Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Détente

|||-  

[auto] turbo et consommation?

Tintin10
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

[auto] turbo et consommation?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
yeti62
yeti62
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 15/04/2008 à 17:01:19  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bijour :D

Juste une question, pas besoin de blabla :
 Est-ce que le fait de monter un turbo sur un moteur (1.1 essence à injection) qui en est dépourvu à l'origine peut influer sur la consommation? Si oui, dans quel sens?

Merci pour toutes les réponses, même farfelues :)

---------------
Vive le Poisson!!! (comprenne qui peut)
aftermind
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 15/04/2008 à 17:02:12  
  1. answer

et tu le montes comment ton turbo??

---------------
si vous aimez les poissons : http://www.cil-ibsc.fr
(Publicité)
yeti62
  1. Posté le 15/04/2008 à 17:11:30  
  1. answer

Pour l'instant c'est pas la question...
 Mais j'ai déja entendu parler de gens qui l'avaient fait (enfin, dans ces cas c'est surtout pour les performances, mais c'est pas pour moi ça), donc y'en a qui savent y faire...

Pour l'instant, tout ce que j'ai besoin de savoir c'est l'effet sur la consommation :)

---------------
Chasseur de travaux
  1. homepage
dos2000
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 15/04/2008 à 17:23:17  
  1. answer

:D

mouais

:D

de manière générale, un moteur turbo consommera plus que son homologue atmo
 la conso sera en fonction de l'enthousiasme de ton pied droit

maintenant, dans ton cas, il ne suffit pas juste de monter la turbine pour que ca fonctionne (enfin si, ca peut), il y a la gestion à revoir puisque tu insufleras plus d'air et surtout tu as toute la partie mobile (piston notamment) à renforcer
 tu ne peux pas demander à un bloc de 60 cv de sortir 100 cv sans que ca coince à un moment
 (et après le chassis doit suivre, les freins et tu n'es plus couvert par ton assurance, ca commence à en faire des choses)

yeti62
  1. Posté le 15/04/2008 à 17:29:18  
  1. answer

Bha le truc, c'est que je pensais pas du tout aux performances du turbo... ça, je m'en cale Royalement (surtout en étant jeune permis)
 Donc le changement de puissance, plus il est minime et mieux c'est :)

(et en plus ça limiterait les autres changements)

Par contre, quand tu parles de gestion, c'est la gestion electronique de l'injection d'essence?

Et (à vrai dire) je pensais qu'avec le surplus d'air apporté par le turbo permettrait de mieux doser... Et donc de consommer moins pour la même vitesse et le même genre d'accélération :)
 Après, comme je conduis surtout en ville, ça change peut être aussi les choses ...

---------------
(Publicité)
Chasseur de travaux
  1. homepage
dos2000
  1. Posté le 15/04/2008 à 17:41:01  
  1. answer

tu sais, augmentation des perfs et diminution de la conso, ca va rarement ensemble :nonono:

pour la gestion  c'est ta cartographie moteur oui ;)

en ville, c'est le pire pour un turbo, il sera toujours sous pression donc glouglouglou

il y a un moyen économique d'augmenter les perfs et d'améliorer la conso (comme quoi ca existe), c'est d'alléger la voiture :D
 hop plus de banquette ar, plus de moquette, plus de ciel de toit, .... bon, il faut être un peu taliban sur les bords mais c'est faisable

yeti62
  1. Posté le 15/04/2008 à 17:48:58  
  1. answer

J'y ai déjà pensé à l'allégement... Mais c'est pas encore fait :/  
 En tous cas, merci pour les infos dos, grâce à toi je sais que le turbo c'est un mauvais plan :)

---------------
titan52
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 16/04/2008 à 06:06:42  
  1. answer

[:franne:1]
 On peut ajouter aussi a cela qu'en haute altitude (par exemple en montagne) le turbo est moin efficace a cause de la pression atmospherique qui est moindre et qui lui fait perde des watt...
 les rallyman ont eu d'ailleur à une époque des soucis avec ça avec les voitures équipées de turbo; ces dernières tournaient moin bien en haute altitude [:Ch@oS:7]  

---------------
Si le chemin de "je m'en fous" tu prendra! Au village de "si je savais" tu te retrouvera!
(Publicité)
rolef
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 16/04/2008 à 13:51:47  
  1. answer

titan52 a écrit :

[:franne:1]
 On peut ajouter aussi a cela qu'en haute altitude (par exemple en montagne) le turbo est moin efficace a cause de la pression atmospherique qui est moindre et qui lui fait perde des watt...
 les rallyman ont eu d'ailleur à une époque des soucis avec ça avec les voitures équipées de turbo; ces dernières tournaient moin bien en haute altitude [:Ch@oS:7]

Les moteurs des avions à hélice, sont tous turbo-compressés, justement pour compenser la raréfaction de l'oxygène!

titan52
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 22/04/2008 à 11:40:49  
  1. answer

