Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

A tube ou plat ?

Ajouter une réponse

A tube ou plat ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

A tube ou plat ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Turrican
  1. homepage
turrican
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 22/10/2007 à 16:33:01  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour  :salut:

Mon frére et moi meme avons un écran (moniteur) a tube .
 Celui de mon frére ayant rendu l'âme , il se décide donc ( par la force des choses ) a le remplacer .
 Seulement voila , cela devient presque impossible de retrouvé un écran a tube que ce soit dans le commerce ou sur le net .

Il se décide donc sur un écran lcd de 22 pouce .

Apres plusieurs test et au vu des résultats obtenus , ont se demande si nous sommes les seuls a regretter les écrans a tube .

Nous changeons souvent de résolution selon nos applications ( jeux et autres )et il rencontre beaucoup de problémes ( affichage flou etc ...) sauf en résolution native .

J'ai eu la chance de retrouver un écran a tube de 22 pouce tout neuf que j'ai payé 250 euros a la place de 600 euros .

J'ai donc sauté sur l'occasion .

voila pour la petite histoire et j'aimerais savoir ce que vous pensez en général de ses foutus écran plat .

Moi perso j'aime pas  :/  

Et vous ?

---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
thelegend
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 22/10/2007 à 17:00:12  
  1. answer

C'est clair, l'écran à tube cathodique fournit la meilleure image en terme de qualité (excellent niveau de contraste, couleurs superbes, visibilité parfaite quelque soit l'angle de vision).

Donc, t'es pas le seul à regretter ces écrans.  ;)

(Publicité)
arob
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 22/10/2007 à 18:14:18  
  1. answer

j'ai mis beaucoup de temps à m'habituer à mon écran plat, maintenant je m'y suis faite mais ça n'a pas été sans mal.
 Il me reste un cathodique 17' pour le vieil ordinateur qu'utilise ma petite-fille et y'a pas photo : je préfère et de loin  :love:

Je n'ai gardé l'écran plat que parce qu'il me permettait d'avoir plus de recul, ce qui convient mieux à ma vue, mais c'est tout http://img179.imageshack.us/im​g179/5431/japiq8.gif

1. homepage
turrican
  1. Posté le 22/10/2007 à 18:24:39  
  1. answer

Ca me rassure tout ca  :)
 Je ne suis pas le seul a trouver ca " nul " .

Je ne comprend pas qu'on puisse nous forcé a partir sur des technologies qui pour moi ne sont pas au points .

Je suis peut être retro mais qu'on nous laisse le choix .

---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
On a tout essayé sauf l'amour
  1. homepage
dauphine974
  1. Posté le 22/10/2007 à 18:46:10  
  1. answer

je vends mon écran à tube de 19 pouces, tu le veux :D

je préfère l'écran plat juste parce qu'il prend beaucoup de place sur le bureau :chepa:  

(Publicité)
spavine
  1. Posté le 22/10/2007 à 18:48:04  
  1. answer

:hello: Turrican

Idem, ... on se familiarise assez vite, l'avantage c'est surtout le gain de place !  

[Hors sujet] Comment va Nicolas ? Bientôt 5 mois ! [/Hors sujet]  [:Superjuju:5]

1. homepage
turrican
  1. Posté le 22/10/2007 à 18:50:58  
  1. answer

Dauphine974 a écrit :

je vends mon écran à tube de 19 pouces, tu le veux :D

je préfère l'écran plat juste parce qu'il prend beaucoup de place sur le bureau :chepa:

J'en ai trouvé un de tres bonne qualitée  :) je suis tranquil encore pour quelques années  :bounce:  en attendant que les plats évolue un peu ( beaucoup ).

Je priviligie la qualitée d'affichage plutot que la place qu'il prend .

Ca me parait évident et pour ca , il y a pas mieux que le tube .

---------------
  1. homepage
turrican
  1. Posté le 22/10/2007 à 18:58:05  
  1. answer

Spavine a écrit :

:hello: Turrican

Idem, ... on se familiarise assez vite, l'avantage c'est surtout le gain de place !

[Hors sujet] Comment va Nicolas ? Bientôt 5 mois ! [/Hors sujet]  [:Superjuju:5]

Pour la place , ca me pose pas de probléme .

Sur vos écrans plat , vous changez jamais votre résolution  :??:

Ps : nicolas va bien et oui bientot 5 mois  ca va vite  :crazy:

---------------
(Publicité)
spavine
  1. Posté le 22/10/2007 à 19:13:21  
  1. answer

Non. S'il y a changement de résolution (ex: pour les jeux), elle se fait automatiquement et revient à son origine (1280x1024).

1. homepage
dbland
  1. Posté le 22/10/2007 à 19:16:43  
  1. answer

Thelégend a écrit :

C'est clair, l'écran à tube cathodique fournit la meilleure image en terme de qualité (excellent niveau de contraste, couleurs superbes, visibilité parfaite quelque soit l'angle de vision).

Donc, t'es pas le seul à regretter ces écrans.  ;)

Moi j'ai des teles à tube cathodique, vivement que je les remplace vu les parasites sur ma tele.

