Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

Wifi et santé

bidoux56 INTERNET : michel4 et 110 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Wifi et santé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. homepage
amarivoli
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 29/06/2007 à 17:20:11  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour

Je tiens à revenir sur le sujet de l'eventuel risque que peuvent presenter les ondes Wifi
 J'en ai deja debattu ici il y a longtemps et de bonnes âmes rassurantes m'ont affirmées qu'il n'y avait aucun risque et que par contre je souffrais d'une phobie du modernisme.
 Je cite:
 "L'Autorité de régulation des télécommunications (Arcep) a publié au mois d'avril dernier une étude effectuée par les Départements Electromagnétisme et Télécoms de l’Ecole Supérieure d’Electricité (Supelec), qui recommandait de placer les antennes Wi-Fi en hauteur (2,10 mètres au minimum) pour limiter l'exposition des gens et d'éviter tout contact prolongé avec l'antenne. Mais cette recommandation n'a pas, du moins pour l'instant, été répandue dans le public."
 Nous sommes en juin 2007.
 Dans mon dernier topic, que vous pouvez consulter en archive sous le meme titre " wifi et santé", je parlais simplement d'éviter de concentrer dans un espace reduit les ondes Wifi, GSM et l'utilisation simultané de micro ondes car les effet de la conjonction de ces rayonnements n'a pas été étudié.
 Aujourd'hui des scientifiques réputés commencent à sonner l'alarme sur un sujet qui m'a valu certaines railleries à l'epoque.
 Le bon sens, la reflexion et le principe de precaution sont des valeures de protection dans un monde ultra moderne.
 essayont simplement d'anticiper sereinement les danger sans tomber dans le catastrophisme ignorant ou au contraire la confiance aveugle. :)

yeti62
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 29/06/2007 à 17:34:34  
  1. answer

Une solution serait géniale : que tout le monde arrive à se limiter sur l'utilisation des ondes ...

Mais là, on est mal ... :/  

Entre les gamin(e)s de 12-13 ans toujours sur leur téléphone, les commerciaux (au téléphone partout), les grosses entreprises, les transports en commun où on peut être affecté par les ondes émises par les appareils des autres ...

Donc, faudrait que les scientifiques émettent des conseils réalisables et que les gens se limitent un peu sur leur consommation d'ondes ...

Pas facile hein :/  

---------------
Vive le Poisson!!! (comprenne qui peut)
(Publicité)
  1. homepage
amarivoli
  1. Posté le 29/06/2007 à 17:46:51  
  1. answer

On est pas obliger d'ecouter des scientifiques pour établir des regles de bon sens.
 Par exemple: eviter de mettre son portable à coté de son coeur ou sous son oreillé en dormant la nuit, disposer l'antenne wifi à l'autre extremité de la chambre etc...
 Monde nouveau = dangers nouveaux donc nouvelles precautions.
 Cela n'a rien de contraignant c'est l'adaptation avec de nouvelles regles comme la ceinture dans les autos, le casques pour les motos etc....

yeti62
  1. Posté le 29/06/2007 à 17:54:44  
  1. answer

Aussi ...

Mais y'a des gens dénués de bon sens, malheureusement ...

C'est pour ça qu'il faudrait des idées, pas trop dures à mettre en place, pour réduire un peu le danger ...

(Bon, j'suis pas un super exemple non plus, j'dors avec mon portable dans mon lit ... Mais c'est mon réveil ...)

---------------
Chasseur de travaux
  1. homepage
dos2000
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 29/06/2007 à 18:24:27  
  1. answer

amarivoli a écrit :

Je cite:
 "L'Autorité de régulation des télécommunications (Arcep) a publié au mois d'avril dernier une étude effectuée par les Départements Electromagnétisme et Télécoms de l’Ecole Supérieure d’Electricité (Supelec), qui recommandait de placer les antennes Wi-Fi en hauteur (2,10 mètres au minimum) pour limiter l'exposition des gens et d'éviter tout contact prolongé avec l'antenne. Mais cette recommandation n'a pas, du moins pour l'instant, été répandue dans le public."

rien n'indique dans ton extrait une quelconque nocivité des ondes
 à un moment il faut arrêter les légendes urbaines & co
 le wi-fi existe depuis 98 (de tête), si en quasi 10 ans rien n'a été démontré, c'est peut-être simplement qu'il n'y a rien à démontrer :D

(Publicité)
yeti62
  1. Posté le 30/06/2007 à 12:57:40  
  1. answer

Peut être aussi ...

