Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

le webophobe que vous detestez le plus?

 

LOGICIELS : bernard53, michel69, BJ22, 2 utilisateurs anonymes et 38 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

le webophobe que vous detestez le plus?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

le webophobe que vous detestez le plus?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 22/09/2010 à 21:27:17  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



"Internet est la plus grande saloperie qu’aient jamais inventée les hommes !" Jacques Séguéla




 Réactionnaires, sécuritaires, paranoïaques ou revanchards, les webophobes font des procès en sorcellerie à "l'Internet".  Lesquels détestez-vous le plus?

 -le webophobe illuminé
 Connaissant de la publicité et et des médias, il pense dominer mieux que quiconque la boîte de Pandore que représente Internet.
 http://www.communicationsansfr​ontieres.net/images/parole_int​_03.jpg
 Exemple : Jacques Séguéla. Parti à la rescousse de Julien Dray, avec qui il partage un amour commun des Rolex:
 



"Il y a un cancer de cette société, dont il est victime, qui s’appelle l’intox. Qui est dû à quoi ? Qui est dû au net. Le Net est la plus grande saloperie qu’aient jamais inventée les hommes ! C’est un dieu vivant ! Car Internet permet à tous les hommes de communiquer avec les autres hommes.




 -le webophobe sécuritaire
 Son dada, c’est de légiférer sur tout et n’importe quoi, afin de montrer qu’il ne reste pas inactif face aux dérives du monde. Comme il voit le mal partout, sa vision de l’internet s’avère forcément caricaturale et outrancière. Avec point Godwin garanti.
 http://kamizole.blog.lemonde.f​r/files/2010/04/frederic-lefeb​vre-suffisance-agressive-inint​elligence.1270566117.jpg
 Exemple : Frédéric Lefebvre.
 En 2008 à l'Assemblée, le porte-flingue de l’UMP à propos d'Internet:
 



"Combien faudra-t-il de jeunes filles violées pour que les autorités réagissent ? Combien faudra-t-il de morts suite à l'absorption de faux médicaments ? Combien faudra-t-il d'adolescents manipulés ? Combien faudra-t-il de créateurs ruinés par le pillage de leurs œuvres ?"



 à lire: Frédéric lefebvre est-il un troll?

 -le webophobe godwin
 Persuadé du danger immense que représente le web, il est prêt à user de tous les moyens pour faire partager sa crainte. Y compris de la méthode indémodable de l'accusation d'antisémitisme.
 http://www.bakchich.info/local​/cache-vignettes/L233xH281/jpg​_dsc01085-2-150bc.jpg
 Exemple : Philippe Val.
 Dans son bouquin l’ex-directeur de la rédaction de Charlie Hebdo, aujourd’hui à la tête de France Inter compare Bakchich à la revue antisémite "Je suis partout" :
 



"Bakchich actualise et adapte sur Internet les méthodes glorieuses de Je suis partout. Malheureusement, ce genre de site d’informations n’est pas l’exception, c’est la règle."




 -le webophobe largué
 Complètement dépassé par l'ère de communication qui vient de s'ouvrir, le webophobe largué rêve d'arrêter le temps.
 http://www.disco-plus.com/imag​es/amanda-lear.jpg
 Exemple : Amanda Lear.
 Dans Voici, elle balance son rêve le plus fou :
 "C'est vrai qu'Internet ça me rend folle", a-t-elle confessé au magazine.



"Si je dis dans un magazine que Claire Chazal a les pieds plats, elle peut me faire un procès. Mais si j'écris sur Internet que le Président de la République est un con, y'a pas de problème. C'est un espace de liberté mais à l'arrivée, ça devient n'importe quoi. Je vous le dis franchement, je rêve qu'on interdise ce truc".




 -le webophobe réactionnaire
 Bien largué sur le sujet, il ne se prive pourtant pas de partager sa vision d’Internet, en brodant des analyses pseudo-philosophiques sur ce outil incontrôlable, où la lie de la société s’exprimerait sans la moindre régulation. Borné, il fait mine de ne pas comprendre même quand on lui prouve qu’il est à côté de la plaque.
 http://www.editions-verdier.fr/v3/dyn/auteur/finkielkraut.jp​g
 Exemple : Alain Finkielkraut.
 En septembre dernier, le philosophe expliquait qu’Internet était "l’instrument privilégié du n’importe quoi". Quelques mois plus tôt, dans la web émission Ligne J@une, Guy Birenbaum et Daniel Schneidermann avaient pourtant tenté de lui expliquer que le journaliste du Parisien qui avait filmé le "casse-toi pauv’ con" présidentiel n’était pas un "internaute fou".
 -(Finkielkraut) C’est pas passé dans le journal, d’abord, c’est passé sur le net !
 -(Birenbaum) Une vidéo, techniquement, ne passe pas dans un journal.
 -(Finkielkraut) Je vous explique qu’Internet est un asile pour les photos, les images, les conversations volées. Est-ce qu’Internet n’est pas cette poubelle de toutes les informations ?
 -(Schneidermann) Je vais donner un scoop, Internet ça n’existe pas.

