Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Détente

|||-  

Souvenirs des vieilles branches ( lecture, jeux, loisirs ).

2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Souvenirs des vieilles branches ( lecture, jeux, loisirs ).

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Polynice
polynice
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 04/05/2006 à 16:10:32  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

En écrivant vieilles branches je pense à ceux ou celles qui ont vu le jour entre 1920 et 1940, je ne dois pas être le seul sur ce  forum ou alors j'en serais marri, et mon sujet n'aurait plus lieu d'être ?
 Ceci étant pour évoquer les temps ou la télévision était absente et ne polluait pas encore les cerveaux, du temps ou la radio était balbutiante et les bandes dessinées à leurs débuts. Qui se souvient des Pieds Nickelés, de Mandrake le Magicien, du Fantôme du Bengale, Bibi Fricotin et la suite ? Qui se rappelle les Kms en vélo pour aller cueillir des jonquilles ? Qui a construit son poste à galène pour récupérer quelques airs de jazz nasillants ? Qui se souvient de son premier bal musette ? Si vous êtes encore là les vieux ceps, si vous n'êtes pas encore pensionnaires d'une maison de retraite  [:Polynice:2]  ni affaiblis du bulbe montrez-vous et discutons.  :tchin:

---------------
!
rolef
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 04/05/2006 à 16:31:07  
  1. answer

Polynice a écrit :

En écrivant vieilles branches je pense à ceux ou celles qui ont vu le jour entre 1920 et 1940, je ne dois pas être le seul sur ce  forum ou alors j'en serais marri, et mon sujet n'aurait plus lieu d'être ?
 Ceci étant pour évoquer les temps ou la télévision était absente et ne polluait pas encore les cerveaux, du temps ou la radio était balbutiante et les bandes dessinées à leurs débuts. Qui se souvient des Pieds Nickelés, de Mandrake le Magicien, du Fantôme du Bengale, Bibi Fricotin et la suite ? Qui se rappelle les Kms en vélo pour aller cueillir des jonquilles ? Qui a construit son poste à galène pour récupérer quelques airs de jazz nasillants ? Qui se souvient de son premier bal musette ? Si vous êtes encore là les vieux ceps, si vous n'êtes pas encore pensionnaires d'une maison de retraite  [:Polynice:2]  ni affaiblis du bulbe montrez-vous et discutons.  :tchin:

La radio balbutiante, je me souviens, quand un voisin cherchait une station, tous les postes du quartier se mettaient à siffler! On avait des postes à réaction, les super hétérodynes c' était pour les rupins! J'ai connu Mandraque, le fantôme du bengale, bibi fricotin, les pieds nickelés(Filochard, Croquignol et M....! le troisième, j' ai oublié, mais ça va me revenir!) Pendant la guerre, étant en zone interdite, qui, sous l' administration allemande, dépendait de Bruxelles, on a eu droit à Spirou! (Le troisième pieds nickelé c' est Ribouldingue!). Je me suis fait aussi un poste à galène, c' était merveilleux, un poste qui marchait sans courant, sans piles! Dans pas lontemps, je vais avoir soixante quinze printemps......

(Publicité)
polynice
  1. Posté le 04/05/2006 à 17:17:24  
  1. answer

Rolef a écrit :

La radio balbutiante, je me souviens, quand un voisin cherchait une station, tous les postes du quartier se mettaient à siffler! On avait des postes à réaction, les super hétérodynes c' était pour les rupins! J'ai connu Mandraque, le fantôme du bengale, bibi fricotin, les pieds nickelés(Filochard, Croquignol et M....! le troisième, j' ai oublié, mais ça va me revenir!) Pendant la guerre, étant en zone interdite, qui, sous l' administration allemande, dépendait de Bruxelles, on a eu droit à Spirou! (Le troisième pieds nickelé c' est Ribouldingue!). Je me suis fait aussi un poste à galène, c' était merveilleux, un poste qui marchait sans courant, sans piles! Dans pas lontemps, je vais avoir soixante quinze printemps......