Ou bien qu'il y a pas encore eu de cas extrêmes ...

Donc, le mieux c'est d'arrêter la paranoïa sans excès de confiance :)

---------------
  1. homepage
dj-quiou
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 30/06/2007 à 16:40:01  
  1. answer

:salut: amarivoli, ce sujet est encore taboo (ou tout simplament, n'a aucune raison d'etre) regarde ici pour te donner une idée

http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

1. homepage
amarivoli
  1. Posté le 06/07/2007 à 11:02:35  
  1. answer

Merci pour ce lien,c'est tres interessant!

(Publicité)
Chasseur de travaux
  1. homepage
dos2000
  1. Posté le 06/07/2007 à 13:19:36  
  1. answer

dj QUIOU a écrit :

:salut: amarivoli, ce sujet est encore taboo (ou tout simplament, n'a aucune raison d'etre) regarde ici pour te donner une idée

http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

ca n'a rien d'un sujet tabou
 crier au complot ou l'obscurantisme simplifie parfois bcp les débats :D

1. homepage
amarivoli
  1. Posté le 03/01/2008 à 23:12:23  
  1. answer

<< La Ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports Roselyne Bachelot, est même venue s'exprimer sur le sujet au journal télévisé de France 2. Elle a à la fois précisé que « les études dont nous disposons ne font pas état d'un risque avéré sauf pour les très gros utilisateurs » et invoqué à nouveau le principe de précaution, tout en affirmant avoir commandé une nouvelle étude sur les effets des ondes radio sur les enfants >>

Bonjour

Je tiens une nouvelle fois à faire remonter ce sujet car le gouvernement vient de lancer une alerte sur l'utilisation des telephone portables.
 On entre maintenant dans une procedure bien plus sérieuse que la simple précaution.
 Cependant les ondes emises par les portables sont moins puissantes que les emissions des antennes Wifi.
 Il n'y a maintenant plus à se demander si il y a complot,ou obcurantisme ou je ne sais quoi; je penses que les informations sont suffisaments claires pour etre correctement interpretées par des personnes résponsables vis à vis d'eux même et de leur famille: c'est à vous de decider.

Chasseur de travaux
  1. homepage
dos2000
  1. Posté le 04/01/2008 à 00:16:53  
  1. answer

quelles mesures as-tu pour une communication téléphonique GSM et pour une antenne Wi-Fi (allez, de 100 mW -le maximum autorisé par la loi-) en v/m ?

(Publicité)
marsupilami74
  1. Posté le 04/01/2008 à 14:33:08  
  1. answer

Les champs électromagnétiques sont des énergies qui circulent par vague autour de nous et qui pénètrent n'importe quel coprs. Si elles rencontrent un être humain, il en résulte un échauffement des cellules, sans conséquence à court terme puisque la chaleur induite est évacuée naturellement. Notre organisme est d'ailleurs habitué à chauffer naturellement au soleil ou après effort ...

Les études scientifiques existent et se succèdent depuis 20 ans ... mais aucune informations assez claire nous est donné sur l'effet à long terme de ces ondes. On ne sait absolument pas quelles conséquences ont ces ondes sur la santé dans la durée ! On les soupçonne seulement de provoquer des palpitations, des angoisses, des maux de têtes ou de générer des cancers en cas d'exposition chronique.

Mais rien est prouvé, ni démenti ...

Je sait seulement que dans le cas des téléphones mobiles (mes précédentes recherches universitaires ...) certaines études menées sur des rats ont conclu à une augmentation des tumeurs cérébrales après exposition de ces petites bêtes aux champs électromagnétiques émis par les télephones portables. Mais, il n'est évidemment pas question d'extrapoler aux êtres humains, compte tenu de la différence de taille entre un rat et une personne ... ;)

En revanche ce que l'on sait avec  certitude (toujours dans le cas d'un téléphone portable), c'est que ses ondes modifient l'activité cérébrale, le temps de réaction et la structure du sommeil. Des effets minimes qui n'ont apparemment pas, selon l'OMS, des incidences sur la santé ...

Basses ou hautes fréquences, le plus important est de connaître l'intensité du champ électromagnétique, induit par les appareils électriques, et le temps d'exposition. L'intensité se mesure en uT (micro Tesla) ou en A/m pour le champ magnétique et V/m pour le champ électrique. Elle varie (diminue le plus souvent ...) en fonction de la distance qui nous sépare de cet appareil.

