Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

PRODUITS : Mik11 SECURITE : michel4, g3n-h@ckm@n et 81 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Téléchargement !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
magyarst
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 12/04/2009 à 21:19:42  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Eric-bisou a écrit :

Merci Magyarst pour cette exellente explication,va falloir que j'ailles faire un tour dans la config de ma box.

Labbai

mon ami avait donc raison.
 serait-il judicieux d'éteindre sa box tout les jours ?

je me permets de repondre.
 labbai plussoiera ou non ;)

a mon sens, rien ne sert de tomber dans la paranoia tant que tu as securise un minimum (c'est a dire tant que tu es alle mettre le nez dans ta box et modifie les reglages par defaut de celle ci) ton acces Internet.

ton FAI renouvelle ton adresse IP pas forcement toutes les 24 heures comme ce fut le cas fut un temps mais disons "regulierement".
 toi de ton cote, essaye simplement de verouiller les acces.

encore une comparaison (je sais) mais vois ton acces Internet comme l'acces a ta maison.
 on te demande pas de modifier le nom de ta rue tous les deux jours.
 simplement de ne pas laisser les fenetres ouvertes et de fermer un minimum les portes ;)

et si ca te rassure, quand tu pars en we ou en vacances, debranche tout.
 non seulement tu protegeras ton matos des pics de tension lies a la foudre, mais tu renouveleras ton IP lorsque tu reviendras :)

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 12/04/2009 à 21:30:21  
  1. answer

Bonjour à tous!

Nous, français, tenons un bien triste record: Celui du plus grand nombre de téléchargements illégaux dans le monde!
 Conséquence: Les "Majors" pleurent le manque à gagner puisque nous n'achetons pas les originaux (pardon, des copies légales des originaux).
 Pourquoi ne le faisons nous pas ? Parce que c'est trop cher! Pour une minorité d'entre nous, c'est aussi parce que c'est facile et grisant de faire quelque chose d'illégal aux yeux et à la barbe des créateurs (je parle de ceux qui ont créé l'oeuvre, que ce soit une chanson, un film, un logiciel ou tout autre chose qu'on peut facilement avoir sur Internet pour presque rien).
 L'une des solutions pour perdre ce triste record mondial serait par exemple de baisser la TVA sur les œuvres, mais l'état s'y refuse car c'est faire une croix sur quelque millions d'€ (et pour eux, c'est facile et grisant de nous pomper du fric  :D  puisqu'ils le font depuis des siècles!).
 Ils préfèrent utiliser une solution plus radicale: La répression à la source! Cela rapporte plus à l'état et çà fait travailler les juges (qui ont déjà trop de travail si j'ai bien compris). Ainsi, ils gagnent sur tous les tableaux: On ne touche pas à la TVA et on réduit le nombre de pirates (et de téléchargements) rapidement.
 Seulement voilà: La loi ADOPI a du mal à passer car nos ministres sont des incompétents...

Ce qui me fait peur, ce n'est pas le fait que les utilisateurs de logiciels de partage (P2P) soient sanctionnés. Personnellement, j'ai supprimé tout logiciels de ce type sur mon PC car j'en avait marre de piocher des virus par dizaine. C'est un peu comme arrêter de fumer: C'est difficile au début mais on se sent nettement mieux après... ;)  
 Non, ce qui me tracasse, c'est le risque de se faire piéger alors qu'on est innocent. Ce genre de problème se présentera forcément un jour et cela posera un gros problème: Comment justifier de son innocence si quelqu'un se sert de ma box à mon insu pour télécharger des fichiers illégaux ? Après tout, nous avons en France de nombreux exemples de personnes condamnées et emprisonnées à tord.
 Des excès, il y en aura forcément, même si l'on prend des "précautions". Au fait, quelles sont (ou seront) les précautions prises pour éviter des erreurs ?

J'ai des amis qui ont pris Internet uniquement pour faire du téléchargement illégal! Non, vous n'aurez pas de noms. :non:  
 C'est ce genre de personne qu'il faut punir! Pas nous (enfin, pas moi).
 Juré craché, je ne le ferais plus...avec ma connexion Internet! :hinhin:  

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
eric-bisou
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/04/2009 à 21:35:24  
  1. answer

magyarst a écrit :

je me permets de repondre.
 labbai plussoiera ou non ;)

a mon sens, rien ne sert de tomber dans la paranoia tant que tu as securise un minimum (c'est a dire tant que tu es alle mettre le nez dans ta box et modifie les reglages par defaut de celle ci) ton acces internet.

ton fai renouvelle ton adresse ip pas forcement toutes les 24 heures comme ce fut le cas fut un temps mais disons "regulierement".
 toi de ton cote, essaye simplement de verouiller les acces.

encore une comparaison (je sais) mais vois ton acces internet comme l'acces a ta maison.
 on te demande pas de modifier le nom de ta rue tous les deux jours.
 simplement de ne pas laisser les fenetres ouvertes et de fermer un minimum les portes ;)

et si ca te rassure, quand tu pars en we ou en vacances, debranche tout.
 non seulement tu protegeras ton matos des pics de tension lies a la foudre, mais tu renouveleras ton ip lorsque tu reviendras :)

vu que je suis du genre à partir en weekend en laissant les clés sur la porte,je vais suivre ton conseil et revoir quelques verouillages.

