Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Détente

|||-  

Problème de logique

kev59400 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème de logique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Umanimo
arob-muster-lalalair​e-austin
  1. homepage
umanimo
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 30/04/2007 à 17:39:17  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je place ça dans détente parce que je sais pas trop où le caser.

Umanimo a écrit :

Umanimo a écrit :

Pourquoi 50km/h en ville c'est faire la tortue?
 Toi aussi, tu vas me dire que quand je roule à 50 km/h, celui derrière moi est obligé de rouler à 49 sinon, il me rentre dedans et celui derrière lui à 48, etc? Ce qui fait que le dernier de la file roule arrêté?
 Parce que j'ai déjà entendu ça, figures toi!

dheluu a écrit :

[:galatajoe:1] !Salut
 Mais que faire de tout ceux qui roule sur la voie du milieu d une autoroute , a 11o km, qui ont peur de doubler un vehicule de police qui reste bien derrier, il faut pas oublier qu une personne roule a 110, l autre derrier roule a 108 etc..... [:Greg-k:1]

J'aimerai bien qu'on m'explique :heink: Je vais ouvrir un sujet parce qu'on a bien dévié sur celui là déjà.

[:Umanimo:7]

Ces deux interventions sont tirées du sujet "Que peut-on faire quand on s'ennuie ?". Nous avons légèrement dévié sur la circulation automobile et pour ne pas continuer à dévier sur ce sujet, j'en ouvre un autre et j'en viens à ma préoccupation.

Pour moi dans une file de voiture (de 50 voitures par exemple) si la première roule à 50 km/h (par exemple), que les autres sont derrière elle et roulent toutes à la même distance les unes des autres, le dernier de la file roule également à 50 km/h.

Or il semble bien ancré dans certains esprits que quand le premier roule à 50 km/h, le deuxième doit rouler un peu moins vite, le troisième encore moins et ainsi des suite jusqu'au dernier.
 Pour moi si on ne met qu'une différence de 1 km/h entre chaque voiture, ça voudrait dire que la dernière voiture de ma file imaginaire est arrêtée puisque sa vitesse est égale à 0.

Bref, qu'en pensez vous et qui a raison.

---------------
Blog Site Umanimo Nous ne vieillirons pas ensemble.
Statut : intellectuel
  1. homepage
davidul
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 30/04/2007 à 17:42:14  
  1. answer

toi  :D

(Publicité)
  1. homepage
umanimo
  1. Posté le 30/04/2007 à 17:48:25  
  1. answer

DavidUL a écrit :

toi  :D

Merci! Vu que je suis une super quiche en math, je me suis dit que j'avais loupé qq chose.
 Super quiche en math (dès qu'on met des chiffres qq part, mon QI descend en dessous du zéro absolu), mais ça c'est une question de logique et il me semble que j'en ai un peu dans les recoins de mon cerveau.
 En fait, je vois ça comme si c'était un train avec des wagons (faut que je puisse mettre des images dessus pour que ça me parle), donc le dernier wagon va à la même vitesse que le premier.

---------------
Statut : intellectuel
  1. homepage
davidul
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 30/04/2007 à 17:50:19  
  1. answer

si un véhicule roule moins vite que l'autre il va perdre de la distance
 ils roulent à la même vitesse pour se suivre, ça parait logique  ;)

zerocool2003
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 30/04/2007 à 17:52:37  
  1. answer

en theorie tu as raison, mais dans la vie on tombera toujours sur un vieux qui sort sa voiture que le WE et qui roulera a 30 pour eviter d etre trop pres(ca se voit souvent a nice) alors la theorie tombe; mais je suis d accord avec toi

---------------
Je ponce, donc j essuie.
(Publicité)
  1. homepage
momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 30/04/2007 à 17:57:34  
  1. answer

DavidUL a écrit :

si un véhicule roule moins vite que l'autre il va perdre de la distance
 ils roulent à la même vitesse pour se suivre, ça parait logique  ;)

bien sur et tu peux mettre 100 voitures avec une distance de 100 m entre chaque et qui roulent à 50 km/h je ne vois pas où est le probleme; ce sont les autres qui se trompent (dheluu )

---------------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
neptune99
  1. Posté le 30/04/2007 à 17:57:40  
  1. answer

