Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

Que pensez vous de "Glary Utilities"

PRODUITS : bernard53
Ajouter une réponse

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
EinsteinZé​ro
Tout est relatif...
einsteinzero
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 27/01/2008 à 18:59:05  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

[:Hungry:1] à tous

Dans le dernier MH (n°510) est présenté un logiciel de maintenance très simple et visiblement très efficace: "Glary Utilities"

Ce logiciel Gratuit, permet d'effectuer une maintenance en profondeur plutôt impressionnante (Registre, Raccourcis, Logiciels lancés au démarrage, fichiers temporaires, traces de navigation internet et spyware) il ne lui manque que le scanner anti-virus et le tout en un clic !

J'ai tester, visiblement sans problème (de toute façon il crée une sauvegarde), cet utilitaire ultra-rapide mais, néanmoins, en vérifiant ses propositions.

1> J'ai été impressionné par le nombre d'entrées du registre trouvées.
 Certaines m'ont parue douteuses, mais après suppression, les programmes visés fonctionnent, malgré tout, normalement.(Pourtant je suis un habitué du nettoyage "CCleaner", "JV16", "TuneUp utilities" et anciennement "Norton utilities" )
 2> Il m'a trouver un programme "Dangereux à effacer" dans les logiciels lancés au démarrage qui est en fait un utilitaire Toshiba gérant le modem RTC
 3> Pour le reste: RAS et très efficace.

Depuis, je suis intervenu sur plusieurs posts suite à son utilisation, un seul d'entre eux relatait un dysfonctionnement important après nettoyage du registre. Le problème a d'ailleurs été régler en restaurant les clefs et en nettoyant par petites touches pour localiser les clefs incriminées afin de les ignorer dans le futur.

Je sais que tous les nettoyeurs de registre font parfois du zèle, d'où l'importance d'une sauvegarde temporaire des clefs, mais j'ai trouvé le nettoyage plutôt profond (mais éventuellement justifié).

C'est pourquoi je lance  le débat d'autant que comme il est gratuit, cet utilitaire est une alternative à de nombreux logiciels payant qui, pour certains, ne propose pas plus !

Pour moi, mon impression et qu'à priori, c'est un excellent logiciel, mais à utiliser (pour le registre et les programmes lancés au démarrage) en gardant les yeux bien ouvert en conservant les sauvegardes sur une assez longue durée. Et je lui préfère CCleaner pour les nettoyages de maintenance standard. Le nettoyage est certes plus superficiel mais il est moins dangereux.

---------------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
  1. homepage
momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 28/01/2008 à 16:17:42  
  1. answer

Je pense qu'il va aller à la poubelle car je viens d'avoir deux erreurs dont je ne connais pas l'origine et que même une restauration n'a pas corrigé. Je ne peus pas trop l'accuser mais ces 2 erreurs viennent d'apparaitre depuis son utilisation
 la première :
 http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

la deuxieme (bien plus grave) impossible d'utiliser Norton Ghost pour une sauvegarde. j'ai été obligé de le désinstaller et de le remettre

---------------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
(Publicité)
  1. homepage
bantaboy
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 28/01/2008 à 18:59:19  
  1. answer

Après lecture du dernier MH, je l'ai installé et utlisé.

Il a, à priori, fait du bon travail. Aucun dysfonctionnement constaté, mais j'ai toujours la sauvegarde à disposition au cas ou...  :chepa:

Toutefois, en procédant à un nettoyage du registre deux fois 2 suites, il a trouvé (la 2ème fois) des entrées qui n'étaient pas présentes lors de la 1ère analyse (sauf erreur de ma part, le nombre d'entrées "obsolètes" étant effectivement impressionnant.

Pour l'instant RAS, et c'est tant mieux !  :salut:

neptune99
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 28/01/2008 à 19:55:44  
  1. answer

:chepa: Pour l'instant, que du bien ... Je l'ai utilisé, puis ensuite CCleaner, Ad Aware et Spybot pour vérifier son travail : Ils n'ont quasiment rien trouvé de plus.
 En prime très rapide, et depuis la semaine dernière aucun dysfonctionnement.

