Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Détente

|||-  

Création d'un club des fans de Clic-Clic

LOGICIELS : bernard53 INTERNET : Tintin10, 3 utilisateurs anonymes et 122 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Création d'un club des fans de Clic-Clic

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Normand !
viking_76
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 25/10/2015 à 17:11:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous !

Si vous avez été lecteur de Micro-Hebdo, vous vous souvenez forcément de sa mascotte la souris Clic-Clic, créée par le dessinateur Didier Marandin.
[:gepetest:4]

Peut-être avez-vous gardé une petite nostalgie depuis sa disparition, son petit museau vous manque dans les pages du nouveau magazine 01net...

Si c'est le cas, vous pourrez vous inscrire au Club des fans de Clic-Clic. En être membre ne donnera comme droit que celui de faire figurer dans votre profil une icône-succès comme celle-ci (susceptible d'être remplacée par une autre, si ce modèle ne plaisait pas assez) :
1849053cli​cclic

D'ailleurs, un appel est lancé par la même occasion à ceux qui auraient une autre idée pour cette icône-succès.

Ce sera Labbaipierre, notre administrateur, qui se chargera d'enregistrer les demandes pour cette icône et les attribuera.

Nous vous espérons nombreux à vous inscrire ! [:biktore:5]

------- LISTE DES MEMBRES DU CLUB : -------

bernard53
boloulou
Cygoris
herisson41
JMPCOMPUTER
Labbaipierre
lemarin
momo24
MUSter
Pc_eXPert
richard 46
Viking_76
Ytica
Message édité par herisson41 le 23/08/2017 à 20:10:45

---------------
Club des fans de Clic-Clic
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 25/10/2015 à 19:45:39  
  1. answer

Bonsoir

Excellente initiative que de créer le Club des fans de Clic-Clic.

[:herisson41:4] Viking_76 et Labbaipierre

Lectrice de Micro Hebdo depuis le n° 1, que de souvenirs. Clic-Clic c'est la grande absente du magazine 01net actuel qui remplace Micro-Hebdo depuis déjà quelques années.

Je regrette de ne pas avoir acheté en son temps la peluche et le porte clé Clic-Clic. J'ai trop attendu pour les commander et quand je me suis décidée, c'était trop tard, tout était vendu.

Je m'inscris au Club des Fans de Clic-Clic
Message édité par herisson41 le 25/10/2015 à 19:47:07

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
(Publicité)
  1. homepage
momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 25/10/2015 à 20:29:00  
  1. answer

Ça marche aussi pour moi

[:gepetest:4]

---------------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
  1. homepage
momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 25/10/2015 à 21:15:21  
  1. answer

logo_mh_projet_30 vote

---------------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
Normand !
viking_76
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 26/10/2015 à 09:32:13  
  1. answer

Je vous remercie herisson41 et momo24 .

L'image des Clic-Clic jumeaux n'aurait pas été mal pour une icône-succès mais je crains que réduite à une dimension 50x50 elle ne perde trop en détails.

Je considèrerai que l'idée a réussi si on arrive à atteindre une dizaine d'inscrits à ce club.
Si Labbaipierre s'y inscrit, on est pour l'instant quatre.

C'est un début. [:brech83:5]
Message cité 2 fois

---------------
(Publicité)
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 26/10/2015 à 12:04:34  
  1. answer

Bonjour à tous

Il ne manque plus que la bénédiction de Labbaipierre :lol:

L'image de momo24 est difficile à réduire en 50x50, j'ai bien essayé mais c'est vraiment trop petit, on ne distingue plus vraiment les traits de clic-clic. Mais elle m'a fait germer une autre idée où clic-clic se voit en entier, je vous la soumets

cfcc
Message édité par herisson41 le 26/10/2015 à 12:06:51

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
Normand !
viking_76
  1. Posté le 26/10/2015 à 14:45:08  
  1. answer

Pas mal non plus. Avant de me lancer sur ma proposition montrant la tête de Clic-Clic en gros plan, j'avais pensé à utiliser une représentation qu'on a vu souvent dans MH, Clic-Clic en tenue de docteur, blouse blanche et lampe sur le front.

Seulement, la taille 50x50 m'a fait penser qu'on ne verrait pas bien.

