Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

retraite à 70 ans ?

2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

retraite à 70 ans ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
hspyck
hspyck
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 07/11/2008 à 12:43:02  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bizarre que personne n'ait encore ouvert ce sujet! Après les années rafrein, rachic, vil peint, le sarkosage est en train de creuser notre tombe... d'ici à ce qu'on soit enterrés vivants. Pour l'instant, il tâte (coquin va!), mais quand ce sera entré dans les moeurs, il sera trop tard pour roucouler! Sans parler bien sûr des 35h... on en reparlera vous verrez!

rolef
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 07/11/2008 à 14:09:23  
  1. answer

hspyck a écrit :

Bizarre que personne n'ait encore ouvert ce sujet! Après les années rafrein, rachic, vil peint, le sarkosage est en train de creuser notre tombe... d'ici à ce qu'on soit enterrés vivants. Pour l'instant, il tâte (coquin va!), mais quand ce sera entré dans les moeurs, il sera trop tard pour roucouler! Sans parler bien sûr des 35h... on en reparlera vous verrez!

:hello: hspyck, mais, c'est bien ça! Surtout pour celui qui palpe à lui tout seul le salaire de plusieurs dizaines de smicards, qui émarge dans une administration où on ne le voit jamais, et dont l' essentiel du travail consiste à encaisser son chèque à la fin du mois!

(Publicité)
J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 07/11/2008 à 23:35:47  
  1. answer

:hello:

Et il va la prendre à 70 piges, sa retraite ?!!  :sarcastic:

hspyck
  1. Posté le 07/11/2008 à 23:43:03  
  1. answer

Ben il y en a quelques uns... ils postulent même à 72 ans tellement la place est bonne!

J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 07/11/2008 à 23:48:48  
  1. answer

10% de leur, heu... "salaire", ça m'suffit !  :D

(Publicité)
hspyck
  1. Posté le 07/11/2008 à 23:54:51  
  1. answer

et en plus de devenir centenaires, on les immortalise au musée Grévin. Si ça se trouve ils font croire qu'ils sont encore vivants pour continuer à toucher ?

J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 07/11/2008 à 23:59:54  
  1. answer

Bah, ça, ça m'étonnerait pas: avec eux, il faut s'attendre à tout !

1. homepage
ptitfefe
  1. Posté le 08/11/2008 à 01:31:13  
  1. answer

hspyck a écrit :

1/ On légalise le travail jusqu'à 70 ans.
 2/ on exonère les patrons de charge sur le travail des séniors.... les prétextes ne manquent pas !
 3/ les toliers embauchent des séniors (dont la retraite est insuffisante pour vivre), à bas cout : ils touchent déjà une retraite, on ne va pas en plus les payer grassement mon bon monsieur  :(
 4/ Nos anciens se tuent au boulot, et ne perçoivent plus de retraite..... Ça fait toujours ça pour réduire le déficit !
 5/ les salaires ont baissé, les djeuns chômeurs (puisque ces  :x  d'vieux leur ont taxé leur taf) prennent les postes, trop heureux de sortir du chômdu' !
 Enfin bref, le chomage diminue...............
 6/ je manque d'idée mais notre président ................... certainement pas !

Et au final, c'est qui qui va se faire des co****** en or ??????
 C'est pas nous  :non:

(Publicité)
Il faut savourer les bons moments présents !
  1. homepage
bois-des-loups
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 08/11/2008 à 11:16:10  
  1. answer

:hello: Le problème, c'est que les jeunes rentrent de plus en plus tard dans la vie active : si tu commences à travailler, par exemple à 30 ans, (suite à de longues études)il faudra cotiser au minimum 40 ans pour avoir une pension de retraite acceptable  :lol:  

bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 08/11/2008 à 13:09:14  
  1. answer

travailler jusqu'a 70 ans...

