Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Infos

|||-  

29 janvier 2009

 

SECURITE : g3n-h@ckm@n, 2 utilisateurs anonymes et 123 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

29 janvier 2009

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
krondstadt
krondstadt
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 16/01/2009 à 15:52:52  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il ne vous a probablement pas échappé qu'un grand mouvement de grève se prépare pour le 29 janvier.

 à l'origine, le mot d'ordre choisi était plutôt généraliste :

 "ce n'est pas à nous de payer pour cette crise".

 étaient à l'origine de l'appel les huit grandes organisations syndicales françaises : CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA et la CFDT (oui oui, vous avez bien lu : même la CFDT...  :oups: )

 depuis, les "revendications se sont un peu étoffées (à mesure que les cantrales syndicales du privé et du public apportaient leur "pierre" )

 voilà le communiqué commun rédigé le 5 janvier :

 



 
 La crise économique amplifiée par la crise financière internationale touche durement une grande partie des salariés dans leurs emplois et leurs revenus. Alors qu’ils n’en sont en rien responsables, les salariés, demandeurs d’emploi et retraités, sont les premières victimes de cette crise. Elle menace l’avenir des jeunes, met à mal la cohésion sociale et les solidarités ; elle accroît les inégalités et les risques de précarité.

 Les seules lois du marché ne peuvent régler tous les problèmes.

 Face à cette situation et considérant qu’il est de leur responsabilité d’agir en commun, en particulier lors de la journée du 29 janvier, pour obtenir des mesures favorables aux salariés, les organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA ont décidé d’interpeller les entreprises, le patronat et l’Etat.

 Surmonter la crise implique des mesures urgentes en faveur de l’emploi, des rémunérations et des politiques publiques intégrées dans une politique de relance économique.

 1 – Donner la priorité au maintien des emplois dans un contexte de crise économique

 De nombreuses entreprises mettent la pression sur les sous-traitants et fournisseurs faisant supporter à leurs salariés blocages de rémunérations et pertes d’emplois. Par ailleurs, des salariés sont contraints à des durées du travail élevées, tandis que les salariés temporaires, en intérim ou en CDD, sont les premiers à faire les frais des baisses d’activité. Des entreprises utilisent la crise pour opérer des restructurations tout en maintenant la rémunération de leurs actionnaires.

 C’est intolérable et inadmissible.

 Les entreprises confrontées aux baisses d’activité utilisent des mesures de sauvegarde d’emplois comme le chômage partiel, les jours de RTT ou de congés… Toutes ces mesures doivent être négociées dans l’objectif de préserver l’emploi et les salaires. Les aides publiques doivent aussi y être conditionnées. Les entreprises doivent améliorer l’indemnisation du chômage partiel et tous les salariés doivent pouvoir en bénéficier. Ces périodes de baisse d’activité doivent être utilisées pour développer la formation professionnelle et renforcer les compétences des salariés.

 Dans toutes les entreprises, quelle que soit leur situation, c’est notamment en investissant dans la formation et le travail qualifiant et en réduisant la précarité que la performance sera assurée.

 Dans la fonction et les entreprises publiques, il est indispensable de répondre aux besoins de notre société et de la population et de leur attribuer les moyens nécessaires. Dès 2009, le gouvernement doit renoncer aux 30.000 suppressions de postes. Il faut abandonner une politique aveugle de suppression d’emplois et penser autrement l’évolution des services publics dont la qualité et l’emploi constituent une question centrale.

 La situation des salariés précaires du public appelle des mesures de justice sociale.

 2 – Politiques salariales : améliorer le pouvoir d’achat, réduire les inégalités

 Les exigences des actionnaires ont conduit, dans beaucoup d’entreprises, à l’accroissement des inégalités. Elles se sont aussi traduites par une redistribution des richesses privilégiant le versement de dividendes au détriment des salaires et de l’investissement.

 Dans les branches, les entreprises, les fonctions publiques, les négociations salariales doivent assurer au moins un maintien du pouvoir d’achat et une réduction des inégalités.

 Les allégements de cotisations sociales doivent être conditionnés à la conclusion d’accords salariaux

 3- Orienter la relance économique vers l’emploi et le pouvoir d’achat.

 Il est de la responsabilité de l’Etat et de l’Union Européenne de décider de politiques d’interventions publiques coordonnée favorisant une relance économique. Celles-ci doivent viser à la fois :

 - Une relance par la consommation en améliorant le pouvoir d’achat, en priorité des revenus les plus modestes parmi lesquels de nombreux salariés, demandeurs d’emploi, retraités et bénéficiaires de minima sociaux.

