Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

Sondage

96 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Sondage

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sondage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
rdep01
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 01/08/2011 à 21:28:21  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Le ramadan commence demain je crois, et sur le résumé des actualités de ma boîte mail Yahoo j'ai eu droit depuis hier soir à cinq articles de presse sur le ramadan :

-"Le ramadan au mois d'août"
 -"Le ramadam commence demain"
 -"Le ramadan pour les nuls"
 -"le ramadan plus populaire grâce à l'adhésion des jeunes"
 -"les réfugiés de Somalie abordent affaiblis le jeune ramadan"

Voilà, je n'ai pas vu autant de sujets sur lors du Carême, d'ailleurs j'en ai pour ainsi dire pas vus, et là il y en a eu cinq en 24 heures.

Ce n'est pas la première année que je constate ce phénomène.

Les catholiques pratiquants sont autour de 4 millions en France, il y a aussi les protestants, les catholiques non pratiquants,
 les musulmans sont autour de 12 millions y compris les non religieux,

ben je me permets de poser mon petit sondage.

Pour vous, cette différence de traitement, c'est :

paclasse
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 01/08/2011 à 23:33:52  
  1. answer

Le ramadan n'a rien a voir avec le carême:

Nulle trace du carême dans les évangiles. Il s'agit d'une invention des l'Eglises catholique romaines et orthodoxes. Même les catholiques pratiquants ne le pratiquent plus vraiment. Les chrétiens normaux (non catholiques) l'ignorent complètement.

Le ramadan, c'est le mois pendant lequel le Coran prescrit de se recentrer sur la spiritualité. Le jeûne n'est qu'un élément (repris du Yom Kippour des juifs) parmi d'autres (abstinence sexuelle, lecture du Coran,...)

C'est un des piliers de la religion musulmane. Son importance est comparable à la Pâques juive ou au Noël chrétien.

Il me semble qu'on parle bien plus de Noël que du Ramadan.

---------------
The spirit is willing, but the flesh is weak.
(Publicité)
rdep01
  1. Posté le 02/08/2011 à 06:35:38  
  1. answer

Bonjour

Je ne suis pas convaincu par votre réponse.

Respecter le Carême c'est nécessairement un peu public car quand tu jeûnes, au boulot cela se voit, tandis que la messe de Noël elle était à minuit et le réveillon se fêtait en famille.

La religion catholique a été appelée très fortement ces 75 années de quitter l'espace public et de rester dans l'espace privé.

Du coup cela a fait reculé le Carême et la Pâques chrétienne, qui est la date la plus importante du calendrier chrétien, et cela a favorisé Noël qui est autant une fête païenne (le solstice) et une fête commerciale (le père Noël a été créé aux États-Unis par Coca-Cola).

Visiblement le ramadan n'est pas invité à rester dans la sphère privée comme l'a été le carême.

Voilà, merci de répondre à mon sondage où de me proposer une autre entrée.

Cordialement

nonono
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 02/08/2011 à 11:19:38  
  1. answer

1 / J'aimerais bien que tu motives un peu tes chiffres , notamment "les musulmans sont autour de 12 millions y compris les non religieux "
 étant donné que le recensement des pratiques religieuses est interdit en France. Les seules données comptables que l'on pourrait utiliser sont l'origine géographique des personnes, en en déduisant par ce biais la religion d'une personne. Ce procédé est douteux, d'où la polémique sur les chiffres de Claude Guéant. D'ailleurs ce même Guéant a évalué le chiffre à 5 à 6 millions.
 D'où vient donc ton chiffres de 12 millions ?
 de ce site ?
 http://francaisdefrance.wordpr [...] de-france/

2 / Concernant le Carême, à part demander aux enfants de manger moins de bonbons ou manger du poisson le Vendredi, tu peux me dire ce qu'il signifie dans la religion catholique aujourd'hui ? Et donc, tu peux nous dire l'interêt qu'aurait les journaux à dire que le Carême débute et donc, ATTENTION !!! les enfants vont manger moins de bonbons pdt 40 jours !

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
FIAT cai bien.
  1. homepage
froc
  1. Posté le 02/08/2011 à 20:05:52  
  1. answer

Y'a des catholiques pratiquants en France ?  :??:  

(Publicité)
paclasse
  1. Posté le 02/08/2011 à 21:41:51  
  1. answer

rdep01 a écrit :

Respecter le Carême c'est nécessairement un peu public car quand tu jeûnes, au boulot cela se voit, tandis que la messe de Noël elle était à minuit et le réveillon se fêtait en famille.

Bien mince comme argumentation. Au contraire, je pense que ne pas faire (ne pas manger) est plus discret que faire (aller à la messe de minuit - qui n'est pas à minuit, consulte les horaires de ta paroisse...).

La religion catholique a été appelée très fortement ces 75 années de quitter l'espace public et de rester dans l'espace privé.

Ce n'est pas 75 ans, mais 106 ans (loi de 1905) et ça concerne toutes les religions (tous les cultes pour être précis).

Du coup cela a fait reculé le Carême et la Pâques chrétienne, qui est la date la plus importante du calendrier chrétien, et cela a favorisé Noël qui est autant une fête païenne (le solstice) et une fête commerciale (le père Noël a été créé aux États-Unis par Coca-Cola).

Laissons tomber le père Noël, qui bien sûr n'a rien à voir avec la religion. Pour les chrétiens (catholiques ou non), Noêl (la naissance) et Pâques (la résurrection) sont d'importance égale. En particulier, les chrétiens non catholiques ne célèbrent pas le carême et accorde peu d'importance au Vendredi Saint, car ce serait célébrer la mort de Jésus alors que pour eux, le Christ est vivant. On ne peut pas donc dire que Pâques soit le date la plus importante du calendrier chrétien (alors que pour les juifs, ça l'est).

