Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

Don du sang ....

LOGICIELS : boxlee, 1 utilisateur anonyme et 121 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Don du sang ....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. homepage
poussy2
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 06/03/2006 à 12:26:58  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello: à tous !!

Le titre est explicite...faites vous don de votre sang ???

depuis longtemps??
 vous y pensez mais pas encore passez à l'acte??
 comment c'est passez la première fois?
 les annecdotes que vous y avez vus??
 Les conseils que vous donneriez passer a un newbie  :chepa:

et bien perso, c'est demain ma première fois  :)
 j'y vais de bon coeur :)  , quoique que légèrement froussarde parce que en général ils ont du mal a me faire une prise de sang du premier coup ...3 essais a chaque fois  :cry: j'espère que la première sera la bonne, c'est uniquement ce pb qui me refroidi un peu  :/  

je vais donc bien manger avant de partir, café, confiture ....pour tenie le choc !!
 mais comme c'est la première fois.....est ce que pourrai reprendre ma voiture sans craindre de malaises?? :chepa:

bah!! je supoose que la croix rouge sera au top pour répondre a mes questions demain !!

alors et vous ?? comment ça se passe ??

woodys
  1. Posté le 06/03/2006 à 12:53:21  
  1. answer

Bonjour,

Perso, je ne donne pas. C'est pas que je ne voudrais pas, mais je ne peux pas. Je trouve ceci un peu idiot, mais c'est comme ça. Il y a des lois, des réglements qui font que certaines personnes ne peuvent pas donner. Je m'en suis fait une raison.

Les conseils que je donnerais, c'est d'y aller. De ne pas avoir peur. C'est sur la taille de l'aiguile peut, au départ affoler quelques âmes sensibles, mais il suffit de ne pas regarder. Serrer les dents pendant quelques secondes et hop c'est fini. C'est la même chose lorsqu'on vus fait une perfusion.

Mais lors de l'interrogatoire qui précede le don, soyez franc, vous donnez votre sang pour les autres et non pas pour vous donner bonne conscience.

Et avant, mangez bien, pas trop gras tout de même, mais un peu sucré. Et après, vous aurez droit à une collation plus ou moins importante (tout dépends de ce que vous donnez - sang total, PFC, plaquettes).

Pour répondre à Poussy2, je garde mon sang, bien malgré moi.

(Publicité)
paclasse
  1. Posté le 06/03/2006 à 16:10:16  
  1. answer

woodys a écrit :

Il y a des lois, des réglements qui font que certaines personnes ne peuvent pas donner.

C'est aussi mon cas : j'ai vécu plus de 6 mois en Angleterre en 1981,1982 et donc par précaution (des fois que je sois une vache folle) je n'ai plus le droit de donner mon sang.

Ma chère et tendre épouse a reçu une transfusion de sang en 1985 et donc, est elle aussi exclue.

C'est ce qu'on appelle le principe de précaution.

---------------
The spirit is willing, but the flesh is weak.
  1. homepage
poussy2
  1. Posté le 06/03/2006 à 16:37:22  
  1. answer

:ouch: et bien j'apprend pleins de choses avec vous!

Je n'y connait rien  , je ne m'était jamais  documenté + que ça, je savais juste qu'il y avait un questionnaire sévère a l'entrée, (et pour les fois suivantes, aussi ???????) ou je répondrai sérieusement, mais si j'ai un doute !! comment faire :chepa: ??

Parce que je viens d'apprendre que les transfusés ne pouvaient pas donnés  et je ne suis pas sure de ne pas l'avoir été en 1990  lors d'une césarienne.

et en étant allergique !! on peut donner??ou ça pose en pb!

praline
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 06/03/2006 à 18:01:13  
  1. answer

C'est vrai que tout le monde ne peux pas donner, même si il en a envie, les mesures sont très strictes, et ma foi,c'est pour le bien de tous.
 Lorsque j'ai du sbir une grosse intervention je suis passée par plusieurs séances de prélèvement de mon sang pour une auto-transfusion, j'ai appris que l'on ne pouvait pas donner ce que l'on voulait non plus. Dans le sang, il y à une foule de choses qui le compose.