 - Une politique de développement de logement social à la hauteur de l’urgence, un encadrement des loyers et un accès au crédit dans des conditions excluant les taux usuraires.

 - Une protection sociale (santé, retraite…) dans un cadre collectif et solidaire

 - Des investissements ciblés, en particulier en matière d’infrastructures, d’équipements publics et de services publics, en favorisant la recherche, le développement, l’éducation et la formation.

 Les investissements publics et privés doivent notamment être orientés en faveur d’une économie du développement durable mettant en œuvre les principes adoptés au Grenelle de l’Environnement.

 - Toute aide accordée à une entreprise doit être ciblée et faire l’objet de contreparties. Elle doit être conditionnée à des exigences sociales, en particulier en matière d’emploi. Elle doit faire l’objet d’une information et d’un avis préalable des élus représentant les salariés. Dans le cas spécifique du secteur bancaire, l’utilisation des aides publiques doit donner lieu à un contrôle direct par l’Etat.

 4 – Préserver et améliorer les garanties collectives

 Les conditions de vie et de travail pour les salariés des secteurs privé et public, passent par l’amélioration du cadre collectif. C’est pourquoi il faut :

 abroger les dispositifs légaux qui ont conduit à remettre en cause la réduction du temps de travail
 retirer la proposition de loi sur le travail du dimanche.
 respecter le dialogue social sur tous les projets et propositions de loi qui touchent à la réglementation du travail.
 face à la révision générale des politiques publiques (RGPP), mettre en oeuvre des réformes porteuses de progrès social

 5 – Réglementer la sphère financière internationale

 Cette réglementation doit mettre un terme à la spéculation, aux paradis fiscaux, à l’opacité du système financier international et encadrer les mouvements de capitaux. L’Union européenne doit être au premier plan pour l’exiger.

 Il faut aussi imposer le respect des droits fondamentaux et sociaux et des normes internationales de l’OIT dans tous les échanges internationaux. L’aide publique au développement doit être maintenue et améliorer. C’est ce que demande le mouvement syndical international

 Le 5 janvier 2009

 




 pour en savoir plus

 c'est la première fois depuis... très longtemps que toutes les centrales appellent à manifester en même temps, je crois même qu'il n'y a jamais eu un tel appel à la grève générale.


 c'est un test décisif, non seulement pour les organisations syndicales (sur leur capacité à mobiliser au-delà de leurs militants), mais aussi, et je dirais même surtout, pour la capacité des Français en général à se mobiliser...


 depuis le temps qu'on nous fait avaler des couleuvres, c'est le moment où jamais de montrer qu'on n'est pas d'accord!

 [:alsaco:1]

arob-muster-lalalair​e-austin
  1. homepage
umanimo
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 16/01/2009 à 19:00:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'y serais!  :bounce: Avec femme et enfants (enfin juste enfant, vu que femme c'est moi et homme ya plus) comme dans le temps où le militantisme ça existait encore.


 [:Umanimo:7]


---------------
Blog Site Umanimo Nous ne vieillirons pas ensemble.
(Publicité)
Ce qui ne tue pas, rend +fort
  1. homepage
marsupilaminett
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 16/01/2009 à 19:42:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai déjà annoncé que j'étais gréviste ;)
 Forcément diront certains, dans les écoles on fout rien :D sur ce coup là les parents d'élèves grèvent aussi pour beaucoup (bientôt on devra faire grève en uniforme aussi ? :/  )

 Plus sérieusement je me sens concernée, Bac+6, pas de boulot dans ma branche (psycho), une réelle demande mais pas d'emploi... Bosser dans le social c'est une vocation mais ce n'est pas ce qui nourrit :/  
 Bref, un boulot précaire, sous payée , exploitée mais qu'on ne peut pas refuser parce que mine de rien c'est un boulot et qu'il faut payer les factures même si ça prend toute la paye...
 Je suis donc à un poste où normalement on a pas besoin de diplôme ou de formation et quand on me demande pourquoi je fais ça avec mes diplômes, que je suis exploitée... héhé... mais je ne suis pas la seule dans ce cas.
 ça ne s'arrange pas et pour tout le monde. Quand on a la chance de trouver dans sa branche, il faut attendre un CDI qui vient pas ou tardivement...
 Pour prendre un exemple perso encore, nous sommes 2, tous les 2 correctement diplomés, l'un galère en emploi précaire et l'autre a galéré à trouver un CDI, dans ces cas là, on ne peut se fixer, acheter une maison, s'installer quelque part :/  
 Alors oui je fais grève car le gouvernement et la situation actuelle ne me convient pas, je n'ai pas voté pour ces gens là, pas voté pour subir cela, j'ai bossé, travaillé, fait mes études pour faire ensuite un métier qui me plait qui aide les autres, me construire un foyer et me sentir malgré tout un peu plus à l'abri d'une crise que d'autres. Au final, je me sens dans un pays où on se fout du social, donc de mon métier, on déshumanise tout, on robotise tout, on ligue les gens les uns contres les autres et on s'étonne que ça craque...

