Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Détente

|||-  

Appel aux 2 roues

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Appel aux 2 roues

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Aramashi
  1. homepage
aramashi
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 02/05/2007 à 19:41:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

En rentrant chez moi tout à l'heure, j'ai vu pour la énième fois un cyclisme griller un feu rouge. Sans regarder, sans ralentir...bref, comme je le vois tous les jours.
 Sauf que cette fois, le feu était au rouge depuis quelques bonnes secondes...
 Le choc à été violent, bien que le conducteur ait été a une allure raisonnable. Le cycliste a été projeté à 8 ou 10 mètres pour finir la tête contre le trottoir (fort heureusement il avait un casque).
 Bien sûr je me suis garée tout de suite, j'ai pris mes gants (j'en ai toujours une boite dans la voiture sur conseil des pompiers) et ai essayé de m'occuper et du blessé et du conducteur en état de choc. Pendant ce temps, ma mère (et d'autres personnes aussi je crois) appelai(en)t les secours.
 Le cycliste n'était pas inconscient ce qui m'a permis de lui poser des questions sur les endroits douloureux (pour sa jambe c'était assez évident...fracture ouverte), le mettre en PLS... tout ça en serrant les dents. Tout ça était quand même entièrement de SA faute
 Même si je sais à peu près garder mon sang froid dans ces situations, vous ne pouvez pas imaginer mon soulagement quand j'ai entendu les sirènes. J'ai pu m'éloigner de ses hurlements (d'après ce que j'ai compris il avait plusieurs fractures, dont celle a la jambe).
 Je suis allée voir le conducteur. Un policier essayait de l'interroger sur les circonstances mais il était dans un tel état de choc qu'il était incapable de dire quoique ce soit.
 Le policier m'a demandé si j'avais vu quelque chose. Oui, tout puisque j'étais au feu. 3voulez vous témoignez?"..............pardo​n???? Vous pouvez répéter la question??? Bien sur que je vais témoigner. J'ai un peu de mal à comprendre le sens de sa question. J'ai un peu raconté ce qu'il s'était passé, ma mère aussi. J'ai obtenu d'attendre demain pour faire une déposition détaillée.

Tout ça à cause d'un imbécile qui n'a pas voulu s'arrêter.
 Ah bien sûr, le conducteur (ce salaud qui est passé au vert) va passer au tribunal et va etre traité comme un moins que rienb par le cycliste et son avocat. J'espere que mon temoignage (et les autres) permettront de minimiser sa responsabilité.
 Mais une chose est sure: c'est le cycliste qui en souffre physiquement, c'est lui qui en a pour des mois de soins, de reeducation, de douleur...tout ça parce qu'il n'a pas voulu s'arreter.....
 Pense-t-il, comme beaucoup que "de toute facon le conducteur a toujours tort et puis il me versera une indemnité"?
 Pense-t-il a ce monsieur dont il vient de briser la vie?

S'il y a des cyclistes, j'en appel a votre bon sens. Je suis bien consciente que tous les conducteurs ne sont pas parfaits. Mais gardez à l'esprit que celui qui a le plus à perdre c'est vous.

Pardon de plomber l'ambiance mais j'avoue que cette histoire m'a cassé le moral.

---------------
RMIste sous contrat
neptune99
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 02/05/2007 à 19:55:14  
  1. answer

:chepa: Désolé, mais il me semble que tu extrapoles largement !

De ton témoignage et d'autres si j'ai bien compris, le cycliste, même s'il souffre dans sa chair, est totalement fautif !
 Il te suffira de l'affirmer, ainsi que les autres témoins, pourquoi veux-tu que l'automobiliste soit condamné s'il n'a pas commis de faute ? De plus, son assurance le défendra. (Cet automobiliste a d'ailleurs de la chance que tu aies suffisament de sens civique pour témoigner, ce n'est pas toujours le cas !  :jap: )

(Publicité)
magyarst
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 02/05/2007 à 20:29:31  
  1. answer

6 mois apres l'obtention de mon permis, j'ai renverse, de nuit, a la sortie d'un rond point, un homme en etat d'ebriete avere qui s'amusait (temoins a l'appui) au toreador face aux voitures.

resultat : une jambe de cassee et le nez de bien demonte pour l'alcoolo.

prises de sang faites, l'homme etait bien bien alcoolise.
 sauf que lui pieton, moi conducteur.

tribunal.
 6 mois de suspension de permis. 4 points en moins sur le permis. 1000€ d'amende avec sursis. et un stage obligatoire de 2 jours a 250€ (le stage etait sur l'alcoolisme au volant. un comble).

le pieton (dans ton cas le cycliste) aura toujours raison.

le conducteur va gober. en plus du traumatisme psychologique il va se faire allumer
 rester maitre de son vehicule en toute circonstance

1. homepage
aramashi
  1. Posté le 02/05/2007 à 20:33:41  
  1. answer

Je n'extrapole pas de beaucoup.
 Je developperai plus demain.
 POur faire court: il y a plusieurs annees, dans des cas d'accidents pietion/cyclistes contre voitures, se posait le probleme des frais (medicaux et autres) en attendant le proces (aucune des compagnies d'assurances ne voulaient payer quoique ce soit)...sachant que ça pouvait prendre des années.
 Ainsi, a été voté une loi, qui, grosso modo, designe systématiquement le conducteur comme étant responsable. Le seul cas où sa responsabilité est totalement dégagée est lorsqu'on peut prouver le suicide.
 Loi complètement anticonstitutionnelle mais jamais contestée.

