Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Infos

|||-  

Abonnement forcé ?

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Abonnement forcé ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
nel25530
nel25530
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 03/04/2007 à 08:33:17  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Il y a quelques semaines, de passage dans une grande surface, je participe à un jeu concours permettant de gagner un téléphone portable d'une valeur de 149 euros. 50 appareils sont en jeu. Au début de la semaine dernière, je reçois un appel téléphonique m'avisant que mon bulletin de participation a été tiré au sort et que je fais partie des gagnants. On me demande également si je suis toujours intéressé par ce gain. "Bien sûr" réponds-je.
 Or hier, dans ma boîte aux lettres, une missive me confirme que je peux recevoir gratuitement un téléphone portable si je souscris un abonnement de deux ans auprès d'un opérateur
Spoiler :

SFR
. Belle affaire, quand on sait que ce même appareil est proposé à un euro pour un abonnement d'une année seulement.
 Ces jeux à participation par bulletins ne sont-ils pas en fait le support à l'élaboration de base de données de clients potentiels. Sur le nombre de joueurs, quelques uns  se feront "piéger", c'est sûr.

neptune99
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 03/04/2007 à 08:37:41  
  1. answer

:D Tu as tout compris ! C'est exactement ça.

:edit Sans compter le nombre de coups de tel que tu vas recevoir en plus pour les offres les plus diverses même en dehors des abonnements téléphoniques, les fichiers de clients potentiels étant revendus.  :chepa:

(Publicité)
  1. homepage
bantaboy
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 03/04/2007 à 09:14:07  
  1. answer

Je serais curieux de voir le règlement de cette offre/jeu !
 J'adore en découvrir les subtilités !!! :D

nel25530
  1. Posté le 03/04/2007 à 12:30:02  
  1. answer

Une action peut-elle être intentée concernant ces abus publicitaires? :chepa:

neptune99
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 03/04/2007 à 12:55:33  
  1. answer

:chepa: J'en doute ! Une assoce de consommateurs peut être, mais elles ont des cas bien plus graves à traiter.
 Tu peux toujours refuser le lot.

A chaque fois que l'on me téléphone pour m'annoncer que j'ai gagné une auto, une croisière aux Caraïbes, une télé, un téléphone, une cuisine ou un raton laveur, je l'offre très poliment à la dame qui me téléphone : "Mais non, mais non, c'est gentil mais je n'en ai pas l'usage, gardez-le donc pour vous, je vous l'offre ..."

Curieusement, ça na pas l'air de leur faire plaisir !  :lol:

(Publicité)
  1. homepage
bantaboy
  1. Posté le 03/04/2007 à 14:52:48  
  1. answer

nel25530 a écrit :

Une action peut-elle être intentée concernant ces abus publicitaires? :chepa:

Si le règlement de l'offre que tu as reçu était assez explicite pour faire comprendre qu'il s'aissait d'un "cadeau avec obligation", tu ne pourras rien faire.
 Ces grosses boîtes savent se montrer très agressives commercialemment et bien souvent ont un service juridique en béton. S'ils s'agit d'un grand opérateur, et de plus s'il s'agit d'une offre adressée à de nombreux (des milliers ?) de clients potentiels, croie-moi, ils sont couverts !

En toute simplicité
boloulou
Fan Club de Clic-Clic Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 03/04/2007 à 18:23:06  
  1. answer

je me rencarde un peu...
 mais je crois savoir que là il y a une notion de "vente liée" qui est strictement interdite et condamnable...@+

:edit
 "vente liée"

Merci WIKI : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_li%C3%A9e
 même si dans l'article la vente n'est liée qu'à une autre vente, la loi s'applique au gains aussi.
 Une chose qui existait beaucoup il y a quelques années, c'était de gagner un séjour dans un pays de rêve pour une personne si une autre payante accompagnait le pseudo-gagnant.

---------------
[:crime:1] [:crime:2] [:crime:3]
nel25530
  1. Posté le 03/04/2007 à 18:53:14  
  1. answer

boloulou a écrit :

je me rencarde un peu...
 mais je crois savoir que là il y a une notion de "vente liée" qui est strictement interdite et condamnable...@+

Intéressant, ton lien, mais dans le cas d'un article gratuit, je ne suis pas sûr qu'on puisse parler d'une vente liée

(Publicité)
nel25530
  1. Posté le 03/04/2007 à 18:56:08  
  1. answer

bantaboy a écrit :

Si le règlement de l'offre que tu as reçu était assez explicite pour faire comprendre qu'il s'aissait d'un "cadeau avec obligation", tu ne pourras rien faire.

