Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Un fonctionnaire, c'est quoi ?

1 utilisateur anonyme et 59 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°432470
momo24
Statut : quo
Posté le 16-02-2007 à 17:55:48  answerhomepage

Fonctionnaire, c'est quoi?

D'accord ils font grève, d'accord on les considère comme des feignasses, mais un fonctionnaire c'est quoi ?  :D
 Réponse:
 Une infirmière (Celle qui vous fera votre toilette quand vous serez incontinent et plus, privé de couches culottes)
 Un Soldat (Celui qui mettra sa vie en jeu pour défendre vos choix politiques privés)
 Un policier (Celui qui vous protégera contre les « sauvageons » qui viennent abîmer les jolies voitures privées)
 Un conducteur de TGV (Celui qui vous emmène dans votre villégiature privée pour pas très cher et sans danger)
 Un agent des impôts (Celui qui fait fonctionner l'Etat grâce à cet argent que le privé a tant de mal à gagner)
 Un facteur (Celui qui amène chez vous au bout de la France les colis privés des cadeaux de noël de papy mamy)
 Un ]prof (Celui qui vous permet d'apprendre gratuitement ce que vous mettrez en pratique dans le privé)
 Une institutrice (Celle qui mouche vos chers bambins privés et reçoit les insultes publiques)
 Un juge (Celui qui gérera votre divorce privé)
 Un pompier (Celui pour qui la devise est « sauver ou périr » et qui périra pour sauver votre vie privée et votre maison privée perdue en plein maquis avec un  branchement et un kwh EDF au même prix)
 Un agent de la sécu (Celui qui se fera chier dans un bureau pour vous rembourser vos tranquillisants privés)
 Un agent des Assedic (Celui qui fera avancer votre dossier de chômage quand le privé vous aura foutu dehors)
 Un technicien EDF (Celui qui remettra le courant pour que vous regardiez vos DVD privés après la tempête)
 Une sage femme (Celle qui ne se prive pas de galérer pour faire naître vos futurs cadres privés)
 Un directeur d'hôpital (Celui qui se bat pour soigner gratuitement votre surmenage privé)
 Un conducteur de metro (Celui qui vous conduit au tarif le moins cher d'Europe dans vos boulots privés)
 Encore le métro (Celui qui vous emmène 365 jours par an à vos soirées privées et vous ramène même quand vous êtes bourrés)
 L'organisateur de la fête de la musique (Le con qui organise votre  petite soirée sympa du 21 juin)
 Et bien sur tous les sans grades, qui ramassent vos ordures, nettoient les parcs, améliorent les forêts, recherchent de nouvelles technologies, transportent votre nourriture la nuit quand vous dormez (encore le train),  font tourner les centrales électriques, aiguillent les avions, organisent les élections, donnent à manger dans les cantines scolaires,plantent des fleurs dans les villes, font des émissions de télé, vous donne la météo (aux avions privés et aussi et surtout aux marins privés !! )
 .......Alors maudissez les, injuriez les, rejetez les !!!! Mais quand du service public, vous serez privé.....alors là, vous pleurerez !!......

VIVE LE SERVICE PUBLIC A LA FRANÇAISE !!!!

DEFINITIONS que j'approuve entièrement
 Votre avis sur les réponses ?
 Vous avez d'autres definitions ?  :D

---------------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
n°432471
Umanimo
Posté le 16-02-2007 à 18:22:25  answer

Soeur de fonctionnaire, femme de fonctionnaire, que veux-tu que j'en pense? Que ceux qui voient les choses de l'extérieur (n'étant ou ne connaissant aucun fonctionnaire) ne peuvent pas juger ce qui se passe réellement dans la fonction publique.

Où on trouve, comme partout, des feignasses, mais aussi des hommes/femmes qui se décarcassent au quotidien pour que tout marche bien, malgré les difficultés qu'ils ont à bien faire leur travail (manque de moyen, de personnel, directives parfois ahurissantes, pondues par des cadres en dehors des réalités et j'en passe).

Umanimo:9

---------------
Blog Site Umanimo Nous ne vieillirons pas ensemble.
n°432472
th48
Posté le 16-02-2007 à 18:50:00  answer

:hello: &  :bien:  momo24 !

Pour ceux qui n'auraient pas vu ce lien...

http://catice.ac-besancon.fr/l [...] 75a6bdb35d

PS: Je fais partie des "sans grade" de l'EN et je suis fonctionnaire, voui m'dame, voui m'sieur :o

---------------
th48:5 th48:6 th48:7 th48:8
n°432473
Profil supprimé
Posté le 16-02-2007 à 19:25:54  answer

je suis fonctionnaire également, et comme partout effectivement, comme le dit umanimo, il y a des personnes sérieuses, qui s'efforcent de remplir au mieux leur tache, accomplir leur devoir, et il y en a d'autres qui, sécurité de l'emploi aidant, ne font que le strict minimum dans le meilleur des cas, ou glande à longueur de journée dans la pire hypothèse.
 J'espère me classer dans la première catégorie, et m'efforce de travailler au mieux.

n°432474
Aftermind
Posté le 16-02-2007 à 19:32:27  answer

salut
 petite précision :  les employés des sociétés publiques comme la SNCF et la RATP ne sont pas fonctionnaires (sauf cas exceptionnels de fonctionnaires détachés).
 vu sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/F [...] %C3%A7aise

n°432475
Brezhoneg
Mets la ouache fa
Posté le 16-02-2007 à 19:49:44  answerhomepage

:bien: momo  :sol:

Pour ma part , je bosse au ministère de la défense , cuisinier pour la dgac et l'armée de l'air .
 J'me suis tapé 62 heures la semaine dernière , ( manque de personnel ) et aucun concours à l'horizon  :??:  Va comprendre ...

Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins.  :D  
 [Paul Masson]

n°432476
th48
Posté le 16-02-2007 à 19:52:47  answer

Brezhoneg a écrit :

Pour ma part , je bosse au ministère de la défense , cuisinier pour la dgac et l'armée de l'air .
 J'me suis tapé 62 heures la semaine dernière , ( manque de personnel ) et aucun concours à l'horizon  :??:  Va comprendre ...

Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins.  :D
 [Paul Masson]

:clap: &  :chut:

---------------
th48:5 th48:6 th48:7 th48:8
n°432477
pidoupe
Posté le 16-02-2007 à 19:57:19  answer

momo24 a écrit :

Fonctionnaire, c'est quoi?

Un agent de la sécu (Celui qui se fera chier dans un bureau pour vous rembourser vos tranquillisants privés)

:hello:
 Ben ils ne sont pas fonctionnaires les agents de la Sécu.  :)
 Quand tu parles sécu, tu devrais parler, de la Caf, de la Cpam, de l'Urssaf...
 Ils sont tous des organismes privés, chargés d'un service public. Avec un Conseil d'administration, comme une société anonyme...
 Les salariés cotisent à l'assurance chomage, et ils ont beaucoup de boulot, soumis à des stats, et si c'est pas fait c'est dehors.   :jap:

n°432478
GLatrique
Posté le 16-02-2007 à 21:57:03  answer

Brezhoneg a écrit :

[Paul Masson]

Il est un fait, que dans les Alpes donc haut placé, le fonctionnaire est un peu feignasse  :o

n°432479
Brezhoneg
Mets la ouache fa
Posté le 16-02-2007 à 22:02:31  answerhomepage

GLatrique a écrit :

Il est un fait, que dans les Alpes donc haut placé, le fonctionnaire est un peu feignasse  :o

:lol:

n°432480
Yesterday
Je suis
Posté le 16-02-2007 à 22:09:44  answerhomepage

Aftermind a écrit :

salut
 petite précision :  les employés des sociétés publiques comme la SNCF et la RATP ne sont pas fonctionnaires (sauf cas exceptionnels de fonctionnaires détachés).
 vu sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/F [...] %C3%A7aise

Ni EDF, ni CPAM  :jap:

Ils ont des statuts  "assimilés fonctionnaires" comme la SNCF, DCN et autres...

En fait il y a (uniquement) 3 fonctions publiques distinctes :
 Fonction publique d'état
 Fonction publique territoriale
 Fonction publique hospitalière

---------------
Si le gouvernement avais un zeste d'humour le slogan de l'hadopi ce serait: la bourse ou l'avi
n°432481
quercy
Posté le 16-02-2007 à 22:22:45  answer

GLatrique a écrit :

:heink:  connaitrais-tu par hasard un fonctionnaire haut placé et feignasse  :lol:  :lol:

quercy:7

n°432482
dos2000
Posté le 16-02-2007 à 22:27:29  answer

Yesterday a écrit :

Ni EDF, ni CPAM  :jap:

Ils ont des statuts  "assimilés fonctionnaires" comme la SNCF, DCN et autres..

DCN est passé sous statut privé depuis au moins 2 ans
 tu peux "juste" y trouver des ouvriers d'état

n°432483
Yesterday
Je suis
Posté le 16-02-2007 à 22:28:12  answerhomepage

quercy a écrit :

:heink:  connaitrais-tu par hasard un fonctionnaire haut placé et feignasse  :lol:  :lol:

Je pense qu'il faisait de l'humour : Alpes = montagnes = altitude = haut placé

Ziboo:2

---------------
Si le gouvernement avais un zeste d'humour le slogan de l'hadopi ce serait: la bourse ou l'avi
n°432484
Yesterday
Je suis
Posté le 16-02-2007 à 22:29:25  answerhomepage

dos2000 a écrit :

DCN est passé sous statut privé depuis au moins 2 ans
 tu peux "juste" y trouver des ouvriers d'état

Donc pas des fonctionnaires  ;)  :jap:

---------------
n°432485
Brezhoneg
Mets la ouache fa
Posté le 16-02-2007 à 22:36:53  answerhomepage

Yesterday a écrit :

Donc pas des fonctionnaires  ;)  :jap:

