Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

Téléchargement !!!

PRODUITS : Mik11 SECURITE : michel4 et 100 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Téléchargement !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jbarbe
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 03/04/2009 à 12:50:57  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je me demande si les mesures adoptées concernant le téléchargement par l'assemblée sont viables !

Micro Hebdo, en a fait la preuve en piratant une adresse IP ( sécurisée) à titre d'expérimentation !

Ainsi, si votre voisin télécharge illégalement sur votre box ( même sécurisée ( voir MH)), vous encourez une suspension de votre connexion !

La preuve qu'une adresse IP, n'est donc pas un moyen de suspension !

Le piratage sauvage est concerné par cette mesure qui pénaliserons les innocents sans discernement !

Les vrais pirates ( pro en informatique) auront toujours un moyen de contourner la loi !

Je ne suis pas pour ce téléchargement à outrance par certains internautes qui en ont fait un plaisir ( pas de voir les films ou musiques téléchargées ) comme le vice pour le jeux !

Mais de grâce, Messieurs les députés sachaient mesurer vos propositions de lois en prenant l'exemple des voitures flashées avec des plaques d'immatriculation empruntées à des voitures appartenant à des innocents !

Bref, ce sont toujours les honnêtes gens qui vont trinquer ! :hurle:

Bonne journée !

eric-bisou
  1. Posté le 03/04/2009 à 16:02:05  
  1. answer

jbarbe a écrit :

bonjour,

je me demande si les mesures adoptées concernant le téléchargement par l'assemblée sont viables !

micro hebdo, en a fait la preuve en piratant une adresse ip ( sécurisée) à titre d'expérimentation !

ainsi, si votre voisin télécharge illégalement sur votre box ( même sécurisée ( voir mh)), vous encourez une suspension de votre connexion !

la preuve qu'une adresse ip, n'est donc pas un moyen de suspension !

le piratage sauvage est concerné par cette mesure qui pénaliserons les innocents sans discernement !

les vrais pirates ( pro en informatique) auront toujours un moyen de contourner la loi !

je ne suis pas pour ce téléchargement à outrance par certains internautes qui en ont fait un plaisir ( pas de voir les films ou musiques téléchargées ) comme le vice pour le jeux !

mais de grâce, messieurs les députés sachaient mesurer vos propositions de lois en prenant l'exemple des voitures flashées avec des plaques d'immatriculation empruntées à des voitures appartenant à des innocents !

bref, ce sont toujours les honnêtes gens qui vont trinquer ! :hurle:

bonne journée !

on peut toujours prouver,soit que la plaque n'appartient pas à la voiture incriminée,soit qu'il était impossible d'être à tel endroit à tel heure.
 de même je pense qu'il sera possible de prouver que l'on t'a piraté ta ligne :chepa:

(Publicité)
krondstadt
  1. Posté le 03/04/2009 à 16:39:14  
  1. answer

en attendant, voici un petit lien :

contourner HADOPI en 27 secondes

J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 03/04/2009 à 21:36:58  
  1. answer

Eric-bisou a écrit :

on peut toujours prouver,soit que la plaque n'appartient pas à la voiture incriminée,soit qu'il était impossible d'être à tel endroit à tel heure.
 de même je pense qu'il sera possible de prouver que l'on t'a piraté ta ligne :chepa:

:hello:  Eric-bisou

Et comment comptes-tu t'y prendre pour prouver que l'on a bien piraté ton accés Internet ?  :D

cocoweb
  1. Posté le 03/04/2009 à 21:39:52  
  1. answer

Il serait question de nous faire installer un logiciel de sécurité.  :chepa:

(Publicité)
J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 03/04/2009 à 21:42:20  
  1. answer

oui mais un logiciel, quel qu'il soit, ça peut se contourner, voire le désinstaller tout simplement. Enfin, y en a qui trouveront bien la parade.  ;)

eric-bisou
  1. Posté le 04/04/2009 à 08:41:56  
  1. answer

roubiot a écrit :

:hello:  Eric-bisou

Et comment comptes-tu t'y prendre pour prouver que l'on a bien piraté ton accés Internet ?  :D

:hello: roubiot

ben,je suis pas très doué en informatique,mais il me semble que si l'on pirate ta ligne,ça ne passe pas par ton ordi.hors ton ordi enregistre toutes tes actions,il est donc possible de faire expertiser ton ordi pour prouver qu'il n'y a aucune trace de téléchargement illégal. :chepa:

idem si tu es flashé à Strasbourg lundi à 14h alors que ton patron peut affirmer que ce lundi à 14h tu étais à ton travail à Paris.d'ailleurs il faut toujours réclamer la photo,7sur 10 sont inexploitable.

