Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Détente

|||-  

Hommage a Jinku,hommage a nos animaux disparus..

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Hommage a Jinku,hommage a nos animaux disparus..

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
akitas
akitas
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 12/02/2007 à 23:18:13  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Il existe le topic dedié a nos petits animaux de compagnie ,topic qui se veut souriant ,et attendrissant,il est bien qu'il le reste.C'est pour cette raison que pour la 1ere fois je crée un topic,ou comme il en existait un dans l'ancienne catégorie ,nous puissions laisser libre court a notre chagrin ,quand un de nos compagnons nous quitte.
 Ce soir c'est avec un chagrin immense que je vous dit a vous qui aimez les animaux ,que mon gros pépére m'a quitté la nuit derniere.Recit d'une peine qui me tenaille et me créve le coeur :'(
 http://img111.imageshack.us/im​g111/6081/amonamird6.jpg
 Jinku n'est pas mort dans son sommeil,Jinku a fait une torsion d'estomac,a l'heure de le rentrer pour dormir ,mon om l'a trouvé couché sous les lauriers,il avait beaucoup bavé,et evidement on c'est dit qu'il avait fait une crise d'epilepsie,et que donc comme a chaque fois ,il fallait le laisser tranquille le temps qu'il reprenne ses esprits.........puis un peu après j'ai entendu du bruit sur la terrasse et de suite je suis sortie ,je ne voyais que son derriére ,et je l'ai appelé pour qu'il vienne dormir ,et là il est revenu vers moi ,et son ventre était gonflé ,et j'ai compris de suite ce qui se passait ,j'ai tel a mon véto ,et je suis tombé sur le repondeur donnant le N° de tel du véto de garde ,le temps de le joindre ,et qu'il m'explique qu'"il était a Hyéres ( a 40 bons kms )le temps de m'habiller,le temps d'arriver a mettre mon pepere dans la voiture,nous sommes arrivés chez le véto a 1h30 passé ,je savais déjà que si la torsion était confirmée ,je ne ferais pas subir une telle intervention a mon gros,(il avait alors un ventre enorme déjà ) ,je sais trop le peu de chance de survie qu'il y a ,je sais trop le choc quand après une opération qui semble réussie,on voit son chien mourir qqs jours après ,je sais trop tout cela ,car malheureusement mes parents aussi l'ont vécu pour leur dérniére Malamute,je connais les risques ,l'urgence et la delicatesse extreme de cette opération ,la lourdeur de l'intervention ,la lourdeur des suites opératoire ,la grande souffrance qui touche l'animal,je savais déjà que j'allais decider de laisser partir mon ami le plus paisiblement possible .
 La radio a confirmée ce que je savais déjà ,et là c'est un moment d'une telle douleur ,quand il a fallut que je dise au véto ,"il va falloir que vous l'endormiez",quand mon gros confiant est venu contre moi ,se coucher ,quand il a posé se belle tête dans mes bras quand il m'a léché deux fois le bras (chose qu'il ne faisais absolument jamais )et quand son regard a plongé dans le mien ,il savait lui aussi que j'allais une derniére fois faire pour lui le dernier acte d'amour ,il est partit confiant ,sans stress avant toute horrible douleur ,il c'est endormis une 1ere fois dans mes bras ,sa respiration est devenue paisible ,puis quand j'ai étè préte a lui dire adieu ,le véto a doucement fait la derniére piqure,Jinku est partit sans bruit en a peine qqs secondes,a 2h30 mon compagnon était partit ,je ne peux vous dire a quel point ça me fait mal,je pensais ne plus pouvoir pleurer tant je l'ai fait cette nuit ,et pourtant les larmes depuis ce matin coulent toutes seules sans que je puisse les arreter et d'ailleur je n'en ai même pas envie .

il y a déjà un tel vide.............et je me souviens........
 la 1ere fois ou son eleveuse m'a fait parvenir la 1er photo (il avait 2 mois) de celui qui allait devenir pour moi le plus extraordinaire des chiens.
 http://img259.imageshack.us/im​g259/9742/monpepere2moisvv5.jp​g
 puis ses 1ers pas dans sa nlle maison parmis nous.
 http://img259.imageshack.us/im​g259/47/arrivealamaisona11sema​iui5.jpg
 http://img482.imageshack.us/im​g482/4356/arrivealamaisona11se​maiyi6.jpg
 http://img111.imageshack.us/im​g111/6400/arrivealamaisona11se​maiif0.jpg
 http://img259.imageshack.us/im​g259/5255/jinkuatroismoisye0.j​pg
 http://img111.imageshack.us/im​g111/8692/jinkuatroismoisetdem​ibz7.jpg
 et je n'oublirais jamais,d'autres souvenirs viendront en images,j'avais besoin de lui rendre cet hommage.Il était tout simplement merveilleux.