Ouf ! je ne suis pas seul, j'avais un peu peur d'être une momie sur ce forum, merci vieux frère :jap:  Abonné à MH depuis les premiers n° j'ai longtemps hésité avant de participer au forum et de m'y inscrire par peur de passer pour un vieux c.. Je me rends compte que c'était une erreur.Maintenant je suis là, a bientôt. Pour le moment mon chien vient de se manifester pour la promenade du soir. A+  :salut:

---------------
!
On a tout essayé sauf l'amour
  1. homepage
dauphine974
  1. Posté le 04/05/2006 à 17:22:22  
  1. answer

Polynice a écrit :

[:karpo:1]   Je porte plainte pour la discrimination notoire de ce topic  [:Kanabeach:1]

Zut alors, vous en avez connu des choses que nous on connaît pas  [:aeb:8]

Suis sûre qu'ils vont finir par dire : "De mon temps ... " car ma mère disait toujours ça, elle est née en 1927  [:aeb:7]

[:globul:1]

tintin33
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 04/05/2006 à 17:35:59  
  1. answer

:hello:

Vingt ans plus tard, dans les années 60, j'avais les mêmes lectures que vous, de Mandrake à Bibi Fricotin, du Fantôme du Bengale aux Pieds Nickelés ... mais aussi les héros du Far-West, réels ou imaginaires, Hopalong Cassidy, Roy Rogers, Kit Carson (bd italienne je crois), et bien-sûr le Journal de Mickey qui sortait le jeudi, Spirou, et Tintin !

J'ai aussi construit mon poste à galène, fait des kms en vélo, fait des trucs incroyables avec mon premier Meccano, construit des cabanes dans les bois, ramassé du muguet dans celui de Chaville, puis, adolescent, écumé la région parisienne en Solex, fréquenté les bals où le twist avait remplacé le musette ...  

A cette époque, tout semblait plus tranquille, nos besoins étaient moins ambitieux, les jouets se démodaient moins vite !  :D

(Publicité)
rolef
  1. Posté le 05/05/2006 à 14:02:42  
  1. answer

tintin33 a écrit :

Vingt ans plus tard, dans les années 60, j'avais les mêmes lectures que vous, de Mandrake à Bibi Fricotin, du Fantôme du Bengale aux Pieds Nickelés ... mais aussi les héros du Far-West, réels ou imaginaires, Hopalong Cassidy, Roy Rogers, Kit Carson (bd italienne je crois), et bien-sûr le Journal de Mickey qui sortait le jeudi, Spirou, et Tintin !

J'ai aussi construit mon poste à galène, fait des kms en vélo, fait des trucs incroyables avec mon premier Meccano, construit des cabanes dans les bois, ramassé du muguet dans celui de Chaville, puis, adolescent, écumé la région parisienne en Solex, fréquenté les bals où le twist avait remplacé le musette ...

A cette époque, tout semblait plus tranquille, nos besoins étaient moins ambitieux, les jouets se démodaient moins vite !  :D

:salut: Tintin, il y avait aussi l' incontournable Tintin et Milou! et puis Flash Gordon, que nous appelions de notre temps Guy l' éclair!  :youpi:

qui s'y frotte, s'y topic
arlette-a-malibu4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 05/05/2006 à 14:26:45  
  1. answer

le fantome du bengale  :love:  :love:  [:Ziboo:9]
 on reprend le topic des lessiveuses de notre serviteuse hein ??? alors que le polit büro l('avait sucré  :D
 et Modesty Blaise, qui lisait Modesty Blaise ?  :chepa:

polynice
  1. Posté le 06/05/2006 à 10:31:27  
  1. answer

Dauphine974 a écrit :

[:karpo:1]   Je porte plainte pour la discrimination notoire de ce topic  [:Kanabeach:1]

Zut alors, vous en avez connu des choses que nous on connaît pas  [:aeb:8]

Suis sûre qu'ils vont finir par dire : "De mon temps ... " car ma mère disait toujours ça, elle est née en 1927  [:aeb:7]

