Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

le rapport HADOPI

bernard53, 1 utilisateur anonyme et 38 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

le rapport HADOPI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
krondstadt
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 19/11/2008 à 23:09:46  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

aujourd'hui, un rapport a été remis à la ministre de la culture sur l'impact du téléchargment illégal sur l'économie (réelle  :fume: ).

il ne me semble pas vraiement utile d'en dire plus, d'autant que je ne suis pas aussi fin connaisseur de la question que l'auteur de l'article que je vous propose de lire.

mais avant de donner le lien, je voudrais faire deux ou trois remarques :

même si le texte est un peu long (et en plus, truffé de liens), ça vaut vraiment la peine de le lire jusqu'au bout, non seulement parce que l'auteur a un sens de l'humour certain, mais parce qu'il offre une vraie réflexion sur la question, qu'il étend, en plus, à des aspects bien plus larges que la seule question du téléchargement.

il va donc y avoir matière à discussion...

http://fr.readwriteweb.com/200 [...] rt-hadopi/

bonne lecture.

[:alsaco:1]

:edit

ça vaut la peine aussi de se pencher sur les commentaires : on y trouve aussi tout un tas de liens très instructifs...

1. homepage
bantaboy
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 20/11/2008 à 21:02:40  
  1. answer

:bien:

(Publicité)
krondstadt
  1. Posté le 21/11/2008 à 02:29:31  
  1. answer

j'aime bien ta signature Bantaboy...

ça me rappelle un jeu auuek j'ai joué il y a longtemps...

superdupond
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 21/11/2008 à 10:27:35  
  1. answer

Intéressant

thalou78
  1. Posté le 21/11/2008 à 11:26:41  
  1. answer

Très !

(Publicité)
magyarst
  1. Posté le 21/11/2008 à 17:38:27  
  1. answer

krondstadt a écrit :

aujourd'hui, un rapport a été remis à la ministre de la culture sur l'impact du téléchargment illégal sur l'économie (réelle  :fume: ).

il ne me semble pas vraiement utile d'en dire plus, d'autant que je ne suis pas aussi fin connaisseur de la question que l'auteur de l'article que je vous propose de lire.

mais avant de donner le lien, je voudrais faire deux ou trois remarques :

même si le texte est un peu long (et en plus, truffé de liens), ça vaut vraiment la peine de le lire jusqu'au bout, non seulement parce que l'auteur a un sens de l'humour certain, mais parce qu'il offre une vraie réflexion sur la question, qu'il étend, en plus, à des aspects bien plus larges que la seule question du téléchargement.

il va donc y avoir matière à discussion...

http://fr.readwriteweb.com/200 [...] rt-hadopi/

bonne lecture.

ça vaut la peine aussi de se pencher sur les commentaires : on y trouve aussi tout un tas de liens très instructifs...

bon ...
 je tache de bouquiner ca dans la soiree et je reviens sur ce topic poser mes questions.
 car de mon cote je ne pense pas pretendre a debattre
 par contre j'aurai besoin que certains points me soient eclaircis

force est de constater que l'ampleur du billet fait peur (confer nombre de lectures du topic et nombre de reponses=

je tente ma chance ...
 a tout a  :salut:

krondstadt
  1. Posté le 21/11/2008 à 17:59:44  
  1. answer

je ne suis pas certain d'avoir toutes les compétences requises non plus pour alimenter intelligemment un débat...

mais comme l'article était intéressant, je me suis dit que ça valait la peine de le diffuser...

c'est en relisant ma réponse à Bantaboy que je me rends compte que je n'ai pas fait que goûter le beaujolais...  :whistle:

arob-muster-lalalair​e-austin
  1. homepage
umanimo
  1. Posté le 22/11/2008 à 23:45:29  
  1. answer

krondstadt a écrit :

c'est en relisant ma réponse à Bantaboy que je me rends compte que je n'ai pas fait que goûter le beaujolais...  :whistle:

Tu inventes des mots quand tu bois du beaujolais toi. Je le ressortirais "auuek".