 C'est surement pas intéressant le récit de ma vie ;) je ne donne pas de lien ou d'infos particulières sur la situation mais voilà je raconte ma situation :chepa:
 J'explique mal, je suis une quiche en politique ça j'en suis certaine, je n'ai pas de solutions donc, pas forcément d'idées non plus comme certains qui pensent savoir comment rétablir les dégâts de la politique actuelle, mais moi je sais ce que je veux : de l'humanité, une stabilité de vie, un emploi pour lequel je suis formée, une paye correcte, je demande pas la lune, et je sais ce que je ne veux pas !
 Le pire c'est que je sais qu'à l'heure actuelle malgré ma situation précaire, je ne suis pas une des plus malheureuses, une des plus en difficultés alors pour les autres aussi je fais grève ! :jap:
 Maintenant, ceux qui pensent "encore tous ces cons qui font grève pour nous faire chier" je leur dirais qu'ils n'ont rien compris et qu'heureusement que certains se bougent pour tenter de faire bouger leurs situations à eux aussi !

 Aux grévistes, aux gens dans la galère, à ceux qui vont l'être :salut:

cocoweb
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 16/01/2009 à 20:03:17  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

 marsupilaminett' il se dégage, au contraire, de ton post une très bonne analyse politique !

nonono
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 16/01/2009 à 20:22:06  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cocoweb a écrit :

 
 marsupilaminett' il se dégage, au contraire, de ton post une très bonne analyse politique !


 



 t'es malade, je crois qu'elle a voté Modem :/  

 non je daiconne :D

 hein que je daiconne ? :D


---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
(Publicité)
Ce qui ne tue pas, rend +fort
  1. homepage
marsupilaminett
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 16/01/2009 à 20:44:45  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voyons tu sais bien que je suis une sale gauchiss' de modératrice de gauche :o

arob-muster-lalalair​e-austin
  1. homepage
umanimo
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 16/01/2009 à 22:19:42  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
marsu: tu le sais, ce que tu racontes, je pourrais le raconter aussi.

 Bac + 5
 Une expérience professionnelle diverse et variée, toujours dans le domaine artistique, qui va de la céramique d'art à la création de sites web, avec en prime une expérience aussi dans la formation enfants et adultes.

 Avec ça, j'ai dû accepter pendant trois ans de récurer les éprouvettes des chercheurs, à peine mieux que "technicienne de surface". Ce n'est que l'épuisement de mon corps dans ce boulot, en plus très pénible physiquement, qui m'a poussé à le quitter finalement.

 Depuis, chômedu, une faignasse qui profite du système pour se la couler douce quoi.

 Dernièrement, je suis tombée sur une annonce qui proposait exactement ce dont j'avais envie: aider les débutants en informatique à se dépatouiller de leur ordi, à domicile, leur apprendre à surfer sur le net, savoir se servir d'un logiciel de retouche photo simple, etc.

 Mais c'est une boite spécialisée dans la réinsertion qui proposait ça. Résultat: je ne suis pas encore assez aux abois, je n'ai pas été prise. Ils ont dû choisir qq'un en ayant encore plus besoin que moi. Moi aussi, je suis une privilégiée.

 Et c'est pour ça que j'irais manifester.


 [:Umanimo:7]


---------------
Blog Site Umanimo Nous ne vieillirons pas ensemble.
J'ai faim de savoir !
roubiot
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 16/01/2009 à 23:25:51  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:

 Moi aussi j'irai à la manif à Marseille: je ne suis qu'un sale petit fonctionnaire territorial, donc privilégié et nanti pour certains.
 Mais je suis avant tout au service du public et pour ce public, je me battrai comme je l'ai toujours fait en tant que délégué syndical, pour les autres qui ne font pas grève ou qui n'en ont rien à f....e mais qui sont bien contents d'obtenir, comme les autres, ces améliorations, ces privilèges comme certains osent les nommer, parce que je suis contre l'injustice et qu'il y a, bien sûr, plus malheureux que moi.
 Alors oui, pour tous ceux-là, je me battrai.