Bonjour, je ne pense pas que les vieilles branches restantes vont dire " de mon temps ", ce n'est plus de mise puisque les jeunes ont la science infuse. Simplement se remémorer leur temps passé, une époque ou la télévision ne polluait pas leur jeunesse et leurs rêves, mais ou les enfants normalement scolarisés savaient lire à l'âge de huit ans sans problème. Simplement se souvenir des auteurs qui ont forgé leurs connaissances et leurs rêves. Je me souviens de l'anniversaire de mes huit ans avec comme cadeau " Le dernier des Mohicans " de James Feminore Cooper, je crois que c'est le livre qui à ouvert mon univers à la lecture, ont suivi tous les autres, Edgard Poe,Dumas père et fils, Michel Zévaco, Ponson du Terrail, Amédée Achard, Marcel Allain, Gustave aimard, Jules Verne, Arnould Galopin et ses fascicules du <Petit Détective>, l'incontournable Louis Boussenard qui m'a fait faire le tour du monde. J'arrête là, la liste serait trop longue. :salut:

---------------
!
(Publicité)
rolef
  1. Posté le 06/05/2006 à 14:08:49  
  1. answer

:hello: Polynice, et Nat Pinkerton, Nick Carter! A part ça, vers 12ans, j' ai lu Jules Verne, collection Hetzel qui venait de mon père et que je possède encore... J' avais un cousin qui me prêtait ses "Arsène Lupin", Il est vrai qu' à l' époque, notre seule distraction était la lecture, ce qui explique notre connaissance de l' orthographe, en plus nos instits, étaient motivés et mettaient un point d' honneur à avoir un taux de réussite èlevé au "Certif"!

fiesole
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 06/05/2006 à 14:50:25  
  1. answer

Bonjour vieux frère  :tchin:

Tu n'es pas la seule vieille branche du forum. Moi aussi j'ai connu Bibi Fricotin, etc.....le premier vélo et tout le reste. Mais je suis très heureux sur ce forum que je consulte régulièrement, par plaisir et surtout quand j'ai des problèmes avec mon ordi. Il ne faut pas vivre avec ses souvenirs (qui ne sont pas toujours amusants) je crois qu'il y a beaucoup de jeunes gens qui participent à ce forum et ce sont eux qui (très souvent) nous dépannent. Ils nous apportent de la fraîcheur,
 une façon d'écrire que nous avons quelques fois du mal à comprendre (je parle des SMS) mais n'avions nous pas nos travers nous aussi ? Ils sont peut être plus sérieux que je l'etais à leur age............. La vie etais dure pour nous mais nous n'avions pas la quantité de problèmes qu'ils ont, le chomage n'existait pas,
 entre autres.
 Fais ont leur confiance, je les remercie tous pour le travail qu'ils accomplissent sur ce forum.

---------------
Ils ne savaient pas que c'etait impossible, alors ils l'on fait
polynice
  1. Posté le 06/05/2006 à 19:34:45  
  1. answer

fiesole a écrit :

Bonjour vieux frère  :tchin:

Tu n'es pas la seule vieille branche du forum. Moi aussi j'ai connu Bibi Fricotin, etc.....le premier vélo et tout le reste. Mais je suis très heureux sur ce forum que je consulte régulièrement, par plaisir et surtout quand j'ai des problèmes avec mon ordi. Il ne faut pas vivre avec ses souvenirs (qui ne sont pas toujours amusants) je crois qu'il y a beaucoup de jeunes gens qui participent à ce forum et ce sont eux qui (très souvent) nous dépannent. Ils nous apportent de la fraîcheur,
 une façon d'écrire que nous avons quelques fois du mal à comprendre (je parle des SMS) mais n'avions nous pas nos travers nous aussi ? Ils sont peut être plus sérieux que je l'etais à leur age............. La vie etais dure pour nous mais nous n'avions pas la quantité de problèmes qu'ils ont, le chomage n'existait pas,
 entre autres.
 Fais ont leur confiance, je les remercie tous pour le travail qu'ils accomplissent sur ce forum.

