Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

RSA mensonges

80 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

RSA mensonges

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
petitenature
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 06/10/2008 à 17:30:23  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

aftermind
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 06/10/2008 à 17:35:26  
  1. answer

c'est bien beau de mettre un lien, mais veut tu en débattre ou c'est juste pour nous informer??

---------------
si vous aimez les poissons : http://www.cil-ibsc.fr
(Publicité)
patdu49
  1. Posté le 16/10/2008 à 19:27:21  
  1. answer

RSA ETUDE DE CAS

- PAUL RMIste, trouve un emploi CDD 1 AN, à 3/4 TEMPS

AVANT le RSA :
 SALAIRE 771€
 + CUMUL RMI COMPLET PENDANT 3 MOIS (400€X3)
 + CUMUL PARTIEL PENDANT 9 MOIS forfait (150€X9)

SOURCES : http://www.dossierfamilial.com [...] aux,1121,4

+ PRIME DE RETOUR A L'emploi 1000€ (versée env debut 5eme mois)
 + PPE (prime pour emploi) 771€x12 declaré = prime annuel : 712€

SOURCES : http://www.prime-pour-emploi.com/

TOTAL : 771x12 + 400x3 + 150x9 + 1000 + 712 = 12802€ soit moyenne mensuelle : 1066,83€

AU RSA :

SALAIRE 771€ + RSA 101€  - FORFAIT LOGEMENT 53,75 = 818,25€

PERTE DE LA PRIME DE RETOUR A L EMPLOI
 PERTE DE LA PPE (en fait, la PPE passe dans le complement RSA)
 source : http://www.premier-ministre.go [...] RSA_V2.swf

RESULTAT : PERTE DE :  248,58€ mensuel 2982,96€ an

sauf erreur de ma part, car très compliqué de suivre le RSA .. les textes de lois etc

A NOTER AUSSI QUE PAUL VA PERDRE en reprennant cet emploi :
 - grand minimum 100€ d'alloc logement
 - droit à la CMU complémentaire (dépassement plafond)
 - exonération de la taxe d'habitation
 - tarif social énergie et téléphone

soit si on compte bien, une perte supplémentaire encore d'environs 200€ d'avantages, par rapport au RMI, à oter encore de ces 818,25€ annoncés ... soit reste équivalent de 618,25€

soit 218,25€ de mieux par mois qu'au RMI (7,04€ par jour)
 si Paul travaille à 20kms de son domicile, et qu'il lui faut une voiture, s'il habite à la campagne, soit 40 kms/jour, à 0,35€ du kilometre sur 21 jours de boulot = 40x21x0,35= 294€ de frais de deplacement

218,25 - 294 = MOINS 75,75€  (là Paul est + fauché qu'au RMI)

conclusion Paul travaillera pour etre quasi aussi pauvre voir + PAUVRE qu'AU RMI ...

je vous invite à visionner ma vidéo : " RSA mensonges " et à la diffuser autant que vous voulez. merci

patdu49

http://www.dailymotion.com/vid [...] onges_news

hatlas
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 17/10/2008 à 13:12:38  
  1. answer

:hello:

Tu as raison, pourquoi aller travailler quand on peut bénèficier de tant d'avantage sociaux, c'est inhumain. :rale:

Il vaut mieux laisser le smicard se lever tous les jours a 6h du matin, prendre son train, faire son boulot, payer ses cotisations sociales, sa mutuelle pour ne pas être rembourser de ses soins, son gaz son électricité, enfin bref toutes les charges quoi ! Et puis comme il aura des week end, il bossera dans son appart. ou sa maison, la belle vie en somme. :moque:

Au moins quand il va s'endormir le soir, il dormira du sommeil du juste en se disant qu'avec toutes les charges qu'on lui à enlever de son salaire, il a pu contribuer à rendre les gens heureux. Elle est pas belle la vie ? :bien:  :bisou:

jllj49-67
  1. Posté le 17/10/2008 à 13:24:44  
  1. answer

Patdu49 si vraiment tu es du 49 (le Maine et Loire) je serai content de te rencontrer et discuter de ce sujet avec toi.

(Publicité)
nonono
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 17/10/2008 à 15:33:09  
  1. answer

jllj49-67 a écrit :

Patdu49 si vraiment tu es du 49 (le Maine et Loire) je serai content de te rencontrer et discuter de ce sujet avec toi.

:heink:

pourquoi ne pas en parler ici ? et donner ton opinion ?

