Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

qu'en pensez-vous ?

14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

qu'en pensez-vous ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
minouvrier
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 29/08/2008 à 23:27:30  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

tous les jours, quand je me connecte à internet, plutôt que de taper un www.truc.fr, je préfère taper "truc" dans ma barre google et cliquer sur le bon lien. pourquoi ? parceque taper un "." complique la vie. En fait, à chaque fois que j'écris un ".", j'appuie sur shift avec mon auriculaire et j'appuie sur ".", autrement dis c pas facile. suffisamment comlipqué pour que je rechingne à le faire deux fois, alors que j'y gagnerai du temps. tellement compliqué que dans un traitement de texte, la majuscule vient sans "shift avec l'auriculeire gauche", automatiquement. Mais, si on a compris que s'est compliqué pour les majuscules, pourquoi est-ce que cela n'est pas evident pour le point? Pourquoi à chaque fois que j'écris un "." c'est à dire assez souvent, dois-je gal&rer à appuyer sur shift. soyons rationnels, échangeons le "." avec le ";" juste en dessous qui lui, sert beaucoup plus rarement.

Aux constructeurs d'ordinateurs : "inverser le "." et le ";" sur la clavier, vous changerez l'Internet et arriverez peut-être à contrer Google... quant à moi je galèrerai beaucoup moins tous les jours. A bon entendeur.

êtes vous d'accord ? O/N

cpte_supprime_1307129
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 30/08/2008 à 11:28:28  
  1. answer

Achètes-toi un QWERTY ou un BEPO... :chepa:

EDIT : ton raisonnement n'est pas bon... ;)
 Tu te déplaces vers la barre google, tu cliques, tu tapes le texte, puis entree (ou tu cliques sur le bouton de recherche), tu attends que la page se charge, tu cherche le bon lien (ce qui peut impliquer de la molette), tu te deplaces dessus, tu cliques.
 Tu fais beaucoup plus d'étapes inutiles avec ton raisonnement !

Autre truc : le clavier est plus rapide que la souris. Tu pourras dire ce que tu veux, mais entre un gars qui maîtrise un éditeur de texte graphique, et un qui maîtrise un éditeur console genre Vim, le Vim-guy ira beaucoup plus vite à manipuler son texte, sans toucher une seule fois à la souris !

Et dernier truc, il suffit en général de taper le nom de domaine, suivi d'un appui sur [ctrl]+[Entrée] pour compléter une adresse par "www." et ".com", ce qui marche dans 75% des cas. Et les utilisateurs de Mozilla Firefox ont la fonction "I'm feeling lucky" de Google directement intégrée à la barre d'adresse, ce qui permet d'arriver sur le site correspondant à la première occurrence du mot sur Google.

(Publicité)
aftermind
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 30/08/2008 à 11:56:48  
  1. answer

perso je tape le "." avec le pavé numérique... point point point

---------------
si vous aimez les poissons : http://www.cil-ibsc.fr
  1. homepage
momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 30/08/2008 à 12:00:01  
  1. answer

Aftermind a écrit :

[:florian88:1]  et bien plus rapide :D

---------------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
aftermind
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 30/08/2008 à 12:02:26  
  1. answer

plus rapide, plus naturel, plus ergonomique, bref mieux quoi...

---------------
si vous aimez les poissons : http://www.cil-ibsc.fr
(Publicité)
rolef
  1. Posté le 30/08/2008 à 13:02:25  
  1. answer

Aftermind a écrit :

+1 :super:

minouvrier
  1. Posté le 30/08/2008 à 13:02:29  
  1. answer

bpn ben flop alors.

je n'ai qu'un portable sans pavé num c pr ca que je galère...

cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 30/08/2008 à 14:50:25  
  1. answer

Flop !? :heink:
 Je t'ai donné 2 solutions... Sachant que le remplacement du clavier pour un BEPO est sans doute la meilleure de toutes, même si ça peut provoquer un choc. :t

(Publicité)
  1. homepage
momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 31/08/2008 à 06:52:18  
  1. answer

vu sur M H

http://www.01net.com/contenu/2 [...] vier-488-1

---------------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
E.T.K. ^^
  1. config
ytica
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 31/08/2008 à 16:23:03  
  1. answer

Un topic pour un . (point)  :ouch:

ça, fallait le faire !

Moi j'ai appris à taper dans les règles de l'art avec les 10 doigts de mes mains, et taper le point de façon classique ne me prend qu'un centième de seconde.  :roi:  Je ne vois pas où est le problème.

---------------
Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En même temps l'air tu peux pas le toucher...Ça existe et ça existe pas...Ça nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic.. (JC VanDamme)
  1. homepage
luke-de-b-b
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 31/08/2008 à 16:40:31  
  1. answer

:salut:

taper le point de façon classique ne me prend qu'un centième de seconde

C'est tout?

Moi il faut que je mette l'index gauche sur la touche Maj, que j'appuie dessus, que je trouve la touche ou se trouve le " . ", que j'appuie dessus avec mon index droit, que je relâche la pression sur la touche Maj. Ensuite je tape un grand coup sur la barre d'espace en signe de victoire et je pars à la recerche de la prochaine lettre qui sera, comme par hasard, une combinaison de touche Maj et d'une autre. Résultat de l'opération j'aurais perdu cinquante secondes avant de passer à la suite de ce que je dois écrire....
 Vive la commande vocale...  [:Aftermind:2]  

Luke.  :hello:

(Publicité)
cocoweb
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 01/09/2008 à 23:10:15  
  1. answer

C'est vrai que c'est un peu léger ces claviers standards...

