Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

Téléchargement fichier MP3

81 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Téléchargement fichier MP3

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
frunny
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 04/09/2006 à 16:59:11  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous ;

savez vous comment " la police du net " peut savoir si un internaute télécharge 1 ou 1 000 fichiers sur le réseau P2P ?
 En effet ; j'ai appris que la répression se faisait plus forte pour les internautes qui téléchargent des films et/ou vidéos .
 Comment est-il possible de savoir si quelqu'un télécharge régulierement ou ponctuellement ?
 Je ne connais pas grand chose à la technique .
  merci de vos réponses  :jap:  :jap:

FRUNNY

cpte_supprime_1307129
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 04/09/2006 à 17:18:17  
  1. answer

C'est une collecte de donnees aupres de ton FAI ou des serveurs que tu utilises pour telecharger illegalement. ;)

(Publicité)
frunny
  1. Posté le 04/09/2006 à 17:22:05  
  1. answer

OK !
 mais sur quelles bases...... interrogeraient-ils le FAI ?
 Dénonciations , .......
 :??:

cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 04/09/2006 à 19:25:49  
  1. answer

A mon avis ca peut marcher.
 Mais ils peuvent aussi remonter via des pirates revendant les oeuvres telechargees, ou en espionnant les serveurs de telechargement afin de reperer les "gros".

magyarst
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 04/09/2006 à 19:37:18  
  1. answer

T TeKa K a écrit :

C'est une collecte de donnees aupres de ton FAI ou des serveurs que tu utilises pour telecharger illegalement. ;)

jamais un FAI ne balancerait ses clients sans une commission rogatoire.
 il se tirerait une balle dans le pied en faisant cela.
 malgre le triple play, voire quadri play aujourdhui, les FAI misent grande partie sur la notion de telechargement, et de bande passante monstrueuse.
 qui visent il ?
 certainement pas mémé qui va sur le marmiton.org
 mais ceux qui downloade, downloade et downloade encore.
 ils ne vont pas balancer leur poule aux oeufs d'or.

par contre je pencherais davantage pour des entreprises mandatees par les majors qui se melent au telechargeurs et qui sont mandate pour constater des faits de partage ou de telechargement.
 la ils remontent l'info aux associations de defense du droit d'auteur etc.
 et la dite asso pousse l'info jusqu'au juge etc.

nota bene :
 element contradictoire >> nombre de FAI francais brident aujourdhui leur box contre le P2P. Free en premier.
 bien sur ces bridages sont facilement contournables via l'activation du protocole d'encryption de votre log p2p.
 mais le geste est la : le FAI propose une bande passante descendante demesurement monstrueuse a l'echelle de l'usage classique d'un particulier d'Internet. mais, en contre partie, essaye d'eviter que cette dite bande passante ne soit salopee par une connexion p2p

(Publicité)
frunny
  1. Posté le 04/09/2006 à 20:22:47  
  1. answer

OK !
 Alors , je dois comprendre que celui qui télécharge 1 MP3 tous les 10 du mois ne craint pas grand chose ????

Bonne soirée à tous !

FRUNNY  :sol:

magyarst
  1. Posté le 04/09/2006 à 20:29:40  
  1. answer

frunny a écrit :

OK !
 Alors , je dois comprendre que celui qui télécharge 1 MP3 tous les 10 du mois ne craint pas grand chose ????

Bonne soirée à tous !

FRUNNY  :sol:

n'essaye pas de te rassurer.
 tout comme pour les controles aux jumelles Eurolaser de la polizei francaise, c'est completement aleatoire.
 tu roules a 50 364 jours de l'annee
 le jour ou t'es presse, le 365e, t'es a 90. ils sont la. tu l'as tout autant dans le ba.ba que celui qui roule toute l'annee a fond

cledesix
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 04/09/2006 à 20:46:38  
  1. answer

De fait les moyens pour contrôler le piratage en P2P sont très faibles, ils ne peuvent être délégués à des sociétés privées et il faut évidemment l'autorisation d'un juge pour obtenir des infos de ton FAI.

