Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

LOISIRS : bileg et 103 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Passer son permis de conduire de nos jours... dur ou facile?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
rolef
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 12/05/2007 à 13:01:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

augusto a écrit :

:salut: Rolef , le mien date de 55 ans  :)

:salut: Gusto. Mwa, permis militaire 1951, civil, 1953

eric-bisou
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/05/2007 à 15:33:41  
  1. answer

Umanimo a écrit :

Houlà! Dire que j'ai le permis depuis plus de 30 ans :whistle:

[:Umanimo:7]

moto depuis 1978 (29ans c'est peut-être pour ça que je m'en souvient mieux). :sarcastic:
 auto depuis 1991 (c'était pour aller chercher ma femme et ma fille à la clinique,c'est plus pratique qu'a moto) :lol:

(Publicité)
Linux Mint 10
killer-de-bug
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 12/05/2007 à 16:25:09  
  1. answer

azier33 a écrit :

J'pense en effet...  :p

Moi ce qui me fait marrer aussi ce sont les panneaux de limitations de vitesses avec des chiffres "bizarres" :
 - 60km/h (lors que c'est limité normalement à 50 !)
 - 10km/h (impossible de tenir à 10km/h sur 500m !)
 - 45km/h (y'a pas grande différence entre le 50 et le 45 !)

:crazy:

- 80km/h (pourquoi pas !)
 etc...

60 km/h ... c'est parce que c'est un vieux panneau !
 10km/h ... lol ultra facile à tenir ... tu passe la premiere ... accélére à 15 kh/h et relache l'embrayage ... tu roule à 10km/h pendant 1km au moins sans accélérer : l'entrainement du moteur le permet !

45km/h ... je sais pas ... mais c'est chiant ! :whistle:

eric-bisou
  1. Posté le 12/05/2007 à 16:33:56  
  1. answer

Killer de bug a écrit :

10km/h ... lol ultra facile à tenir ... tu passe la premiere ... accélére à 15 kh/h et relache l'embrayage ... tu roule à 10km/h pendant 1km au moins sans accélérer : l'entrainement du moteur le permet !

et la marche arrière elle roule à combien ? tu te vois flashé à moins 15Km/h. :lol:  

arob-muster-lalalair​e-austin
  1. homepage
umanimo
  1. Posté le 12/05/2007 à 17:23:07  
  1. answer

Killer de bug a écrit :

Avec la boitoto, suffit de lever le pied du frein, ça avance tout seul à 8 km/h. Tu dépasses pas tes 10 km/h :D

C'est vrai qu'entre 45 et 50 km/h la différence, j'vois pas ... Par contre les endroits où c'est limité à 30 ce serait bien de mettre 35 parce que 30, c'est pas facile à tenir non plus. On a l'impression de faire un concours de vitesse avec un escargot.

---------------
Blog Site Umanimo Nous ne vieillirons pas ensemble.
(Publicité)
  1. homepage
azier33
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 12/05/2007 à 19:00:46  
  1. answer

Killer de bug a écrit :

:heink: Pas sur les vieilles tutures !!!
 Ma titine qui m'attend au fond du jardin, elle est de 86 (plus vieille que moi, lol  :D ).
 Ben avec elle (en plus c'est une essence ! :fou: ), si tu relache l'embrayage sans bien accélérer (même accélérer tout cour !), tu calle !
 On a essayer avec mon doudou (justement là où on a vue un panneau 10km/h), ben avec sa vieille tuture aussi, trop difficile de tenir en dessous de 20km/h !

1. homepage
azier33
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 18/05/2007 à 17:38:51  
  1. answer

Bon, ben Mercredi, 13h, STAGE de freinnage d'urgence !!!!!  :bounce:
 Au programme : 1h30 de théorie (du code mais aussi de la technique) et 1h30 de pratique sur un circuit avec des tutures (Clio entre autre...  :sol: ).
 On va s'éclater !!!

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 27/05/2007 à 12:31:48  
  1. answer

Tiens, je viens de trouver un petit texte fort intéressant.

Je le copie-colle, mais vous pouvez le trouver aussi sur ce [url=http://alain.caraco.free.fr/blog/index.php?2005/11/11/30-vitesse-maximale-autorisee
 ]lien[/url]:

"Beaucoup de gens ont du mal à distinguer la vitesse maximale autorisée de la vitesse à laquelle il convient de rouler.