planta100
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 04/04/2009 à 14:19:03  
  1. answer

:hello:
 oui mais
 le contenu des fichiers piratés tenu secret :
 Le texte prévoit que la future Hadopi ne révélera pas le contenu des oeuvres piratées. En cas de contestation, l'internaute ne disposera pour sa défense que de l'heure et du jour du délit, mais pas des noms des fichiers piratés. Par ailleurs, les données personnelles récoltées par l'Hadopi devront être effacées dès que la sanction aura pris fin.
 y a il un moyen de voir sur son PC ce qui a été fait tel jour à tel heure?
 :chepa:  :salut:

(Publicité)
Ne pas paniquer !!
nobug
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 04/04/2009 à 16:30:26  
  1. answer

Tout navigateur Internet laisse des traces !

Plus ou moins selon les réglages

En sachant comment faire, il est possible de retrouver des traces datant de plusieurs jour/mois/années sur un disque dur ;)

hatlas
  1. Posté le 07/04/2009 à 13:16:05  
  1. answer

La loi à étè adoptée et sera mise en application à partir de juillet.
 Ce qui inquiéte et m'inquiéte aussi selon les échos de la tv, ce sont les hackers qui vont tout mettre en oeuvre pour pirater des adresses IP et ainsi télècharger illégallement sur le dos des autres. Et c'est une évidence pour tout le monde.
 Donc, je pose la question si il y a des hackers pour pirater nos IP, il y a bien des hackers qui vont pourvoir les empêcher d'accéder à nos ordi. Aurons nous les moyens de faire avorter cette loi inéquitable ?
 Tous à vos claviers et n'oubliez pas le partage de la connaissance n'est pas illégal.  :D

electro007
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 07/04/2009 à 22:56:22  
  1. answer

plus on combat le feu par le feu et plus on finirait par vous bruler :/  mais bon, qui suis-je pour contretire la France :o

(Publicité)
jpaul44
  1. Posté le 07/04/2009 à 23:49:42  
  1. answer

Electro007 a écrit :

plus on combat le feu par le feu et plus on finirait par vous bruler :/  mais bon, qui suis-je pour contretire la France :o

electro contretire ou tirer contre ouh la la

:pars:

---------------
A quoi vous sert votre tête ? a empêcher l'eau de rentrer dans mon corps, chef
electro007
  1. Posté le 08/04/2009 à 00:54:39  
  1. answer

jpaul44 a écrit :

voici mes yeux au moment de l'écriture :oups:

:nonono:

rolef
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 08/04/2009 à 13:29:40  
  1. answer

jpaul44 a écrit :

:hello: jpaul, faut pas faire attention, le bouffeur de caribous, viens juste de se lever!  :biensur:

(Publicité)
electro007
  1. Posté le 08/04/2009 à 14:17:48  
  1. answer

rolef a écrit :

:hello: jpaul, faut pas faire attention, le bouffeur de caribous, viens juste de se lever!  :biensur:

et il va bouffer du loup :hurle:

:nonono:

eric-bisou
  1. Posté le 08/04/2009 à 19:56:30  
  1. answer

on ne dit pas chasser le caribou,on dit prendre son élan. :whistle:

electro007
  1. Posté le 08/04/2009 à 20:50:21  
  1. answer

eric-bisou a écrit :

on ne dit pas chasser le caribou,on dit prendre son élan. :whistle:

car y boue  [:Electro007:8]

1. homepage
luke-de-b-b
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 08/04/2009 à 23:01:16  
  1. answer

Bonsoir  :salut:

La loi à étè adoptée et sera mise en application à partir de juillet.
 Ce qui inquiéte et m'inquiéte aussi selon les échos de la tv, ce sont les hackers qui vont tout mettre en oeuvre pour pirater des adresses IP et ainsi télècharger illégallement sur le dos des autres. Et c'est une évidence pour tout le monde.

Pour ma part aucune crainte j'utilise aussi Open Office, comme au ministère...