(Publicité)
magyarst
  1. Posté le 04/09/2006 à 21:26:37  
  1. answer

cledesix a écrit :

De fait les moyens pour contrôler le piratage en P2P sont très faibles, ils ne peuvent être délégués à des sociétés privées et il faut évidemment l'autorisation d'un juge pour obtenir des infos de ton FAI.

pourtant jusque la ils l'etaient.
 societes asermentees par des associations de droits d'auteurs pour constater des infractions.
 puis les infractions etaient remontees aupres des juges. qui lancaient ou non une procedure qui commencait par une commission rogatoire pour identifier les contrevenants identifies uniquement par leur IP (dont les seuls a connaitre l'identite derriere etaient et sont les FAI)

lekillerderpg
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 04/09/2006 à 22:48:58  
  1. answer

c simple

ils plantent leur :x sur un site de p2p
 et attendent que les mouches arrivent  :d
 puis notent les ip
 puis vont voir les fai
 demandent les données sur les criminels qui ont ces ip

ensuite à 6h du mat
 boum boum boum
 kic  :??:  :d
 c la police,police,police
 http://a69.g.akamai.net/n/69/1​0688/v1/img5.allocine.fr/acmed​ia/medias/nmedia/18/36/15/80/1​8456542.jpg
 :D

attendez je passe mon dd au micro-ondes

et zouuu bye bye les preuves
 et ils sont à nouveau sur le  :x  :d

cledesix
  1. Posté le 05/09/2006 à 20:55:22  
  1. answer

Magyarst, sur le constat d'infraction, effectivement le projet de loi DAVSI prévoyait de légaliser la pratique du constat d'infraction par des personnes assermentées. Je pense que cet article a été retoqué et qu'il faut être officier de police judiciaire pour constater un délit et saisir la Justice. Ce qui réduit à peau de chagrin les moyens d'investigation.

(Publicité)
magyarst
  1. Posté le 05/09/2006 à 21:35:28  
  1. answer

cledesix a écrit :

Magyarst, sur le constat d'infraction, effectivement le projet de loi DAVSI prévoyait de légaliser la pratique du constat d'infraction par des personnes assermentées. Je pense que cet article a été retoqué et qu'il faut être officier de police judiciaire pour constater un délit et saisir la Justice. Ce qui réduit à peau de chagrin les moyens d'investigation.

le projet prevoyait de legaliser la pratique automatique du constat d'infraction.
 le projet a d'ailleurs ete regulierement compare aux radars automatiques sur nos foutues routes.

mais depuis la chasse au pirate (tipiac) de 2003, il n'y a pas besoin d'etre officier de police judiciaire pour constater
 et heureusement d'ailleurs. ils ont d'autres chats a fouetter sur Internet : pedophile, fraude a la carte, terrorisme etc.

lepiaf
  1. Posté le 07/09/2006 à 21:04:34  
  1. answer

d 'apres une news va y avoir du telechargement legal de mp3 financé par la pub, mais sous quelle forme sera la pub ? (news clubic)

th48
  1. Posté le 07/09/2006 à 21:55:28  
  1. answer

:lol: ,[hs] je pense à un truc...

ils finiront par s'arrêter entre collègues :mdr: , je connais des gendarmes qui font appel à mes services pour débloquer leur PC, je n'en ai pas encore vu un sans log de P2P  :whistle: (ça doît être pareil dans la police :D )...

[/hs]

---------------
[:th48:5] [:th48:6] [:th48:7] [:th48:8]
(Publicité)
kernel__panic
  1. Posté le 07/09/2006 à 22:25:04  
  1. answer

th48 a écrit :

:lol: ,[hs] je pense à un truc...

ils finiront par s'arrêter entre collègues :mdr: , je connais des gendarmes qui font appel à mes services pour débloquer leur PC, je n'en ai pas encore vu un sans log de P2P  :whistle: (ça doît être pareil dans la police :D )...