Visiblement le ramadan n'est pas invité à rester dans la sphère privée comme l'a été le carême.

Je persiste : on ne parle pas plus du Ramadan, que du nouvel an chinois, de Noël ou de Pâques. J'ajouterai que chaque année, les journaux télévisés nous parlent de la fête Jeanne d'Arc (et son habituel défilé Front National), de l'assomption (15 Août) avec son pèlerinage à Lourdes, de la bénédiction Urbi et Orbi, des vacances du Très Saint Père à Castel Gandolfo, des pèlerins marchant vers St Jacques de Compostelle, du Suaire de Turin et j'en passe...

Je renifle derrière ce sondage, une odeur de mauvaise foi qui chercherait à discréditer une religion, ou pour le moins à opposer une religion à une autre.

De la même façon que le Christ a dit "Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu."(Matthieu, XXII, 21) , laissons chacun décider de sa foi et ne cherchons pas à opposer un culte à l'autre.

Mais peut être que le but est moins d'opposer des religions que d'opposer des communautés, d'opposer des français "de souche" à des français "moins français".

Ça c'est vraiment minable.

---------------
bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 02/08/2011 à 23:33:45  
  1. answer

c'est clair que a télé nous montre quand meme beaucoup plus de trucs sur le Pape et sur la religion catholique au cours de l'année que sur l'islam.
 on nous parle bien de Paques et de noel, et de tous les jours feriés, on a une messe le dimanche matin en direct (et pas d'appel a la prière le vendredi le crois??)

alors quand les musulmans font une fête importante comme le ramadan, c'est bien logique qu'on en parle.

et bien sur on en parle plus que pour le carème puisque le carème est une fête absolument mineure pour les catholiques, tandis que le ramadan est LA fête majeure pour les musulmans...

bref, un on débat bien débile.

et merci de mettre un titre plus excplicite a ton topic, sinon merci aux gentils modos de fermer (surtout que ca sent un peu mauvais ;) )

nonono
  1. Posté le 03/08/2011 à 09:26:50  
  1. answer

je préférerais attendre un peu avant de fermer le topic, au moins pour avoir l'explication de l'auteur !

:D :D :D

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
(Publicité)
banman
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 03/08/2011 à 10:00:48  
  1. answer

Dans le sondage il manque:
 - Je m'en fous, toutes les religions se retrouvent dans le crétinisme et l'asservissement de leurs pratiquants.

---------------
"L'information est un produit marketing comme un autre" A.W.
nonono
  1. Posté le 03/08/2011 à 10:12:54  
  1. answer

mais ça c'est un autre débat :D

---------------
cafuron
  1. Posté le 03/08/2011 à 11:27:41  
  1. answer

BanMan a écrit :

Dans le sondage il manque:
 - Je m'en fous, toutes les religions se retrouvent dans le crétinisme et l'asservissement de leurs pratiquants.

héhé  :D

Ah oui ça manque tiens  :jap:

(Publicité)
pc_expert_3
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 04/08/2011 à 21:40:52  
  1. answer

Les fascistes genre Ekinox se pointent dès qu'un sujet ne leur plait pas. Évidemment ; leur panoplie d'argument approchant le néant, ils préfèrent masquer leur ignorance et éviter d'être ridicules.

Faites-les taire, ce sujet "sent mauvais". Belle mentalité.

Pour coller au sujet : le ramadan j'en ai rien à foutre et ça me gave qu'on me bourre le crâne avec. Ça me gave aussi qu'on me regarde de travers parce que j'ose bouffer un sandwich devant des imbéciles assez idiots pour se priver de bouffe pendant un mois. Personne ne m'a jamais ennuyé de la sorte avec Carême, et franchement je me souviens pas en avoir entendu parler dans les médias.
 La mauvaise foi de certains m'excède.

Voilà. Ça te plait pas je présume, Ekinox ?

---------------
Fils d'Albanel, va !
nonono
  1. Posté le 05/08/2011 à 09:13:46  
  1. answer

Pc_expert_3 a écrit :

Les fascistes genre Ekinox se pointent dès qu'un sujet ne leur plait pas. Évidemment ; leur panoplie d'argument approchant le néant, ils préfèrent masquer leur ignorance et éviter d'être ridicules.

Pour coller au sujet : le ramadan j'en ai rien à foutre et ça me gave qu'on me bourre le crâne avec. Ça me gave aussi qu'on me regarde de travers parce que j'ose bouffer un sandwich devant des imbéciles assez idiots pour se priver de bouffe pendant un mois. Personne ne m'a jamais ennuyé de la sorte avec Carême, et franchement je me souviens pas en avoir entendu parler dans les médias.

c'est vrai que tes arguments sont vraiment brillants ...
 je suis ébaubi devant tant de capacités d'argumentation, tant d'exemples fournis, tant de profondeur dans ta réponse...
 ...effectivement, tu es bien loin du néant que tu critiques chez les autres. D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre le lien Ekinox=fasciste, à la lecture du post d'ekinox ?

Mais bon, je pense que, vu tes capacités d'argumentation, nous sommes certainement dépassés par ton intelligence.

Pc Expert 3 Président !  :vivemoi:

---------------
pc_expert_3
  1. Posté le 05/08/2011 à 17:24:55  
  1. answer

nonono a écrit :

c'est vrai que tes arguments sont vraiment brillants ...

