Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

P2P, la loi arrive

39 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

P2P, la loi arrive

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Tandem21
  1. config
tandem21
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 17/03/2006 à 21:24:24  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut,
 j'ai entendu ce soir au JT de 20h sur TF1 que le gouvernement avait proposé quelque chose pour pénaliser les téléchargeurs de musiques et de films.
 38 € pour un téléchargement à un usage privé que ce soit une musique ou un film, et 150 € si l'internaute laisse en téléchargement des fichiers de même type.
 Ensuite, ils ont bien dit que nous, consommateurs, payions quand même la taxe qui est normalement pour les droits d'auteur, en achetant des CD vierges, ou DVD vierges.
 Alors, qui est hors la loi là dedans, celui qui télécharge, ou ceux qui empochent les taxes sans nous laisser télécharger librement ?

---------------
A tchao bonsoir !
  1. homepage
fabriced31
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 17/03/2006 à 21:28:47  
  1. answer

La taxe n'est pas fait pour pouvoir telecharger. Elle a été fait pour le droit à la copie privée strictement privée. En gros , j'achete un DVD , j'en fais une copie que je mets dans la voiture.D'ailleurs elle existe depuis tres longtemps, on avait déjà eu le probleme avec les magnétoscope.Mais là , c'est les majors qui veulent , le beurre, l'argent du beurre , la cremière, la fille et le crémier :hinhin:

Sinon j'ai vu une sitation pas mal

Aziz Ridouan, responsable de l'association Audionautes, qui s'est faite la porte-parole des internautes adeptes de téléchargement et défend ceux qui passent en justice, voit encore bien d'autres raisons qui risquent d'affaiblir la loi. "D'abord, cette loi peut encore être invalidée par le Conseil constitutionnel. Ensuite, il faudra attendre la parution des décrets", énumère-t-il.

"Cela nous amène à l'automne au minimum. Et je ne crois pas que le gouvernement va commencer à mettre des amendes à tort et à travers aux internautes -- surtout des jeunes -- à quelques mois de la présidentielle..."

(Publicité)
  1. config
tandem21
  1. Posté le 17/03/2006 à 21:49:21  
  1. answer

Bien bien !

---------------
A tchao bonsoir !
cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 17/03/2006 à 21:55:22  
  1. answer

Tout ce qui a trait au DADVSI a son thread sur le forum:
 http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

;)

daftfox
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 17/03/2006 à 23:48:47  
  1. answer

SALUT :hurle:

Moi je trouve que ce remaniement à la copie ne profite en fait qu'a la maison de disque et pas a l'auteur,voir l'interprete :calimero:

Et pourquoi,alors les sites de téléchargement légaux eux vendent les titres avec une qualité, excuser moi, de base(environ 128K)

A mon avis si vous aimer un album ou un titre, vous l'acheté car il est a vous et en plus vous avez le boitier, les paroles, les bonus,...mais alors la ou c'est nul c'est de ne pas pouvoir le riper sur le pc pour son lecteur mp3 ou Ipod... [:45phh:2] alors que oui! on paie dejà un droit a la copie sur le support vierge(cdr,dvdr,md,cassette audio et video...)

[:100rammstein:5] C'est vrai qu'a force de donner des sous a tous le monde on ne si retrouve plus!si on resemble a des vaches a lait.

*je voudrais ajouter que le contournement des sécuritées entraine une amende lourde :sweat:

---------------
AUREVOIR CHER CLUB-INTERNET
(Publicité)
Le chat pacifique
  1. homepage
fml
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 22/03/2006 à 10:24:16  
  1. answer

La loi vient d'être votée :
 http://www.lexpress.fr/info/qu [...] sp?id=2999

Désormais, on n'a plus le droit de faire de copie privée mais on continue à payer une taxe... :/  

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
Cr
cdautreaux
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 22/03/2006 à 18:29:22  
  1. answer

bonjour tout le monde
 ça y est il fallait s'attendre à la voir arriver ,et bien la voila .
 les députés l'ont voté cette fameuse loi sur le téléchargement .
 internet flicé par la loi RDDVDV ( Renaud Donnedieu de Vabres de Vivendi )
 un cadeau pour les majors de l'industrie du disque et de l'image .
 l'internet a changé ; adieu le fantastique éspace de liberté .
 cette loi plus celle pour le CPE annonce une nouvelle démocratie :
 La TOTALITAIRE.
 qu'en pensez vous ?

"attention au képi dans la barre des taches "

Le chat pacifique
  1. homepage
fml
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 22/03/2006 à 19:19:41  
  1. answer

C'est vrai que la démocratie française est bien malade cette fois. Manque plus Sarko Président et la boucle sera bouclée.

