Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

[Semi SDM] Candy raton

LOGICIELS : wj46, 2 utilisateurs anonymes et 114 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

[Semi SDM] Candy raton

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Semi SDM] Candy raton

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
arob-muster-lalalair​e-austin
  1. homepage
umanimo
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 12/08/2008 à 22:10:07  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Quand j'étais petite lorsque j'entendais parler de "qu'en dira-t-on", je le voyais écris "candy raton" et j'imaginais un mignon petit rat en sucre filé rose tout brillant avec un noeud bleu sur la tête.

Ce sujet/sondage/débat/délire pour parler de la façon dont vous vous situez par rapport à ce que les autres peuvent pensez et dire de vous et de vos façons d'être et de faire, de vous habiller ou coiffer par ex ou autre.

1-Je suis très préoccupé par le regard des autres et fais très attention à ce qu'on peut penser de moi, il y a des choses que je ne fais pas à cause de ça

2-Je suis assez préoccupé par le regard des autres, mais je fais quand même ce que je veux, j'essaye juste de le cacher pour ne pas subir de critiques

3-Je suis moyennement préoccupé de ce qu'on pense de moi, je fais juste un peu attention et ne fais pas certaines choses en public

4-Je ne suis pas très préoccupé par le regard des autres, je fais en général ce que je veux, cependant je fais quand même attention quand je sens que certaines choses pourraient choquer mon entourage

5-Je me fous complètement de ce que pensent les autres et je vis comme je l'entends sans faire gaffe

6-J'ai un côté un peu provocateur et j'aime bien faire des trucs qui gène mon entourage

Il est très possible que vous ne vous reconnaissiez dans aucun de ces comportements dans ce cas, expliquez votre point de vue.

Personnellement, je me situe entre le 4 et le 5. En vieillissant, j'ai acquis à la fois plus de détachement vis à vis du jugement d'autrui (je ne m'en suis d'ailleurs jamais beaucoup préoccupé de ce "candy raton" ), mais aussi je fais un peu plus attention en sachant que le paraitre compte toujours beaucoup dans notre société.

[:Umanimo:7]

---------------
Blog Site Umanimo Nous ne vieillirons pas ensemble.
  1. homepage
momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 12/08/2008 à 22:14:24  
  1. answer

Je m'en balance completement . donc 5

mais est-ce que voulez savoir ce que moi je pense des autres ?
 :lol:

---------------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
(Publicité)
Tout est relatif...
einsteinzero
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/08/2008 à 22:32:48  
  1. answer

:hello:  
 Personnellement, "honni soit qui mal y pense" je respecte autrui et j'essaye toujours d'être compréhensif et tolérant (sans confondre bien-sûr Bon et C..). A partir de cela, je me fou du jugement d'autrui, sauf sur le plan professionnel car, hélas, ne pas tenir compte des imbéciles peu rendre la vie au travail bien compliqué et il faut, même à regret, rester attentif afin que certaines remarques faites dans le dos ne vienne pas entraver votre situation.

Donc je vote 4.

Mais, si tous les gens était honnêtes et respectueux des autres, cultivant la tolérance plus que l'envie, le qu'en dira-t-on n'existerait pas, ou alors il faudrait l'inventer...sous forme de confiserie bien sur !

quoi que, pour la confiserie....il n'est pas trop tard  :miam:  

Il idée à proposé à un chocolatier  :foudtag:   :super:

---------------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
  1. homepage
umanimo
  1. Posté le 12/08/2008 à 22:43:47  
  1. answer

EinsteinZéro: c'est aussi dans le cadre professionnel que je pensais quand je disais que je faisais un peu plus attention qu'auparavant en particulier sur ma façon de m'habiller.

momo étant dégagé de ce cadre là, il peut se permettre de s'en foutre totalement.

