Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business
 

43 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 
Sujet(s) à lire :
    - Free Words Association
    - Je veux....
    - Association d'image

 
Page photos
 
     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  ...  1337
100  200  300  400  500  600  700  800  900  1000  1100  1200  1300  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Jeu

Les syllabes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
veutousavoi
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 10/07/2003 à 07:03:34  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Reprise du message précédent :
 

gaemar a écrit :

 
 zébrer
 



 
 brèche

princess-secoia
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 10/07/2003 à 07:28:09  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

veutousavoi a écrit :

 
 
 brèche
 



 Chérir
 
 C'est très intéressant ... Et ça permet de vérifier  la signification de certains mots qui bizarrement prennent un autre sens dans l'esprit avec le temps ...
 
 Turpitude : Bassesse morale, qui a un caractère vil, acte méprisable
 hellébore ou ellébore n. masc. Genre de Renonculacées groupant env. 25 espèces herbacées d'Europe et d'Asie occidentale, à feuilles pétalées, dont le rhizome est un purgatif dangereux. Plusieurs espèces sont cultivées dans les jardins, en particulier Helleborus niger, à sépales rougeâtres et à fleurs blanches, qui fleurit de décembre à mars : c'est l'une des roses de Noël.Hellébore blanc : Synonyme .Hellébore d'hiver : petite Renonculacée (Eranthis hyemalis ) du sud de l'Europe, vivace, voisine des hellébores vrais et cultivée dans les jardins.
 
 velléitaire adj. et n. Qui ne concrétise pas ses intentions, qui ne va pas au bout des actions entreprises.
 
  névralgique adj. Relatif à la névralgie. Fig.Point névralgique : endroit ou point important et très sensible. Le point névralgique du trafic routier. Le point névralgique d'un problème.
 
 étêtage ou étêtement n. masc. Action d'étêter. Spéc. Élimination de la partie supérieure d'un végétal, visant à favoriser le développement des parties inférieures.
 
 sabord n. masc. MAR. Anc. Ouverture quadrangulaire dans la muraille d'un navire, qui servait de passage à la volée des canons ou de prise d'air pour les chambres. Mod.Faux sabord : grand hublot quadrangulaire. Sabord de charge : synonyme de porteleone.
 
 saborder v. trans. Couler volontairement un navire (par exemple, pour en éteindre l'incendie, en eau peu profonde, ou pour qu'il ne tombe pas entre les mains de l'ennemi ).
 
 tilbury n. masc. (de Tilbury, nom de l'inventeur.). Anc. Petite voiture à cheval, découverte.
 
 :jap:  :jap:  :jap:  
 
 
 
 
 
 

(Publicité)
princess-secoia
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 10/07/2003 à 09:05:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Du coup... j'ai continué dans la lignée et j'ai repris toute la liste des mots  des pages précédentes ... en revérifiant le sens ou en découvrant certaines choses intéressantes et je vous en fais part ... Juste une chose un grand  BRAVO à Gaemar qui nous a fait profiter de son riche vocabulaire  :love:  :love:  :love: ... Car la majeure partie des définitions qui suivent viennent de ses réponses :)
 
 Ah j'ajoute le mot "Zigoto" est revenu plusieurs fois  comme réponse ;)

 
 Le Ptérodactile : Le ptérodactyle était, comme le ptéranodon, un reptile volant de l'ordre des ptérosauriens, sous-ordre des ptérosaures de type diapside (deux paires de fosses temporales ), ayant vécu au jurassique supérieur.
 De taille petite ou moyenne, le ptérodactyle possédait une queue courte, un long rostre denté, une membrane alaire tendue entre le doigt IV – très long – et le corps.
 Les ptérodactyles se nourrissaient vraisemblablement de poissons.
 
 blettissement n. masc. État d'un fruit trop mûr.
 
 lasure n. fém. Produit de protection du bois par imprégnation superficielle. À la différence d'une peinture, la lasure laisse apparentes les veines du bois.
 