D'un autre côté, cette icône devant être attribuée sur demande, peut-être serait-il possible de laisser le choix au demandeur entre plusieurs modèles ? Ou bien imaginer une icône pour demandeur homme et une autre pour demandeur femme.
Message cité 1 fois

---------------
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 26/10/2015 à 17:39:37  
  1. answer

Bonjour,

Et pour ceux qui n'ont pas connu Clic-Clic
Message cité 1 fois
Message édité par thicha le 26/10/2015 à 17:40:47

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
(Publicité)
Cha⭐️gement 2019
  1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 26/10/2015 à 17:40:20  
  1. answer

Viking_76 a écrit :

D'un autre côté, cette icône devant être attribuée sur demande, peut-être serait-il possible de laisser le choix au demandeur entre plusieurs modèles ? Ou bien imaginer une icône pour demandeur homme et une autre pour demandeur femme.
Afficher plus
Afficher moins

C'est techniquement possible mais ça oblige à créer 2 succès. 1 succès Homme, 1 succès Femme.

Après, c'est dans la gestion que ça risque d'être compliqué.

1 succès "multigenre" c'est très bien. :d

Avant d'attribuer les Succès, j'attends de voir combien il y a de personnes, histoire de faire ça d'une traite et pas à y retourner tous les quatre matins.

---------------
big-9890e4​3 MonAssistantNumerique Pays Rochefortais big-9890e4​3
big-9894ba​c FORMATION | big-989249​8 ASSISTANCE | big-989370​d CONSEILS | big-9891fd​b ACCOMPAGNEMENT
Rejoignez la communauté : big-9895e4​d Facebook | big-989671​4 Site Web
♦ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés...
Normand !
viking_76
  1. Posté le 27/10/2015 à 09:45:30  
  1. answer

thicha a écrit :

Bonjour,

Et pour ceux qui n'ont pas connu Clic-Clic
Afficher plus
Afficher moins

Je me suis posé la question. Il faudrait que ces demandeurs là motivent leur demande en exprimant que l'ex-mascotte de Micro-Hebdo leur plait.

Labbaipierre , même si les anciens lecteurs de MH ont été des milliers, je ne m'attends pas à un afflux massif de demandes pour le succès "fan de clic-clic".
Dans mon post précédent, j'ai écrit espérer une dizaine mais je crains que l'on ne soit guère plus de cinq ou six.

Quant au modèle qui sera retenu, je prêche naturellement pour "mon église" [:yann31140:1] mais jusqu'ici, seule hérisson41 a proposé un autre dessin.

Message cité 2 fois

---------------
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 27/10/2015 à 11:10:32  
  1. answer

Viking_76 a écrit :

Je me suis posé la question. Il faudrait que ces demandeurs là motivent leur demande en exprimant que l'ex-mascotte de Micro-Hebdo leur plait.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

La "bouille" de Clic-clic est agréable....

Maintenant de son temps qu'apportait Clic-clic, j'ai très très peu acheté de revues informatiques.

Je m'étais inscrit sur le Forum Micro Hebdo, il y a très longtemps pour demander une aide, puis aujourd'hui je reviens pour un juste retour des choses , transmettre une partie de mes connaissances et aider.

Qu'elle serait la finalité de ce fan club, mise à part une certaine nostalgie semble t il.

Merci

Message édité par thicha le 27/10/2015 à 11:10:58

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
(Publicité)
Normand !
viking_76
  1. Posté le 27/10/2015 à 14:47:42  
  1. answer

Je ne nie pas le côté nostalgique. Mais tout comme pour les monuments anciens, le but est aussi de perpétuer le souvenir de ce petit personnage qui, selon mon point de vue, contribuait par sa présence à dédramatiser le monde informatique et ses pannes pour des personnes souvent néophytes.

Et qui sait, car le rêve est toujours permis, un jour peut-être la rédaction du magazine 01net fera de nouveau appel à la petite souris pour orner ses pages.

---------------
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 27/10/2015 à 19:37:43  
  1. answer

Bonsoir à tous

[:45phh:1] Viking_76 c'est ce qui nous motive.

En plus de Clic-Clic il y avait également les dessins humoristiques signés "Did" (Didier Marandin) qui agrémentaient les pages de Micro-Hebdo et rendaient l'informatique moins indigeste. Un exemple :

22

A son actif on avait également quelques smilies sur le forum comme celui-ci [:momo24] ou celui-ci [:momo24:9] il me semble.

Dommage que nous trouvions très peu Clic-Clic dans les images sur Google. Il faudra qu'un jour je prenne le temps de refeuilleter tous mes Micro-Hebdo pour scanner Clic-Clic.

Bonne soirée
Message cité 1 fois
Message édité par herisson41 le 27/10/2015 à 19:39:51

---------------
A consulter :
E.T.K. ^^
  1. config
ytica
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 27/10/2015 à 22:29:31  
  1. answer

Pour ma part j'aimais bien les dessins de Did, je dois avoir quelque part 2 ou 3 MH qui me sont restés avec les fameux dessins.