YOUPI! plus que 40 ans a tirer  :nonono:  :win:

rolef
  1. Posté le 08/11/2008 à 14:22:34  
  1. answer

roubiot a écrit :

Et il va la prendre à 70 piges, sa retraite ?!!  :sarcastic:

:salut: roubiot, ben, oui, s'y est il est obligé!

(Publicité)
hspyck
  1. Posté le 08/11/2008 à 14:28:40  
  1. answer

bois des loups a écrit :

:hello: Le problème, c'est que les jeunes rentrent de plus en plus tard dans la vie active : si tu commences à travailler, par exemple à 30 ans, (suite à de longues études)il faudra cotiser au minimum 40 ans pour avoir une pension de retraite acceptable  :lol:

ouh la! ils parlent de 42 ans de cotisations à partir de 2012... 30+42= ?

mcgg
  1. Posté le 08/11/2008 à 15:53:55  
  1. answer

Et si on décidait de les foutre tous à la retraite avant? :D

---------------
Custer died for your sins!
  1. homepage
ptitfefe
  1. Posté le 08/11/2008 à 20:39:19  
  1. answer

hspyck a écrit :

ouh la! ils parlent de 42 ans de cotisations à partir de 2012... 30+42= ?

Le maitre mot c'est économie: comme ça y a pas grand-monde qui aura une retraite à taux plein: c'est tout bénef' :hinhin:

(Publicité)
hspyck
  1. Posté le 10/11/2008 à 21:56:35  
  1. answer

et pas longtemps en plus!

J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 11/11/2008 à 22:58:17  
  1. answer

Mcgg a écrit :

Les sinistres, voilà une idée qu'elle est bonne... mais gratuitement, alors !  :wi:

1. homepage
ptitfefe
  1. Posté le 11/11/2008 à 23:12:31  
  1. answer

Mcgg a écrit :

Pour mettre des moins vieux comme Naboléon à la place  :??:
 Ah que NON  :non:

rolef
  1. Posté le 12/11/2008 à 14:02:20  
  1. answer

ptitfefe a écrit :

Le maitre mot c'est économie: comme ça y a pas grand-monde qui aura une retraite à taux plein: c'est tout bénef' :hinhin:

:salut: ptitfefe, on va installer les cimetières auprès des usines, comme ça les ouvriers passeront direct de la machine à la fosse commune! C'est pas de l'économie, ça?  :ange:

hspyck
  1. Posté le 12/11/2008 à 14:11:47  
  1. answer

Rolef a écrit :

:salut: ptitfefe, on va installer les cimetières auprès des usines, comme ça les ouvriers passeront direct de la machine à la fosse commune! C'est pas de l'économie, ça?  :ange:

Nous au boulot, on a un grand four ! l'incinération c'est moins cher !!! De plus le patron nous ferait un prix ...

1. homepage
ptitfefe
  1. Posté le 12/11/2008 à 21:06:00  
  1. answer

J'en rirais si je ne voyais pas tous les jours des "vieux" soigner des jeunots ....
 Entre nous, on s'imagine faire le tour des chambres en déhambulateur, mais ce n'est pas si loin de la réalité  :chepa:
 Il n'y a pas si longtemps, j'ai une collègue qui a pris la quille.............. après 40 ans de bons et loyaux services ............... et 1 an d'arrèt à souffrir le martyr parce qu'elle avait le dos en vrac !
 Alors, le taf' jusqu'à 70 ans : NON merci  :non:
 Mais une retraite correcte, pour bons et loyaux services : je trouve que ça ne serait que justice !

hspyck
  1. Posté le 12/11/2008 à 22:28:07  
  1. answer

ptitfefe a écrit :

J'en rirais si je ne voyais pas tous les jours des "vieux" soigner des jeunots ....
 Entre nous, on s'imagine faire le tour des chambres en déhambulateur, mais ce n'est pas si loin de la réalité  :chepa:
 Il n'y a pas si longtemps, j'ai une collègue qui a pris la quille.............. après 40 ans de bons et loyaux services ............... et 1 an d'arrèt à souffrir le martyr parce qu'elle avait le dos en vrac !
 Alors, le taf' jusqu'à 70 ans : NON merci  :non:
 Mais une retraite correcte, pour bons et loyaux services : je trouve que ça ne serait que justice !