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
jllj49-67
  1. Posté le 17/10/2008 à 15:50:24  
  1. answer

oui bien sûr, mais j'aurai souhaité d'abord rencontrer l'ami Pat du 49  :)

patdu49
  1. Posté le 18/10/2008 à 19:25:40  
  1. answer

jllj49-67 a écrit :

oui bien sûr, mais j'aurai souhaité d'abord rencontrer l'ami Pat du 49  :)

ça aurait été avec plaisir, mais comme je suis dans la précarité, je ne reçois pas, même pas ma propre mère.

et comme je roule avec une bagnole pas en rêgle, je limite au maximum que je peux les deplacements à mes convocs ANPE et mes courses, et de rares fois pour rendre visite à des proches, histoire de pas completement n'avoir qu'une vie sociale virtuelle. (même si je supporte pas trop mal la solitude)

(Publicité)
yeti62
  1. Posté le 18/10/2008 à 21:21:07  
  1. answer

Et là, c'est le drame.
 Patdu49 va se retrouver avec un an de prison pour avoir déclaré que sa voiture n'était pas tout à fait en règle. Faute d'avoir eu les moyens de payer un contrôle technique?

Enfin, c'est vrai que certaines lois sont absurdes à mes yeux?
 Mais j'aimerais expliquer la raison : je trouve absurde de gagner moins en travaillant qu'en étant au chômage.
 D'accord, les chômeurs sont des humains au même niveau que les travailleurs.

Mais un chômeur qui ne se bouge pas un peu le train pour retrouver du travail ne devrait pas pouvoir se reposer autant sur le travail des autres. ça peut paraître cru, mais pour moi le chômage devrait être une période "transitoire" entre deux emplois, pas un "statut prolongé".

Je vais prendre un exemple concret, celui de ma soeur. Elle a bossé à mi-temps dans un magasin de vêtements pour enfants. Après qu'elle ait eu un enfant, elle a été "licenciée à l'amiable". Résultat : elle gagnait 50€ de plus par mois en "chômant" qu'en bossant. Ce qui n'est pas normal.

Normalement, un travailleur devrait gagner plus qu'un chômeur. Mais pas au détriment du chômeur, qui lui devrait retrouver du travail le plus rapidement possible.

---------------
Vive le Poisson!!! (comprenne qui peut)
hatlas
  1. Posté le 18/10/2008 à 23:15:23  
  1. answer

Yeti62 à écrit :

Normalement, un travailleur devrait gagner plus qu'un chômeur. Mais pas au détriment du chômeur, qui lui devrait retrouver du travail le plus rapidement possible.

C'est malheureusement vrai ce que tu dis seulement comme je le disais dans un autre post, exemple : quand tu gagnes 1000 euros et que et quelqu'un d'autre le fait pour 500 euros, il est évident que le patron préfère le payer moins cher possible. Ce qui a tiré la France vers le bas depuis plusieurs années et une chance qu'on a le SMIG autrement on travaillerai tous a mi-temps ( CES ). Je suis d'accord qu'il faut aider les plus démunis mais voilà comme tu le dis Yeti62, il faut faire tout son possible pour s'en sortir.

Maintenant Patdu 49, ne pense tu pas que retravailler même 3/4 du temps puisse comme on dit "remettre le pied à l'étrier" et qui sait faire de nouvelles connaissances qui pourrait déboucher sur du positif. De plus cela ouvre de nouveaux droits au chômage et je ne crois pas que tous les avantages sociaux seront supprimés pour un travail a 3/4 temps. :chepa:

Je trouve que tu t'exprime trés bien et que tu sembles à l'aise avec les chiffres ce qui suppose un certain niveau d'instruction. As tu essayer les concours, parfois on n'y pense pas mais dans les mairies, les préfectures enfin faut tout tenter. Courage ne baisse pas les bras. :bic:

nonono
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 18/10/2008 à 23:40:47  
  1. answer

yeti62 a écrit :

Et là, c'est le drame.

D'accord, les chômeurs sont des humains au même niveau que les travailleurs.

ouf  :sarcastic:

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
(Publicité)
jllj49-67
  1. Posté le 19/10/2008 à 07:04:57  
  1. answer

patdu49 a écrit :

ça aurait été avec plaisir, mais comme je suis dans la précarité, je ne reçois pas, même pas ma propre mère.

et comme je roule avec une bagnole pas en rêgle, je limite au maximum que je peux les deplacements à mes convocs ANPE et mes courses, et de rares fois pour rendre visite à des proches, histoire de pas completement n'avoir qu'une vie sociale virtuelle. (même si je supporte pas trop mal la solitude)

:/  Dommage, c'était pour t'aider.