[/hs]

:lol:  :lol:  :lol:
 C'est vrai j'en connais aussi! :D
 Pis faut arrêter de flipper aux effets d'annonce d'un gouvernement incapable de faire respecter les lois existantes et dont la moitié des membres , le président en premier sont passibles de siècles de prison.
 Donc pour télécharger des fichiers légaux sur le P2P soit:
 - tu passes par un proxy. 100% anonyme mais ta connexion ramera.
 - tu te déconnectes toutes les 2,3 heures
 - tu évites d'avoir 8625 fichiers en partage
 - tu évites de te connecter sur des serveurs merdeux (les sites sur le P2P te donnent la liste de ceux à éviter)
 Voilà, vu le nombre de flics et d'internautes et la gravité de tes crimes, tu risques pas grand chose. :D

---------------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
  1. homepage
le_belge
  1. Posté le 08/09/2006 à 08:23:26  
  1. answer

Kernel__Panic a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:
 C'est vrai j'en connais aussi! :D
 Pis faut arrêter de flipper aux effets d'annonce d'un gouvernement incapable de faire respecter les lois existantes et dont la moitié des membres , le président en premier sont passibles de siècles de prison.
 Donc pour télécharger des fichiers légaux sur le P2P soit:
 - tu passes par un proxy. 100% anonyme mais ta connexion ramera.
 - tu te déconnectes toutes les 2,3 heures
 - tu évites d'avoir 8625 fichiers en partage
 - tu évites de te connecter sur des serveurs merdeux (les sites sur le P2P te donnent la liste de ceux à éviter)
 Voilà, vu le nombre de flics et d'internautes et la gravité de tes crimes, tu risques pas grand chose. :D

Au trou ! http://www.tcsdaily.com/images​/Library/None/sarkozy-france.j​pg

:D

pobemer
  1. Posté le 08/09/2006 à 09:26:25  
  1. answer

rolef
  1. Posté le 08/09/2006 à 13:29:59  
  1. answer

pobemer a écrit :

Un peu de lecture http://p2p.malwareremoval.com/index.html

:bisou: Pobe, t'as pas le même en Français?  :berk:

lepiaf
  1. Posté le 08/09/2006 à 19:15:35  
  1. answer

emule n' a pas de saloperie normalement

pobemer
  1. Posté le 08/09/2006 à 19:37:43  
  1. answer

Rolef a écrit :

:bisou: Pobe, t'as pas le même en Français?  :berk:

Non désolée mais les noms sont en langue internationale ;)

cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 08/09/2006 à 19:46:20  
  1. answer

lepiaf a écrit :

emule n' a pas de saloperie normalement

Plus precisement : aucun logiciel libre n'a de saloperie. ;)

elbossoso
  1. Posté le 08/09/2006 à 19:51:48  
  1. answer

en fait il faut brancher une mini bombe sur votre pc avec détonateur, quand la police débarque, bip bip :)

Le chat pacifique
  1. homepage
fml
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 08/09/2006 à 21:45:30  
  1. answer

Je ne comprends pas bien ce qui se dit par ici. D'un côté, on dit télécharger des fichiers légaux et de l'autre on a peur de la police. C'es pas bien cohérent tout ça... :biensur:

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
pobemer
  1. Posté le 08/09/2006 à 21:46:57  
  1. answer

C'est que la frontière entre le légal et l'illégal est tellement ténue qu'on y perd son latin :chepa:

Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 08/09/2006 à 21:52:54  
  1. answer

C'est surtout qu'on dit télécharger des fichiers légaux pour se donner bonne conscience mais qu'en fait....  [:hinhin]

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
pobemer
  1. Posté le 08/09/2006 à 22:03:04  
  1. answer

Je crois que tu as raison.

Honnêtement, s'il existait un bon site légal et payant pour télécharger des films récents rapidement, je serais la première à m'abonner :chepa:

Si tu en connais un, fais moi signe ;)

elbossoso
  1. Posté le 08/09/2006 à 22:06:24  
  1. answer

Emule, moi j'paye mon FAI c'est déjà trop :p

licornenoire
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 09/09/2006 à 00:56:38  
  1. answer

elbossoso a écrit :