Je n'en ai exposé aucun. Ce n'était pas le but. Où en as-tu vu ?

nonono a écrit :

je suis ébaubi devant tant de capacités d'argumentation, tant d'exemples fournis, tant de profondeur dans ta réponse...

Oh, je n'en demandais pas tant :jap:

nonono a écrit :

...effectivement, tu es bien loin du néant que tu critiques chez les autres.

On a la classe ou on ne l'a pas :sol:

nonono a écrit :

D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre le lien Ekinox=fasciste, à la lecture du post d'ekinox ?

Ekinox06210 a écrit :

et merci de mettre un titre plus excplicite a ton topic, sinon merci aux gentils modos de fermer (surtout que ca sent un peu mauvais ;) )

Le sujet ne lui plaisait, il a suggéré de le fermer (et l'aurait fermé s'il avait pu). Car bien sûr il "ne faut pas stigmatiser". Ou bien car il se sentait incapable de participer, par manque d'arguments.

nonono a écrit :

Mais bon, je pense que, vu tes capacités d'argumentation, nous sommes certainement dépassés par ton intelligence.

Oh, tu complexes ?

nonono a écrit :

Pc Expert 3 Président !  :vivemoi:

:sol:

---------------
Fils d'Albanel, va !
(Publicité)
  1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 05/08/2011 à 19:44:56  
  1. answer

Pc_expert_3 a écrit :

:hello:
 hé ben, ca faisait longtemps que j'étais pas venu ici, je vois que ca marche toujours super bien ici... :whistle: ca m'avait presque manqué, surtout toi :lol:

tout d'abord je tiens a te féliciter pour ce magnifique
 +--------------+
 |POINT GODWIN|
 +--------------+
 des le premier mot, vraiment bravo ! :clap:

apres ca, que dire de plus, ben j'ai respecté les regles, je m'exprime, je dis que ce topic est puant -c'est mon opinion-,  puis je demande a l'auteur de changer le titre -puisqu'il n'est pas précis- , avant de parler de fermer.  tu veux quoi sinon, une résolution de l'ONU? :blah:

Apres si t'en a rien a foutre du ramadan, ben moi aussi j'en ai rien a faire, chacun fait ce qu'il veut, et si ca plaît a des gens de le faire ben je le respecte et je les traite pas d'idiots... ils font bien ce qu'ils veulent tant que celà ne nuit a personne je ne vois pas pourquoi je serai contre, bien au contraire même si ca les rend heureux. :foudtag:

Je ne sais pas où tu as eu le crane bourré par le ramadan, mais si c'est le cas tu devrai juste éteindre ta télé et sortir, ca te rafraîchirai les idées. :^^:

et si ca te gave qu'on te regarde de travers quand tu mange ton sandwich, c'est peut-etre parce que tu manges salement? :dine:
 ou juste parce que t'es moche. :ga:
 ou les deux... :gaga:

surement les deux... :calimero:

:salut:

J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 06/08/2011 à 21:35:54  
  1. answer

3 mots seulement: rien à cirer !  d:

pc_expert_3
  1. Posté le 07/08/2011 à 13:35:44  
  1. answer

Ekinox06210 a écrit :

hé ben, ca faisait longtemps que j'étais pas venu ici, je vois que ca marche toujours super bien ici... :whistle: ca m'avait presque manqué, surtout toi :lol:

Oh oui toi aussi tu m'avais manqué :fume:

Ekinox06210 a écrit :

tout d'abord je tiens a te féliciter pour ce magnifique
 +--------------+
 |POINT GODWIN|
 +--------------+
 des le premier mot, vraiment bravo ! :clap:

Rappel : http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_godwin

Ekinox06210 a écrit :

apres ca, que dire de plus, ben j'ai respecté les regles, je m'exprime, je dis que ce topic est puant -c'est mon opinion-,  puis je demande a l'auteur de changer le titre -puisqu'il n'est pas précis- , avant de parler de fermer.  tu veux quoi sinon, une résolution de l'ONU? :blah:

Puisque tu n'avais aucun avis à exprimer sur le sujet, tu aurais pu simplement t'abstenir. On se fiche de savoir que tu trouves le sujet "puant". Si tu as un réel avis sur le sujet, expose-le - c'est le but - sinon tais-toi...

Ekinox06210 a écrit :

Apres si t'en a rien a foutre du ramadan, ben moi aussi j'en ai rien a faire, chacun fait ce qu'il veut, et si ca plaît a des gens de le faire ben je le respecte et je les traite pas d'idiots... ils font bien ce qu'ils veulent tant que celà ne nuit a personne je ne vois pas pourquoi je serai contre, bien au contraire même si ca les rend heureux. :foudtag:

Oui, c'est bien la lâcheté et l'individualisme de la société actuelle ; "tant que ça touche pas à mon petit coin de jardin et à ma petite télé, je m'en fous". C'est pas avec des gens comme ça qu'on avance !
 Quant au "ça ne nuit à personne" c'est une corrélation de ce que je viens d'écrire : ce n'est pas parce que ça ne te nuit pas à toi que ça ne nuit à personne.

Ekinox06210 a écrit :

Je ne sais pas où tu as eu le crane bourré par le ramadan, mais si c'est le cas tu devrai juste éteindre ta télé et sortir, ca te rafraîchirai les idées. :^^:

Bah, contrairement à d'autres, je ne passe pas ma vie sur le PC. Ben quoi, y'en a qui bossent.