« Personne ne se lasse d'être aidé. L'aide est un acte conforme à la nature. Ne te lasse jamais d'en recevoir, d'en apporter. »

yeti62
  1. Posté le 19/10/2008 à 11:05:33  
  1. answer

nonono a écrit :

ouf  :sarcastic:

Nan mais t'en fais pas. J'ai quand même un minimum de neurones. :D

Hatlas, quand le prix baisse, la qualité peut baisser aussi!
 Et, dans le cas actuel, c'est un investissement un peu risqué quand même, je trouve.
 On a une main-d'oeuvre de qualité, ici, et les patrons vont construire des usines dans d'autres pays pour payer les ouvriers moins cher.
 Mais il y a le coût de la construction et de la mise en place des usines (voire parfois de faire transporter les machines). Plus le risque de perdre les ouvrier là-bas (car leurs conditions de vie sont peut-être légérement plus précaires qu'ici, vu la différence de salaires...).

---------------
hatlas
  1. Posté le 19/10/2008 à 12:52:18  
  1. answer

Yeti62 a écrit :

Hatlas, quand le prix baisse, la qualité peut baisser aussi!

Bien sûr que la qualité baisse, mais le patron s'en fout, lui il vend, il veut du profit c'est tout ce qui l'intéresse. Et puis les gens maintenant sont blasés ne ralent plus, quand ça marche pas, ils jettent et rachétent, c'est ce qui fait marcher l'économie. Mais tant que ce sont des objets ça ne me dérange pas seulement voilà, l'être humain est devenu un objet qu'on peut manipuler et jeter quand on en a plus besoin et je me demande si les gens en ont pris conscience ? Et là c'est grave.  :(  

(Publicité)
yeti62
  1. Posté le 19/10/2008 à 13:05:54  
  1. answer

Nan, les gens sont pas des objets.
 Parce que les objets, ça s'achète. Alors que les gens, on les achète même pas, ils trouvent pas de boulot.

C'est ultra-horrible à écrire, mais en europe le gen est une sorte de sous-objet.
 Tant qu'il est jeune et va à l'école ça va pour lui. Mais après, direction ANPE et basta. :|

---------------
hatlas
  1. Posté le 19/10/2008 à 13:58:20  
  1. answer

yeti62 a écrit :

Nan, les gens sont pas des objets.
 Parce que les objets, ça s'achète. Alors que les gens, on les achète même pas, ils trouvent pas de boulot.

C'est ultra-horrible à écrire, mais en europe le gen est une sorte de sous-objet.
 Tant qu'il est jeune et va à l'école ça va pour lui. Mais après, direction ANPE et basta. :|

C'est parce que tu travaille pas encore, mais si on les achéte, aprés, d'abord on les sélectionne, grand , beau, bien foutu, intelligent, niveau bac + 3ou 4 malléable avec pour devise que " travailler en entreprise c'est entrer en sacerdoce" et là on te tend une carotte et si tu cours vite mais trés vite alors, tu peux espérer ( rien n'est jouer car l'espoir ça marche bien aussi ) avoir 30 euros brut par an. Et je peux te garantir qu'il y a un sacré troupeau d'anes qui cours. Je sais l'image est horrible mais c'est celle de ma derniére entreprise. :o

Et puis arrête de te plaindre, vous avez la chance vous les jeunes d'avoir une grande entreprise comme l'ANPE qui progresse par ailleurs, de vous aider à trouver du travail et vous n'etes pas encore content alors qu'avant, nous il fallait qu'on le cherche tout seul le travail. Que d'ingatitude. :moque:
 ( je plaisante, bien sûr )

yeti62
  1. Posté le 19/10/2008 à 14:15:17  
  1. answer

Je sais, que tu plaisantes. :)

Pour le travail, je vois pas tellement en quoi l'ANPE m'a aidé, à part en diffusant des offres d'emplois sur leur site. ça m'aura permis de m'entrainer pour les entretiens :D
 Mais au final, c'est pas l'ANPE qui m'a fait trouver du boulot. C'est l'IUT où je retourne (contrat de professionnalisation d'un an pour atteindre le niveau bac+3).

