Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

Passer son permis de conduire de nos jours... dur ou facile?

1 utilisateur anonyme et 131 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Passer son permis de conduire de nos jours... dur ou facile?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. homepage
azier33
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 13/01/2007 à 15:53:08  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous. :D
 Voila, y'a quelques jours, j'ai passer mon examen de code, et je l'ai eu avec succes !!! (je suis très content).
 J'ai aussi commencé depuis quelques semaines les cours de conduites.
 Et là c'est un peu plus dur... car essayant de bien faire et de respecter le code de la route et ce que ma monitrice m'apprend, je me rend compte que c'est un peu du n'importe quoi sur la route : refus de priorité, exces de vitesse, sans clignotant quand y'en faut... etc...

Et de me dire que dans quelques mois je serai, avec (surement j'espère) mon permi en poche, laché au milieu d'une jungle... sa me faire très peur !
 Pas parce que j'ai pas confiance en moi et ma future façon de conduire, mais que j'ai peur des autres !

Pour l'anectode, pendant une leçon, j'ai dù "piler" car une voiture en face tourné sans clignotant...  :fou:

Bref, tout cela pour dire que passer son permis de nos jours, d'un coté c'est assez simple, mais d'un autre coté c'est la galère !

arob
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 13/01/2007 à 16:06:01  
  1. answer

Ce n'est ni pire ni plus simple que n'importe quel apprentissage qui va te propulser à l'issue dans une aventure où tu auras à te dépatouiller tout seul :chepa:

Au début, ça fait un peu peur, mais ça dure 3 fois rien, heureusement ! ne te fais donc pas de bile  ;)

(Publicité)
lolo_ici_et_la
  1. Posté le 13/01/2007 à 16:08:55  
  1. answer

Bonjour,
 Pour ma part j'ai 5 ans de permis, en ayant fait conduite accompagnée.
 Ne t'inquiète pas trop sur ton niveau. Le but des leçons de conuduite qui sont au minimum de 20 n'est pas seulment te faire apprendre à conduire une voiture (qui pourait se faire en qq leçons) mais c'est de t'apprendre à évoluer dans la circulation.
 Au début on passe tous par là, à se dire comment ça se fait qu'il n'y ai pas plus d'accidents. Mais va à ton rythme et même quand tu auras ton permis, tout n'est pas fini tu vas apprendre de + en + en conduisant.
 Si toi tu respectes les règles, tu es quasi assuré de ne pas avoir de problèmes.

Bon courage

Statut : De la liberté
  1. homepage
hellrock
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/01/2007 à 16:31:16  
  1. answer

:hello:
 Je me dois de répondre, car j'ai eu le permis il y a une semaine ;)
 Je peux te dire qu'au début j'étais comme toi, mais il faut te dire que la voiture c'est comme tout, il faut de l'entrainement et passer par des premières heures difficiles pour finalement la maitriser :jap:
 Et pour ce qui est des malades qui te coupent la route ou doublent ou n'importe quoi d'autre comme des fous, je te dirai une chose : je crois que l'inscription "Auto école" y est pour beaucoup, il ne sont plus pareils quand tu te retrouve dans TA voiture ;)
 Bref, en clair, te poses pas de questions, fais tes leçons sérieusement, et t'y arriveras, te fait pas de soucis ;)

---------------
Mon forum : Serial Computer :) !!!
arob-muster-lalalair​e-austin
  1. homepage
umanimo
  1. Posté le 13/01/2007 à 17:28:09  
  1. answer

Ca c'est LE sujet pour moi!

Sur la conduite automobile du français moyen, j'en ai beaucoup à dire.

Tout d'abord, bon courage pour ton permis azier. Tu viens d'entrer dans le monde sauvage de la circulation et de ses fauves prêts à tout pour gagner la moindre micro seconde (c'est à peu près dans ces ordres de grandeur qu'on peut compter le temps gagné en ville en conduisant n'importe comment; comme on voit ça vaut vraiment le coup de mettre sa vie et surtout celles des autres en danger).

hellrock: je ne suis pas sûre que le fait d'être dans une voiture école y change quelque chose. Il suffit de respecter le code de la route et en particulier les limitations de vitesse pour s'attirer les foudres de l'Homo Automobilicus Vulgaris. Je l'expérimente tous les jours.