---------------
RMIste sous contrat
psyko_pa_rigide
  1. Posté le 02/05/2007 à 20:50:09  
  1. answer

bon, c'est vrai que les cyclistes ont tendance à griller les feux et les stop ( moi aussi ;) reste que ça reste marginal ~ 5 % des accidents.

De là à systematiquement considerer que le cycliste à toujours raison ....

si c'est vrai, c'est désolant.
 Même si effectivement un 4 roues doit être maître de son véhicule, tout comme doit l'être un 2 roues vis à vis d'un piéton. C'est arbitraire, mais ça a l'avantage de regler la majorité des cas.
 Pour info, doit-on aussi condamner les chauffeurs SNCF pour les voitures qui s'arretent au milieu des voies ( cause de panne, pas de suicide ;) )

Bref, encore un sujet inépuisable ...

(Publicité)
vro
  1. Posté le 03/05/2007 à 09:41:42  
  1. answer

quand les cyclistes seront assurés obligatoirement, ce genre de problème ne sera plus  :chepa:

un cycliste n'est pas un piéton que je sache...

padac
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 03/05/2007 à 11:49:34  
  1. answer

Magyarst a écrit :

6 mois apres l'obtention de mon permis, j'ai renverse, de nuit, a la sortie d'un rond point, un homme en etat d'ebriete avere qui s'amusait (temoins a l'appui) au toreador face aux voitures.

resultat : une jambe de cassee et le nez de bien demonte pour l'alcoolo.

prises de sang faites, l'homme etait bien bien alcoolise.
 sauf que lui pieton, moi conducteur.

tribunal.
 6 mois de suspension de permis. 4 points en moins sur le permis. 1000€ d'amende avec sursis. et un stage obligatoire de 2 jours a 250€ (le stage etait sur l'alcoolisme au volant. un comble).

le pieton (dans ton cas le cycliste) aura toujours raison.

le conducteur va gober. en plus du traumatisme psychologique il va se faire allumer
 rester maitre de son vehicule en toute circonstance

T'aurais mieux fait de te sauver vite fait....  :/  

---------------
Il y a exactement 10 sortes de gens : ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vro
  1. Posté le 03/05/2007 à 11:54:02  
  1. answer

Padac a écrit :

T'aurais mieux fait de te sauver vite fait....  :/  

j'ose espérer que tu plaisantes ! :|

(Publicité)
arob-muster-lalalair​e-austin
  1. homepage
umanimo
  1. Posté le 03/05/2007 à 12:09:27  
  1. answer

Moi aussi le nombre de fois où un cycliste me grille la priorité dans un carrefour, rond-point, etc ... C'est pas qu'il y en ais tellement à Marseille, c'est que c'est systématique. Comme si le code de la route ne s'appliquait pas à eux. Sans compter ceux qui roulent de front, alors que ils devraient rouler l'un derrière l'autre. Et comme je ne veux pas doubler en les frolant, je reste derrière, ce qui a le pouvoir d'énerver les autres automobilistes derrière moi.

Idem les piètons d'ailleurs qui s'engagent sur la chaussée sans regarder. C'est vrai que je ne roule pas vite et que je suis très attentive à ce genre de chose, mais nul n'est à l'abri. Comme que tu dis Aramashi, j'imagine le traumatisme que ce serait pour moi si ça m'arrivait.

[:Umanimo:7]

---------------
Blog Site Umanimo Nous ne vieillirons pas ensemble.
lalalaire
  1. Posté le 03/05/2007 à 12:25:31  
  1. answer

Il n'y a pas longtemps, j'étais à un  carrefour avec des feux tricolores et je me suis "amusée" à compter les cyclistes qui ne prenaient pas la peine de s'arrêter. Sur 10, deux ont mis le pied à terre. Les autres ont traversé sans même regarder :sarcastic:

Par contre, j'ai remarqué que c'était plutôt l'apanage des grandes villes (Nantes, Nice ...). Dans la petite bourgade où je suis actuellement, les gens me semblent plus disciplinés - mais il est vrai aussi qu'on a de belles pistes cyclables dans la forêt :love: à l'abri des méchantes voitures :fou: Ah oui, parce que j'ai oublié de le préciser : je suis cycliste. :D Mais je reste effarée par certains comportements de mes congénères, parfois :ouch:

Je ne suis sans doute pas une "parfaite" cycliste, mais je m'arrête aux stops, feux, ronds-points, je mets mon bras quand je tourne, je laisse passer les piétons (bon, pas tout le temps, d'accord :D ) ... normal quoi :chepa:

Et j'ai remarqué que parmi les cyclistes "dangereux", il n'y avait pas que des jeunes, loin de là  :jap:

---------------
Je ne vois pas de quoi vous voulez parler :o Blog d'un 110D :sol:
anticonne
  1. Posté le 03/05/2007 à 12:51:22  
  1. answer

Neptune99 a écrit :

:chepa: Désolé, mais il me semble que tu extrapoles largement !