Je plaisante mais je prends ça très au sérieux! J'ai 2 potes qui sont "partis", un a 59, l'autre a 57. L'un n'a jamais fumé, bu comme tout un chacun... l'autre avait un peu cherché, ablation d'un poumon a 50 ans, il fumait 2 pts/jour et picolait pas mal... en quelque sorte il "savait" ce qui l'attendait et a profité des dernières années! ?
 Maintenant, je suis bien évidemment pour un départ a 60 ans, moi c'est 58 car commencé à 15, mais dans un autre sens, comment financer ? je pars a 58, si je vis jusque 95 ans (j'y crois pas trop et ne l'espère pas non plus) ? j'aurai touché quasi autant d'années que j'en aurai cotisé! Moi je dis: "du moment que ça tient comme ça"!... pire pour ceux qui partent à 50 ans et qui pour la majorité iront minimum (j'espère pour eux) à 90 ou 95 ans! ils auront cotisé 30 ans et seront indemnisés 40 à 45 ans. Tant mieux pour eux! Mais ????????????? C'est sur que les caisses seront vides "un jour".  et quelqu'un paiera! M'en fous j'serai plus la!

1. homepage
dbland
  1. Posté le 12/11/2008 à 22:44:18  
  1. answer

oui toi tu t'en fous, moi pas. ça fait trois ans que j'ai quitté l'école pour bosser, déjà qu'il n'y a pas de cdi, je sais en plus que je n'aurais pas de retraite! Vous qui en avez une, ne vous plaignez pas!

---------------
http://www.surfeurdor.com/promo/?ref=dbland
hspyck
  1. Posté le 12/11/2008 à 22:46:29  
  1. answer

Fifi avait parlé de "pénibilité"! Il y en a tellement qui ont revendiqué ça qu'ils ont laissé tomber. ptifefe... infirmier, d'accord! pour moi il y a pénibilité. Moi, (toujours debout en 3 X 8 c'était pas considéré comme)! je revendique rien!  Après il y a les banquiers qui ont commencé...( 35h / 15 à 16 mois salaire) ? Chaque métier est un cas particulier! Les serveurs /   infirmiers / conducteurs PL / Taxis / commerces / batiment / etc OK !!! je vote pour eux!

hspyck
  1. Posté le 12/11/2008 à 22:48:55  
  1. answer

dbland a écrit :

oui toi tu t'en fous, moi pas. ça fait trois ans que j'ai quitté l'école pour bosser, déjà qu'il n'y a pas de cdi, je sais en plus que je n'aurais pas de retraite! Vous qui en avez une, ne vous plaignez pas!

Je ne me plains pas dbland ! je me considère même comme un privilégié! Je suis "presque" content d'avoir mon age... je plains tous les jeunes!

pafacil
  1. Posté le 12/11/2008 à 23:21:20  
  1. answer

Je suis contre le travail jusqu'à 70 ans. Mes vieux os ne le supporteraient pas.

---------------
:)
J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 12/11/2008 à 23:52:25  
  1. answer

[:modos:7] Je suis aussi contre, bien entendu:

place aux jeunes !  

1. homepage
dbland
  1. Posté le 13/11/2008 à 17:45:50  
  1. answer

roubiot a écrit :

[:modos:7] Je suis aussi contre, bien entendu:

place aux jeunes !  

à condition qu'on nous accepte !

---------------
http://www.surfeurdor.com/promo/?ref=dbland
  1. homepage
ptitfefe
  1. Posté le 14/11/2008 à 04:48:06  
  1. answer

hspyck a écrit :

.......Chaque métier est un cas particulier! Les serveurs /   infirmiers / conducteurs PL / Taxis / commerces / batiment / etc OK !!! je vote pour eux!