Enfin dernière chose: vous venez d'avoir votre permis (hellrock) ou vous êtes en train de le passer (azier), bref, vous êtes tout neuf, tout frais, la tête encore pleine des recommandations de votre moniteur et du code de la route, mais dans quelques années comment réagirez vous?
 Continuerez vous à être le gentil petit automobiliste qui respecte les autres et le code de la route ou deviendrez vous comme les autres? Par lassitude (yen a marre de me faire traiter de tout parce que je respecte le code et les limitations) ou par oubli de vos premières années (je devrais peut-être dire mois) de conduite ou parce que, l'aisance venant, vous croirez que vous pouvez vous permettre de faire un peu comme vous voulez puisque vous "maitrisez, vous" parfaitement votre véhicule, contrairement à celui d'en face qui est nul et ne sait pas conduire.

Bref, je vous le demande: restez comme vous êtes actuellement, s'il vous plait, restez respectueux du code et des autres automobilistes, même si les autres vous font chier. Vous êtes l'avenir et je préfère croire en l'avenir.

Quand je dis que j'ai des exemples tous les jours du je m'en foutisme de l'Homo Automobilicus Vulgaris, je parle aussi des jeunes, hélas! Je travaille sur un campus, donc je fréquente l'étudiant moyen au volant de sa voiture et c'est bien triste de constater à quel point ils ne sont pas respectueux d'autrui. Je me dis que les accidents de la route ont encore de beaux jours devant eux et que le nombre de morts et de blessés n'est pas près de vraiment diminuer de façon significative.

[:Umanimo:9] _je_vous_avais_dit_que_c'était​_un_sujet_qui_me_faisait_parle​r

---------------
Blog Site Umanimo Nous ne vieillirons pas ensemble.
(Publicité)
eric-bisou
  1. Posté le 13/01/2007 à 17:28:22  
  1. answer

Et là c'est un peu plus dur... car essayant de bien faire et de respecter le code de la route et ce que ma monitrice m'apprend, je me rend compte que c'est un peu du n'importe quoi sur la route : refus de priorité, exces de vitesse, sans clignotant quand y'en faut... etc...

t'inquiète,après 6 mois de permis tu feras comme eux. :lol:  

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 13/01/2007 à 17:30:28  
  1. answer

Eric-bisou a écrit :

t'inquiète,après 6 mois de permis tu feras comme eux. :lol:

Tu as dit en une phrase ce que j'ai tartiné sur 30 lignes. :D

[:Umanimo:9]

---------------
eric-bisou
  1. Posté le 13/01/2007 à 19:26:22  
  1. answer

avec 2 doigts sur le clavier,autant faire cour.

(Publicité)
jejegraphx
  1. Posté le 13/01/2007 à 21:03:01  
  1. answer

Moi je l'ai eu il y a deux semaines et demi et finalement c'est hyper facile :) il faut juste être concentré !

aftermind
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 14/01/2007 à 14:49:12  
  1. answer

c'est pas de le passer qui est dur, c'est de le garder

---------------
si vous aimez les poissons : http://www.cil-ibsc.fr
pobemer
  1. Posté le 14/01/2007 à 14:53:34  
  1. answer

Aftermind a écrit :

:lol:

(Publicité)
rolef
  1. Posté le 14/01/2007 à 15:03:40  
  1. answer

:hello: A tous, toutes vos réflexions au sujet de la conduite, me rappellent quelque chose, je m' empresse d' aller raconter ça sur le topic "blagues"!

jejegraphx
  1. Posté le 14/01/2007 à 15:37:48  
  1. answer

Aftermind a écrit :

:nonono:  [:plusun:1]

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 14/01/2007 à 19:11:54  
  1. answer

Aftermind a écrit :

C'est pour ça qu'on voit de plus en plus de ces ridicules voiturettes sans permis (qui sont fort chères d'ailleurs).

Avant c'était les papis/mamies qui conduisaient ce genre d'engin, maintenant on voit des gens dont on se dit qu'ils devraient bien avoir le permis. Ils sont pas trop vieux pour ça.

Il y en a un dans ma résidence, avec une de ces voiturettes d'un jaune pétant, toute neuve. Et le mec, c'est le genre cake. Donc ça m'étonnerais qu'il ait pas passé son permis lui.

---------------
(Publicité)
eric-bisou
  1. Posté le 15/01/2007 à 21:02:27  
  1. answer

Il y en a un dans ma résidence, avec une de ces voiturettes d'un jaune pétant, toute neuve. Et le mec, c'est le genre cake. Donc ça m'étonnerais qu'il ait pas passé son permis lui.