(Publicité)
zygomatik
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 06/03/2006 à 18:04:25  
  1. answer

Je donnais regulierement mon sang lorsque j'etais à nantes..je suis allergique aux acariens et je prends tous les jours des antihistaminique, cela ne pose pas de probleme.

1. homepage
poussy2
  1. Posté le 06/03/2006 à 19:06:39  
  1. answer

si vous vous posez des questions comme moi, je viens de trouver ce site très bien fait en en + agréable a consulté :

http://www.dondusang.com/

woodys
  1. Posté le 06/03/2006 à 19:13:45  
  1. answer

En gros, les Contre indications sont :
 - personnes à risques (drogues, tatouages, piercings), conduites dites à risques (homosexuels)
 - si tu as vécu plus de 6 mois au Royaume uni dans les années 80-82 je crois
 - si tu as reçu du sang
 - certains traitements
 - voyages en zone tropicale (paludisme...)
 - infection aiguê (rhume, angine...) et d'autres encore que j'oublient

Ayant un ami qui travaille au sein de l'EFS de Besançon, le médecin qui te fera l'interrogatoire de dira, et si'il y a doute, il te diront non, ou peut etre plus tard. Dans tous les cas, c'est pour le bien de celui à qui tu donnes.

Renseigne toi aussi, tu peux donner en PFC (plasma) ou en plaquettes. Dans ce cas là, le prelevement dure plus longtemps et ne se fera que dans un EFS (Etablissemnt Français du Sang, ex CTS). Mais les besoin sont importants.

Le principe de précaution est poussé au maximum, ce qui est de toute façon un bien. On se souvient de l'affaire du sang contaminé.

(Publicité)
agathe-ze-blouse
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 06/03/2006 à 20:29:07  
  1. answer

j'ai été donneur durant des années , mais suite à une importante opération où j'ai bénéficié d'une transfusion, je rentre dans la catégorie des non-donneurs.
 je pense qu'il serait pourtant simple de faire un bilan de mon sang et de le "classer" ,si je puis dire , apt au don . dommage car je suis d'un groupe assez demandé .

th48
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 06/03/2006 à 20:32:14  
  1. answer

:hello:

je ne vais rien rajouter de bien intéressant ;)

mais je voudrais encourager ceux qui ont le droit de donner leur sang à le faire  :bien:
 et en particulier à donner aussi des plaquettes, je sais que c'est long mais dites-vous que vous contribuez à sauver des vies.

et je ne remercierait jamais assez ceux qui l'ont deja fait, car j'ai beaucoup consommé de ces dons cette dernière année  :jap: & :)

---------------
[:th48:5] [:th48:6] [:th48:7] [:th48:8]
pobemer
  1. Posté le 06/03/2006 à 20:38:47  
  1. answer

:bisou: th48 c'est émouvant ce que tu dis là :)
 Moi je ne peux pas en donner, je n'ai jamais assez de tension artérielle :( il faut 12 pour pouvoir être donneur :chepa:

(Publicité)
  1. homepage
babasse86
  1. Posté le 06/03/2006 à 22:06:12  
  1. answer

je l'ai donné une fois y'a un an ;)

---------------
Babass ma marraine : Dauphine974.vive le 974 mon parrain : Cristiano
cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 06/03/2006 à 23:20:15  
  1. answer

J'ai donne il y a un an, et je dois y aller demain matin. :)

1. homepage
poussy2
  1. Posté le 07/03/2006 à 16:41:22  
  1. answer

:salut: me revoila!!