De ton témoignage et d'autres si j'ai bien compris, le cycliste, même s'il souffre dans sa chair, est totalement fautif !
 Il te suffira de l'affirmer, ainsi que les autres témoins, pourquoi veux-tu que l'automobiliste soit condamné s'il n'a pas commis de faute ? De plus, son assurance le défendra. (Cet automobiliste a d'ailleurs de la chance que tu aies suffisament de sens civique pour témoigner, ce n'est pas toujours le cas !  :jap: )

:non: l'automobiliste a obligatoirement tort quand il s'agit d'un vélo ou d'un piéton (on invoquera la non maitrise du véhicule) c'est ainsi.

Le témoignage à décharge minimisera les conséquences pour lui, mais il n'en sortira pas indemme ni fnancièrement (mais c'est l'asurace qui paiera) ni psychologiquement car implicitement il se sentira coupable.

(Publicité)
masai-warrior
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 03/05/2007 à 14:03:34  
  1. answer

Anticonne a écrit :

:non: l'automobiliste a obligatoirement tort quand il s'agit d'un vélo ou d'un piéton (on invoquera la non maitrise du véhicule) c'est ainsi.

Le témoignage à décharge minimisera les conséquences pour lui, mais il n'en sortira pas indemme ni fnancièrement (mais c'est l'asurace qui paiera) ni psychologiquement car implicitement il se sentira coupable.

Ha bah faudrait savoir non ? :??:

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 03/05/2007 à 15:21:10  
  1. answer

Masai Warrior a écrit :

Je ne vois pas ce qui te semble étrange dans ces propos. L'automobiliste a tort => son assurance paye, mais lui paye aussi, différemment (malus, point en moins sur le permis, amende, etc. sans compter moralement bien sûr).

La non maitrise du véhicule, c'est bien joli, c'est vrai que c'est ce qui est évoquée, mais quand tu renverses un piéton qui surgit juste devant toi, même si tu maîtrises parfaitement ton véhicule, c'est à dire que tu freines immédiatement, matériellement tu n'as pas le temps de t'arrêter et s'il n'y a pas de témoin, bernique pour que ce soit admis et tu l'as dans l'os.

---------------
praline
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 03/05/2007 à 16:14:00  
  1. answer

C'est malheureusement vrai, que même sous l'emprise d'alcoolémie, ou même ayant enfreint tout les réglements de conduite, un cycliste à tout les droits!..
 Même de se comporter comme un idiot au risque de le payer de sa vie.
 Je ne comprends pas d'ailleurs pour quelle raison, il n'y pas de statuts ou d'obligation de respecter les signalisations, au même titre que les 2 et 4 roues.. :chepa:  :??:
 Et pourquoi les cyclistes n'ont pas de rétroviseurs sur leur bécane? ici on on en croise un peu, mais cela reste une exception..

(Publicité)
anticonne
  1. Posté le 03/05/2007 à 16:42:48  
  1. answer

Masai Warrior a écrit :

Qu'est-ce qui te chiffonne ? :??:
 L'assurance paie même si l'automobiliste est en tort, dans le cas de dommages corporels à autrui :chepa:
 S'il n'est pas dans les fait responsable, il est considéré comme tel et cela lui vaut un sinistre responsable, un avertissement, éventuellement un malus si c'est son 2ème sinistre etc.... et c'est totalement injuste.

Pourquoi les cyclos et piétons n'ont jamais tort ? parce qu'eux justement ne sont pas asurés ! Comment imputer une responsabilité avec les conséquences financières parfois lourdes à quelqu'un qui devrait payer de sa poche et a de grandes chances de ne pas être solvable ? Problème insoluble. Il faut donc bien un bouc émissaire pour raquer : l'automobiliste est tout trouvé !  :/  

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 03/05/2007 à 17:51:19  
  1. answer

Anticonne a écrit :

Qu'est-ce qui te chiffonne ? :??:
 L'assurance paie même si l'automobiliste est en tort, dans le cas de dommages corporels à autrui :chepa:
 S'il n'est pas dans les fait responsable, il est considéré comme tel et cela lui vaut un sinistre responsable, un avertissement, éventuellement un malus si c'est son 2ème sinistre etc.... et c'est totalement injuste.

Pourquoi les cyclos et piétons n'ont jamais tort ? parce qu'eux justement ne sont pas asurés ! Comment imputer une responsabilité avec les conséquences financières parfois lourdes à quelqu'un qui devrait payer de sa poche et a de grandes chances de ne pas être solvable ? Problème insoluble. Il faut donc bien un bouc émissaire pour raquer : l'automobiliste est tout trouvé !  :/  

C'est là où je ne comprends pas. Tout le monde est assuré à partir du moment où tu as une assurance pour ta maison, il y a une assurance pour toi dedans non? Ou alors ça n'est pas obligatoire? Je n'ai jamais lu en détail mon assurance maison, mais il me semblait qu'il y avait qq chose là dessus.
 En fait il y a ce qu'on appelle la responsablimité civile, c'est si tu fais du tort à un tier, mais apparemment rien si tu es blessée de ta propre faute?