 masure n. fém. Petite habitation misérable et délabrée.
 
 sonagraphe n. masc. Appareil permettant de mesurer sur un graphique, appelé sonagramme, la fréquence, l'intensité et le timbre des sons. (Cet appareil est celui qui convient le mieux à l'analyse de la parole et des sons musicaux.)
 
 genévrier [LBnevrije] n. masc.Genre (Juniperus ) de Cupressacées groupant une quarantaine d'espèces distribuées dans l'hémisphère Nord. Le genévrier se présente sous forme d'arbre ou d'arbuste à feuilles en aiguilles ou écailles, disposées par deux ou trois, à cônes globuleux, devenant charnus. Ceux du Juniperus communis, appelés baies de genièvre, sont utilisés pour la fabrication de genièvre et comme condiment (choucroute ). Divers genévriers (Juniperus virginiana, chinensis, squamata ) sont plantés dans les parcs et les jardins. V. aussi cade.
 
 genièvre [LBnjCvr] n. masc. Baie du genévrier. Eau-de-vie résultant de la distillation de malts d'orge, de blé, de seigle, de maïs et aromatisée avec des baies de genièvre. Le jus de genièvre est utilisé pour son action tonifiante sur l'organisme.
 
 Oekoumène : C'est le nombre d'habitants par unité de surface. Habituellement, la densité est exprimée en nombre d'habitants par kilomètre carré, sauf en milieu urbain, où on l'exprime par hectare.
 
 virago n. fém. (mot lat., de vir « homme »). Femme rude et tyrannique, aux manières masculines.
 
 aléser v. trans. MÉCAN. Calibrer et polir avec précision le diamètre d'un tube ou d'un trou.
 
 antimoine n. masc.Élément chimique (symb. Sb, du lat. stibium, qui désignait le sulfure d'antimoine ) de numéro atomique 51 et de masse atomique 121,76.
 
 orgelet [8rLBlC] n. masc. Petit furoncle de la forme et de la grosseur d'un grain d'orge se développant sur le bord libre de la paupière. Il est généralement d'origine bactérienne
 
 eurocrate n. masc. Néol. et péj. Fonctionnaire d'une institution européenne.
 
 itératif, ive adj.
 1. Qui est répété à plusieurs reprises. DR.Sommation itérative.
 2. GRAMM. Synonyme de fréquentatif.
 3. LING.Règle itérative : en grammaire générative, règle qui peut s'appliquer plusieurs fois de suite à l'intérieur d'un même cycle.
 4. MATH.Calcul itératif, par itération.
 itérativement adv. D'une manière itérative.
 
 itération n. fém.
 1. Action de répéter.
 2. MATH. Méthode de calcul consistant dans la répétition d'un procédé jusqu'à obtention d'une solution proche de la valeur exacte. L'erreur tolérée détermine le nombre d'itérations effectuées. Cette technique est systématiquement employée en analyse numérique.
 
 onirisme n. masc.
 1. Caractère de ce qui est relatif aux rêves (2).
 2. PSYCHOL. Syndrome survenant à la suite de lésions cérébrales, provoquant des hallucinations importantes, surtout visuelles, et qui se produit dans le cadre d'un trouble de la conscience et de la vigilance.
 
 ionosphère n. fém. Couche atmosphérique comprise entre 70 km et 750 km d'altitude environ ( V. atmosphère terrestre ). Fortement ionisée par les rayons X et ultraviolets du Soleil, elle a la propriété de réfléchir des ondes radio de grande longueur d'onde et permet donc leur transmission en différents points de la Terre, sans réémetteurs.
 
 phonème n. masc. LING. Plus petite unité dépourvue de sens qui, en se combinant avec d'autres unités de même nature, construit les unités signifiantes d'une langue. Les phonèmes sont distincts des sons (ou phones ) du langage, dans la mesure où ils ont une fonction distinctive. Les phonèmes d'une langue sont en nombre limité (de vingt à cinquante suivant les langues ), mais leur combinaison permet de créer un nombre quasi illimité de mots. On isole les phonèmes d'une langue en établissant des paires minimales (père /faire ; tard /fard ; fou /roue ). V. distinctif ; pertinence.
 