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
(Publicité)
Cr
cdautreaux
  1. Posté le 22/03/2006 à 19:28:03  
  1. answer

et nous continurons à alimenter la pompe à fric car quoi qu'ils en disent  ,ce n'est qu'une histoire de fric .Quand à sarko au pouvoir on sera sur la même
 echelle que les Bielorusses .(y compris le kgb)

th48
  1. Posté le 22/03/2006 à 19:47:23  
  1. answer

:hello:

le plus gros truc qui me chagrine c'est quand même le fait de ne plus avoir le droit à la copie privée alors que l'on paye une taxe pour :/  

1) contournement des protections contre la copie => Interdit
 2) achat de CD ou DVD vierges => taxes sur la copie

et je ne voie pas pourquoi je devrais payer une taxe pour sauvegarder mes fichiers perso  :chepa:

HS: en parlant de protection, c'en est maintenant au point que certains DVD achetés ne passent que sur "Platine de Salon", pas moyen de les lire sur un PC (légalement) :cry:

---------------
[:th48:5] [:th48:6] [:th48:7] [:th48:8]
Cr
cdautreaux
  1. Posté le 22/03/2006 à 20:12:51  
  1. answer

Si je télécharge Jimy Hendrix (décédé sans héritiés)Mozard , Jim Morrisson et tant d'autre dans le meme cas qui sont les ayant droit ? les multinationnales du disque ? l'état ? Bref le pigeon est toujours le meme .
 Ah j'oubliais et pour les oeuvres faisant partis du patrimoine de l'humanité  
 nous on touchera quelque chose ?

(Publicité)
Je suis ailleurs...loin
yesterday3
  1. Posté le 22/03/2006 à 20:24:54  
  1. answer

cdautreaux a écrit :

Si je télécharge Jimy Hendrix (décédé sans héritiés)Mozard , Jim Morrisson et tant d'autre dans le meme cas qui sont les ayant droit ? les multinationnales du disque ? l'état ? Bref le pigeon est toujours le meme .

On a toujours de la famille.
 Ce ne sont pas que les enfants qui peuvent hériter en cas de décès, il y a aussi les ascendants (parents), les oncles, tantes, neveux, nièces, etc ...

---------------
Disparue
  1. homepage
zette
  1. Posté le 22/03/2006 à 22:19:21  
  1. answer

cdautreaux a écrit :

Bonsoir : c'est comme avec les radars, ils touchent des millards et comme ils n'ont pas assez alors ils se tournent vers la copie privée, parce qu'ils n'en n'ont rien à foutre qu'on copie, ils veulent des sous. Et après ce sera quoi ? :hurle:

---------------
http://www.zette.eu/
  1. homepage
petegabup81
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 23/03/2006 à 13:25:24  
  1. answer

Moi qui voulais télécharger une Jaguar, c'est foutu :s

(Publicité)
cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 28/03/2006 à 16:24:16  
  1. answer

Je vous fais part de cet article :
 http://fsffrance.org/news/arti [...] 27.fr.html
 Je fais parti de ceux qui etaient contre le DADVSI des que j'en ai entendu parler. Et pour moi, le "combat" ne s'arrete pas a l'adoption du projet de loi par l'assemblee.
 Je signale que le projet doit passer entre les mains des senateurs avant d'etre valide. Ces hommes peuvent modifier le projet de loi, voire le refuser. (si je dis des betises au niveau droit, corrigez moi, mais il ne me semble pas que je me trompe). Et d'autre part, je n'ai aucune envie de modifier mes habitudes face a ce projet de loi stupide et contre-democratique.

L'article parle de la reserve de logiciels libres :
 http://fsffrance.org/reserve/

Pour re-situer, il existe une plateforme de projets libres nommee Sourceforge. Malheureusement Sf hebergait des projets contre-DADVSI, c'est pourquoi OVH un des serveurs francais permettant de les telecharger les a tout simplement supprime. Je ne leur jette absolument pas la pierre: dans leur position il est risque de faire sa tete de mule, et ils se sont justifies (en defaveur du DADVSI de surcroit).
 Bref, la FSF permet de continuer a telecharger ces logiciels en France tranquillement.
 A noter que Apple s'est vigoureusement oppose au DADVSI, de meme que de plus en plus de societes etrangeres...
 Bref, la lutte continue, et le net restera libre, quoiqu'en disent les politiques...
 Lisez bien l'edito de la Reserve, il permet d'ouvrir l'esprit sur nombres de points. Et moi j'en vois d'autres: a quand l'interdiction de MSN, Skype, IRC, serveurs FTP et autres, qui peuvent permettre le transfert d'oeuvres soumises au droit d'auteur?
 La stupidite ne mourra pas de si tot...