---------------
  1. Posté le 13/08/2008 à 07:46:05  
  1. answer

voté 2, hélas, mon caractère fait que je me préoccupe beaucoup du regard des autres, mais je m'améliore doucement, mais je cache des choses à mon entourage, je ne fais pas ce que je voudrais faire.
 Je le paie le prix fort, je suis souvent malade  :cry:
 Heureusement, je suis d'un naturel enjoué, ca sauve un peu les meubles  :lol:

(Publicité)
armonik
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 13/08/2008 à 09:06:07  
  1. answer

voté 5

rien à faire de ce que pense les autres de moi ... suis comme je suis un point c'est tout  ;)  ;)

que ça plaise ou non je m'en balance  ;)  ;)

vro2
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 13/08/2008 à 09:26:06  
  1. answer

voté 2 : j'aimerai ne pas faire attention au regard des autres mais... :sarcastic:
 je n'aime pas qu'on ne m'aime pas   :D

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 13/08/2008 à 10:06:06  
  1. answer

vro2 a écrit :

voté 2 : j'aimerai ne pas faire attention au regard des autres mais... :sarcastic:
 je n'aime pas qu'on ne m'aime pas   :D

Est-ce que le fait de ne pas faire attention aux regard d'autrui fait qu'on ne ne nous aime pas?

Etre soi même sans se préoccuper de ce qu'en pensent les autres nous met-il forcément dans une situation de non amour par rapport à eux?

Personnellement, je ne pense pas.

---------------
(Publicité)
vro2
  1. Posté le 13/08/2008 à 10:14:03  
  1. answer

Umanimo a écrit :

Est-ce que le fait de ne pas faire attention aux regard d'autrui fait qu'on ne ne nous aime pas?

Etre soi même sans se préoccuper de ce qu'en pensent les autres nous met-il forcément dans une situation de non amour par rapport à eux?

c'est toi qui a raison... mais "La raison fait l'homme mais c'est le sentiment qui le conduit".(JJ Rousseau) :chepa:

Ce qui ne tue pas, rend +fort
  1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 13/08/2008 à 11:19:30  
  1. answer

voté 2 :chepa:
 2-Je suis assez préoccupée par le regard des autres, mais je fais quand même ce que je veux, (j'essaye juste de le cacher pour ne pas subir de critiques)

Je suis toujours préoccupé par le regard des autres, par ce qui peut les gêner, les blesser etc... Mais je distingue l'apparence et les actes :chepa:

C'est un mix de manque de confiance en moi (en ce qui concerne le look, je préfère ne pas attirer l'attention : donc je suis quasi toujours en noir :nonono: et je n'ai pas une attitude exubérante) mais aussi une envie de ne pas me faire remarquer par l'apparence.
 En même temps, peut-être que je me fais remarquer parce que je suis toujours en noir :nonono:
 Tant qu'à faire je préfère me faire remarquer par ce que je dis ou fais ;)

En ce qui concerne ce que je fais, je fais attention à ne pas blesser volontairement quelqu'un mais en général je fais ce que je veux quand je veux et j'assume mes actes. Je dis ce que je pense quand je le pense, même sèchement s'il le faut.

yeti62
  1. Posté le 13/08/2008 à 11:20:31  
  1. answer

Voté 5, des fois ça dérive vers le 4, des fois vers le 6...
 ça dépend des gens en face de moi, mais en général j'en ai rien à secouer de l'avis des autres.

On peut dire à tout mon entourage que je suis un ramassis de mauvaises choses, ça m'en touchera une sans la bouger, je sais à peu près ce que je vaux...
 En retour, je critique pas les autres, ça le ferait pas. :)

---------------
Vive le Poisson!!! (comprenne qui peut)
(Publicité)
anticonne
  1. Posté le 13/08/2008 à 11:28:31  
  1. answer

C'est le genre de truc où en général pas mal de monde répond  non pas ce qu'il pense être, mais comme il aimerait être, ou comme il essaie de se convaincre qu'il est.
 Ou selon l'image qu'il veut projeter justement aux autres, quitte à n'être pas tout à fait honnête.

Voté 3

vro2
  1. Posté le 13/08/2008 à 11:40:44  
  1. answer

Anticonne a écrit :

C'est le genre de truc où en général pas mal de monde répond  non pas ce qu'il pense être, mais comme il aimerait être, ou comme il essaie de se convaincre qu'il est.
 Ou selon l'image qu'il veut projeter justement aux autres, quitte à n'être pas tout à fait honnête.

Voté 3

tout à fé  :jap:

neptune99
  1. Posté le 13/08/2008 à 12:17:27  
  1. answer

;) Je suis extrêmement sensible à l'opinion d'un très petit nombre de personnes.