Il ne faut pas confondre je n'ai pas ouvert ce sujet pour une critique des plus jeunes, tout comme toi je les apprécie et ai souvent recours à eux; d'autant que j'ai des enfants st des petits enfants et que j'essaie de rester à leur niveau dans les modes de vie actuelle. Je pensais ouvrir un sujet pour parler de plaisirs et de joies qui n'ont plus cours. Surtout pas d'ouvrir une polémique. Sur ce  :tchin:

---------------
!
(Publicité)
fiesole
  1. Posté le 07/05/2006 à 12:13:22  
  1. answer

:hello: Salut vieille branche !!

Je ne veux surtout pas polémiquer, :non:  j'ai moi aussi des petits enfants qui sont déja mariés et des arrieres petits enfants. Je voulais simplement dire que j'ai passé ma vie avec des jeunes de 17 à 22 ans et je n'ai jamais eu à me plaindre de leur comportement. Ma réaction est venue à la suite de ta phrase " ils ont la science infuse " c'est tout. Tout cela n'est pas grave et j'espère ne pas avoir perturbé ton long week end. Ton sujet est une bonne idée, je vais intervenir dans ton sens dans quelques jours car j'ai toute ma famille chez moi et pour le calme...........
 Salut et sans rancune.   :tchin:

---------------
  1. homepage
lehcim57
  1. Posté le 08/05/2006 à 15:35:05  
  1. answer

Salut les vieilles branches
 à l'attention de Rolef le troisième pieds nickelé était "Ribouldingue"
 "De mon temps"  sorry cela m'a échappé...
 Je me rappelle le premier poste de radio acheté dans le camps des américains à "Angevillers" (57)avec électrophone intégré, qui incluait encore la vitesse pour écouter les 78 tours.
 Encore dans les années 60, on quittait un patron le matin et on recommençait chez un autre l'après midi. Autres temps, autres moeurs. Nous étions plus insouciants que les jeunes d'aujourd'hui.
 Mes grands souvenirs sont les mercredi soir autour du poste, toute la famille réunie à écouter le quitte ou double, la famille Duranton, en jouant un jeu de socièté.
 La télé connaissait pas, la première fut achetée en 1966, et depuis quelque chose s'est cassé dans l'ambiance familiale. Les discussions se sont estompées.
 Il faut dire aussi que "je venais d'avoir 18 ans"
 S'il m'arrive d'être nostalgique, j'aime bien la période actuelle.
 [:achilletalon:1]

Reviendu
playbic
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 08/05/2006 à 15:42:01  
  1. answer

J'ai vu FR3 passer en couleur en direct !!

Sisi !

En 1974 ou 1975 je pense ...

http://casimiragoldorak.free.f​r/television/fr3/logofr3.jpg

---------------
Rendez moi mon x2 board!
(Publicité)
fiesole
  1. Posté le 08/05/2006 à 18:41:03  
  1. answer

Vous n'avez certes pas oublié ZIG et PUCE !!!! et BICOT !!,  je me souviens de "Zig et Puce au 21em siecle" ( dans les années 37-38 ) l'auteur dont j'ai oublié le nom avait de l'imagination. j'ai toujours un exemplaire de "Bicot fait du sport" c'est tout ce que j'ai pu sauver car etant le cadet de 8 enfants, quand les bouquins etaient à ma disposition ils avaient souffert.  :spamafote:

---------------
th48
  1. Posté le 08/05/2006 à 18:46:37  
  1. answer

playbic a écrit :

J'ai vu FR3 passer en couleur en direct !!

Sisi !

En 1974 ou 1975 je pense ...

http://casimiragoldorak.free.f [...] ogofr3.jpg

Ben j'tai grillé :lol: moi j'ai vu le passage en direct de A2 du noir & blanc vers la couleur :)

Pour rester dans le ton, quelqu'un a connu la BD "Babyfer" ? ou "Pat Apouf", je m'en régalais étant petit.

:/  je ne rentre pas dans le cadre, j'suis né en 1965. C'est grâve ?