 :salut:

(Publicité)
Marcel m'harcèle
  1. homepage
bobarmarcel
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 16/01/2009 à 23:36:58  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marsupilaminett' a écrit :

J'ai déjà annoncé que j'étais gréviste ;)
 Forcément diront certains, dans les écoles on fout rien :D sur ce coup là les parents d'élèves grèvent aussi pour beaucoup (bientôt on devra faire grève en uniforme aussi ? :/  )

 Plus sérieusement je me sens concernée, Bac+6, pas de boulot dans ma branche (psycho), une réelle demande mais pas d'emploi... Bosser dans le social c'est une vocation mais ce n'est pas ce qui nourrit :/  
 Bref, un boulot précaire, sous payée , exploitée mais qu'on ne peut pas refuser parce que mine de rien c'est un boulot et qu'il faut payer les factures même si ça prend toute la paye...
 Je suis donc à un poste où normalement on a pas besoin de diplôme ou de formation et quand on me demande pourquoi je fais ça avec mes diplômes, que je suis exploitée... héhé... mais je ne suis pas la seule dans ce cas.
 ça ne s'arrange pas et pour tout le monde. Quand on a la chance de trouver dans sa branche, il faut attendre un CDI qui vient pas ou tardivement...
 Pour prendre un exemple perso encore, nous sommes 2, tous les 2 correctement diplomés, l'un galère en emploi précaire et l'autre a galéré à trouver un CDI, dans ces cas là, on ne peut se fixer, acheter une maison, s'installer quelque part :/  
 Alors oui je fais grève car le gouvernement et la situation actuelle ne me convient pas, je n'ai pas voté pour ces gens là, pas voté pour subir cela, j'ai bossé, travaillé, fait mes études pour faire ensuite un métier qui me plait qui aide les autres, me construire un foyer et me sentir malgré tout un peu plus à l'abri d'une crise que d'autres. Au final, je me sens dans un pays où on se fout du social, donc de mon métier, on déshumanise tout, on robotise tout, on ligue les gens les uns contres les autres et on s'étonne que ça craque...

 C'est surement pas intéressant le récit de ma vie ;) je ne donne pas de lien ou d'infos particulières sur la situation mais voilà je raconte ma situation :chepa:
 J'explique mal, je suis une quiche en politique ça j'en suis certaine, je n'ai pas de solutions donc, pas forcément d'idées non plus comme certains qui pensent savoir comment rétablir les dégâts de la politique actuelle, mais moi je sais ce que je veux : de l'humanité, une stabilité de vie, un emploi pour lequel je suis formée, une paye correcte, je demande pas la lune, et je sais ce que je ne veux pas !
 Le pire c'est que je sais qu'à l'heure actuelle malgré ma situation précaire, je ne suis pas une des plus malheureuses, une des plus en difficultés alors pour les autres aussi je fais grève ! :jap:
 Maintenant, ceux qui pensent "encore tous ces cons qui font grève pour nous faire chier" je leur dirais qu'ils n'ont rien compris et qu'heureusement que certains se bougent pour tenter de faire bouger leurs situations à eux aussi !

 Aux grévistes, aux gens dans la galère, à ceux qui vont l'être :salut:

 




 Pitin la classe  :love:
 Je crois que je te z'aime  :bien:

 Un down/up qd même >> quand on est aussi nombreux que toi le 29 à faire grève, même contre prend un "s"  ;)

 

marsupilaminett' a écrit :

voyons tu sais bien que je suis une sale gauchiss' de modératrice de gauche :o
 



 Un down encore >> t'as oublié "aigrie"  :o  [:Library:1]
 :D  :D  :D

Ce qui ne tue pas, rend +fort
  1. homepage
marsupilaminett
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 17/01/2009 à 14:14:16  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Umanimo a écrit :

marsu: tu le sais, ce que tu racontes, je pourrais le raconter aussi.

 Bac + 5
 Une expérience professionnelle diverse et variée, toujours dans le domaine artistique, qui va de la céramique d'art à la création de sites web, avec en prime une expérience aussi dans la formation enfants et adultes.

 Avec ça, j'ai dû accepter pendant trois ans de récurer les éprouvettes des chercheurs, à peine mieux que "technicienne de surface". Ce n'est que l'épuisement de mon corps dans ce boulot, en plus très pénible physiquement, qui m'a poussé à le quitter finalement.

 Depuis, chômedu, une faignasse qui profite du système pour se la couler douce quoi.

 Dernièrement, je suis tombée sur une annonce qui proposait exactement ce dont j'avais envie: aider les débutants en informatique à se dépatouiller de leur ordi, à domicile, leur apprendre à surfer sur le net, savoir se servir d'un logiciel de retouche photo simple, etc.

