Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Infos

|||-  

Jobs d'été en Angleterre devient reportage en Angleterre.

1 utilisateur anonyme et 102 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Jobs d'été en Angleterre devient reportage en Angleterre.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. homepage
antoine33
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 17/01/2008 à 00:37:07  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Changement totale d'idée!
 Je viens de découvrir un organisme qui donne une bourse pouvant aller jusqu'à 1000 euros pour les jeunes souhaitant partir à l'étranger.
 La condition? Tenir un carnet de route et ramener un reportage sur un theme.
 QUoi de plus génial? Je rêve de devenir journaliste et cela va surtout me permettre de rencontrer pleins de gens.
 Vous devinez donc que je suis complétement séduit. Seulement maintenant il faut que j'organise mon voyage.
 Je pensais que l'idéal en ce qui concerne le logement serait une colocation.
 Je pensais donc appeller l'office du tourisme de Londres, ou d'une autre ville du Royaume-Uni étant donné que je n'ai pas encore choisi mon sujet.
 Mais en attendant j'utilise le magnifique réseau qu'est Internet pour décrocher des colocataires. Seulement voila, existe-t-il des sites surs pour cela?
 Pour le moment je n'ai trouvé que http://www.recherche-colocation.com/ et je ne sais pas vraiment ce que ça vaut. De plus, il semble que cela permet de rencontrer uniquement des colocataires d'origine française...
 Avez-vous connaissance d'organismes?
 En espérant que vous pourrez m'aider à bientôt!

Post de départ

Bonsoir à tous,

J'ai entendu dire qu'il était possible de partir en Angletterre pendant l'été, pour y travailler.
 J'ai fait quelques recherches sur Internet, mais lorsque que l'on ne connait pas comme moi, il est difficile de savoir quel sont les organismes sérieux.

Je fais donc appel à votre aide en espérant que vous puissiez me renseigner ou m'orienter vers d'autres sites pointus sur la question.

Je vous remercie d'avance, à bientôt.

---------------
Le Myspace de mon groupe: Sexy Nine :)
  1. homepage
dj-quiou
  1. Posté le 17/01/2008 à 18:09:10  
  1. answer

:hello: malheureusement, je ne peux pas t'aider, mais c'est une bonne idée de vouloir travailler temporairement en angleterre , il parait que c'est plustot bien payé et en plus cela va t'apporter beaucoup, j'ai un ami qui a fait un stage en entreprise pour ses études de 2mois, et son niveau en anglais a très fortement progressé ;)

(Publicité)
yeti62
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 19/01/2008 à 10:17:32  
  1. answer

bah y'a aussi l'expérience du travail, plus le fait d'accepter de partir à l'étranger pour s'améliorer ...

Quand tu mets une expérience à l'étranger dans un CV, ça pèse =)

Au pire, y'a peut être moyen avec les boites d'intérim, mais je sais pas si elles font toutes ce genre de boulot à l'étranger...

---------------
Vive le Poisson!!! (comprenne qui peut)
  1. homepage
antoine33
  1. Posté le 19/01/2008 à 16:30:25  
  1. answer

Ah oui, je devrais essayer.

Parce que j'ai trouvé pas mal d'organisation, mais je ne sais pas si elle sont sur:

---------------
yeti62
  1. Posté le 19/01/2008 à 22:47:20  
  1. answer

le 2eme a l'air sérieux (sans avoir ouvert les liens :s)

---------------
Vive le Poisson!!! (comprenne qui peut)
(Publicité)
  1. homepage
antoine33
  1. Posté le 20/01/2008 à 03:59:37  
  1. answer

...courte recherche sur Internet:

http://www.ciao.fr/Avis/Inter_sejours__821394

Donc intersejours à déconseiller visiblement.

---------------
jllj49-67
  1. Posté le 20/01/2008 à 07:59:59  
  1. answer

Une autre piste.

Ta ville est elle jumelée avec une ville anglaise ?
 Va voir à la mairie le (la) responsable du jumelage, ou va voir dans une ville proche et plus importante.

:edit   Attention aux pseudo associations qui demandent de l'argent avant de te proposer quelque chose.

krondstadt
  1. Posté le 21/01/2008 à 10:31:43  
  1. answer

je ne peux te conseiller aucune organisation particulière : je n'en connais pas.
 mais ce que je peux te dire, c'est qu'il n'est pas très difficile de trouver du boulot en grande bretagne.

il faut déja savoir où tu veux aller, c'est important.

je te suggère l'écosse : très beau pays, et ils aiment bien les Français (ça aide! parce que les Anglais, c'est pas toujours aussi simple...)

si tu choisis une ville comme Edimbourg, par exemple, (c'est une ville fan-tas-tique!!!), l'été, il y a le fastival, et là, c'est très facile de trouver du boulot du jour au lendemain. mais attention : c'est aussi facile de le perder, du jour au lendemain.

autre détail important : la vie est très chère là bas (loyers, bouffe), il n'y a guère que la bière qui soit bon marché, alors si tu pars "nez au vent", fais bien gaffe à payer tout de suite ton billet de retour et à te le mettre de côté.