Et que dire des pompiers qui ne sont pas considérés comme profession à risque ?
 Et les pilotes de lignes, ça vous dirait d'être piloté par un type qui ne s'estime même plus lui-même en pleine possession de ces moyens, un type à la vue basse, aux réflexes émoussés ? (bon j'en rajoute un peu, mais.....)

De toute façon, ça fait déjà quelques décennies que nos anciens sont passés du statut de patriarche respecté, à celui de vieux c** génant.............. alors si on pouvait les "finir" en les rendants utiles....

hspyck
  1. Posté le 14/11/2008 à 09:59:40  
  1. answer

ptitfefe a écrit :

Et que dire des pompiers qui ne sont pas considérés comme profession à risque ?
 Et les pilotes de lignes, ça vous dirait d'être piloté par un type qui ne s'estime même plus lui-même en pleine possession de ces moyens, un type à la vue basse, aux réflexes émoussés ? (bon j'en rajoute un peu, mais.....)

De toute façon, ça fait déjà quelques décennies que nos anciens sont passés du statut de patriarche respecté, à celui de vieux c** génant.............. alors si on pouvait les "finir" en les rendants utiles....

ah ben ouai j'en ai oublié, j'ai pas fait le tour... bien sur les pompiers, la police aussi (pas drôle un métier ou il faut que tu fasses respecter l'ordre mais que t'as que le droit de fermer ta gu---e), certains profs aussi, (pas tous!), éboueurs,facteurs (pas les guichetiers) ceux qui portent jusque dans ta boite! Je dirai même que (ceux qu'on entend pleurer, revendiquer) ne sont pas toujours ceux qui sont à plaindre!  
 C'est vrai que le patriarche (dans le temps) c'était quelque chose! Mais c'était peut être exagéré aussi... attendre qu'il sorte son couteau , qu'il coupe le pain etc... non ça s'est démocratisé tout ça aussi, mes nièces m'appellent pas "tonton" mais par mon prénom, mon fils n'appelle pas son grand père "pépé" mais par son prénom aussi, les temps ont changé! pas en bien ça c'est certain. La qualité de vie qu'on a eue (même en faisant 40h et 4 semaines de congé), on ne la retrouve nulle part. Si le travail se barre de france , il faut dire merci à martine! Tout ce qui était rentable avant, ne l'est plus aujourd'hui. ou si peu...(mais en augmentant les cadences!)

aftermind
  1. Posté le 14/11/2008 à 21:47:05  
  1. answer

c'était mieux avant!!

on pouvait mourir d'une grippe ou d'une coupure au doigt, on bossait tous les jours sauf le dimanche, on mettait la journée pour faire 300 bornes, on pouvait fumer sans craindre le cancer, on pouvait baiser sans craindre le sida, les jeunes pouvaient se faire violer  par leur moniteur de colo ou leur curé sans que personne n'en sache rien.... bref

c'était mieux avant!!!
 on avait une meilleure qualité de vie :)

---------------
si vous aimez les poissons : http://www.cil-ibsc.fr
  1. homepage
ptitfefe
  1. Posté le 14/11/2008 à 22:49:49  
  1. answer

Aftermind a écrit :

c'était mieux avant!!

on pouvait mourir d'une grippe ou d'une coupure au doigt: et on ne se posait pas la question de bosser jusqu'à 70 ans: problème résolu !, aujourd'hui, nos vieux "crèvent" parfois dans une piaule de bonne minable, sans même que ça ne dérange qui que ce soit ! Mais s'ils ont encore la force de descendre les quelques étages qui les séparent de la rue, ils auront le droit d'en chi**, plus longtemps,
 on bossait tous les jours sauf le dimanche: et aujourd'hui, on va bosser jusqu'à 70 piges, y compris le Dimanche ! Super progrès social !,
 ................, les jeunes pouvaient se faire violer  par leur moniteur de colo ou leur curé sans que personne n'en sache rien: et aujourd'hui, on peut toujours se faire violer  par le moniteur de colo ou le curé, mais tout le monde le sait, et tout le monde s'en fout....... bref

c'était mieux avant!!!