 tellurique ou tellurien, ienne adj. Qui appartient à la Terre, en particulier à sa portion profonde. Secousse tellurique : secousse sismique, séisme.  
 Courants telluriques : courants électriques naturels qui circulent en larges bandes à l'intérieur ou près de la surface terrestre. On les a mesurés pour établir des cartes de résistivité des sols.
 
 leitmotiv [lajtm8tif] n. masc. [plur. leitmotive ] (mot allemand « motif dominant ».).
 1.  Court motif musical, bien reconnaissable par sa mélodie, son harmonisation, voire sa couleur orchestrale.
 2. Par anal. Phrase, mot qui revient d'une manière répétitive dans un texte, un discours.
 
 mérinos [merinos] n. masc.
 1. Race de mouton sélectionnée à l'origine au Maroc sous la dynastie des Mérinides, puis introduite en Espagne au XVe s., d'où elle fut exportée vers la France au XVIIIe s. Initialement élevés dans la bergerie nationale de Rambouillet, les mérinos ont donné lieu à une sélection rigoureuse pour la production de laine et à des croisements, d'où dérivent les meilleures races lainières actuelles (mérinos d'Arles, par ex.).
 2. Par ext. Laine de ce mouton ; tissu qui en est fait. (Le mérinos est une laine de grande qualité, remarquable par la longueur et la finesse de ses brins.) Mérinos de coton : étoffe de coton présentant des côtes diagonales d'un bord de la pièce à l'autre. Un mérinos : un chapeau fait de laine feutrée.
 3. Pop.Laisser pisser le mérinos : rester dans l'expectative. Hahahahahahahahahaha :lol:  :lol:  :lol:  
 
 topinambour n. masc. (de Topinambous, déformation de Tupinamba, groupe d'Indiens du Brésil.).
 1. Espèce Helianthus tuberosus de Composées originaire de l'est de l'Amérique du Nord.
 2.  Rhizome tubérisé de cette plante, comestible. Contenant surtout de l'inuline, il n'est guère nutritif. On l'utilise surtout pour l'alimentation du bétail, mais certains cultivars, à goût de fond d'artichaut, sont consommés par l'homme. Le topinambour fut introduit en France en 1607 par le voyageur Marc Lescarbot, qui le rapporta du Canada où il était cultivé par divers peuples Amérindiens.  
 
 binette n. fém. (sans doute de Binet, coiffeur de Louis XIV.). Pop. Visage ou air. Il a une drôle de binette, ce matin ! :love:  :love:  :love:  
 
 binage n. masc. Travail superficiel du sol, destiné à éliminer les mauvaises herbes et à faciliter la pénétration de l'eau d'irrigation.
 
 liturgie n. fém.
 1. ANTIQ. Chez les Athéniens, service public assumé par les plus riches citoyens de la cité. Ces charges, très onéreuses, étaient habituellement annuelles et concernaient l'organisation de fêtes ou de concours dramatiques (chorégie ), l'équipement d'un navire de guerre (triérarchie ), la députation à des jeux ou à des oracles (archithéorie ), la réception d'ambassadeurs ou d'hôtes importants, etc.
 2. Culte public rendu à Dieu par l'homme. Ensemble des cérémonies et des prières du culte divin propres à une religion selon leur ordre de succession.
 
 gériatrie n. fém. Partie de la médecine qui concerne les personnes âgées.
 
 rigaudon ou rigodon n. masc.
 1. Danse d'origine provençale, de mouvement vif, à deux temps.
 2. Air sur lequel on exécute cette danse. Rameau, Ravel ont composé des rigaudons.
 
 farouch ou farouche n. masc. Régional. prov. Trèfle incarnat.
 
 incarnat, ate adj. et n. masc. (lat. incarnato, de carne « chair ».). D'un rouge clair. Un ruban incarnat.
 