ça c'est super bien passer!  :bounce:
 je me suis inscrite comme nouvelle donneuse, mais j'avais oublier ma carte d'identité  mais pas grave, ils avaient un formulaire type que j'ai rempli pour remplacer.
 ensuite j'ai rempli le questionnaire médical qu'ils mon donnés , c'est assez vite fait, mais il faut être précis comme pour le nom de médocs que l'on prend !
 ensuite visite chez le docteur présent ds un coin de la salle, il est revenu sur certains points que j'avais rempli ds le document...prise de tension et il ma dit "bon pour le don" ... :D  

avant de commencer j'ai bu un verre de jus d'orange, manger un bonbon ....  :lol:  (c'est préconisé)
 Me suis installée sur une table spéciale bras gauche  (j'ai trouver ça rigolo)et ç'est parti mon kiki....la dame ma superbement bien piquer, sans douleur, du premier coup et le l'ai vivement remercié pour cela (je lui est expliquer qu'en temps ordinaire pour une simple prise de sang, il fallait 3 essais  ) .....aucun vertiges, rien ....super!! après le don, je suis rester allonger deux-trois mn....puis je me suis mise assise sur le bord de la table encore autant...et suis partie casser une petite croute :miam:  
 Comme c'était que 9h30 du matin, me suis contentée d'un café et deux croissants  mais pour ceux qui le souhaitaient , il y avais charcuterie, macédoine, fromage

et c'est uniquement là que j'ai ressenti un truc....j'avais chaud  super chaud !!! je ne sait pas si ça viens du manque de sang ds l'organisme ou pas :chepa:   parce que j'ai tjs assez chaud en général et suis pas habituer a avoir un pull ds les endroits chauffés, je suis tjs en tee-shirt en général , mème en hiver  et en revenant en voiture, j'ai un peu eu la sensation d'avoir bu un canon en trop  mais ça n'a pas durée!! Je crois qu'il ne faudrai pas a avoir a faire un long trajet en voiture pour rentrer chez soi  :heink:

Voila!! j'y retournerai certainement ds deux mois, comme le délai l'exige!!

Par contre ma soeur n'a pas pu donnée, trop de tension  :/  
 et c'est quand mème impressionnant, de voir les personnes qui font des malaises   :oups:

par contre, la dame ma dit d'oublier le don de plasma et de plaquettes.....j'ai les veines trop fines   :sweat:

(Publicité)
woodys
  1. Posté le 07/03/2006 à 17:01:21  
  1. answer

Félicitations pour ton don....

Je vois que tu as évité le malaise de justesse, bien joué....

Et la sensation de chaud, c'est un peu un mélange de tout, mais une sensation dhypoglycémie. on te pique quand même un peu de sang et tout ce qu'il y a dedans. Mais je vois que cela ne te rebute pas à recommencer.

Te voici investi d'une nouvelle mission : Inciter les autres à faire de même et à vaincre leur peur surtout.

1. homepage
poussy2
  1. Posté le 07/03/2006 à 17:15:34  
  1. answer

woodys a écrit :

Félicitations pour ton don....

Je vois que tu as évité le malaise de justesse, bien joué....

Et la sensation de chaud, c'est un peu un mélange de tout, mais une sensation dhypoglycémie. on te pique quand même un peu de sang et tout ce qu'il y a dedans. Mais je vois que cela ne te rebute pas à recommencer.Te voici investi d'une nouvelle mission : Inciter les autres à faire de même et à vaincre leur peur surtout.

:) et la prochaine fois j'irai sans peur "du piquage" :lol: ils ont des doigts de fée chez personnes là :ouch:

sinon, je donnerai juste un conseil : c'est d'y aller accompagner pour le premier don  :)
 ça rassure un peu, si l'accompagnant est aussi donneur il te dirige ds le bon sens pour faire les opération (parce que j'ai trouver qu'ils n'accompagne guère les nouveaux, j'aurai un peu galérer pour faire tout ds le bon sens, mais ma frangine ma bien guidée), on se s'en moins perdue  :whistle:

quand à inciter les autres a faire de mème.... :spamafote: , je pense qu'il faut le faire de soi mème, ne pas y aller parce qu'on est pousser, faut que le don vienne vraiment de soi  :^^:

1. homepage
bantaboy
  1. Posté le 07/03/2006 à 17:33:51  
  1. answer

Je donne mon sang régulièrement. Je trouve ce geste normal, bien que je ne trouve pas anormal de ne pas le faire.

