Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

Une médecine qui en vaut bien une autre...

Peter07c
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Une médecine qui en vaut bien une autre...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
darius41
  1. homepage
darius41
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/09/2006 à 03:42:30  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Par mon métier (je suis infirmuier), je suis amené à soulager les maux de mes concitoyens, à calmer leur souffrance. La médecine reconnue est là pour nous aider à nous soigner, à aller mieux dans nos corps et nos âmes.
 Pourtant, il n'est pas besoin d'être médecin ou infirmier pour aider son prochain. Que pensez vous des médecines parallèles ?( magnétisme, radiesthésie, sophrologie ...)
 Charlatanisme ou méthodes avérées ? avez vous personnellement rencontré des praticiens de ces médecines ? avez vous été soulagé de vos maux ( ou bien votre portefeuille a-t-il été soulagé de quelques euros ?).
 Egalement, un sourire, une parole reconfortante, un geste d'amitié peuvent consoler, aider à tenir bon, à continuer le chemin...
 Avez vous connu la souffrance, avez vous contribué au mieux être de certaines personnes par des approches différentes de la médecine contemporaine ?

---------------
Quand je ne sais pas je demande, quand je sais je partage . filleul de ramses II :bisou: parrain de Nel25530 :bisou:
mcgg
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 14/09/2006 à 10:43:09  
  1. answer

On en a pas mal débattu "dans le temps"... ICI
 Mais y a peut-être d'autres choses à dire?  ;)

---------------
Custer died for your sins!
(Publicité)
vro
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 14/09/2006 à 11:03:03  
  1. answer

depuis mon enfance j'ai une sorte de "don" dans les mains et quelques fois je peux soulager (ou non) des personnes.
 je n'aime pas trop en parler car il y a une telle mauvaise image de ces pratiques qu'on se moque immédiatement.

1. homepage
darius41
  1. Posté le 14/09/2006 à 13:09:12  
  1. answer

vro a écrit :

depuis mon enfance j'ai une sorte de "don" dans les mains et quelques fois je peux soulager (ou non) des personnes.
 je n'aime pas trop en parler car il y a une telle mauvaise image de ces pratiques qu'on se moque immédiatement.

Pourquoi se moquer ? si tu as la possibilité d'agir et de soulager, c'est le but recherché, et la personne souffrante, sera bien contente de se sentir plus à l'aise. Le tout c'est de ne pas se faire passer pour un guérisseur, ça n'existe pas. Etre magnétiseur, ce n'est pas être guérisseur. On ne guérit pas les autres, cela relève d'une instance beaucoup plus élevée... dans les cieux.

---------------
Quand je ne sais pas je demande, quand je sais je partage . filleul de ramses II :bisou: parrain de Nel25530 :bisou:
Ce qui ne tue pas, rend +fort
  1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 14/09/2006 à 13:37:58  
  1. answer

vro a écrit :

je comprends ;)
 Moi sans comprendre vraiment comment je fais je peux soulager certains trucs notamment l'athrose de ma maman par massage ou juste appuyer mes mains :chepa: elle ressent un truc (et pourtant elle est cartésienne et ne crois en rien de ce qui n'est pas logique ou fondé :D  mais ça la soulage donc elle cherche pas à comprendre) , moi aussi je ressens où ça la bloque :chepa:
 J'ai aussi fait ça avec des entorses au pied de ma soeur ou au dos de plusieurs copains ;)
 Je comprends rien mais ça fait pas de mal :nonono:

Un jour un magnétiseur  :oups: que je connaissais pas du tout mais qui se trouvait chez des amis à moi a trouvé rien qu'en imposant ses mains sur moi, les endroits douloureux ou malade chez moi style ma hernie à l'estomac, les migraines ... sans que je dise rien :??: ce type m'a dit que j'avais beaucoup de magnétisme et que je pourrais le travailler :chepa:

Sinon je crois à l'hypnose ;) j'aimerais bien être hypnotisée :D

(Publicité)
catinf
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/09/2006 à 14:02:24  
  1. answer

:hello:

Moi aussi je suis infirmière,mais je crois aussi en la médecine parrallèle.
 Un exemple concret:mon fils a un jour découvert plusieurs verrues sous son pieds qui se sont rapidement propagées malgré un traitement dermatologique contraignant et douloureux.Au bout de 3 mois,il en avait une centaine.Ma pharmacie m'a conseillé d'aller consulter une magnétiseuse de ma commune.Ayant tout essayé côté médecine conventionnelle,on y va.
 Elle lui a touché toutes les verrues et fait divers signes(il disait qu'il sentait une chaleur),lui a dit de ne pas se laver le pied ce jour-là et surtout de ne plus y penser;dans 1 à 3 mois tout serait parti.Elle nous a pris 30 euros que je ne regrette pas car en effet 2 mois aprés,il n'avait plus une verrue.C'était il y a un an et demi et elles ne sont pas revenues.

De même,quand je travaillais à l'hopital dans un service où il yavait des gens atteints de cancers sous chimiothérapie,nous envoyions les personnes qui contractés un zona(trés fréquents chez ces malades)chez le guérisseur afin de les soulager de leur douleur(un zona,c'est trés trés douloureux)et ça marchait trés bien.

Voilà pourquoi je pense qu'on peut soigner de diverses manières.
 :salut:

cafuron
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 15/09/2006 à 14:05:39  
  1. answer

30 euros pour des verrues ? :ouch:

Ben moi avec cochon, la pommade cochon, tout part en quinze jours pour même pas 6 euros :D

vro
  1. Posté le 15/09/2006 à 15:31:00  
  1. answer

je vais au salon zen ce soir voir les charlatans  :nonono:

(Publicité)
pidoupe
  1. Posté le 15/09/2006 à 16:52:32  
  1. answer

moi je lis les magazines, et j'arrache les pages.

catinf
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 16/09/2006 à 10:27:21  
  1. answer

cafuron a écrit :

30 euros pour des verrues ? :ouch:

Ben moi avec cochon, la pommade cochon, tout part en quinze jours pour même pas 6 euros :D

:hello:
 où se procure t-on cette merveille?

vro
  1. Posté le 16/09/2006 à 10:31:22  
  1. answer

dans les soues  :bien:

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Besoin de votre aide si vous le voulez bien ! Nostalgie blabla et bien sûr Floleb7
Bien acheter le champagne PayPal vous connaissez bien?
On était bien, hein Tintin?? Mieux vaut-il être licencié ou risquer sa peau ?
Ils sont bien chez Micro Hebdo ! Faux chèques de banque, une arnaque bien rodée!
Plus de sujets relatifs à : Une médecine qui en vaut bien une autre...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Un jour vous l'avez rencontré... le Grand Amour ! 183
Destinée de l'humanité. 10
O.V.N.I., réalité ou pure imagination ? 208
Arnaque !?! 7
qualification euro 2008 1