Il y a un manque niveau assurance si c'est ainsi.

Je rajoute: pour un piéton ça peut à la limite se comprendre, mais pour un cycliste? Il conduit un véhicule que je sache.

---------------
  1. homepage
aramashi
  1. Posté le 03/05/2007 à 19:59:41  
  1. answer

J'ai passée la moitié de l'aprem au commissariat. J'ai fait ma déposition aussi précisement que possible. Depuis combien de temps le feu était-il au rouge (pour) moi, est-ce que je regardais le bonhomme vert/rouge...La majorité des questions ont portées sur la vitesse. J'ai failli dire que je n'avais pas un radar dans les yeux. Oui j'estimais la vitesse entre 45 et 55km (maxi) en tenant compte notamment du bruit du moteur et la vitesse d'entrée dans mon champ visuel...Non je ne peux pas prouver ce que j'avance...bla bla bla...(j'allais quand même pas lui dire que mon ex était un accro de sportives quand même...rien qu'en écoutant le moteur je connaissais la vitesse des voitures...à l'époque c'était même un reflexe conditionné...ça m'est passé mais j'ai des restes )
 Le flic m'a expliqué que le cycliste soutenait que la voiture était arrivé comme un branque ("largement au dela du grand exces" ). Les autres témoins disent comme moi. La vitesse était raisonnable. Celui d'une voiture derrière (je crois) affirme qu'il ne téléphonait pas (de toute maniere je crois que c'est vérifié).
 J'ai demandé des nouvelles du conducteur: sédatif leger et un psy est venu (j'ai pas compris si c'etait une connaissance ou pas)...pour reprendre les mots du flic "il dérouille"
 Le cycliste? fracture ouverte de la jambe, entorse cervicale, entorse au poignet, multiples griffures et coupures...il s'en tire très bien.
 Je l'ai fait "rigoler" parce que je lui ait dit que je n'avais plus vraiment de compassion pour "ces" irresponsables. Bien sur je pensais au conducteur (qui en a pour un paquet d'em...brouilles, plus le choc psy...), mais aussi à moi. Oui, a moua. J'ai perdu un temps fou a cause de ce débile egoiste. Il m'a vrillé les tympans avec ces hurlements, j'ai un méga bleu au bras (qu'il a agrippé ), du sang sur mon pull bleu que j'adore, la vision de sa fracture m'a donné des cauchemars , et encore aujourd'hui j'ai perdu du temps pour aller au commissariat, déposer, me souvenir, etc...Il faudrait que je sois compatissante? Et puis quoi encore?
 La loi qui désigne le conducteur comme systématiquement responsable est la plus injuste qui soit...mais elle existe. J'espere que les temoignages attenueront les sanctions.
 J'ai appris du policier (ou plutot j'ai eu confirmation): les cyclistes et les pietons sont eux aussi soumis au code de ma route. Ainsi un cycliste doit marquer l'arret aux stop, s'arreter aux feux, prendre obligatoirement la piste cyclable (quand il y en a une bien sur), etc...un pieton est verbalisable s'il traverse en dehors des passages protegés, au mauvais feu, etc...
 Un pieton renversé en dehors d'un passage protegé a sa part de responsabilité.

Pour mettre un peut plus de pagaille: le code des assurances ne suis pas forcement le code de la route.
 Par exemple: vous arrivez a une intersection, une voiture arrive de la droite (il n'y a aucune signalisation = priorité à droite). La voiture de droite s'arrete, "mais je vois en prie allez-y". Vous prenez la priorité et avancez, mais en même tempsla voiture prioritaire decide de reprendre sa priorité...vous suivez?  :crazy:   accrochage
 Selon le code de la route: une priorité est une priorité. Qu'il s'arrete ou non, la voiture venant de droite avait priorité.
 Selon le code des assurances: la voiture venant de droite a marqué un temps d'arrêt: elle a perdue sa priorité.
 Résultat 50/50
 C'est encore l'assurance qui gagne.

Umanimo: je crois que les cyclistes sont couverts (pour les degats qu'ils peuvent faire aux autres) par l'assurance responsabilité civile (incluse dans la plupart des contrat maison)
 Pour les dégats qu'ils peuvent se faire eux meme, je ne sais pas trop. Je pense qu'ils doivent prendre une garantie speciale (????)

En tout cas je suis un peu plus calme. Hier soir j'avoue que ce n'etait pas la forme olympique. Mon défaut est que dans ce genre de situation je blinde tout pour garder mon sang froid et etre efficace...c'est apres que je deguste. Pas que je me traumatise facilement par la vue du sang ou par des blessés, mais ça me fait toujours quelque chose quand je vois quelqu'un blessé, en souffrance. Ma mère me dit toujours "c'est l'empathie"...mouai...peut etre...
 Ce cretin de cycliste...j'ai pas de compassion pour lui (enormement pour sa famille), mais j'ai un minimum d'empathie...
 Ah lala, c'est compliqué cette histoire... :crazy:

---------------
RMIste sous contrat
  1. homepage
umanimo
  1. Posté le 03/05/2007 à 20:17:06  
  1. answer

Aramashi, tu es quelqu'un de bien. Je le savais déjà, mais ça confirme. C'est fou comme on peut cerner vite une personne qui intervient un peu, sur un forum, sans se voir, sans se connaitre, rien qu'avec les mots.