Ekinox06210 a écrit :

et si ca te gave qu'on te regarde de travers quand tu mange ton sandwich, c'est peut-etre parce que tu manges salement? :dine:
 ou juste parce que t'es moche. :ga:
 ou les deux... :gaga:
 surement les deux... :calimero:

Tu es jaloux ? C'est pas pour ma mocheté qu'on me regarde moi :lol:

---------------
Fils d'Albanel, va !
  1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 07/08/2011 à 14:45:23  
  1. answer

quel cassos [:poulpenstring]  :crazy:

relis bien avec le doigt ce que j'ai écrit au lieu d'essayer de m'attaquer personnellement et inutilement, en interprétant totalement a coté de la plaque des choses pourtant très claires, et exposes donc tes idées sur le sujet... (qu'on rigole)
 finalement (en cherchant bien) j'ai quand même pu trouver une chose concernant le débat dans ton dernier post, sur lequel je voudrais réagir:

Oui, c'est bien la lâcheté et l'individualisme de la société actuelle ; "tant que ça touche pas à mon petit coin de jardin et à ma petite télé, je m'en fous". C'est pas avec des gens comme ça qu'on avance !
 Quant au "ça ne nuit à personne" c'est une corrélation de ce que je viens d'écrire : ce n'est pas parce que ça ne te nuit pas à toi que ça ne nuit à personne.

Non non, mais tant qu'on ne nuit a personne , où est le mal? comment est-ce qu'on avance alors? en interdisant aux gens de penser et de faire ce qu'ils veulent? dis-nous un peu...
 d’après toi le ramadan celà dérange qui et comment? ca m’intéresse bien de savoir ca, vraiment je suis curieux...?

pc_expert_3
  1. Posté le 07/08/2011 à 16:56:07  
  1. answer

Ekinox06210 a écrit :

quel cassos [:poulpenstring]  :crazy:

relis bien avec le doigt ce que j'ai écrit au lieu d'essayer de m'attaquer personnellement et inutilement, en interprétant totalement a coté de la plaque des choses pourtant très claires, et exposes donc tes idées sur le sujet... (qu'on rigole)

Je l'ai déjà dit : ça me gave et je veux pas que ça perturbe mon mode de vie (ce que tu appelles "nuire" ). Or, c'est le cas. Dans la ville où je vis, il y a beaucoup de musulmans ; déjà qu'il est difficile de cohabiter avec eux en temps normal, c'est extrêmement difficile en période de ramadan.
 finalement (en cherchant bien) j'ai quand même pu trouver une chose concernant le débat dans ton dernier post, sur lequel je voudrais réagir:

Ekinox06210 a écrit :

Non non, mais tant qu'on ne nuit a personne , où est le mal? comment est-ce qu'on avance alors? en interdisant aux gens de penser et de faire ce qu'ils veulent? dis-nous un peu...
 d’après toi le ramadan celà dérange qui et comment? ca m’intéresse bien de savoir ca, vraiment je suis curieux...?

Je vais te l'expliquer dans ce cas. Tu n'as pas lu la ligne qui disait "ce n'est pas parce que ça ne t'atteint pas directement que ça n'existe pas".
 Le ramadan occasionne :
 - un risque routier augmenté (perte d'inattention dûe à des hypoglycémies légères, la somnolence)
 - une baisse de productivité visible au travail, forçant les collègues non-musulmans à compenser si ça ne peut pas attendre un mois
 - une augmentation de l'agressivité de cette population dûe à la frustration
 - des manifestations ostentatoires sur la voie publiques pour fêter leur bordel ; chose qui ne concerne absolument pas les non-musulmans (comprendre : non-respect du principe de laïcité)
 - agressions gratuites envers ceux qui osent manger, dans certains endroits du pays (dont je soupçonne que tu ne fais pas parti).
 Bien sûr cette liste n'est pas exhaustive.

Bref, je conçois que quand on vit dans un endroit calme on ait du mal à le comprendre, mais il faut pas non plus prendre ceux qui sont au milieu du bordel pour des cons.

---------------
Fils d'Albanel, va !
rdep01
  1. Posté le 07/08/2011 à 17:49:35  
  1. answer

Bonjour à tous, :)

J'avais posté mon sondage dans un moment d'angoisse, et à la relecture je reconnais qu'il est un peu agressif, et que ce n'est pas très sympa de l'avoir posté sur le forum de microhebdo qui lui est sympa.

Qu'est-ce qu'on fait ? On arrête le topic ici, ou on débat sans fin ...

En effet je ne suis toujours pas convaincu par les précédentes réponses. Aujourd'hui le Careme est une fête minoritaire.

Mais avant c'etait une période importante et elle a été véritablement "sortie" de l'espace public.

paclasse
  1. Posté le 07/08/2011 à 21:14:06  
  1. answer

rdep01 a écrit :

Bonjour à tous, :)

J'avais posté mon sondage dans un moment d'angoisse, et à la relecture je reconnais qu'il est un peu agressif, et que ce n'est pas très sympa de l'avoir posté sur le forum de microhebdo qui lui est sympa.

Qu'est-ce qu'on fait ? On arrête le topic ici, ou on débat sans fin ...

En effet je ne suis toujours pas convaincu par les précédentes réponses. Aujourd'hui le Careme est une fête minoritaire.

Mais avant c'etait une période importante et elle a été véritablement "sortie" de l'espace public.

C'est la religion catholique qui s'est sortie elle même de la vie des français. Les églises sont vides, les catholiques pratiquants sont vieux et les curés meurent.. Même la main gauche de Jean Paul II a cesser de bouger...

No future in Vatican.

