Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

SP95-E10 : biocarburant ou pas ?

LOGICIELS : lemarin et 9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

SP95-E10 : biocarburant ou pas ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Le chat pacifique
  1. homepage
fml
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 07/08/2009 à 15:03:07  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello:

Depuis avril 2009, comme vous avez pu le remarquer, un nouveau carburant SP95-E10 est proposé dans plusieurs stations service. Il est annoncé comme permettant de rouler plus propre (moins d'émission de CO2 en raison d'un plus fort taux d'éthanol produit essentiellement à partir de betteraves à sucre et de céréales) et est moins cher que le SP95 classique. Bref, pourquoi s'en priver avec tous les avantages qu'il semble présenter ?

Seulement, en parcourant un peu le web, je découvre qu'il n'est peut-être pas si bien que ça :
 - il fait consommer un peu plus.
 - il est plus corrosif et peut provoquer de graves problèmes sur certains moteurs pas adaptés (L'Allemagne l'a d'ailleurs refusé pour cette raison).

Après avoir vérifié que mon véhicule était compatible avec ce carburant, je pensais l'adopter. Mais maintenant j'hésite beaucoup.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
J'ai faim de savoir !
roubiot
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 07/08/2009 à 15:24:32  
  1. answer

:hello: fml

Cultiver les betteraves à sucre et les céréales, ça semble une bonne idée... si ça sert à nourrir les êtres humains ou les animaux.
 Pourquoi exploiter et appauvrir de plus en plus d'hectares dans ce bas monde au profit d'énergies, qui plus est loin d'être au point apparemment.
 Et l'exploitation de cette matière première: en France? en Europe? Ou encore dans des pays en voie de développement?!

Et le développement durable dans tout ça: il en pense quoi?

:salut:

(Publicité)
quercy
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 07/08/2009 à 21:30:32  
  1. answer

FML  :hello:  j'ai entendu une émission sur RMC concernant ce nouveau carburant et jean luc Moreau n'en disait pas que du bien et même que cela frisait l'arnaque... :jap:

tu peux télécharger le podscat sur

http://www.rmc.fr/podcast/podc [...] 0&start=20

a la journée du 25 avril 2009

[:quercy:7]

Chasseur de travaux
  1. homepage
dos2000
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 08/08/2009 à 08:46:17  
  1. answer

l'E10 comme son nom l'indique contient 10 % d'éthanol, cet éthanol n'est pas nouveau, il y en a déjà 5% dans le SP95 et SP98
 après oui, il est plus corrosif que le SP "classique", mais bon, l'essence à la base n'est pas super neutre non plus, et la grande majorité des voitures sont équipées pour supporter ca (y'a des listes dispo)

il semblerait qu'il y ait une sur-consommation (variable, de l'ordre de 2%, soit pour une voiture qui fait 5L/100 en moyenne, du 5,1 :D ), le meilleure moyen est de faire un essai
 j'ai testé un 50% E85 / 50 % SP95, ma conso n'a pas explosé, peut-être 0,3L/ 100 en plus (de 9,7 c'est passé à 10L/100), mais sur un plein c'pas super représentatif

les biocarburants passent doucement de la 1ère génération, fait à partir des zones comestibles (quoique ca arrange pas mal les producteurs de betteraves sucrières) à ceux de seconde génération basés sur les zones non-comestibles (tiges & co par exemple)

y'a un carburant au résultat écologique très positif qui est très peu exploité, le gpl ... (ou le gnv aussi)

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : SP95-E10 : biocarburant ou pas ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Old School... 73
Loppsi 1
"Disparition" de l'Airbus A330 d'Air France. 8
Elections européennes 302
JEU DE ..... OU JEU DE DUPES 11