Luke  :hello:

J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 08/04/2009 à 23:04:41  
  1. answer

:hello: Luke

Je vois pas trop le rapport avec le téléchargement illégal (ou pas): faut que tu nous explique là !  :??:

etiquator
  1. Posté le 09/04/2009 à 13:06:42  
  1. answer

:hello:  :sol:

Les gars, les filles bonnes nouvelles!!! La loi Hanopi, l'usine à gaz n'aura pas lieu!!!! :bounce:

http://www.numerama.com/magazi [...] t-MAJ.html

:bien:

electro007
  1. Posté le 09/04/2009 à 14:35:39  
  1. answer

enfin vous vous êtes réveillé :o

1. homepage
luke-de-b-b
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 09/04/2009 à 20:29:30  
  1. answer

Bonsoir roubiot, :salut:

:hello: Luke
 Je vois pas trop le rapport avec le téléchargement illégal (ou pas): faut que tu nous explique là ! :??:

Il se trouve tt simplement que certains dont un député avaient posé une question sur la sécurité et la protection des PC au sujet de cette loi, je l'avais vu aux questions au gouvernement l'après midi et voilà la réponse de la ministre en charge:
 http://www.dailymotion.com/rel [...] -open_news
 C'est court mais en ayant open office on ne peut pas se faire emprunter une adresse IP ni avoir de la visite sur un PC, donc si le PC est sécurisé tu n'as rien à craindre on ne peut pas télécharger en se faisant passer pour toi.

Luke.  :hello:

J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 09/04/2009 à 23:11:47  
  1. answer

[:meeclin:1]  [:Momo93m:6]

Wouaaaaahh!!! Open Office, un pare-feu et une protection contre "l'emprunt" des adresses IP!!!

A mourir de rire !!!!  :lol:  :mdr:

eric-bisou
  1. Posté le 10/04/2009 à 09:40:58  
  1. answer

la Miss Albanel confondrait pas Open office avec Linux quand elle parle de logiciel libre avec pare feu ? :chepa:

rolef
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 10/04/2009 à 13:43:48  
  1. answer

Eric-bisou a écrit :

la Miss Albanel confondrait pas Open office avec Linux quand elle parle de logiciel libre avec pare feu ? :chepa:

:hello: Eric-bisou, la miss Albanel ne confond pas: elle bafouille!

cocoweb
  1. Posté le 10/04/2009 à 17:23:03  
  1. answer

Bien vue la vidéo sur l'incommensurable ignorance crasse de cette personne affublée du titre de ministre.  :bien:

C'est pitoyable quand même d'occuper de telles fonctions et de patiner à ce point dans la choucroute.  :chepa:

Virez moi tout ça.  :fou:  

eric-bisou
  1. Posté le 10/04/2009 à 19:33:33  
  1. answer

rolef a écrit :

:hello: eric-bisou, la miss albanel ne confond pas: elle bafouille!

merci rolef,j'avais un doute :jap:

Tout est relatif...
einsteinzero
  1. Posté le 10/04/2009 à 20:41:16  
  1. answer

De toute façon, la plus part des sinitres...pardon ministres n'ont qu'une vision partielle est décalée (vers le passer) de l'informatique

ils veulent fliquer  les IP sur les réseaux P2P, la conséquence immédiate est que les réseaux cryptés devraient rapidement se généraliser alors que feront-ils ?

tous ceux qui auront des débits important de données,(au contenu évidement inconnu) sur leur ligne seront-il alors des coupables potentiels....

vraiment ces politiciens, sont bêtes à pleurer

---------------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
Vive rien...
jaksnoopy
  1. Posté le 11/04/2009 à 00:28:25  
  1. answer

Sans polémiquer sur le fait que la loi n'est pas passée hier soir (aujourd'hui, enfin la date exacte importe peu) parce que nos députés étaient 40 sur plus de 500 pour voter une loi qui concerne des millions de français, et fait parler la presse depuis des mois.

Sans entrer dans le débat sur l'intérêt de soumettre une loi à un vote si, comme l'a affirmé notre président, elle sera revotée bientôt.

Je me demande personnellement ce qui se passera si un individu ayant vu sa connexion supprimée (parce qu'il aura été piraté, ou parce qu'il est un abruti et n'a pas compris les lettres qui le prévenaient), je me demande donc, si il pourra garder son téléphone et sa tv par adsl ?

Et d'ailleurs, une fois qu'il aura envoyé un disque dur vierge qu'il viendra d'acheter dans le commerce pour prouver qu'il est bien vide et qu'il n'a pas téléchargé, pourrait-il voir des policiers (ou autres) débarquer chez lui pour vérifier qu'il ne cache pas un autre disque dur ?
 (et le bruler, comme dans Farhenheit 451 avec les livres ?)

Seul le peer to peer est-il concerné par cette mesure ? (le direct download démarre pas mal depuis quelque temps) Je pose cette question en terme de technique bien entendu.

J'avoue que je suis perplexe.