 Mais c'est une boite spécialisée dans la réinsertion qui proposait ça. Résultat: je ne suis pas encore assez aux abois, je n'ai pas été prise. Ils ont dû choisir qq'un en ayant encore plus besoin que moi. Moi aussi, je suis une privilégiée.

 Et c'est pour ça que j'irais manifester.


 [:Umanimo:7]
 




 wi je sais :bisou:
 Ce qu'on ne dit pas c'est que c'est dégradant, c'est difficile pour l'estime de soi de ne pas pouvoir faire ce qu'on sait faire et ce qu'on aime faire.
 Je ne suis pas honteuse de mon boulot actuelle, je n'ai pas honte de changer les couches de l'enfant handicapé dont je m'occupe, pas honte de l'aider à être "intégré" à l'école au contraire, mais pour moi, pour ma construction personnelle, ce n'est pas ça :/  
 Sans compter, la crainte quotidienne de ne plus pouvoir "être capable d'excercer mon véritable métier, et de ne plus être crédible ou dépassée sur le marché du travail :chepa:

 Bobar :bisou: marci gauchiste

 Tu sais qu'en corrigeant mes fautes, ça ne compte pas en heure sup de boulot et tu ne gagneras pas plus :o
 :D

Je suis ailleurs...loin
yesterday3
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 17/01/2009 à 15:27:36  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marsupilaminett' a écrit :

 
 Maintenant, ceux qui pensent "encore tous ces cons qui font grève pour nous faire chier" je leur dirais qu'ils n'ont rien compris et qu'heureusement que certains se bougent pour tenter de faire bouger leurs situations à eux aussi !

 Aux grévistes, aux gens dans la galère, à ceux qui vont l'être :salut:

 



 :jap:

 C'est bien pour cela que je voulais qu'Unital développe sur la grève du 29 janvier 2009 dans le topic Up/Down  :)

 Il est courant que les gens râlent sans chercher à savoir le pourquoi ni qui est "concerné"" (enfin, cette fois-ci, tout le monde est concerné)


---------------
Disparue
(Publicité)
kernel__panic
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 18/01/2009 à 12:21:03  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca fait plaisir de lire un tel topic avec des interventions de cette qualité. :jap:
 Je me renseigne pour participer à la manif de Béziers et je n'ai de comptes à rendre à personne car depuis 1 an et demi, mon patron c'est moi! :D
 En tous cas j'espère que cette journée d'action va cristalliser le sacré ras le cul général et qu'elle va être un succès. :hello:


---------------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
cocoweb
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 18/01/2009 à 20:04:22  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:top:  Un succès prévisible puisque, croyant à une fête en son honneur, le premier homme de France aurait décidé de participer avec quelques membres du gouvernement.








J'ai faim de savoir !
roubiot
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 18/01/2009 à 22:44:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cocoweb a écrit :

 
 :top:  Un succès prévisible puisque, croyant à une fête en son honneur, le premier homme de France aurait décidé de participer avec quelques membres du gouvernement :

 http://img80.imageshack.us/img [...] valds8.jpg


 


:hello:

 :sarcastic:  L'est né un 29 janvier, c'ui-là ?  :D

(Publicité)
cocoweb
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 19/01/2009 à 00:01:50  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

roubiot a écrit :

 
 :hello:

 :sarcastic:  L'est né un 29 janvier, c'ui-là ?  :D
 




 Non, non, ce n'est pas son anniversaire, mais un de ces jours ça va être sa fête !!!  :hinhin:

 :nonono:

krondstadt
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 24/01/2009 à 13:42:07  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cocoweb a écrit :

 


 Non, non, ce n'est pas son anniversaire, mais un de ces jours ça va être sa fête !!!  :hinhin:

 :nonono:


 





 :hot:


 et ça commence comme ça :


 L'appel des appels



  1. homepage
loloxxbr
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 24/01/2009 à 13:53:24  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si Madeleine, infirmière, pouvait s'abstenir de choper le mégaphone à la manif de jeudi ou au pire pouvait le lâcher au bout de cinq minutes, mes tympans lui diraient merci.
 Il est temps de te dire la vérité, Madeleine, tu chantes très très faux et ta voix de crécelle n'est pas crédible pour entrainer les autres dans le "tous ensemble, tous ensemble, ouais, ouais".