Mais bon, j'en ai déjà eu un aperçu, des sélections : demander un bac +2 payé 1300€ brut/mois pour bosser en 3*8 ou en poste matin/soir y compris les fériés & week-ends... Et c'est pas des cas isolés : c'est la hotline. :/  

Pour l'achat, ceux qui sont pas sélectionnés on les achète pas. Donc c'est des sous-objets (parce que, les objets on les achète, eux).
 Et c'est le cas de pas mal de jeunes (pas assez d'expérience), des + de 45 ans (trop vieux, donc le salaire nécessaire est trop élevé), et de bien d'autres (ah bah oui ma ptite dame! c'est des syndicalistes potentiels!). Forcément, les DRH se croient encore à l'époque de l'esclavage : ils veulent un mec jeune (pour être malléable), avec les diplômes et l'expérience (un débutant? c'est tout juste bon pour apporter le café! et encore, il serait capable de faire tomber la cafetière!), le tout pour un salaire le plus bas possible (quoi, 250€/mois ça vous suffit pas!? vous êtes un gouffre financier!)...

---------------
hatlas
  1. Posté le 19/10/2008 à 15:10:56  
  1. answer

Je vois que tu as tout compris, en plus le pas de calais est une zone assez touché comme le nord. Ma soeur qui est à malo les bains n'a pas de travail fixe non plus depuis plusieurs années, elle fait des petits contrats par ci par là, ce qui lui continue ses droits et l'année derniere elle a repris des études pour passer un bac +2 qu'elle a réussi, ça lui a ouvert d'autres portes, la elle a un contrat de 6 mois, enfin elle est contente car elle bosse. Et c'est pas l'ANPE non plus qui lui trouve ses jobs. Comme quoi avec 2 bras et du courage on augmente ses chances. :wi:

Par contre pour toi aussi je te conseille de regarder vers les concours, les places sont chére mais qui ne tente rien n'as rien et il y a plusieurs corps de métier, tu pourrais trouver ton bonheur, qui sait!.

yeti62
  1. Posté le 20/10/2008 à 20:30:11  
  1. answer

:oups:

J'ai pas attendu que tu me le dises :D
 J'ai déjà tenté le concours de gardien de la paix au mois de septembre, les résultats d'admissibilité vont pas tarder à tomber. :) Mais bon, avec les "purges" de fonction, les places vonts devenir de plus en plus chères. :/  

---------------
hatlas
  1. Posté le 20/10/2008 à 22:02:31  
  1. answer

Je m'en doute que tu n'as pas attendu aprés moi, mais je visais plutôt les carrieres scientifiques, informatique, les douanes enfin tous les concours que parfois on pense pas et qui peuvent déboucher sur quelque chose qui te convienne.  :kaola:  
 Gardien de la paix t'as des chances on en manque. Alors "brin" comme on dit chez nous. :rofl:

yeti62
  1. Posté le 21/10/2008 à 15:45:26  
  1. answer

On verra vendredi, pour les résultats :)
 Pour les concours plus scientifiques & informatiques, le problème çay est que les places sont rarissimes... Si t'en as une par an dans ta région spa mal :/  

---------------
petitenature
  1. Posté le 22/10/2008 à 11:00:36  
  1. answer

http://www.dailymotion.com/rel [...] ention_fun

L’ANPE exige que les Rmistes soient suffisamment "volontaires" pour les inscrire

mercredi 20 août 2008 par collectif rto

Le projet de loi de création du RSA va rendre l’inscription à l’ANPE obligatoire pour avoir accès au fameux revenu de subsistance.

Martin Hirsch l’a décrété : tout le monde au boulot : les SDF, les parents sans accès à la garde d’enfants, les malades...Fini de fainéasser en invoquant des prétextes bidon, si on n’est pas mort c’est qu’on peut bosser.

En attendant, on médiatise cette inscription obligatoire, histoire de sous entendre qu’actuellement, pas mal de tire au flanc se vautrent dans l’oisiveté grassement rémunérée ( 390 euros par mois ...), mais beaucoup moins la réalité des Rmistes confrontés à l’ANPE.

Certains agents ont manifestement bien intégré la propagande en vigueur : un, le Rmiste est une larve, un boulet qui doit donc prouver sa volonté de trouver un emploi avant d’avoir le droit de s’inscrire à l’agence.

Deux, le Rmiste est une pauvre tâche inadaptée socialement qui ne connait rien à rien et à qui il s’agit de refiler l’ensemble des stages bidon actuellement proposés.