---------------
cafuron
  1. Posté le 08/08/2011 à 11:28:56  
  1. answer

PaClasse a écrit :

C'est la religion catholique qui s'est sortie elle même de la vie des français. Les églises sont vides, les catholiques pratiquants sont vieux et les curés meurent.. Même la main gauche de Jean Paul II a cesser de bouger...

No future in Vatican.

Errare humanum est perseverare diabolicum :o

:d

pc_expert_3
  1. Posté le 08/08/2011 à 12:44:50  
  1. answer

PaClasse a écrit :

No future in Vatican.

Ah ça, pour taper sur les cathos y'a du monde...
 Par contre quand on parle (sans nécessairement critiquer négativement) de l'Islam, là, y'a des mecs comme Ekinox qui couinent "ce sujet est puant, il faut le fermer". Bande de rigolos.

Précision : je ne suis ni catholique ni musulman

---------------
Fils d'Albanel, va !
  1. homepage
babasse86
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 08/08/2011 à 13:54:53  
  1. answer

Pc_expert_3 a écrit :

Ah ça, pour taper sur les cathos y'a du monde...
 Par contre quand on parle (sans nécessairement critiquer négativement) de l'Islam, là, y'a des mecs comme Ekinox qui couinent "ce sujet est puant, il faut le fermer". Bande de rigolos.

Précision : je ne suis ni catholique ni musulman

Oui c'est vrai on France on protège les musulmans. C'est bien connu...

---------------
Babass ma marraine : Dauphine974.vive le 974 mon parrain : Cristiano
  1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 08/08/2011 à 19:24:18  
  1. answer

Pc_expert_3 a écrit :

Je vais te l'expliquer dans ce cas. Tu n'as pas lu la ligne qui disait "ce n'est pas parce que ça ne t'atteint pas directement que ça n'existe pas".
 Le ramadan occasionne :
 - un risque routier augmenté (perte d'inattention dûe à des hypoglycémies légères, la somnolence)
 - une baisse de productivité visible au travail, forçant les collègues non-musulmans à compenser si ça ne peut pas attendre un mois
 - une augmentation de l'agressivité de cette population dûe à la frustration
 - des manifestations ostentatoires sur la voie publiques pour fêter leur bordel ; chose qui ne concerne absolument pas les non-musulmans (comprendre : non-respect du principe de laïcité)
 - agressions gratuites envers ceux qui osent manger, dans certains endroits du pays (dont je soupçonne que tu ne fais pas parti).
 Bien sûr cette liste n'est pas exhaustive.

Bref, je conçois que quand on vit dans un endroit calme on ait du mal à le comprendre, mais il faut pas non plus prendre ceux qui sont au milieu du bordel pour des cons.

-le risque routier augmenté: chiffres?

-concernant la baisse de productivité, mouais, je veux bien... C'est vrai que dans certains secteurs ca peut etre un peu pénalisant... enfin ca ne dure qu'un mois, c'est pas non plus bien grave, et c'est peut-etre un problème qu'il faut réfléchir en amont (direction), pour prendre des stagiaires, des intérimaires ou aménager le temps de travail des gens qui font le ramadan (pour info, je gère des équipes sur des chantiers de construction sur la côte d'azur, alors des musulmans tu pense bien que parmi les ouvriers y'en a beaucoup... en concertation avec eux, on aménage leurs horaires de travail (5h00-12h) et tout se passe bien.)
 Je conviens que ca n'est sûrement pas possible dans tous les secteurs d'activité, mais alors c'est un problème des ressources humaines et pas des autres employés... Et puis si tu travailles bien c'est l'occasion de bien te faire voir par ta direction...

-agressivité: bah j'ai pas senti ca, au contraire.

-manifestations ostensibles dans la rue: heuu, pardon, mais quand on voit toutes les festivités de noel, de pâques ou autre dans les rues, dans les vitrines ou autre, je crois pas qu'un mois de fêtes du ramadan soit si perturbant. En plus des gens qui font la fête et qui sont heureux, ça doit pas déranger particulièrement. Apres si c'est un problème de laïcité, ben la laïcité ca n'est pas interdire les religions, c'est le respect de toutes les religions et des fêtes de chaque religions. Les catholiques ont le droit de faire des processions, les musulmans doivent avoir le droit de célébrer leur fête comme ils veulent.

-agression envers ceux qui osent manger:  :chepa: un peu de respect pour eux ca fait pas de mal, tu va manger ailleurs et puis voilà...

C'est le non-respect mutuel des autres qui engendre les conflits.
 tu traites leur fête de "bordel", tu ne respecte pas ce qu'ils font et ce en quoi ils ont foi, tu les narges ostensiblement en mangeant devant eux, et tu penses que ca va leur faire plaisir et qu'ils vont être sympa avec toi ?  je pense que tu ne les respecte pas du tout, et qu'ils te le rendent bien... mais c'est un peu comme l'histoire de la poule et de l'oeuf...

pc_expert_3
  1. Posté le 08/08/2011 à 19:59:12  
  1. answer

Ekinox06210 a écrit :

-le risque routier augmenté: chiffres?

L'évidence ? J'avais lu ça sur un site de journal, je vais tenter de retrouver le lien.

