l'E10 comme son nom l'indique contient 10 % d'éthanol, cet éthanol n'est pas nouveau, il y en a déjà 5% dans le SP95 et SP98
après oui, il est plus corrosif que le SP "classique", mais bon, l'essence à la base n'est pas super neutre non plus, et la grande majorité des voitures sont équipées pour supporter ca (y'a des listes dispo)
il semblerait qu'il y ait une sur-consommation (variable, de l'ordre de 2%, soit pour une voiture qui fait 5L/100 en moyenne, du 5,1 :D ), le meilleure moyen est de faire un essai
j'ai testé un 50% E85 / 50 % SP95, ma conso n'a pas explosé, peut-être 0,3L/ 100 en plus (de 9,7 c'est passé à 10L/100), mais sur un plein c'pas super représentatif
les biocarburants passent doucement de la 1ère génération, fait à partir des zones comestibles (quoique ca arrange pas mal les producteurs de betteraves sucrières) à ceux de seconde génération basés sur les zones non-comestibles (tiges & co par exemple)
y'a un carburant au résultat écologique très positif qui est très peu exploité, le gpl ... (ou le gnv aussi) l'E10 comme son nom l'indique contient 10 % d'éthanol, cet éthanol n'est pas nouveau, il y en a déjà 5% dans le SP95 et SP98
après oui, il est plus corrosif que le SP "classique", mais bon, l'essence à la base n'est pas super neutre non plus, et la grande majorité des voitures sont équipées pour supporter ca (y'a des listes dispo)
il semblerait qu'il y ait une sur-consommation (variable, de l'ordre de 2%, soit pour une voiture qui fait 5L/100 en moyenne, du 5,1

), le meilleure moyen est de faire un essai
j'ai testé un 50% E85 / 50 % SP95, ma conso n'a pas explosé, peut-être 0,3L/ 100 en plus (de 9,7 c'est passé à 10L/100), mais sur un plein c'pas super représentatif
les biocarburants passent doucement de la 1ère génération, fait à partir des zones comestibles (quoique ca arrange pas mal les producteurs de betteraves sucrières) à ceux de seconde génération basés sur les zones non-comestibles (tiges & co par exemple)
y'a un carburant au résultat écologique très positif qui est très peu exploité, le gpl ... (ou le gnv aussi)