Les vitesses maximales autorisées sont, comme leur nom l'indique, des vitesses qu'il est interdit de dépasser en toutes circonstances. Or, de nombreux conducteurs, probablement la majorité, considèrent que c'est la vitesse à laquelle on doit rouler. De ce fait, il sont souvent amenés à dépasser cette vitesse, par exemple pour s'éloigner d'une voiture suiveuse qui colle d'un peu trop près, lors d'un dépassement ou pour ne pas avoir à rétrograder. Ce comportement est encouragé par les auto-écoles et même par l'examen du permis de conduire, pendant lequel les candidats doivent rouler à la vitesse maximale autorisée.

Pour ne pas dépasser la vitesse maximale autorisée, il existe une solution simple : fixer sa vitesse de croisière 10 km/h en dessous, soit 120 sur autoroute, 100 sur voie express, 80 sur route et 40 en ville. Si une petite accélération est nécessaire, pour une des raisons évoquées ci-avant, on reste en règle. L'expérience prouve qu'on perd peu de temps, qu'on économise du carburant, qu'on pollue moins, qu'on limite les risques d'accident et qu'on arrive beaucoup moins fatigué. Je retrouve généralement ce qui m'ont doublé arrêtés quelques places avant moi, au péage sur autoroute, et au feu rouge en agglomération ;-) .
 De la même façon, chercher à maintenir en toute circonstances sa vitesse sur autoroute est souvent dangereux et toujours coûteux et polluant. Lorsque la voie de gauche n'est pas clairement dégagée, rester à droite et ralentir pour maintenir une distance de sécurité, plutôt qu'enchaîner les accélérations et les freinages, est généralement un bon choix.

L'apprentissage de la distinction entre vitesse de croisière et vitesse maximale autorisée en auto-école, l'arrêt de l'obligation de rouler à la vitesse maximale autorisée lors de l'examen du permis de conduire et des campagnes de sensibilisation pour les automobilistes seraient les bienvenues.

Naturellement, cela ne dispense pas de se poser la question préalable habituelle avant tout déplacement en voiture : Dois-je vraiment utiliser ma voiture pour ce déplacement ? Ne pourrais-je pas y aller à pied, à vélo, avec les transports publics, en covoiturage, en taxi, en autopartage ou même éviter ce déplacement ?"

---------------
(Publicité)
Linux Mint 10
killer-de-bug
  1. Posté le 27/05/2007 à 17:55:07  
  1. answer

c'est un peu n'imp et un peu vrai ... si on autorise n'importe quoi au permis on se retrouve avec des loulou qui sont des dangers public CAR ILS NE SONT ABSOLUMENT  PAS SUR D'EUX !!! ils tentent juste de la cacher en disant 40 km/h nianiana ... mais en fait ils sont pas rassuré et prêt à paniquer au premier truc anormal ...

Regarde ma soeur ... elle est en conduite accompagnée. Rendez vous pedagogique, elle passe à 40 dans une rue à sens unique avec voiture de chaque coté (avec une  polo). La le moniteur lui dit tu pourrait te mettre à 30 la tu vois ... et ma soeur de lui repondre ... ca va pas la tete ??? c'est limité à 50 je suis déjà a 40 !!!

Moralité, elle a le compas dans l'oeil et elle est sur d'elle et si parfois elle fait encore une betise ou deux ... ben elle conduit mieux que certain qui disent ... chacun son rythme ...

Quand tu roule tu doit pas etre emmer**nt pour ceux de derrière donc tu dois rouler à 50 au moins en ville ... 40 c'est pas logique ... roule comme ca sur une meridienne verte et c'est fini ...

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 27/05/2007 à 18:33:01  
  1. answer

Killer de bug, là, je trouve que c'est toi qui racontes un peu n'importe quoi.

Tu ne DOIS pas rouler à 50 en ville. Bon sang de bonsoir de m****! C'est la vitesse MAXIMALE. C'est à dire que tu ne PEUX pas rouler PLUS VITE, mais selon les circonstances, tu peux rouler plus lentement ou aussi vite. Le aussi vite se limitant aux axes larges et dégagés si les circonstances le permettent.

Je suis désolée de te le dire, mais je trouve que ta soeur est un danger. Elle a peut-être le compas dans l'oeil, mais pas la préscience de tout ce qui peut se passer. Dans cette fameuse petite rue, il y aurait eu qq chose qui déboule brusquement entre deux voitures (un gosse par exemple ou un chien) elle se le paye aussi sûr que deux et deux font quatre.
 Quand on roule plus lentement dans des rues comme ça, ce n'est pas seulement pour passer sans problème entre les voitures, c'est aussi parce qu'il peut arriver des trucs comme ça et qu'on n'a pas la visibilité suffisante pour le voir assez tôt. Si on roule plus lentement, en écrasant le frein, on a plus de chance de s'arrêter à temps.