Tiens, tes messages déjà, la façon dont ils sont rédigés: clairs, compréhensibles, bonne orthographe, bonne ponctuation = personne intelligente, cultivée, ayant le respect du lecteur, donc des autres. Rien que ça déjà, ça dit énormément de choses.

A part cette considération: bon courage à toi. Parce qu'un truc comme ça, même si on n'est que témoin (tu as été plus que ça en t'occupant du blessé), ça marque bien. Si tu as des échos, tu nous diras la suite?

Je t'embrasse et c'est sincère.

---------------
arob
  1. Posté le 04/05/2007 à 08:23:23  
  1. answer

Umanimo a écrit :

C'est là où je ne comprends pas. Tout le monde est assuré à partir du moment où tu as une assurance pour ta maison, il y a une assurance pour toi dedans non? Ou alors ça n'est pas obligatoire? Je n'ai jamais lu en détail mon assurance maison, mais il me semblait qu'il y avait qq chose là dessus.
 En fait il y a ce qu'on appelle la responsablimité civile, c'est si tu fais du tort à un tier, mais apparemment rien si tu es blessée de ta propre faute?

Il y a un manque niveau assurance si c'est ainsi.

Je rajoute: pour un piéton ça peut à la limite se comprendre, mais pour un cycliste? Il conduit un véhicule que je sache.

L'assurance multirisque habitation n'est pas obligatoire :chepa:
 C'est elle qui inclue la "responsabilité civile" qui devrait garantir les dégâts causés à autrui, mais il y a tant d'exclusions !
 Ce n'est pas non plus le même genre d'assurance que l'assurance auto. Celle-ci est-elle la seule habilitée à régir les accidents de circulation ? je n'en sais rien.
 Et surtout, il est rare qu'on se balade avec son certificat de RC sur soi pour remplir un constat d'accident le moment venu.

Bref, il faudrait que tout accident survenant sur la voie publique du fait de la circulation d'engins ou de personnes, à moteur ou pas (ce qui incluerait même les patins à roulettes et les piétons dès lors qu'ils circulent! ) soit régit par un seul et unique code d'assurance.

1. homepage
vini01
  1. Posté le 04/05/2007 à 08:26:13  
  1. answer

Ce topic m'a franchement marqué, depuis, je regarde ce que font les cyclistes.

Effectivement, pas plus tard que hier, un cycliste passe au rouge (bien mur le rouge), dans un carrefour difficile (manque de visibilité), par chance il n'y avait personne ! Mais je me voyais déjà faire l'action d'Aramashi  :(

1. homepage
aramashi
  1. Posté le 04/05/2007 à 11:07:44  
  1. answer

Umanimo a écrit :

Aramashi, tu es quelqu'un de bien. Je le savais déjà, mais ça confirme. C'est fou comme on peut cerner vite une personne qui intervient un peu, sur un forum, sans se voir, sans se connaitre, rien qu'avec les mots.

Tiens, tes messages déjà, la façon dont ils sont rédigés: clairs, compréhensibles, bonne orthographe, bonne ponctuation = personne intelligente, cultivée, ayant le respect du lecteur, donc des autres. Rien que ça déjà, ça dit énormément de choses.

A part cette considération: bon courage à toi. Parce qu'un truc comme ça, même si on n'est que témoin (tu as été plus que ça en t'occupant du blessé), ça marque bien. Si tu as des échos, tu nous diras la suite?

Je t'embrasse et c'est sincère.

Ah ben c'est pour le coup que je sais plus quoi dire http://smileys.touslessmileys.​com/r24/0507/5788.gif http://smileys.touslessmileys.​com/r24/0507/5759.gif

Vini...tu voulais lui taper dessus?  :D

---------------
RMIste sous contrat
  1. homepage
vini01
  1. Posté le 04/05/2007 à 16:23:35  
  1. answer

Aramashi a écrit :

Ah ben c'est pour le coup que je sais plus quoi dire http://smileys.touslessmileys. [...] 7/5788.gif http://smileys.touslessmileys. [...] 7/5759.gif

Vini...tu voulais lui taper dessus?  :D

Pourquoi pas :o

Statut : intellectuel
  1. homepage
davidul
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 04/05/2007 à 17:24:17  
  1. answer

Vini01 a écrit :

Ce topic m'a franchement marqué, depuis, je regarde ce que font les cyclistes.

