Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

C.P.E - C.N.E les nouveaux contrats de travail

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  33
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

C.P.E - C.N.E les nouveaux contrats de travail

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
xav86
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 25/01/2006 à 21:02:45  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Contrat Premiére Embanche
 Contrat Nouvelle Embauche

avançant a pas feutré, le gouvernement remet en cause certains fondements de l'emploi en France et prepare (selon certaines sources) une refonte en profondeur du Contrat de Travail.

considerez vous aujourd'hui, ces propositions en adequations avec le monde moderne..???

Jeune, (...premier concernés par le CPE), acceptez vous de payer le prix de la précarité pour un emploi ???

ancien, qui avez connu les glorieuses, la securité de l'emploi .. (... et le reste) que dire a ces jeunes ???

kernel__panic
  1. Posté le 25/01/2006 à 21:28:03  
  1. answer

xav86 a écrit :

avançant a pas feutré, le gouvernement remet en cause certains fondements de l'emploi en France et prepare (selon certaines sources) une refonte en profondeur du Contrat de Travail.

considerez vous aujourd'hui, ces propositions en adequations avec le monde moderne..???

Jeune, (...premier concernés par le CPE), acceptez vous de payer le prix de la précarité pour un emploi ???

ancien, qui avez connu les glorieuses, la securité de l'emploi .. (... et le reste) que dire a ces jeunes ???

C'est la légalisation de la précarité.
 Un nouvel esclavagisme en quelque sorte.
 Va demander un pret pour construire ta vie avec ça.
 Tous le chiffres donnés par le gvt concernant le ckômage sont faux et tout le monde le sait.
 Ce n'est pas une nouveauté, mais c'est le MEDEF qui gouverne et la loi du max de profits en un minimum de temps.
 Ils savent autant que nous que ça ne peut tenir bien longtemps.
 Le mot d'ordre: "La loi c'est nous, emplissons vite nos poches avant que ça pète."
 Amis vieux mais surtout jeunes, votre avenir passe par votre carte d'électeur et c'est une arme redoutable pour la leur mettre.

---------------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
(Publicité)
  1. homepage
jack-lantern
  1. Posté le 25/01/2006 à 21:28:42  
  1. answer

xav86 a écrit :

Mais c'est déja largement entrepris ! Là, on parle de la refonte pure et simple des contrats de travail et surtout du CDI qui serait un frein à l'embauche (la bonne blague).

Un point de plus à ne pas oublier en 2007 !

Statut : intellectuel
  1. homepage
davidul
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 25/01/2006 à 21:30:16  
  1. answer

ça va permettre aux entreprises de faire ce qu'elles font déjà (avec les avenants aux contrats fait et refait) mais de façons + légale  :D
 en gros je pense que ça va pas changer grand chose mais que ça ne va pas améliorer la situation...

1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 25/01/2006 à 21:39:56  
  1. answer

je passe mon tour car le langage que j'emploierai à l'encontre de Villepin, ses sbires et tous ceux qui du haut de leur position acquise et bien défendue, avec vue sur la populace grouillante, tous ceux donc qui nous assènent doctement que "le monde a changé, c'est bien dommage mais il faut s'adapter ..." et autres vomissures du même genre , le langage que j'emploierais à leur égard donc (si si je vais la finir ma phrase) me conduiraient à découvrir les douces joies d'une sanction imméritée mais reelle.

---------------
Poor people are gonna rise up - and get their share Poor people are gonna rise up - and take what's theirs (Tracy Chapman)
(Publicité)
masai-warrior
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 25/01/2006 à 22:16:15  
  1. answer

loloxxbr a écrit :

je passe mon tour car le langage que j'emploierai à l'encontre de Villepin, ses sbires et tous ceux qui du haut de leur position acquise et bien défendue, avec vue sur la populace grouillante, tous ceux donc qui nous assènent doctement que "le monde a changé, c'est bien dommage mais il faut s'adapter ..." et autres vomissures du même genre , le langage que j'emploierais à leur égard donc (si si je vais la finir ma phrase) me conduiraient à découvrir les douces joies d'une sanction imméritée mais reelle.