J'ai rapidement parcouru l'article, mais il est en effet très intéressant (pas eu le temps de m'attarder sur tous les liens, ni les commentaires, hélas).

---------------
Blog Site Umanimo Nous ne vieillirons pas ensemble.
(Publicité)
hatlas
  1. Posté le 23/11/2008 à 16:21:12  
  1. answer

:hello:

Je pense que je peux ajouter cela " La riposte graduée est votée " lu dans micro hebdo n°552, en gros pas d'amende pour le piratage aprés 3 lettres recommandées mais suppression d' internet purement et simplement. Une aubaine pour les hackers de pc. A voir aussi:

http://www.ca-va-couper.fr/

http://smileys.sur-la-toile.co​m/repository/Fantastique/fauch​euse.gif

cocoweb
  1. Posté le 23/11/2008 à 20:21:06  
  1. answer

En consultant les ventes de disques en France depuis le début 2008 sur ce site : http://www.disqueenfrance.com/ [...] _06_07.asp

On trouve ceci :

Répertoires : -31 % pour le répertoire classique et -18.3 % pour le répertoire variété

J'ignorais que les adolescents, gros téléchargeurs illégaux, achetaient beaucoup moins de CD de musique classique...

:biensur:

arob-muster-lalalair​e-austin
  1. homepage
umanimo
  1. Posté le 26/11/2008 à 12:04:24  
  1. answer

Si les ventes de CD baissent, c'est parce qu'ils sont trop chers et que la majorité des français a d'autres achats à faire. Comme d'acheter de quoi manger par exemple!

Idem pour les DVD d'ailleurs. C'est vraiment un luxe.

Même les livres de poche, j'ai dû réduire mes achats. Je relis des livres de ma bibliothèque ou je m'en fais prêter par des ami(e)s. Au fait, va-t-on me pénaliser parce que je me fais prêter des livres ou que j'en prête moi même?

---------------
Blog Site Umanimo Nous ne vieillirons pas ensemble.
(Publicité)
krondstadt
  1. Posté le 26/11/2008 à 12:16:35  
  1. answer

Umanimo a écrit :

Même les livres de poche, j'ai dû réduire mes achats. Je relis des livres de ma bibliothèque ou je m'en fais prêter par des ami(e)s. Au fait, va-t-on me pénaliser parce que je me fais prêter des livres ou que j'en prête moi même?

pareil pour moi (je vais à Emmaüs pour les ventes au poids : des livres à 2€ le kilo...  :fume: )

c'est bien l'hypocrisie que l'auteur souligne dans ce passage :

Ce n’est pas tout, si les auteurs de l’étude semblent avoir des difficultés avec les soustractions, ils maitrisent l’addition à merveille.

Ainsi, un méchant pirate qui télécharge un film représente une perte pour les entrées en salle, la vente de DVD, la VOD et les revenus publicitaires liés à la diffusion du film à la télévision (je vous fais grâce des chaînes payantes).

Diantre. Rien que ça.

Les pirates doivent être rudement intelligents, à moins que ce soit ceux qui ne piratent pas qui soient frappé de crétinisme, et qui, c’est bien connu, cumulent pour un même film, une séance en salle, suivie, 6 mois plus tard, de l’achat du DVD, puis quelques temps après, de sa location en VOD (le DVD ayant certainement été égaré), le tout finissant sur TF1 pour regarder, à nouveau, le dit film, en profitant à l’occasion d’une coupure publicitaire bien méritée, après tant d’efforts et d’imbécillité.

Précision importante, le ‘non pirate’ prendra soin de réaliser tout cela dans une intimité strictement contrôlée, afin de ne pas faire mentir le Rapport Hadopi, car du coté de l’imputation des pertes liées au téléchargement illégal, on n’a pas oublié de prendre en considération les amis qui peuvent se joindre au pirate pour regarder un film (chose que tout citoyen responsable s’abstient de faire avec un DVD ou de la VOD), ou ceux à qui le pirate à donné une copie (qui oserait prêter un DVD ou pire encore, le revendre après l’avoir vu, en utilisant, encore une fois, ces abjectes nouvelles technologies qui rendent décidément la vie si difficile à nos gentils industriels de la Culture). Cela parait idiot, mais cet habile stratagème est responsable, à lui seul, d’un accroissement de 113% des dégâts financiers imputables au téléchargement d’un DivX (51% liés au prêt, et 62% d’amis qui sont aux cotés du pirate lors du coupable visionnage, page 35 du Rapport Hadopi).

comme il le dit si bien : "les auteurs du rapport maîtrisent à perfection l'addition, mais un peu moins bien la soustraction"...