 incarnadin, ine adj. Litt. D'une couleur légèrement plus pâle que l'incarnat.
 
 entropie n. fém. (gr. entropê « retour »).
 1. Grandeur extensive définie pour tout système physique, dont l'existence découle du deuxième principe de la thermodynamique et qui ne décroît jamais au cours d'un processus naturel. Au cours d'une transformation réversible, l'entropie est définie, sous forme différentielle, par
 
 dS = b,
 où OQ est la variation de la quantité de chaleur et T la température absolue de la source de chaleur. L'entropie s'exprime en joules par kelvin (J /K ).
 2. En théorie de l'information, fonction mesurant la quantité d'information (souvent exprimée en binons [bits ] ). Incertitude, manque d'information, désordre d'un système (par opp. à néguentropie ).
 
 isentropique adj. THERMODYNAMIQUE. Se dit d'un processus au cours duquel l'entropie reste constante (par ex., transformation adiabatique réversible ).
 
 isentrope adj. Néol. Qualifie un ballon asservi à suivre (par pilotage ) dans l'atmosphère une trajectoire isentropique (dont les points ont la même entropie ).
 
 prodigue adj.
 1. Qui dépense son argent sans compter, d'une manière jugée déraisonnable. Subst.C'est un prodigue. Subst. DR. CIV. Personne majeure qui dissipe et gaspille ses biens, et qui peut être placée, pour sa protection, sous le régime de la curatelle.
 2.Être prodigue de quelque chose : le dispenser largement. Être prodigue de ses conseils, de son aide.
 3. Fig.Enfant prodigue (par allus. à l'Évangile ): personne qui revient dans sa famille ou dans un groupe après s'en être tenue éloignée pendant longtemps.
 
 sionisme n. masc.  (de de Sion, colline de Jérusalem ). Mouvement idéologique qui a pour objet le retour des juifs de toute la Diaspora en terre d'Israël et en particulier à Jérusalem.
 
 associationnisme n. masc.  Voir aussi... Théorie psychologique, selon laquelle l'activité mentale peut être ramenée à l'association d'états de conscience élémentaires, donnant naissance à la pensée selon des lois déterminées. Cette doctrine, illustrée par les travaux de Hume, James Mill, Stuart Mill, Bain, Spencer, Wundt, a été sérieusement critiquée par Kant, par Bergson et, plus près de nous, par les tenants du gestaltisme.
 
 mandragore n. fém. Genre (Mandragora ) de Solanacées méditerranéennes et de l'est de l'Asie groupant quatre espèces. La mandragore officinale (Mandragora officinarum ) présente une racine volumineuse plus ou moins anthropomorphe qui lui vaut d'avoir été une des plus célèbres plantes magiques.
 
   
 hêtraie n. fém. Peuplement de hêtres. Les hêtraies se développent jusqu'à 1 400 -1 700 m dans les régions à atmosphère humide ; leur couvert épais rend le sous-bois très clairsemé.
 
 :jap:  Pour  tous ces mots :jap:  
 
 [:princess secoia]  

gaemar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 10/07/2003 à 17:22:08  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Princess Secoia a écrit :

Juste une chose un grand  BRAVO à Gaemar qui nous a fait profiter de son riche vocabulaire  :love:  :love:  :love: ... Car la majeure partie des définitions qui suivent viennent de ses réponses :)
 
 




 
 Merci Princess Secoia  :jap:  
 Je connais la majeure partie des mots que je mets, mais il m'arrive tout de même parfois d'avoir recours au dictionnaire (merci le "petit Larousse" ) qui siège à côté de l'ordinateur.  :hello:

gaemar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 10/07/2003 à 17:27:05  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Princess Secoia a écrit :

 
 Chérir
 
 



 irradier

(Publicité)
globglob
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 10/07/2003 à 18:18:46  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gaemar a écrit :

 
 irradier
 



 dietetique

Vive rien...
jaksnoopy
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 10/07/2003 à 18:19:48  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
querelleuse


