Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

C'est pas pratiiiique!

LOGICIELS : L'PAPY, 2 utilisateurs anonymes et 103 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

C'est pas pratiiiique!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
arob-muster-lalalair​e-austin
  1. homepage
umanimo
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 13/06/2007 à 13:12:40  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai eu un peu de mal à trouver un titre à ce sujet parce qu'en fait je veux parler de plusieurs choses.

-quand les nouveautés n'apportent rien par rapport à l'ancien et sont même moins pratiques

-quand des gens payés pour ça et qui sont sensés avoir bien cogité dans leur petite tête vous "pondent" des appareils impossible à utiliser par une partie de la population

Je rapporte d'abord quelque chose qui se passe actuellement à mon boulot et qui m'a donné l'idée de ce sujet.

Jusqu'à présent nous utilisions un autoclave pour stériliser toutes sortes de choses au labo. Le voici:

http://membres.lycos.fr/faubal​/ancien-autoclave.jpg

C'est un modèle ancien, peut-être pas très "sécurisé" par rapport aux normes actuelles, mais  plutôt pratique et que je manipulais sans problème majeur malgré ma petite taille et mon peu de forces musculaires.

Depuis jeudi dernier nous avons un nouveau modèle, tout beau tout neuf (je vous mettrais une photo). Seulement voila: il est infiniment moins pratique que l'autre.

http://membres.lycos.fr/faubal​/images-canon029.jpg

http://membres.lycos.fr/faubal​/images-canon028.jpg

1-il faut une force musculaire au delà de la moyenne (et hors de la portée de la plupart des femmes) pour en fermer le couvercle
 2-il est beaucoup plus profond que l'autre, donc même un collègue de travail qui fait 1m80 n'arrive pas à attraper quelque chose qui se trouve au fond

Donc voici un appareil neuf, qui a été pensé par des gens dont c'est le métier (à priori on est en droit de le croire) et que ne peuvent manipuler sans problème que des mecs de 2 m de haut taillés comme Rambo.

Bref, je ne suis plus du tout autonome pour me servir de cet appareil. Je suis toujours obligée de demander l'aide de qq'un et ça me fait d'autant plus ch*** que je me dis qu'il y a des gens payés pour ça et qu'ils ont mal fait leur boulot.
 Que l'avenir serait qu'il soit de plus en plus facile et pour tout le monde de pouvoir manipuler ces appareils et que c'est le contraire qui se produit.

Si vous avez d'autres exemples sur les deux pistes que j'ai donné au début, allez-y:

-quand les nouveautés n'apportent rien par rapport à l'ancien et sont même moins pratiques

-quand des gens payés pour ça et qui sont sensés avoir bien cogité dans leur petite tête vous "pondent" des appareils impossible à utiliser par une partie de la population

[:Umanimo:7]

---------------
Blog Site Umanimo Nous ne vieillirons pas ensemble.
  1. homepage
momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 13/06/2007 à 13:34:32  
  1. answer

quand des gens payés pour ça et qui sont sensés avoir bien cogité dans leur petite tête vous "pondent" des appareils impossible à utiliser par une partie de la population

Ça depend de ce qu'on leur a demandé.......
 par ex:Si on leur a demandé de construire un appareil à peu près identique mais en utilisant uniquement des matières fabriquées par tel "Usine" (accord entre les proprios) ils s'en foutent qu'il soit pratique ou pas ......

---------------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
(Publicité)
neptune99
  1. Posté le 13/06/2007 à 13:42:21  
  1. answer

:chepa: Oui et non, Momo ... Si c'est un marché captif, comme ce que présente Uma, oui bien sûr. Le client n'a pas le choix, le fournisseur et la législation imposent. Même éventuellement des conneries inutilisables.

En conso courante, toi, moi, nous pouvons choisir ! Et le produit Shadok, mal foutu, plus personne ne le rachetant, il disparait ...

On a tout essayé sauf l'amour
  1. homepage
dauphine974
  1. Posté le 13/06/2007 à 14:55:54  
  1. answer

lorsque je rencontre ce genre de problème, je suis encline à penser que les concepteurs n'étant pas les utilisateurs, du coup, les bureaucrates compliquent notre vie :chepa:  

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 13/06/2007 à 15:51:17  
  1. answer

En fait, je dirais que les concepteurs ET les acheteurs ne sont pas les utilisateurs. L'acheteur étant le chef du labo et ce n'est pas lui qui va utiliser l'appareil.
 Par contre celui qui utilise l'appareil n'a pas de pouvoir pour faire remonter jusqu'au concepteur que celui ci n'est pas pratique. Il va se débrouiller pour l'utiliser quand même (il n'a pas le choix).
 Et si d'aventure le concepteur (ce qui n'est même pas sûr) demande à son acheteur s'il est content de son appareil, celui ci va lui répondre que oui (il n'a pas consulté l'utilisateur, il sait juste que l'appareil fonctionne chez lui et qu'on ne s'en plaint pas).