On s'rait deux !
 Et pourtant chuis modo et je bosse à MH.
 C'est dire si mon langage serait châtié :)

1. homepage
jack-lantern
  1. Posté le 25/01/2006 à 22:21:23  
  1. answer

Je pense que toute la gauche, dans sa léthargie pré-primaires, vient de se réveiller. Il serait temps !

"A l'injure portée à la jeunesse, vous ajoutez le mépris pour votre propre loi, pour le Parlement de la République"

Arnaud Montebourg, concernant le CPE.

Franchement, je ne comprends pas que la Gauche ne choisisse pas de suite leur candidat pour pouvoir sereinement démonter pendant tout 2006 ce que la Droite a fait ou tente de faire passer ! :/  

1. homepage
bantaboy
  1. Posté le 25/01/2006 à 22:33:59  
  1. answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Je pense que toute la gauche, dans sa léthargie pré-primaires, vient de se réveiller. Il serait temps !

Arnaud Montebourg, concernant le CPE.

Franchement, je ne comprends pas que la Gauche ne choisisse pas de suite leur candidat pour pouvoir sereinement démonter pendant tout 2006 ce que la Droite a fait ou tente de faire passer ! :/  

Je pense que tout ça va mal finir en 2007...  :pfff:

(Publicité)
  1. homepage
jack-lantern
  1. Posté le 25/01/2006 à 22:35:59  
  1. answer

Ca me désole de voir des projets de loi aussi anti-social que celui-ci ne pas susciter plus d'émoi que ça.  :(

xav86
  1. Posté le 25/01/2006 à 22:44:04  
  1. answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Ca me désole de voir des projets de loi aussi anti-social que celui-ci ne pas susciter plus d'émoi que ça.  :(

cela pourrait peut être en suciter ... les etudiants (http://bluesmilies.celeonet.fr/colere/65.gif ou etes vous , venez vous exprimer ..) ne l'entendent pas de cette oreille ...et des projet de manif sont en cours .. parait il ..

au dela de ça, une fois de plus la gauche, et je le regrette profondement montre toute l'etendu de sa capacité a réagir ...  :chepa:

Chasseur de travaux
  1. homepage
dos2000
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 25/01/2006 à 22:46:46  
  1. answer

xav86 a écrit :

oui pour un cne :spamafote:
 tjs mieux que pas bosser :D

(Publicité)
nonono
  1. Posté le 25/01/2006 à 22:53:57  
  1. answer

loloxxbr a écrit :

:jap:
 et je rajouterai le mot "c*nnard" (  ;)  Dos :D )

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
lalalaire
  1. Posté le 25/01/2006 à 22:54:10  
  1. answer

dos2000 a écrit :

[:plusun] ça m'emm...bêterait bien de devoir m'y résoudre, mais si je n'ai pas le choix ...  :chepa:

---------------
Je ne vois pas de quoi vous voulez parler :o Blog d'un 110D :sol:
Chasseur de travaux
  1. homepage
dos2000
  1. Posté le 25/01/2006 à 22:58:16  
  1. answer

nonono a écrit :

:jap:
 et je rajouterai le mot "c*nnard" (  ;)  Dos :D )

j'achète un o :nonono:

(Publicité)
nonono
  1. Posté le 25/01/2006 à 22:59:49  
  1. answer

dos2000 a écrit :

j'achète un o :nonono:

gagné :D   [:nonono:3]

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
{()Lanceur de Query()}
  1. homepage
unital
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 25/01/2006 à 23:10:35  
  1. answer

xav86 a écrit :

