Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

les végétariens

Peter07c
Ajouter une réponse

les végétariens

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

les végétariens

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
psyko_pa_r​igide
psyko_pa_rigide
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 07/10/2006 à 19:21:58  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

"Le végétarisme est une pratique alimentaire qui exclut d'un régime la majorité, voire tous les éléments provenant des animaux et les produits qui en sont dérivés (comme le lard, le suif, la gélatine, la cochenille, le caviar). La plupart des régimes végétariens contemporains incluent le miel ainsi que le lait de vache et les autres produits laitiers. Certains incluent les œufs. "

source : wikipédia

un docteur m'a dit que le fait d'être végétarien était considéré comme une maladie mentale ...

Mais vous y pensez quoi, vous, des végétariens ( et végétaliens )

E.T.K. ^^
  1. config
ytica
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 07/10/2006 à 19:41:56  
  1. answer

Pour ma part, je ne comprends pas les végétariens.  :sarcastic:

Exclure de son alimentation la viande pour des idées que je ne comprends pas, se priver d'un apport de nourriture nécessaire à l'organisme, cette idéologie m'échappe complètement...

---------------
Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En même temps l'air tu peux pas le toucher...Ça existe et ça existe pas...Ça nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic.. (JC VanDamme)
(Publicité)
psyko_pa_rigide
  1. Posté le 07/10/2006 à 19:46:38  
  1. answer

wé, quand il y a des raisons antédiluviennes ( religieuses ) ça pourrait encore se comprendre ;)

mais le cri de la carotte quand on la coupe n'est pas moins beau que le cou du lapin, et n'a jamais laché le jarret des pets ;)

pourquoi les VG ont ils peur de la viande ?

( qui est VG sur le forum ? )

1. homepage
val121
  1. Posté le 07/10/2006 à 20:16:19  
  1. answer

:chepa: ben chacun mange ce qu'il veut...  ;)

et voilà  :D  

---------------
[:pantheremarine:1]--------------[:bigdos:1]-------------- [:bahia500:1]
1er fran
karpo
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 07/10/2006 à 20:19:28  
  1. answer

Ytica a écrit :

Exclure de son alimentation la viande pour des idées que je ne comprends pas, se priver d'un apport de nourriture nécessaire à l'organisme, cette idéologie m'échappe complètement...

Comment ça, pour des idées que tu ne comprends pas !??  :??:

Le respect de la vie animale est me semble-t-il facile à comprendre, non ?
 On est souvent végétarien pour cette raison et c'est une idée que je comprends parfaitement même si je ne la partage pas.

Certains excluent la viande pour des raisons sanitaires et d'autres pour les deux ! :spamafote:

Il existe d'autres sources de proteïnes dans les végétaux; il est donc parfaitement possible d'équilibrer son alimentation sans opter pour un régime carné.

En revanche, le régime végétalien est plus douteux en ce qui concerne l'équilibre puisqu'il exclue les dérivés de l'animal, oeuf, lait, fromage.
 De nombreux nutritionnistes s'accordent à dire que les carences peuvent être dangereuses, surtout pour les enfants.

Pour ma pomme, plus je vieillis et moins je suis attiré par la viande; 1 fois par semaine !  :chepa:
 Plus jeune, j'étais très amateur  :miam: c'est à dire: 1 à 2 fois par jour !! :dine:

Du coup, j'ai voté blanc !!
 Mais......de poulet ! :miam:

---------------
... Karpo Diem...
(Publicité)
arob-muster-lalalair​e-austin
  1. homepage
umanimo
  1. Posté le 07/10/2006 à 21:24:24  
  1. answer

Et si on était végétarien, ni par conviction (ne pas consommer de vie animale), ni par hygiène (la viande c'est caca), mais par goût?

Je l'ai été pendant 11 ans et c'était surtout par goût, les deux autres raisons étaient secondaires.