[:edit:1] juste pour dire, "Casimir = L'ile aux enfants" a d'abord été diffusé sur FR3 "Lille" avant de passer sur "TF1", j'en ai profité dès le début :) .

---------------
[:th48:5] [:th48:6] [:th48:7] [:th48:8]
arlette-a-malibu4
  1. Posté le 08/05/2006 à 18:46:41  
  1. answer

Zig et Puce c'est de Alain Saint-Ogan :jap:

superdupond
  1. Posté le 08/05/2006 à 19:03:07  
  1. answer

Polynice a écrit :

Ouf ! je ne suis pas seul, j'avais un peu peur d'être une momie sur ce forum, merci vieux frère :jap:  Abonné à MH depuis les premiers n° j'ai longtemps hésité avant de participer au forum et de m'y inscrire par peur de passer pour un vieux c.. Je me rends compte que c'était une erreur.Maintenant je suis là, a bientôt. Pour le moment mon chien vient de se manifester pour la promenade du soir. A+  :salut:

Il n'y a pas de momies sur ce forum, mais des personnes de tous âges, sexe, profession, et chacun est le bienvenu pour participer sans racisme anti-jeune ou anti-vieux.
 La technologie, c'est comme le soleil, tout le monde peut en bénéficier (à condition qu'il y en ait, mais on va vers les beaux jours  :) )

arlette-a-malibu4
  1. Posté le 08/05/2006 à 19:07:00  
  1. answer

non y'a pas de momies  [:911carrera:1]  [:100rammstein:6]

rolef
  1. Posté le 09/05/2006 à 13:48:43  
  1. answer

arlette à malibu a écrit :

Zig et Puce c'est de Alain Saint-Ogan :jap:

:bisou: Arlette, oui, et il ne faut pas oublier le pingouin Alfred!  :heink:
 pour Bicot, l' auteur: Martin Branner!

1. homepage
poussy2
  1. Posté le 09/05/2006 à 16:08:05  
  1. answer

j'aime beaucoup ce topic :)

j'aime la nostalgie qui en ressort et pourtant je ne l'ai pas connue :(
 mais j'ai vraiment l'impression de l'avoir vécue car les souvenirs égrenés de mes grand parents d'abord puis de mes parents ensuite et encore celle de mes frères et soeurs ainés (suis l'avant dernière d'une famille de 7...et je suis de 1967 et ma soeur ainée était de 51).....j'adorai quand ils parlaient de leurs époque....et j'adore toujours mais .... :sweat: ...le temps passe et certain nous quitte :'(

mais c'est formidable de les écoutés et franchement....j'aurai adoré naitre avec 20 voir 30 ans d'avance :)
 je suis d'un milieu agricole a la base et quand j'entend mes parents parlé de l'entraide qu'il y avais dans les champs et de la convivialitée....j'adore!

alors continuez!!! ne laissez pas tomber ce topic tout à mon goût :love:

mignone
  1. Posté le 09/05/2006 à 19:12:54  
  1. answer

Polynice a écrit :

Je decouvre ce jour ton topic.
 C'est avec beaucoup de plaisirs tu peux le croire.
 Je me souviens de :
 Bibi Fricotin
 La canne à la main
 La pipe à la bouche
 Le roi des cartouches.
 Et aussi :
 -La famille grenouillette
 -la semaine de Lili
 Je lisais ces livres le soir à lueur d'une bougie.
 Pour L'école : nous avions trois kms à faire (à pieds) le matin et le soir avec nos cartables et notre petit panier pour le repas de midi.
 Le dimanche : distraction :"partie de croquet" ou partie de foot.
 quelquefois, promenade vers le bords de mer.Tajet pour ce déplacement en simple caléche. Tout ceci vécu dans un coin de trés belle campagne au Maroc ou mon père était gérant de "Ferme"

mignone
  1. Posté le 11/05/2006 à 18:52:23  
  1. answer

Rolef a écrit :

:bisou: Arlette, oui, et il ne faut pas oublier le pingouin Alfred!  :heink:
 pour Bicot, l' auteur: Martin Branner!