Effectivement, pas plus tard que hier, un cycliste passe au rouge (bien mur le rouge), dans un carrefour difficile (manque de visibilité), par chance il n'y avait personne ! Mais je me voyais déjà faire l'action d'Aramashi  :(

moi aussi, je fais attention :D
 par contre il me semble qu'en roulant à 50 on le voit quand même arriver le cycliste  :??: enfin je dis peut-être ça car j'étais + attentif...

en tout cas tu as bien raison Aramashi, je ne comprend pas que l'on puisse passer au rouge  :pfff:

1. homepage
aramashi
  1. Posté le 04/05/2007 à 21:01:18  
  1. answer

DavidUL a écrit :

moi aussi, je fais attention :D
 par contre il me semble qu'en roulant à 50 on le voit quand même arriver le cycliste  :??: enfin je dis peut-être ça car j'étais + attentif...

en tout cas tu as bien raison Aramashi, je ne comprend pas que l'on puisse passer au rouge  :pfff:

C'est possible. Honnêtement je ne peux pas affirmer que le conducteur etait attentif à 200%.
 Sans compter que je prends rarement la rue d'ou il arrivait: je ne sais pas du tout comment est le champ de vision à cet endroit.
 Ce qui m'enerve c'est que la plupart des cyclistes ne veulent pas se rendre compte de leur fragilité.
 Tiens ce soir, je suis allée promener le chien au lac de Bordeaux. Il y a une graaannnde et laaaarge avenue avec une piste cyclable ultra protégée. Ben non, on est 2 cretins en velo (entrainement tour de dopage...euh...de France :D ), sur l'avenue, à 3 metres de la piste. Non seulement ils se mettent en danger mais en plus ils roulaient de front...Quand j'ai redémarré, je les ai dépassé, klaxon dans les feuilles, ouverture de la vitre "ET LA PISTE PATAE :hurle:
 J'utilise de moins en moins des mots grossiers, l'impact est différent. Les gens sont plus surpris quand je leur dit "patate", ou "cretin", "andouille"...hum  :ange:
 A mon avis ils sont encore traumatisé...mais zut alors...j'en ai marre des irresponsables...

---------------
RMIste sous contrat
vro
  1. Posté le 05/05/2007 à 07:19:25  
  1. answer

Aramashi a écrit :

C'est possible. Honnêtement je ne peux pas affirmer que le conducteur etait attentif à 200%.
 Sans compter que je prends rarement la rue d'ou il arrivait: je ne sais pas du tout comment est le champ de vision à cet endroit.
 Ce qui m'enerve c'est que la plupart des cyclistes ne veulent pas se rendre compte de leur fragilité.
 Tiens ce soir, je suis allée promener le chien au lac de Bordeaux. Il y a une graaannnde et laaaarge avenue avec une piste cyclable ultra protégée. Ben non, on est 2 cretins en velo (entrainement tour de dopage...euh...de France :D ), sur l'avenue, à 3 metres de la piste. Non seulement ils se mettent en danger mais en plus ils roulaient de front...Quand j'ai redémarré, je les ai dépassé, klaxon dans les feuilles, ouverture de la vitre "ET LA PISTE PATAE :hurle:
 J'utilise de moins en moins des mots grossiers, l'impact est différent. Les gens sont plus surpris quand je leur dit "patate", ou "cretin", "andouille"...hum  :ange:
 A mon avis ils sont encore traumatisé...mais zut alors...j'en ai marre des irresponsables...

mon grand plaisir quand on dépasse un cycliste (ceux qui sont déguisés en carrefour/auchan/leclerc) c'est d'ouvrir la vitre et de leur crier : drogué !  :nonono:
 c'est méchant paske y en a qui ont eu peur et qui se sont presque cassé la figure   :evil:

praline
  1. Posté le 05/05/2007 à 08:43:16  
  1. answer

:lol: :lol:
  :D  Vrai que certains estiment pouvoir utiliser la route en largeur, en sachant qu'ils vont forcément ralentir la circulation, même dopés un max  :D

Je suis toujours zen au volant, mon mari souvent passager l'est bocou moins et parfois ils entendent des onomatopées peu singulières lorsque je les dépasse  :D

1. homepage
aramashi
  1. Posté le 05/05/2007 à 09:37:02  
  1. answer

praline a écrit :

:lol: :lol:
 :D  Vrai que certains estiment pouvoir utiliser la route en largeur, en sachant qu'ils vont forcément ralentir la circulation, même dopés un max  :D

Je suis toujours zen au volant, mon mari souvent passager l'est bocou moins et parfois ils entendent des onomatopées peu singulières lorsque je les dépasse  :D

Honnêtement, ça dépend des fois. En général je suis assez cool (du moment que j'ai ma musique et que je peux de defoncer les cordes vocales-vitres fermées- le reste, bof). Par contre je peux être très rouspéteuse; surtout dans les embouteillages...Mais il y a pire: ma mère :D

---------------
RMIste sous contrat
neptune99
  1. Posté le 05/05/2007 à 09:49:44  
  1. answer

;) Je suis toujours très Zen et attentif, jamais eu un seul accident en 38 ans de conduite intensive (Ex-commercial) mais il y a aussi toujours une part de chance ...