Cette étroitesse, ces touches à usage multiple...  :pfff:

Du large, de l'aisance, du grand air !  :D

Parlez-moi d'un vrai ordinateur à quatre claviers et pédalier !

http://img179.imageshack.us/im​g179/6834/orgueclavierpq8.jpg

Et en avant la musique !  :bien:

minouvrier
  1. Posté le 03/09/2008 à 11:57:46  
  1. answer

faisons le point...

je trouve toujours ma remarque justifiée malgré les raisonnements plus ou moins recevables de chacun.
 En tout cas merci d'avoir fait avancer ma réflexion.

A ceux qui tapent le point sur le pavé numérique, je répond que les seules ordinateurs que je pratique sont portables et n'ont pas de pavé numériques.

Ytica ne prend qu'un centieme de seconde pour taper le point... bon, surement un secretaire ou un romancier. donc sa solution serait que je prenne un cours intensif pour me servir plus harmonieusement de mes dix doigts.

Reste qu'aujourd'hui encore je galere, et que souvent mon texte se retrouve du genre "balblA. " ou du genre "blabla.Com", et ca ne va pas.

bravo à cocoweb qui offre une solution originale...

T Teka K et momo24 : merci pour vos solutions qui sont vraissemblablement les meilleures que je pouvait escompte, surtout celle de momo24

(ta remarque t teka k sur la nouvellle bare d'adresse de firefox qui n'oblge plus à taper le www. et le .com est tres juste)

En tout cas je voulais juste dire que qqch n'était pas logique dans tout ça, que le point virugule doit virer en shift et le point doit revenir en touche directe. c'etait omn coup de gueule, merci de votre participation à tous.

@Bç

yeti62
  1. Posté le 03/09/2008 à 13:28:58  
  1. answer

Bah pourquoi orienter directement sur ta difficulté à taper un point plutôt que de te "borner" à lancer le débat du déplacement de certaines touches pour convenir plus? :D

Je suis d'accord avec toi que le point . est + utilisé que le point-virgule ;.
 Alors pourquoi mettre le point en majuscule?
 à cause des secrétaires...
 Car quand c'étaient les vieilles machines à écrire, les lettres les plus utilisées, si elles étaient placées côte à côte, pouvaient se coincer...
 D'où les "normes" telles que azerty ou qwerty...

Donc tu dois taper sur les secrétaires pour régler le problème :nonono:

---------------
Vive le Poisson!!! (comprenne qui peut)
(Publicité)
minouvrier
  1. Posté le 03/09/2008 à 13:44:59  
  1. answer

OK :clap:

la prochaine fois que je croise une secretaire, je vais la coincer les sa machine à écrire, entre le point et le point-vigule

mg4578
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 05/09/2008 à 22:50:38  
  1. answer

:hello:

ha ! yeti, tu parles d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre ... celui des bonnes vieilles machines à écrire, pas électriques, qui n'effaçaient pas les fautes (ça c'est le vrai progrès), et oui, ça s'emmêlait quand on tapait trop vite !  :crazy:

et minouvrier, qui veut changer les signes de place, as-tu pensé à toutes celles et ceux qui, comme ytica et comme moi, ont appris à taper avec leurs 10 doigts  ;)  mais si tu changes quoi que ce soit, on est paumés  :cry:  

parce que moi(et les autres sans doute) si tu me demandes où est telle ou telle lettre, j'en sais rien, je serais peut-être moins rapide que toi à la trouver, mais mes doigts, eux, le savent quand je tape    :D  

alors, pitié, laisses nous notre AZERTY  :lol:

yeti62
  1. Posté le 07/09/2008 à 20:07:04  
  1. answer

Nan mais j'ai pas 30 ans moi, j'en ai que 20...
 J'me suis juste culturé. :o

---------------
mg4578
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 08/09/2008 à 21:40:41  
  1. answer

yeti62 a écrit :

Nan mais j'ai pas 30 ans moi, j'en ai que 20...
 J'me suis juste culturé. :o

désolée  :D   je ne voulais pas te traiter de "vieux" (où y sont mes 30 ans ?  :cry: )

mais si tu parles de ces vieilles machines, tu n'en a surement jamais utilisées ; moi, si, et ça fait un bail ...

mais c'est bien de se culturer  :lol:

yeti62
  1. Posté le 09/09/2008 à 13:29:30  
  1. answer

J'en ai utilisé une, appartenant à mon grand-père, une fois, pour m'amuser... Je crois que je recommencerai jamais. :D

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Que pensez vous de cette nouvelle équipe du PSG ??? Que pensez-vous de Nicolas Sarkozy ?
Plus de sujets relatifs à : qu'en pensez-vous ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
que des "fils de" à la télé 10
Les média mentent. Paraît-il. 226
Il a encore frappé ! 43
[forum] pourquoi [s]Windows[/s] et les autres? 30
site de vente 8