:chepa:

magyarst
  1. Posté le 26/11/2008 à 19:40:03  
  1. answer

krondstadt a écrit :

je ne suis pas certain d'avoir toutes les compétences requises non plus pour alimenter intelligemment un débat...

mais comme l'article était intéressant, je me suis dit que ça valait la peine de le diffuser...

ptain ... j'ai toujours pas fini ...
 1/3
 c'est quand meme tendu a lire sur ordi :/  

mais je m'acharne :)

krondstadt
  1. Posté le 07/01/2009 à 12:41:51  
  1. answer

en cette période de remaniement où, ne sachant pas trop quel fromage refiler à son porte flingue, l'insupportable frédéric lefebvre, sarko se proposerait de lui refiler un secrétariatd'état à l'économie numérique, il ne paraît pas inutile de remettre certaines pendules à l'heure, c'est ce que vient de faire le groupe Nine-inch nails :

Quand 'album de Nine Inch Nail bouscule toute l'industrie musicale...

(Publicité)
krondstadt
  1. Posté le 22/01/2009 à 14:20:18  
  1. answer

cocoweb
  1. Posté le 01/04/2009 à 18:12:33  
  1. answer

On sait que Bruxelles refuse le projet de loi français  qui consiste à couper la connexion internet en cas de récidive lors de téléchargement illégal.

Un député veut instaurer un permis à points !

http://www.vnunet.fr/news/tele [...] et-2030472

singertwist
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/04/2009 à 20:48:29  
  1. answer

Il nous rajoute la loi Hadopi avec coupure internet et tout le tintoin après récidive....
 Mais , il ne faut pas oublier que pour protéger nos chers artistes et leurs maison de production, les consommateurs payent encore des taxes sur les supports de stokages comme le DVD ou le disque dur.
 Il faudrait savoir choisir, soit les consommateurs payent avec les supports de stockage mais alors nous pouvons télécharger légalement tous types de fichiers culturels ou sinon nous ne payons pas de taxe et nous achetons tous types de fichier.

Car à chauqe fois avec les mesures que prend le gouvernement, le consommateur se fait toujours détrousser plusieurs fois: taxe sur les supports de stokage, payer la musique pour l'obtenir légalement, se faire couper la connexion internet avec la loi Hadopi.

Heureusement que la France est un Etat de droits et de libertés... :fume:

---------------
Vi Veri Veniversum Vivus Vici (Faust)^^.
cocoweb
  1. Posté le 01/04/2009 à 21:27:47  
  1. answer

:jap: singertwist

Je précise que mon post plus haut correspond à un "poisson d'avril" du site vnunet...  :lol:

Ceci dit :

1) La loi DAVDSI n'a jamais rien donné, c'est un bide.

2) L'HADOPI suivra le même chemin.

3) Les FAI aux USA refusent de couper les connexions internet sans une procédure judiciaire en bonne et due forme ("c'est pas notre boulot" ).

4) The Pirate Bay est en train de mettre en place un réseau virtuel crypté qui masquera l'adresse IP. Ce sera payant, 5 euros par mois.