J'ai beaucoup apréhendé la 1ère piqure... j'ai dû tendre 3 fois le bras avant que la piqueuse ne me demande de partir si j'avais peur d'une simple seringue (j'en ai une sainte horreur...), pour finalement me décider ! :)

Par contre le questionnaire avec un médecin avant la "prise", je le trouve très rébarbatif et très...formel.

Pour info : j'ai également donné mon sang en prenant quotidiennement des antihistaminiques et je suis actuellement un traitement de désenbilisation pour quelques allergise --> cela ne gêne en aucune manière le don du sang !  :salut:

Une anecdote ? Mon dernier don : après le prélèvement je me dirige vers la salle ou sont distribué les collations. Le mec me demande : "qu'est-ce que je vous sert ?"
 Je lui réponds, juste pour rigoler : "une bière bien fraîche !"
 Et là il me répond : "pas de problème je vous en amène une tout de suite !"

J'ai été étonnemment surpris, je ne savais qu'au don du sang, ils servaient de l'alcool !  :D

cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 07/03/2006 à 17:59:03  
  1. answer

Pas pu y aller aujourd'hui a cause de travaux devant mon bahut qui ont empeche le camion de passer.
 Ca n'est que partie remise. :)

1. homepage
poussy2
  1. Posté le 07/03/2006 à 17:59:18  
  1. answer

bantaboy a écrit :

Je donne mon sang régulièrement. Je trouve ce geste normal, bien que je ne trouve pas anormal de ne pas le faire.

J'ai beaucoup apréhendé la 1ère piqure... j'ai dû tendre 3 fois le bras avant que la piqueuse ne me demande de partir si j'avais peur d'une simple seringue (j'en ai une sainte horreur...), pour finalement me décider ! :)

Par contre le questionnaire avec un médecin avant la "prise", je le trouve très rébarbatif et très...formel.

Pour info : j'ai également donné mon sang en prenant quotidiennement des antihistaminiques et je suis actuellement un traitement de désenbilisation pour quelques allergise --> cela ne gêne en aucune manière le don du sang !  :salut:

Une anecdote ? Mon dernier don : après le prélèvement je me dirige vers la salle ou sont distribué les collations. Le mec me demande : "qu'est-ce que je vous sert ?"
 Je lui réponds, juste pour rigoler : "une bière bien fraîche !"
 Et là il me répond : "pas de problème je vous en amène une tout de suite !"

J'ai été étonnemment surpris, je ne savais qu'au don du sang, ils servaient de l'alcool !  :D

idem :ouch: la personne a côter de moi a pris assiette de charcuterie, et il a eu droit a un verre de vin blanc.Mais par contre, ils ne laissent pas la bouteille :D  sur la table, c'est juste servi au verre :)

et pour le questionnaire ??? tu parles du formulaire écris c'est bien ça??? moi je l'ai rempli seule  :chepa: , ds un coin de la pièce .ce n'est que ensuite que le médecin la parcouru  :chepa:

woodys
  1. Posté le 07/03/2006 à 18:12:34  
  1. answer

Poussy2 a écrit :

quand à inciter les autres a faire de mème.... :spamafote: , je pense qu'il faut le faire de soi mème, ne pas y aller parce qu'on est pousser, faut que le don vienne vraiment de soi  :^^:

Entierement d'accord avec ttoi, mais surtout pour dire à ceux qui ont peur que cela ne dure pas très longtemps.
 Et de toute façon, si on y va, alors que l'on se snt obliger, généralement, il n'y  a pas de seconde visite.
 Mais d'en parler, de banaliser le geste, peut faire dire aux autres que ces quelques minutes prises sur son temps ne sont pas du temps perdu.

Je regrette vraiment de pas pouvoir y aller, non pas pour pouvoir me vanter d'y aller, mais pour le geste surtout. Mais c'est comme ça. Personne ne peut rien y faire.