Ou comment un informaticien, après s’être battu comme un chien pour obtenir d’être inscrit comme demandeur d’emploi se voit imposer une formation "Comment utiliser Internet"....

http://www.collectif-rto.org/spip.php?article669

Y'a des articles pas mal, sur ce site.
 http://www.collectif-rto.org/spip.php?article613

petitenature
  1. Posté le 23/10/2008 à 18:17:10  
  1. answer

On aura tout lu :

"Désormais, pour bénéficier du RSA, il faudra s'inscrire à l'ANPE, ce qui n'était pas le cas auparavant, pour le RMI notamment. L'ANPE craint une surcharge  :ouch:  de travail non compensée par une augmentation de moyens.

On en découvre tous les jours sur le RSA... Le président de l'Anpe-Assedic, Dominique-Jean Chertier, confie aux Echos du vendredi 5 septembre, que la mise en place du RSA va impliquer une réorganisation de l'institution. Jusqu'à présent, seul un bénéficiaire du revenu minimum d'insertion sur trois était inscrit à l'Anpe.
 ...  (Article complet... Nouvel Obs)"

http://tempsreel.nouvelobs.com [...] crits.html

hatlas
  1. Posté le 23/10/2008 à 19:12:09  
  1. answer

L'ANPE n'aura qu'a embaucher ou bosser un peu plus car si tu crois que c'est avec elle que t'auras du boulot, tu réves. Au bout de 2 ans et demi de chômage, jamais on ne m'a proposer une place, les annonces étaient bidon, on se faisait engueuler par les employeurs car les places étaient pourvues et le lendemain c'etait remis a l'affichage. Qu'il commence à bosser avant de raler de plus les entreprises privés sont déja opérationnel depuis l'année derniere, ma soeur était suivi par elles. :o

De toute façon des Rmiste ils y en aura toujours, ils n'ont pas tous bac+2 et un manuel ne peut pas faire informaticien donc c'est eux qui resteront sur le carreaux le plus souvent. :/  
 Les médias nous mentent :)

petitenature
  1. Posté le 23/10/2008 à 21:35:18  
  1. answer

hatlas a écrit :

un manuel ne peut pas faire informaticien donc c'est eux qui resteront sur le carreaux le plus souvent.

Et pourquoi pas ?

"manuel" n'est pas synonyme d'idiot. Et "informaticien", sans parler des plus hautes sphères, ça demande peut-être pas tant que ça, d'être une lumière.

hatlas
  1. Posté le 24/10/2008 à 00:13:49  
  1. answer

petitenature a écrit :

Et pourquoi pas ?

"manuel" n'est pas synonyme d'idiot. Et "informaticien", sans parler des plus hautes sphères, ça demande peut-être pas tant que ça, d'être une lumière.

Ce n'est pas ce que je voulais dire au contraire, je voulais justement valorisé le travail des manuels par rapport au bac+2 que le patron exige alors que beaucoup on de l'or dans leurs mains et qu'ils aiment ce qu'ils font. :bien:

Mais je voulais souligner que c'est justement eux qui seront le plus touchés. Je précise que je n'ai pas de diplômes et pas d'or dans mes mains non plus, de toute façon, il faut que tous le monde puisse travailler. Excuse moi si je me suis mal exprimé. :salut:

arob-muster-lalalair​e-austin
  1. homepage
umanimo
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 24/10/2008 à 07:31:45  
  1. answer

Moi, j'ai plein de diplomes et je sais tout faire de mes mains, une expérience professionnelle variée avec des employeurs toujours très contents de moi et j'en suis réduite à chercher des ménages à faire pour avoir du boulot.

Quant aux annonces de l'ANPE, c'est exact qu'elles sont bidons. Le poste est TOUJOURS déjà pourvu quand tu envoies ton CV.

[:Umanimo:7]

---------------
Blog Site Umanimo Nous ne vieillirons pas ensemble.
petitenature
  1. Posté le 24/10/2008 à 10:36:57  
  1. answer

Umanimo a écrit :

Moi, j'ai plein de diplomes et je sais tout faire de mes mains, une expérience professionnelle variée avec des employeurs toujours très contents de moi et j'en suis réduite à chercher des ménages à faire pour avoir du boulot.

Quant aux annonces de l'ANPE, c'est exact qu'elles sont bidons. Le poste est TOUJOURS déjà pourvu quand tu envoies ton CV.

