bien le code secret n'est pas demandé.  :chepa:

Un tour de passe-passe et cela peut parfaitement arriver chez un commerçant indélicat !   :D

Je me demande d'ailleurs si on ne devrait pas interdire les appareils où c'est le commerçant qui doit introduire la carte dans la machine. Dans la plupart des super marché, c'est le client qui fait cette opération et donc ne se sépare jamais de sa carte.

Pour ce qui est du code secret, je fulmine toujours contre les gens qui te collent au train quand tu le fais où que ce soit. Je me suis disputée une fois avec une bonne femme qui était à 5 cm derrière moi, alors que je retirais de l'argent dans un distributeur. Personnellement, je ne le fais jamais, je reste à distance.

[:Umanimo:7]

---------------
Blog Site Umanimo Nous ne vieillirons pas ensemble.
  1. config
tandem21
  1. Posté le 03/01/2008 à 11:45:10  
  1. answer

Roubiot et Neptune, vous êtes un peu négatifs !!!

Faut-il acheter un coffre fort et y déposer à chaque fois ses objets persos comme la carte bancaire ??

Pour ces fraudes dont j'ai été victime, en aucun cas il est nécessaire d'avoir le code secret.

Alors du moment où un habitué de la maison, sait où vous rangez cette carte, vous pouvez vous faire arnaquer.
 Et les métaphores de ton hérisson sur l'autoroute ou ton collier de saucisse avec ton chien, tu les ranges !
 T'as jamais donné ta carte à un commerçant pour payer ?
 Et ben voilà ! Elle est où la négligence là ?

Aïe aïe aïe, y'en a qui sont dur à la comprenette mon fillot !!!

---------------
A tchao bonsoir !
(Publicité)
saphir02
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 03/01/2008 à 14:57:46  
  1. answer

Salut Tandem,
 Tu as déjà acheté sur le net avec ta cb simple question, si oui le commercant te demande pour payer ton nmr de cb, date d expiration et code à trois chiffres. Des petits malins y en a partout pour detourner tout cela et tu en as peut etre été victime tout simplement. Beaucoup de forums en parlent.

1. config
tandem21
  1. Posté le 03/01/2008 à 17:44:34  
  1. answer

Salut Saphir,

oui j'y ai pensé à ça et bien sûr j'ai déjà effectué des achats sur le net mais ce sont des sites super connus et reconnus comme étant sécurisés.

Ce qui me fait dire que ce n'est pas le Net, c'est que ce ne sont que des petites sommes et que ça n'a servit qu'à recharger des téléphones portables.

Ce serait une arnaque sur le net, je pense que ces petits malins auraient faits d'autres achats surtout en période de fêtes.

Et je pense même que ces gens là, ceux qui m'ont arnaqués, n'ont peut-être bien même pas Internet, car je pense qu'ils en auraient profités.
 Mais bon, tout ça se saura dans la bonne procédure de la plainte.

---------------
A tchao bonsoir !
RIP Micro Hebdo.
  1. homepage
user-name
  1. Posté le 03/01/2008 à 20:40:36  
  1. answer

Tandem21 a écrit :

oui j'y ai pensé à ça et bien sûr j'ai déjà effectué des achats sur le net mais ce sont des sites super connus et reconnus comme étant sécurisés.

Ce ne suffit pas!  :non:
 Le site est peut-être sécurisé, mais tu es peut-être victime d'un keylogger, une espèce de virus informatique qui enregistre tout ce que tu frappes sur ton clavier (et donc ton numéro de carte bancaire) et transmet ensuite ces codes à son créateur.
 Dans ce cas ton numéro est dérobé avant que la transaction ne soit effectué avec sur le site.
 La solution: Installer un ou plusieurs antispywares, les mettre régulièrement à jour et passer au moins un scan par semaine.
 Ad-Aware 2007 et Spybot - Search & Destroy sont les plus efficaces et ils sont tous les deux gratuits.

---------------
  1. config
tandem21
  1. Posté le 03/01/2008 à 22:19:34  
  1. answer

Merci UserName, je suis déjà équipé et je néglige rien.
 Je suis impatient de savoir qui c'est !

---------------
A tchao bonsoir !
J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 03/01/2008 à 22:24:04  
  1. answer

User Name a peut-être raison, il faut se méfier de tout et excuse-moi pour mon côté négatif, mais je ne voulais pas que tu le prennes contre toi personnellement.  :jap:

jejegraphx
  1. Posté le 16/01/2008 à 19:49:09  
  1. answer

Bizzare :chepa:
 Personnellement, je n'ai jamais eu ce problème :bounce:

mouarf c'est vrai, j'ai un forfait :lol:  :haha:  :moui:  :^^:  d:  :e

[:jesors:1]  :pars:

1. config
tandem21
  1. Posté le 24/01/2008 à 22:27:11  
  1. answer

Et bien ça y est, je sais qui c'est, ah la garce !!