Oui, c'est vrais Bicot de Martin Branner, mon préférais. Aussi Mickey et Minnie. Becassine.
 Je fais un appel aux vielles branches pour relancer ce sujet. :wooo:

maset
  1. Posté le 12/05/2006 à 22:34:15  
  1. answer

fiesole a écrit :

Vous n'avez certes pas oublié ZIG et PUCE !!!! et BICOT !!,  je me souviens de "Zig et Puce au 21em siecle" ( dans les années 37-38 ) l'auteur dont j'ai oublié le nom avait de l'imagination. j'ai toujours un exemplaire de "Bicot fait du sport" c'est tout ce que j'ai pu sauver car etant le cadet de 8 enfants, quand les bouquins etaient à ma disposition ils avaient souffert.  :spamafote:

C'est Alain Saint Ogan qui a  crée Zig et Puce :bien:
 Mon préferé,c'est Bicot.

http://www.bd-spirit.com/image​s/manufacturers/bicot.jpg

fiesole
  1. Posté le 13/05/2006 à 18:57:00  
  1. answer

:hello: Salut Mace,

Merci pour ta page de "Bicot" Que de souvenirs ! J'ai retrouvé le fils d'un copain   hélas décédé qui a hérité de la collection complète de Zig et Puce.Il a des propositions d'achat mirobollantes .......ça laisse rêveur. Qui a commencé à fumer a la libération ?? nous devons être nombreux dans ce cas, hélas. J'avais les poches pleines de cigarettes distribuées par les Américains.Et depuis, comme un c** je fume  :hurle:  :hurle:  :hurle:  :hurle:  :fume:  :fume:  :pkoi: J'ai le souvenir d'un concert par l'orchestre de Glenn Miller à Cannes. C'est peut-être ce qui a déclenché ma vocation de pianiste de jazz.Alors que mes parents me distinaient à la fac de médecine ( comme eux )
 Salut à vous vénérables vieilles branches. [:1957:1]

---------------
maset
  1. Posté le 13/05/2006 à 19:04:54  
  1. answer

:hello:    :D y avait aussi une BD que je lisais petit,c'est de votre génération aussi par contre l'orthographe, je ne suis pas trop certain "Kik et Fluk,çà vous dit quelque chose çà :fume:

J'en ai lu un paquet et curieusement,je trouve rien dans google :??:

masai-warrior
  1. Posté le 13/05/2006 à 19:07:02  
  1. answer

maset a écrit :

:hello:    :D y avait aussi une BD que je lisais petit,c'est de votre génération aussi par contre l'orthographe, je ne suis pas trop certain "Kik et Fluk,çà vous dit quelque chose çà :fume:

J'en ai lu un paquet et curieusement,je trouve rien dans google :??:

Quick et Flupke, par Hergé

maset
  1. Posté le 13/05/2006 à 20:01:03  
  1. answer

Masai Warrior a écrit :

Quick et Flupke, par Hergé

Ah salut masaï, merci :bien:

Mais c'est pas tout jeune comme bd non plus :chepa:

http://chezsandronclea.com/Ima​ges/QuickFlupkePLV.jpg

fiesole
  1. Posté le 14/05/2006 à 18:07:56  
  1. answer

Poussy2 a écrit :

j'aime beaucoup ce topic :)

j'aime la nostalgie qui en ressort et pourtant je ne l'ai pas connue :(
 mais j'ai vraiment l'impression de l'avoir vécue car les souvenirs égrenés de mes grand parents d'abord puis de mes parents ensuite et encore celle de mes frères et soeurs ainés (suis l'avant dernière d'une famille de 7...et je suis de 1967 et ma soeur ainée était de 51).....j'adorai quand ils parlaient de leurs époque....et j'adore toujours mais .... :sweat: ...le temps passe et certain nous quitte :'(

mais c'est formidable de les écoutés et franchement....j'aurai adoré naitre avec 20 voir 30 ans d'avance :)
 je suis d'un milieu agricole a la base et quand j'entend mes parents parlé de l'entraide qu'il y avais dans les champs et de la convivialitée....j'adore!