1. homepage
bantaboy
  1. Posté le 07/03/2006 à 19:32:11  
  1. answer

Poussy2 a écrit :

idem :ouch: la personne a côter de moi a pris assiette de charcuterie, et il a eu droit a un verre de vin blanc.Mais par contre, ils ne laissent pas la bouteille :D  sur la table, c'est juste servi au verre :)

et pour le questionnaire ??? tu parles du formulaire écris c'est bien ça??? moi je l'ai rempli seule  :chepa: , ds un coin de la pièce .ce n'est que ensuite que le médecin la parcouru  :chepa:

non non ! c'est du questionnaire oral dont je parlais, celui que tu subis dans une cabine d'1m² et fremé par un rideau afin d'assurer un minimum de confidentialité et de préserver ton intimité au cas ou ! :whistle:

Entretien très rapide , mais nécessaire !  :salut:

1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 07/03/2006 à 20:17:55  
  1. answer

woodys a écrit :

Entierement d'accord avec ttoi, mais surtout pour dire à ceux qui ont peur que cela ne dure pas très longtemps.
 Et de toute façon, si on y va, alors que l'on se snt obliger, généralement, il n'y  a pas de seconde visite.

Quand j'ai fait l'armée, je pense que des centaines d'appelées qui faisaient leurs classes avec moi ont dû être dégoutés à vie du don de sang.

Les militaires de métier qui "s'occupaient" de nous n'ont rien trouvé de mieux que de confondre don et prise de sang. Résultat, tout le monde était à jeun.

Et puis pour inciter ceux qui ne voulaient pas (les plus nombreux), c'était le chois entre don de sang ou corvées très pénibles et marche au pas pendant des plombes. Résultat pas mal de volontaires mais une proportion énorme de gars qui tombaient comme des mouches.

Quand les médecins et infirmiers militaires qui s'étaient déplacés, surpris des statistiques de voyages dans les pommes, ont commentcé à comprendre, ils ont poussé des gueulantes sur nos chers garde-chiourme (autant dire que ceux-ci, vexés de s'être fait traiter de tous les noms devant nous, se sont ensuite vengés).

Après le don, la collation servie était tellement immonde (armée oblige) que des gars ont continué à tomber tout le long de la journée.

Je donnais avant l'armée, j'ai continué plusieurs fois après mais cela fait longtemps que cela ne m'est pas arrivé à défaut d'en avoir eu l'occasion par hasard. Cela n'aurait pas dû m'empecher de faire le si petit effort de chercher à le faire. je vai sréparer cela.

---------------
Poor people are gonna rise up - and get their share Poor people are gonna rise up - and take what's theirs (Tracy Chapman)
  1. homepage
poussy2
  1. Posté le 07/03/2006 à 21:30:10  
  1. answer

loloxxbr a écrit :

Quand j'ai fait l'armée, je pense que des centaines d'appelées qui faisaient leurs classes avec moi ont dû être dégoutés à vie du don de sang.

Les militaires de métier qui "s'occupaient" de nous n'ont rien trouvé de mieux que de confondre don et prise de sang. Résultat, tout le monde était à jeun.

Et puis pour inciter ceux qui ne voulaient pas (les plus nombreux), c'était le chois entre don de sang ou corvées très pénibles et marche au pas pendant des plombes. Résultat pas mal de volontaires mais une proportion énorme de gars qui tombaient comme des mouches.

Quand les médecins et infirmiers militaires qui s'étaient déplacés, surpris des statistiques de voyages dans les pommes, ont commentcé à comprendre, ils ont poussé des gueulantes sur nos chers garde-chiourme (autant dire que ceux-ci, vexés de s'être fait traiter de tous les noms devant nous, se sont ensuite vengés).

Après le don, la collation servie était tellement immonde (armée oblige) que des gars ont continué à tomber tout le long de la journée.

Je donnais avant l'armée, j'ai continué plusieurs fois après mais cela fait longtemps que cela ne m'est pas arrivé à défaut d'en avoir eu l'occasion par hasard. Cela n'aurait pas dû m'empecher de faire le si petit effort de chercher à le faire. je vai sréparer cela.