---------------
Frero officiel de JRD... salut frangin ! rigolo mais vrai : [:unital:9]
new-order
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 10/07/2003 à 18:22:53  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jaksnoopy a écrit :

querelleuse
 



 
 
 semantique
 


---------------
Ma marraine : fth Mon parrain : nicolasdu83 Ma filleule : lalalaire
(Publicité)
globglob
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 10/07/2003 à 19:09:11  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

new order a écrit :

 
 
 
 semantique
 
 
 



 tic-tac

new-order
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 10/07/2003 à 20:14:52  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

globglob a écrit :

 
 tic-tac
 



 
 tacler


---------------
Ma marraine : fth Mon parrain : nicolasdu83 Ma filleule : lalalaire
gaemar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 10/07/2003 à 21:15:27  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

new order a écrit :

 
 
 tacler
 



 clémentine

(Publicité)
new-order
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 10/07/2003 à 21:21:04  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gaemar a écrit :

 
 clémentine
 



 
 nepotisme


---------------
Ma marraine : fth Mon parrain : nicolasdu83 Ma filleule : lalalaire
gaemar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 10/07/2003 à 21:24:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

new order a écrit :

 
 
 nepotisme
 



 Ismène

new-order
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 10/07/2003 à 21:26:22  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gaemar a écrit :

 
 Ismène
 



 
 nephrologique


---------------
Ma marraine : fth Mon parrain : nicolasdu83 Ma filleule : lalalaire
(Publicité)
gaemar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 10/07/2003 à 21:29:31  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

new order a écrit :

 
 
 nephrologique
 



 querelleur

new-order
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 10/07/2003 à 21:42:11  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gaemar a écrit :

 
 querelleur
 



 
 leurre


---------------
Ma marraine : fth Mon parrain : nicolasdu83 Ma filleule : lalalaire
gaemar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 11/07/2003 à 04:49:13  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

new order a écrit :

 
 
 leurre
 



 Eure-et-Loir

princess-secoia
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 11/07/2003 à 09:24:53  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gaemar a écrit :

 
 Eure-et-Loir
 



 
 
 loir :p ça été dur !!! :sweat: :p    
 
 
 n. masc.   Voir aussi... Loir gris : espèce (Glis glis ) de Rongeurs gliridés largement distribuée en Europe et en Asie. Le loir mesure de 12 à 15 cm, il se nourrit de fruits, de bourgeons, d'œufs et habite les forêts de feuillus et souvent les vergers. Particulièrement actif à la belle saison, il entre en léthargie durant l'hiver.Dormir comme un loir, beaucoup et profondément. Paresseux comme un loir : très paresseux. Loir opossum : genre (Cercatetus ) de Mammifères marsupiaux phalangéridés groupant deux espèces de petite taille (12 cm de long ), à queue préhensile, vivant dans les forêts d'Australie et de Tasmanie.
 
 [:princess secoia]  

Vive rien...
jaksnoopy
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 11/07/2003 à 09:27:49  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Loire et cher


---------------
Frero officiel de JRD... salut frangin ! rigolo mais vrai : [:unital:9]
gaemar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 11/07/2003 à 10:37:56  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jaksnoopy a écrit :

Loire et cher
 



 chérubin

tobby81
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 11/07/2003 à 11:04:09  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gaemar a écrit :

 
 chérubin
 



 binoclar [:bebean]


---------------
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce.
gaemar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 11/07/2003 à 13:34:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tobby81 a écrit :

 
 binoclar [:bebean]
 



 clarifier

Vive rien...
jaksnoopy
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 11/07/2003 à 15:38:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
fier de l'etre....


---------------
Frero officiel de JRD... salut frangin ! rigolo mais vrai : [:unital:9]
gaemar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 11/07/2003 à 20:42:22  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jaksnoopy a écrit :

fier de l'etre....
 