à la vitesse ou ça roule ,il fera plus d'excès de vitesse(quoi que)mais ça l'empêchera pas de rouler ivre ou de griller les feux(je parle en général,je n'ai  rien contre ton voisin bien sur).

ce qui prouve bien que la sécurité routière,c'est surtout une affaire de fric!

:salut:  

J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 15/01/2007 à 21:45:35  
  1. answer

C'est un peu  [:Crounch2:8] là, Ricou-Bisou, mais revenons à nos moutons...heu, permis!

Cette année, ça fait 30 ans de permis; bilan:
 - plusieurs voitures d'occase (pas d'accident sérieux, seulement 2 ou 3 petits accrochages matériels: une aile arrière D un peu abimée, peinture rayée ou rouillée,etc)
 - 20 000 à 30 000 kms/an (un peu moins maintenant: prix du carburant prohibitif!)
 - une voiture volée  [:homersimpson:1] Dur, dur!
 - des virées le jour (évidemment) ou la nuit : pas de gêne, question d'habitude
 - circulation dans Marseille  [:Grea09:4] (bon test pour les conducteurs: ça déboite de tous les côtés)
 - ah j'oubliais: un retrait de permis il y a quelques années - 8 jours, sans amende - pour un excès de vitesse (p....n de radar)!

Moralité: prends confiance en toi, va à ton rhytme (en respectant le code de la route et les limitations) et n'écoutes pas ceux qui t'incitent à changer ton comportement au volant !

eric-bisou
  1. Posté le 15/01/2007 à 22:21:47  
  1. answer

Moralité: prends confiance en toi, va à ton rhytme (en respectant le code de la route et les limitations) et n'écoutes pas ceux qui t'incitent à changer ton comportement au volant !

Content_26

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 16/01/2007 à 06:47:25  
  1. answer

roubiot a écrit :

C'est un peu  [:Crounch2:8] là, Ricou-Bisou, mais revenons à nos moutons...heu, permis!

Cette année, ça fait 30 ans de permis; bilan:
 - plusieurs voitures d'occase (pas d'accident sérieux, seulement 2 ou 3 petits accrochages matériels: une aile arrière D un peu abimée, peinture rayée ou rouillée,etc)
 - 20 000 à 30 000 kms/an (un peu moins maintenant: prix du carburant prohibitif!)
 - une voiture volée  [:homersimpson:1] Dur, dur!
 - des virées le jour (évidemment) ou la nuit : pas de gêne, question d'habitude
 - circulation dans Marseille  [:Grea09:4] (bon test pour les conducteurs: ça déboite de tous les côtés)
 - ah j'oubliais: un retrait de permis il y a quelques années - 8 jours, sans amende - pour un excès de vitesse (p....n de radar)!

Ah, ça, c'est sûr! Quand tu as circulé dans Marseille, tu peux circuler (presque) partout. Je crois qu'il n'y a qu'en Italie qu'ils sont pire, du moins en Europe.

[:Umanimo:9] _qui_était_pas_fièrote_au_débu​t_qu'elle_circulait_dans_Marse​ille

---------------
  1. homepage
azier33
  1. Posté le 16/01/2007 à 08:21:04  
  1. answer

bonjour à tous et merci de faire tourner ce topic.

Ben voila, j'ai discuter avec ma monitrice hier pendant ma leçon (y'avais encore des fou-dingue du volant sur la route !!!!), et elle m'a parler des statistiques, et bien entendu, ce qui revient le plus généralement, c'est la conduite "dangereuse" des conducteur, parce qu'ils ne repectent pas (ou plus...) le code de la route, qu'ils roulent au dessus des limitation de vitesse (en agglo c'est 50 !!! pas 80 comme on a pus le constater hier !!! grrrr  :fou: )... bref j'ai plus les chiffres en tête mais pratiquement tout les accidents sont dù au non-respect du code de la route (y'en à combien qui cède pas le passage quand il faut ?????), des limitations de vitesse (d'ailleurs hier j'ai fait je ne sais pas combien d'appels de feux stop pour que la conn..... derière moi ralentisse, parce qu'on était en agglo  :ouch: ).

Je veux obliger personne à faire comme moi j'apprend, mais rendez-vous bien compte que votre comportement au volant est dangereux, même si vous n'avez jamais eu de problème, c'est tout simplement de la chance, une foutu chance.