---------------
Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En même temps l'air tu peux pas le toucher...Ça existe et ça existe pas...Ça nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic.. (JC VanDamme)
(Publicité)
  1. homepage
momo24
  1. Posté le 28/10/2015 à 09:50:01  
  1. answer

herisson41 a écrit :

Bonsoir à tous

[:45phh:1] Viking_76 c'est ce qui nous motive.

En plus de Clic-Clic il y avait également les dessins humoristiques signés "Did" (Didier Marandin) qui agrémentaient les pages de Micro-Hebdo et rendaient l'informatique moins indigeste. Un exemple :

http://pagesperso-orange.fr/di [...] ess/22.jpg

A son actif on avait également quelques smilies sur le forum comme celui-ci [:momo24] ou celui-ci [:momo24:9] il me semble.

Dommage que nous trouvions très peu Clic-Clic dans les images sur Google. Il faudra qu'un jour je prenne le temps de refeuilleter tous mes Micro-Hebdo pour scanner Clic-Clic.

Bonne soirée
Afficher plus
Afficher moins

[:momo24] Il me semble que je connais ces smilies

---------------
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 28/10/2015 à 10:09:45  
  1. answer

Bonjour à tous

[:gepetest:7] celui-ci aussi a été repris par plusieurs forumeurs [:viking_76:5]

---------------
A consulter :
Normand !
viking_76
  1. Posté le 28/10/2015 à 17:31:52  
  1. answer

Oui, je l'ai mais il est fixe.

Je regrette bien que la collaboration de Didier Marandin ne se soit pas poursuivie avec le nouveau magazine.
Ses dessins en général étaient faits pour être en rapport avec le sujet, c'était moins impersonnel qu'une photo piochée dans une banque d'images.
Je possède encore un MH où un forumien, dont le pseudo est Einstein-zéro, demandait des renseignements sur un disque externe. Didier Marandin avait fait un dessin représentant Albert Einstein devant un PC.
Il avait donc fait attention au pseudo pour son inspiration, on ne peut plus voir ça maintenant.

---------------
Cha⭐️gement 2019
  1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 28/10/2015 à 17:33:21  
  1. answer

clicclic_contact

---------------
big-9894ba​c FORMATION | big-989249​8 ASSISTANCE | big-989370​d CONSEILS | big-9891fd​b ACCOMPAGNEMENT
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 28/10/2015 à 20:10:47  
  1. answer

Merci Labbaipierre pour ton image de Clic-Clic

J'ai retrouvé dans mes archives ces 4 images qui illustraient le forum MH

microhebdoVoir l'image en grand0 vote

newsujet

newsondage
answer

et puis également cette image de clic-clic

21Voir l'image en grand0 vote

---------------
A consulter :
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 28/10/2015 à 20:15:08  
  1. answer

Ce sujet a été scotché en haut du forum par Herisson41

---------------
A consulter :
Normand !
viking_76
  1. Posté le 29/10/2015 à 09:08:12  
  1. answer

Bien belle image festive pour Clic-Clic !

Je trouve également intéressant qu'Hérisson ait ressorti les anciennes icônes de l'ex-forum MH.
Ca m'amène à dire qu'un forum, c'est un contenu mais aussi un décor. La preuve, les mini-icônes récemment proposées pour le "ton" d'un message.

Alors question déco, comparons l'ancien et le nouveau :

newsujet => Créer

newsondage => Cliquer

answer => Ajouter

D'un côté, des petits personnages façon "cartoon" inspirés par le smiley de base [:cedricmd]
Et de l'autre des rectangles de couleur unie, plats, à peine plus poétiques qu'un formulaire de l'administration fiscale ....
[:atchoouuummmm:1]

---------------
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 29/10/2015 à 09:59:18  
  1. answer

Bonjour

y'a pas photo. Inutile de préciser mon choix, vous l'aurez deviné [:momo24]

Nostalgie... Nostalgie... quand tu nous tiens !
Message édité par herisson41 le 29/10/2015 à 10:00:54

---------------
A consulter :
Cha⭐️gement 2019
  1. config
labbaipierre
  1. Posté le 30/10/2015 à 17:46:21  
  1. answer

C'est vrai qu'elles étaient sympa ces images. Je vais y réfléchir avec 01net.