Ekinox06210 a écrit :

-concernant la baisse de productivité, mouais, je veux bien... C'est vrai que dans certains secteurs ca peut etre un peu pénalisant... enfin ca ne dure qu'un mois, c'est pas non plus bien grave, et c'est peut-etre un problème qu'il faut réfléchir en amont (direction), pour prendre des stagiaires, des intérimaires ou aménager le temps de travail des gens qui font le ramadan (pour info, je gère des équipes sur des chantiers de construction sur la côte d'azur, alors des musulmans tu pense bien que parmi les ouvriers y'en a beaucoup... en concertation avec eux, on aménage leurs horaires de travail (5h00-12h) et tout se passe bien.)
 Je conviens que ca n'est sûrement pas possible dans tous les secteurs d'activité, mais alors c'est un problème des ressources humaines et pas des autres employés... Et puis si tu travailles bien c'est l'occasion de bien te faire voir par ta direction...

Je suis désolé, mais leurs coutumes religieuses n'ont pas à affecter l'entreprise ni à augmenter les coûts (c'est gratuit de payer des intérimaires ?)

Ekinox06210 a écrit :

-agressivité: bah j'ai pas senti ca, au contraire.

Ah bon ben on ne vit pas au même endroit, à l'évidence. Ou bien, ce que ton cerveau a bien été dressé à ignorer (tu sais, ce que les professeurs t'apprennent à l'école, il faut tout tolérer blabla) a été mis de côté par habitude ?
 C'est comme ceux qui refusent, nient l'évidence, tu sais, ces aveugles qui refusent de voir. Ceux qui refusent la réalité et la nient en bloc - ce sont ceux-là qui défendent encore et toujours les musulmans, allant même jusqu'à encourager leur abattage rituel barbare d'un autre temps.
 Je me demande si, sur certains points, tu ne fais pas partie de cette catégorie de gens.

Ekinox06210 a écrit :

-manifestations ostensibles dans la rue: heuu, pardon, mais quand on voit toutes les festivités de noel, de pâques ou autre dans les rues, dans les vitrines ou autre, je crois pas qu'un mois de fêtes du ramadan soit si perturbant. En plus des gens qui font la fête et qui sont heureux, ça doit pas déranger particulièrement. Apres si c'est un problème de laïcité, ben la laïcité ca n'est pas interdire les religions, c'est le respect de toutes les religions et des fêtes de chaque religions. Les catholiques ont le droit de faire des processions, les musulmans doivent avoir le droit de célébrer leur fête comme ils veulent.

Héhé, tu compares Noël, fêtée dans nos contrées depuis toujours et sans accrocs, avec le ramadan, une coutume qu'une population hostile impose (et s'en sert pour occuper le terrain) ?
 Je te parle pas de manifestations festives (le ramadan n'en comporte pas, sauf faire chier les voisins à minuit) mais de prières dans les rues qui, bien que déjà fréquentes, augmentent encore davantage durant le ramadan.

Parfois je me demande si on vit dans le même pays.

Ekinox06210 a écrit :

-agression envers ceux qui osent manger:  :chepa: un peu de respect pour eux ca fait pas de mal, tu va manger ailleurs et puis voilà...

J'habite chez moi (sic) et je mange chez moi (resic) sur ma terrasse. Je n'ai pas à tolérer quoi que ce soit de la part de ces gens tant que je ne leur crache pas à la figure.
 Et quand bien même je mangerais dans ma voiture à midi (tu comprends, y'a des gens qui bossent) comme ça m'arrive, je suis sur la voie publique et aux dernières nouvelles, la sharia n'est pas encore en vigueur dans notre pays. J'ai donc le droit de consommer ma nourriture en toute quiétude sur la voie publique. Et ce droit, vois-tu, je ne l'abandonnerai pas.

Ekinox06210 a écrit :

C'est le non-respect mutuel des autres qui engendre les conflits.
 tu traites leur fête de "bordel", tu ne respecte pas ce qu'ils font et ce en quoi ils ont foi, tu les narges ostensiblement en mangeant devant eux, et tu penses que ca va leur faire plaisir et qu'ils vont être sympa avec toi ?  je pense que tu ne les respecte pas du tout, et qu'ils te le rendent bien... mais c'est un peu comme l'histoire de la poule et de l'oeuf...

Oui, leur fête est un bordel et fout le bordel. Je leur accorderait le respect lorsqu'ils le mériteront. Leur comportement depuis des décennies dans ce pays ne mérite aucun respect. Ce sont eux qui sont arrivés les derniers, c'est à eux de faire des efforts. Personnellement j'estime en avoir assez fait.

Si ce message te paraît agressif il n'y a rien de personnel vraiment, mais cela m'énerve de lire des moralisateurs qui se permettent de juger sans assez d'élements et qui voient le monde à travers leur lorgnière.

---------------
Fils d'Albanel, va !
  1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 08/08/2011 à 21:09:58  
  1. answer

Pc_expert_3 a écrit :

Je suis désolé, mais leurs coutumes religieuses n'ont pas à affecter l'entreprise ni à augmenter les coûts (c'est gratuit de payer des intérimaires ?)

les coutumes religieuses peuvent affecter l'entreprise, c'est un FAIT, alors soit on l'accepte et on réagit en conséquence, on prend les devants, on s'organise, et ca se passe bien, soit on le nie et on en subit les conséquences.
 Les coûts ca se calcule et ca se prévoit, en fonction de nombreuses variables, et celles là peut en être une, aucun problème.