Au fait, le forfait n'a rien à voir là dedans.

C'est une jeune ado qui était régulièrement à notre domicile, et voilà l'travail.

Je l'ai su par un membre de sa famille.
 Nous avons prévenu la gendarmerie en leur donnant les renseignements que nous avions et hop !

Je n'en reviens pas. J'avais un doute mais ça m'en bouche un coin, merde alors !!   :/  

---------------
A tchao bonsoir !
J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 24/01/2008 à 22:36:31  
  1. answer

Alors, Tandem21, je te conseille de mettre (résolu) à côté du titre de ton topic, ceci pour l'indiquer aux autres forumeurs lors de la consultation des titres.

:salut:  

th48
  1. Posté le 24/01/2008 à 22:37:58  
  1. answer

Tu ne la recevras plus, j'imagine ? :D

---------------
[:th48:5] [:th48:6] [:th48:7] [:th48:8]
  1. config
tandem21
  1. Posté le 24/01/2008 à 22:47:34  
  1. answer

Non non, je ne la recevrai plus, t'as raison !!!

Ok Roubiot.

---------------
A tchao bonsoir !
RIP Micro Hebdo.
  1. homepage
user-name
  1. Posté le 25/01/2008 à 12:34:41  
  1. answer

Elle a fait quoi cette adolescente? :hebe:
 Elle t'a dérobé ton numéro de carte pour recharger son portable?  [:User Name:4]

---------------
  1. config
tandem21
  1. Posté le 27/01/2008 à 10:34:24  
  1. answer

Oui UserName, c'est ça.

Tu m'as l'air septique !

---------------
A tchao bonsoir !
RIP Micro Hebdo.
  1. homepage
user-name
  1. Posté le 27/01/2008 à 13:02:53  
  1. answer

Ben, c'est-à-dire que je ne vois pas de ça tous les jours...
 Les rares occasions où des numéros de cartes sont dérobés en général soit on vide ton compte avec soit on ne s'en sert pas de peur des gendarmes.
 Mais enfin heureusement pour toi que ce n'était "que" pour recharger un portable.
 Bizarre, quand même! :chepa:

:edit T'as pensé à faire opposition à ta carte? :D

---------------
Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 28/01/2008 à 10:45:32  
  1. answer

Un peu hors sujet mais bon à savoir :

Lors des achats sur internet, pour ne plus avoir à indiquer son numéro de carte bleue, utiliser le service e-card ou service équivalent (se renseigner auprès de sa banque). J'utilise ce service depuis 2 ans et j'en suis très satisfaite  :bien:  Aucun problème.

Avec e-card, le numéro de CB généré au moment du paiement n'est valable que pour le seul achat en cours et pour le  montant de cet achat.

Toutes les explications et démonstrations ici http://www.e-cartebleue.banque [...] ation.html

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
RIP Micro Hebdo.
  1. homepage
user-name
  1. Posté le 28/01/2008 à 22:33:16  
  1. answer

D'accord avec herisson41.
 J'utilise ce service depuis que j'ai le droit de l'utiliser (devenu majeur) et je n'ai jamais été déçu.
 Chez ma banque (CIC) ça s'appelle P@yWeb Card mais c'est le même principe.
 Je recharge 90% des fois mon téléphone sur le site de SFR, donc j'utilise souvent des numéros virtuels.

Le seul problème: Certains cybermarchands remboursent directement sur le numéro de carte débité.
 Ca m'étonnerait qu'ils puissent rembourser sur un numéro devenu inutilisable...
 Enfin à ma banque on m'a informé que l'argent retournait directement sur le compte courant. A confirmer.

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Micro Hebdo... des problèmes judiciaires ?? [Résolu] recherche titres rares : avis aux connaisseurs ! [résolu]
[Résolu] DVD et UMD Stylet coincé resolu
AA STARTER CHARGER POUR RECHARGER TOUS LES PORTABLES AVEC UN  
Plus de sujets relatifs à : Arnaques Recharges de portables !! [ résolu ]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Site Web 2
Benazir Bhutto assassinée 4
Donner son PC ! 8
Projet de loi OGM : mobilisation générale 10
Granguignolesque.... 42