pobemer
  1. Posté le 12/02/2007 à 23:28:06  
  1. answer

Arf aki Dieu sait si je te comprends ... :/  j'ai même pas de mots :pleure:

(Publicité)
mg4578
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 12/02/2007 à 23:33:32  
  1. answer

:spamafote:

Nous ne nous connaissons pas, mais ton récit m'a mis les larmes aux yeux, car je comprends ta détresse de perdre un tel comptagnon, surtout de façon aussi soudaine et imprévisible. Certains pourront penser que c est exagéré pour un "animal", c est qu ils ne savent pas quelle place ils peuvent prendre auprès de nous, et la relation qu on peut avoir avec eux. J ai eu un colley perdu à l' âge de 15 ans ; il a toujours fait partie intégrante de la famille, pratiquement comme un 4ème enfant.
 Je vous souhaite beaucoup de courage, et peut-être, quand le plus dur sera passé, et sans qu'il soit question de le remplacer, un jeune chiot viendra-t-il vous offrir à son tour tout son amour :(

Le sourire de Reims
philippedereims
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/02/2007 à 23:34:07  
  1. answer

pobemer a écrit :

Arf aki Dieu sait si je te comprends ... :/  j'ai même pas de mots :pleure:

+1

Je te souhaite beaucoup de courage !
 Si je peux te remonter un peu le moral, à voir tes photos, je suis sûr que ton pépère a eu une belle vie de chien à tes côtés. Il est maintenant parti retrouver tous ses copains et copines !

akitas
  1. Posté le 12/02/2007 à 23:41:19  
  1. answer

Merci.
 Mes animaux ,sont pour moi et pour mes enfants ainsi que pour mon mari ,beaucoup plus qu'un simple chien ,ou chat ,a la maison il y a 4 chats et il y a ...y avait 2 akitas,Jinku nous a quitté ,reste sa compagne dont le regard exprime toute la detresse  que nous même ressentons,ils font partit de notre famille,il est vrai que cela peut paraitre extreme,mais tout ceux qui ont aimés et perdu un compagnon savent a quel point la douleur est intense ,je savais ,j'ai déjà vécue cela ,mais on ne s'y fait pas ,en tout cas pas moi...Jinku c'est 12 ans de ma vie ,une partie de mon histoire ,merci a tous ceux qui comprenne :jap:

Sans aucun doute mes ecrits auront de nombreuses fautes,pardon d'avance ,mais là ...... :'(

(Publicité)
vercasand
  1. Posté le 12/02/2007 à 23:46:49  
  1. answer

akitas a écrit :

Merci.
 Mes animaux ,sont pour moi et pour mes enfants ainsi que pour mon mari ,beaucoup plus qu'un simple chien ,ou chat ,a la maison il y a 4 chats et il y a ...y avait 2 akitas,Jinku nous a quitté ,reste sa compagne dont le regard exprime toute la detresse  que nous même ressentons,ils font partit de notre famille,il est vrai que cela peut paraitre extreme,mais tout ceux qui ont aimés et perdu un compagnon savent a quel point la douleur est intense ,je savais ,j'ai déjà vécue cela ,mais on ne s'y fait pas ,en tout cas pas moi...Jinku c'est 12 ans de ma vie ,une partie de mon histoire ,merci a tous ceux qui comprenne :jap:

Sans aucun doute mes ecrits auront de nombreuses fautes,pardon d'avance ,mais là ...... :'(

Oui comme je te comprends Aki grand grand courage pour toi ainsi que toute ta famille  :bisou:  :bisou:

jmh56
  1. Posté le 13/02/2007 à 00:18:30  
  1. answer

la perte d'un être cher nous afflige, qu'il soit homme ou animal, et elle ne peut avoir de sens que dans le chagrin, car nous somment vivant et que le plus dur c'est de survivre à ceux qu'ont aiment....
 je suis avec toi Akitas  :bisou: jm [:rafigaz:1]  [:rafigaz:1]  [:rafigaz:1]

th48
  1. Posté le 13/02/2007 à 01:33:09  
  1. answer

:hello:

C'est malin :o
 J'ai pleuré en lisant ton post  :cry:

:non: là je ne blague pas, c'est très dommage & très triste .

La vie continue malgrès tout...