:moque: Uma, si tu cherches d'autres idées de topic du même genre, je te suggère le kilo de plume et le kilo de plomb, le poids du sable sec et celui du mouillé, la tartine qui tombe côté beurre, le chat sur ses pattes ... Même si tu beurres le dos du chat ça ne change rien, etc ... :lol:  

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 30/04/2007 à 18:02:55  
  1. answer

Neptune99 a écrit :

:moque: Uma, si tu cherches d'autres idées de topic du même genre, je te suggère le kilo de plume et le kilo de plomb, le poids du sable sec et celui du mouillé, la tartine qui tombe côté beurre, le chat sur ses pattes ... Même si tu beurres le dos du chat ça ne change rien, etc ... :lol:

Je ne sais pas si je dois comprendre que tu te moques de moi ou pas, mais l'intervention de dheluu (quoté dans mon premier message et que vous trouverez sur le topic "Que peut-on faire quand on s'ennuie ?" ), je ne l'ai pas inventé et j'ai déjà entendu ça aussi dans ma vie quotidienne. Ca m'a fait me poser des questions sur ce qui me parraissait évident, puisque d'autres personnes pensaient différemment.

[:Umanimo:7] _il_y_a_une_différence_de_poid​s_entre_le_sable_sec_et_le_sab​le_mouillé?

---------------
(Publicité)
neptune99
  1. Posté le 30/04/2007 à 18:07:54  
  1. answer

:hinhin: J'avoue que ... Ben oui je me moquais un peu, tellement la réponse semble évidente !  :evil:

Le_poids_du_m3_de_sable_sec_et​_du_mouillé a fait l'objet d'un long topic bien drôle, à l'époque où nous rigolions encore ... ;)

1. homepage
poum
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 30/04/2007 à 18:09:08  
  1. answer

:lol: ce topic :lol:

Uma, à 100 km/h ça serait pareil (99, 98, 97...50, 49...)
 Il existe cependant un phénomène dit d'accordéon qu'on peut facilement voir lors des grands prix de F1.
 Idem sur le périf parisien quand j'avais le malheur de le prendre :D
 Lui, il crée des bouchons car il y a des accélérations (positive et négative)

---------------
http://www.onlyweb.fr
  1. homepage
umanimo
  1. Posté le 30/04/2007 à 18:29:25  
  1. answer

Neptune99 a écrit :

:hinhin: J'avoue que ... Ben oui je me moquais un peu, tellement la réponse semble évidente !  :evil:

Le_poids_du_m3_de_sable_sec_et​_du_mouillé a fait l'objet d'un long topic bien drôle, à l'époque où nous rigolions encore ... ;)

Pour moi aussi elle est totalement évidente, mais tu as vu toi même l'intervention que je cite. La voici à nouveau: "il faut pas oublier qu une personne roule a 110, l autre derrier roule a 108 etc...". (fautes d'orthographe comprises :sarcastic: )

"Il ne faut pas oublier", donc pour cette personne c'est une évidence aussi et admise par tout le monde.

---------------
(Publicité)
  1. homepage
poum
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 30/04/2007 à 19:58:12  
  1. answer

Je n'ai pas suivi ce topic Uma mais ce qui est évident c'est que ce n'est pas évident pour tout le monde :D
 Allez, je retourne à mes photos et ma cuisine, c'est plus évident pour moi :lol:

---------------
http://www.onlyweb.fr
neptune99
  1. Posté le 30/04/2007 à 20:05:35  
  1. answer

poum a écrit :

Je n'ai pas suivi ce topic Uma mais ce qui est évident c'est que ce n'est pas évident pour tout le monde :D
 Allez, je retourne à mes photos et ma cuisine, c'est plus évident pour moi :lol:

:miam: Nous attendons avec intérêt !  :hot:  (... Et appétit !  [:armonik:8] )

Si tu as des recettes typées été, avec des légumes et beaucoup d'herbes ... Le genre taboulé, gaspacho pitouça, je suis preneur.

:biensur: Y a pas comme un déviage, là ?

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème avec comparateur et achat en ligne Problème livraison Internet
probleme cinematique probléme video sur des site de music
Islam et Christianisme : Logique de rapprochement  
Plus de sujets relatifs à : Problème de logique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
jacques charon gala des artistes 13
coin détente: humour ... blagues ... etc .... 9
Que peut-on faire quand on s'ennuie ? 279