Puis, je me suis mariée et j'ai dû revenir à un régime plus "habituel". Au début ça a été plutôt dur. Maintenant j'apprécie même la viande, même si je préfère un régime non carné. En produit animal je préfère ce qui vient de la mer.

Donc voté: j'aime pas la viande.

[:Umanimo:9]

---------------
Blog Site Umanimo Nous ne vieillirons pas ensemble.
Statut : intellectuel
  1. homepage
davidul
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 07/10/2006 à 22:06:55  
  1. answer

ils sont fous ces végétariens  :o

1. homepage
les_linieres
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 07/10/2006 à 22:19:25  
  1. answer

:moque:

" 9 : aly aime les sucettes, les sucettes à l'obi "  

M'enfin , plus sérieusement ce que je pense des végétariens est dit plus haut :

Le respect de la vie animale est me semble-t-il facile à comprendre, non ?
 On est souvent végétarien pour cette raison et c'est une idée que je comprends parfaitement même si je ne la partage pas.

Certains excluent la viande pour des raisons sanitaires et d'autres pour les deux !  

(Publicité)
belledeschamps
  1. Posté le 07/10/2006 à 22:25:08  
  1. answer

psyko_pa_rigide a écrit :

wé, quand il y a des raisons antédiluviennes ( religieuses ) ça pourrait encore se comprendre ;)

mais le cri de la carotte quand on la coupe n'est pas moins beau que le cou du lapin, et n'a jamais laché le jarret des pets ;)

pourquoi les VG ont ils peur de la viande ?

( qui est VG sur le forum ? )

Ils n'aiment peut-être pas la viande  :chepa:

Mangerais bien un tournedos moi http://www.yelims.com/IPB/Invi​sion-Board-France-367.gif

1. homepage
davidul
  1. Posté le 07/10/2006 à 22:26:53  
  1. answer

à pars ceux qui n'aimes pas la viande et ça apres tout chacun ses gouts, dommage pour eux  :D
 je pense que pour les autres c'est comme une maladie, une phobie

belledeschamps
  1. Posté le 07/10/2006 à 22:29:41  
  1. answer

DavidUL a écrit :

à pars ceux qui n'aimes pas la viande et ça apres tout chacun ses gouts, dommage pour eux  :D

Pas obligatoirement  :non:

Je mange pas de poireaux, c'est pas une maladie, ni une phobie  :chepa:

Mangerais bien une entrecôte moi http://www.yelims.com/IPB/Invi​sion-Board-France-367.gif

(Publicité)
  1. homepage
davidul
  1. Posté le 07/10/2006 à 22:30:33  
  1. answer

BelledesChamps a écrit :

Pas obligatoirement  :non:

Je mange pas de poireaux, c'est pas une maladie, ni une phobie  :chepa:

par gout aussi ?
 parce qu'on dit que ça fait aller aux toilettes ?  :D

1er fran
karpo
  1. Posté le 07/10/2006 à 22:30:39  
  1. answer

DavidUL a écrit :

:biensur:

Une maladie.....une phobie.....!?

Ceux qui,par exemple, refusent de sacrifier un animal pour se nourrir sont donc pour toi des malades :/  
 Tu donnes toujours autant dans la nuance David... :|

---------------
... Karpo Diem...
  1. homepage
davidul
  1. Posté le 07/10/2006 à 22:41:21  
  1. answer

karpo a écrit :

:biensur:

Une maladie.....une phobie.....!?

Ceux qui,par exemple, refusent de sacrifier un animal pour se nourrir sont donc pour toi des malades :/  
 Tu donnes toujours autant dans la nuance David... :|

manger un animal ça fait parti de la nature, on est fait pour manger des animaux, sinon notre equilibre n'est pas respecté, tu l'as dit toi même.
 apres c'est psychologique tout ça

(Publicité)
belledeschamps
  1. Posté le 07/10/2006 à 22:43:52  
  1. answer

DavidUL a écrit :

manger un animal ça fait parti de la nature, on est fait pour manger des animaux, sinon notre equilibre n'est pas respecté, tu l'as dit toi même.