---------------
[:th48:5] [:th48:6] [:th48:7] [:th48:8]
(Publicité)
kalenkoe
  1. Posté le 13/02/2007 à 05:30:03  
  1. answer

Aki, ton post ainsi que la première image (créa) m'a donné des frissons et larmes à l'oeil  :'(
 Je n'ai pas de mots, en tout cas je suis de tout coeur avec toi  ;)
 Bon courage ma Aki  :bisou:  :bisou:  ;)
 Je ne sais plus quoi ajouter avec l'émotion  :/  

---------------
Mon filleul : jmh56 [:kalenkoe:1] Marraine : armonik
praline
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 13/02/2007 à 06:04:52  
  1. answer

Oui mon amie.
 Tu sais combien je partage ta peine. L'ayant également vécue, je sais combien c'est un immense  chagrin qui est en toi, et dans ta famille. :(

http://smileys.art-et-matiere.​net/img/154.gifhttp://smileys.art-et-matiere.​net/img/154.gif
 Merci pour ce témoignage. :bisou:  :bisou:  :bisou:  :sweat:

1. homepage
val121
  1. Posté le 13/02/2007 à 07:46:28  
  1. answer

:bisou:  :bisou: aki

tu lui rend un très bel hommage à ton petit compagnon...

étant passé par là il y a une semaine je ne sais quoi te dire, qu'il reste dans ton coeur, que mon Lilou reste dans le mien, et que maintenant ils soient heureux tous les deux au paradis...  :)

plein de bisous et beaucoup de courage mon amie  :bisou:  :bisou:  :bisou:  :bisou:  :bisou:  :bisou:

---------------
[:pantheremarine:1]--------------[:bigdos:1]-------------- [:bahia500:1]
(Publicité)
Ce qui ne tue pas, rend +fort
  1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 13/02/2007 à 07:54:11  
  1. answer

Bien triste nouvelle :( courage ;)
 Et puis pleures tu as raison, retenir tes larmes ne serviraient à rien :chepa:
 :bisou:

armonik
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 13/02/2007 à 07:57:19  
  1. answer

ma chère Aki

je viens de lire le bouleversant hommage que tu rends à ton cher Jinku et j'en pleure encore, rien qu'à trouver mes mots pour te dire combien ça m'a émue  :pleure:  :pleure:  :pleure:

je suis de tout coeur avec toi   [:alber02:1]  [:alber02:1]  [:alber02:1]

et ton gros pépère  [:alber02:1]  [:alber02:1]  [:alber02:1]

1. homepage
vini01
  1. Posté le 13/02/2007 à 11:55:17  
  1. answer

:'(

Courage ...

(Publicité)
thiefaine
  1. Posté le 13/02/2007 à 12:07:31  
  1. answer

J'ai moi aussi eu les larmes aux yeux en lisant ton post, courage.

vro
  1. Posté le 13/02/2007 à 12:27:04  
  1. answer

Aki, je suis très triste d'apprendre cette nouvelle  :'(
 je suis de tout coeur avec toi  :bisou:
 les akitas sont des boules de tendresse et je comprends que sa paerte doit être éprouvante, il est surement au pied de ton arc en ciel

1. Posté le 13/02/2007 à 12:38:01  
  1. answer

je suis de tout coeur avec toi, laisse couler les larmes, ca fait du bien.
 il faut laisser le temps faire son oeuvre, je ne peux te donner que ce conseil

J'ai connu également cette douleur, avec mon chien Vicky, un fox terrier, né en 1971 et mort le 27 juin 1987, douleur d'autant plus forte, que je n'étais pas présent ce jour, pour l'accompagner, c'est ma mère qui l'a emmené chez le vétérinaire pour qu'il parte en douceur, lui aussi,
 cela fera bientôt 20 ans, le chagrin a laissé place à de doux souvenirs, et je pense très souvent à lui, il m'a accompagné durant mon enfance, mon adolescence et le début de ma vie d'adulte,