Ils ont un statut bien particulier  :sol:

n°432486
GLatrique
Posté le 16-02-2007 à 22:45:40  answer

Yesterday a écrit :

Je pense qu'il faisait de l'humour : Alpes = montagnes = altitude = haut placé

Ziboo:2

Merci, Yesterday, pour cet éclaircissement  :jap:
 Quercy est un peu long de la "comprenoire" surtout le soir  :o

n°432487
momo24
Statut : quo
Posté le 16-02-2007 à 22:48:57  answerhomepage

Je constate que personne n'a remarqué dans les definitions (bien qu'il y ait des erreurs  :D ) que les fonctionnaires sont là pour s'occuper du privé :d  

---------------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
n°432488
quercy
Posté le 16-02-2007 à 23:23:06  answer

momo24 a écrit :

Je constate que personne n'a remarqué dans les definitions (bien qu'il y ait des erreurs  :D ) que les fonctionnaires sont là pour s'occuper du privé :d

vous imaginez ce pays privé de fonctionnaires et si en plus ils sont savoyard..

:pkoi:    pit1 la cata.. :win:  

n°432489
GLatrique
Posté le 16-02-2007 à 23:41:33  answer

quercy a écrit :

vous imaginez ce pays privé de fonctionnaires et si en plus ils sont savoyard..

:pkoi:    pit1 la cata.. :win:

T'as raison !  :biensur:
 Ils font partie de quel livret de la Fonction Publique, les ramoneurs  :??:
 Momo, tu as donc oublié de mentionner le gars qui ramone en privé, normalement il devrait être fonctionnaire  :chepa:

n°432490
darius41
Posté le 17-02-2007 à 00:36:02  answer

Je suis infirmier d'abord à l'ap-hp( pour 2 semaines encore ...) et ensuite fonctionnaire. :)

---------------
Quand je ne sais pas je demande, quand je sais je partage . filleul de ramses II :bisou: parrain de Nel25530 :bisou:
n°432491
tintin33
Posté le 17-02-2007 à 09:31:43  answer

momo24  :bien:

Il était bon en effet de rappeler certaines évidences !  :jap:

Mais c'est malin, maintenant j'ai presque honte d'avoir bossé dans le privé !  :D  

n°432492
medium21
Posté le 17-02-2007 à 11:28:04  answer

darius41 a écrit :

Je suis infirmier d'abord à l'ap-hp( pour 2 semaines encore ...) et ensuite fonctionnaire. :)

:??:
 Eh ben, Darius, t'es pas à la "retraite" ???

n°432493
darius41
Posté le 18-02-2007 à 00:45:06  answer

medium21 a écrit :

:??:
 Eh ben, Darius, t'es pas à la "retraite" ???

Je suis à la retraite le 4 mars 2007 au matin, c'est à dire dans 2 petites semaines ! ça approche, tout doucement, mais ça approche :)

---------------
Quand je ne sais pas je demande, quand je sais je partage . filleul de ramses II :bisou: parrain de Nel25530 :bisou:
n°432494
wildbof
Posté le 19-02-2007 à 20:44:10  answer

l'Assédic, c'est du privé 100%, seule la mission est de service public

sinon, ça fait du bien de lire tout ça, moi qui suis assimilé fonctionnaire (les inconvénients sans les avantages)

n°432496
GhislaineP
Posté le 20-02-2007 à 08:12:09  answer

A la Poste par exemple, de moins en moins de fonctionnaire, ceux qui restent sont une espèce en voie de disparition!! et les autres sont des agents contractuels qu'on appelle salariés de droit privé, qui n'ont aucun statut particulier sauf celui de leur convention collective comme dans n'importe quelle entreprise, La Poste d'ailleurs est devenu si ma mémoire ne me fait pas défaut: un EPIC,  Entreprise Publique Industriel et Commercial(entreprise publique de droit privé).... mon mari est agent contractuel et facteur, moi fonctionnaire et Directeur d'Etablissement d'un petit bureau de Poste rural...
 Et ce qui est bien dans ce sujet, c'est que pour une fois , on se sent pas obligée de se justifier de notre statut de fonctionnaire... et comme dit plus haut, il y a dans la fonction publique le même pourcentage de "jean foutre" et de bon  à rien que dans toute autre entreprise, .....
 Et comme dans tout "commerce"...  pour supporter et sourire à certains clients et usagers, faut avoir une bose dose d'optimisme, et avoir la vocation du service au public... car notre clientèle est faite de gens biens  en majorité mais aussi de "jean foutre" et de d'ours mal léchés, pour qui tout est du d'office...

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
retraite des fonctionnaire... 
Plus de sujets relatifs à : Un fonctionnaire, c'est quoi ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bon Annniversaire Masai 55 19-02-2007 à 13:17:04
forum de jeux gratuits 0 14-02-2007 à 00:05:09
Association des sympathisants du DTC 21 14-02-2007 à 19:16:10
Bon anniversaire Isaure 10 14-02-2007 à 08:33:04
Bon anniversaire Menator 9 14-02-2007 à 08:33:29

Recevez toute
l’actu du forum !