Mangerais bien un humain moi http://www.yelims.com/IPB/Invi​sion-Board-France-367.gif

E.T.K. ^^
  1. config
ytica
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 07/10/2006 à 22:59:45  
  1. answer

Je suis aussi d'avis que ceux qui ne mangent pas de viande par idéologie ont tout faux. Depuis que l'homme existe il s'est nourri de viande. Mais à présent on est "civilisés", ce qui implique souvent des pensées nouvelles  qui vont à l'encontre de ce que la nature nous indique de faire. Manger de la viande est pour moi  dans l'ordre normal des choses.

---------------
Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En même temps l'air tu peux pas le toucher...Ça existe et ça existe pas...Ça nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic.. (JC VanDamme)
duboulay75
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 08/10/2006 à 00:16:36  
  1. answer

Chacun fait ce qu'il veut, pense ce qu'il veut et mange ce que bon lui semble.

En tous cas, produire de la viande pour la consommation humaine demande beaucoup d'énergie ce qui n'est pas bon d'un point de vue écologique pour la planète et le réchauffement climatique dû à l'effet de serre.

Mangez des légumes !

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 08/10/2006 à 04:48:11  
  1. answer

duboulay75 a écrit :

En tous cas, produire de la viande pour la consommation humaine demande beaucoup d'énergie ce qui n'est pas bon d'un point de vue écologique pour la planète et le réchauffement climatique dû à l'effet de serre.

Mangez des légumes !

Ca peut être aussi un argument pour le végétarisme aussi.

Quand à ceux qui prennent les végétariens pour des malades, c'est grave ça dis donc!
 A partir du moment où on est pas dans la "norme", on est malade? Hou, là!! Ca a un petit relent que je n'aime pas. Désolée de te le dire, David, mais ça craint quand même ce genre d'argument.

Pour moi qui ais fait l'expérience du végétarisme pendant si longtemps, je peux vous dire que du point de vue santé, ça ne pose aucun problème. A partir du moment où on puise ses protéines nécessaires dans les sources végétales de proteines. C'est à dire dans tout ce qui est "légumineuses" (tous les légumes secs: lentilles, pois chiche, haricots secs, soja, etc...) en association avec tout ce qui est "céréales" (riz, blé, quinoa, millet, sarazin, et...). Complété par des laitages et des oeufs et de la levure (la source la plus importante de proteine, même plus que la viande), rien ne manque au corps ... sauf le zinc.
 Et ça, soit on est végétarien par conviction, alors on essaye d'en trouver en gélule ou gouttes, enfin artificiellement, soit c'est simplement par goût et alors, on consomme de temps en temps un produit animal.

---------------
psyko_pa_rigide
  1. Posté le 08/10/2006 à 05:26:10  
  1. answer

duboulay75 a écrit :

Mangez des légumes !

cf. la pyramide alimentaire : faut 10 producteurs pour 1 consollateur : tout le monde est le bienvenue dans la chaine ( mais y'aurait-t-il pas un peu trop d'humains :??: je vais manger un bout d'intercostaux au petit déj avec bdc )

Ben, moi, j'aime pô la viande
 ça m'empèche pas d'en manger de temps en temps. Les nutritionnistes te diraient que certains acides aminés ne se trouvent QUE chez les animaux, comme d'autres QUE chez les végétaux, donc ...

1. homepage
davidul
  1. Posté le 08/10/2006 à 10:45:25  
  1. answer

duboulay75 a écrit :

Mangez des légumes !

la production de legumes avec les methodes actuelles on ne peut pas dire que ce soit le top non plus niveau écologique  :D

apres comme tu dis "chacun fait ce qu'il veut"

1. homepage
vini01
  1. Posté le 08/10/2006 à 10:46:52  
  1. answer

Mise à part la viande hachée et la viande au four je n'aime pas grand chose ... Mais ça ne me dérange pas de me jeter sur la charcuterie  :d