alors continuez!!! ne laissez pas tomber ce topic tout à mon goût :love:

:hello: Salut Poussy2
 Je vais essayer de te décrire l'époque que tu aurais aimé connaître:
 RESCAPES:
 Nous sommes nés avant la pénicilline, la télévision, avant le micro- onde, les produits surgelés, les photocopies, le plastique, les verres de contact, la vidéo, le magnétoscope, et avant la pilule. Ce qui nous permet d'être là aujourd'hui !!!
 Nous étions là avant les radars, les cartes de crédit, la bombe atomique, le rayon lazer, le stylo bille. Avant le lave vaisselle, les congélateurs, nos réfrigérateurs etaient des boites isolantes dans lesquelles in fallait remplacer la glace tous les jours. elle nous etait livrée dans une charette tirée par un cheval. Avant la climatisation et bien sur avant que l'homme ne marche sur la lune.
 Nous nous sommes mariés avant de vivre ensemble, la vie en communauté était au couvent. Le Fast food pour les Anglais était un menu de carême et un Big Mac était un manteau de pluie.Pas de mari au foyer, pas de congé parental, pas d'allocations familiales, pas de télécopie ni de courrier electronique.
 Nous datons de l'ère avant les HLM et d'avant les "Pampers". Nous n'avons jamais entendu parler de modulation de fréquences, de coeur artificiel, de transplant, de machine electronique, ni de yaourt.
 Un ordinateur était quelqu'un qui conférait un ordre éclésiastique, une puce était un parasite, et une souris la nourriture du chat. Un site un point de vue panoramique, un CD ROM nous aurait fait penser à une boisson jamaïcaine, un joint empêchait un robinet de goutter et l'herbe était pour les vaches.
 Pizza, Mac Donald Nescafé etaient des termes inconnus.
 Mais nous etions une bonne race robuste
 (nous pouvions mourrir d'une plaie mal soignée ou d'une angine) quand on songe à tous les changements qui ont bouleversé le monde et à tous les ajustements qui nous ont été imposés.
 Pas étonnant que nous soyons parfois un peu perdus, mis à part quelques grincheux il n'y a aucun fossé entre nous et la génération d'aujourd'hui.
 Quand à l'expérience les chinois disent:

C'est une lanterne au bout d'un baton sur son épaule et qui éclaire derrière nous. Excuse moi d'avoir été un peu long.  :salut:

---------------
  1. homepage
poussy2
  1. Posté le 16/05/2006 à 09:13:01  
  1. answer

fiesole a écrit :

C'est une lanterne au bout d'un baton sur son épaule et qui éclaire derrière nous. Excuse moi d'avoir été un peu long.  :salut:

Bonjour fiesole :)

je n'est certainement pas à vous excuser d'avoir été "trop long" car votre texte est vraiment magnifique  ;) ....et tellement vrai :lol:
 j'ai beaucoup ri sur certains passages....(nombreux)  :lol:
 Comme quoi a cette époque on savait encore écouter l'instituteur, car votre texte est très bien écris  :jap: que c'est un vrai régal de vous lire :)

je ne doute pas que la vie était certainement très dur, mais la mentalité n'était pas la mème que celle d'aujourd'hui et c'est ce qui fait que la vie semblait plus sereine :)
 Et très certainement dans tout ce que vous citez, toutes ces nouveautées et technologies, inventions et le reste....il y aurait eu un bon tri a faire :crazy: dès le départ.

Mais mème avec tout  ce que j'aurai pu manquer, dont vous citez si bien les noms ci dessus(manquer n'est pourtant pas le mot   :chepa: ), si j'avais eu le choix, sans aucun doute j'aurai demander à mes parents de me faire naitre dans les années 1945 et connaitre le bonheur des années 60-70 :) .....

A bientôt  :hello:

fiesole
  1. Posté le 16/05/2006 à 12:44:08  
  1. answer

STP il ne faut pas me vouvoyer, je vais prendre un coup de vieux !