1. homepage
didontou
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 28/01/2008 à 20:29:54  
  1. answer

Salut

Etant recommandé par MH,je l' ai installé en confiance.
 Ben, à moi aussi , il me plait bien, j' aime bien les "couteaux suisses" même si on ne se sert pas de toutes les lames!
 J' apprécie la rapidité avec laquelle il travaille , pas de dysfonctionnement non plus après utilisation.

---------------
L'homme qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion.
(Publicité)
kernel__panic
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 28/01/2008 à 21:37:07  
  1. answer

bantaboy a écrit :

Après lecture du dernier MH, je l'ai installé et utlisé.

Il a, à priori, fait du bon travail. Aucun dysfonctionnement constaté, mais j'ai toujours la sauvegarde à disposition au cas ou...  :chepa:

Toutefois, en procédant à un nettoyage du registre deux fois 2 suites, il a trouvé (la 2ème fois) des entrées qui n'étaient pas présentes lors de la 1ère analyse (sauf erreur de ma part, le nombre d'entrées "obsolètes" étant effectivement impressionnant.

Pour l'instant RAS, et c'est tant mieux !  :salut:

[:45phh:1] Tout pareil.
 Seul problème que j'ai relevé, quand on fait le "Maintenance en 1 clic" il oublie de nettoyer le "Documents récents" de Merdows dont l'utilité et l'organisation me plongeront toujours dans un abîme de perplexité (tout comme les fichiers temporaires et internet.....  [:dudi3333:3] ). Il suffit de le passer à la main ensuite.

---------------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
1er fran
karpo
  1. Posté le 28/01/2008 à 21:47:51  
  1. answer

:hello:

Je pense surtout qu'il a un nom de merde !!  :fume:

Comme fluidifiant bronchique, je lui préfère "Muciclar" ou "Rhinathiol" ! :jap:

[:lekillerderpg:6] Sans sucre !

:nonono:

---------------
... Karpo Diem...
pafacil
  1. Posté le 03/04/2008 à 12:00:58  
  1. answer

Salut à tous, petite information concernant le logiciel Glary Utilities .

J'ai voulu télécharger la mise à jour gentiment proposé par Glary Utilities et voilà pas que mon Kaspersky
 (Eugène de son prénom  :D  ) commence à faire des siennes car il vient de me détecter un trojan  :rale:  , donc, faites gaffent. @+

---------------
:)
(Publicité)
Tout est relatif...
einsteinzero
  1. Posté le 14/04/2008 à 21:44:14  
  1. answer

pafacil a écrit :

Salut à tous, petite information concernant le logiciel Glary Utilities .

J'ai voulu télécharger la mise à jour gentiment proposé par Glary Utilities et voilà pas que mon Kaspersky
 (Eugène de son prénom  :D  ) commence à faire des siennes car il vient de me détecter un trojan  :rale:  , donc, faites gaffent. @+

Ce n'est pas forcément surprenant car glary utilities à un utilitaire de recherche de nuisible, il télécharge donc des signature qui peuvent être interprétées par un antivirus comme suspect. Je  pense qu'il s'agit ici d'un faux positif. le mieux et de le signaler à Kaspersky lab pour qu'il fasse une vérification. (J'ai pour ma part déjà signalé, avec confirmation, un faux positif à bitdefender sur un graticiel vidéo: "virtualdumod" )

---------------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
que pensez vous du rock .. Qu'es-ce que vous en pensez de kyo?
M6 Les 4400 sont revenus, qu'en pensez vous? Que pensez vous de cette nouvelle équipe du PSG ???
Que pensez-vous de Nicolas Sarkozy ?  
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de "Glary Utilities"

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
L'abus de PC est-il dangereux ? 8
droit de grève et intimidations 14
Le café avec quoi ? 54
dispartion de Carlos 18
slamming ou dégroupage sauvage 0