 étriqué

new-order
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 11/07/2003 à 20:44:30  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gaemar a écrit :

 
 étriqué
 



 
 quéter


---------------
Ma marraine : fth Mon parrain : nicolasdu83 Ma filleule : lalalaire
gaemar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 11/07/2003 à 20:48:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

new order a écrit :

 
 
 quéter
 



 termite

new-order
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 11/07/2003 à 20:52:13  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gaemar a écrit :

 
 termite
 



 
 terapode


---------------
Ma marraine : fth Mon parrain : nicolasdu83 Ma filleule : lalalaire
gaemar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 11/07/2003 à 20:56:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

new order a écrit :

 
 
 terapode
 



 desperado

new-order
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 11/07/2003 à 20:57:16  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gaemar a écrit :

 
 desperado
 



 
 dorsale


---------------
Ma marraine : fth Mon parrain : nicolasdu83 Ma filleule : lalalaire
gaemar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 11/07/2003 à 20:58:05  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

new order a écrit :

 
 
 dorsale
 



 salamandre

new-order
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 11/07/2003 à 21:00:17  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gaemar a écrit :

 
 salamandre
 



 
 dresine
 
 
 (not sure about the orthographe)


---------------
Ma marraine : fth Mon parrain : nicolasdu83 Ma filleule : lalalaire
gaemar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 11/07/2003 à 21:03:11  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

new order a écrit :

 
 
 dresine
 
 
 (not sure about the orthographe)
 



 :non:  draisine

gaemar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 11/07/2003 à 21:04:04  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

new order a écrit :

 
 
 dresine
 
 
 (not sure about the orthographe)
 



 inexacte  :lol:

new-order
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 11/07/2003 à 21:06:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gaemar a écrit :

 
 inexacte  :lol:  
 



 
 maitre quelle est la bonne ortho ?


---------------
Ma marraine : fth Mon parrain : nicolasdu83 Ma filleule : lalalaire
gaemar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 11/07/2003 à 21:09:26  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

new order a écrit :

 
 
 maitre quelle est la bonne ortho ?
 



 "dresine" = non
 "draisine" = oui
 
 drai(ou e)sine
 
 Jeux des syllabes : inexacte
 ;)

new-order
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 11/07/2003 à 21:12:51  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gaemar a écrit :

 
 "dresine" = non
 "draisine" = oui
 
 drai(ou e)sine
 
 Jeux des syllabes : inexacte
 ;)  
 



 
 acteur intermittent en grève
 
 :hello: merci maitre gaemar
 que la force soit avec toi et obiwan


---------------
Ma marraine : fth Mon parrain : nicolasdu83 Ma filleule : lalalaire
gaemar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 11/07/2003 à 21:15:04  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

new order a écrit :

 
 
 acteur intermittent en grève
 
 



 grève sur le tas

new-order
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 11/07/2003 à 21:17:24  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gaemar a écrit :

 
 grève sur le tas
 



 
 plage
 
 lol vais aller me coucher moi :(  
 
 terrain


---------------
Ma marraine : fth Mon parrain : nicolasdu83 Ma filleule : lalalaire
gaemar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 11/07/2003 à 21:18:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

new order a écrit :

 
 
 plage
 



 :lol:  Tu t'es trompé de topic
 (on est dans les syllabes... :) )

new-order
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 11/07/2003 à 21:24:50  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

new order a écrit :

 
 
 plage
 
 lol vais aller me coucher moi :(  
 
 jeux des syllabes  :ouch: terrain :ouch:  
 
 



---------------
Ma marraine : fth Mon parrain : nicolasdu83 Ma filleule : lalalaire
globglob
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 12/07/2003 à 06:57:20  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gaemar a écrit :

 
 inexacte  :lol:  
 



 actualité

 Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  ...  1337
100  200  300  400  500  600  700  800  900  1000  1100  1200  1300  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les syllabes

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Free Words Association 75302
Bon anniversaire Viking_76 8
Info 1
Bons Anniversaires Bernard53 et Nonono 5
recherche de sketch sur les toilettes à la turques 0