Pc_expert_3 a écrit :

Ah bon ben on ne vit pas au même endroit, à l'évidence. Ou bien, ce que ton cerveau a bien été dressé à ignorer (tu sais, ce que les professeurs t'apprennent à l'école, il faut tout tolérer blabla) a été mis de côté par habitude ?
 C'est comme ceux qui refusent, nient l'évidence, tu sais, ces aveugles qui refusent de voir. Ceux qui refusent la réalité et la nient en bloc - ce sont ceux-là qui défendent encore et toujours les musulmans, allant même jusqu'à encourager leur abattage rituel barbare d'un autre temps.
 Je me demande si, sur certains points, tu ne fais pas partie de cette catégorie de gens.

la tolérence est une qualité, l’intolérance est un défaut, je sais pas si j'ai appris ca à l'école ou si c'est mes parents qui me l'ont appris... et ca n'a rien a voir avec l'aveuglement ou un refus de la réalité, je vois la réalité, il y a des problèmes, et on ne peut pas tout tolérer, mais les gens qui prônent l’intolérance et le non-respect ont toujours tort car ils refusent le dialogue.

Pc_expert_3 a écrit :

Héhé, tu compares Noël, fêtée dans nos contrées depuis toujours et sans accrocs, avec le ramadan, une coutume qu'une population hostile impose (et s'en sert pour occuper le terrain) ?
 Je te parle pas de manifestations festives (le ramadan n'en comporte pas, sauf faire chier les voisins à minuit) mais de prières dans les rues qui, bien que déjà fréquentes, augmentent encore davantage durant le ramadan.
 Parfois je me demande si on vit dans le même pays.

ben a noel on parle de noel partout, on décore les villes, on met des lumières partout, parfois même des hauts-parleurs avec des chants à la gloire du petit jésus...  ils ralent les musulmans? (je crois pas) Pourtant ils pourraient, ça coûte quand même extrêmement cher aux contribuables qu'ils sont pour un truc auquel ils ne participent pas...
 Moi j'aime pas le foot, ben je rale pas pour autant quand les villes organisent des soirées avec écran géant pour suivre une finale de coupe du monde. j'y vais pas, je reste chez moi et je laisse les gens s'amuser si ca leur plait.

Pc_expert_3 a écrit :

J'habite chez moi (sic) et je mange chez moi (resic) sur ma terrasse. Je n'ai pas à tolérer quoi que ce soit de la part de ces gens tant que je ne leur crache pas à la figure.
 Et quand bien même je mangerais dans ma voiture à midi (tu comprends, y'a des gens qui bossent) comme ça m'arrive, je suis sur la voie publique et aux dernières nouvelles, la sharia n'est pas encore en vigueur dans notre pays. J'ai donc le droit de consommer ma nourriture en toute quiétude sur la voie publique. Et ce droit, vois-tu, je ne l'abandonnerai pas.

ben alors manges tranquillement sans regarder les autres, au moins tu verra pas qu'on te regarde de travers... (mais je maintiens, c'est peut-etre pas parce que tu manges qu'on te regarde de travers...) Je mange dehors régulièrement, et en période de ramadan personne ne me regarde bizarrement... je pense que sur ce coup t'es un peu parano...

Pc_expert_3 a écrit :

Oui, leur fête est un bordel et fout le bordel. Je leur accorderait le respect lorsqu'ils le mériteront. Leur comportement depuis des décennies dans ce pays ne mérite aucun respect. Ce sont eux qui sont arrivés les derniers, c'est à eux de faire des efforts. Personnellement j'estime en avoir assez fait.
 Si ce message te paraît agressif il n'y a rien de personnel vraiment, mais cela m'énerve de lire des moralisateurs qui se permettent de juger sans assez d'élements et qui voient le monde à travers leur lorgnieTTe.

intolérance + généralisations + sentiment de persécution + discours haineux = dialogue impossible [:Ekinox06210:6]

pc_expert_3
  1. Posté le 08/08/2011 à 21:25:16  
  1. answer

Ekinox06210 a écrit :

les coutumes religieuses peuvent affecter l'entreprise, c'est un FAIT, alors soit on l'accepte et on réagit en conséquence, on prend les devants, on s'organise, et ca se passe bien, soit on le nie et on en subit les conséquences.
 Les coûts ca se calcule et ca se prévoit, en fonction de nombreuses variables, et celles là peut en être une, aucun problème.

Mais elles ne devraient pas... Je ne vois pas pourquoi je devrais bosser davantage pour couvrir les envies religieuses de certains.

Ekinox06210 a écrit :

la tolérence est une qualité, l’intolérance est un défaut, je sais pas si j'ai appris ca à l'école ou si c'est mes parents qui me l'ont appris... et ca n'a rien a voir avec l'aveuglement ou un refus de la réalité, je vois la réalité, il y a des problèmes, et on ne peut pas tout tolérer, mais les gens qui prônent l’intolérance et le non-respect ont toujours tort car ils refusent le dialogue.

Opposer aussi catégoriquement tolérance et intolérance, c'est malhonnête je trouve. On peut tolérer certaines choses et en refuser d'autres.
 Et puis ce qui te paraît tolérable peut me paraître intolérable et vice-versa, il n'y a aucune raison que ta vision ou la mienne vale mieux que l'autre.

Ekinox06210 a écrit :

ben a noel on parle de noel partout, on décore les villes, on met des lumières partout, parfois même des hauts-parleurs avec des chants à la gloire du petit jésus...  ils ralent les musulmans? (je crois pas) Pourtant ils pourraient, ça coûte quand même extrêmement cher aux contribuables qu'ils sont pour un truc auquel ils ne participent pas...
 Moi j'aime pas le foot, ben je rale pas pour autant quand les villes organisent des soirées avec écran géant pour suivre une finale de coupe du monde. j'y vais pas, je reste chez moi et je laisse les gens s'amuser si ca leur plait.