 Robert, si tu ne confisquespas le méga à Madeleine, je passe à la CFDT, je t'aurai prévenu ! C'est dire dans quel état psychologique je suis à cause de Madeleine : au bord du nervous breakdown


---------------
Poor people are gonna rise up - and get their share Poor people are gonna rise up - and take what's theirs (Tracy Chapman)
krondstadt
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 24/01/2009 à 14:00:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

loloxxbr a écrit :

 

 C'est dire dans quel état psychologique je suis à cause de Madeleine : au bord du nervouze brékdaune
 




 "ça fait 20 ans que je me couche avec les poules et que je me lève avec le soleil... j'ai une santé de fer."

 http://www.izipik.com/images/2​0090124/lol4xbk5bnpsihaa8m-ven​tura_blier_tontons_flingueurs.​jpg

le-gars-du-nord
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 24/01/2009 à 21:48:14  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
krondstadt
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/01/2009 à 09:41:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce qui ne tue pas, rend +fort
  1. homepage
marsupilaminett
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 28/01/2009 à 12:28:34  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
" maintenant en France quand il y a une grève on ne s’en aperçoit même pas ...."


 Quoi? qui a osé dire ça?

 Demain, cela m'étonnerait effectivement qu'il ressorte une bêtise pareille...

vro2
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 28/01/2009 à 12:42:43  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marsupilaminett' a écrit :

" maintenant en France quand il y a une grève on ne s’en aperçoit même pas ...."


 Quoi? qui a osé dire ça?

 Demain, cela m'étonnerait effectivement qu'il ressorte une bêtise pareille...
 




 je savais que ça allait lui péter à la gueule  :nonono:

Ce qui ne tue pas, rend +fort
  1. homepage
marsupilaminett
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 28/01/2009 à 12:51:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas très malin non plus de lancer des trucs comme ça :nonono:

 Je sais pas si ils font grève le personnel de l'élysée :biensur:

cocoweb
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/01/2009 à 15:50:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

 Backup : Jean-François Copé s'exprime à propos des grévistes...  :sarcastic:

 Un extrait qui en dit long !

 http://www.dailymotion.com/vid [...] s_politics

arob-muster-lalalair​e-austin
  1. homepage
umanimo
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 28/01/2009 à 16:13:13  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres villes de France, mais à Marseille pour aller manifester, faut le vouloir.

 Si tu n'es pas dans une entreprise où les infos sont diffusées déjà, c'est très dur de savoir où se passe la manif: quasi pas d'infos sur le web par exemple. Les organisations syndicales sont un peu en retard pour ça. Mes recherches n'ont quasi rien donné. Je "suppose" que c'est à 10h30, mais je ne sais pas exactement où est le rassemblement initial, apparemment Vieux Port, mais sans certitude absolue.

 Deuxième problème: comme les agents RTM font grève (ce en quoi ils ont raison), pas de transport en commun pour aller manifester. Quand on n'est pas trop loin du centre ville ça va. Moi qui suis à l'extrême périphérie il me faut deux heures à pieds. Et encore je ne suis pas la plus loin. Ca va être système démerde, mais je suis sûre que pas mal de gens ne vont pas y aller à cause de ça. Un service minimum aurait été le bienvenu.


 [:Umanimo:7]


---------------
Blog Site Umanimo Nous ne vieillirons pas ensemble.
Ce qui ne tue pas, rend +fort
  1. homepage
marsupilaminett
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 28/01/2009 à 16:19:25  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://www.29janvier2009.fr/po [...] nvier-2009

 pitete là regarde ;)

 Il y a peut être des bus pour emmener à la manif, il faut appeler les syndicats pour le savoir je pense  :chepa:
 

  1. homepage
loloxxbr
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 28/01/2009 à 20:01:57  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chez moi, le nombre de grevistes sera plus important que d'habitude, notamment par le fait de gens qui ne faisaient plus grève, désabusés ou fatigués, mais qui là ont tout simplement l'impression que le niveau de foutage de gueule est insupportable.
 Mais cela deviendra dangereux pour les "possédants", qu'ils possèdent l'argent et/ou le pouvoir, quand ils se diront qu'il est possible de changer profondément les choses ou qu'ils n'ont de touts façons plus rien à perdre


---------------
Poor people are gonna rise up - and get their share Poor people are gonna rise up - and take what's theirs (Tracy Chapman)
kernel__panic
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 28/01/2009 à 21:54:17  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suis paré pour demain!
 J'espère qu'il va y avoir du peuple.