Du tout ayant suffisamment galéré comme ca pour faire des formations trouver une entreprise et etre totalement rentable pour mon patron à 200% qui ne paye pas les heures suppls ( les 56heures d'heures suppls j'attend qu'on me les paye :o !!)  et qui vous traite comme un chien ( je parle pour guti voir son topic ds la cat) et tout ca pour etre embauché au smic (alors qu'on peut prétendre à 1500net/mois) oui oui bien ce foutre de nous ...

xav86 a écrit :

hélas faire de grandes études ne sert à rien faire bac+4 et se retrouver à prisu en tant que caissier(ère) ca nous encourage vivement sur l'avenir :(  

quercy
  1. Posté le 25/01/2006 à 23:45:22  
  1. answer

Bin il est pas bien le machin du vieullapin... :??: ..qu'est ce qu'il vous faut les d'jeuns moi je l'aime bien ce premier sinistre    :love:

Quel bel homme dirait l'homme a la Lang fourchue... :o

c'est pas bien cette affaire là  :heink: ...on vous garde juste le temps de voir un mois ou plus si affinité .
 Si vous voulez rester plus longtemps maximun 2 ans je vous le rappelle :win:

Acceptez comme le fait notre Ami Gutti toutes les vilénies et mauvaise foi de votre employeur et surtout respecter le  :moui:   c'est quant même LUI qui vous payent.

L'argent vous n'avez que ce mot là a la bouche..Pit'1 il vous payent au lance-pierre bon daccord elle n'est pas précieuse --------> la pierre

un bon conseil prenez la pierre et foutez là sur la gueule a cet exploiteur
 esclavagiste ..

dernière nouvelle chez moi...vous connaissez Lexmarkx (les imprimantes)
 ben direction la Chine ....résultat 180 personnes de + au chomage et que du beau linge--------------> que des cadres.

[:quercy:7]

jmh56
  1. Posté le 25/01/2006 à 23:55:45  
  1. answer

loloxxbr a écrit :

et je dirais même plus !!! c'est le ciel qui nous tombe sur la tête.... [:coluche7:1] trève de plaisanterie, je pense que l'ont est en train de payer au prix fort la note de 2001 (merci jospin) et que nous en tireront les leçons pour les prochaines élections..... à bon entendeur salut! et  :p pour jean-marie.

1. homepage
fido-dido
  1. Posté le 25/01/2006 à 23:58:39  
  1. answer

enfin, en même temps la carotte et le baton à toujours exister !

un CDD de quelque mois qui te faisant miroiter un éventuel CDI et qui finissait par une excuse ------( au choix )
 version 1.0 de la précarité on passe à la version 10.0

augusto
  1. Posté le 26/01/2006 à 00:17:44  
  1. answer

xav86 a écrit :

Pour répondre à ta question le plus sincèrement possible et se faire maltraiter
 par une bande de rigolos qui ne sont même pas en active, non merci!
 J'ai commencé à bosser à l'age de 14 ans 1/2 dans l'imprimerie, j'ai pris la carte syndicale CGT et je ne l'ai jamais regretté.
 Maintenant, à 73 ans j'ai une bonne retraite, alors si les jeunes ne veulent pas        
 se regrouper avec un syndicat, pour faire masse contre ces f.....s qui ne cherchent qu'une chose exploiter les ouvriers, les préssurer comme des citrons, c'est leur problème mais il serait temps qu'ils réagissent.