Au bout de combien de temps (de volume ?) de téléchargement risque-t-on de déclencher les foudres de la répression ?
 Combien de temps (ou en volume ?) faut-il encore télécharger pour passer à la réplique supérieure ?

Bien des questions que je me pose...(les réponses doivent être sur le net, je vais chercher) ^^

---------------
Frero officiel de JRD... salut frangin ! rigolo mais vrai : [:unital:9]
J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 11/04/2009 à 20:50:02  
  1. answer

jaksnoopy a écrit :

je me demande personnellement ce qui se passera si un individu ayant vu sa connexion supprimée (parce qu'il aura été piraté, ou parce qu'il est un abruti et n'a pas compris les lettres qui le prévenaient), je me demande donc, si il pourra garder son téléphone et sa tv par adsl ?

Ben, je ne pense pas puisque tu seras privé de connexion internet, à moins d'avoir une seconde connexion téléphonique.

et d'ailleurs, une fois qu'il aura envoyé un disque dur vierge qu'il viendra d'acheter dans le commerce pour prouver qu'il est bien vide et qu'il n'a pas téléchargé, pourrait-il voir des policiers (ou autres) débarquer chez lui pour vérifier qu'il ne cache pas un autre disque dur ?
 (et le bruler, comme dans farhenheit 451 avec les livres ?)

Là, je pense que les flics vont vérifier en demandant la facture d'achat, donc la date d'acquisition (sinon, ce serait trop facile).  :/  

seul le peer to peer est-il concerné par cette mesure ? (le direct download démarre pas mal depuis quelque temps) je pose cette question en terme de technique bien entendu.

Je pense que tous les téléchargements sont visés, malheureusement.

j'avoue que je suis perplexe.

au bout de combien de temps (de volume ?) de téléchargement risque-t-on de déclencher les foudres de la répression ?
 combien de temps (ou en volume ?) faut-il encore télécharger pour passer à la réplique supérieure ?

Là aussi, je pense que ce n'est pas une question de "volumes" téléchargés, ni de temps: tout au plus, la "traque" sera effectuée sur les sites de peer to peer essentiellement et certains internautes seront "tirés" au hasard.  :spamafote:

eric-bisou
  1. Posté le 11/04/2009 à 21:43:27  
  1. answer

:hello: roubiot

roubiot a écrit :

Ben, je ne pense pas puisque tu seras privé de connexion internet, à moins d'avoir une seconde connexion téléphonique.

puisque la prise téléphonique est équipée d'un filtre qui sépare le phone de l'ADSL de la TV,je pense qu'il est possible de neutraliser seulement l'ADSL

Là, je pense que les flics vont vérifier en demandant la facture d'achat, donc la date d'acquisition (sinon, ce serait trop facile). :/  

d'autant plus que si tu n'as jamais connecté ton DD à ton ordi,il n'a pas d'adresse IP

là aussi, je pense que ce n'est pas une question de "volumes" téléchargés, ni de temps: tout au plus, la "traque" sera effectuée sur les sites de peer to peer essentiellement et certains internautes seront "tirés" au hasard.  :spamafote:

je pense au contraire qu'il n'y aura pas de hasard mais une surveillance des fréquences de téléchargement et donc plus cette fréquence sera élevée plus tu prendras le risque de te faire allumer. (ou plutôt éteindre ton ADSL)

par contre,quelqu'un m'a affirmé que chaque ordi a une adresse IP avec la box et que la box aurait une autre adresse IP vers le réseau qui se changerait automatiquement et fréquemment pour éviter le piratage. :chepa:

si un pro a des explications la dessus je suis près à prendre un cours,merci  :jap:

jbarbe
  1. Posté le 11/04/2009 à 23:03:00  
  1. answer

Bonsoir, :salut:

un beau dessin humoristique qui veut tout dire ! :bien:

http://img4.imageshack.us/img4​/3682/dessinpessin.jpg

Bonne nuit !

:jap:

Cha⭐️gement 2019
  1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 12/04/2009 à 16:13:04  
  1. answer

Jaksnoopy a écrit :

Je me demande personnellement ce qui se passera si un individu ayant vu sa connexion supprimée (parce qu'il aura été piraté, ou parce qu'il est un abruti et n'a pas compris les lettres qui le prévenaient), je me demande donc, si il pourra garder son téléphone et sa tv par adsl ?

J'ai lu que oui. Il est très simple en dégroupage total de couper l'accès Internet en laissant TV + téléphone activé.