Pour ce qui est des produits de consommation plus courante, à destination du grand public, je dirais qu'il y a une réponse plus évidente. Si l'appareil n'est pas pratique, le consommateur ne va pas l'acheter.

La question était aussi: avez vous des exemples d'objets qui ont été remplacés par d'autres beaucoup moins pratiques?
 Je pense par exemple aux anciennes rapes à fromage qui avaient cette forme:

http://www.guillouard.com/vign​ettes/moulfromplast.gif

Elles étaient en métal très solides et très pratiques. A partir d'une certaines époque on ne les a plus trouvé du tout. Puis on a recommencé à en trouver, mais en plastique et elle se cassaient comme un rien. Maintenant on en trouve à nouveau en métal, mais c'est plus difficile qu'en plastique.

---------------
(Publicité)
Ce qui ne tue pas, rend +fort
  1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 13/06/2007 à 16:01:14  
  1. answer

Umanimo a écrit :

En fait, je dirais que les concepteurs ET les acheteurs ne sont pas les utilisateurs. L'acheteur étant le chef du labo et ce n'est pas lui qui va utiliser l'appareil.
 Par contre celui qui utilise l'appareil n'a pas de pouvoir pour faire remonter jusqu'au concepteur que celui ci n'est pas pratique. Il va se débrouiller pour l'utiliser quand même (il n'a pas le choix).
 Et si d'aventure le concepteur (ce qui n'est même pas sûr) demande à son acheteur s'il est content de son appareil, celui ci va lui répondre que oui (il n'a pas consulté l'utilisateur, il sait juste que l'appareil fonctionne chez lui et qu'on ne s'en plaint pas).

Pour ce qui est des produits de consommation plus courante, à destination du grand public, je dirais qu'il y a une réponse plus évidente. Si l'appareil n'est pas pratique, le consommateur ne va pas l'acheter.

La question était aussi: avez vous des exemples d'objets qui ont été remplacés par d'autres beaucoup moins pratiques?

http://www.guillouard.com/vign [...] mplast.gif

Elles étaient en métal très solides et très pratiques. A partir d'une certaines époque on ne les a plus trouvé du tout. Puis on a recommencé à en trouver, mais en plastique et elle se cassaient comme un rien. Maintenant on en trouve à nouveau en métal, mais c'est plus difficile qu'en plastique.

j'ai le même objet en plastique car je n'en ai pas trouvé en métal dans mon supermarché et je me demande combien de temps il va durer :biensur:

Moi ce qui me met en rogne c'est effectivement toutes ces choses qui avant étaient costaudes et qui maintenant ont une durée de vie moindre et en plus ne sont pas réparables   [:popol34:5]

Outre l'exemple des TV, magnétoscopes etc... je pense à ces fichus bacs de douche en plastique ou aux douches monoblocs à deux francs six sous  [:marsupilaminett':1] Tu fais tomber un produit de douche et paf :o c'est cassé :o

Et quand tu es locataire tu payes parce que c'est toi qui l'a cassée  [:marsupilaminett':1]
 Alors qu'un bon vieux bac de douche ancien et pas en plastoc il aurait réceptionné mon produit :chepa:
 Après la peur de la savonnette qui glisse voici la peur du produit qui tombe [:totoz]

Bref :D

1. homepage
vini01
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 13/06/2007 à 17:00:32  
  1. answer

Umanimo a écrit :

http://www.guillouard.com/vign [...] mplast.gif

Oula ! Je vais donc bien conserver ma rape en fer !

neptune99
  1. Posté le 13/06/2007 à 17:09:05  
  1. answer

:bounce:  Mais ça se trouve sur n'importe quel marché (de l'Aude en tout cas) ces rapes fromage métalliques ... Je l'ai sous les yeux, je la photophie si vous voulez. C'est "Mouli Grater" made in france, USA patents 2 271 175 et 2 502 867 !