1. homepage
vini01
  1. Posté le 16/01/2007 à 11:56:58  
  1. answer

jejegraphx a écrit :

Moi je l'ai eu il y a deux semaines et demi et finalement c'est hyper facile :) il faut juste être concentré !

Après ta troisième ou quatrième tentative ?  :nonono:

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 16/01/2007 à 18:10:10  
  1. answer

azier33 a écrit :

bonjour à tous et merci de faire tourner ce topic.

Ben voila, j'ai discuter avec ma monitrice hier pendant ma leçon (y'avais encore des fou-dingue du volant sur la route !!!!), et elle m'a parler des statistiques, et bien entendu, ce qui revient le plus généralement, c'est la conduite "dangereuse" des conducteur, parce qu'ils ne repectent pas (ou plus...) le code de la route, qu'ils roulent au dessus des limitation de vitesse (en agglo c'est 50 !!! pas 80 comme on a pus le constater hier !!! grrrr  :fou: )... bref j'ai plus les chiffres en tête mais pratiquement tout les accidents sont dù au non-respect du code de la route (y'en à combien qui cède pas le passage quand il faut ?????), des limitations de vitesse (d'ailleurs hier j'ai fait je ne sais pas combien d'appels de feux stop pour que la conn..... derière moi ralentisse, parce qu'on était en agglo  :ouch: ).

Je veux obliger personne à faire comme moi j'apprend, mais rendez-vous bien compte que votre comportement au volant est dangereux, même si vous n'avez jamais eu de problème, c'est tout simplement de la chance, une foutu chance.

azier, j'espère que tu garderas cet esprit. J'essaye de le conserver pour ma part après 30 ans de permis (mais deux ans seulement de conduite réelle en fait).
 C'est pas facile tous les jours parce que respecter les limitations de vitesse quand tout le monde vous colle au cul, faut s'accrocher parfois. Et je dirais aussi, car c'est également important "respecter les distances de sécurité".

Au fait, je remarque quand même qu'il n'y a personne pour dire: "oui, moi, je conduis vite, au delà des vitesses limites, je serre la voiture devant moi, je ne mets que rarement mon clignotant, je fais des refus de priorité". Ou le sujet n'intéresse pas ces personnes là (et vu le nombre qu'il y en a sur les routes, je pense que, statistiquement, un bon nombre de forumeurs ne doivent pas être dans l'esprit "respectons le code" ) ou elles n'ont pas envie de s'en vanter.

[:Umanimo:9] _un_peu_provocatrice_sur_ce_co​up

---------------
eric-bisou
  1. Posté le 16/01/2007 à 18:59:47  
  1. answer

elles n'ont pas envie de s'en vanter.

:moque: T[:Umanimo:9]devancé sur celle là. :lol:

Je suis ailleurs...loin
yesterday3
  1. Posté le 16/01/2007 à 20:42:15  
  1. answer

Umanimo a écrit :

Au fait, je remarque quand même qu'il n'y a personne pour dire: "oui, moi, je conduis vite, au delà des vitesses limites, je serre la voiture devant moi, je ne mets que rarement mon clignotant, je fais des refus de priorité". Ou le sujet n'intéresse pas ces personnes là (et vu le nombre qu'il y en a sur les routes, je pense que, statistiquement, un bon nombre de forumeurs ne doivent pas être dans l'esprit "respectons le code" ) ou elles n'ont pas envie de s'en vanter.

On parle de moi ???  :ange:

"oui, moi, je conduis vite, au delà des vitesses limites,

Mais pas en agglomération

je serre la voiture devant moi,

ça m'arrive sur la 4 voies , file de gauche
 pour faire comprendre qu'il est possible de se rabattre  :o

je ne mets que rarement mon clignotant, je fais des refus de priorité"

Ah ça nan, ce n'est pas moi  :spamafote:

---------------
Disparue
J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 16/01/2007 à 22:56:21  
  1. answer

Umanimo a écrit :

azier, j'espère que tu garderas cet esprit. J'essaye de le conserver pour ma part après 30 ans de permis (mais deux ans seulement de conduite réelle en fait).
 C'est pas facile tous les jours parce que respecter les limitations de vitesse quand tout le monde vous colle au cul, faut s'accrocher parfois. Et je dirais aussi, car c'est également important "respecter les distances de sécurité".