5) Ce genre de solutions de cryptage va se développer.

jpaul44
  1. Posté le 03/04/2009 à 14:15:27  
  1. answer

je pense que l'on pourrait pondre une loi elaborrée (ortograf...) par d'ex-pirates (ou geeks...[pléonasme...]) comme aux US et non pas par des similis- lois édités par des pseudo technocrates soi disant pro en informatique
 c'est sûr c'est une lame a double tranchant car si ils les lachent (les ex-Hackers sont chers, tout travail merite salaire)ils se retourneront contre eux (les faiseurs de loi)

Spoiler :

ça me rappelle un certain qu'avait aidé à pondre ne nouvelle plateforme et qu'on avait pas payé à sa juste valeur et que les bugs proliféraient mais ça c'est une autre histoire... quoique

---------------
A quoi vous sert votre tête ? a empêcher l'eau de rentrer dans mon corps, chef
mateusz93
  1. Posté le 09/04/2009 à 17:57:59  
  1. answer

HADOPI rejeté par l'Assemblée Nationale (à 6 voix près), alors que le Sénat l'avait approuvé!
 http://www.clubic.com/actualit [...] tions.html

---------------
CPU Intel core i5 2500K, RAM 4096Mo, GPU nVidia GeForce GTX 560Ti, Windows 7 Professionel
J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 09/04/2009 à 23:15:59  
  1. answer

Le combat n'est cependant pas terminé: courage, luttons contre cette loi injuste et innaceptable. :mmmfff:

cocoweb
  1. Posté le 10/04/2009 à 17:25:23  
  1. answer

:hello:  De toutes façons ça ne fonctionnera jamais.

Cette loi finira aux oubliettes comme les précédentes.

Vive rien...
jaksnoopy
  1. Posté le 11/04/2009 à 09:17:46  
  1. answer

Justement c'est ca que je me demande, la précédente, on n'avait pas un excité derrière qui secouait tout pour qu'on fasse ce que ses copains voulaient.

Enfin, en pratique, c'est difficilement applicable cette histoire...
 Vive la licence globale !

---------------
Frero officiel de JRD... salut frangin ! rigolo mais vrai : [:unital:9]
  1. homepage
jean-rene-dubinat
  1. Posté le 11/04/2009 à 09:34:17  
  1. answer

jaksnoopy a écrit :

justement c'est ca que je me demande, la précédente, on n'avait pas un excité derrière qui secouait tout pour qu'on fasse ce que ses copains voulaient.

enfin, en pratique, c'est difficilement applicable cette histoire...
 vive la licence globale !

+1 frero.

cocoweb
  1. Posté le 10/06/2009 à 20:27:07  
  1. answer

Et toc ! le Conseil constitutionnel censure la riposte graduée  :bien:

source et article à lire :

http://www.lemonde.fr/technolo [...] id=1205300

Le Conseil constitutionnel estime donc que le projet de loi enfreint deux articles de la déclaration des droits de l'homme de 1789, qu'il est également chargé de défendre. D'abord, l'article 11 qui protège "la liberté de communication et d'expression" et qui "fait l'objet d'une constante jurisprudence protectrice" explique les sages. A ce titre le pouvoir de "restreindre l'exercice, par toute personne, de son droit de s'exprimer et de communiquer librement" ne peut "incomber qu'au juge" affirment-ils.

De fait il est plus que probable que c'est l'ensemble du dispositif qui va être à revoir...sérieusement ! N'est-ce pas Madame Albanel  :sarcastic: .

nonono
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 11/06/2009 à 09:19:40  
  1. answer

Un Gouvernement d'incompétents

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
paclasse
  1. Posté le 12/06/2009 à 10:03:25  
  1. answer

A déguster: les délicieux commentaires de Maitre Eolas et de Diner's Room.

Je sais, ça nécessite un effort de lecture, mais c'est vraiment indispensable pour la compréhension des péripéties de cette loi.

---------------
The spirit is willing, but the flesh is weak.
&~~#&​;amp;apos;(-
award_le-retour
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 12/06/2009 à 10:57:49  
  1. answer

Des incompétents ce gouvernement !

---------------
Soyons cool et zen.
cocoweb
  1. Posté le 12/06/2009 à 11:50:33  
  1. answer

On le sait qu'ils sont incompétents.

En attendant ils ne baissent pas les bras :

http://www.clubic.com/actualit [...] ernet.html

Le président de la République, Nicolas Sarkozy, aurait de son côté convoqué une réunion en urgence afin de mettre en oeuvre une stratégie pour contrer la décision du Conseil constitutionnel.

paclasse
  1. Posté le 12/06/2009 à 14:48:22  
  1. answer

Pour tenter de contrer la décision du conseil constitutionnel.