Tu compares l'incomparable à mon avis. Noël, bien qu'originellement une fête religieuse, est aujourd'hui fêtée par des athées, des juifs, et même quelques rares musulmans. Ce n'est pas tant la connotation religieuse que l'aspect familial et convivial de la fête qui persiste aujourd'hui. On peut garder une empreinte religieuse sans en suivre les symboles.

Ekinox06210 a écrit :

ben alors manges tranquillement sans regarder les autres, au moins tu verra pas qu'on te regarde de travers... (mais je maintiens, c'est peut-etre pas parce que tu manges qu'on te regarde de travers...) Je mange dehors régulièrement, et en période de ramadan personne ne me regarde bizarrement... je pense que sur ce coup t'es un peu parano...

Je veux bien admettre qu'étant habitué à être importuné par ce genre de personnes, il est possible que j'interprète mal certains de leurs agissements parfois. Par contre, quand on cogne sur ma vitre en me traitant de connard parce que "je respecte pas leur ramadan", je crois pas être parano. Mais bon une fois de plus, je vis dans une région qui semble plus sujette à ce genre de comportements que la tienne. J'aimerais seulement qu'au moins, tu considères qu'il est possible qu'éventuellement ce que je raconte ne soit pas qu'un délire paranoïaque :)

Ekinox06210 a écrit :

intolérance + généralisations + sentiment de persécution + discours haineux = dialogue impossible [:Ekinox06210:6]

Merci pour la correction, mon français se détériore depuis que je travaille (hors été) à l'étranger.

C'est dommage qu'après avoir réussi à réagir sans agressivité (ce qui est fort de ta part, étant donné le ton tendu que j'ai parfois eu précedemment), tu termines sur une addition pleine de clichés.

---------------
Fils d'Albanel, va !
  1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 08/08/2011 à 21:56:44  
  1. answer

J'avoue que tu tu t'es bien amélioré depuis le début du débat...

-pour les musulmans justement la fête de la famille et de la convivialité c'est le ramadan, et pas noel.

-celui qui te traite de connard parce que tu respectes pas le ramadan est un gros con, et y'en a plein, partout, pas seulement chez ceux qui font le ramadan. Et ca n'a rien a voir avec le ramadan au final. C'est juste un gros con.
 rassures-moi tout le monde ne tape pas a ta vitre et ca ne t'arrive pas tous les jours?

rdep01
  1. Posté le 08/08/2011 à 22:16:01  
  1. answer

PaClasse a écrit :

No future in Vatican.

Salut :)

Tu as tort et raison.

Certains disent que c'est Vatican II qui a vidé les églises en apportant trop de "on-fait-plus-comme-avant, avant-c'était-de-la-merde", contre le souhait des fidèles.
 Avant que cela ne soit mis en oeuvre, Marcel Pagnol avait écrit pour dénoncer que Vatican II allait vider les églises.

L'expulsion par l'armée des congrégations religieuses, c'est-à-dire des monastères, des abbayes, début 1900, comme l'abbaye de Fontgombault qui avait été fondée en 1091 et qui a été vidée de ses moines en 1905,

et la grande règle qui dit que la religion (catholique) n'a rien à faire sur l'espace public, n'y sont surement pas pour rien non plus.

Cette règle, qui découle de la loi de 1905, qui dit que la religion n'a rien à faire sur l'espace public, je n'ai plus l'impression qu'elle est appliquée pareillement à tout le monde,

et cela cumulé avec un lourd passif, oui j'ai l'impression d'être discriminé au moins par les grands média.

Cordialement

pc_expert_3
  1. Posté le 10/08/2011 à 21:37:27  
  1. answer

Ekinox06210 a écrit :

J'avoue que tu tu t'es bien amélioré depuis le début du débat...

J'ai une vie difficile en ce moment, parfois je décroche un peu :/  

Ekinox06210 a écrit :

-pour les musulmans justement la fête de la famille et de la convivialité c'est le ramadan, et pas noel.

Moi je veux bien, mais...
 http://www.slateafrique.com/23 [...] e-pauvrete
 J'ai du mal à croire qu'une fête qui consiste à se priver d'un besoin essentiel puisse entrainer autre chose que de l'agressivité ou, au mieux, des tensions...
 Je le constate là encore au quotidien en ce moment.

Ekinox06210 a écrit :

-celui qui te traite de connard parce que tu respectes pas le ramadan est un gros con, et y'en a plein, partout, pas seulement chez ceux qui font le ramadan. Et ca n'a rien a voir avec le ramadan au final. C'est juste un gros con.
 rassures-moi tout le monde ne tape pas a ta vitre et ca ne t'arrive pas tous les jours?

Bien sûr, il est possible d'éclipser l'une des causes en clâmant qu'il s'agit "tout simplement" d'un con. Mais je ne crois pas que ce soit la seule raison.
 Non, cela ne m'arrive pas tous les jours mais presque, j'habite dans un quartier peu recommandable (heureusement seulement 3 mois par an).

---------------
Fils d'Albanel, va !
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
[Sondage] Le VS des os mobiles [Sondage débile]La position pour dormir
Sondage sur vos destinations de vacances Juillet-Août [Sortie MH] - Version été 2007 (sondage)
Sondage Webradioz Sondage sur justin bieber
test sondage  
Plus de sujets relatifs à : Sondage

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quelle chaîne de télé vous regardez le plus ! 62
Quel OS avez-vous ? ( Téléphone Portable , Tablette ... ) 10
Comment le web participatif bouscule les masses média? 0
Meilleur chemin pour devenir un ingnieur 12
Nouveau forum 19