 la video ici: http://dai.ly/ajglXt

 -le webophobe revanchard
 A cause d’Internet, il s’est méchamment fait taper sur les doigts. A l’époque, il n’avait osé trop rien dire, mais n’en pensait pas moins. Rancunier, il a attendu une occasion pour taper sur le web en prenant la défense de quelqu’un d’autre. Sauf que tout le monde a compris que c’est de son cas personnel dont il s’agissait…
 http://www.hidepark21.org/Illu​strations/Alain-Duhamel.jpg
 Exemple : Alain Duhamel.
 Filmé par une caméra amateur alors qu’il confessait devant des étudiants de Sciences-Po vouloir voter pour François Bayrou lors de la présidentielle 2007, l’éditorialiste est suspendu par France Télévisions. Deux ans et demi plus tard, il tente de se venger contre le grand méchant web dans une chronique confuse publiée dans Libé où il parvient à se contredire dans un seul et même paragraphe :
 



"Dans l’affaire Brice Hortefeux, il n’y a qu’une victoire, celle des vidéos, et qu’un triomphe, celui d’Internet. Une fois de plus, la Toile a imposé son règne. Désormais, il se trouve toujours une caméra, un mobile, un appareil numérique pour saisir une scène, pour enregistrer une séquence ou une phrase, pour intercepter un geste, une mimique, un mot, un regard. En l’occurrence, il ne s’agissait ni d’une équipe d’amateurs, ni d’images volées."




 -le webophobe parano
 Habitué à dénoncer les complots médiatiques orchestrés en haut lieu avec la complicité de grands patrons propriétaires de chaînes de télévisions, il ressort sa théorie à toutes les sauces. Quand le web ose le dénigrer, ce dernier devient donc à son tour un dangereux lobby qui, dans l’ombre, œuvre à sa perte.
 http://www.observatoiredessubv​entions.com/wp-content/uploads​/segolene-royal-poitou-charent​es-subvention-festival-film-an​gouleme.jpg
 Exemple : Ségolène Royal.
 Prise à partie par la toile française, qui s’est bien gaussé de son site internet mystique, Désirs d’avenir, la madone socialiste a dénoncé la réalité que tout le monde occulte devant un parterre de militants :
 



"Il faut un site comme ça, avec des traits. Non, moi je veux un site qui nous ressemble. Et pas nous qui ressemblions au site. Vous savez, c’est très rare ce que je dis-là. Parce que c’est très puissant le lobby d’Internet."
 




 -le webophobe corporatiste
 Son business est mis à mal par Internet. Alors, il balance une bonne vieille diatribe contre la méchante nouvelle technologie qui détruit les gentils artisans. Tant pis, si ses arguments sont fallacieux et ses raccourcis de mauvaise foi. L’essentiel, c'est qu'il ait fait passer son message.
 http://www.numerama.com/media/​attach/luc_besson-thumb.jpg
 Exemple : Luc Besson.
 



"Le piratage est tout simplement un vol caractérisé. Il y a 500 000 vols de films par jour en France : 500 000 connexions illégales. Les internautes français détiennent ce triste record du monde. Voilà une bien mauvaise image pour le pays des droits de l'homme."




 -le webophobe hardcore
 Il regrette le bon vieux temps du far west, quand une histoire de diffamation se réglait avec un duel des familles. Dans son esprit, les mecs qui critiquent à l’abri derrière leur écran, c’est juste une belle bande de tarlouzes. Lui, il y va à visage découvert.
 http://www.eteignezvotreordina​teur.com/wp-content/uploads/20​08/09/morsay-video.jpg
 Exemple : Morsay.
 Rappeur nul, Morsay n’a pas compris pourquoi il était devenu la risée du web en se prenant pour Scarface dans ses vidéos. Du coup, il a carrément clashé "Internet" :
 



"Les mecs qui m’envoient des messages sur Internet, je vous nique vos mères la pute, bande de fils de pute. Je suis à Clignancourt, bande de putes, pourquoi vous venez pas ? Venez me voir. (…) Le premier qui vient, je lui schlass sa mère. Je le coupe comme un mouton (...). Ta femme, je l'a viole. Je ramène un pédé, je t'attache dans mon camion, je lui donne 20 euros il t'encule !"



 http://www.youtube.com/watch?v=oZnmRxwf_Co [ames sensibles s'abstenir]


 source: http://www.fluctuat.net/6930-S [...] i-Internet

quercy
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 22/09/2010 à 21:53:09  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je vais pas faire sérieux !! m'en fout :kaola:

 mais le rappeur Morsay est intéressant de par son langage,j'adore ce mec tellement con  tellement risible ..pathétique  :cry:  

 [:quercy:7]

(Publicité)
J'ai faim de savoir !
roubiot
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 22/09/2010 à 21:56:03  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pareil que Quercy pour morsay (même pas de "m" majuscule: il le mérite pas!)
 Plus grossier et plus nul que lui...  :berk:

Cha⭐️gement 2019
  1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 22/09/2010 à 22:49:16  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+ J-L Masson :o

 http://www.dailymotion.com/vid [...] itter_news


---------------
♦ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés...