---------------
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez.
xav86
  1. Posté le 26/01/2006 à 00:36:37  
  1. answer

augusto a écrit :

J'ai commencé à bosser à l'age de 14 ans 1/2 dans l'imprimerie, j'ai pris la carte syndicale CGT et je ne l'ai jamais regretté.
 Maintenant, à 73 ans j'ai une bonne retraite, alors si les jeunes ne veulent pas        
 se regrouper avec un syndicat, pour faire masse contre ces f.....s qui ne cherchent qu'une chose exploiter les ouvriers, les préssurer comme des citrons, c'est leur problème mais il serait temps qu'ils réagissent.

ben tu donnes quand même une reponse ....  :D  merci Gusto ..  :jap:

Ceci dit, c'est quand même moins facile aujourd'hui la carte syndicale, les patron aussi on beaucoup appris et la pression sur les delegués est as trés agréable

et puis certain syndicat (je n'ai cité personne)  méne encore trop des combats d'arriére garde et d'appareil...

augusto
  1. Posté le 26/01/2006 à 00:42:43  
  1. answer

xav86 a écrit :

ben tu donnes quand même une reponse ....  :D  merci Gusto ..  :jap:

Ceci dit, c'est quand même moins facile aujourd'hui la carte syndicale, les patron aussi on beaucoup appris et la pression sur les delegués est as trés agréable

et puis certain syndicat (je n'ai cité personne)  méne encore trop des combats d'arriére garde et d'appareil...

Si tu veux réclamer quelque chose, il faut faire le poids et tout seul tu n'obtiendras que des peaux de banane! :pfff:

---------------
1er fran
karpo
  1. Posté le 26/01/2006 à 00:43:15  
  1. answer

Jack'o'Lantern a écrit :

:??:
 Il y a des lustres que les Français sont résignés et le fait que la vie se durcisse chaque jour un peu plus agrave cette attitude.
 Cela peut paraître paradoxal, mais le "chacun pour sa gueule" est le pendant humain de la lutte solidaire..... enfin c'est ce que je pense.

---------------
... Karpo Diem...
kernel__panic
  1. Posté le 26/01/2006 à 01:48:24  
  1. answer

dos2000 a écrit :

Voilà le genre de réaction qu'ils attendent aprés l'avoir provoqué. :chepa:

---------------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
kernel__panic
  1. Posté le 26/01/2006 à 01:49:51  
  1. answer

augusto a écrit :

Je t'aime Gusto. :jap:

---------------
kernel__panic
  1. Posté le 26/01/2006 à 01:53:25  
  1. answer

karpo a écrit :

:??:
 Il y a des lustres que les Français sont résignés et le fait que la vie se durcisse chaque jour un peu plus agrave cette attitude.
 Cela peut paraître paradoxal, mais le "chacun pour sa gueule" est le pendant humain de la lutte solidaire..... enfin c'est ce que je pense.

Et pendant ce temps, la cocotte bout, bout. Le jour où elle va péter, gare à ceux qui seront trop prés.
 Faudra pas fermer les frontières Suisses et Monégasque pour leur sauver la tête.

---------------
Chasseur de travaux
  1. homepage
dos2000
  1. Posté le 26/01/2006 à 01:55:36  
  1. answer

Kernel__Panic a écrit :

Voilà le genre de réaction qu'ils attendent. :chepa:

peut-être, mais il est plus facile de critiquer qd on dispose déjà d'un emploi stable (je ne te vise pas particulièrement), alors si cette mesure peut permettre l'apparition de nouvelles opportunités, à voir, puis généralement on sent qd on est potentiellement sur le départ :D (surtout qd l'employeur le prévoit)

concrètement, les CPE (qui sont déjà dispo) représentent très peu d'offres d'emploi, la très grande majorité reste des CDI-CDD

kernel__panic
  1. Posté le 26/01/2006 à 02:22:28  
  1. answer

dos2000 a écrit :

peut-être, mais il est plus facile de critiquer qd on dispose déjà d'un emploi stable (je ne te vise pas particulièrement), alors si cette mesure peut permettre l'apparition de nouvelles opportunités, à voir, puis généralement on sent qd on est potentiellement sur le départ :D (surtout qd l'employeur le prévoit)

concrètement, les CPE (qui sont déjà dispo) représentent très peu d'offres d'emploi, la très grande majorité reste des CDI-CDD

J'ai une situation trés stable: chômeur! :D
 J'ai 40 ans, pour moi, je n'ai que peu d'avenir sinon à me démerder par moi-même et ce par tous les moyens. La société ne me respecte pas, impossible que je la respecte.
 Pour moi c'est trop tard, c'est pour l'avenir de mes gosses que je m'inquiète.