ça c'est du courage  :ouch: après de telles mésaventures :/  

et rien que pour ça je te fait  :bisou:

woodys

j'espère que ce post n'a pas été pris pour de la vantardise de ma part  :sweat:
 mais je n'avait pas vu un tel sujet sur le forum et penser que ce serais une bonne idée de post...... :)

mais je suis très fier d'avoir surmonter "mon trouillo-mètreazéro" pour ce geste!!! :nonono:

woodys
  1. Posté le 08/03/2006 à 20:03:19  
  1. answer

Poussy2 a écrit :

j'espère que ce post n'a pas été pris pour de la vantardise de ma part  :sweat:
 mais je n'avait pas vu un tel sujet sur le forum et penser que ce serais une bonne idée de post...... :)

mais je suis très fier d'avoir surmonter "mon trouillo-mètreazéro" pour ce geste!!! :nonono:

Jamais je n'ai pensé une telle chose.... Je ne pensais pas non plus que ce topic  allait prendre comme ça. Congratulations !!!!!!!!!!!!!!!! :chapo:

Et la prochaine épreuve ? parachutisme ?

1. homepage
poussy2
  1. Posté le 08/03/2006 à 21:16:11  
  1. answer

woodys a écrit :

Jamais je n'ai pensé une telle chose.... Je ne pensais pas non plus que ce topic  allait prendre comme ça. Congratulations !!!!!!!!!!!!!!!! :chapo:

Et la prochaine épreuve ? parachutisme ?

comment tu sais ??? :ouch: c'est un de mes rêves :) après un vol en mongolfière (pas encore réalisé :lol: ) et après un vol en UJM (bien réaliser celui là par contre  :bounce: )

woodys
  1. Posté le 09/03/2006 à 09:06:53  
  1. answer

J'ai un 6ème sens...

Moi aussi j'aimerais bien pour vaincre ma peur du vertige... L'ULM, pas trop confiance. Je prefere l'hélicoptère  :D

equinimod
  1. Posté le 30/03/2006 à 18:15:52  
  1. answer

woodys a écrit :

J'ai un 6ème sens...

Moi aussi j'aimerais bien pour vaincre ma peur du vertige... L'ULM, pas trop confiance. Je prefere l'hélicoptère  :D

:chapo: woodys et à tous.

Hélicoptère et don du sang...Je cherche...A oui... [:ahoui:1]
 Tu te fais décapiter par les pales et quelqu'un arrive avec le seau pour récupérer le sang. :lol:

Perso, cela fait la 2eme année que je donne mon sang et moi aussi, j'encourage tous ceux qui peuvent le faire, à le faire. :)

Maintenant, je pense que quelqu'un de malade, d'accidenté ou autre, serait bien content de récupérer le sang d'une personne qui a vécu en Angleterre à une certaine époque, tatouée ou percée etc... C'est du délire administratif çà non? :crazy:

D'ailleurs je suis tatoué et ça n'a pas eu l'air de les inquiéter plus que ça.
 Certes, mon tatouage ne date pas de si vieux et les mesures d'hygiène étaient déjà plus strictes...Mais bon, on ne m'a pas demandé ni où ni comment je l'avais fait... :chepa:

Voilà dans la rubrique "j'raconte ma vie et tout le monde s'en fou",  [:Martius:4]

;)

cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 30/03/2006 à 18:28:08  
  1. answer

J'y suis alle il y a 2 semaines, comme je l'avais dit. Mais comme j'ai change de departement depuis la 1ere fois, je ne pense pas que j'aurais ma carte de donneur... :/  
 On m'en a pris un peu plus (20mL je crois), et j'y etais avec 2 amis, dont un des deux pour qui s'etait la premiere fois... C'est toujours plus sympa comme ca. ;)