Ceci dit, la loi prévoit de suspendre le coût de l' « abonnement Internet » pendant la coupure, mais ça ne s'applique peut-être que dans le cas des offres non dégroupées. « Selon Christine Albanel, le montant serait de l'ordre de 7 à 10 euros, pour un abonnement global à 30 euros par mois. » Donc, a priori si on a une offre triple play, on continue à payer TV + VoIP, chaque service étant facturé 10€ d'après eux.

Tu retrouves cet argument dans le projet de loi : http://www.assemblee-nationale [...] 000458.asp

« Lorsque ce service d'accès est acheté selon des offres commerciales composites incluant d'autres types de services tels que services de téléphonie ou de télévision, les décisions de suspension ne s'appliquent pas à ces services »

« Les contrats portant sur des offres composites mentionnent les parts respectives des différents services dans le prix de l'abonnement. La suspension de l'accès (...) suspend le versement de la part du prix y afférent pendant la durée de la sanction »

Et d'ailleurs, une fois qu'il aura envoyé un disque dur vierge qu'il viendra d'acheter dans le commerce pour prouver qu'il est bien vide et qu'il n'a pas téléchargé, pourrait-il voir des policiers (ou autres) débarquer chez lui pour vérifier qu'il ne cache pas un autre disque dur ?

Il y a des marqueurs sur le disque.

Seul le peer to peer est-il concerné par cette mesure ? (le direct download démarre pas mal depuis quelque temps) Je pose cette question en terme de technique bien entendu.

Ya, ça touche qu'au P2P.

Eric-bisou a écrit :

par contre,quelqu'un m'a affirmé que chaque ordi a une adresse IP avec la box et que la box aurait une autre adresse IP vers le réseau qui se changerait automatiquement et fréquemment pour éviter le piratage. :chepa:

Pourquoi tu parles au conditionnel ? C'est déjà le cas, sauf pour l'adresse IP qui change fréquemment pour éviter le piratage.

Ta box ADSL fait le lien entre chez toi et Internet. Tu as chez toi 2 PC branchés à la box, donc tu as un réseau local et tes deux PC ont une adresse IP différentes mais semblables pour pouvoir discuter entre eux et le routeur (qui lui a une adresse IP pour discuter avec tes PC et une autre pour discuter avec Internet).

Le même exemple fonctionne avec 1 PC bien sûr. :D

---------------
♦ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés...

Spécialiste de l'accompagnement aux outils numériques
Restez informé sur les nouvelles technologies via la Page Facebook de MonAssistantNumérique
Vive rien...
jaksnoopy
  1. Posté le 12/04/2009 à 16:55:11  
  1. answer

Salut,
 et merci pour ces éclaircissements !

Ya encore une paire de trucs que je me demande quand même :

- En lisant l'amendement dont tu mets le lien, c'est écrit que l'on ne continuera pas à payer pendant la suspension. Moi j'en étais resté à : "ce n'est pas au FAI de supporter la peine du telechargeur, il paiera !".
 Je suis déjà plus à jour ?

- Seulement le P2P ? le direct download est pas dedans ? C'est complètement aberrant alors...

- J'ai pas bien compris l'histoire des IP, si ils regardent qui télécharge, ils auront l'IP de la box, pas celle du pc, c'est bien ça ?
 Ou bien ils sauront exactement quel ordinateur ?

Enfin...

---------------
Frero officiel de JRD... salut frangin ! rigolo mais vrai : [:unital:9]
eric-bisou
  1. Posté le 12/04/2009 à 17:56:17  
  1. answer

labbaipierre a écrit :

pourquoi tu parles au conditionnel ? c'est déjà le cas, sauf pour l'adresse ip qui change fréquemment pour éviter le piratage.

ta box adsl fait le lien entre chez toi et internet. tu as chez toi 2 pc branchés à la box, donc tu as un réseau local et tes deux pc ont une adresse ip différentes mais semblables pour pouvoir discuter entre eux et le routeur (qui lui a une adresse ip pour discuter avec tes pc et une autre pour discuter avec internet).

le même exemple fonctionne avec 1 pc bien sûr. :d

ben, au conditionnel parceque j'étais pas sur.

donc si j'ai bien compris ton explication l'adresse IP entre la box et l'internet ne change jamais.