Les limites fixées (par les organismes de santé) de l'intensité d'un champ magnétique est de 100uT et 5000 V/m pour le champ électrique.

cocoweb
  1. Posté le 04/01/2008 à 20:58:48  
  1. answer

Le ministère de la santé a publié mercredi un communiqué appelant les parents à la "prudence" dans l'achat et l'usage de téléphones mobiles pour les enfants, ces derniers étant "plus sensibles [au rayonnement électromagnétique] étant donné que leur organisme est en cours de développement".

L'administration précise qu'"aucune preuve scientifique ne permet de démontrer aujourd'hui que l'utilisation des téléphones mobiles présente un risque notable pour la santé", mais que "plusieurs études scientifiques (...) mettent en évidence la possibilité d'un risque faible d'effet sanitaire après utilisation intense et de longue durée (plus de dix ans) des téléphones mobiles". L'hypothèse "ne pouvant être complètement exclue, une approche de précaution est justifiée", estime le ministère.

source : http://www.lemonde.fr/web/arti [...] 901,0.html

1. homepage
bantaboy
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 04/01/2008 à 21:23:03  
  1. answer

Est-ce que l'Etat appelle également à la "prudence" après avoir vendu ses anciens canaux militaires et de permettre le déploiement du Wimax ?

(Publicité)
  1. homepage
amarivoli
  1. Posté le 05/01/2008 à 04:07:06  
  1. answer

Ce que je tiens à dire et surtout à insister, c'est en fait la conjonction ou l'accumulation de divers champs electromagnetiques émanants de diverses sources qui à termes provoqueront des problemes au niveau des organismes.
 ex: Dans un studio de 40m2: 1 antenne wifi, 2 telephones portables, 1 Iphone et un four à micro ondes=> toutes ces ondes reunies auront un effet sur l'organisme à divers degres de nuisance.
 J'ai prevenu une personne souffrant d'hypertention arterielle de ne pas mettre son portable à coté de son coeur dans la petite poche de la chemise.
 Je l'ai averti il y a 3 ans et je viens d'apprendre son décès par arret cardiaque! Je ne suis ni medecin ni claivoyant, simplement logique.
 Eloignez les jeunes enfants de ces sources de rayonnements et evitez le contacte rapproché et prolongés avec les organes viteaux: tête,coeur,foie,etc...
 Merci.

yeti62
  1. Posté le 07/01/2008 à 11:31:08  
  1. answer

d'un autre côté, faut être c0n pour filer un portable à un gosse ... :|

---------------
  1. homepage
momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 07/01/2008 à 22:28:47  
  1. answer

un article de plus
 http://tempsreel.nouvelobs.com [...] ancer.html

---------------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
superdupond
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 07/01/2008 à 23:02:04  
  1. answer

Dire qu'il n'y a aucun risque avec le Wi-Fi est aussi indécent qu'oublier que les gaz d'échappement sont nocifs (on les oublie un peu ceux-là). Pareil pour les grillades sur barbecue, l'amiante et tout le barda électro-magnétique engendré par le déluge de prises électriques. Et je n'oublie pas les GSM qui grille le cerveau, les OGM, etc.

Je remets mon casque en plomb au risque de devenir saturnien  :crazy:  

Que faire ? disaient Les nines  :D (culturo-trackée)

Chasseur de travaux
  1. homepage
dos2000
  1. Posté le 07/01/2008 à 23:10:45  
  1. answer

où sont les études (sérieuses) mettant en cause les ondes radio de la norme wifi?

les gsm qui émettent bien plus de V/m (et surtout leurs antennes sont en contact direct avec l'homme contrairement au wifi) et pourtant rien de concret n'est sorti ... à part des études qui suggèrent :D

paclasse
  1. Posté le 08/01/2008 à 00:34:46  
  1. answer

Le Wi-Fi m'a tuer ...

(Dit-il en éteignant sa clope) :s

---------------
The spirit is willing, but the flesh is weak.
nividig
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 08/01/2008 à 00:43:46  
  1. answer

PaClasse a écrit :

Le Wi-Fi m'a tuer ...