EDIT:
 http://www.generation-nt.com/a [...] s-ipod-drm
 http://www.infos-du-net.com/ac [...] i-usa.html

dude2005
  1. Posté le 28/03/2006 à 16:41:39  
  1. answer

T TeKa K a écrit :

Je vous fais part de cet article :
 http://fsffrance.org/news/arti [...] 27.fr.html
 Je fais parti de ceux qui etaient contre le DADVSI des que j'en ai entendu parler. Et pour moi, le "combat" ne s'arrete pas a l'adoption du projet de loi par l'assemblee.
 Je signale que le projet doit passer entre les mains des senateurs avant d'etre valide. Ces hommes peuvent modifier le projet de loi, voire le refuser. (si je dis des betises au niveau droit, corrigez moi, mais il ne me semble pas que je me trompe). Et d'autre part, je n'ai aucune envie de modifier mes habitudes face a ce projet de loi stupide et contre-democratique.

L'article parle de la reserve de logiciels libres :
 http://fsffrance.org/reserve/

Pour re-situer, il existe une plateforme de projets libres nommee Sourceforge. Malheureusement Sf hebergait des projets contre-DADVSI, c'est pourquoi OVH un des serveurs francais permettant de les telecharger les a tout simplement supprime. Je ne leur jette absolument pas la pierre: dans leur position il est risque de faire sa tete de mule, et ils se sont justifies (en defaveur du DADVSI de surcroit).
 Bref, la FSF permet de continuer a telecharger ces logiciels en France tranquillement.
 A noter que Apple s'est vigoureusement oppose au DADVSI, de meme que de plus en plus de societes etrangeres...
 Bref, la lutte continue, et le net restera libre, quoiqu'en disent les politiques...
 Lisez bien l'edito de la Reserve, il permet d'ouvrir l'esprit sur nombres de points. Et moi j'en vois d'autres: a quand l'interdiction de MSN, Skype, IRC, serveurs FTP et autres, qui peuvent permettre le transfert d'oeuvres soumises au droit d'auteur?
 La stupidite ne mourra pas de si tot...

EDIT:
 http://www.generation-nt.com/a [...] s-ipod-drm
 http://www.infos-du-net.com/ac [...] i-usa.html

A propos d'Apple

Ils s'y sont surtout opposé car cette loi leur impose des baladeurs iPod et une plate-forme iTunes qui acceptent les autres formats de DRM (ou alors de donner aux autres plate-formes et baladeurs la possibilité d'utiliser le FairPlay, leur outil de protection. Bref Apple lutte contre l'interopérabilité des formats fermés entre eux en quelque sorte. Ils ne luttent pas pour la liberté sur le net mais uniquement pour défender leurs intérêts.

http://www.atelier.fr/institut [...] 25-41.html
 http://archquo.nouvelobs.com/c [...] elobs.com/
 http://www.pcinpact.com/actu/n [...] i-DADV.htm
 http://www.algerie-dz.com/article4525.html

Ceci pour dire que les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcément mes amis.

---------------
>> 4C << Hallelujah ! [:quercy:6]
cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 28/03/2006 à 16:53:52  
  1. answer

dude2005 a écrit :

A propos d'Apple

Ils s'y sont surtout opposé car cette loi leur impose des baladeurs iPod et une plate-forme iTunes qui acceptent les autres formats de DRM (ou alors de donner aux autres plate-formes et baladeurs la possibilité d'utiliser le FairPlay, leur outil de protection. Bref Apple lutte contre l'interopérabilité des formats fermés entre eux en quelque sorte. Ils ne luttent pas pour la liberté sur le net mais uniquement pour défender leurs intérêts.

http://www.atelier.fr/institut [...] 25-41.html
 http://archquo.nouvelobs.com/c [...] elobs.com/
 http://www.pcinpact.com/actu/n [...] i-DADV.htm
 http://www.algerie-dz.com/article4525.html

Ceci pour dire que les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcément mes amis.

Je l'avais bien compris. C'etait surtout pour illustrer la portee outre-atlantique du projet de loi... C'est pareil que si MS s'opposait a l'EUCD... :d

EDIT: mais en me relisant, ca prete a confusion en effet. ;)

dude2005
  1. Posté le 28/03/2006 à 17:59:09  
  1. answer

T TeKa K a écrit :

Je l'avais bien compris.

Je m'en doutais mais c'était pour que personne ne voie en Apple un grand sauveur.