---------------
  1. homepage
poussy2
  1. Posté le 16/05/2006 à 16:32:23  
  1. answer

fiesole a écrit :

STP il ne faut pas me vouvoyer, je vais prendre un coup de vieux !

:lol: comme quoi!!! connaitre l'âge des internautes change involontairement notre façon de se conduire :lol:

promis, le tûtoiment reste de rigueur ici ;)  

Mais j'aimerai beaucoup que ce topic vive....

alors racontez nous (vous, nos aïeux :D ) l'époque en ce temps là....comment vous alliez à l'école, qui vous faisait faire vos devoirs en sachant que bien souvent vos parents n'avaient pas connu l'école....les courses....etc...etc...
 le sentiment devant votre première télé, etc....

bref!! que des histoires simples de gens simples :)

microhebdofan
  1. Posté le 17/06/2006 à 10:08:21  
  1. answer

Super ce topic, née en 1941, vieille branche j'en suis une aussi, une série dont je me souviens et qui m'emballait à l'époque :PECOS BILL, puis plus tard les livres du "SAINT" , mais  pour les innovations j'ai énormément apprécié l'arrivée de la machine à laver  qui reste pour moi la plus grande invention du vingtième siècle !!! car laver les couches , faire bouillir une lessiveuse dans un petit studio  comme je l'ai fais pOur mon premier enfant et ensuite repasser la corvée à la machine pour ma deuxième, ça tenait du miracle !!!!!
 n'y a t il pas d'autres mamy de mon âge sur ce forum? J'aime ce forum pour sa diversité et l'air bon enfant qui y règne, l'entraide sans sègration qu'on y trouve, bonne journée à tous..........

pobemer
  1. Posté le 17/06/2006 à 10:10:56  
  1. answer

:hello: fan je ne suis pas encore mamy, je le serai à la mi-décembre. Je suis "un peu" plus jeune que toi, je suis née en 48 (1948 hein les petits comiques :heink: ).

Ici c'est bon enfant :biensur: oui si on veut :nonono: Ca dépend des jours et de l'humeur de certain modo ;)

Je te souhaite la bienvenue en tout cas et si tu as des questions n'hésite pas :salut:

1. homepage
bantaboy
  1. Posté le 17/06/2006 à 10:40:53  
  1. answer

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai eu les mêmes activités, les mêmes lectures.
 Le Fantôme, je m'en souviens car je voulais la même bague que lui, Kit Carson avec  sa célèbre veste frangée, la bibliothèque verte et Le club des cinq.
 Je sortais beaucoup en vélo, j'ai aussi construit et imaginé des cabanes dans les arbres ou dans des gros buissons ! :D
 Je n'ai jamais bricolé sur autre chose que des legos ou des meccanos; construire une radio m'aurait beaucoup plu si j'en avais eu l'opportunité.
 J'ai appris à écrire avec un porte plume et l'encrier, et je devais porter un tablier en classe primaire, et à la maison on jouait avec un vieux jeu de quilles en bois ! J'ai même fabriqué quelques cerfs-volant avec des branches et du journal (mais ils n'ont jamais volé , si on peut appeler ça voler :D, bien haut !)

Et pourtant je ne suis pas un vieux chnoque ! :D

pobemer
  1. Posté le 17/06/2006 à 10:49:18  
  1. answer

Moi c'est la Marque Jaune la BD qui m'a le plus marquée je pense ... La TV ne m'a pas laissé de souvenirs impénétrables parce que chez moi, quand on était "aux études" on étudiait, il n'y avait donc pas de TV. Je compensais par les émissions radio tard le soir, et la lecture, passion qui ne m'a jamais quittée.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
[Souvenirs] Vos dessins animés et series d'enfance vos jeux de mots préférés
idées de jeux pour mariage vos souvenirs de vacances
la LEN adoptée en premiere lecture  
Plus de sujets relatifs à : Souvenirs des vieilles branches ( lecture, jeux, loisirs ).

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[drole] Farcry 2
bon anniversaire kisscoolmen 20
[PUB et Google] Quand les annonces délirent 15
Je veux (2) 5032
Bonne fête à toutes les secrétaires .. 26