merci labbai :jap:

magyarst
  1. Posté le 12/04/2009 à 18:40:50  
  1. answer

@Jacksnoopy

Les abonnés suspendus paieront leur abonnement pendant la période de suspension : la disposition qui faisait obligation aux FAI de détailler le prix de l'abonnement et de ne facturer que la partie liée aux services non suspendus (télévision et téléphonie) a été supprimée, sous la pression des FAI. Elle aurait ouvert la boîte de Pandore sur l'obligation de proposer des offres découplées, sans les services triple-play qui représentent la moitié de la facture mensuelle d'un internaute lambda

source

pour tes interrogations quant au direct download, dis toi que a ce jour le p2p est vise, mais demain, pardon "demain" c'est l'ensemble des flux qu'ils visent a controler. parce que, potentiellement, l'ensemble des flux peut vehiculer du contenu pirate.
 et puis pour etre honnete, au vue de la maitrise du sujet de Mme Albanel, je pense qu'elle designe par le terme de " p2p " l'ensemble des echanges de fichiers sur le Reseau.
 un peu comme si elle employait le terme " rottweiler " pour designer les molosses en general.
 mais ce n'est que mon avis.

imagine : tu es le taulier d'un escadron de gendarmerie et on te dit
 "les ordres maintenant c'est chopez du mec bourre"

ben les kepis ils vont aller se foutre a la sortie des boites de nuit, a la sortie des bars, des relais routiers en priorite.

ensuite, ils feront les routes de campagne.

ben c'est pareil pour le chopez de l'IP qui telecharge du contenu non libre de droit
 d'abord ils s'occupent du p2p.
 ils vont meme picorer en priorite sur la mule.

ensuite ils vont taper sur le protocole torrent

ils pourront rien faire contre le direct download via rapidshare et ses potes.

par contre ils pourront passer des accords avec eux.
 du genre "n'acceptez pas de fichiers superieurs a 100 mo" etc. pour eviter l'upload de films complets.
 (sauf que les petits malins diviseront leurs films en 10 morceaux de 70 mo qu'il suffira de "reconstruire" une fois les 10 morceaux telecharges. voire meme ils pousseront le vice a developper des logiciels tout legers capables de gerer rapatriement et reconstruction du fichier decoupe)

de la meme maniere ils passeront des accords de censure avec dailymotion, youtube etc.
 (comme c'est deja le cas d'ailleurs : regardez comme la video de l'agression dans le bus RATP est rapidement censuree et ne reste que quelques heures en ligne. pour re apparaitre ensuite. sans fin...)
 la, le contournement de la censure est egalement facile : uploader les videos sur des sites de streaming qui levent ouvertement leur majeur aux lois. rutube.com par exemple

@Eric_bisou

grilled par Labbai

j'ajouterai simplement que, comme le MH d'il y a quelques semaines le montrait, il est vraiment, vraiment simple d'usurper l'identite de quelqu'un d'autre sur Internet en cartouchant sa box.
 prenons le cas de ma residence : "j'" ouvre mon portable, via Vista "je" detecte une dizaine de reseau wifi.
 tous securises.
 mais tous securises par cle wep.
 la, "je" choisis le reseau qui est le plus proche de moi et pan "je" m'y infiltre.

une fois la cle wep obtenue, le reseau acquis, "je" peux meme pousser le vice a entrer dans la box (192.168.1.1), en general l'utilisateur lambda a laisse les admin/login par defaut ... qui sont ... "admin" et "login"  :nonono:
 et "j'" entre dans la box du voisin et modifie les parametrages.
 comme par exemple la possibilite de modifier les parametrages en changeant tout simplement le login/mdp  :chepa:
 sa seule solution sera de faire un reset de la box. encore faut qu'il sache que c'est faisable

les " " mettent en valeur la virtualite de l'action. sur le principe du "imaginons que" :jap:

tout ca pour dire que cette manip si simple permet d'agir en tout anonymat sur Internet, telecharger ce que l'on veut, et ce sera l'autre qui prendra.

et ca, Mme Albanel n'a pas su le comprendre.
 ce n'est pas de sa faute, elle n'est pas competente en ce domaine.
 seulement lorsqu'on ne l'est pas, on se doit, il me semble, de s'entourer de gens qui le sont pour vous expliquer les derives de telle ou telle decision.
 ma mere ne bite rien a rien sur Internet.
 ma mere ne fait pas voter des lois.  :chepa:
 ce qu'expliquait ironiquement Luke de B.B, c'est que Mme Albanel semble (confer la video que Luke nous met en lien) ne meme pas savoir ce qu'est un logiciel libre, ce qu'est un spyware ou un firewall.
 un depute lui demande clairement "madame, en gros vous souhaitez imposer aux francais d'installer un spyware du gouvernement sur leur ordinateur pour securiser ce dernier. seulement cet "outil de controle de votre surf" ne sera pas compatible avec les logiciels libres. comment l'expliquez vous ? ne serait ce pas la une maniere de cracher a la gueule de tous ceux qui utilisent ces logiciels ?"