---------------
http://www.surfeurdor.com/promo/?ref=dbland
arob-muster-lalalair​e-austin
  1. homepage
umanimo
  1. Posté le 22/10/2007 à 19:24:12  
  1. answer

Je regrette également mon écran à tube. J'ai un écran plat de bonne qualité, mais il est clairement moins bon que mon vieux tube (que j'ai donné :cry: ) qui n'était pas de marque et qui m'a duré 6 ans sans faiblir.

Ils ont encore de gros progrès à faire là dessus. Plutôt que de nous pondre des processeurs sans arrêt plus puissants :sarcastic: qui ne servent pas à grand monde.

Bien sûr ça n'a rien à voir, mais les recherches ne font pas dans le bon sens. Et le tout sans fil aussi, ça ce serait top.

[:Umanimo:7]

---------------
Blog Site Umanimo Nous ne vieillirons pas ensemble.
(Publicité)
neptune99
  1. Posté le 22/10/2007 à 19:55:18  
  1. answer

Umanimo a écrit :

Je regrette également mon écran à tube. J'ai un écran plat de bonne qualité, mais il est clairement moins bon que mon vieux tube (que j'ai donné :cry: ) qui n'était pas de marque et qui m'a duré 6 ans sans faiblir.

Ils ont encore de gros progrès à faire là dessus. Plutôt que de nous pondre des processeurs sans arrêt plus puissants :sarcastic: qui ne servent pas à grand monde.

Bien sûr ça n'a rien à voir, mais les recherches ne font pas dans le bon sens. Et le tout sans fil aussi, ça ce serait top.

:o C'est vrai que les valeurs traditionnelles se perdent ... Y'a plus de moralité.

Outre le gain de place, l'avantage principal des écrans plats est qu'ils ne font pas mal aux yeux, même en utilisation prolongée. Donc je ne regrette pas du tout mon CRT, que j'ai néanmoins gardé : ça suffit bien pour mon épouse  :D

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 22/10/2007 à 20:05:18  
  1. answer

Un écran cathodique ne fait pas mal aux yeux s'il est bien réglé. J'en sais quelque chose parce que justement j'ai failli bousiller les miens (de noeuils) à mes débuts informatiques parce que je ne savais pas bien le régler.
 A partir du moment où j'ai su, je n'ai plus jamais eu de problème d'yeux. Et dès que je passe devant un écran à tube mal réglé, je le règle correctement :nonono:

---------------
E.T.K. ^^
  1. config
ytica
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 22/10/2007 à 20:19:49  
  1. answer

Mes 2 PC ont chacun toujours leur écran à tube cathodique d'origine, et c'est vrai que la qualité d'affichage est meilleure, surtout pour les jeux, donc tant que mes écrans cathodiques fonctionnent je les garde.

---------------
Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En même temps l'air tu peux pas le toucher...Ça existe et ça existe pas...Ça nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic.. (JC VanDamme)
(Publicité)
vro
  1. Posté le 23/10/2007 à 14:38:43  
  1. answer

Aucun regret de mon écran CRT, la place que j'ai gagnée !!! [:vro:3]
 par contre je donne à qui n'en veut des écrans 17 et 19" [:tekways:4]

1. homepage
fonfonse
  1. Posté le 23/10/2007 à 14:43:31  
  1. answer

hello
 moi j'ai un ecran plat et le copain a ma soeur a un ecran a tube franchement il y a pas photoje prefere l'ecran a tube  
 tu peut en trouver des ecran a tube pas chere sur ebay mais il faut aller les chercher dans un magazin informatique a melun (si tu connais la seine et marne)

---------------
Galerie Photo http://info-defense.skyrock.com
tintin33
  1. Posté le 23/10/2007 à 15:21:01  
  1. answer

J'ai changé récemment mon PC, et l'écran avec, pour un 22' TFT de chez Mr & Mme Sam Soûle, et c'est vrai que c'est confortable, plus de recul et joli écran panoramique (wide) mais, y a pas à iéch, je préfère quand-même le bon vieux catho Trinitron que j'avais avant et dont Tintinette a hérité !  :chepa:

Quand je passe près de lui, je verse une larme de nostalgie ... :cry:

arob
  1. Posté le 23/10/2007 à 16:56:04  
  1. answer

Neptune99 a écrit :

:o C'est vrai que les valeurs traditionnelles se perdent ... Y'a plus de moralité.