Je me contrefiche de celle du reste de l'humanité.
 Par contre, feignant de nature, je ne veux plus passer ma vie à m'opposer, me justifier, convaincre : je respecte les codes sociaux élémentaires qui permettent de faire et penser ce qu'on veut tout en ayant une paix royale.
 Là où on attend que je porte une cravate, j'en mets une. Si c'était un pot de yaourt sur la tête ou une plume dans le fion, je ferais aussi.

Pour avoir été très différent et l'avoir assumé jadis (Hippie en communauté !) je sais la férocité des "braves gens". Et comme la vie est belle mais brève, je vais pas me la gâcher en combats microscopiques.

(Publicité)
yeti62
  1. Posté le 13/08/2008 à 14:12:41  
  1. answer

Neptune99 a écrit :

;) Je suis extrêmement sensible à l'opinion d'un très petit nombre de personnes.

Je me contrefiche de celle du reste de l'humanité.
 Par contre, feignant de nature, je ne veux plus passer ma vie à m'opposer, me justifier, convaincre : je respecte les codes sociaux élémentaires qui permettent de faire et penser ce qu'on veut tout en ayant une paix royale.
 Là où on attend que je porte une cravate, j'en mets une. Si c'était un pot de yaourt sur la tête ou une plume dans le fion, je ferais aussi.

Pour avoir été très différent et l'avoir assumé jadis (Hippie en communauté !) je sais la férocité des "braves gens". Et comme la vie est belle mais brève, je vais pas me la gâcher en combats microscopiques.

Faut l'avoir aussi, la cravate (ou le yaourt ou la plume)... et c'est peut-être pour ça que certain(e)s se décalent par rapport aux exigences...
 Imagine, tu dois porter une cravate pour UNE occasion, qui ne risque pas de se représenter avant longtemps... Tu vas pas aller en acheter une pour la mettre une fois, ça serait ridicule. Alors tu fais sans ou tu en empruntes une...
 C'est de là que commencent les différences, alors pourquoi jeter la pierre à ceux qui ne se mettent pas complétement "dans le moule"?

Spoiler :

NON, je n'ai pas écrit "dans LA moule" mais "dans LE moule" :lol:

Après, être Trop différent c'est pas non plus une solution...

Enfin, je dévie un peu, tout ça pour dire que le mieux c'est d'avoir un peu de décalage, mais pas trop, comme ça on peut assumer sans risques :)

---------------
On a tout essayé sauf l'amour
  1. homepage
dauphine974
  1. Posté le 13/08/2008 à 16:32:26  
  1. answer

Umanimo a écrit :

Quand j'étais petite lorsque j'entendais parler de "qu'en dira-t-on", je le voyais écris "candy raton" et j'imaginais un mignon petit rat en sucre filé rose tout brillant avec un noeud bleu sur la tête.

EinsteinZéro a écrit :

quoi que, pour la confiserie....il n'est pas trop tard  :miam:

Il idée à proposé à un chocolatier  :foudtag:   :super:

J'ai essayé de t'en faire  [:Aftermind:3]  [:Aftermind:3]

J'ai donc pris des petits rats roses :

http://www.nerolie.net/ratlala​/lerat/reproduction/jour1.jpg

puis je les ai passé à la moulinette et j'ai mis du sucre pour faire cuire, mais j'ai pas mis de noeud bleu  :nonono:

http://img389.imageshack.us/im​g389/1565/s7001140uq9.th.jpg

[:lekillerderpg:5]

krondstadt
  1. Posté le 13/08/2008 à 16:47:16  
  1. answer

:oups:

:vomi:

1. homepage
dauphine974
  1. Posté le 13/08/2008 à 16:47:49  
  1. answer

ludovic92 a écrit :

voté 2, hélas, mon caractère fait que je me préoccupe beaucoup du regard des autres, mais je m'améliore doucement, mais je cache des choses à mon entourage, je ne fais pas ce que je voudrais faire.
 Je le paie le prix fort, je suis souvent malade  :cry:
 Heureusement, je suis d'un naturel enjoué, ca sauve un peu les meubles  :lol:

Presque toute ma vie, inconsciemment j'ai fait comme toi et pourtant je croyais ne faire que ce que je voulais, mais ce n'était pas le cas  :(

Même dans le monde professionnel et je viens de le payer très cher sur le plan santé :'(

Comme toi, je savais donner le change  :oups:

armonik a écrit :

voté 5

rien à faire de ce que pense les autres de moi ... suis comme je suis un point c'est tout  ;)  ;)

que ça plaise ou non je m'en balance  ;)  ;)

Je me soigne donc pour changer  :jap:

J'ai hâte de constater que mon subconscient a bien été déprogrammé et de faire comme toi  :salut:

Umanimo a écrit :

Tu as raison, mais il m'a fallu attendre mes 54 ans pour le comprendre  :chepa:

mieux vaut tard que jamais, dit-on  :bien:

1. homepage
dauphine974
  1. Posté le 13/08/2008 à 17:05:46  
  1. answer

krondstadt a écrit :

:oups:  

:vomi:

:moque:  N'était-ce pas le bon topic pour OSER faire ce que j'avais envie  :whistle:  

yeti62
  1. Posté le 13/08/2008 à 21:32:16  
  1. answer

Dauphine974 a écrit :

J'ai essayé de t'en faire  [:Aftermind:3]  [:Aftermind:3]

J'ai donc pris des petits rats roses :

http://www.nerolie.net/ratlala [...] /jour1.jpg

puis je les ai passé à la moulinette et j'ai mis du sucre pour faire cuire, mais j'ai pas mis de noeud bleu  :nonono:

http://img389.imageshack.us/im [...] uq9.th.jpg

[:lekillerderpg:5]

J'adore ta recette, dauphine. Tu m'en fais siteuplait? :nonono:

Comme tu as dit dans ton dernier post, tu as osé et c'est déjà bien. :jap:
 Après, l'humour noir & trash comme ça, c'est binaire : on aime ou on aime pas. En tous cas, moi j'aime :D

---------------
Tout est relatif...
einsteinzero
  1. Posté le 13/08/2008 à 22:43:22  
  1. answer

Le problème du "Candy raton" (la version en sucre m'est plus plaisante), c'est surtout la crainte du reflet de notre image renvoyée par les autres. En dehors de l'impact sociaux-professionnel qui est loin d'être négligeable par les complications entrainées par une image négative, cette image renvoie à l'impact sur l'amour propre de la vision des autres, pourtant l'autre me connait-il réellement ? Son avis a-t-il une réelle valeur alors que je n'ai commis aucun tord et qu'il ne connait la réalité de mon âme ? Et, combien même s'il connaissait celle-ci à qu'elle aune impartiale pourrait-il la juger ?

L'avis d'autrui, si on ne cause aucun tord, n'a donc que peu de valeur et la souffrance éventuelle qu'on endure est simplement liée à l'atteinte des avis sur l'image que l'on se fait de soi. Le principal impact du "petit rat en sucre" (j'aime vraiment bien l'image) est donc celui sur l'amour propre, cet aspect narcissique ancré plus ou moins en chacun de nous. C'est d'ailleurs aussi pour cela que certain se pourrissent la vie à vouloir paraitre, souvent en vain.  

Pourtant, comme l'a dit en son temps Antoinette du Ligier de la Garde: "l'amour-propre est, hélas! le plus sot des amours".

Il faut donc se détacher de l'incompétent regard des autres afin de suivre librement son chemin dans le respect d'autrui et ne pas juger soit même les comportements tant que ceux-ci ne portent pas nuisance.

je terminerai en citant Brassens:

Au village, sans prétention,
 J'ai mauvaise réputation.
 Qu'je m'démène ou qu'je reste coi
 Je pass' pour un je-ne-sais-quoi!
 Je ne fait pourtant de tort à personne
 En suivant mon chemin de petit bonhomme.
 Mais les brav's gens n'aiment pas que
 L'on suive une autre route qu'eux,
 Non les brav's gens n'aiment pas que
 Tout le monde médit de moi,
 Sauf les muets, ça va de soi.