:spamafote: Bah si, Uma, je l'ai dit plus haut sur mon post:

C'est sûr, huit jours c'est pas beaucoup mais ça fait réfléchir.

Et puis, au fil des années, on devient plus sage et on prend conscience du danger et des risques que l'on fait encourir aux autres et également à soi-même.

rolef
  1. Posté le 17/01/2007 à 15:07:16  
  1. answer

compteurpo​urblondesd​r9

1. homepage
azier33
  1. Posté le 17/01/2007 à 18:04:37  
  1. answer

Lol ! Simpa celle-la ! Non sérieux, je me dit que si y'a des règles, c'est pour une bonne raison. Après chacun est libre de faire comme il veut...
 Mais quand j'entend Mr X qui se plaind parce qu'il a perdu des points, eu une amende... et j'en passe... ben c'est qu'il le mérite ! Enfin c'est ce que je pense pour ma part...  :whistle:

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 17/01/2007 à 20:17:21  
  1. answer

azier33 a écrit :

Lol ! Simpa celle-la ! Non sérieux, je me dit que si y'a des règles, c'est pour une bonne raison. Après chacun est libre de faire comme il veut...
 Mais quand j'entend Mr X qui se plaind parce qu'il a perdu des points, eu une amende... et j'en passe... ben c'est qu'il le mérite ! Enfin c'est ce que je pense pour ma part...  :whistle:

Moi aussi ça me fait gerber ceux qui se plaignent, des radars automatiques par exemple. Il devrait y en avoir plus et surtout en ville. S'ils veulent se faire du blé, ils ont qu'à en mettre à tous les coins de rues. Ca va cartonner au début. De quoi financer pas mal de choses. Après tout le monde sera calmé.

Encore que ces radars automatiques certains sont vicieux (c'est sûrement fait exprès et ça les discrédite je trouve). Je prends un exemple à Marseille: sur l'autoroute nord quand on entre dans la ville (mais c'est encore un autoroute, rien ne change sur la configuration des voies, ni quoi que ce soit d'autre), la vitesse limite passe de 110 à 90 km heure. Et le radar est 100 mètres après le changement de limitation. Si tu ne le sais pas, tu te fait gauler facilement.

---------------
J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 18/01/2007 à 22:14:54  
  1. answer

Umanimo a écrit :

Moi aussi ça me fait gerber ceux qui se plaignent, des radars automatiques par exemple. Il devrait y en avoir plus et surtout en ville. S'ils veulent se faire du blé, ils ont qu'à en mettre à tous les coins de rues. Ca va cartonner au début. De quoi financer pas mal de choses. Après tout le monde sera calmé.

Encore que ces radars automatiques certains sont vicieux (c'est sûrement fait exprès et ça les discrédite je trouve). Je prends un exemple à Marseille: sur l'autoroute nord quand on entre dans la ville (mais c'est encore un autoroute, rien ne change sur la configuration des voies, ni quoi que ce soit d'autre), la vitesse limite passe de 110 à 90 km heure. Et le radar est 100 mètres après le changement de limitation. Si tu ne le sais pas, tu te fait gauler facilement.

Ca prouve bien que ces radars, c'est des pompes à fric (et aussi à flics :lol: ), la preuve en est l'émission "le droit de savoir" de mardi dernier à 23h15 sur TF1: très instructif, cette émission sur la manière dont sont gérés ces radars.
 On peut dire qu'ils se gavent avec ça!  [:modos:2]  [:modos:7]  [:Helene93:2]

1. homepage
urbanproject
  1. Posté le 20/01/2007 à 03:14:46  
  1. answer

:hello:

Bon courage a ceux/celles qui vont passer leur permis bientot et felicitations a ceux qui l'ont eu  ;)

Je saute sur l'occase pour raconter un peu mon experience perso. J'ai deja mon permis depuis quelques annees et j'habite maintenant a l'etranger (en Nouvelle Zelande). Je suis bien contente d'avoir eu mon permis en France, avec le code et d'avoir passe la conduite, qui peux sembler etre assez dur (je l'ai rate 2 fois  :heink:  :lol: ) en France, parce que ou j'habite maintenant, le permis c'est de la rigolade...et ca peux se prover tres dangereux  :( Avoir le permis a 16 ans ici l'examen c'est de la tarte par rapport a la France, sans parler du code que tu obtiens a 15 ans et qui est un QCM seulement.