Par contre, je ne sais pas si Didier Marandin y avait posé ses conditions ou s'il y détient encore des droits d'utilisation. :??:
Message cité 1 fois
Message édité par Labbaipierre le 30/10/2015 à 17:48:34

---------------
Normand !
viking_76
  1. Posté le 31/10/2015 à 08:30:16  
  1. answer

En tant qu'illustrateur professionnel, D. Marandin a probablement signé un contrat avec l'ancienne rédaction de Micro Hebdo et qui doit être archivé quelque part dans les bureaux de 01net.
Les limitations de droits ont dûes y être définies, j'imagine.

---------------
  1. homepage
momo24
  1. Posté le 31/10/2015 à 10:25:49  
  1. answer

Je ne suis plus interessé mais je reste dans le club [:momo24:4]
Message cité 1 fois

---------------
Cha⭐️gement 2019
  1. config
labbaipierre
  1. Posté le 31/10/2015 à 19:36:28  
  1. answer

Je suis en attente d'une réponse sur l'utilisation des des 3 boutons... ou la création de nouveaux.

---------------
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 31/10/2015 à 19:55:04  
  1. answer

Bonsoir

Labbaipierre a écrit :

C'est vrai qu'elles étaient sympa ces images. Je vais y réfléchir avec 01net.

Par contre, je ne sais pas si Didier Marandin y avait posé ses conditions ou s'il y détient encore des droits d'utilisation. :??:
Afficher plus
Afficher moins

Certainement que superdupond serait à même de nous le dire. Il avait lancé un concours de logos en mai 2006 pour remplacer ce logo

microhebdoVoir l'image en grand0 vote

Est-ce que le lancement de ce concours signifiait la fin des droits pour utiliser ce logo [:boubours:1]

Il a été remplacé par le logo proposé par MUSter

2006-06-08logo0 vote

qui a été le gagnant du concours (parmi une centaine de propositions) et où clic-clic était présent.

J'ai retrouvé également un ancien logo pas mal non plus :

01microhebdo0 vote

Citation :

Je suis en attente d'une réponse sur l'utilisation des des 3 boutons... ou la création de nouveaux.

Ce serait super si la réponse était positive

---------------
A consulter :
Normand !
viking_76
  1. Posté le 31/10/2015 à 20:11:41  
  1. answer

Tu as un don pour dénicher des trouvailles, Hérisson !
A propos de l'ancien logo du forum, je ne pense pas que son remplacement entrainait un arrêt des droits d'utilisation, pour MH ou le Groupe Test de l'époque.
D'ailleurs, côté Marandin, ça ne changeait pas grand'chose, étant aussi l'auteur du dessin de Clic-Clic retenu pour le second logo.
Message cité 1 fois

---------------
Cha⭐️gement 2019
  1. config
labbaipierre
  1. Posté le 31/10/2015 à 20:45:04  
  1. answer

momo24 a écrit :

Je ne suis plus interessé mais je reste dans le club [:momo24:4]
Afficher plus
Afficher moins

Comment ça ?

Message cité 1 fois

---------------
  1. homepage
momo24
  1. Posté le 31/10/2015 à 20:50:56  
  1. answer

Labbaipierre a écrit :

Comment ça ?
Afficher plus
Afficher moins

Disons que je reste inscrit mais je participerais moins car je ne sais pas trop quoi ecrire

Message cité 2 fois

---------------
Cha⭐️gement 2019
  1. config
labbaipierre
  1. Posté le 31/10/2015 à 20:54:13  
  1. answer

Succès attribués.

L'image peut être amenée à évoluer le temps qu'on se décide sur un logo commun.

Reste que je ne peux pas me l'attribuer à moi-même pour l'instant. :bien:
Message cité 1 fois

---------------
Cha⭐️gement 2019
  1. config
labbaipierre
  1. Posté le 31/10/2015 à 20:55:06  
  1. answer

momo24 a écrit :

Disons que je reste inscrit mais je participerais moins car je ne sais pas trop quoi ecrire
Afficher plus
Afficher moins

Ah ok. Je doute qu'il faille participer, réellement. :)

Je t'attribue le succès toi aussi.

---------------
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 31/10/2015 à 21:11:15  
  1. answer

Labbaipierre a écrit :

Succès attribués.

L'image peut être amenée à évoluer le temps qu'on se décide sur un logo commun.

Reste que je ne peux pas me l'attribuer à moi-même pour l'instant. :bien:
Afficher plus
Afficher moins

Merci

Tu as trouvé une solution toute simple :bien: il fallait y penser. Effectivement on n'est pas obligé d'écrire "fan club Clic-Clic" puisqu'on le voit quand on approche la souris du succès.

Pourquoi ne peux-tu pas te l'attribuer à toi-même ! Tu as bien pu te mettre le succès "Maître smilies" que tu méritais.