Emule, moi j'paye mon FAI c'est déjà trop :p

Grrr, pire encore, quand tu paies ta connexction internet, un pourcentage va pour les droits d'auteur! Donc ils ne devraient pas avoir trop de mouron a se faire. De plus, avec leur nouveau système DRM, impossible d'écouter sa propre musique librement. Et bien pire encore, ma mère m'a parlée d'une taxe qui serait instauré a l'achat du pc contre le piratage !!! (entendue a la radio et encore, c'est ma mère hein ^^)
 Enfin bref, si tu télécharges 5 musiques par mois et que tu te fais chopé, n'ai de crainte, tu auras un paquet d'argument avec toi . De plus, pour ceux qui font de petit téléchargement et qui ont peur de se faire coincé, il y a deux chose pour le p2p, le téléchargement et la mise a disposition pour téléchargé. Or, la loi dit que si tu proposes des musiques piratées ou autre chose piratées sur internet, tu risques une peine maximum de X années de prison et 300 000 € d'amende. Donc, penses a supprimer le dossier d'échange de fichier, si tu n'es pas un gros téléchargeur ca ne devrait pas trop géner la communauté.

Personnelement, j'ai acheté le dernier cd de Korn, je le met sur ma chaine... pas de problème, puis direct, je le met dans mon lecteur pour le mettre sur mon mp3 pour l'avoir pendant les récréations sur mon Lecteur Mp3 et là, DRM... impossible d'utiliser le cd que j'ai payer un max (25€). Quand je pense que j'ai quand même eu la grande gentillesse d'acheté leur cd a un prix assez important et que je ne peux meme pas l'utiliser alors que j'aurai très bien pu passer par la case Téléchargement illégaux ou j'aurai eu les musiques rapidement et gratuitement !!!

Pas sur d'en avoir parler, le téléchargement (pas la mise a disposition !) d'un fichier, c'est une amende entre 38 et 150€ ;)

magyarst
  1. Posté le 09/09/2006 à 01:17:39  
  1. answer

NE CROYEZ PAS VOUS EN TIRER AVEC 38 EUROS D’AMENDE POUR LE PEER TO PEER ! C’EST TROIS ANS DE PRISON !

La position défendue par le ministre vis-à-vis du peer to peer et inscrite dans la loi - à savoir que les gens qui téléchargent ne subiraient que des amendes de 38 euros et ceux qui mettent à disposition des fichiers une amende de 150 euros - a été cassée par le Conseil Constitutionnel qui a, conformément au droit de la République, rappelé que le principe d’égalité devant la loi doit s’appliquer tout le temps et partout.

La dérogation pour le téléchargement sur le net étant inconstitutionnelle, le téléchargement illégal est donc bien puni de la même façon que n’importe quel déli de contrefaçon : jusqu’à 3 ans de prison ferme et 300,000 euros d’amende (ça fait cher pour une chanson de Céline Dion à mon avis)...

Notez que cette annulation n’est pas -que- une mauvaise chose : les tribunaux restent souverrains pour apprécer la "faute" de l’internaute. S’il y a plainte de la SACEM contre un internaute, il appartiendra à la SACEM de prouver la faute. Et là, donner l’adresse IP de l’internaute ne suffit pas. Et les juges en ont semble-il un peu marre qu’on vienne surcharger leurs tribunaux avec de "dangereux pirates en bande organisée" qui ont 30 albums sur leur upload... A la place, le ministre voulait des contraventions "automatisées", comme les radars, pour mettre en place un racket qui aurait obligé à payer avant de contester devant un tribunal (à vos frais donc)...

Reste que n’importe qui est passible de 3 ans de prison et de 300,000 euros d’amende à ce compte là. Mieux vaut avoir confiance dans nos tribunaux, ou un bon avocat (ce qui est mon cas, merci :D)...

source : http://www.zocradio.info/artic [...] rticle=203

lepiaf
  1. Posté le 09/09/2006 à 23:33:11  
  1. answer

suffit de pas utiliser le p2p pour les music, dans certains pays europeen c'est pas les sites qui manquent pour trouver des albuns complets a telecharger vite fait!
 ce que je ne comprend pas dans le p2p c' est ceux qui telecharges des dizaines de giga! l' autre jour dans mon lycee y en a un qui pleurait car son hdd etant tombé en panne pendant ses 40Go de download en cours (40Go/semaine...)