Et j'ai même sa petite soeur, la mouli-persil et fines herbes, toujours en métal. Mais ça ne sert à rien celle là, il vaut mieux un hachoir demi-lune pour les herbes.

(Publicité)
  1. homepage
umanimo
  1. Posté le 13/06/2007 à 17:29:29  
  1. answer

Neptune99 a écrit :

:bounce:  Mais ça se trouve sur n'importe quel marché (de l'Aude en tout cas) ces rapes fromage métalliques ... Je l'ai sous les yeux, je la photophie si vous voulez. C'est "Mouli Grater" made in france, USA patents 2 271 175 et 2 502 867 !

Et j'ai même sa petite soeur, la mouli-persil et fines herbes, toujours en métal. Mais ça ne sert à rien celle là, il vaut mieux un hachoir demi-lune pour les herbes.

Ca existe encore les mouli grater? Parce que celle dont je parle, celle de ma mère, c'était une mouli grater aussi. Mais si ça existe sur les marchés de l'Aude (tiens ma mère est de l'Aude, c'est peut-être un truc local et c'est là qu'elle a dû l'acheter), on n'en trouve pas ailleurs.

---------------
  1. homepage
umanimo
  1. Posté le 13/06/2007 à 17:31:11  
  1. answer

marsupilaminett' a écrit :

j'ai le même objet en plastique car je n'en ai pas trouvé en métal dans mon supermarché et je me demande combien de temps il va durer :biensur:

Moi ce qui me met en rogne c'est effectivement toutes ces choses qui avant étaient costaudes et qui maintenant ont une durée de vie moindre et en plus ne sont pas réparables   [:popol34:5]

Outre l'exemple des TV, magnétoscopes etc... je pense à ces fichus bacs de douche en plastique ou aux douches monoblocs à deux francs six sous  [:marsupilaminett':1] Tu fais tomber un produit de douche et paf :o c'est cassé :o

Et quand tu es locataire tu payes parce que c'est toi qui l'a cassée  [:marsupilaminett':1]
 Alors qu'un bon vieux bac de douche ancien et pas en plastoc il aurait réceptionné mon produit :chepa:
 Après la peur de la savonnette qui glisse voici la peur du produit qui tombe [:totoz]

Bref :D

Les bacs à douche en céramique existent toujours, mais tu les payes beaucoup plus cher. C'est pour ça que ton proprio n'en a pas mis. Il préfère que le locataire lui rembourse son bac merdique en plastoc.

---------------
krondstadt
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/06/2007 à 17:43:43  
  1. answer

Neptune99 a écrit :

:chepa: Oui et non, Momo ... Si c'est un marché captif, comme ce que présente Uma, oui bien sûr. Le client n'a pas le choix, le fournisseur et la législation imposent. Même éventuellement des conneries inutilisables.

En conso courante, toi, moi, nous pouvons choisir ! Et le produit Shadok, mal foutu, plus personne ne le rachetant, il disparait ...

+1 pour le fond

et +1 pour la forme... "le produit Shadok"   [:Bonsai12:1]  

excellent!!!

Uma : ton post me fait penser à une chronique de  [:desproges7:1]  sur le "mec qui a inventé le petit fil rouge qu'il y a autour des portions de crème de gruyère... ça peut pas être un sadique ce type, le sadique, il faut qu'il assiste de visu à la souffrance de sa victime, mais lui, le mec qui a inventé le petit fil rouge qu'il y a autour des portions de crème de gruyère, il est pas là pour me voir quand je me lève, affamé à trois heures du matin, avec l'idée insensée de me faire une petite tartine de crème de gruyère!!!
 ça doit être le fils du type qui a inventé la clé qui casse le bout des boites de sardines, en collaboration avec la salope qui remplit les boites à ras-bord..."

...me rappelle plus la suite...

bon, désolé pour ce déviage  [:alsaco:1]

(Publicité)
neptune99
  1. Posté le 13/06/2007 à 17:46:13  
  1. answer

Umanimo a écrit :

Ca existe encore les mouli grater? Parce que celle dont je parle, celle de ma mère, c'était une mouli grater aussi. Mais si ça existe sur les marchés de l'Aude (tiens ma mère est de l'Aude, c'est peut-être un truc local et c'est là qu'elle a dû l'acheter), on n'en trouve pas ailleurs.

Ecoute, je vérifie Dimanche au marché d'Espéraza, et je te dirai. Ta maman est du Capcir, Puyvalador ou par là si je me souviens bien ?

