Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

Médicament en vente libre

JVelon LOGICIELS : maxmcy, 1 utilisateur anonyme et 103 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
coubiac86
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 29/11/2007 à 14:58:57  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 un projet de loi en cours va proposer la libre vente de médicament d'usage courant dans les grandes surfaces.
 Qu'en pensez vous?

Étant étudiant en pharmacie, je suis contre. En effet le médicament n'est pas un produit anodin qui peut avoir des effets néfastes s'il est utilisé n'importe comment. Le rôle et pharmacien étant justement le conseil même dans l'automédication.
 Avoir fait de longues études pour finalement rien c'est décourageant. :(

etiquator
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 29/11/2007 à 15:02:38  
  1. answer

:hello:

Pourquoi pas!!! Certains médicaments peuvent être vendu libre, qu'en pharmacie!! Bon, c'est vrai, que si on se bourre d'aspirine, par exemple, ca fout la diarrhée!! :D
 Surement que les prix seront revu à la baisse, aussi, en grande surface!!!
 Mais la pharmacie sera toujours importante, pour les autres médicaments!

:salut:

(Publicité)
neptune99
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 29/11/2007 à 15:14:22  
  1. answer

:/  Les pharmaciens (je généralise, je sais, mais bon ...) étant depuis longtemps pour moi assimilables à des épiciers, je ne vois pas très bien ce que ça risque de changer pour les médocs non soumis à ordonnance.