C'est sûr que pour les femmes c'est 100 000 fois pire que pour les hommes. :hurle:

A croire que les gens pensent qu'elles ont toutes un homme caché dans un placard pour les entretenir ou les aider plus ou moins. :pfff:

Y'a que les fils et filles de, qui sont sûrs d'être casés sans souci dans ce pays même s'ils n'ont rien dans la tronche.

hatlas
  1. Posté le 24/10/2008 à 12:21:12  
  1. answer

d'abord on les sélectionne,jeune, grand , beau, bien foutu, intelligent, niveau bac + 3ou 4 malléable avec pour devise que " travailler en entreprise c'est entrer en sacerdoce" et là on te tend une carotte et tu cours derriére.

C'est ce que je disais à Yeti62 ci-dessus, est-ce que tu as tout ça Umanimo ?, de plus pour faire le ménage en entreprise, tu peux pas ce sont des emplois réservés. C'est triste mais j'ai connu ça il y a 15 ans, comme quoi qu'importe qui est à la tête c'est toujours la même merde pour nous. Courage, je m'en suis sortie. :wi:

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 24/10/2008 à 14:38:39  
  1. answer

petitenature a écrit :

C'est sûr que pour les femmes c'est 100 000 fois pire que pour les hommes. :hurle:

A croire que les gens pensent qu'elles ont toutes un homme caché dans un placard pour les entretenir ou les aider plus ou moins. :pfff:

Y'a que les fils et filles de, qui sont sûrs d'être casés sans souci dans ce pays même s'ils n'ont rien dans la tronche.

Dans mon cas, c'est exact. Le mien est en effet caché dans un placard chez moi. :na:  :lol: (Humour noir)

---------------
hatlas
  1. Posté le 24/10/2008 à 15:12:47  
  1. answer

Donc tu as un amant, c'est eux qui sont dans les placards en principe. :lol:  :lol:

yeti62
  1. Posté le 24/10/2008 à 18:36:07  
  1. answer

Umanimo a écrit :

Dans mon cas, c'est exact. Le mien est en effet caché dans un placard chez moi. :na:  :lol: (Humour noir)

Un joli placard en bois verni avec des poignées :D
 Environ 2m de haut pour moins d'1 de large...
 Mais où as-tu mis ton placard?

Hatlas, les anciens le disent aussi : "sans piston c'est pas facile" (dixit ma grand-mère...)
 Pas pour rien que les jeunes commencent à écouter les anciens! :)

Pour les offres ANPE... Vous, au moins, les entreprises vous répondent. Moi, du haut de mes 20 ans tout juste, sans expérience professionnelle autre qu'un stage de 10 semaine, je mérite pas d'avoir de réponse.

20 ans? Et il a qu'un bac +2? Et sans expérience?
 On oublie!
 MOI, pour que je prenne un employé de 20 ans, faut qu'il ait un bac + 4 . Et au moins 5 ans d'expérience. :o

Heureusement que mon entreprise a eu mon CV par l'IUT... :°

---------------
hatlas
  1. Posté le 24/10/2008 à 20:34:37  
  1. answer

J'ose à peine demander, mais as tu eu des nouvelles de concours Yeti62, comme tu avais dit vendredi ?  :)  

yeti62
  1. Posté le 24/10/2008 à 20:56:00  
  1. answer

Je vais pas m'amuser à manipuler les infos, alors je vais te répondre clairement.
 JE SAIS PAS.

Suis passé sur le site du ministère de l'"en-dedans", mais la liste des personnes admissibles au concours que j'ai passé n'est pas encore dispo. :(
 Pitétre demain :)

---------------
  1. homepage
umanimo
  1. Posté le 25/10/2008 à 14:21:03  
  1. answer

yeti62 a écrit :

Un joli placard en bois verni avec des poignées :D
 Environ 2m de haut pour moins d'1 de large...
 Mais où as-tu mis ton placard?

........................

Pour les offres ANPE... Vous, au moins, les entreprises vous répondent. Moi, du haut de mes 20 ans tout juste, sans expérience professionnelle autre qu'un stage de 10 semaine, je mérite pas d'avoir de réponse.

Plutôt dans une boite d'environ 25cm de haut sur 15 de large, laquelle est dans le placard.  :D

Ce ne sont pas les entreprises qui me répondent pour mon cas, c'est l'ANPE qui me renvoie mon CV avec la mention: "poste déjà pourvu". Ca ils sont obligés de le faire. Par contre quand j'envoie directement à l'entreprise, je n'ai aucune réponse. Pour ça ils ne font aucune différence entre les jeunes et les vieux, crois moi.