Dans l'enveloppe que j'ai reçue, il y avait mon bulletin de participation. J'ai tout jeté malheureusement. Il ne me reste que les yeux pour pleurer. La prochaine fois, je serai beaucoup plus attentif à ces "arnaques légales"
 :hello:

1. homepage
bantaboy
  1. Posté le 03/04/2007 à 19:35:19  
  1. answer

nel25530 a écrit :

Dans l'enveloppe que j'ai reçue, il y avait mon bulletin de participation. J'ai tout jeté malheureusement. Il ne me reste que les yeux pour pleurer. La prochaine fois, je serai beaucoup plus attentif à ces "arnaques légales"

Dans le meilleur des cas, tu pourras toujours dans ce cas contacter la Sté concernée, qui a l'obligation de te transmettre (comme le prévoit sans doute le règlement de cette offre/jeu) les coordonnées de l'huissier de justice sous contrôle duquel se déroule cette "offre". Lui pourra, si la Sté en question te le refuse, te transmettre une copie du règlement du jeu, voire même la liste des gagnants.

Au-delà de ces quelques conseils qui te couteront plus qu'ils ne te rapporteront, je ne suis pas en mesure de t'aider beaucou., et j'en suis désolé...  :chepa:

nel25530
  1. Posté le 03/04/2007 à 19:47:01  
  1. answer

bantaboy a écrit :

Au-delà de ces quelques conseils qui te couteront plus qu'ils ne te rapporteront, je ne suis pas en mesure de t'aider beaucou., et j'en suis désolé...  :chepa:

Merci  :salut:

(Publicité)
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 04/04/2007 à 17:11:23  
  1. answer

nel25530 a écrit :

Or hier, dans ma boîte aux lettres, une missive me confirme que je peux recevoir gratuitement un téléphone portable si je souscris un abonnement de deux ans auprès d'un opérateur
Spoiler :

SFR
.

Si effectivement sur la missive que tu as reçue, il est bien écrit ....je peux .......si je , alors tu ne donnes pas suite et c'est terminé. Et s'ils te relancent, tu les envoies ballader.

Je n'en désaprouve pas moins leur façon de procéder. Il y a quelques années en arrière, ce sont les catalogues par correspondance qui vous annonçait  que vous aviez gagné un teléphone portable. Ils jouaient même sur les mots sans fil qui pouvaient porter à confusion. Et en lisant toutes les petites lettres presque illisibles, on s'apercevait que pour le recevoir, il fallait souscrire un abonnement.

C'est comme toutes ces publicités que l'on reçoit avec écrit en très gros "Vous avez gagné xxxxxx" et écrit de manière presque illisible "si vous êtes tiré au sort"

S'il y avait moins de courriers de ce genre qui polluent nos boîtes aux lettres, les facteurs seraient moins submergés et pourraient mieux faire leur travail.

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
  1. homepage
bantaboy
  1. Posté le 04/04/2007 à 17:30:39  
  1. answer

S'il y avait moins de courriers de ce genre qui polluent nos boîtes aux lettres, les facteurs seraient moins submergés et pourraient mieux faire leur travail.

C'est possible de limiter la réception de prospectus grâce à la liste Robinson !

Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 04/04/2007 à 18:42:13  
  1. answer

bantaboy a écrit :

C'est possible de limiter la réception de prospectus grâce à la liste Robinson !

Pas de bol, lorsqu'on clique sur le lien :

A noter ! Ce service est provisoirement suspendu.

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
(Publicité)
ombrageux
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 04/04/2007 à 19:53:17  
  1. answer

Bien le coup de l'offrir à l'opérateur.

Pour les pub papier, quand il y a un enveloppe prés affranchis je leur renvois leur pub comme ça ils peuvent réutiliser si ils veulent et moi ça n'encombre pas ma poubelle.

---------------
http://defoulloir.forumactif.com/index.forum SARKOSY PRESiDENT
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Abonnement forcé à Symantec (résolu) Résilier un abonnement de chaînes Télé Free
[Star Wars Ep3] the Rise of the Force !!! attention a votre abonnement de GSM
Plus de sujets relatifs à : Abonnement forcé ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
la taxe sur les cd et dvd 5
rech site où on trouve le nombre de noms domaines achetés 2
Patch payant pour Vista ? 32
Information sur un groupe à créer 1
cherche enregistrement des voix du metro de londres 2