---------------
Ce qui ne tue pas, rend +fort
  1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 26/01/2006 à 02:39:45  
  1. answer

bac +5 et chomeuse :(
 Pas de pot pour moi je bosse dans le social et ce gouvernement ( :vomi:  ) n'en à rien à foutre : il vaut mieux tout fliquer que mettre des psys ou autres interlocuteurs.
 Avant les élections il y avait plusieurs projets de créations de centre pour enfants déficients mentaux, ces centres étaient attendus de tous : famille, enfants et personnel (psy, infirmiers, educateurs...), après les élections la majorité des projets n'ont pas aboutis dans notre région notamment (projets soutenus par Segolène Royal). Ces projets n'ont pas aboutis car les budjets ont été alloués à d'autres "projets"  :rale:
 En attendant le relationnel on s'en fout, les enfants/ado sont laissés avec leurs problèmes, les parents ne sont pas soutenus, les psys sont au chomage... :(
 Quand je vois ça et que je vois que le gouvernement répond par la provocation et l'incompréhension totale j'ai honte d'imaginer que certains ont souhaité avoir cette politique (qui était bien expliquée dans les programmes et qu'on sentait venir de loin)

Mais il faut bien survivre et n'ayant pas de ressources si j'avais une opportunité de bosser je la saisirais même si je sais que je me fais en......tuber  :pfff:
 :'(

septh
  1. Posté le 26/01/2006 à 04:26:00  
  1. answer

xav86 a écrit :

Les Guignols se sont lâchés ce soir : après 2 ans de CPE, les jeunes pourront profiter d'un CDE (Contrat Deuxième Embauche) de deux ans, puis d'un CTE (Contrat Troisième Embauche) de trois ans :D

xav86 a écrit :

Posons la question différemment : le code du travail actuel est-il en adéquation avec le monde moderne ?

Je ne suis pas assez calé sur le sujet pour être catégorique, mais j'ai parfois l'impression que, d'une façon générale, nos lois et nos institutions sont d'un autre temps... :chepa:

---------------
Bonjour chez vous !
armonik
  1. Posté le 26/01/2006 à 09:12:27  
  1. answer

xav86 a écrit :

Encore un contrat de "merde"

Ce contrat n'est ni plus ni moins encore une belle abération.
 Ca va encore masquer le taux réel du chômage.

De plus tous les gens qui seront recrutés avec ce type de contrat auront,  pendant un maximum de 2 ans, une épée de Damoclès au-dessus de leur tête ... c'est complètement inadmissible ...

De toute façon le gouvernement a décidé de tout flinguer en France ... quand on voit toutes les entreprises (Seb actuellement et bien d'autres ...) qui font des bénéfices et qui ferment pour s'exporter vers des pays où la main d'oeuvre est beaucoup moins chère, proche de l'escalvage ....

Je suis bien triste pour nos jeunes qui galèrent pour trouver un boulot ... rien que des petits contrats ...
 C'est vrai que faire des études ça n'encourage pas quand on n'a pas de boulot à la fin ...

armonik
  1. Posté le 26/01/2006 à 09:14:09  
  1. answer

dos2000 a écrit :

Même avec un emploi stable, plus personne, à l'heure actuelle, n'est à l'abri d'un licenciement

praline
  1. Posté le 26/01/2006 à 10:32:35  
  1. answer

J'ai cru entendre qu'avec ces dispositions, Borlo parlait de logements intégrés à ces propositions..
 J'ai mal ouïe?

happy-man
  1. Posté le 26/01/2006 à 11:46:16  
  1. answer

Encore plus de précarité, toujours plus de précarité  :hurle:  :hurle:  :hurle:

Y'en a marre de ce gouvernement de merde  :rale:

Réveillons-nous et balançons ces esclavagistes aux oubliettes  :bounce:  :bounce:  :bounce:

Chasseur de travaux
  1. homepage
dos2000
  1. Posté le 26/01/2006 à 11:58:35  
  1. answer

armonik a écrit :

Même avec un emploi stable, plus personne, à l'heure actuelle, n'est à l'abri d'un licenciement

ce que je voulais dire, c'est que les personnes susceptibles (mot compte triple) de "bénéficier" de ce type de contrat sont à la recherche d'emploi et bien content d'avoir des sous-sous
 pis bon, entre des cdd de qlqs mois, de l'interim ou autres, avoir un contrat ayant la possibilité de déboucher sur un cdi définitif, c'est pas ce qu'il y a de pire (je changerai peut-être de point de vue si j'ai un cdi :D )

1. homepage
bantaboy
  1. Posté le 26/01/2006 à 12:08:54  
  1. answer

encore une fois, on monte les gens les uns contre les autres : ceux qui ont un boulot et ceux qui n'en ont pas....

belle stratégie qui, de plus, fonctionne comme d'habitude avec ce gouvernement de pourris.

augusto
  1. Posté le 26/01/2006 à 14:46:18  
  1. answer

http://img96.imageshack.us/img​96/3290/kaa1qd.jpg

---------------
  1. homepage
jack-lantern
  1. Posté le 26/01/2006 à 15:52:32  
  1. answer

dos2000 a écrit :

ce que je voulais dire, c'est que les personnes susceptibles (mot compte triple) de "bénéficier" de ce type de contrat sont à la recherche d'emploi et bien content d'avoir des sous-sous
 pis bon, entre des cdd de qlqs mois, de l'interim ou autres, avoir un contrat ayant la possibilité de déboucher sur un cdi définitif, c'est pas ce qu'il y a de pire (je changerai peut-être de point de vue si j'ai un cdi :D )

Sauf qu'avec le CDD, tu avais au moins la protection de la durée du contrat. Alors qu'avec le CNE (et bientôt le CPE), ça peut être au-revoir du jour au lendemain, sans aucun motif, ni recours possible ! Belle avancée sociale qui consiste à faire croire que l'on crée de l'emploi en créant encore plus de précarité !  [:Jack'o'Lantern:8]

Au moins, certains y trouvent leur compte !

http://medias.lemonde.fr/mmpub​/edt/ill/2005/07/06/h_9_ill_66​9871_00426013.jpg

armonik
  1. Posté le 26/01/2006 à 16:00:47  
  1. answer

dos2000 a écrit :

je ne veux pas être pessimiste, mais je ne pense pas que le contrat évoqué aboutisse à un CDI  :fou:  :fou:

c'est encore une magouille du gouvernement pour réduire le taux de chômage  :fou:   :fou:  et dans 2 ans toutes ces personnes se retrouveront à nouveau sur le marché de l'emploi  :fou:

dude2005
  1. Posté le 26/01/2006 à 17:47:58  
  1. answer

xav86 a écrit :

Pas un ancien et je n'ai pas connu les glorieuses, mais ce que j'aimerais connaître, c'est le plein emploi non truqué, en gros un chomage "réel" à moins de 5%. Dans ces conditions, je pense que la sécurité de l'emploi serait un sujet moins important. Si on était convaincu de retrouver un emploi en sortant d'une boîte... Au lieu de ça on a l'impression d'avoir un nirvana (=sécurité mais... cf 2è quote d'armonik) innaccessible.

jmh56 a écrit :

et je dirais même plus !!! c'est le ciel qui nous tombe sur la tête.... [:coluche7:1] trève de plaisanterie, je pense que l'ont est en train de payer au prix fort la note de 2001 (merci jospin) et que nous en tireront les leçons pour les prochaines élections..... à bon entendeur salut! et  :p pour jean-marie.