:chapo: Rolef
 je ne sais pô comment fonctionnent les moteurs d'avion...
 je ne sais pô quoi dire à ce sujet car je n'y connais rien en avion... [:Ch@oS:7]
 Pour info: Faut savoir qu'un turbo tourne beaucoup plus vite que le moteur lui même (diesel on essence)ça va de l'ordre de 10 fois la vitesse d'un moteur... il n'y a pas de roulement (ce dernier ne supporterais pas) c'est uniquement le graissage qui fait lieu de roulement ce qui explique pourquoi on ne doit pas accélérer à froid n'importe comment...
 Mais dans l'automobile le turbo en haute altitude est moins performant
 Si tu as plus de précision afin d'éclairer ma lanterne a ce sujet "turbo, avion" je suis prenant [:45phh:2]

---------------
Si le chemin de "je m'en fous" tu prendra! Au village de "si je savais" tu te retrouvera!
cristiano
  1. Posté le 22/04/2008 à 13:20:56  
  1. answer

En parlant voiture est ce que vous savez si on peut gonfler le moteur d'une série 5 BMW 523i 170ch via l'électronique pour augmenter les chevaux ?

:edit

Euh c'est juste une question  :whistle:

---------------
Parrain de Babasse86
(Publicité)
Chasseur de travaux
  1. homepage
dos2000
  1. Posté le 22/04/2008 à 14:04:47  
  1. answer

mouais pas réellement
 tu ne peux pas gagner énormément de ch sur un moteur atmo en changeant juste la puce (ou la gestion), il ne faut pas croire ce qu'annoncent les revendeurs
 la nouvelle gestion peut modifier un peu la courbe de puissance et/ou de couple, mais il ne faut pas s'attendre à un changement flagrant

(par contre, une reprogrammation après modification au moins de l'admission et de l'échappement, ca commence à devenir intéressant :D )

cristiano
  1. Posté le 22/04/2008 à 14:15:09  
  1. answer

dos2000 a écrit :

(par contre, une reprogrammation après modification au moins de l'admission et de l'échappement, ca commence à devenir intéressant :D )

Coût non négligeable je suppose...  :D

Bof avec 170ch déjà je me demande comment je vais gérer alors avec plus...  :nonono:

---------------
Parrain de Babasse86
magyarst
  1. Posté le 22/04/2008 à 14:16:00  
  1. answer

dos2000 a écrit :

mouais pas réellement
 tu ne peux pas gagner énormément de ch sur un moteur atmo en changeant juste la puce (ou la gestion), il ne faut pas croire ce qu'annoncent les revendeurs
 la nouvelle gestion peut modifier un peu la courbe de puissance et/ou de couple, mais il ne faut pas s'attendre à un changement flagrant

et ma petite golf V, si je modifie la puce je peux passer a 105 chevaux ?
 deja que je me fais toper sans la modifier :nonono:

ce we :
 1 heure du mat', me fais doubler par une voiture de gendarmerie.
 j'envoyais deja du lourd. et je me fais quand meme doubler.
 je vois que c'est une caisse de gendarmerie. pas de gyrophare. rien.
 meme pas peur, j'envoie derriere.

30 min de route comme ca.
 et la je vois un panneau lumineux s'allumer derriere la bagnole, au niveau de la plage arriere.
 avec comme un prompteur de commande dos.
 ca s'eteint. et d'un coup
 " VOTRE VITESSE EST EXCESSIVE. RALENTISSEZ "   :oups:
 qui s'affiche

comment j'etais desole.  :'(
 je l'ai plus revue

plus serieusement :
 est ce vrai que faire modifier une puce pose probleme aupres des assurances en cas d'accident ?
 est ce vrai aussi qu'il faudra lacher du lourd en frais voisins (modifier d'autrs pieces en gros) pour pouvoir changer cette puce ?

(Publicité)
cristiano
  1. Posté le 22/04/2008 à 14:25:34  
  1. answer

Très bonne question jeune padawan  :whistle:

Sachant qu'à 170ch l'aiguille monte à 235, si je modifie je bloque le compteur ou non ?  :nonono:

:edit

Oh je rigole !!!!!!!!!!! Pas d'alerte !!!!

Ouai ouai je réponds à la futur censure  :lol:

---------------
Parrain de Babasse86
Chasseur de travaux
  1. homepage
dos2000
  1. Posté le 22/04/2008 à 15:00:21  
  1. answer

cristiano a écrit :

Coût non négligeable je suppose...  :D

Bof avec 170ch déjà je me demande comment je vais gérer alors avec plus...  :nonono:

hum oui
 je viens de feuilleter rapidos 2 catalogues et je n'ai aucune référénce pour des bmw, à creuser
 en moyenne 500-1000€

et ma petite golf V, si je modifie la puce je peux passer a 105 chevaux ?
 deja que je me fais toper sans la modifier :nonono:

ce we :
 1 heure du mat', me fais doubler par une voiture de gendarmerie.
 j'envoyais deja du lourd. et je me fais quand meme doubler.
 je vois que c'est une caisse de gendarmerie. pas de gyrophare. rien.
 meme pas peur, j'envoie derriere.