akitas
  1. Posté le 13/02/2007 à 15:13:25  
  1. answer

Merci a vous tous .
 Le plus dur est a present de faire avec l'absence et la perte de nos habitudes ,le plus déchirant a étè de voir mon petit dernier s'effondrer dans mes bras a son retour de l'école hier ,quand j'ai dut lui dire que Jinku etait partit ,déchirant de voir mon petit bout de 7 ans sortir au milieu du jardin, sous la pluie,lever son visage vers le ciel et parler a son chien ,lui dire aurevoir ,c'est poignant et ajoute au chagrin :/  ,désarmant de voir tous les animaux de la maison avoir une attitude totalement différente des autres jours ,voir Ma Maiko qui reste seule et qui ne veut pas quitter la couette ou dormais son compagnon,l'a voir aller a la voiture ,puis porter son regard vers moi ,l'air interrogateur,je suis sur qu'elle sait qu'elle sera a present seule ,mais il y a dans son regard quelque chose de tellement triste ,
 ce matin quand je suis sortie sur la terrasse ,je me suis surprise a attendre de voir venir mon gros ,et d'entendre ses bavardages ,il y avait un lien indefinissable entre lui et moi c'est vrai ,ce chien a étè pour moi d'une importance capitale a un moment de ma vie ,ou la maladie frappait,c'est comme si il m'avait passé de sa force tranquille pour me relever et reprendre ma vie ...cela parait-il fou ? peut-être bien ,mais je vous jure que sa perte c'est une douleur moral et physique,il me manque de gratouiller ses oreilles ou le poils était si doux et chaud,il me manque de voir ses yeux ........Jinku c'est une grande histoire d'amour et de fidélité a toute épreuve .
 je voulais mettre d'autres images de lui ,mais pour le moment cela ne fonctionne pas ,alors en attendant je vais vous faire partager cette histoire vraie qui montre a quel point ces chiens sont tellement attachant ,mais je ne doute pas une minute que beaucoup le soient de la même façon.

Une stèle collée sur un mur de la gare de Shibuya, rend hommage à un chien de la race Akita qui naquit en 1923 dans la ville d'Odate (au nord du département d'Akita).

Il fut adopté à l'âge de deux mois par un professeur de l'université de Tôkyô, Dr Eizaburo Ueno, qui habitait dans le quartier de Shibuya.
 Hachiko Le chien, nommé Hachi, avait l'habitude d'accompagner son maître jusqu'à la gare chaque matin et de venir l'accueillir devant la gare tous les soirs.
 En mai 1925, alors qu'il travaillait à l'université, le professeur Ueno mourut d'une crise cardiaque.

Le chien vint comme chaque soir à la rencontre de son maître devant la gare de Shibuya et l'attendit jusquà la nuit tombée. Des amis du professeur vinrent le chercher et l'enmenèrent avec eux à plusieurs kilomètres de là. Mais le chien s'échappa le jour suivant pour aller accompagner son maître à la gare. Et il continua de longues années durant à venir à la rencontre de son maître devant la gare de Shibuya.

Les gens du quartier furent si impressionnés par la fidélité indéfectible du chien qu'ils commencèrent à lui offrir de la nourriture et de l'eau. Rapidement la renommée du chien s'étendit au-delà de Tôkyô et il ne devint pas rare de voir arriver des touristes de province juste pour avoir le privilège de voir et toucher Chûken Hachiko (Hachiko le chien fidèle).

Les années passèrent et Hachiko, accablé par de l'arthrite, fut bientôt incapable de marcher.
 Il continua cependant à venir régulièrement devant la gare de Shibuya où le 7 mars 1935 on le retrouva mort à l'endroit exact où il avait l'habitude d'attendre son maître, le professeur Ueno.

armonik
  1. Posté le 13/02/2007 à 16:05:19  
  1. answer

ça me rappelle la libraire de mon ancien quartier ...
 elle possédait un bichon ... ne le voyant plus ... elle me dit qu'il était parti rejoindre les étoiles ... et qu'elle ne reprendrait pas de petite bête car c'était trop dur de les voir partir ....

quelques mois plus tard, je la croise à nouveau, avec une petite boule de poils en laisse ... je lui dit "alors on a craqué" ... elle m'a répondu "je ne pouvais plus supporter de ne pas entendre les petites pattes sur le carrelage et la présence bien sûr" ...

c'est terrible Aki ce que tu vis et je pense très fort à toi  :bisou:  :bisou: et à Jinku   :ange:  :ange:  :ange:

zygomatik
  1. Posté le 13/02/2007 à 16:57:36  
  1. answer

bon courage  :bisou:

akitas
  1. Posté le 13/02/2007 à 17:08:15  
  1. answer

Oui Armo ,autant il est difficile de les voir partir ,autant il est difficile de vivre sans eux ,tout le monde ne le comprend pas ,et certains ne l'imaginent pas ,en fait même en sachant que nos animaux meurent avant nous,que notre vie est faite de rencontres a chaque fois diférentes avec chiens ,chats ,oiseaux etc...quand cela arrive c'est un sentiment violent,j'ai tjs vécue avec des animaux ,j'ai étè confrontée plusieurs fois a leur départ ,j'avais oubliée combien ça prend les tripes :( ,en fait j'ai tjs dit que qu'ils nous donnent des années de "bonheur" et que le seul moment ou il nous font mal a en pleurer c'est lorsqu'ils cessent de vivre avec nous.
 Un voisin de mes parents ,très sympa d'ailleur ,mais qui n'a aucune affection particuliére pour les animaux ,trouvait bizarre que ses petits enfants pleurent la mort de leur chat ,ma mére lui dit ,que oui cela devait etre très dur pour eux d'avoir perdu leur compagnon,il a répondu ,"ben je comprend pas pourquoi ,c'est qu'un chat après tout"............Autant je respecte ceux qui n'aiment pas les bêtes et qui le disent mais sans pour autant leur faire le moindre mal,autant je tiens a ce que l'on respecte le chagrin de ceux qui ont la peine de les voir partir et l'amour qu'on peut leur porter.
 Nolan est rentrée de l'école ,a posé son sac et m'a dit ,"maman je vais dans le jardin ,je vais parler a Jinku",qui cela pourrait faire rire  :chepa: ,je trouve cela émouvant et c'est bien qu'il trouve ce moyen pour evacuer son chagrin.
 J'ai pleins de photos a scanner...pleins d'images pour montrer pourquoi je parle autant de mon gros ...un peu plus tard je posterais.

arob-muster-lalalair​e-austin
  1. homepage
umanimo
  1. Posté le 13/02/2007 à 17:51:46  
  1. answer

[:Umanimo:6]

Peux pas en dire plus.

[:Umanimo:9]

---------------
Blog Site Umanimo Nous ne vieillirons pas ensemble.
  1. Posté le 13/02/2007 à 19:43:54  
  1. answer

[name]akitas[/name J'ai pleins de photos a scanner...pleins d'images pour montrer pourquoi je parle autant de mon gros ...un peu plus tard je posterais.

oui, poste nous les photos et raconte nous son histoire, ca te fera du bien de discuter,
 ce sera un long travail de deuil,
 je te fais de gros bisous

spavine
  1. Posté le 13/02/2007 à 19:54:35  
  1. answer

Témoignage …     :pleure:
 Une pensée pour ce merveilleux Jinku …
 Et une pensée pour Lilou de val121

:edit
 Et une autre pour pobemer,  :bisou:

pobemer
  1. Posté le 13/02/2007 à 20:01:57  
  1. answer

Spavine a écrit :

vercasand
  1. Posté le 13/02/2007 à 21:11:01  
  1. answer

:bisou:  :bisou: Aki j'ai les larmes aux yeux surement parce que moi aussi je ressens le manque que tu décris et pourtant cela fait déja 4 ans que j'ai fait "piquer" mon chien, vieux de 18 ans, mais malgré tout j'entends parfois encore le bruit de ses pattes sur le carrelage. Comme je comprends ton chagrin.... J'ai ressenti la même chose moi aussi  :'(  :'(  COURAGE !!!!

:edit courage aussi à Pobemer et à val  :bisou:

E.T.K. ^^
  1. config
ytica
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 13/02/2007 à 22:14:41  
  1. answer

Je comprends ta peine d'avoir perdu ton compagnon à 4 pattes, je ne peux que te dire courage.  :bisou:

Certains trouveront incompréhensible qu'on puisse avoir de la peine pour un animal, ceux-là n'ont rien compris...

---------------
Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En même temps l'air tu peux pas le toucher...Ça existe et ça existe pas...Ça nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic.. (JC VanDamme)
thiefaine
  1. Posté le 13/02/2007 à 22:26:44  
  1. answer

je savais pas val , courage :bisou:

plfce
  1. Posté le 13/02/2007 à 22:43:40  
  1. answer

:bisou: de tout coeur à tous ceux qui ont perdu un animal qui, j'en suis pour ceux qui les aiment, sont plus que ça. Et je sais de quoi je parle :/  

gg91
  1. Posté le 13/02/2007 à 22:52:00  
  1. answer

courage  aki c'est une epreuve difficile mais je suis sur que tu la surmontera
 dit toi que la ou il est il est heureu gro bisous  :bisou:  :bisou:  :bisou:

---------------
http://jse.roxorgamers.com/
akitas
  1. Posté le 14/02/2007 à 00:04:24  
  1. answer

Bien sur qu'en parlant ...peut-être trop :chepa: de mon chagrin ,je n'oublie pas que d'autres ont perdu aussi un compagnon ,un ami ,un animal qui pour beaucoup ,est beaucoup plus qu'un animal,je les comprend tellement  :( ,chacun doit exprimer sa peine comme il en a besoin ,ce topic est aussi un endroit ou chacun peut si il le veut se souvenir de son animal disparut,juste mettre une photo ,juste mettre un mot ,juste relater un souvenir marquant  :chepa: .