1. homepage
fabriced31
  1. Posté le 30/03/2006 à 19:42:02  
  1. answer

Tiens je l'avais loupé ce post

Non , je ne donne pas de sang, mais des plaquettes , et ça avec + de 400 000 plaquettes et O+ , ils sont vachement interessés  :bien:

chmal12
  1. Posté le 30/03/2006 à 20:11:30  
  1. answer

:/  
 Chaque année, 1,6 million de Françaises et de Français offrent leur sang afin de venir en aide aux grands malades et aux grands accidentés.
 Ce sang, les hôpitaux l'achètent aux centres de transfusion sanguine qui doivent l'analyser, le traiter et le séparer.
 Jusque-là, tout rien d'anormal.
 Là où ça cloche, c'est que l'Etat ose en profiter pour prélever sa dîme. Ainsi, ces opérations de retraitement sont-elles assujetties à une TVA de 2,1%.
 Pourtant, l'éthique de l'Etablissement Français du Sang stipule que "Le sang et les produits sanguins ne peuvent être source de profit financier".
 Tel que vient de le relever le journal "Sciences et Avenir", les hôpitaux peinent désormais à suivre financièrement pour maintenir à niveau les stocks sanguins qui leur permettent, chaque jour de sauver des vies.
 Tout cela parce que l'Etat arrive à taxer le plus symbolique des dons : le sang... :fou:

---------------
Pour effacer les soucis,il y a deux choses,la musique et les chats
  1. homepage
fabriced31
  1. Posté le 30/03/2006 à 20:34:39  
  1. answer

Sauf que les plaquettes, je vais directement à l'hopital pour le don. Lorsque j'étais en IDF, j'allais jusque Beaujon .Toujours tres bien acceuilli, et le temps du prélevement ( 2h) ils faisaient l'analyse , puis ca partait directement en salle d'operation  :bien:

chmal12
  1. Posté le 30/03/2006 à 20:46:35  
  1. answer

fabriced31 a écrit :

Sauf que les plaquettes, je vais directement à l'hopital pour le don. Lorsque j'étais en IDF, j'allais jusque Beaujon .Toujours tres bien acceuilli, et le temps du prélevement ( 2h) ils faisaient l'analyse , puis ca partait directement en salle d'operation  :bien:

;)  :bien:

---------------
Pour effacer les soucis,il y a deux choses,la musique et les chats
  1. homepage
fabriced31
  1. Posté le 30/03/2006 à 20:53:00  
  1. answer

chmal12 a écrit :

;)  :bien:

En plus la cuistot est une antillaise, elle fait super bien la popote  :bien:

woodys
  1. Posté le 31/03/2006 à 08:43:04  
  1. answer

equinimod a écrit :

Voilà dans la rubrique "j'raconte ma vie et tout le monde s'en fou",  [:Martius:4]

Mais non..  :rho:

Je vois avec bonheur que ce topic est remonté à la surface, preuve que ça interesse beaucoup de monde.

1. homepage
bantaboy
  1. Posté le 31/03/2006 à 14:36:40  
  1. answer

J'ai reç hier mon diplôme de donneur de sang bénévole (niveau 1), avec en cadeau un magnifique pin's (si si ça existe encore :D )

Les boules quand même en voyant la taille de l'enveloppe : j'ai cru qu'ils allaient m'annoncer dans ce courrier qu'ils avaient trouvé un truc pas net dans mon sang !

kelk9
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 05/07/2006 à 21:05:03  
  1. answer

Quelqu'un ici sait-il durant combien de temps les éléments qui composent le cannabis restent dans le sang ? Suivant qu'on le fume ou l'ingurgite d'une autre façon ? Et si cela peut compromettre le don ?

Merci :x

1. homepage
bantaboy
  1. Posté le 06/07/2006 à 06:52:57  
  1. answer

kelk'1 a écrit :

Quelqu'un ici sait-il durant combien de temps les éléments qui composent le cannabis restent dans le sang ? Suivant qu'on le fume ou l'ingurgite d'une autre façon ? Et si cela peut compromettre le don ?

Merci :x

A l’inverse de l’alcool, le THC se fixe très rapidement dans tous les tissus et organes de l’organisme très riches en lipides, dont le cerveau. De ce fait il n’y a pas de corrélation entre les concentrations sanguines et les effets qui persistent alors que les concentrations dans le sang sont devenues très basses voire nulles. Si l’élimination du sang est rapide, l’élimination de l’organisme est très lente (plusieurs jours à semaines).

source

De plus il est toujours possible de trouver des traces dans tes cheveux, ta sueur et tes urines, pendant un délai assez long. Cela dépend également du rythme de ta consommation.