---------------
yeti62
  1. Posté le 25/10/2008 à 16:50:55  
  1. answer

ça veut dire que tu es trop vieille :spamafote:

Pas mal, elle a les diplômes, l'expérience...
 Ah mais NON!
 Elle a dépassé 25 ans, elle n'est plus assez naïve, et elle va réclamer un salaire trop élevé!
 On oublie!

C'est peut-être pour ça que j'ai jamais pensé à bosser en RH... :biensur:

---------------
hatlas
  1. Posté le 28/10/2008 à 12:24:46  
  1. answer

Que deviens-tu Patdu49, tu n'est plus intervenu dans le débat, as-tu trouvé du travail ? Donne de tes nouvelles puisque tu nous lis. :D

petitenature
  1. Posté le 31/10/2008 à 23:27:52  
  1. answer

A l'anpe, ils se doivent d'envoyer l'avis de radiation en recommandé avec accusé de réception, sinon c'est pas valable.
 http://www.ac.eu.org/

http://apu.mabul.org/up/apu/20​08/10/31/img-22274970jbz.jpg

Lu sur un forum :

"bibi a besoin de se reclasser, et souhaite faire une formation. En attendant, bibi cumule les cdd, dans la branche qu'il doit quitter.
 bibi choisit sa voie, se renseigne, trouve des écoles qui font la formation adéquate, et passe des entretiens d'admission. Bibi est admis dans un institut de formation privé, pour lequel la prise en charge des frais peut se faire via les assedics ou le fongecif.
 Bibi se renseigne au fongecif, monte un dossier, tout est clair, l'entretien se passe très bien, les conseils sont adéquats.
 Bibi se renseigne aux assedics, on lui dit simplement qu'il ne peut pas présenter sa demande maintenant, qu'il revienne dans deux mois. Pöurquoi deux mois ? Un problème de droits me direz vous. Non.... La formation commence dans trois mois, mais la demande à l'anpe se fait dans le mois précédent la formation (pour le fongecif, au plus tard quatre mois avant le début de la formation). Mais plutot que d'expliquer cela, c'est plus gratifiant pour la conseillere anpe de jeter bibi, et ça le défoule.... Et puis, la "gentille" conseillère ne s'arrete pas là....
 Bibi a passé tous les tests, a fait un bilan médical, a arreté ses choix, passé des entretiens. Mais pour l'anpe, ce n'est pas assez, car bibi a fait tout cela tout seul. Pour plaire à la gentille conseillère anpe, bibi doit tout refaire, avec les organismes mandatés par l'anpe.
 1/ Première étape, remplir un questionnaire et passer un entretien anpe (je rappelle que bibi a déjà fait tous ses choix). Les deux premières questions du questionnaires sont à mourrir de rire :
 - pourquoi voulez vous faire une formation
 - etes vous sur(e) de vouloir faire une formation.
 et tout le questionnaire est à l'avenant; Bref, trois heures de perdues (et ce ne seront pas les dernières).
 2/ deuxième étape : choisir l'organisme de formation : bibi l'a déjà fait, a déjà payé trois billets de trains aller retour pour cela, mais ce n'était pas la conseillère qui l'a choisi pour bibi. Il faut donc rechoisir un organisme, et bibi est convoqué à l'afpa. Comme bibi travaille un peu, il faut jongler avec les horaires de travail et la convocation, car bibi n'a eu ni le choix de l'heure, ni du jour. Les chomeurs sont à la botte des conseillers. Et puis après tout, ils ont tout leur temps n'est-ce pas ?
 Le fameux rendez vous arrive enfin; Il se passe en deux temps : un rendez vous avec un conseiller d'orientation, et un autre avec une psy du travail. La première partie est rapide : on donne à bibi un classeur et on lui demande de choisir les formations dans le classeur. La liste comporte des formations de niveau 5, 4, 3. Bibi demnade la liste des niveaux 1 et 2 vu que c'est ce qu'il va faire comme formation. L'afpa s'arrete au niveau 3 (<2<1 en formation continue). Fin de l'entretien, l'afpa ne peut répondre aux besoins de bibi. Bibi le savait, mais c'était plus marrant pour le conseiller anpe de se l'entendre dire par l'afpa après avoir fait courir bibi.
 Et puis, bibi n'a pas intéret à raler, parce que sinon, radiation ! méchant bibi !
 Deuxième temps de l'entretien : la psy du travail. Quelles sont vos motivations pour une formation : les memes qu'hier. Etes vous sure d'avoir la santé pour faire cette formation. Oui, certificat médical et évaluation en milieu professionel à l'appui. Ah non, le médecin n'était pas certifié anpe ! Alors le certificat et les démarches de bibi ne comptent pas pour l'anpe; Bibi devra donc aller passer une visite médicale avec un médecin certifié anpe. Mais pourquoi donc, puisque l'afpa ne dispense pas les formations que bibi veut (et peut) suivre ? Bibi, tais-toi sinon radiation....
 3/ Troiisème étape de la rigolade : bibi se voit donc coller un entretien chez un médecin certifié, pas le choix de la date ou de l'heure, un chomeur, meme qui travaille par intermittence, doit etre à la botte des charmants employés de l'anpe.... Et bibi continue à dire gentiment à tout ce monde que ça ne sert à rien, que la formation est déjà choisie, l'admissiblité faite. Reste juste la question du financement, et bibi y a droit sans toutes ces conneries... Mais attention, radiation ! Tais toi bibi, t'es qu'un chomeur....
 Donc visite de la médecine anpe.... Bibi arrive, et se fait jeter à l'accueil, il n'est pas sur les listes... Il faudra revenir dans deux mois. Là bibi ose élever la voix, et ça marche. bibi est reçu par un médecin pas très content, m'en fout ! Le dit médecin (une femme), demande à bibi de se déshabiller. Bibi refuse:  à quoi bon montrer ses fesses quand on vient pour des problèmes de vue ? Le médecin s'énerve, attention bibi, radiation ! Donc bibi montre ses fesses pour se faire prendre la tension.... Quand au test de vue.... quel test de vue déjà ? Le médecin fait méchamment remarquer à bibi que perdre un oeil ne suffit pas pour une reconnaissance cotorep. Ca tombe bien, bibi ne vient pas pour ca, jsute pour qu'on lui refasse un certificat à la gomme qui dise que bibi est apte à faire une formation... Et bibi a (commis l'erreur d' ?) apporté les certificats et tout son dossier médical. Le médecin se contente de recopier le certificat fourni par bibi. Et c'es là que c'est marrant : la psychologue du travail (anpe) a envoyé un papier demandant d'évaluer les capacités visuelle de bibi dans le but de faire un reclassement en informatique. Réponse du médecin (qui a recopié un certificat fourni) : apte à être technicien de laboratoire.
 Moralité : bibi a fait sa formation, payé en fongecif, il a finit par dire ce qu'il pensait et a été radié."