Message édité par herisson41 le 31/10/2015 à 21:15:31

---------------
A consulter :
Cha⭐️gement 2019
  1. config
labbaipierre
  1. Posté le 31/10/2015 à 21:20:51  
  1. answer

Yes, mais la méthode d'attribution a changé, mais je vais pouvoir le faire plus tard.
Message cité 1 fois

---------------
Normand !
viking_76
  1. Posté le 01/11/2015 à 08:34:51  
  1. answer

momo24 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je te rassures, momo. Ce club est en fait une sorte de "Légion d'honneur" attribuée en premier lieu à ceux/celles qui ont éprouvé une forme d'affection pour le personnage de Clic-Clic.
L'attribution de l'icône "succès" qui va avec n'entraîne pas d'obligation particulière si ce n'est, éventuellement, en défendre l'image contre les éventuels dénigreurs dont je vois mal quel argument ils pourraient trouver pour critiquer.

J'ai pensé qu'on pourrait proposer ce succès aux helpers déjà présents et actifs du temps de MH. En reconnaissance du travail effectué.
Naturellement, ils ne seront pas obligés d'accepter s'ils estiment la chose trop futile.

---------------
La Mayenne-son calme -sa verdu
  1. homepage
bernard53
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Helpeur confirmé Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 01/11/2015 à 10:46:14  
  1. answer

:hello: à tous
Que de bon souvenir avec cette petite mascotte :jap:

Très bonne idée Viking_76 :)
Message édité par bernard53 le 01/11/2015 à 10:46:45
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 01/11/2015 à 13:20:11  
  1. answer

Bonjour

bienvenue au Club bernard53

---------------
A consulter :
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 01/11/2015 à 17:11:54  
  1. answer

[:lemarin:7] J'ai acheté mon premier Micro Hebdo en 1979 .Il était présenté comme une feuille de journal et j'entrais des pages de programme dans mon petit PC portable .Je me rappelle plus la marque peut-être Amstrad !!!!!!
Le personnage de Clic-Clic est arrivé avec les nouveau Micro-Hebdo.
Donc oui c'est avec plaisir que je retrouve dans vos messages ce petit personnage.
Et si un club des anciens "Clic-Clic" doit exister je lui souhaite longue vie !! [:momo24:8]
[:jypalou]
Message édité par lemarin le 01/11/2015 à 17:12:29

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI B85 G43 GAMING
CPU Intel i5 4440 -3.10 Ghz
RAM 16 GO DDR3 600HZ
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 01/11/2015 à 19:31:21  
  1. answer

bienvenue au Club lemarin

Tu as connu Micro Hebdo bien avant moi. J'ignorai qu'il avait existé sous forme d'une feuille de journal.

Moi je ne l'ai connu qu'en avril 1999, alors qu'il était sous la forme d'une revue. Le 1er n° que j'ai acheté a été le n° 53 où il y avait l'index des n° parus du n° 1 au n° 52. J'ai continué à l'acheter en kiosque pendant un certain temps et j'ai fini par m'abonner.

Comme de nombreux articles parus dans les 52 premiers numéros m'intéressaient, j'ai contacté Micro-Hebdo afin de voir s'il était possible d'acquérir les 52 premiers numéros, et j'ai pu les acheter. J'ai donc la collection complète des Micro Hebdo dont le premier numéro est paru le 23 avril 1998.

Souvenirs... souvenirs...
Message cité 1 fois

---------------
A consulter :
Cha⭐️gement 2019
  1. config
labbaipierre
  1. Posté le 01/11/2015 à 20:06:27  
  1. answer

herisson41 a écrit :

http://site.herisson41.free.fr [...] nvenue.gif au Club lemarin

Tu as connu Micro Hebdo bien avant moi. J'ignorai qu'il avait existé sous forme d'une feuille de journal.
Afficher plus
Afficher moins

Lemarin confond avec un autre magazine (peut-être l'Ordinateur Individuel ?) car le premier numéro de MH est bien sorti en 98.

Message cité 1 fois

---------------
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
1 clic (gratuit) pour nourrir un animal abandonné l' animal le plus abouti de la création
Création visite virtuelle help!!!!!!!!!!!!! creation graphique : entre féérie et cauchemard
Pour un club avec vous Création d'un groupe
Pour les fans de Pink Floyd  
Plus de sujets relatifs à : Création d'un club des fans de Clic-Clic

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bon anniversaire rubised 10
Bon anniversaire lemarin 10
Association d'image 11015
Je veux.... 26459
Les syllabes 53076