Plus simplement, je pense que ceux qui payeront, ce seront encore les mêmes, ceux qui se sont levés tous les jours pendant 40 ans, et qui n'auront pas d'autre choix que de continuer, quitte à y laisser leur peau, pour vivoter presque dignement !

hspyck
  1. Posté le 15/11/2008 à 00:51:12  
  1. answer

ptitfefe a écrit :

Plus simplement, je pense que ceux qui payeront, ce seront encore les mêmes, ceux qui se sont levés tous les jours pendant 40 ans, et qui n'auront pas d'autre choix que de continuer, quitte à y laisser leur peau, pour vivoter presque dignement !

40 ans ? tu rêves ! j'en aurai 43 (service compris, merci) quand je partirai! et encore si on ne me baise pas la gueule! si je vais à 60 ans ça me fera 45 (TVA et service compris bien sûr!)

hatlas
  1. Posté le 15/11/2008 à 11:21:43  
  1. answer

Aftermind a écrit :

c'était mieux avant!!

on pouvait mourir d'une grippe ou d'une coupure au doigt, on bossait tous les jours sauf le dimanche, on mettait la journée pour faire 300 bornes, on pouvait fumer sans craindre le cancer, on pouvait baiser sans craindre le sida, les jeunes pouvaient se faire violer  par leur moniteur de colo ou leur curé sans que personne n'en sache rien.... bref

c'était mieux avant!!!
 on avait une meilleure qualité de vie :)

Tu as oublié le droit de cuissage, avant le patron " essayé " les femmes avant de les embaucher, maintenant un regard lubrique et hop un procés. :lol:
 Et puis même a 70 ans c'est trop vieux pour violer, laissons la place aux jeunes :bounce:

petitenature
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 17/11/2008 à 16:09:03  
  1. answer

J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 17/11/2008 à 23:18:22  
  1. answer

EDIFIANT !  :s

Et après, on nous demande de nous "serrer la ceinture" et abolir les régimes spéciaux de retraites !

Mais si ils nous prenaient pour des c..s, alors....  :biensur:

hspyck
  1. Posté le 17/11/2008 à 23:30:06  
  1. answer

roubiot a écrit :

Mais si ils nous prenaient pour des c..s, alors....  :biensur:

Tu crois qu'ils oseraient ?

J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 17/11/2008 à 23:32:11  
  1. answer

:hello: hspyck

Va savoir...  :chepa:

hspyck
  1. Posté le 17/11/2008 à 23:36:37  
  1. answer

Mais nonnnnnnnnn! ce sont des saints! sinon ils ne seraient pas résident, sinistre, réputé, Cnateurs.

J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 17/11/2008 à 23:43:22  
  1. answer

Réputé ou répudié, voire répugné !  :lol:

eric-bisou
  1. Posté le 20/11/2008 à 19:34:35  
  1. answer

P'tain pas facile de faire carrière,avant 30 ans t'as pas d'expérience,à 50 t'es trop vieux,alors qui va bosser jusqu'à 70 ans ?

pas facile de poser un avion avec un déambulateur  :lol:

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Demandes informations sur départ Retraite vivement la retraite!
coutent cher nos elu en retraite, on peut bosser 45 ans ns Départ enfin à la retraite !
Plus de sujets relatifs à : retraite à 70 ans ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pourquoi n'achète t-on plus de bagnole ? 60
revenus des députés 31
La TV de Sarko et Fillon..... 36
achat matériel dans boite déjà ouverte ... 8
COMMERCE sur INTERNET 2