Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Infos

|||-  

Anastasie a gagné...

ibizastweet et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Anastasie a gagné...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
krondstadt
krondstadt
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/06/2008 à 17:44:38  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Denis Robert jette l'éponge...

vous avez sûrement déjà entendu parler de lui : c'est ce journaliste qui a enquêté pendant plusieurs années sur clearstream, pas l'"affaire" clearstream (l'espèce de pantalonnade politico-judiciaire qu'on est en train d'enterrer tranquillement dans les palais de justice de notre belle démocratie), non la société clearstream.

en gros, son enquète visait à démontrer que cette société luxembourgeoise, par laquelle transite presque tout l'argent échangé sur les marchés boursiers européens, a un fonctionnement particulièrement opaque.

il a écrit deux bouquins, en collaboration avec d'autres journalistes :

"révélation$" et "la boite noire"

il n'a pas parlé de malversations, il a simplement parlé d'une opacité qui semble faire la part belle au blanchiement d'argent.

mais ça n'a pas plu aux banquiers, qui ont intenté contre lui une bonne centaine de procès, pour des motifs divers...

il a tenté de résister pendant plusieurs années, un comité de soutien s'est mis en place, qui a pris de nombreuses initiatives pour le soutenir, mais face à la puissance des plus grosses banques européennes réunies... c'était le pot de terre contre le pot de fer.

il a été condamné récemment par la justice à une somme astronomique en dommages et intérets, alors il vient de publier ce communiqué, où il dit que c'est fini, qu'il abandonne.

je vous en poste une partie, mais ça vaut vraiment la peine de le lire en entier...

Je jette l’éponge.

C’est une victoire de Clearstream, de ses avocats, de ses juristes, de ses dirigeants, des banquiers de son conseil d’administration. Une victoire de la censure.

En écrivant "Révélation$" ou "La Boîte noire" avec le soutien de Laurent Beccaria, aux éditions des Arènes, en réalisant avec Pascal Lorent et Canal plus les dissimulateurs ou l’affaire Clearstream racontée à un ouvrier de chez Daewoo, je ne pensais pas en arriver à cette extrémité. A ce K.O. Je n’imaginais pas subir ce harcèlement et cette entreprise de déstabilisation. Je suis entré dans un cercle vicieux : plus Clearstream m’attaque plus je me défends, plus je me défends plus je prends des risques. En premier lieu, celui d’être taxé d’obsessionnel. Ce que je ne suis pas.

Je me suis battu pendant vingt ans pour la construction d’une justice européenne. J’ai toujours écrit pour informer l’opinion de l’intégration croissante du crime organisé dans les circuits financiers et les processus de décision de nos sociétés mondialisées. Depuis mon travail à Libération à la rédaction de l’appel de Genève ou par mes autres livres et films, j’ai essayé d’informer le public de ce qui se passait dans les coulisses du pouvoir et de la finance clandestine. Mais la partie est devenue trop dure et inégale.

J’ai entrepris ce travail de journaliste avec mes moyens, ma bonne foi. Je le paie cash. Un peu trop. J’ai passé des centaines d’heures à filmer des témoins, recouper des informations, éplucher des listes de comptes, forcer les barrages des secrétaires et des attachés de presse, envoyer les lettres recommandées, questionner des banquiers ou des PDG. J’ai toujours évité les compromissions quand beaucoup de mes détracteurs parmi les journalistes ne connaissent du travail d’investigation que les rendez vous discrets avec les commissaires des RG, de la DST ou les avocats.

J’ai réalisé une enquête de première main, avec des dizaines de témoins différents. Huit ans de ma vie. Nous avons remporté de belles victoires, repoussé plusieurs dizaines d’assauts de banques russes, luxembourgeoises ou de Clearstream devant les tribunaux français, belges, canadiens, suisses et même à Gibraltar.

Mais ce n’est plus possible.

Ma confiance envers la justice et les hommes qui ont à juger de mes écrits s’est émoussée. Les tribunaux sont plus sensibles à l’air du temps et au harcèlement juridique d’une société aux moyens inépuisables, qu’à l’examen des faits.Je suis condamné par des magistrats qui, la plupart du temps, ne connaissent des mécanismes financiers que leur livret de Caisse d’Epargne.

Aujourd’hui en expliquant que des clients douteux se servent de Clearstream comme "d’un poumon à la finance parallèle" , je prends le risque d’être poursuivi. Et condamné. Alors que je peux prouver que des milliers de comptes sont ouverts chez Clearstream dans des paradis fiscaux qui abritent des milliards d’euros. C’est injuste. C’est ainsi.