la reponse fut

lorsque l’on achète un pack Microsoft avec Word, Excel, Powerpoint, qui ne sont pas des logiciels libres, il existe des pare-feux, des logiciels de sécurisation ; mais les logiciels libres peuvent aussi être assortis de pare-feux. Ainsi, au ministère de la culture, nous utilisons le logiciel libre Open Office,…et un logiciel de sécurisation l’accompagne. Les éditeurs de logiciels libres fournissent les pare-feux, et même des pare-feux gratuits

elle n'a pas compris la question.
 et meme dans son hors sujet dit n'importe quoi.

ca preterait a sourire si c'etait quelqu'un avec qui nous discutions dans la rue, a une soiree, au bar, a la pause cafe. peu importe.
 mais la c'est celle qui est supposee connaitre son sujet :/  
 et ca, ca fait un peu peur

d'une maniere generale, comme deja dit plus haut, comme rappele d'ailleurs dans le MH de cette semaine, cette loi est vouee a mourir.
 seulement entre temps, il y aura eu des bavures.
 les gros telechargeurs ont deja depuis belle lurette active le protocole d'encryption de leur client torrent de sorte a ne recevoir et partager qu'en crypte. ainsi le flux est crypte, le FAI ne peut sniffer les donnees et seul un "inside man" pour voir le contenu.
 ces memes gros telechargeurs vont alors migrer vers des VPN, des tunnels cryptes ou rien n'est visible de l'exterieur, ou a des systemes d'echanges tout crypte et anonymise.
 ces systemes existent deja. mais etaient peu utilises car la repression ne sevissait pas tant.
 si ca tabasse a l'aveuglette sur Internet, le developpement de ces logiciels va s'accelerer. certains ne sont encore qu'a des versions beta, d'ici 1 an ils seront peut etre deja en 5.0 ;)
 http://www.numerama.com/telech [...] -securise/
 et surtout leur gros defaut etaient qu'ils etaient peu frequentes. la ils le seront en masse.

tout ca c'est juste une question de gros sous.
 des entreprises qui gagnent des millions de gros sous (pour en reverser que des microns aux artistes, reels ayant droits a mon sens) en veulent encore plus.

si seulement tous ces politiciens pouvaient mettre autant de volonte a lutter contre toute forme de pedopornographie sur Internet  :chepa:
 la pedophilie est punie par la loi non ?
 ah mais suis je con, il n y a pas d'argent derriere  :sarcastic:

Cha⭐️gement 2019
  1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 12/04/2009 à 18:43:37  
  1. answer

Jaksnoopy a écrit :

Salut,
 et merci pour ces éclaircissements !

Ya encore une paire de trucs que je me demande quand même :

- En lisant l'amendement dont tu mets le lien, c'est écrit que l'on ne continuera pas à payer pendant la suspension. Moi j'en étais resté à : "ce n'est pas au FAI de supporter la peine du telechargeur, il paiera !".
 Je suis déjà plus à jour ?

Ah ça je sais pas exactement.

- Seulement le P2P ? le direct download est pas dedans ? C'est complètement aberrant alors...

Eh oui… mais pour filtrer les direct download, c'est beaucoup plus compliqué et il faudrait installer un logiciel sur le PC pour surveiller tout ça… et les retours seraient colossaux (déjà que rien que sur le P2P…)

- J'ai pas bien compris l'histoire des IP, si ils regardent qui télécharge, ils auront l'IP de la box, pas celle du pc, c'est bien ça ?
 Ou bien ils sauront exactement quel ordinateur ?

Oui, c'est bien ça le problème. Ton voisin va se connecter sur le réseau de ta Box, et ça sera donc ton IP qui ressortira.

Il faut savoir que l'IP de ton PC — de ton réseau local — se retrouve sur des millions de PC. C'est une adresse du style 192.168.x.x tu peux vérifier sur le tien. ;)

ben, au conditionnel parceque j'étais pas sur.

donc si j'ai bien compris ton explication l'adresse IP entre la box et l'internet ne change jamais.

Non, ton adresse change à chaque fois que tu redémarres ta box ou que celle-ci perd la synchronisation. Chez certains FAI, il s'agit d'une IP fixe, qui est toujours la même.

---------------
♦ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés...