Ben sinon les végétariens ... c'est leur choix  :^^:

1er fran
karpo
  1. Posté le 08/10/2006 à 22:30:14  
  1. answer

DavidUL a écrit :

:??:

Lire un texte, c'est bien  :bien:
 Le comprendre....c'est mieux :bounce:

:salut:

---------------
... Karpo Diem...
kalenkoe
  1. Posté le 08/10/2006 à 23:07:05  
  1. answer

Vini01 a écrit :

Mise à part la viande hachée et la viande au four je n'aime pas grand chose ... Mais ça ne me dérange pas de me jeter sur la charcuterie  :d

Ben sinon les végétariens ... c'est leur choix  :^^:

moi c'est pareil  :D

---------------
Mon filleul : jmh56 [:kalenkoe:1] Marraine : armonik
  1. homepage
adler-x
  1. Posté le 09/10/2006 à 00:30:39  
  1. answer

Ytica a écrit :

Je plussoie mais, il m'arrive par moment d'être dégouté par la viande rouge, de plus en plus tenté par de la viande type blanc de volaille.

Quant au poisson, et surtout le saumon, il m'est arrivé une fois de tomber sur un morceau qui avait goût d'antibiotique ! Beurk !!!
 Je comprends dès lors, que certains soit dégoutés de la viande ou autres; un peu comme quand tu fais une indigestion d'un aliment que tu ne supportes plus par la suite.

1. homepage
davidul
  1. Posté le 09/10/2006 à 00:36:44  
  1. answer

karpo a écrit :

:??:

Lire un texte, c'est bien  :bien:
 Le comprendre....c'est mieux :bounce:

:salut:

c'est vrai que ce n'est pas ce que tu as dit  ;)
 mais ça n'empeche pas qu'un regime vegetarien ce n'est pas forcement bon

ps : ya des façons + sympas pour dire à quelqu'un que ce n'est pas ce que tu as dit ;)

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 09/10/2006 à 08:05:12  
  1. answer

DavidUL a écrit :

c'est vrai que ce n'est pas ce que tu as dit  ;)
 mais ça n'empeche pas qu'un regime vegetarien ce n'est pas forcement bon

ps : ya des façons + sympas pour dire à quelqu'un que ce n'est pas ce que tu as dit ;)

Excuses moi de te le dire, David, mais tu trouves sympa toi de dire que les végétariens, qui le sont par conviction, sont des malades et des phobiques?

Moi, je l'étais pas goût, mais je respecte d'autres façons de l'être.

---------------
  1. homepage
davidul
  1. Posté le 09/10/2006 à 11:32:32  
  1. answer

Umanimo a écrit :

Excuses moi de te le dire, David, mais tu trouves sympa toi de dire que les végétariens, qui le sont par conviction, sont des malades et des phobiques?

Moi, je l'étais pas goût, mais je respecte d'autres façons de l'être.

dire de quelqu'un qu'il a une phobie ou une maladie ça n'a rien de pas sympa :??:
 bon c'etait peut-etre un peu fort mais j'ai dit "c'est comme", c'est imagé.
 Une phobie car ils ont "peur" de manger des animaux et une maladie car ça n'a rien de naturel et ce n'est pas forcement bon pour leur santé.
 Mais moi aussi je les respecte et j'en ai vraiment rien à faire que quelqu'un soit vegetarien c'est lui que ça regarde, tant pis pour lui s'il se prive de bonnes choses  :D

pobemer
  1. Posté le 09/10/2006 à 15:26:38  
  1. answer

Mais tu sais qu'on peut aussi être végétarien par goût tout simplement, et préférer le goût des légumes à celui de la viande ? Nous n'avons pas le même âge, je te l'accorde, mais il se fait que j'apprécie de moins en moins la viande. J'en cuisine pourtant pratiquement tous les jours pour mon homme, mais franchement ça ne me dit plus rien. Je suis passée au poisson et nous mangeons énormément de légumes (souvent deux différents par repas). Si j'osais, je me passerais bien de poisson aussi, me contentant uniquement des légumes. Mais mon médecin me l'a déconseillé, parce que j'aurais une carence en protéines (je ne mange pas beaucoup d'oeufs non plus, et le tofu et autres "alicaments" ben j'aime pas trop :nonono: ).