Le jour du Quatorze Juillet
 Je reste dans mon lit douillet.
 La musique qui marche au pas,
 Cela ne me regarde pas.
 Je ne fais pourtant de tort à personne,
 En n'écoutant pas le clairon qui sonne.
 Tout le monde me montre du doigt
 Sauf les manchots, ça va de soi.

Quand j'croise un voleur malchanceux,
 Poursuivi par un cul-terreux;
 J'lance la patte et pourquoi le taire,
 Le cul-terreux s'retrouv' par terre
 Je ne fait pourtant de tort à personne,
 En laissant courir les voleurs de pommes.
 Tout le monde se rue sur moi,
 Sauf les culs-de-jatte, ça va de soi.

Pas besoin d'être Jérémie,
 Pour d'viner l'sort qui m'est promis,
 S'ils trouv'nt une corde à leur goût,
 Ils me la passeront au cou,
 Je ne fait pourtant de tort à personne,
 En suivant les ch'mins qui n'mènent pas à Rome,
 Tout l'mond' viendra me voir pendu,
 Sauf les aveugles, bien entendu.

---------------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
Il faut savourer les bons moments présents !
  1. homepage
bois-des-loups
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 14/08/2008 à 05:08:53  
  1. answer

[:bois des loups:5]

Je m'en fous complètement de ce que pensent les autres donc j'ai voté 5

:bisou: uma

1. homepage
luke-de-b-b
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 14/08/2008 à 18:13:07  
  1. answer

:salut:

C'est un mix de manque de confiance en moi (en ce qui concerne le look, je préfère ne pas attirer l'attention : donc je suis quasi toujours en noir :nonono: et je n'ai pas une attitude exubérante)

C'est pas vraiment ce qu'on dit vers le point rouge, je me suis laissé raconter des choses, mais des choses  :blah:  .... C'est simple j'oserais même pas répéter, alors c'est pour te dire.  

:haha:   :haha:  La dame en noir....   :haha:  :haha:

http://img148.imageshack.us/im​g148/6721/pointrougenq8.jpg

E.T.K. ^^
  1. config
ytica
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 14/08/2008 à 20:41:09  
  1. answer

J'ai voté 3, je suis moyennement préoccupée du regard des autres et de ce qu'on pense de moi, mais comme je pense avoir une conduite "normale" vis à vis des autres, une conduite correcte et honnête quoi, cela n'est pas un problème pour moi.

---------------
Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En même temps l'air tu peux pas le toucher...Ça existe et ça existe pas...Ça nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic.. (JC VanDamme)
J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 20/08/2008 à 22:50:57  
  1. answer

Voté 3 / Je suis moyennement préoccupé de ce qu'on pense de moi, je fais juste un peu attention et ne fais pas certaines choses en public.

Dans mon métier, vu que je côtoie pas mal de personnes, notamment pour des plaintes, je me dois d'avoir une certaine neutralité dans mon apparence et ma façon d'être.

Maintenant, dans la vie privée, je ne m'embarasse pas de préjugés et je ne me mets pas dans un carcan: je m'assume et aspire à apprécier tous les jours le soleil qui se lève. Il y a bien trop de gens malheureux ou miséreux sur cette Terre pour s'apitoyer sur ses propres petits "bobos".

:salut:

eric-bisou
  1. Posté le 28/08/2008 à 10:08:35  
  1. answer

voté 5,partant du principe que l'on n'a qu'une vie(jusqu'à preuve du contraire),je la vie pour moi avec les "autres",et non pas pour les "autres".
 et puis comme disait Guitry:(voir citation plus bas) :lol:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
La cuisine informatique, ça vous tente ? [SDM] [SDM] Feu de bois ou ...
[SDM] Ouverture facile SDM : tu me prends le chou ! mais j't'aime...
[SDM]tiendrez vous vos résolutions pour 2007 [semi DSM] un kawa pour la trois !
[SDM] Les frigos Hop, un sdm d'ego du forum ...
>chanteurs< [gros SDM] (parce que j'ai l'impression que ca dort là...) dvd de candy ou des cassettes
Plus de sujets relatifs à : [Semi SDM] Candy raton

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La vie, ailleurs ? 168
Qui sera le dernier a poster 2
Le Red Bull vous en pensez quoi ? 81
Projet de prévention contre les hoax 7
L'école est-elle en danger ? 11