Mes enfants ont chacun leur façon de vivre cette perte,mon grand me reparle des expressions de Jinku ,de son souvenir lorsqu'il est arrivé a la maison,il me reparle aussi de mon boxer ,il disait a l'époque de lui ,c'est mon frére :) ,il était petit ,mais il adorait ce chien,il se souviens parfaitement de moi revenant en pleurant de chez le véto lorsque j'ai dut là aussi faire endormir mon Burton.Mes deux autres fils s'isolent plus pour eviter comme ils l'ont dit a leur grand frére de me faire pleurer encore plus si je les voyait eux pleurer :/  ,et Nolan parle a Jinku les yeux au ciel,ils ont tous voulut une photos a mettre au dessus de leurs lits,mon om est...........completement HS :(
 Maiko ,cherche son compagnon ,elle tourne autour de la voiture ,elle me regarde l'air de me dire que maintenant la plaisanterie a assez duré et qu'il est temps qu'elle le retrouve  :/  ,elle me fait beaucoup de peine ,et quand je l'a regarde je me dis qu'il ne faut pas que j'oublie qu'elle a le malheur d'être malade et que ....... c'est très dur,et a ceux qui ne comprennent pas comme tu le dis ytica  :jap: ,moi je répond, tant pis pour eux,c'est qu'ils ne savent pas a quel point un chien ou un chat ou tout autre animal peut donner tout son amour sans aucune limite.
 a present qqs photos ,le début d'un couple inséparable :)
 Jinku deux ans fait sa 1ere rencontre avec Maiko 2 mois et demi a peine
 http://img254.imageshack.us/im​g254/5430/jinkuetmaikoga3.jpg
 bof une chieuse  :lol: ,très peu pour lui, mis au rencart la fifille le 1er jour
 http://img252.imageshack.us/im​g252/9043/jinkuetmaiko1ip8.jpg
 Mais franchement comment mon gros au coeur tendre pouvait-il resister a une telle bouille :love:
 http://img254.imageshack.us/im​g254/2718/jinkuetmaiko2to5.jpg
 il a pas put bien sur ,et de ce jour ils ne firent qu'un !!
 http://img177.imageshack.us/im​g177/6269/jinkuetmaiko3pw8.jpg
 http://img177.imageshack.us/im​g177/6289/jinkuetmaiko4wx4.jpg
 A suivre....................

ellememe
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 14/02/2007 à 00:48:46  
  1. answer

c'est malin de me faire pleurer  :cry:  a cette heure ci de la nuit, mais comme je te comprend, c'est terrible de perdre son meilleur ami, ton histoire m'a fais remonter des souvenirs de Nournours ma femelle terre neuve que mes parents on pris le jour de ma naissance, il y 34 ans, déjà ! Cette chienne était ma meilleure amie, ma soeur et ma confidante, car nous avions que 6 mois de difference d'âge toutes les 2, et j'ai passé les 12 premières années de ma vie avec elle, je me souviens de la remarque que mes parents faisaient : "Tiens vla la fille, la chienne n'est pas loin" et vice versa et cela ne manquait jamais, Nournours et moi nous nous suivions partout. Et puis un jour un ami nous a confié son chien, qui, nous ne le savions pas été investés de tiques, et de là fut la fin, Nournours qui commencait a etre vieille a attrapée un tique et lui a transmit une maladie, mes parents ont tout fais pour éssayée de la sauvée, mais rien n'y fis, et un matin elle est partie. Et depuis ce jour j'ai eu d'autres chiens que j'aime énormement mais aucuns n'a pris la place de ma confidente, Nournours.

Merci pour ton message et excuse moi de t'avoir embêter avec le mien, mais malgrès les années qui ont passées, 23 ans déjà, elle est toujours dans mes pensées.

---------------
V.C.
akitas
  1. Posté le 14/02/2007 à 01:04:30  
  1. answer

Ellememe,en aucun cas ton message ne peut m'embéter,qq part vos témoignage a vous aussi me font du bien,merci a toi d'avoir exprimé ton ressentit,c'est etrange ,JInku et mon fils de 12 ans avait seulement 12 jours de différence :) ,ils ont grandit ensembles,et Jinku a tjs étè d'une douceur incroyable avec les enfants ,les bbs lui mettait dans le regard une etincelle de tendresse incroyable.
 Je peux dire une chose ,c'est que dans une vie de l'enfance a l'age adulte ,quand des animaux ont partagés des années de vie avec nous ,il y en a tjs certains qui marquent plus que d'autres ,sur les 5 Malamutes qui ont vécus chez mes parents ,il y en a un qui m'a marqué particuliérement ,Tanakee c'était son nom ,lui ,Burton mon boxer ,Yangoo le jeune dogue du tibet de mes parents mort a 1 an et Jinku,il y avait un petit truc en plus ,un je ne sais koi ,mais qui fait qu'eux c'était vraiment a part.Le terre neuve est de plus un chien très attachant  et gentil ,ma grand mére a eue une chienne terre neuve  qui a vécue 11ans,il y avait une grande complicité entre elles :)