Y'a pas mal de laisser aller malheureusement. C'est pas dur de conduire du tout ici, les gens respectent plus ou moins les limites de vitesse mais mais beaucoup de caisses que conduisent les jeunes sont modifiees, donc assez dangereuses. Et c'est dur de lire les faits divers avec des ados de 16 ou 17 ans tues sur la route  :(

-Jennifer

PS: pas de radars automatiques ici  :D

---------------
Campagne de pub Air NZ: http://www.youtube.com/watch?v=uNCQjJXKPSA La NZ et ses superbes paysages: http://www.newzealand.com/
septh
  1. Posté le 20/01/2007 à 05:09:03  
  1. answer

roubiot a écrit :

Ca prouve bien que ces radars, c'est des pompes à fric (et aussi à flics :lol: ), la preuve en est l'émission "le droit de savoir" de mardi dernier à 23h15 sur TF1: très instructif, cette émission sur la manière dont sont gérés ces radars.
 On peut dire qu'ils se gavent avec ça!  [:modos:2]  [:modos:7]  [:Helene93:2]

Et alors ? :heink:

Les radars sont là pour sanctionner ceux qui dépassent les limitations. S'ils peuvent se gaver sur le dos de ceux qui ne respectent pas la signalisation, je ne vois pas où est le problème :chepa:

J'en parle d'autant plus facilement que je viens de me faire flasher (20 Km/h de trop). Tant pis pour moi, je ne m'en prends qu'à moi-même. Il ne me viendrait pas à l'idée de gueuler contre les flics parce que J'AI déconné :chepa:

---------------
Bonjour chez vous !
  1. homepage
azier33
  1. Posté le 20/01/2007 à 08:18:17  
  1. answer

Hèp Boujour ! Me revoila !!  :D
 pour ce qui est des radar, franchement il faut le vouloir pour être pris "en photo" (on souris au moins !!! lol). Ils en mettent partout !!! Et alors ? SI les gens respectés les limitations de vitesses, y'aurai pas de radar !

Pour ce qui est de la difficulté du permis (en France), je trouve, perso, que le code en tout cas, n'est pas si dur en sois : c'est comme tout il faut le bosser.
 Après, la conduite, c'est autre chose, parce que là, c'est pas une machine qui dit oui ou non, mais une personne, et bien entendu, même si l'examinateur doit être le plus objectif possible, il ne le sera jamais !!! Car c'est un être humain, avec des émotions etc...

Et pour finir : ma leçon de conduite d'hier.  :sol:
 Leçon du jour : les ronds points !
 Et la encore, j'ai souffère ! Sa rentre n'importe comment, sa se place pas où il faut (résultat je me suis arrêté (pilé) sur le rond point parce qu'un co.... :hurle: m'est passer devant !!!), et en plus on doit imaginer où les gens veulent aller !!!! (je veut dire par là que y'en à pas beaucoup qui mettent leur clignotants !!! En entrant ou en sortant du rond point !).
 Résultat, en deux heures, je me suis tapé une vingtaine de rond point, et j'ai failli avoir un carton au moins sept ou huit fois !!  :crazy:

Je n'ai qu'une chose à dire à cela : bande d'en... :non: je le dirais pas !

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 20/01/2007 à 10:08:39  
  1. answer

Ah, les ronds points, c'est vrai que c'est tout un poème! Comme tu dis: entre ceux qui ne se placent pas où il faut (il sont au milieu quand ils veulent sortir ou bien à l'extérieur quand ils continuent sur le RP), ceux qui te grillent la priorité en rentrant dessus, ceux qui ne mettent pas leur clignotant (il y en a très peu qui le mette), c'est une vraie jungle.

Je crois d'ailleurs que les assureurs mettent systématiquement tort partagé quand un carton a lieu dans un RP, tellement c'est compliqué de départager les responsabilités.

Je me souviens m'être fait traité de co*** parce que je protestais quand un imbécile m'avait grillé la priorité: il rentrait sur le RP, j'y étais déjà, mais comme lui continuait sur le RP et moi j'allais en sortir il avait estimé que c'était à lui de passer. N'importe quoi!

En fait, beaucoup de gens qui ont le permis ont appris à une époque où ce n'était pas les voitures qui étaient sur un RP qui étaient prioritaires, mais celles qui y entraient, ce qui n'était pas du tout logique et qui a été changé il y a (à peu près, je n'ai pas la date en tête) une vingtaine d'années.
 Du coup ils n'ont pas appris à se comporter sur un RP. Ce qui n'excuse rien, vu que ça fait quand même au moins 20 ans que ça a changé.