Merci encore :jap:  :jap:  :jap:

magyarst
  1. Posté le 12/04/2009 à 21:56:00  
  1. answer

JMPCOMPUTER a écrit :

Bonjour à tous!

Nous, français, tenons un bien triste record: Celui du plus grand nombre de téléchargements illégaux dans le monde!

source :??:

1. homepage
bantaboy
  1. Posté le 14/04/2009 à 17:27:31  
  1. answer

UMPCOMPUTER a écrit :

Bonjour à tous!

source :??:

[/citation]

UMPCOMPUTER ?  :ga:

(Publicité)
Tout est relatif...
einsteinzero
  1. Posté le 14/04/2009 à 21:35:12  
  1. answer

bantaboy a écrit :

UMP COMPUTER ?  :ga:

:mdr:

---------------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 15/04/2009 à 22:12:37  
  1. answer

:hello:

[:Momo93m:6]  [:homersimpson:2]

eric-bisou
  1. Posté le 17/04/2009 à 20:21:58  
  1. answer

UMPCOMPUTER n'ayant pas donné sa source,je me permet de lui en donner une.
 euh! sauf qu'elle va pas dans son sens:

Le téléchargement - légal et illégal - est particulièrement répandu parmi les segments de population les plus jeunes. La Chine apparaît comme le pays dans lequel cette pratique est la plus développée : plus de la moitié des jeunes internautes chinois déclarent télécharger illégalement des jeux vidéo. Ce taux dépassé même 70% pour les contenus vidéo (TV, films, sport) et la musique.

La France est un pays où le téléchargement est encore relativement peu répandu. Entre 15 et 20% des jeunes Français connectés déclarent pirater des contenus vidéo ou musicaux. Ce taux tombe à 6% pour les jeux vidéo. Parmi les contenus vidéo (TV, film, sport), le téléchargement illégal est néanmoins trois fois plus répandu que le téléchargement légal (14% contre 5%). Cette proportion s’inverse sur le marché des jeux vidéo (6% contre 17%). Le piratage n’est pas une pratique exclusive.Le plus souvent, les mêmes individus combinent des pratiques légales et illégales.

source:http://fr.sourcews.com/​telechargement-legal-illegal-i​nternet

(Publicité)
magyarst
  1. Posté le 17/04/2009 à 21:29:41  
  1. answer

Eric-bisou :jap:

je rajouterai une simple etude qui n'a pas ete faite par un cabinet d'etudes paye par les ayants droit ou par Mme Albanel...

une etude realisee par 3 etudiants de l'universite de Rennes hehe

Une étude contre-intuitive menée par des chercheurs de l'Université de Rennes auprès de 2.000 personnes représentatives de la population en Bretagne conclut que les utilisateurs de réseaux P2P sont ceux qui achètent le plus souvent des DVD et sont les plus disposés à payer pour obtenir des films légalement.

source : ici

1. homepage
jean-rene-dubinat
  1. Posté le 29/04/2009 à 21:49:41  
  1. answer

J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 29/04/2009 à 22:35:45  
  1. answer

[:Momo93m:6]

(Publicité)
Tout est relatif...
einsteinzero
  1. Posté le 30/04/2009 à 20:20:02  
  1. answer

[:45phh:1]  [:wildbof:6]

bientôt sur vos écrans  [:Dominic Ulis:1]  [:lully528:6]

---------------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Téléchargement de vidéos étrangères Telechargement légal ou pas?
Videos en téléchargement Téléchargement illégal : un internaute relaxé
Téléchargement musique-accordéon Infos sur la légalité du téléchargement...
Téléchargement fichier MP3 loi sur le téléchargement
pour ou contre la loi DADVSI (téléchargement sur le net )  
Plus de sujets relatifs à : Téléchargement !!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le pape et le préservatif 45
Feng Shui 41
Vous les femmes©Julio 11
Croyez vous en Dieu?(surprenant, mais lisez la suite...) 59
Panne chez Free - un silence impressionnant 24