30 min de route comme ca.
 et la je vois un panneau lumineux s'allumer derriere la bagnole, au niveau de la plage arriere.
 avec comme un prompteur de commande dos.
 ca s'eteint. et d'un coup
 " VOTRE VITESSE EST EXCESSIVE. RALENTISSEZ " :oups:
 qui s'affiche

comment j'etais desole. :'(
 je l'ai plus revue

plus serieusement :
 est ce vrai que faire modifier une puce pose probleme aupres des assurances en cas d'accident ?
 est ce vrai aussi qu'il faudra lacher du lourd en frais voisins (modifier d'autrs pieces en gros) pour pouvoir changer cette puce ?

les gendarmes devaient être en liaison et histoire de rigoler un peu ils t'ont envoyé ce joli message :D

pour la partie sérieuse
 sur un moteur turbo, le gain par une reprog ou un changement de puce est présent (attention aussi, à surveiller que ce ne soit pas une bête augmentation de la pression du turbo, ca fait cher si ce n'est que ca)
 si en cas d'accident, l'expert le découvre (il faut déjà aller fouiller), tu n'es plus couvert par ton contrat (tu as modifié les caractéristiques de ta wature)
 pour les frais voisins, pas trop en fait si tu restes dans un augmentation relative
 après si tu commences à taper dans du lourd, oui
 genre si tu vises la puissance d'une golf 150cv (pour rester dans les golfs), à voir si les trains roulants et le freinage sont proches, ca donne une idée de la marge de manoeuvre
 là, il faut déjà commencer à avoir les infos tech qui vont bien

magyarst
  1. Posté le 22/04/2008 à 15:17:19  
  1. answer

ah bah grave qu'ils etaient en liaison : le panneau etaient a l'interieur de leur caisse, sur la plage arriere.
 ils m'auraient affiche : " LACHE NOUS LA ROUE PAUVRE CON " c'etait pareil
 moi j'aimais bien pourtant, j'avais l'impression d'etre un cortage et de me faire ouvrir la route.

mais j'ai pas prefere continuer  :oups:

ok... donc passer une 90 a 105 chevaux ne devrait pas engendrer tant que ca de frais :??:
 mais pourquoi les garages volkswagen ne le font pas ?
 ils savent pertinemment que c'est une manip' faite sur leur vehicule. pourquoi ne facturent ils pas cette operation ...?
 cela leur permettrait de facturer quelque chose en plus en concession :??:

et si on declare aupres de l'expert la modification de la puce etc... on est toujours couvert ? on risque de payer plus cher j'imagine, mais si c'est declarer en bonne et due forme aupres de l'expert, normalement 0 souci :??:

parce que sinon ... toutes les personnes qui ne declarent pas les modifs moteurs de leur vehicule sont epinglees par les assurances ?

Chasseur de travaux
  1. homepage
dos2000
  1. Posté le 22/04/2008 à 15:43:58  
  1. answer

Magyarst a écrit :

ok... donc passer une 90 a 105 chevaux ne devrait pas engendrer tant que ca de frais :??:
 mais pourquoi les garages volkswagen ne le font pas ?
 ils savent pertinemment que c'est une manip' faite sur leur vehicule. pourquoi ne facturent ils pas cette operation ...?
 cela leur permettrait de facturer quelque chose en plus en concession :??:

question à poser à vw :D
 sans doute pour du marketing, un peu comme l'overclocking dans le monde informatique, tout le monde sait que c'est faisable, ce n'est pas pour autant que les fabricants bradent leurs produits, tant qu'il y a moyen de récupérer des €€€ ...
 ce type de modif est possible chez certains préparateurs qui préservent la garantie (heu, je n'ai pas les noms là et pô sûr que ca concerne les golfs)

et si on declare aupres de l'expert la modification de la puce etc... on est toujours couvert ? on risque de payer plus cher j'imagine, mais si c'est declarer en bonne et due forme aupres de l'expert, normalement 0 souci :??:

si tu déclares auprès de ton assurance et que ca passe, effectivement, pas de souci
 le hic, c'est que ta voiture peut aussi ne plus avoir de type mine (quoique dans ton cas, au pire il suffit de prendre celui du modèle 105 cv) et là, il faut une homologation aux mines

parce que sinon ... toutes les personnes qui ne declarent pas les modifs moteurs de leur vehicule sont epinglees par les assurances ?

il faut vraiment que l'accident soit grave
 si c'est parceque tu t'es fait explosé le pare-choc arrière, je ne crois pas que l'expert ira ouvrir le capot par ex
 (en suivant ce raisonnement, la moindre modif sur ta voiture rend caduc le contrat d'assurance : changement de jantes, silencieux & co,... pas jusqu'à l'autoradio mais presque)

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Le meilleur moyen de reviser son permis auto et moto ! [auto] ligne d'effet ...
[Auto] êtes-vous tenté par les voitures hybrides? pubs auto
Plus de sujets relatifs à : [auto] turbo et consommation?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Petit exercice mathématique étonnant 7
Joyeux Anniversaire dj QUIOU 23
Joyeux Anniversaire Karpo 23
recherche d'un sketch/son auteur 10
Bon anni Fabrice 14