---------------
Linux Mint 10
killer-de-bug
  1. Posté le 27/05/2007 à 19:07:45  
  1. answer

alors je te le repete ... roule à 40 sur une meridienne verte et tu va avoir plein d'ami derriere .... :lol:

(Publicité)
  1. homepage
umanimo
  1. Posté le 27/05/2007 à 20:04:38  
  1. answer

Killer de bug a écrit :

alors je te le repete ... roule à 40 sur une meridienne verte et tu va avoir plein d'ami derriere .... :lol:

Je ne sais pas ce que c'est q'une méridienne verte, mais quand c'est possible, je roule à 50 et j'ai quand même des "amis" derrière. La majorité des gens à Marseille roule au minimum à 60, si ce n'est pas plus, alors je les fais ch*** avec mon 50, mais j'en ai rien à foutre.
 J'ai ma conscience et la loi pour moi. Pourquoi je m'emmerderais à rouler à une vitesse qui ne me convient pas pour faire plaisir à des c*** qui sont toujours pressés? Et pour gagner quoi en plus? Quelques microsecondes, au mieux une minute, en ville tu ne gagnes pas plus comme temps à rouler vite et à ne pas respecter les limitations.
 Ca vaut franchement pas le coup et c'est de la pure stupidité de leur part.

---------------
Linux Mint 10
killer-de-bug
  1. Posté le 27/05/2007 à 20:30:16  
  1. answer

une meridienne verte c'est des kilométre de feux synchronisé qui font que tu les passe tous au vert si tu roule à 50 ... et pas à moins ... sinon les derniers sont grillés !!! à Nancy c'est 2km je crois ...

En fait tu les as jamais tous au vert : soit tu es premier mais tu es ralenti par des voitures qui demarrent d'un feux et donc te font t'arreter au suivant ...

Soit tu es deriere un type qui roule à 60, obligé de s'arréter (voila pourquoi on dit 50 mec :lol: ) et qui donc te fait le coup numéro 1 !!!!

voili voilou ...

aftermind
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 27/05/2007 à 20:45:12  
  1. answer

Killer de bug a écrit :

...

donc tu dois rouler à 50 au moins en ville ... 40 c'est pas logique ... roule comme ca sur une meridienne verte et c'est fini ...

ah bon!! :ouch:

---------------
si vous aimez les poissons : http://www.cil-ibsc.fr
(Publicité)
Linux Mint 10
killer-de-bug
  1. Posté le 28/05/2007 à 17:01:05  
  1. answer

Aftermind a écrit :

ah bon!! :ouch:

je voulais dire ... tu dois rouler à la vitesse maximale au moins en ville (après à la campage c'est pas obligé ...) c'est vrai que c'était ambigu mais on m'avait compris jusqu'ici  :lol:   :moque:

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 28/05/2007 à 17:28:46  
  1. answer

Killer de bug a écrit :

je voulais dire ... tu dois rouler à la vitesse maximale au moins en ville (après à la campage c'est pas obligé ...) c'est vrai que c'était ambigu mais on m'avait compris jusqu'ici  :lol:   :moque:

Et je redis que NON, tu ne DOIS pas rouler à la vitesse maximale en ville. C'est avec des "légendes" comme ça qu'on voit des tarès prendre des rues où manifestement il est impossible de rouler à 50, à la vitesse maximale.

Un exemple qui est arrivé il y a qq années (2 ou 3 ou même moins, c'est pas vieux) à Marseille: une rue du centre ville très étroite, la rue de la Palud pour ceux qui connaissent, avec des commerçants de chaque côté, donc commerçants=badauds qui regardent les vitrines. Le mec l'a prise à 50 (même un peu plus je crois), bref, il s'est payé deux dames âgées. Mortes les deux dames. Et lui, je ne sais pas. Il a dû avoir une sanction, mais sûrement pas très forte, vu que tuer au volant n'est pas considéré comme tuer avec un fusil, alors que pour moi, c'est pareil.

---------------
J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 28/05/2007 à 20:54:37  
  1. answer

Les limitations de vitesse en France

Des véhicules de plus en plus rapides sur des routes permettant de rouler de plus en plus vite ont rendu indispensables les limitations de vitesse.

Le 28 juin 1973, la vitesse est fixée à 110 km/h sur les grands axes et à 100 km/h sur les autres routes. En décembre de la même année, le chiffre est abaissé à 90 km/h sur le réseau non autoroutier et fixé à 120 km/h sur les autoroutes, puis à 130 km/h quelque temps plus tard.
 C’est le début de la vitesse réglementée (une vitesse considérée comme excessive pouvait déjà être sanctionnée auparavant).
 Différentes campagnes prendront le relais de la réglementation, avec des slogans devenus célèbres comme “La vitesse, c’est dépassé” (1975).