:edit  Et pour Marsue également : Ce genre de truc, vous le trouvez pour quelques centimes de roros dans les vide-greniers (j'adore).

nonono
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 13/06/2007 à 17:47:57  
  1. answer

kek vous zavez kontre les shadoks ?  :heink:

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
quercy
  1. Posté le 13/06/2007 à 18:26:41  
  1. answer

nonono a écrit :

:o ils nous pompent :D

[:quercy:7]

(Publicité)
  1. homepage
dauphine974
  1. Posté le 13/06/2007 à 18:34:22  
  1. answer

krondstadt a écrit :

Uma : ton post me fait penser à une chronique de  [:desproges7:1]  sur le "mec qui a inventé le petit fil rouge qu'il y a autour des portions de crème de gruyère... ça peut pas être un sadique ce type, le sadique, il faut qu'il assiste de visu à la souffrance de sa victime, mais lui, le mec qui a inventé le petit fil rouge qu'il y a autour des portions de crème de gruyère, il est pas là pour me voir quand je me lève, affamé à trois heures du matin, avec l'idée insensée de me faire une petite tartine de crème de gruyère!!!
 ça doit être le fils du type qui a inventé la clé qui casse le bout des boites de sardines, en collaboration avec la salope qui remplit les boites à ras-bord..."

[:Aftermind:3]  [:Aftermind:3]  [:Aftermind:3]  [:Aftermind:3]

bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 13/06/2007 à 18:36:19  
  1. answer

les nouvelles "ouvertures faciles" sont souvent des ouvertures facilitant l'explosion du paquet.

sur certaisn trucs avant on devait percer avec un couteau ou des ciseaux pour ouvrir. on savait bien ce que l'on faisait, et on en foutait pas partout.

aujodu'hui y'a des ouvertures faciles, et il faut tirer, pluso u moins fort, sur une languette en plastique.  alors desfois on tire, ca vient pas, on tire plus fort, ca vient toujorus pas... et quand on se décide a tirer bien fort, la languette lache et on en fout partout... :/  

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 13/06/2007 à 18:51:39  
  1. answer

krondstadt a écrit :

+1 pour le fond

et +1 pour la forme... "le produit Shadok"   [:Bonsai12:1]  

excellent!!!

C'est pas du tout du déviage. C'est tout à fait dans la ligne de ce que je dis et le message d'Ekinox aussi. J'ai également pensé au fameuses "ouvertures faciles". Qui plus elles sont pensées (par qui j'aimerai foutrement bien le savoir et voir la tronche de ceux qui inventent ces trucs), plus elles sont compliquées et moins elles sont faciles.

Je reprends un exemple dont j'ai déjà parlé ici: les tubes de granules homéopathiques. Avant il y avait un capuchon tout simple dans lequel tu devais verser les granules et jamais tu n'avais le bon nombre: un coup tu en avais trop donc tu reversais dans le tube, mais tu reversais trop, du coup tu en avais pas assez. C'était énervant!
 Puis ya un gars qui a eu une idée lumineuse: faire des capuchons avec des creux dedans, trois d'un côté, deux de l'autre. Tu verses tes granules, elles se logent dans les creux, tu n'as plus qu'à reverser les surnuméraires et tu as tes trois (ou deux granules) d'un coup tout simplement. Seulement c'était trop simple, ça faisait pas assez technologique. Maintenant ya des bidules qui tournent ou sur lesquels on appuie et trois fois sur quatre, ça se grippe, le granule reste coincé au milieu et comme tu forces pour l'avoir quand même, il se casse.

---------------
  1. homepage
umanimo
  1. Posté le 13/06/2007 à 18:53:11  
  1. answer

Neptune99 a écrit :

Ecoute, je vérifie Dimanche au marché d'Espéraza, et je te dirai. Ta maman est du Capcir, Puyvalador ou par là si je me souviens bien ?

:edit  Et pour Marsue également : Ce genre de truc, vous le trouvez pour quelques centimes de roros dans les vide-greniers (j'adore).

Ma maman est du Capcir, mais elle est née dans l'Aude à Ajac près de Limoux et la moitié (maternelle) de sa famille est de là-bas.