D'après ce que j'ai compris de l'arrêt du CC, la coupure internet contrevient au principe de la liberté d'expression :

Considérant qu'aux termes de l'article 11 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 : " La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi " ; qu'en l'état actuel des moyens de communication et eu égard au développement généralisé des services de communication au public en ligne ainsi qu'à l'importance prise par ces services pour la participation à la vie démocratique et l'expression des idées et des opinions, ce droit implique la liberté d'accéder à ces services ;

Sarko peut toujours faire le guignol, il l'a "deep in the behind" :D

---------------
cocoweb
  1. Posté le 13/06/2009 à 10:54:34  
  1. answer

paclasse a écrit :

pour tenter de contrer la décision du conseil constitutionnel.

d'après ce que j'ai compris de l'arrêt du cc, la coupure internet contrevient au principe de la liberté d'expression :

sarko peut toujours faire le guignol, il l'a "deep in the behind" :d

:jap:

Ils vont certainement revenir à un système d'amendes...

J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 19/06/2009 à 21:55:35  
  1. answer

Oui, ne nous leurrons pas: c'est toujours les mêmes qui se feront "b....r" au bout du compte!  :s

magyarst
  1. Posté le 19/06/2009 à 22:17:01  
  1. answer

sauf erreur de ma part le conseil constitutionnel a statue que l'adresse IP n'etait pas une preuve suffisante.
 et que la presomption d'innocence prevaut.

aussi,
 - celui qui n'a rien a se reprocher ne risque rien.
 - celui qui n'a rien a se reprocher et qui se fait pirater son acces web via un wifi ne risque rien

sauf erreur de ma part  :chepa:

1. homepage
momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 20/06/2009 à 14:21:00  
  1. answer

C'est pour bientot en France

C'est la fête de la musique

---------------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
cocoweb
  1. Posté le 24/06/2009 à 18:30:50  
  1. answer

:hello:  Et hop, ça ne traine pas ! Remaniement au gouvernement, MAM arrive à la Justice avec des projets plein les bras !  :/  

Et reprend en main l'Hadopi, crac boum...

http://www.capital.fr/a-la-une [...] net-406054

Cet extrait à votre attention :

La solution de l'amende, qui devrait être prononcée par un juge selon La Tribune, présente plusieurs avantages.

Elle est plus rapide à traiter pour la justice, ne pose aucun problème technique et peut être "infligée sans avoir la preuve formelle que l'internaute a effectivement piraté" lui-même.

Si un tiers piratait via l'abonnement internet de quelqu'un d'autre, c'est le détenteur de la ligne qui serait sanctionné.

De mieux en mieux  :sarcastic:

J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 25/06/2009 à 21:38:41  
  1. answer

De plus, dans sa décision du 10 juin, le Conseil constitutionnel écrit que la présomption de culpabilité ne suffit pas à couper l'accès à internet mais "peut être établie à titre exceptionnel, notamment pour les amendes".

Et ça, ça n'est pas anti-constitutionnel, ça ?  :heink:

larita
  1. Posté le 29/06/2009 à 21:35:15  
  1. answer

bsr pouvez vs maidez je ne comprend pa comment ca marche ce forum

cocoweb
  1. Posté le 29/06/2009 à 21:43:26  
  1. answer

larita a écrit :

Ah ben ça tombe mal parce que nous non plus nous ne savons pas comment il fonctionne...

Si : très mal !  :lol:

paclasse
  1. Posté le 29/06/2009 à 21:49:23  
  1. answer

larita a écrit :

Voici le mode d'emploi

---------------
  1. homepage
momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 01/07/2009 à 07:21:27  
  1. answer

larita a écrit :

T'as reussi à trouver ?  si oui t'es balaize  :bounce:

---------------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
rapport de stage Tubemaster et Hadopi
Loi Hadopi, oui mais les exceptions? Le partage et Hadopi, en vidéo
Hadopi : pas de débat juste une contribution  
Plus de sujets relatifs à : le rapport HADOPI