Pour ce qui est de la façon de se placer, j'ai fini par faire comme les autres, c'est à dire couper le RP, même si je vais en face (et non pas le prendre à l'extérieur comme on devrait faire), sinon je me retrouve côte à côte avec une voiture qui était derrière moi et qui elle a coupé le RP d'où risque de carton. C'est pas triste ça!

---------------
rolef
  1. Posté le 20/01/2007 à 14:45:13  
  1. answer

Umanimo a écrit :

Ah, les ronds points, c'est vrai que c'est tout un poème! Comme tu dis: entre ceux qui ne se placent pas où il faut (il sont au milieu quand ils veulent sortir ou bien à l'extérieur quand ils continuent sur le RP), ceux qui te grillent la priorité en rentrant dessus, ceux qui ne mettent pas leur clignotant (il y en a très peu qui le mette), c'est une vraie jungle.

Je crois d'ailleurs que les assureurs mettent systématiquement tort partagé quand un carton a lieu dans un RP, tellement c'est compliqué de départager les responsabilités.

Je me souviens m'être fait traité de co*** parce que je protestais quand un imbécile m'avait grillé la priorité: il rentrait sur le RP, j'y étais déjà, mais comme lui continuait sur le RP et moi j'allais en sortir il avait estimé que c'était à lui de passer. N'importe quoi!

En fait, beaucoup de gens qui ont le permis ont appris à une époque où ce n'était pas les voitures qui étaient sur un RP qui étaient prioritaires, mais celles qui y entraient, ce qui n'était pas du tout logique et qui a été changé il y a (à peu près, je n'ai pas la date en tête) une vingtaine d'années.
 Du coup ils n'ont pas appris à se comporter sur un RP. Ce qui n'excuse rien, vu que ça fait quand même au moins 20 ans que ça a changé.

Pour ce qui est de la façon de se placer, j'ai fini par faire comme les autres, c'est à dire couper le RP, même si je vais en face (et non pas le prendre à l'extérieur comme on devrait faire), sinon je me retrouve côte à côte avec une voiture qui était derrière moi et qui elle a coupé le RP d'où risque de carton. C'est pas triste ça!

:bisou: Uma, c'est pourtant pas bien compliqué, en général quand tu abordes un rond point, il y a deux voies, tu prends celle de droite si tu tournes à droite ou que tu vas tout droit! Tu prends celle de gauche si tu tournes à gauche ou que tu fais demi-tour! Et il est absolument interdit de doubler dans un giratoire! Vwalà... ;)

jejegraphx
  1. Posté le 20/01/2007 à 15:08:46  
  1. answer

Moi ce qui me fait marrer c'est que, personnellement je les prends comme on ma appris, mais il y a toujours des abrutis qui se mette sur la gauche et se rabattent au dernier moment et forçément tu leur coupe la route et il gueule :chepa:

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 20/01/2007 à 15:46:58  
  1. answer

Rolef a écrit :

:bisou: Uma, c'est pourtant pas bien compliqué, en général quand tu abordes un rond point, il y a deux voies, tu prends celle de droite si tu tournes à droite ou que tu vas tout droit! Tu prends celle de gauche si tu tournes à gauche ou que tu fais demi-tour! Et il est absolument interdit de doubler dans un giratoire! Vwalà... ;)

C'est bien ça, mais combien parmi ceux qui vont tout droit coupent le rond point. C'est à dire commencent par prendre celle de gauche, alors qu'ils devraient être à droite.
 Moi, bêtement, au début que je conduisais (je rappelle que j'ai le permis depuis 31 ans, mais que je ne conduis réellement que depuis mars 2005), je faisais comme il fallait et je me retrouvais toujours avec le mec (ou la fille d'ailleurs, hélas les femmes conduisent aussi mal que les hommes maintenant) qui était derrière moi, à mon niveau quand je voulais sortir du rond point. Il y avait alors trois solutions: soit je pilais pour le laisser passer (ce qui arrivait la plupart du temps), soit c'était lui qui ralentissait pour me laisser passer, soit on se cartonnait (ce qui n'est jamais arrivé heureusement).

Donc, maintenant, je fais comme tout le monde: je coupe!