---------------
  1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 13/06/2007 à 20:43:02  
  1. answer

Neptune99 a écrit :

Ah oui tiens :biensur: photophie donc qu'on sache ce que ça veut dire :nonono:

Ahhhhhhhhhh les ouverture faciles :/  comme la languette argentée à tirer sur les brick de lait  :hurle:

1. homepage
jack-lantern
  1. Posté le 13/06/2007 à 20:48:17  
  1. answer

Que dire de l'opercule sur le pot de Nutella qui se déchire toujours n'importe comment ! :o

Son inventeur devrait être démembré sur la place publique, bourdaÿl  :fou:

nonono
  1. Posté le 13/06/2007 à 20:54:10  
  1. answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Que dire de l'opercule sur le pot de Nutella qui se déchire toujours n'importe comment ! :o

Son inventeur devrait être démembré sur la place publique, bourdaÿl  :fou:

pff faut a couper l'opercule :o

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
  1. homepage
jack-lantern
  1. Posté le 13/06/2007 à 21:00:54  
  1. answer

Nan, y'a un truc pour l'arracher proprement normalement :o

Mais ça marche jamais !!!  :hurle:

neptune99
  1. Posté le 13/06/2007 à 21:02:33  
  1. answer

Ah oui tiens :biensur: photophie donc qu'on sache ce que ça veut dire :nonono:

Mais je te photophote ça quand tu veux, Marsuemimi ! D'autant que j'ai cru comprendre que t'as viré ton Jules à l'hôtel ...

Enfin, demain plutôt, parceque les photoflashs  :sweat:

1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 13/06/2007 à 21:19:44  
  1. answer

Neptune99 a écrit :

Mais je te photophote ça quand tu veux, Marsuemimi ! D'autant que j'ai cru comprendre que t'as viré ton Jules à l'hôtel ...

Enfin, demain plutôt, parceque les photoflashs  :sweat:

J'attends ça avec impatience :hinhin:
 Il a réservé l'hôtel [:library] mais normalement c'est avec moi qu'il y va :D

Jack'o >> pour le nutella je coupe aussi avec un couteau :chepa: sinon ça se déchire tout pi ya des bouts qui tombent dans le nutella :rale:

Vous avez remarqué les bouteilles d'eau de source premier prix ? je croyais qu'elles étaient trop remplies parce qu'à chaque fois que j'en ouvrais une ça passait par dessus :D En fait  :non: le plastique est de petite qualité et la bouteille s'écrase donc...le liquide monte :chepa:

nonono
  1. Posté le 13/06/2007 à 21:23:06  
  1. answer

rha merde, je peux défaire ma valise alors :/  

---------------
th48
  1. Posté le 13/06/2007 à 21:25:38  
  1. answer

Jack'o >> pour le nutella je coupe aussi avec un couteau :chepa: sinon ça se déchire tout pi ya des bouts qui tombent dans le nutella :rale:

Vous avez remarqué les bouteilles d'eau de source premier prix ? je croyais qu'elles étaient trop remplies parce qu'à chaque fois que j'en ouvrais une ça passait par dessus :D En fait  :non: le plastique est de petite qualité et la bouteille s'écrase donc...le liquide monte :chepa:

Ben voila ! :o

Les matelas d'eau ça peut être bien, mais en cas de crevaison... :lol:

OK, Je  :pars:

---------------
[:th48:5] [:th48:6] [:th48:7] [:th48:8]
vro
  1. Posté le 14/06/2007 à 12:03:05  
  1. answer

nonono a écrit :

j'me disais bien que t'étais pas humain  :heink:

rolef
  1. Posté le 14/06/2007 à 13:29:18  
  1. answer

:salut: A tous, avant, les boîtes de sardines ou de maquereaux, bon, avec la clef qu' on tournait, quelque fois, ça cassait, mais bien souvent ça allait, maintenant, y a un anneau à tirer, ça vient pas, on tire de toutes ses forces, ça cède d' un coup, et là, c' est la cata!  :spamafote:  

belledeschamps
  1. Posté le 14/06/2007 à 16:26:18  
  1. answer

Rolef a écrit :

:salut: A tous, avant, les boîtes de sardines ou de maquereaux, bon, avec la clef qu' on tournait, quelque fois, ça cassait, mais bien souvent ça allait, maintenant, y a un anneau à tirer, ça vient pas, on tire de toutes ses forces, ça cède d' un coup, et là, c' est la cata!  :spamafote:

dis donc, toi  :love:

rolef
  1. Posté le 14/06/2007 à 16:37:27  
  1. answer

BelledesChamps a écrit :

dis donc, toi  :love:

:bisou: BdC, je parlais de l' anneau, bien sûr!  :ange:

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 14/06/2007 à 18:15:43  
  1. answer

J'ai rajouté les photos du nouvel autoclave dans mon premier message. Sur la deuxième photo on voit surtout le couvercle. En fait pour arriver à le fermer il faut que je me mette entre la machine et le mur, que je cale mon dos sur celui ci et que je pousse de toutes mes forces sur le volant, puis quand il est presque fermé, je vais sur le côté et je tire également de toutes mes forces sur la poignée pour finir de le fermer.