---------------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 28/01/2009 à 23:20:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai jamais fait grève...
 j'aimerai bien, mais j'peux point :(

 je bosse dans une PME de 17 personnes, touchée par la crise on commence a licencier des gens, c'est triste...
 mais dans une PME la proximité immédiate avec la patron est telle qu'il est souvent impossible d'etre sybdicaliste ou de faire la grève, car dans les PME c'est bien souvent "marche ou crève" et les grévistes sont souvent considérés comme des fouteurs de merde et sont écartés au premier moment venu...
 voulant garder mon boulot, je ferai mieux de rester en bon termes avec mon patron, et donc je ne ferai pas grève... pourtant c'est pas l'envie qui me manque ;)
 défilez pour moi mesdammes et messieux les fonctionnaires ! ;)

Ce qui ne tue pas, rend +fort
  1. homepage
marsupilaminett
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 28/01/2009 à 23:27:50  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu peux porter un badge de soutien aux grévistes :chepa:
 Mais quel est l'opinion de ton patron par rapport à cette grève?
 Tu peux quand même donner ton avis, ou le montrer sans pour autant louper ta journée de boulot  ;)

bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 28/01/2009 à 23:39:53  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mon patron est clairement sarkoziste-liberal, et il avait déjà dit un jour que celui qui m'ammuserai a faire une grève serait placé sur un siège ejectable...

 bref, non, on peut pas dire ce qu'on pense, et c'est comme ca dans plein (la plupart) des petites entreprises. Les gens ne font pas la grève parce qu'ils ne veulent pas affronter leur patron sur ce sujet... sous peine de se retrouver premier en tete des personnes à larguer en cas de problème et de perdre leur boulot (si précieux).

 aujourd'hui mon entreprise de 17 personnes a licencié 2 personnes, tout le monde se sent menacé, et je sais que si quelqu'un faisait la grève il serait tout désigné pour etre le prochain à jarter... mon patron a besoin qu'on lui rapporte des sous pour pouvoir nous payer à la fin du mois, et si je désorganise le bureau en faisait la grève, mon patron perds des sous... déjà qu'en ce moment il en gagne pas bcp, alors si je lui en fait perdre encore je sens qu'il va pas m'adorer... dans le contexte actuel je ne m'y risquerai pas !

tintin33
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 29/01/2009 à 00:47:24  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne vois pas l'intérêt de montrer son soutien aux grévistes dans une boîte comme celle d'Eki, ça n'aura aucun impact et ça ne changera rien.  :chepa:

 J'ai toujours pensé qu'au lieu de faire des grèves éparpillées, réelles ou virtuelles, il était préférable de manifester massivement et collectivement son mécontentement dans la rue. Et plus judicieusement devant les ministères au lieu de l'éternel parcours République-Nation.  :D

 Et pour rassembler le maximum de personnes motivées je trouverai logique de faire ça un samedi ou un dimanche et surtout d'assurer les transports en commun vers les lieux de rassemblement. Hélas, j'ai l'impression une fois encore que chacun fait son affaire comme il l'entend sans se préoccuper des autres ... :/  

belledeschamps
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 29/01/2009 à 11:18:16  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ekinox06210 a écrit :

mon patron est clairement sarkoziste-liberal, et il avait déjà dit un jour que celui qui m'ammuserai a faire une grève serait placé sur un siège ejectable...

 bref, non, on peut pas dire ce qu'on pense, et c'est comme ca dans plein (la plupart) des petites entreprises.
 




 Si, on peut dire ce qu'on pense.

 



 
 Les gens ne font pas la grève parce qu'ils ne veulent pas affronter leur patron sur ce sujet... sous peine de se retrouver premier en tete des personnes à larguer en cas de problème et de perdre leur boulot (si précieux).
 




 C'est en n'affrontant pas, que certains patrons nous tiennent en laisse.
 Ils le savent, en jouent et en abusent.
 Aller bosser avec une épée de Damoclès sur la tête, chaque matin, en faisant tout pour ne pas être sur une tête de liste.... c'est pas normal.

 Je préfère être virée que d'être sous le joug d'un patron qui fait pression (morale) sur ses employés, qui abuse parce que sa boite à des difficultés.

 D'ailleurs je l'ai été  :nonono:

  1. homepage
loloxxbr
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 29/01/2009 à 11:20:27  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tintin33 a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt de montrer son soutien aux grévistes dans une boîte comme celle d'Eki, ça n'aura aucun impact et ça ne changera rien.  :chepa:

 J'ai toujours pensé qu'au lieu de faire des grèves éparpillées, réelles ou virtuelles, il était préférable de manifester massivement et collectivement son mécontentement dans la rue. Et plus judicieusement devant les ministères au lieu de l'éternel parcours République-Nation.  :D

 Et pour rassembler le maximum de personnes motivées je trouverai logique de faire ça un samedi ou un dimanche et surtout d'assurer les transports en commun vers les lieux de rassemblement. Hélas, j'ai l'impression une fois encore que chacun fait son affaire comme il l'entend sans se préoccuper des autres ... :/  
 





 Pour ce qui est des ministères, c'est juste que tu ne défile spas où tu veux et que même quand les fins de manifs en sont proches, les cordons de CRS et gendarmes mobiles t'empêchent d'approcher à moins de 200 mètres.

 les moyens de transport : 1995, Ile de France sans quasiment de transports en commun, cela n'a jamais empéché de très grosses manifs.