:??:  :??:  :??:

- 2002 ou 2001 ?
 - Si tu veux parler de son élimination du premier tour, je pense plutôt qu'il faudrait t'en prendre à la dispersion des voix. :chepa: Quelle que soit son opinion politique, quand on ne vote pas pour quelqu'un, on ne peut pas ensuite se plaindre qu'il ne soit pas élu. :heink:
 - et pour Jean Marie, ok MH a une charte, mais tu as le droit à plus tu sais :  :top: [:cutdifool:1]

armonik a écrit :

De toute façon le gouvernement a décidé de tout flinguer en France ... quand on voit toutes les entreprises (Seb actuellement et bien d'autres ...) qui font des bénéfices et qui ferment pour s'exporter vers des pays où la main d'oeuvre est beaucoup moins chère, proche de l'escalvage

C'est là le problème pour moi. Et ce type de contrat n'y changera rien en bien ou en mal. On peut tripatouiller à tout ce qu'on veut dans la législation sur l'emploi, ça ne règlera pas ce problème. Je me suis déjà exprimé à ce sujet en disant qu'il est inconsevable de râler contre les délocalisations (la suite n'est plus en référence à ton message armonik) tout en cherchant absolument à payer moins cher pour tout et donc acheter du made in china.

Je sais ce qu'on va me répondre : tout le monde ne peut pas se le permettre, certes, mais au moins que ceux qui le peuvent le fassent. Arrêtons de nous tirer des balles dans le pied. J'ai mauvaise conscience à acheter des produits synonymes pour moi de pertes d'emplois en France et exploitation ailleurs. Malheureusement, pour certains, il n'y a pas le choix (trouvez moi une carte mère made in France).

armonik a écrit :

+1

bantaboy a écrit :

encore une fois, on monte les gens les uns contre les autres : ceux qui ont un boulot et ceux qui n'en ont pas....

Si on "blinde" les contrats par une législation plus dure, les différences entre avec et sans emplois seront tout aussi grandes. Et puis même si je n'aime pas stigmatiser, trop de Français sont égoïsto-corporatistes, cf public/privé (j'ai bossé pour les deux je ne cracherai sur aucun).

Au sujet de cette loi, je suis contre à cause :

- de l'absence de contreparties des entreprises : quotas de CDD et de CPE ? Interdiction de virer au bout de 23 mois pour embaucher quelqu'un d'autre ? Si quelqu'un a des infos à ce sujet... :chepa:

- des dispositions annexes : accès aux emprunts par exemple, il y a bien eu un communiqué mais ce n'est que du verbal. Comment cela se passera-t-il dans les faits ? Il y a aussi l'accès au logement, garanti avec le système Locapass, mais il faut savoir que les bailleurs n'y sont pas trop favorables (quel que soit le contrat de travail).

- préavis ne laissant pas le temps de se retourner : 15 jours de préavis, c'est quasiment un statut d'intérimaire.

- encore une loi "favorisant" (soit disant) telle ou telle tranche de population : en gros on continue de déshabiller Pierre pour habiller Paul.

- et toujours et encore des exonérations (pas directement les cne/cpe mais dans le même paquet) de charges pour les nouveaux emplois. Mais qu'ils diminuent plutôt les charges pour les entreprises qui gardent leur salariés, ce serait plus logique (charges dégressives en fonction de l'ancienneté) !

---------------
>> 4C << Hallelujah ! [:quercy:6]
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  33
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Nouveaux site streaming Que fait on maintenant pour les jeunes sans travail ???
Le virus Mydoom lancé par son auteur pour... Rechercher du travail ?  
Plus de sujets relatifs à : C.P.E - C.N.E les nouveaux contrats de travail

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Etes-vous satisfait de votre médecin traitant? 67
Question philosophique... 61
Et la grippe aviaire.... 211