magyarst
  1. Posté le 10/09/2006 à 00:33:35  
  1. answer

lepiaf a écrit :

suffit de pas utiliser le p2p pour les music, dans certains pays europeen c'est pas les sites qui manquent pour trouver des albuns complets a telecharger vite fait!
 ce que je ne comprend pas dans le p2p c' est ceux qui telecharges des dizaines de giga! l' autre jour dans mon lycee y en a un qui pleurait car son hdd etant tombé en panne pendant ses 40Go de download en cours (40Go/semaine...)

pas sur que ce soit de la musique.
 demande lui s'il est pas grand fan de Marc Dorcel  :nonono:

1. homepage
adler-x
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 10/09/2006 à 02:51:37  
  1. answer

Pfou, moi je télécharge pas ! Je le fais faire par les autres ! lol

cledesix
  1. Posté le 10/09/2006 à 13:47:26  
  1. answer

Perso je télécharge la musique sur des sites russes.
 http://www.01net.com/article/318284.html?rss
 10 fois moins chers et légal pour l'utilisateur (ce n'est pas mon problème et d'ailleurs je n'en ai pas les moyens, de savoir si les russes paient bien les droits d'auteur)
 Et si les majors veulent s'en prendre aux russes je leur souhaite bon courage et beaucoup de patience.
 Et j'attends avec impatience les vidéos (en version française bien sûr)

cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 10/09/2006 à 18:29:37  
  1. answer

Ca se barre en couille ce thread... :/  

magyarst
  1. Posté le 10/09/2006 à 18:31:18  
  1. answer

T TeKa K a écrit :

Ca se barre en couille ce thread... :/  

oui.
 mais c'est aussi une belle image d'une partie des internautes francais  :chepa:

Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 11/09/2006 à 11:02:41  
  1. answer

[:modos:7]

Merci de bien vouloir recentrer le débat sur la question posée par frunny. Il existe des lois (dont la dernière loi DADVSI) qui interdisent et punissent le téléchargement illégal. Quels moyens peuvent être employés pour retrouver un internaute qui ne respecte pas la loi ? Comment peut-on savoir si quelqu'un télécharge des fichiers illégaux ?

---------------
magyarst
  1. Posté le 11/09/2006 à 11:48:57  
  1. answer

la reponse a ete apportee :chepa:
 autant clore le sujet dans ce cas. :/  

Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 11/09/2006 à 13:25:17  
  1. answer

Tout le monde a le droit de s'exprimer et d'apporter des commentaires, tant qu'on respecte le sujet de départ.  :d

---------------
magyarst
  1. Posté le 11/09/2006 à 13:49:24  
  1. answer

fml a écrit :

Tout le monde a le droit de s'exprimer et d'apporter des commentaires, tant qu'on respecte le sujet de départ.  :d

il me semble que c'est ce qui a ete fait.
 mais comme tu l'as tres justement fait remarque plus haut, pourquoi se voiler la face : pourquoi ceux qui telechargent veulent savoir comment se planquer s'ils n'ont rien a se reprocher.
 ma mere roule comme une tortue, ne boit pas, ne bedave pas : elle n'a jamais eu peur des kepis.
 et comme je le disais plus haut : ce topic est le reflet d'une bonne partie des internautes francais. qu'il y ait repression ou non, ceux ci ne changeront pas leurs habitudes, mais seulement les outils utilises.

maintenant a une question aussi etroite en terme de reponse, une fois cette derniere de donnee (la reponse, hehe), ben faut pas s'etonner que les idees fusent :)

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
loi sur le téléchargement pour ou contre la loi DADVSI (téléchargement sur le net )
Amende pour téléchargement radioblog, téléchargement légal?
[DECOUVERTE] Album en téléchargement GRATUIT ! [exclusif] full album MP3 + jackette <<gratos>>
DES FILMS EN TELECHARGEMENT DIRECTE A TRES HAUT DEBIT téléchargement documentaire= piratage?
les députés légalisent le téléchargement sur Internet ! telechargement interdit
Plus de sujets relatifs à : Téléchargement fichier MP3

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quelle équipe de D1 belge soutenez-vous ? 26
Topic sur l'expression française (orthographe, grammaire...) 920
Pour ou contre le retour de la minute blonde ? 39
Pour un club avec vous 11
Quelle equipe de L1 soutenez vous ?? 186