Ma belle-fille me dit toujours que c'est sa hantise de m'inviter à déjeûner, elle ne sait pas quoi faire pour me faire plaisir. Je lui dis toujours de faire ce qu'elle veut pour les autres, et moi un gros plat de salade mixte, avec des petits bouts de fromage, quelques dés de jambon éventuellement, un peu de noix et une bonne vinaigrette maison, je me régale ... plus que si j'avais un plat en sauce des plus élaborés.

woodys
  1. Posté le 09/10/2006 à 15:32:12  
  1. answer

Et puis chacun mange ce qu'l veut, tout en faisant attention à son état de santé. Ce qui est idiot, c'est d'imposer un régime végétarien voire végétalien à des enfants ou adolescents, sous pretexte que c'est bon pour eux.

Après, il n'y a pas d'interdiction absolue, même si un peu de viande est toutefois recommandée, car les protéines végétales ne sont pas les mêmes que les protéines animales. On peut tout à fait manger du poisson, et il y a le choix dans les rayons.

quercy
  1. Posté le 09/10/2006 à 16:01:46  
  1. answer

j'en pense quoi ??? :rofl:  :rofl:

qu'ils doivent s'emmerder un max a ne manger que légumes et cie :biensur:  

pi faudrait savoir ils sont végé t a rien  :mdr:  :mdr:

peuvent boire du pinard cet animaux là ???

allez je déconne ; mais pour moi impossible d'etre ce qu'ils sont ;c'est des malades  :evil:

[:quercy:7]

domdomino
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 11/10/2006 à 15:19:18  
  1. answer

salut

j'enbraye avec umpeu de retard...

tout est une question d'equilibre

nos ancetres n'avaient que cela à bouffer....z'alaient pas courir apres un grain de ble sauvage ....c'est plus visible un dino.

pour le reste ..que cela soit imposer comme moi pour la dietetique ou par gout
 de la patate saignanteou par aspirationphilosophique......t​out s'equilibre.

actuellement:c'est la qualite à la quantité qui "devrait" predominer

et equilibrer tout cela nourrirait "le monde" et laisserai respirer la nature.

ne serait ce que laisser la mer en paix...c'est pas la mer à boire

un petit truc bien cuit de temps en temps.... :wooo:

schuss

tintin33
  1. Posté le 11/10/2006 à 17:41:27  
  1. answer

De nos jours et dans nos contrées, être volontairement végétarien est un sacré luxe et probablement un risque si l'alimentation n'est pas équilibrée, ce qui tient du prodige à réaliser ! J'ai testé plusieurs fois (amis, restos) des petits plats qui voulaient "faire semblant" d'être de la viande, du poisson, ou un produit dérivé d'origine animale (goût, présentation, texture), et bien sûr, après la première impression de surprise, on peut trouver ça mangeable, voire bon, mais quelle tristesse de se priver de temps à autres de partager le repas d'amis hétéros ou de s'offrir le plaisir d'un bon restaurant !  :chepa:

Mes rares amis qui sont passés par le végétarisme n'ont pas persévéré pour diverses raisons (difficultés à trouver les produits nutritionnels adaptés, problèmes de carences, manque de temps, d'argent ...) et, en plus, n'acceptaient jamais de faire un "écart" ne serait-ce que le temps d'une soirée entre amis, ne buvaient pas une goutte de vin ...  :/  

Par contre, je suis d'accord pour dire qu'on ne consomme pas assez de légumes, si ce n'est toujours les mêmes, et qu'il y a des dizaines de légumes oubliés ou "moins nobles" qui mériteraient d'être bien plus souvent dans notre assiette.  :bien:

mcgg
  1. Posté le 11/10/2006 à 17:44:36  
  1. answer

DOMDOMINO a écrit :

...
 nos ancetres n'avaient que cela à bouffer....z'alaient pas courir apres un grain de ble sauvage ....c'est plus visible un dino.