  Spécialiste de l'accompagnement aux outils numériques
Restez informé sur les nouvelles technologies via la Page Facebook de MonAssistantNumérique
bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 22/09/2010 à 23:39:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Labbaipierre a écrit :

+ J-L Masson :o

 http://www.dailymotion.com/vid [...] itter_news
 



 pas mal...
 je pense qu'on peut le qualifier comme Finkelkraut de webophobe réactonnaire (voir securitaire)

(Publicité)
shirley59
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 23/09/2010 à 03:54:30  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
a voté ! il existe , celui là ? qu' on le trucide !

monique23
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 23/09/2010 à 07:21:34  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans cette belle brochette d'abruti(e)s Morsay est grandiose dans l'insulte et la vulgarité et gagne d'une courte tête devant Lefebvre et Séguéla. :bien:

  1. homepage
loloxxbr
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 23/09/2010 à 07:26:45  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si j'avais su qu'un jour, je voterais pour Frédéric Lefebvre  :'(


---------------
Poor people are gonna rise up - and get their share Poor people are gonna rise up - and take what's theirs (Tracy Chapman)
(Publicité)
Ce qui ne tue pas, rend +fort
  1. homepage
marsupilaminett
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 23/09/2010 à 09:15:53  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vote Lefebvre aussi, parce que malheureusement il a plus de pouvoir que l'autre naze de rapeur qui lui, n'a que la gueule :D

quercy
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 23/09/2010 à 18:20:03  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
après moure réflexion, il est vrai que l'enflure Lefebvre est un cas a part, qui de part ses raisonnement mériterait qu'on s'y attarde un chouiaa et que je qualifierais de tête a claque de première et qui ferait le bonheur d'adepte de Freud ou autre Lacan in co..

 j'espère que les gènes qu'il porte ne sont pas transmissible  :heink:

 http://emotions.20minutes-blog​s.fr/media/02/00/1606631909.jp​g

 a des idées Pétainiste le zoziau... :kaola:

 :kaola:  :kaola:

 [:quercy:7]

1er fran
karpo
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 23/09/2010 à 18:42:09  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

 

loloxxbr a écrit :

si j'avais su qu'un jour, je voterais pour frédéric lefebvre  :'(
 




 :sweat: M'en parle pô !
 :chepa: Pour une fois que je vote utile !  :p


---------------
... Karpo Diem...
(Publicité)
in vino véritas
siam33
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 23/09/2010 à 18:53:48  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

karpo a écrit :

 



 :sweat: m'en parle pô !
 :chepa: pour une fois que je vote utile !  :p


 





 :nonono:


 T'es beurré ??  :tchin:

quercy
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 23/09/2010 à 19:56:01  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

 

siam33 a écrit :

 



 :nonono:


 t'es beurré ??  :tchin:
 




 le Karpo a du se prendre un coup de 380 dans les pognes  :nonono:



 [:quercy:7]

in vino véritas
siam33
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 23/09/2010 à 20:07:07  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

 

quercy a écrit :

 



 le karpo a du se prendre un coup de 380 dans les pognes  :nonono:



 [:quercy:7]
 




 :whistle:

(Publicité)
bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 23/09/2010 à 20:49:36  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon, Fredo tient la barre... devant Morsay...

 a propos de F Lefebvre, y'avait un tres bel article de maitre éolas sur le sujet:
 http://www.maitre-eolas.fr/pos [...] luc-besson

1er fran
karpo
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 23/09/2010 à 21:45:30  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

 

siam33 a écrit :

 



 :nonono:


 t'es beurré ??  :tchin:
 




 Bah nan ....! J'ai seulement bien lu, mon p'tit !!!  :whistle:
 :D


---------------
... Karpo Diem...
1er fran
karpo
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 23/09/2010 à 21:47:02  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

 

quercy a écrit :

 



 le karpo a du se prendre un coup de 380 dans les pognes  :nonono:



 [:quercy:7]
 





 400 mon Querçouille, c'est du 400 V mat'nant !  :jap:  :D


---------------
... Karpo Diem...
J'ai faim de savoir !
roubiot
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 23/09/2010 à 22:15:53  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui, J.L.Masson, lui aussi, il est pas mal !
 Et ça, ça vote des lois... sans commentaire.  :pfff:

 Ekinox, tu devrais le rajouter dans le listing!  :hinhin:

paclasse
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 23/09/2010 à 22:26:53  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voté Fredo. Pire, j'ai pas trouvé.


---------------
The spirit is willing, but the flesh is weak.
cpte_supprime_1307129
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 24/09/2010 à 14:37:10  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tous ? :t
 Nan Lefebvre c'est un beau, par contre mon vote a pas compté... :'(

  1. homepage
momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 26/09/2010 à 22:15:43  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je je sais pas trop si lui est webophone

 http://www.rue89.com/2010/09/2 [...] nis-168233


---------------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
 Page :
1

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : le webophobe que vous detestez le plus?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pourquoi ne pas se flinguer tout de suite? 18
Est-ce une bonne idée? 50
Téléchargements licite pour la Hadopi 31
Téléchargement de vidéos étrangères 5
Demander de l'argent pour ses services sur le forum informat 27