A priori, fumer du cannabis ne compromet pas le don de sang si tu ne réponds pas correctement aux questions que peux te poser le médecin sur ta consommation de drogues avant le don, ce que je te déconseille vivement. Le don du sérieux est un acte sérieux, volontaire, altruiste.

kelk9
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 06/07/2006 à 08:31:10  
  1. answer

bantaboy a écrit :

source

De plus il est toujours possible de trouver des traces dans tes cheveux, ta sueur et tes urines, pendant un délai assez long. Cela dépend également du rythme de ta consommation.

A priori, fumer du cannabis ne compromet pas le don de sang si tu ne réponds pas correctement aux questions que peux te poser le médecin sur ta consommation de drogues avant le don, ce que je te déconseille vivement. Le don du sérieux est un acte sérieux, volontaire, altruiste.

Merci.

J'ai déjà passé un entretien pour donner du sang, je n'avais pas consommé de cannabis depuis fort longtemps, mais parmi toutes les questions que m'a posé le médecin, le sujet des drogues, et en particulier du cannabis, n'a pas été exploité, à ma grande surprise.
 Je n'ai tout de même pas pu donner mon sang, à cause d'une autre raison personnelle qui n'a rien à voir avec les drogues. :pars:

jejegraphx
  1. Posté le 25/07/2006 à 01:12:41  
  1. answer

chmal12 a écrit :

Chaque année, 1,6 million de Françaises et de Français offrent leur sang afin de venir en aide aux grands malades et aux grands accidentés.
 Ce sang, les hôpitaux l'achètent aux centres de transfusion sanguine qui doivent l'analyser, le traiter et le séparer.
 Là où ça cloche, c'est que l'Etat ose en profiter pour prélever sa dîme. Ainsi, ces opérations de retraitement sont-elles assujetties à une TVA de 2,1%.
 Pourtant, l'éthique de l'Etablissement Français du Sang stipule que "Le sang et les produits sanguins ne peuvent être source de profit financier".
 Tel que vient de le relever le journal "Sciences et Avenir", les hôpitaux peinent désormais à suivre financièrement pour maintenir à niveau les stocks sanguins qui leur permettent, chaque jour de sauver des vies.
 Tout cela parce que l'Etat arrive à taxer le plus symbolique des dons : le sang...  :fou:

Tous ça pour faire plus de sous :hurle:
 l'Etat cherche à se faire du fric avec n'importe quoi et en taxant n'importe quoi :hurle:
 Bientôt faudra leur versé une taxe car on vit
 [fin déviage]

On a tout essayé sauf l'amour
  1. homepage
dauphine974
  1. Posté le 25/07/2006 à 17:40:34  
  1. answer

chmal12 a écrit :

Tout cela parce que l'Etat arrive à taxer le plus symbolique des dons : le sang... :fou:

Et le sang est revendu très cher  :rale:

A cause de l'épidémie du chikungunya à La Réunion, les prélèvements sangains sont interdis ici depuis janvier 2006, les poches de sang nous arrivent par des donneurs de Lille, bien gentils qui sont sensibilisés à notre problème et donnent très régulièrement pour nous  :bien:

Cependant ils ont annoncé aux infos il y a quelques mois le prix de la poche de sang rendue ici, c'est hors de prix  :ouch:  :ouch:

Pourtant les donneurs sont bénévoles  :rale:

Personnellement, j'ai donné mon sang pas mal de fois autrefois, cependant j'ai arrêté.
 Avec ma tension : 11/6, il m'en prennent que très peu et puis j'ai eu une hépatite A autrefois, alors mon sang ne sert pas, il va juste dans des labos pour des expériences, ça a fini par me décourager  :chepa:

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
[violence] Tueur de sang froid à 14 ans Pourquoi les homosexuels ne peuvent-ils pas donner leur sang ?
Plus de sujets relatifs à : Don du sang ....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le passage à l'heure d'été, pour ou contre ? 117
Decret inadmissible 6
Le Respect 21
Ecologie, protection de nos ressources et de la Terre 48
simplement la politesse 28