Aramashi lorsque tu connaitras le dénouement de cette histoire pour le conducteur, ce serait sympa de faire un Up pour nous dire si sa responsabilité a été retenue.
 Merci !  :jap:

1. homepage
aramashi
  1. Posté le 05/05/2007 à 10:09:07  
  1. answer

Neptune99 a écrit :

;) Je suis toujours très Zen et attentif ouais ouais on dit ça. Comme passagère je suis très zen: si j'ai confiance, je dors :D  :D  , jamais eu un seul accident en 38 ans de conduite intensive (Ex-commercial) mais il y a aussi toujours une part de chance ... mouais, la chance de ne pas se faire rentrer dedans surtout. + de bons reflexes. D'un autre coté, je crois que les commerciaux n'ont pas d'autres choix que d'être zen et attentifs, vu les km qu'ils font

Aramashi lorsque tu connaitras le dénouement de cette histoire pour le conducteur, ce serait sympa de faire un Up pour nous dire si sa responsabilité a été retenue.
 Merci !  :jap: promis. Je pense que je serait au moins prévenue de la date d'audience. Je dois passer voir le policier a qui j'ai fait la deposition. J'en profiterai pour voir si un echange de coordonnées avec le conducteur est possible. Sinon je prendrai ses coordonnées à lui pour qu'il me tienne au courant (qui a parlé de drague????  :ouch: )

---------------
RMIste sous contrat
  1. homepage
umanimo
  1. Posté le 05/05/2007 à 10:23:02  
  1. answer

Moi, je suis râleuse aussi au volant. Et je sors assez souvent des gros mots. J'en ais d'autant plus honte (mais ça sort tout seul) que j'utilise toujours les mêmes. Si au moins je variais :D
 Mais ce ne sont pas les embouteillages qui me font le plus râler ce sont les "petit(e)ts malin(e)s" qui se croient tout permis et qui enfreignent délibérément le code de la route.

;) Ta signature:

Une mère contestataire, un père syndicaliste, cherchez pas c'est génétique.

Pour moi, je dirais: "tout le monde ne peut pas avoir eu la chance d'avoir des parents communistes" C'est génétique aussi :lol:

---------------
  1. homepage
vini01
  1. Posté le 05/05/2007 à 12:17:27  
  1. answer

Aramashi a écrit :

Tu vas promener le chien le soir à Bordeaux Lac ?

Fait gaffe, l'endroit est mal fréquenté d:

Mais bon, ça m'embèterait de me prendre un vélo ... C'est devenu une habitude de griller les feux rouge ... C'était pareil avant ?

1. homepage
aramashi
  1. Posté le 05/05/2007 à 12:33:30  
  1. answer

Vini01 a écrit :

Tu vas promener le chien le soir à Bordeaux Lac
?

Fait gaffe, l'endroit est mal fréquenté d:

Mais bon, ça m'embèterait de me prendre un vélo ... C'est devenu une habitude de griller les feux rouge ... C'était pareil avant?  J'ai l'impression que ce n'etait pas aussi generalisé

Vers 17h 18h, plus coté chambre du commerce...ça risque pas trop. Quoique...coté chambre de commerce...c'est pleins de mauvaises frequentations la bas :D . Des futurs commerciaux, des futurs conseillers financiers.... :whistle:

---------------
RMIste sous contrat
alliocha
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 05/05/2007 à 12:43:40  
  1. answer

:hello:

les pires se sont les Cycliste du Dimanche, espèce très commune dans nos campagnes, caractérisée par un je m'en foutisme total du code de la route, et qui a la fâcheuse habitude de se réunir en bande afin de bloquer la route et de faire chier l'automobiliste/assassin/terro​riste/sanguinaire au volant de sa voiture (moi  :whistle: ).Ces C du D, sont le plus souvent des personnes d'âge moyen (des vieux en clair) qui avancent à 2km/h (donc qui n'avancent pas  :crazy: ).

Maintenant, moi je les écrase, plus de pitié.  :o

Mais que fait la police?!?  :hurle:

:salut:

praline
  1. Posté le 05/05/2007 à 12:59:31  
  1. answer

Aramashi a écrit :

Honnêtement, ça dépend des fois. En général je suis assez cool (du moment que j'ai ma musique et que je peux de defoncer les cordes vocales-vitres fermées- le reste, bof). Par contre je peux être très rouspéteuse; surtout dans les embouteillages...Mais il y a pire: ma mère :D

:D  Marrant mais je t'imagine très bien! :D

Alliocha... :whistle:  c'est aussi ici le dimanche qu'ils sont de sortie endimanchés dans leur costume moule-b.. et qu'ils s'éclatent en largeur sur la route,les fesses bien levées au dessus de la selle, ils nous narguent quoi  :top:   :t  
 Mais je reste toujours zen.. :wi:  même si je leur claxonne dessus un peu avant d'arriver sur eux..

1. homepage
aramashi
  1. Posté le 05/05/2007 à 13:25:20  
  1. answer

praline a écrit :

:D  Marrant mais je t'imagine très bien! :D

m'enfin...http://smileys.touslessmileys.​com/r35/0507/6576.gif
 Mode j'me fais des compliments  ON: je chante juste moua madame http://smileys.touslessmileys.​com/r24/0507/5752.gif Mode j'me fais des compliments OFF

Alliocha... :whistle:  c'est aussi ici le dimanche qu'ils sont de sortie endimanchés dans leur costume moule-b.. et qu'ils s'éclatent en largeur sur la route,les fesses bien levées au dessus de la selle, ils nous narguent quoi  :top:   :t
 Mais je reste toujours zen.. :wi:  même si je leur claxonne dessus un peu avant d'arriver sur eux..