---------------
rolef
  1. Posté le 20/01/2007 à 15:49:04  
  1. answer

Umanimo a écrit :

C'est bien ça, mais combien parmi ceux qui vont tout droit coupent le rond point. C'est à dire commencent par prendre celle de gauche, alors qu'ils devraient être à droite.
 Moi, bêtement, au début que je conduisais (je rappelle que j'ai le permis depuis 31 ans, mais que je ne conduis réellement que depuis mars 2005), je faisais comme il fallait et je me retrouvais toujours avec le mec (ou la fille d'ailleurs, hélas les femmes conduisent aussi mal que les hommes maintenant) qui était derrière moi, à mon niveau quand je voulais sortir du rond point. Il y avait alors trois solutions: soit je pilais pour le laisser passer (ce qui arrivait la plupart du temps), soit c'était lui qui ralentissait pour me laisser passer, soit on se cartonnait (ce qui n'est jamais arrivé heureusement).

Donc, maintenant, je fais comme tout le monde: je coupe!

Uma! Tu me fends le cœur..... :bisou:

armonik
  1. Posté le 20/01/2007 à 15:55:27  
  1. answer

ah ces fichus rond point   :/   :/  

moi aussi quand j'ai passé mon permis il y a 24 ans maintenant ça n'existait pas ....

je me suis adaptée et j'essaie de faire au mieux ... quand je prends un rond point et que je vais à la dernière sortie je suis dans le rond point et je me rabats au fur et à mesure, en mettant mon clignotant ....

mais c'est vrai qu'il y en a qui s'en foutent royalement et surtout qui ne mettent pas leur clignotant ... ça a le don de me faire râler !!!!

et ceux qui s'engagent sur les ronds point au lieu de laisser une petite place pour ceux qui font le tour .... incivilité quand tu nous tiens !!!!

1. homepage
azier33
  1. Posté le 20/01/2007 à 18:58:37  
  1. answer

Petite réflexion : je viens de parler avec un ami, et on se disait que le truc qui ferait bien ch... les automobilistes, c'était de créer un examen de rappel tout les trois-quatre ans, et ce qui le rate, on retire le permis purement et simplement. C'est assez méchant, mais au moins, y'aurai moins de "fous du volant" (note : très bon dessin animé !! lol) sur la route.

Mais même avec une hypotétique mesure comme celle-là, on ne sera jamais à l'abris de mère nature : ma monitrice s'est planté dans un arbre la dernière fois (plus de leçon pendant 15 jours - début janvier) parce qu'elle à glisser sur une plaque de verlas. Comme quoi !  :heink:

fofolle
  1. Posté le 05/02/2007 à 00:19:57  
  1. answer

azier33 a écrit :

Petite réflexion : je viens de parler avec un ami, et on se disait que le truc qui ferait bien ch... les automobilistes, c'était de créer un examen de rappel tout les trois-quatre ans,

sauf que dans 3-4 ans, meme toi tu te ferai recaler a ce test

reve pas, dans 2 ans maximum tu conduis aussi mal que les autres
 faut bien s'adapter  :chepa:

les plus dangereux selon moi ce sont les gens qui respectent le code de la route point par point

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 05/02/2007 à 06:40:01  
  1. answer

fofolle a écrit :

sauf que dans 3-4 ans, meme toi tu te ferai recaler a ce test

reve pas, dans 2 ans maximum tu conduis aussi mal que les autres
 faut bien s'adapter  :chepa:

les plus dangereux selon moi ce sont les gens qui respectent le code de la route point par point

C'qu'il faut pas lire! :sarcastic:

Mais il est vrai qu'il a des chances pour que tu "t'adaptes" plus vite que tu ne penses azier. Je vois bien ceux qui font les pires choses sur la route que je prends (beaucoup d'étudiants, on va sur un campus), ils ont souvent le A derrière, donc moins de deux ans de permis.

---------------
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Pas facile d'être un voleur :)) Est-ce que vous pensez passer l'hiver ?
les pubs de nos jours Parole de passer ton bac
Le permis a 1€ qu'elle est bien pour la conduire
les gendrames pour faire passer le permis de conduire  
Plus de sujets relatifs à : Passer son permis de conduire de nos jours... dur ou facile?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
L'armée 8
Papier ré-inscriptible: Est-ce utile ? 26
la petite princesse 42
Qui est responsable ? IE 7 ou Télé2 10
Question de génération 6