 Pour ce qui est des manifs le week end, ça s'est souvent fait pour des questions plus sociétales que sociales (Loi Falloux par exemple). Je pense que c'est aussi de l'ordre du symbole, le sacrifice du salarié, prêt à perdre pour arrecher ou (maintenant) moins reculer.


---------------
Poor people are gonna rise up - and get their share Poor people are gonna rise up - and take what's theirs (Tracy Chapman)
kalenkoe
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 29/01/2009 à 12:30:46  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:
 Je voulais simplement vous dire que je suis de tout coeur avec ceux et celles qui font grève. Moi étant Assistante d'Education dans un lycée, j'ai des collègues qui font grèves et je les soutiens, mais étant à mi-temps (18h/semaines) je ne peux pas me permette de faire gréve (raison financière. Par contre, si j'avais été à plein temps je l'aurai fais.


---------------
Mon filleul : jmh56 [:kalenkoe:1] Marraine : armonik
tintin33
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 29/01/2009 à 14:45:19  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
lolo  :jap:

 On peut toujours rêver ...  :chepa:  :D

arob-muster-lalalair​e-austin
  1. homepage
umanimo
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 29/01/2009 à 16:51:02  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voila l'itinéraire qu'a pris la manif de Marseille:

 http://i67.servimg.com/u/f67/1​3/47/39/24/manif-10.jpg


 En gros 2.5 km. Les derniers n'ont démarré du Vieux Port que longtemps après que les premiers soient arrivés à la place Castellane.

 Perso, j'ai remonté la manif et j'ai fini par me caser derrière les gars qui jouaient du tambour. Enfin, je dis tambour, mais c'est pas le vrai nom. Bref, c'était splendide par l'ampleur de l'évènement et par l'ambiance.

 Chacun y allait de sa petite pancarte faite maison avec des phrases ou des mots.

 Je suis vraiment contente d'y être allée. J'espère que ça va avoir un effet.


 [:Umanimo:7]


---------------
Blog Site Umanimo Nous ne vieillirons pas ensemble.
Ce qui ne tue pas, rend +fort
  1. homepage
marsupilaminett
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 29/01/2009 à 17:04:22  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ils ont montré Marseille aux infos ce midi ;)

 Moi étant obligée de rester à la maison pour la semaine avec mes aérosols, je n'ai pas pu sortir manifester :chepa:
 Mais dans le coin les écoles sont bien représentées, beaucoup sont fermées aujourd'hui et même les agents de l'école, des communautés de communes, du périscolaire sont en grève :)

cafuron
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 29/01/2009 à 17:35:34  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'arrive de la manif à Nancy ! Enorme  :bounce: Trop de la balle  :youpi:

 Jamais vu une aussi grosse manif  :super:


 Vu une pancarte : Union pour un Monde Pourri  :rofl:

arob-muster-lalalair​e-austin
  1. homepage
umanimo
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 29/01/2009 à 19:19:41  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cafuron a écrit :

J'arrive de la manif à Nancy ! Enorme  :bounce: Trop de la balle  :youpi:
 Jamais vu une aussi grosse manif  :super:

 Vu une pancarte : Union pour un Monde Pourri  :rofl:
 





 Moi j'ai vu: Union de la Matraque et du Pognon.


 [:Umanimo:7]


---------------
Blog Site Umanimo Nous ne vieillirons pas ensemble.
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 

Sujets relatifs
Bon anniversaire momo24 (25 janvier) Roland Garros 2009
Vos résolutions pour 2009 Bonne année 2009 à tous
Voeux 2009 [F1] Saison 2009 : Barcelone ce week-end !
LIGHT SINGERS -Premier Album soul et gospel (Septembre 2009) interprète du générique de fin d'interville 2009
Eurovision 2009  
Plus de sujets relatifs à : 29 janvier 2009

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Imageshack France : tentatives de hacking 8
La rotation de la terre ralentit ? 94
besoin d aide 4
GPS navigateur et avertisseur de radar 1
carte de visite 10