---------------
  1. homepage
dauphine974
  1. Posté le 14/06/2007 à 18:31:52  
  1. answer

Neptune99 a écrit :

Ma maman, dans les Vosges, avait aussi la moulinette à persil, mais je sais pas la marque (c'était du solide)

http://poeleaunez.canalblog.co​m/images/20060413_02.JPG

neptune99
  1. Posté le 14/06/2007 à 18:53:28  
  1. answer

Rolef a écrit :

Tu t'y prends mal, il faut soulever l'anneau jusqu'à la verticale : la boite se perce, un peu d'air entre, et ensuite c'est facile à ouvrir.
 Pour les boites de sardoche, ne pas retirer totalement le couvercle, ça évite de coller de l'huile partout !

Merci Tonton Nep'  :lol:

Rolef a écrit :

:bisou: BdC, je parlais de l' anneau, bien sûr!  :ange:

:moque: Re tu t'y prends mal ! Je ne crois pas qu'elle souhaite se remarier  [:fabb57:1]

Dauphine974 a écrit :

Ma maman, dans les Vosges, avait aussi la moulinette à persil, mais je sais pas la marque (c'était du solide)

Sur la mienne il y a écrit "Mouli" c'est tout ... Mais je n'aime pas ce système, ça fait de la purée de fines-herbes. Rien ne vaut une fine lame ! :)

:edit Pour le rape-fromage tout métal, ça existe encore : http://www.prixusine.fr/PrixUs [...] rodId=1494

:youpi:

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 14/06/2007 à 20:00:46  
  1. answer

Neptune99 a écrit :

:edit Pour le rape-fromage tout métal, ça existe encore : http://www.prixusine.fr/PrixUs [...] rodId=1494

:youpi:

Ah, voila, c'est exactement le même qu'avait ma môman! La bonne vieille rape des familles. Ce sera mieux que d'acheter le fromage tout rapé :berk:

On trouve vraiment de tout sur Internet. C'est génial :youpi:

---------------
  1. homepage
vini01
  1. Posté le 14/06/2007 à 20:07:28  
  1. answer

Je trouve qu'ils devraient agrandir la poignée à tourner :o
 Je me fais mal aux mains a chaque fois ...

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 14/06/2007 à 21:14:27  
  1. answer

Vini01 a écrit :

Je trouve qu'ils devraient agrandir la poignée à tourner :o
 Je me fais mal aux mains a chaque fois ...

C'est pour les petits doigts délicats des femmes [:marsupilaminett':9]

---------------
neptune99
  1. Posté le 14/06/2007 à 21:33:35  
  1. answer

Umanimo a écrit :

C'est pour les petits doigts délicats des femmes [:marsupilaminett':9]

[:lekillerderpg:8] Comme les éponges, le produit à vaisselle, balais, aspirateurs etc ... [:fabb57:1]

th48
  1. Posté le 14/06/2007 à 21:35:17  
  1. answer

Neptune99 a écrit :

[:lekillerderpg:8] Comme les éponges, le produit à vaisselle, balais, aspirateurs etc ... [:fabb57:1]

http://www.youtube.com/watch?v=RK0PVKfN7M0

---------------
  1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 14/06/2007 à 21:35:44  
  1. answer

Neptune99 a écrit :

les rouleaux à pâtisserie :o  [:Globulix:6]

th48
  1. Posté le 14/06/2007 à 21:39:24  
  1. answer

les rouleaux à pâtisserie :o  [:Globulix:6]

:dine: http://www.cadeau.com/v2/image​s/boutique/mastrad/rouleau-pat​isserie-01.jpg

---------------
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : C'est pas pratiiiique!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pour ou contre video choquante sur le forum 3
Vous aimez les animaux ? 34
L'oeuf ou la poule (bonus : des jeux de mots louche !) 68
couple royal-holland est-il responsable de la déroute du ps? 17
Prochaine invasion spamique sur hotmail ? 24