Spécialiste de l'accompagnement aux outils numériques
Restez informé sur les nouvelles technologies via la Page Facebook de MonAssistantNumérique
eric-bisou
  1. Posté le 12/04/2009 à 20:12:21  
  1. answer

Merci Magyarst pour cette exellente explication,va falloir que j'ailles faire un tour dans la config de ma box.

Labbai

mon ami avait donc raison.
 serait-il judicieux d'éteindre sa box tout les jours ?

magyarst
  1. Posté le 12/04/2009 à 20:59:04  
  1. answer

a mon sens, le b.a.ba lorsqu'on a une box louee (ou achetee d'ailleurs) d'un FAI
 c'est
 1. de modifier l'adresse d'acces a la box par defaut. passez la de 192.168.1.1 a 192.168.10.2 par exemple si vous etes ne le 10 fevrier ;)
 2. stopper la diffusion du nom du reseau par defaut
 3. passer en protection par wpa (si votre box le permet. ce qui n'est pas toujours le cas). a defaut rester en wep.
 4. mais dans tous les cas activer le filtrage par adresse mac.
 ainsi, chaque ordinateur de votre reseau local devra etre connu par son adresse mac aupres de la box. l'ordinateur qui essayera de se connecter devra alors avoir son adresse mac de connue par la box

si on doit comparer ca avec la vie de tous les jours ...
 prenons une entree de boite de nuit avec le videur/physio

avec la protection par defaut des box actuelles (protection par cle wep) ca equivaut a un videur qui vous demande uniquement le mot de passe d'entree a la soiree.

avec la protection expliquee ci dessus (qui est simple a mettre en place, j'insiste), a votre arrivee le videur vous demandera le nom de la boite de nuit (parce qu'il ne sera pas marque en haut du batiment. sans son nom, pas d'acces) (puisque vous avez bloque la diffusion du nom de votre reseau).
 une fois le nom dit, il faudra etre sur la liste des invites (principe de l'adresse mac requise pour pouvoir se connecter au reseau).
 et enfin il faudra connaitre le mot de passe (cle wep)

enfin, pour pouvoir acceder a votre box, il faudra non seulement connaitre login et mot de passe (que vous avez evidemment modifie. vous n'avez pas garde ceux par defaut ;)   ), mais aussi connaitre l'adresse d'acces qui n'est plus celle par defaut (192.168.1.1)

il sera toujours techniquement possible de falsifier son adresse mac et de pirater votre protection par cle wep (ou wpa si vous avez pu y passer sans pb), mais cette methode (a mon sens...) permet de mettre des barrieres a l'intrusion dans votre "chez vous" ;)
 barrieres qui en rebuteront plus d'un :jap:

magyarst
  1. Posté le 12/04/2009 à 21:19:42  
  1. answer

Eric-bisou a écrit :

Merci Magyarst pour cette exellente explication,va falloir que j'ailles faire un tour dans la config de ma box.

Labbai

mon ami avait donc raison.
 serait-il judicieux d'éteindre sa box tout les jours ?

je me permets de repondre.
 labbai plussoiera ou non ;)

a mon sens, rien ne sert de tomber dans la paranoia tant que tu as securise un minimum (c'est a dire tant que tu es alle mettre le nez dans ta box et modifie les reglages par defaut de celle ci) ton acces Internet.

ton FAI renouvelle ton adresse IP pas forcement toutes les 24 heures comme ce fut le cas fut un temps mais disons "regulierement".
 toi de ton cote, essaye simplement de verouiller les acces.

encore une comparaison (je sais) mais vois ton acces Internet comme l'acces a ta maison.
 on te demande pas de modifier le nom de ta rue tous les deux jours.
 simplement de ne pas laisser les fenetres ouvertes et de fermer un minimum les portes ;)

et si ca te rassure, quand tu pars en we ou en vacances, debranche tout.
 non seulement tu protegeras ton matos des pics de tension lies a la foudre, mais tu renouveleras ton IP lorsque tu reviendras :)

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Téléchargement de vidéos étrangères Telechargement légal ou pas?
Videos en téléchargement Téléchargement illégal : un internaute relaxé
Téléchargement musique-accordéon Infos sur la légalité du téléchargement...
Téléchargement fichier MP3 loi sur le téléchargement
pour ou contre la loi DADVSI (téléchargement sur le net )  
Plus de sujets relatifs à : Téléchargement !!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le pape et le préservatif 45
Feng Shui 41
Vous les femmes©Julio 11
Croyez vous en Dieu?(surprenant, mais lisez la suite...) 59
Panne chez Free - un silence impressionnant 24