jllj49-67
  1. Posté le 01/11/2008 à 11:40:38  
  1. answer

et oui, encore un Bibi qui s'est trompé de voie.

Un des drame actuel est que tout le monde veut passer le Bac (lorsque les enfants ne le souhaitent pas ce sont les parents qui les obligent, vous avez bien lu, les obligent.

Aujourd'hui les profs voient très tôt si un élève pourra suivre le programme. En alertant le (la) conseillé d'orientation un entretien avec les parents et l'élève est programmé.

Malheureusement 9 fois sur 10 cette réunion ne servira à rien l'élève continuera dans l'actuelle filère et au bout du compte échouera.   :pleure:

Je vous souhaite de passer une bonne journée

petitenature
  1. Posté le 01/11/2008 à 16:01:30  
  1. answer

Les enfants d'ouvriers eux, ils sont envoyés directement dans un lycée professionnel, après la 3è.

Ce sont plutôt les bourgeois qui vont faire des pieds et des mains auprès des profs et du directeur, pour que leur enfant suive une filière "normale". Faut que leur progéniture puisse dire qu'elle a passé le bac pour être comme les autres, du même milieu.

Et ça serait le déshonneur pour les vioques, que leur fils ou fille soit mélangé avec des enfants d'ouvriers....

Un nouveau site ? Je viens de tomber dessus.

http://precaires.free.fr/2_Table.htm

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
[mesures sociales] le RSA : bonne nouvelle ou arnaque?  
Plus de sujets relatifs à : RSA mensonges

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
L'aile ou la cuisse...la viande in vitro ! 31
LHC k.o, si on débatait de l'inversion du champ magnétique 27
Peut-on rire de tout? 56
des médailles pour les bacheliers ?? 59
Tata nano la voiture écolo, a t-elle un avenir chez nous ? 19