armonik
  1. Posté le 14/02/2007 à 08:01:16  
  1. answer

sont formidables tes photos Aki et pleins de tendresse  :love:  :love:

comment ne pas craquer devant de si belles boules de poils  :love:  :love:

c'est ce qui est arrivé quand on a eu notre mémère ... on ne voulait pas de chien à la maison quand mon mari a décidé d'en avoir un, en ce temps là c'était du style bobtail ... puis il a changé de race en croisant un caniche adorable ...
 comme on avait déjà 3 gamins, dont la dernière avait 7 ans, je pensais que ça serait pas facile ... j'ai donc dit non ...
 puis le temps passant j'ai regardé sur un journal de petites annonces, sans rien dire à la famille ... eh oui je venais de changer d'avis ... comme quoi y a que les imbéciles qui ne changent pas ...
 sans rien dire j'ai téléphoné à droite et à gauche et suis tombée sur une personne chez qui il restait une petite chienne, c'est ce qu'on voulait ... j'ai téléphoné à mon mari, qui fut très étonné, pour lui dire que je venais de trouver une petite chienne ... il est venu me chercher à la maison et nous sommes allés chez les gens .... et là "miracle" ... on avait devant nous une petite boule de poils toute mimi  :love:  :love:
 on a bien sûr craqué et on l'a ramenée à la maison, sans rien dire aux enfants ... je suis allée chercher un panier et tout les accessoires. Quand les enfants sont rentrés de l'école le midi, la porte du salon était fermée, chose inhabituelle, et ont posé des questions ... j'ai ouvert la porte et là ils ont eu la surprise de découvrir notre petite mémère  :love:  :love:

elle a aujourd'hui 14 ans et ce n'est que joie et bonheur depuis qu'elle est là  :love:  :love:

akitas
  1. Posté le 14/02/2007 à 12:37:30  
  1. answer

Armo ,combien de gens qui ne voulaient pas pour raisons prendre un animal ,se sont retrouvés avec un chiot ou un chaton ,et combien ensuite ont découvert quel immense joie cela peut apporter,et se dire ,mais comment vivre sans après ;)
 Je comprend que l'on puisse ne plus vouloir reprendre un compagnon suite au chagrin du départ de celui ou celle qui a partagé des années de vie ,pour ma part je suis incapable de faire sans ......quand mon boxer est mort .j'avais dans la tete depuis qqs années d'avoir un akita,mais j'avais tjs dit pas tant que j'ai mon Burton ,puis le jour ou je me suis retrouvée sans lui ,ma 1ere phrase a étè ,je ne pourrais plus avoir de chien....j'étais en vacance chez mes parents quand Burton est mort ,lors de mon retour chez moi ,je me suis brutalement trouvé face a un vide immense,dans ma maison ou nous avions nos habitudes ,il n'était plus là et c'était insuportable,Julien qui était petit a l'époque pleurait sans cesse ,j'ai donc pris la decision de faire entrer un chiot akita a la maison ,mais les portées étaient peu nombreuses ,et j'ai donc attendue très exactement 9 mois avant que mon gros ne fasse son entrée dans nos vies,entertemps et pour combler le manque affectif ,j'ai adopté Aristho 1er chaton a venir vivre avec nous.
 Par contre je sais une chose ,lorsque Maiko sera partit rejoindre son JInku ,plus jamais un Akita ne vivra avec nous .
 Un chiot ,une autre race ,mais quand je vois les Akitas que je croise maintenant,je me dis que j'ai eue la chance d'avoir deux chiens de cette race tout a fait exeptionnels et que jamais je ne pourrais retrouver toutes ces qualités.
 Je me souviens a l'époque d'une copine qui m'avait dit ,mais t'as payé pour avoir JInku??? ben oui bien sur......sa réponse fut ,oh làlà il coute plus cher que mon meuble de salle a manger :sarcastic:  
 Vous avez déjà essayer de faire des calins a un buffet,...............

armonik
  1. Posté le 14/02/2007 à 14:16:14  
  1. answer

le fait d'attendre 9 mois avant l'arrivée de Jinku c'est comme si tu l'avais mis au monde  ;)  ;)  quelle coincidence  ;)  ;)

pourquoi tu dis plus jamais d'Aki ... la race n'est plus la même maintenant ???
 moi je connaissais pas du tout !!!