T'as trop regardé Jurassik Park. Quand nos ancêtres, aussi loin que tu remontes, sont apparus, les dinos avaient depuis longtemps passé la griffe à gauche.  :fume:

---------------
Custer died for your sins!
zygomatik
  1. Posté le 11/10/2006 à 17:56:34  
  1. answer

tintin33 a écrit :

de s'offrir le plaisir d'un bon restaurant !  :chepa:

Ah ca oui  :miam:

, ne buvaient pas une goutte de vin ...  :/  
 Ah ca non  :berk:  

Par contre, je suis d'accord pour dire qu'on ne consomme pas assez de légumes, si ce n'est toujours les mêmes, et qu'il y a des dizaines de légumes oubliés ou "moins nobles" qui mériteraient d'être bien plus souvent dans notre assiette.  :bien:

on veut une liiiiiissste  :youpi:

1. homepage
maracudja
  1. Posté le 11/10/2006 à 21:30:21  
  1. answer

Je ne suis pas végétarienne, mais j'adore manger végétarien. Les vrais.
 Car ils sont loin de ne manger que des légumes. Un petite sauté de poireaux-oignons-tofu avec une sauce crème de soja ou d'avoine qui remplace la crème fraiche animale, le tout accompagné d'un riz complet, ça j'adore. Et ça cale bien l'estomac. En plus, plus de problèmes de digestion longue et fermentée comme avec de la viande.
 Cela dit, une bon bifteck, j'apprécie aussi de temps en temps.
 Manger végétarien ne coute pas plus cher que de manger "carnivore". Au prix où est la viande ...
 Mais ceci n'est qu'un débat entre gens qui ont de la chance de pouvoir manger ce qu'ils veulent, et non ce qu'ils trouvent (quand ils trouvent) comme dans beaucoup de pays pauvres.

Pob, tu disais que tu n'aimais pas le gout du tofu ...
 C'est que t'as pas eu de chance : la personne ne savait certainement pas le cuisiner.  ;)

On parle des risques de carences pour les végétariens.
 Mais on pourrait aussi parler des carences des "carnivores" qui ne mangent pas assez de végétaux.  :chepa:
 Quand aux menus végétariens proposés par certains restaurants ... désolée ... je comprends pourquoi les végétariens seraient tous carencés s'il ne mangeaient que ça. Franchement, c'est  :vomi:  

1. homepage
adler-x
  1. Posté le 11/10/2006 à 22:51:49  
  1. answer

Il est vrai que la nourriture végétarienne est très bonne, voire raffinée quand bien préparée. Ayant vécu qques temps en Amérique du Nord, j'avais constaté que beaucoup de resto végétarien existaient et faisaient nombre de clients. Il existait même une chaine que l'on pourrait comparer à l'hippopotamus, mais... sans le steak, et sans les frites ! lol

cafuron
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 12/10/2006 à 21:48:35  
  1. answer

maracudja a écrit :

Je ne suis pas végétarienne, mais j'adore manger végétarien. Les vrais.
 Car ils sont loin de ne manger que des légumes. Un petite sauté de poireaux-oignons-tofu avec une sauce crème de soja ou d'avoine qui remplace la crème fraiche animale, le tout accompagné d'un riz complet, ça j'adore. Et ça cale bien l'estomac. En plus, plus de problèmes de digestion longue et fermentée comme avec de la viande.
 Cela dit, une bon bifteck, j'apprécie aussi de temps en temps.
 Manger végétarien ne coute pas plus cher que de manger "carnivore". Au prix où est la viande ...
 Mais ceci n'est qu'un débat entre gens qui ont de la chance de pouvoir manger ce qu'ils veulent, et non ce qu'ils trouvent (quand ils trouvent) comme dans beaucoup de pays pauvres.