:chepa:

E.T.K. ^^
  1. config
ytica
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 12/06/2008 à 17:53:32  
  1. answer

La preuve qu'il y a justice, et justice...  rien n'a changé  :sarcastic:

---------------
Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En même temps l'air tu peux pas le toucher...Ça existe et ça existe pas...Ça nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic.. (JC VanDamme)
(Publicité)
krondstadt
  1. Posté le 12/06/2008 à 18:00:34  
  1. answer

http://img233.imageshack.us/im​g233/9573/jeandelafontainejn7.​jpg

"selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc.. ou noir"

neptune99
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 12/06/2008 à 18:31:36  
  1. answer

:jap: C'est particulièrement scandaleux, et destructeur pour la confiance des citoyens en leurs institutions.

1er fran
karpo
  1. Posté le 12/06/2008 à 19:36:54  
  1. answer

Neptune99 a écrit :

:jap: C'est particulièrement scandaleux, et destructeur pour la confiance des citoyens en leurs institutions.

:sarcastic: X-cuses d'être aussi prosaïque mon bon Nep, mais Ils s'en branlent de la confiance des citoyens puisque ça fait des années, voir des siècles qu'ils constatent que le "bon peuple" continue de voter pour Eux en bon ordre, avé plein de belles illusions au fond de leurs yeux vides....!
 Y'a belle lurette qu'ils peuvent se permettre à peu près tout au grand jour.... :/  

:ouch: P't1......chuis poète quand chuis vénère !  :D

---------------
... Karpo Diem...
(Publicité)
neptune99
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 12/06/2008 à 19:45:43  
  1. answer

:lol: Oué, je suis un peu con : je crois encore en la Démocratie !

Mais bon, effectivement  :hurle:

cocoweb
  1. Posté le 12/06/2008 à 23:02:19  
  1. answer

Il n'y a pas de démocratie. Cette utopie a été inventée pour faire avaler la pilule quotidienne à des millions d'individus exploités.

Il en est de même des mots Liberté, Egalité, Fraternité...

L'église a toujours fricoté avec la Royauté, les pouvoirs en place avec les puissants de la finance...

Ne votez plus ! Ce sont tous des menteurs avides de pouvoir et de fric !

Et dans toutes les révolutions se reproduisent aussitôt les mêmes schémas de prises de pouvoir et de reconstitution d'une échelle hiérarchique de dominance.

Reste la fuite...

tertulle
  1. Posté le 14/06/2008 à 10:25:26  
  1. answer

Ce qui est curieux, c'est que la question du paradis fiscal luxembourgeois n'ait jamais été posée -à le TV, par exemple- à un député Européen.

(Publicité)
tel le Phoenix, rena
my-na
  1. Posté le 14/06/2008 à 14:34:36  
  1. answer

ne parlons pas des choses qui fâchent

krondstadt
  1. Posté le 14/06/2008 à 15:06:26  
  1. answer

TERTULLE a écrit :

Ce qui est curieux, c'est que la question du paradis fiscal luxembourgeois n'ait jamais été posée -à le TV, par exemple- à un député Européen.

ce que je trouve triste, c'est que c'est malheureusement tout sauf curieux, my-na a raison, ne parlons pas des choses qui fâchent...

krondstadt
  1. Posté le 29/10/2008 à 17:58:11  
  1. answer

il est gonflé ce Denis Robert.

il vient de perdre un procès.

il se pourvoie en cassation, et clearstream lui propose d'abandonner toutes les poursuites si il renonçait, lui aussi, à son pourvoi.

et lui, déjà exangue, laminé par la multinationale, qu'est-ce qu'il leur répond?

non.

tout simplement : non.

gonflé le mec!

Des vertus de l’exemple : Denis Robert dit merde à Clearstream

[:alsaco:1]

(Publicité)
hatlas
  1. Posté le 29/10/2008 à 21:00:12  
  1. answer

:hello:

Je ne sais pas s'il y a un rapport mais N.sarkosy avait parlé au sujet des paradis fiscaux la semaine derniére et apparemment c'est le bazar. Voici ce que j'ai trouvé a ce sujet :
 http://www.romandie.com/infos/ [...] pfi75t.asp

:D

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
le qui poste gagne [jeu alakon] Elle gagne 130 millions à l'euromillions mais perd le ticket
Plus de sujets relatifs à : Anastasie a gagné...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
un ordinateur gratuit donné par son patron ! 1
Un (dernier) mot pour Thierry (TH 48)...cf page 1 1287
Aide sur choix de formation 8
Redevance audiovisuelle 4
[Résolu...] Transaction avec Docdata payments!!! 20