moi aussi j'ai "acheté" ma mémère et quel qu'en soit le prix ce n'est qu'une boule d'amour  :love:   :love:

en ce moment mon mari est en train de finir l'entrée à la maison ... comme son panier est parti dans une autre pièce elle cherche après quelque chose de moi qui traine ... l'autre jour elle était sur un pantalon et avait embarqué mes chaussons  ;)  ;)

akitas
  1. Posté le 14/02/2007 à 16:10:27  
  1. answer

Je dis plus jamais d'Aki ,car cela fait des années que je suis la race et son evolution dans les elevages ,et je suis bien décue de ce que beaucoup trop on fait de cette magnifique race ,surtout au niveau caractére,et c'est pour moi en 1er lieu le plus important ,mes akitas viennent du même élevage ,la femme dcd a present qui avait cet elevage savait ce qu'elle faisait et voulait vraiment conserver le type primitive de la race ,tant pour le physique que pour le caractére,j'ai deux ....j'ai eue deux chiens tout a fait exeptionnels je le redis ,trop de probléme d'agressivité apparaissent dans les nlls génarations d'Akitas,et franchement leur gabarit est quand même loin de ce qu'est vraiment l'Akita ,il est bien evident qu'il doit exister encore des eleveurs "sérieux",mais j'éstime le risque trop grand de voir arriver une boule de poil qui deviendra un adulte au caractére imprevisible et relativement agressif.
 Pour le fait d'acheter un chien ,plutot que d'aller a la spa..comme on me l'a déjà dit ,pourquoi payer alors qu'il y a tant de malheureux dans les refuges...je le sais ,mais d'une part dans un refuge aussi ,on paye pour avoir un chien ,même si le prix n'est pas le même,et ensuite ,je suis passionnée par certaines races et n'envisage pas de prendre a la maison un chien juste pour dire que j'ai un chien ,certains se ruineront en meubles de luxe ou en voitures ,et bien moi c'est autre chose :) ,chacun sa façon de voir les choses.

spavine
  1. Posté le 14/02/2007 à 17:25:43  
  1. answer

pobemer a écrit :

Spavine a écrit :

vercasand a écrit :

:bisou:  :bisou: Aki j'ai les larmes aux yeux surement parce que moi aussi je ressens le manque que tu décris et pourtant cela fait déja 4 ans que j'ai fait "piquer" mon chien, vieux de 18 ans, mais malgré tout j'entends parfois encore le bruit de ses pattes sur le carrelage. Comme je comprends ton chagrin.... J'ai ressenti la même chose moi aussi  :'(  :'(  COURAGE !!!!

:edit courage aussi à Pobemer et à val  :bisou:

Je viens de visionner une quinzaine de page du "[Topic Unique] Nos petits animaux de compagnie" et une dizaine dans "your UP and your DOWN" ...   :chepa:
 Pardonne moi Pobemer ...
 Il y a bien une raison ... alors je corrige en compatisant ! :bisou:

1. homepage
val121
  1. Posté le 14/02/2007 à 18:03:10  
  1. answer

merci les ami(e)s  :bisou:  :bisou:

quelques unes de mon Lilou

http://img464.imageshack.us/im​g464/6679/img0527xe2.th.jpg

http://img47.imageshack.us/img​47/6910/imageouvido017dp8.th.j​pg

http://img464.imageshack.us/im​g464/3016/liloucalig1.th.jpg

Je n'en mettrais pas plus pour l'instant car je n'avais pas regardé ses photos depuis une semaine et ça me fait tout drôle  :/  

---------------
  1. homepage
val121
  1. Posté le 14/02/2007 à 18:18:36  
  1. answer

Ca me fait penser à un petit mot que j'écris la semaine dernière à force d'avoir toujours en tête la chanson "Mon ami m'a quitté" :

"Mon ami m'a quitté,

j'avais un chat, un pauvre chat qui m'a apporté plein d'amour pendant un an. Je l'ai aimé comme un enfant, là il est parti au paradis des chats.

j'avais un chat, un autre chat, qui est toujours là près de moi depuis des années. Elle m'a aidé à surmonter les moments difficiles... comme ce jour où tu t'en est allé...
 Je la remercie car l'amour des animaux est le plus beau des cadeaux de la vie"

---------------
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Hommage a Jinku,hommage a nos animaux disparus..

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
SDM : tu me prends le chou ! mais j't'aime... 43
Cadeau pour Vro 15
Joyeux anniversaire zette 8
Vos prénoms traduits en chinois 18
Gagner un Carambar ..... 12