Pob, tu disais que tu n'aimais pas le gout du tofu ...
 C'est que t'as pas eu de chance : la personne ne savait certainement pas le cuisiner.  ;)

On parle des risques de carences pour les végétariens.
 Mais on pourrait aussi parler des carences des "carnivores" qui ne mangent pas assez de végétaux.  :chepa:
 Quand aux menus végétariens proposés par certains restaurants ... désolée ... je comprends pourquoi les végétariens seraient tous carencés s'il ne mangeaient que ça. Franchement, c'est  :vomi:

+1

On peut manger végétarien et équilibré et être en parfaite santé :jap: Ca me rappelle "Tortilla flat" de John Steinbeck. Celà nécessite de faire appel à une plus grande diversité d'aliments que le régime carné, pour retrouver l'ensemble des acides aminés essentiels à la vie. Il est important d'associer à chaque repas céréale+légume+légumineuse (ex. riz+carotte+lentilles). Manger végétarien n'est pas plus cher, et la plupart des populations de pays pauvres pratiquent le végétarisme et mangent peu ou pas de viande parce qu'elle est trop chère. Nos ancêtres faisaient de même et tuer le cochon se faisait une fois par an et était l'occasion de faire une grande fête. Il n'y avait que les nobles qui se gavaient de viandes, d'où des problèmes d'accumulation d'acide urique dans le sang et apparition d'une maladie appelée "goutte" qui faisait très mal :d
 Etre végétarien (ex. Oshawa, dont le régime est basé sur le respect d'un équilibre yin-yang), n'interdit pas de consommer des produits animaux à condition qu'ils ne fuient pas et n'expriment pas de souffrance manifeste(comme les moules :nonono: , les oeufs, le lait, etc. ...  ).
 Je précise que mon régime est omnivore, par facilité et parce que j'apprécie la viande. Mes parents étaient des végétariens convaincus et j'ai consommé des tonnes de tofu, d'algues iziki, nori, de riz complet, d'azukis, d'umeboshis, du tamari, de sésame pilé grillé, de graines germées,  etc, etc ...  Bien préparé, c'est très bon et je n'ai jamais eu de carence  :jap:

:nonono:

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 13/10/2006 à 06:48:31  
  1. answer

cafuron, tu as très bien résumé la chose. Devenir végétarien, par conviction, goût ou autre, nécessite de changer totalement ses habitudes alimentaires.

Je sens que je vais m'y remettre un peu, mais je ne me remettrais pas au végétarisme (berk, le mot est moche) total. J'ai appris à apprècier certaines viandes et surtout poissons, donc je ne vais pas m'en priver. Mais je vais réduire leur consommation au profit de plus de protéines végétales.

---------------
vro
  1. Posté le 13/10/2006 à 17:27:09  
  1. answer

je suis esentiellement carnivore  :hinhin:  :dine:

je n'ai absolument rien contre les végétariens, c'est un état d'esprit que je respecte. Quand une amie me dit qu'elle ne mange pas de viande, je lui fait des légumes et pis c'est tout. :miam:

Par contre lorsqu'elle m'invite à dîner et qu'il n'y a aucune viande, là je fais la gueule  :mmmfff:  

Mais les intégristes qui emmerdent tout le monde à essayer de nous culpabiliser parce qu'on mange des cadavres, ça, j'ai du mal à encaisser. :o

D'autre part, que l'on soit végétarien, soit, mais qu'on entraine les enfants à suivre le même régime, là je ne suis plus du tout d'accord. :ideenoire:

kelk9
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 22/10/2006 à 15:03:29  
  1. answer

Ytica a écrit :

se priver d'un apport de nourriture nécessaire à l'organisme, cette idéologie m'échappe complètement...

Cet apport peut facilement être remplacé par d'autres aliments tout aussi riches...

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : les végétariens

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Affaire Adidas -Tapie 0
[TAMS] La colocation : vous en pensez quoi ? 154