Un truc que je ne comprends pas : pourquoi le gouvernement tire à bout portant sur les logiciels libres, au moment où des administrations (ex : Gendarmerie) se mettent à OpenOffice.org ? :heink:

---------------
>> 4C << Hallelujah ! [:quercy:6]
cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 28/03/2006 à 18:28:38  
  1. answer

dude2005 a écrit :

Je m'en doutais mais c'était pour que personne ne voie en Apple un grand sauveur.

Un truc que je ne comprends pas : pourquoi le gouvernement tire à bout portant sur les logiciels libres, au moment où des administrations (ex : Gendarmerie) se mettent à OpenOffice.org ? :heink:

Gendarmerie qui passe a OOo, Ministere de l'Agriculture sous Mandriva, ... Les exemples ne manquent pas.
 Le probleme vient de l'ignorance, encore et toujours. Les gens ne savent pas de quoi ils parlent, et je suis sur que les deputes qui ont vote le projet de loi ne savaient pas tous ce qu'est un logiciel libre, ni ce que le projet aurait comme repercution non plus...
 Mon prof de droit nous avait parle du probleme vis a vis des deputes. Il nous a assure que les senateurs etaient moins "idiots" et plus ouverts aux NTIC que les deputes, car encadres par une equipe plus competente...
 Bref, wait and see encore une fois.
 Quelqu'un aurait des statistiques pour savoir combien des 9 millions de foyers francais utilisant le net utilisent un soft de p2p?

1. homepage
fabriced31
  1. Posté le 28/03/2006 à 18:30:59  
  1. answer

T TeKa K a écrit :

Gendarmerie qui passe a OOo, Ministere de l'Agriculture sous Mandriva, ... Les exemples ne manquent pas.
 Le probleme vient de l'ignorance, encore et toujours. Les gens ne savent pas de quoi ils parlent, et je suis sur que les deputes qui ont vote le projet de loi ne savaient pas tous ce qu'est un logiciel libre, ni ce que le projet aurait comme repercution non plus...
 Mon prof de droit nous avait parle du probleme vis a vis des deputes. Il nous a assure que les senateurs etaient moins "idiots" et plus ouverts aux NTIC que les deputes, car encadres par une equipe plus competente...
 Bref, wait and see encore une fois.
 Quelqu'un aurait des statistiques pour savoir combien des 9 millions de foyers francais utilisant le net utilisent un soft de p2p?

d'apres ce qui s'écrit dans certain canards , environ 8,5 millions
 reste à voir l'utilisation

cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 28/03/2006 à 18:45:40  
  1. answer

fabriced31 a écrit :

d'apres ce qui s'écrit dans certain canards , environ 8,5 millions
 reste à voir l'utilisation

C'est a peu pres ce que j'imaginais...
 Et l'utilisation, on peut reduire de 1 million? Ca fait toujours plus de 7 millions de foyers a controler.
 Je sais pas dans quoi le gouvernement s'est lance...

paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 28/03/2006 à 18:50:52  
  1. answer

Vive le wma, le drm... et bip...

ledam
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 05/04/2006 à 00:00:51  
  1. answer

:sol: Moi tout ce que j'ai a dire c'est que le gouvernement ne pourra rien y faire les grosses maison disque elle ont le beau role. hein sony tu viens nous embeter parcque l'on fait de la copie mais t'est bien content qu'on achete tes graveur ou tes cd vierge. Pour moi c'est le serpent qui se mort la queue et c'est du business tout ca meme les artistes on ne les respecte plus. l'artiste ce n'est ni plus ni moins qu'un numero, si t'est rentable on te garde sinon tu vire, en plus savez combien il gagne sur un cd, mais c la misere les maisons disque s'en mette plein les poches et sur notre dos et sur celui de l'artiste. Le P2P ca derange c tout !!! mais comme je disais precedement il n'y pourront rien, en france on est sacrement en retard par rapport a d'autres pays, les lois vont evoluees c'est sur mais les systemes de partage aussi, on commence a voir arrive des sites de partage de fichiers cryptee indetectable par ton Fai ou les autorites ca va trop vite personne ne pourra controlé quoi que ce soit. :bounce:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
je n arrive pas autiliser kazaa, aidez moi.... le p2p menace pour les artistes?
P2P et piratage : la guerre est déclarée !!! Le P2P devient utile ?
p2p :ils sont fous ces ricains  
Plus de sujets relatifs à : P2P, la loi arrive

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Chauffage de merde ! 13
Don du sang .... 96
Le passage à l'heure d'été, pour ou contre ? 117
Decret inadmissible 6
Le Respect 21