Outre le gain de place, l'avantage principal des écrans plats est qu'ils ne font pas mal aux yeux, même en utilisation prolongée. Donc je ne regrette pas du tout mon CRT, que j'ai néanmoins gardé : ça suffit bien pour mon épouse  :D

Pas d'acc  :spamafote:
 Je n'ai jamais eu mal aux yeux avec mon CTR alors qu'avec le TFT oui  :sweat:
 Trop de brillance que j'arrive pas à bien règler je pense.
 Ce qui me gêne le plus, c'est qu'il faut vraiment être bien en face, perpendiculaire, sinon on a des moirages, des reflets, une vision des couleurs altérée (en général plus claires).
 Enfin, quand on cumule écran plat et verres progressifs, c'est une vrai galère pour trouver la bonne position des yeux  :cry:

Bref, à part le gain de place qui est un vrai atout et le look incontestablement plus fun, je ne vois aucun intérêt à avoir un écran plat  :jap:  

1. homepage
turrican
  1. Posté le 23/10/2007 à 17:55:02  
  1. answer

Idem , j'ai jamais eu mal aux yeux avec mon ecran a tube et cela fait des années que je passe une paire d'heures devant . :)

---------------
  1. homepage
umanimo
  1. Posté le 23/10/2007 à 19:02:28  
  1. answer

Turrican a écrit :

Idem , j'ai jamais eu mal aux yeux avec mon ecran a tube et cela fait des années que je passe une paire d'heures devant . :)

Une paire d'heures! Il m'est arrivé d'y passer 12 heures d'affilé quand je bossais là dedans et pas mal aux yeux.

---------------
empreurtux
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 23/10/2007 à 19:09:24  
  1. answer

mal au yeux ou pas,rêglé correctement ou pas,l`écran cathodique est un vrai four à micro-onde et endommage irréversiblement la rétine,ce qui n`est pas le cas avec les écrans Lcd!!
 moi,je ne reviendrai jamais avec une machine avec le principe du canon à électron!
 mais c`est vrai que la qualité est meilleur dépendant de la finnesse du point,à moin de mettre beaucoup d`argent pour un lcd.
 Et les écran lcd sont tous actives aujourd`hui,donc l`angle de vue est meilleur.
 il y a aussi pour le principe d`économiser les ressources énergetique,donc plus écolo....
 néanmoin,j`utilise encore ma vieille écran de commodore 64 pour ma chambre branché sur un dvd et la qualité est vraimment bonne!!! ;)

1. homepage
dbland
  1. Posté le 23/10/2007 à 20:00:12  
  1. answer

empreurTux a écrit :

mal au yeux ou pas,rêglé correctement ou pas,l`écran cathodique est un vrai four à micro-onde et endommage irréversiblement la rétine,ce qui n`est pas le cas avec les écrans Lcd!!
 moi,je ne reviendrai jamais avec une machine avec le principe du canon à électron!
 mais c`est vrai que la qualité est meilleur dépendant de la finnesse du point,à moin de mettre beaucoup d`argent pour un lcd.
 Et les écran lcd sont tous actives aujourd`hui,donc l`angle de vue est meilleur.
 il y a aussi pour le principe d`économiser les ressources énergetique,donc plus écolo....
 néanmoin,j`utilise encore ma vieille écran de commodore 64 pour ma chambre branché sur un dvd et la qualité est vraimment bonne!!! ;)

Quand la haute definition sera generalisée, les écrans à tube cathodiques seront bons à mettre à la poubelle.

---------------
http://www.surfeurdor.com/promo/?ref=dbland
in vino véritas
siam33
  1. Posté le 23/10/2007 à 21:30:37  
  1. answer

Perso, ne serait-ce que pour le gain de place , le plat me convient parfaitement ; mais il faut dire que je ne joue pas !!! :chepa:

>>>Turri : bizz à vous 3 !  ;)  ;)

:bisou:

bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 27/10/2007 à 16:43:00  
  1. answer

pour le photo et les applications d'infographie, le CRT reste une référence.
 tant que je peux garder mon CRT je le garde, cc'est clair.
 Si je devais en changer, j'achèterai surement un CRT 22 ou 24 pouces LaCie, mais ca coute drolement cher...

anticonne
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 27/10/2007 à 17:23:35  
  1. answer

Je préfère aussi CTR.

1. homepage
turrican
  1. Posté le 27/10/2007 à 18:51:00  
  1. answer

Ekinox06210 a écrit :

pour le photo et les applications d'infographie, le CRT reste une référence.
 tant que je peux garder mon CRT je le garde, cc'est clair.
 Si je devais en changer, j'achèterai surement un CRT 22 ou 24 pouces LaCie, mais ca coute drolement cher...

Le plus dur c'est pas le prix , mais c'est d'en trouver un .

Dans les grandes surface t'en trouve plus .
 Sur le net qu'en t'arrive a en trouver un , c'est un site pas connu .

je trouve ca triste  :/  

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Débuter à la Guitare seul L'immobilier à Aix en Provence s'envole, partout en France aussi ?
Abonnés Micro-Hebdo floués lors du passage à 01Net François Hollande prêt à sacrifier la TNT HD !
Heures de prières à la seconde près Tiens, le forum MH a dix ans dis-donc !
quel plug in pour acceder à la TV de la free box Bon Anniversaire à Yesterday !
Plus de sujets relatifs à : A tube ou plat ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
non, c'est non? ben non... 17
Femmes Battues 73
Je préfère surfer que de regarder le Rugby 18
SuperDupond : avec ou sans lunettes ? 14
Argent par internet= arnaque? 3