Pour mémoire, les limitations de vitesse pour les voitures sont aujourd’hui :

Par temps sec :
 50 km/h en agglomération ;
 90 km/h sur route ;
 110 km/h sur voie rapide ;
 130 km/h sur autoroute.

Par temps de pluie :
 50 km/h en agglomération ;
 80 km/h sur route ;
 100 km/h sur voie rapide ;
 110 km/h sur autoroute.

En cas de visibilité inférieure à 50 mètres, la vitesse est limitée à 50 km/h sur tous les types de route ou autoroute.

Eh oui, slogan de la Prévention Routière en 1975:
 la vitesse, c'est complètement dépassé (et en plus ça sert pas à grand chose, on n'y gagne pas vraiment en temps, on pollue plus et ça amène des comportements dangereux).

:ouch: :non:

lepiaf
  1. Posté le 04/06/2007 à 20:34:31  
  1. answer

roubiot a écrit :

Eh oui, slogan de la Prévention Routière en 1975:
 la vitesse, c'est complètement dépassé (et en plus ça sert pas à grand chose, on n'y gagne pas vraiment en temps, on pollue plus et ça amène des comportements dangereux).

:ouch: :non:

quand on roule sur 10km...
 calcul le temps gagné sur 1000Km c'est plusieurs dizaines de minutes en roulant entre 140 et 150.

lepiaf
  1. Posté le 04/06/2007 à 20:38:18  
  1. answer

Killer de bug a écrit :

je voulais dire ... tu dois rouler à la vitesse maximale au moins en ville (après à la campagne c'est pas obligé ...) c'est vrai que c'était ambigu mais on m'avait compris jusqu'ici  :lol:   :moque:

je dirais plutôt le contraire, car sur nationale, ou départementale, roulé a 70 a la place de 90 c'est être inconséquent. tu crées des bouchons, obliges a doubler a des vitesses bien plus élevés qu'en ville. sur Tours c'est quasi impossible de rouler a 50, car entre les feux , les priorité, les piètons... :o  et les bus, le probleme est réglé

benjy
  1. Posté le 18/08/2009 à 22:55:44  
  1. answer

Ba après çà dépend d'où tu a apprit à conduire... Si c'est à Paris, tu saura conduire dans toutes les autres villes de France. Si c'est en campagne, tu aura un peu de mal sur Paris et en agglomération. Par contre beaucoup de parisiens ne savent conduire qu'a Paris...

Mais ne t'inquiète pas au bout d'un mois ou deux, tu sera déjà beaucoup plus rassuré sur les routes. Ce qui fait bizarre c'est quant tu prend pour la première fois ta voiture tout seul.

---------------
Bad, Dangerous and HIStory Tour
fofolle
  1. Posté le 21/09/2009 à 17:22:37  
  1. answer

lepiaf a écrit :

je dirais plutôt le contraire, car sur nationale, ou départementale, roulé a 70 a la place de 90 c'est être inconséquent. tu crées des bouchons, obliges a doubler a des vitesses bien plus élevés qu'en ville. sur tours c'est quasi impossible de rouler a 50, car entre les feux , les priorité, les piètons... :o  et les bus, le probleme est réglé

tu prends le bus, c'est ca ?  :nonono:

pour revenir au sujet initial ( :ange:  ) il me semble qu'ils ont parlé d'un assouplissement du permis ou tout du moins du code je crois, pour que plus de personnes puissent l'avoir
 cela dit, vu le nombre de permis sucrés ces derniers temps, ca serait la moindre des choses  :sarcastic:

luis2212
  1. Posté le 29/01/2018 à 10:59:05  
  1. answer

Bonjour a tous, j'ai passez mon code 4 fois, je les enfin eu... Je passe mon permis le 1er Fevrier 2018, j'en dort plus ou jen reve, je suis pas bien du tout, je le veux absolument, j'ai peur de mal faire, j'ai des flash que je ne l'aurais pas... j'en peu plu :??:
j'aimerai avoir vraiment les bon conseils pour l'avoir. En sachant que mon examen durera 32 minutes.

maxddd
  1. Posté le 01/03/2018 à 16:06:24  
  1. answer

J'ai réussi l'examen la première fois.

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Pas facile d'être un voleur :)) Est-ce que vous pensez passer l'hiver ?
les pubs de nos jours Parole de passer ton bac
Le permis a 1€ qu'elle est bien pour la conduire
les gendrames pour faire passer le permis de conduire  
Plus de sujets relatifs à : Passer son permis de conduire de nos jours... dur ou facile?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
L'armée 8
Papier ré-inscriptible: Est-ce utile ? 26
la petite princesse 42
Qui est responsable ? IE 7 ou Télé2 10
Question de génération 6