Ah c'est eux qu'on traite suicidaires dans le Gers (mon pays natal que j'aime et où je retourne dès que j'en ai l'occasion)...vu l'etat des routes...
 C'est à eux que je cri "roule pas du c.. la route est droite" http://smileys.touslessmileys.​com/r24/0507/5761.gif :D

---------------
RMIste sous contrat
praline
  1. Posté le 05/05/2007 à 13:32:53  
  1. answer

Aramashi a écrit :

Ah c'est eux qu'on traite suicidaires dans le Gers (mon pays natal que j'aime et où je retourne dès que j'en ai l'occasion)...vu l'etat des routes...
 C'est à eux que je cri "roule pas du c.. la route est droite" http://smileys.touslessmileys. [...] 7/5761.gif :D

:top:  :ula: Tu t'entendrais bien avec mon mari! :ula:

Je suis ailleurs...loin
yesterday3
  1. Posté le 05/05/2007 à 15:37:15  
  1. answer

alliocha a écrit :

:hello:

les pires se sont les Cycliste du Dimanche, espèce très commune dans nos campagnes, caractérisée par un je m'en foutisme total du code de la route, et qui a la fâcheuse habitude de se réunir en bande afin de bloquer la route et de faire chier l'automobiliste/assassin/terroriste/sanguinair​e au volant de sa voiture (moi  :whistle: ).Ces C du D, sont le plus souvent des personnes d'âge moyen (des vieux en clair) qui avancent à 2km/h (donc qui n'avancent pas  :crazy: ).

Maintenant, moi je les écrase, plus de pitié.  :o

Mais que fait la police?!?  :hurle:

:salut:

Heu.... un cycliste, même seul, a le droit d'utiliser la même portion de route qu'un automobiliste  :chepa:  la voie de droite lui appartient, comme à tout utilisateur de ladite route.

Pourquoi devrait-il se jeter dans un fossé quand un automobiliste arrive ??

---------------
Disparue
vro
  1. Posté le 05/05/2007 à 15:58:54  
  1. answer

Yesterday a écrit :

Heu.... un cycliste, même seul, a le droit d'utiliser la même portion de route qu'un automobiliste  :chepa:  la voie de droite lui appartient, comme à tout utilisateur de ladite route.

parce que !  :o

Statut : intellectuel
  1. homepage
davidul
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 05/05/2007 à 16:02:00  
  1. answer

Yesterday a écrit :

tu es certaine qu'en velo on ne doit pas obligatoirement serrer à droite si quelqu'un veut doubler ?
 par exemple à plusieurs je crois que normalement tu es obligé de te mettre en file

ceci dit il faut aussi faire attention au cycliste :hurle:
 j'étais tombé à cause d'une voiture qui m'avait serré en doublant, le pire c'est que le conducteur ne s'était même pas arrêté  :pfff: (pourtant je roulais bien à droite)

1. homepage
aramashi
  1. Posté le 05/05/2007 à 16:15:04  
  1. answer

DavidUL a écrit :

tu es certaine qu'en velo on ne doit pas obligatoirement serrer à droite si quelqu'un veut doubler ?
 par exemple à plusieurs je crois que normalement tu es obligé de te mettre en file

ceci dit il faut aussi faire attention au cycliste :hurle:
 j'étais tombé à cause d'une voiture qui m'avait serré en doublant, le pire c'est que le conducteur ne s'était même pas arrêté  :pfff: (pourtant je roulais bien à droite)

En l'absence de piste cyclable: les 2 roues peuvent utiliser la voie, en se tenant à droite. Il me semble même qu'il peuvent se placer au milieu de la file, et se serrer un peu s'il manque de la place pour le dépasser.Par contre ils n'ont pas le droit de rouler de front (cote à cote).
 S'il y a une piste cyclable, ils ont l'obligation d'y aller, sinon, PV (c'est jamais appliqué mais bon).
 Autant que je peux, quand je dépasse un cycliste sur la route, dans une rue, j'essaie de m'éloigner au maximum. On ne sait jamais, il peut etre desequilibré par quelque chose. Et puis il n'y a effectivement pas de raison que les cyclistes risque de tomber pour que ce soit plus confortable pour les conducteurs (elle est bizarre ma phrase, non?  :??: .  )
 Mais il est vrai que je n'ai aucune pitié (verbale) pour ceux qui se croient tout permis...gniarf, je mord (oui je suis vaccinée contre la rage :D )

---------------
RMIste sous contrat
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Appel à la délation (L'affaire PerNo) comment appel t on un habitant de auxon-dessus ?
TU AIME LES ANNEES 80 A 2012 APPEL MOI La loi DADVSI : appel à la mobilisation
Mondial du 2 Roues Porte de Versailles à Paris  
Plus de sujets relatifs à : Appel aux 2 roues

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quest-ce que vous regarderez Mercredi soir à la télé! 33
site super fort de la mort : devinettor 41
Problème de logique 12
jacques charon gala des artistes 13
coin détente: humour ... blagues ... etc .... 9