(Dit-il en éteignant sa clope) :s

Vivement le 1er Janvier 2009, qu'on interdise le Wi-Fi dans les Bistrots ! http://yelims1.free.fr/Alcooli​ques/Alcooliques18.gif

yeti62
  1. Posté le 08/01/2008 à 10:16:40  
  1. answer

y'aura d'abord l'alcool :|

---------------
  1. homepage
amarivoli
  1. Posté le 25/07/2008 à 15:18:16  
  1. answer

Une fois passé les éclats de rires :lol: ,place au doute :??: :

Ceci c'est pour les GSM, mais cela ne saurais tarder pour le Wifi!:

http://sante.nouvelobs.com/Sit [...] es+enfants

Et j'attends vos réactions pour vous parler de l'Iphone....

Chasseur de travaux
  1. homepage
dos2000
  1. Posté le 25/07/2008 à 16:59:54  
  1. answer

les gsm et les équipements wi-fi ne travaillent pas sur les mêmes fréquences et leurs puissances rayonnées n'ont rien à voir (ni généralement la manière de l'utiliser)
 puis comme d'habitude aucune étude sérieuse n'est menée il s'agit au mieux de conseils pour un usage réfléchi, ca tu peux le faire sur tous les produits/matériaux/êtres vivants qui t'entourent

1. homepage
amarivoli
  1. Posté le 25/07/2008 à 23:38:22  
  1. answer

Les frequences utilisées par les GSM et le wifi sont certes différentes mais les resultats seront les mêmes pour les organes vitaux, quand aux études, elles ont été faites et des scientifiques, comme des medecins, sonnent l'alarme, cependant pour etablir de façon legale le lien entre des tumeurs et l'exposition aux ondes wifi et GSM, il faut des études sur des groupes de personnes s'échelonnants sur une décénnie, voir deux.
 Néanmoins, comme je l'ai précisé, il suffit d'un peu de bon sens, pour s'apercevoir que l'accumulation de l'utilisation d'appareils éméttant des ondes à differentes frequences, et dans des endroits exigus telles les habitations, n'aura pour resultat que l'apparition de maladies dégénératives au niveau des cellules et des organes sensibles.
 Je souhaite vivement que ce post puisses rester ouvert plusieures années afin de voir l'évolution des réactions sur ce sujet brûlant et de constater si ces craintes sont justifiées.

rolef
  1. Posté le 26/07/2008 à 14:53:53  
  1. answer

:hello: Y a rien de nouveau sous le soleil. De mon temps, quand le temps était détracqué, les vieux disaient: c'est la faute à l'électricité!
 (Tout ce qui est nouveau et inconnu, ça inquiète!) :chepa:

cafuron
  1. Posté le 26/07/2008 à 16:08:58  
  1. answer

Rolef a écrit :

:hello: Y a rien de nouveau sous le soleil. De mon temps, quand le temps était détracqué, les vieux disaient: c'est la faute à l'électricité!
 (Tout ce qui est nouveau et inconnu, ça inquiète!) :chepa:

:salut: Rolef!

Tiens, en parlant d'électricité  :whistle:

"L'étude britannique sur les lignes haute tension et les cas de leucémies chez l'enfant publiée en juin par des chercheurs de l'université d'Oxford a ouvert une "nouvelle époque" dans l'évaluation de ce risque, selon un responsable d'EDF-RTE, Jacques Lambrozo. "La surprise a été totale", a-t-il déclaré jeudi, lors de rencontres parlementaires consacrées au thème "électromagnétisme et santé".

Portant sur plus de 29.000 enfants souffrant de cancer, dont 9.700 de leucémie, cette étude a montré que le risque de leucémie augmente de 69% pour les enfants dont le domicile se trouvait à moins de 200 mètres des lignes haute tension au moment de leur naissance et de 23% pour ceux domiciliés à une distance située entre 200 et 599 mètres, par rapport à ceux nés à plus de 600 mètres, a rappelé Gerald Draper, principal auteur de ces travaux."
 http://tf1.lci.fr/infos/scienc [...] 86,00.html

rolef
  1. Posté le 27/07/2008 à 14:55:16  
  1. answer

:bisou: Cafu.
 C'est quand même bizarre, quand il y a une guerre quelque part, il n'y a personne pour faire une étude sur l' influence d'un coup de fusil ou d'un coup de canon sur la pollution atmosphérique! Déjà que sur le plan mortalité pure, c'est pas top...

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
santé cancer [Santé] - Nos petites allergies
Plus de sujets relatifs à : Wifi et santé

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les adolescents ne sont pas des adultes 127
quid du sarcosaurus rex ... ? 36
Portée d'un emetteur TNT ? 4
Combien d'entre nous utilisent la "mise en veille prolongée" 38
Lafesse mérite une fessée 32