(Publicité)
  1. homepage
la-zelie
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 22/01/2008 à 01:48:56  
  1. answer

:hello:
 C'est pas le tout de travailler , il faut se loger aussi et les loyers sont très chers.

Bonne chance!

---------------
http://pagesperso-orange.fr/La.Zelie
  1. homepage
antoine33
  1. Posté le 23/01/2008 à 00:03:30  
  1. answer

Oué, on va voir tout ça. :)

---------------
superdupond
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 23/01/2008 à 00:06:10  
  1. answer

Je n'ai jamais travaillé en Angleterre mais j'ai fait la manche  :nonono:

désolé  :whistle:

(Publicité)
  1. homepage
antoine33
  1. Posté le 31/01/2008 à 21:43:10  
  1. answer

Antoine33 a écrit :

Changement totale d'idée!
 Je viens de découvrir un organisme qui donne une bourse pouvant aller jusqu'à 1000 euros pour les jeunes souhaitant partir à l'étranger.
 La condition? Tenir un carnet de route et ramener un reportage sur un theme.
 QUoi de plus génial? Je rêve de devenir journaliste et cela va surtout me permettre de rencontrer pleins de gens.
 Vous devinez donc que je suis complétement séduit. Seulement maintenant il faut que j'organise mon voyage.
 Je pensais que l'idéal en ce qui concerne le logement serait une colocation.
 Je pensais donc appeller l'office du tourisme de Londres, ou d'une autre ville du Royaume-Uni étant donné que je n'ai pas encore choisi mon sujet.
 Mais en attendant j'utilise le magnifique réseau qu'est Internet pour décrocher des colocataires. Seulement voila, existe-t-il des sites surs pour cela?
 Pour le moment je n'ai trouvé que http://www.recherche-colocation.com/ et je ne sais pas vraiment ce que ça vaut. De plus, il semble que cela permet de rencontrer uniquement des colocataires d'origine française...
 Avez-vous connaissance d'organismes?
 En espérant que vous pourrez m'aider à bientôt!

---------------
krondstadt
  1. Posté le 01/02/2008 à 10:52:09  
  1. answer

je n'ai pas connaissance d'organismes qui puisse t'aider depuis la france, ce que je sais, en revanche, c'est que les journaux sont bourrés de petites annonces.

ce que tu peux faire, c'est commencer par trouver une chambre en auberge de jeunesse (facile et pas cher!), pour cela, les offices de tourisme peuvent t'aider.

te rendre ensuite dans un magasin de presse, te renseigner sur les dates de réactualisation des annonces des "grands" journaux, et, surtout demander les titres des magazines locaux (équivalents de pariscope, zurban, etc...) ces magazines sont bourrés de petites annonces de colocation.

après avoir sélectionné les annonces qui t'intéressent (ça peut prendre pas mal de temps, entre ceux qui ne veulent que des étudiants, ou que des filles, ou que des artistes-transexuels-non-fumeu​rs-propriétaires-de-douze-chat​s-persans-borgnes et j'en passe), tu achètes une carte de téléphone et une carte de bus, tu prends des rendez vous et tu fais ton plus beau sourire.

et tu marches...

beaucoup...

de toute façon, tu as peu de chances d'échapper à cette démarche : les annonces de colocation sont prises d'assaut, et ce sont les (futurs) colocataires qui décident de qui sera choisi... question d'affinités.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Steve Jobs le départ ? mobicarte en angleterre?!
Loose Change-Reportage interdit aux USA reportage de christophe rocancourt
Sur Arte, maintenant : Un reportage de Michael Moore IL devient millionnaire grâce à internete
Angleterre = Justice à l'américaine ? Le P2P devient utile ?
Plus de sujets relatifs à : Jobs d'été en Angleterre devient reportage en Angleterre.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Qui porte de la fourrure ??? 53
cherche titre d'une chanson et son clip [résolu] 4
Peux plus me désabonner de cinetroc.com 1
stargate saison 10 sur M6 episode 11/20,,, plus rien ? 1
Flux RSS, mode d'emploi? 13