Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

des médailles pour les bacheliers ??

LOGICIELS : lemarin, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

des médailles pour les bacheliers ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
yeti62
yeti62
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 15/09/2008 à 11:37:18  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'aimerais réagir (et vous faire réagir aussi) sur l'une des dernières idées de notre cher ministre de l'éducation : remettre des médailles aux bacheliers, en fonction de la mention obtenue...

Apparemment, les professeurs et élèves y seraient plutôt opposés, et je les comprends... C'est pourquoi je fais ce topic.

Premièrement, une question s'impose : quel coût cette idée aurait-elle, si elle était appliquée? Et (surtout), où trouverait-on les sous pour assurer ce coût? (pour rappel, on a déjà des taxes sur les placements, sur les mutuelles, sur ci, sur là : tous ceux qui doivent payer sont essorés!)

Deuxièmement, qu'est-ce que ça apporterait? Une forme d'élitisme qui renforcerait les inégalités. Tout d'abord parce que ça favoriserait ceux et celles qui ont des capacités ou qui choisissent la bonne orientation. Mais aussi parce que ça favoriserait celles et ceux dont les parents peuvent payer du soutien individuel.

De plus, je tiens à signaler que les risques encourus sont présents : jalousies surtout. Par exemple, les candidat(e)s ayant échoué au bac pourraient prendre très mal ces "remises" et s'en prendre aux bacheliers. Surtout que certain(e)s de ces bachelier(e)s ont leur diplôme sans en foutre une pendant toute l'année scolaire. Alors que des élèves sérieux(ses) qui bossent toute l'année peuvent le rater (stress par exemple). Donc cela renforcerait fortement le sentiment d'inégalité ou d'injustice déjà présent...

MAintenant, je vous laisser réagir, et surtout argumenter :) (et si de jeunes bacheliers ou élèves de terminale veulent réagir, qu'ils/elles ne s'en privent pas! ;) )

---------------
Vive le Poisson!!! (comprenne qui peut)
krondstadt
  1. Posté le 15/09/2008 à 11:57:53  
  1. answer

pourquoi pas... on distribue déjà tellement de médailles que ça n'a plus aucun sens : la médaille de chevalier des arts et lettres à amanda lear, la légion d'honneur à balkany, johnny et j'en passe, alors une médaille en chocolat pour les   bacheliers... après tout, quand on voit à quelle vitesse le gouvernement actuel bousille le système éducatif de ce pays, il faudra bientôt reconnaître le mérite de ceux qui arrivent jusqu'au bac.

pour ce qui est du prix, il faut savoir que c'est souvent le "décoré" qui paye sa propre médaille.

cette idée est une preuve supplémentaire (y'en avait pas vraiment besoin, mais bon...) que ce gouvernement est constitué de jean foutres : ils meublent avec des monceaux de décisions-vitrines à la con, et pendant ce temps là, on ne parle pas du reste...

:edit

preuve aussi s'il en est que malgré tout leur passif, en matière de conneries, on n'est pas au bout de nos surprises avec eux!

re- :edit

il faudrait que la médaille soit suffisament grosse pour qu'on puisse y graver la lettre de Guy Môcquet.

et une photo de bigard.

(Publicité)
yeti62
  1. Posté le 15/09/2008 à 12:17:46  
  1. answer

Les médaillés paient leur propre médaille?
 Alors certains bacheliers ne verront jamais la leur :/  

---------------
paclasse
  1. Posté le 15/09/2008 à 12:21:16  
  1. answer

On retombe dans une posture idéologique réactionnaire. Mai 1968 a permis de supprimer les remises de prix, le gouvernement actuel veut y revenir.

Le ministre de l'éducation ne jure que par l'élite, les classements des universités, le "c'était mieux de mon temps".

On sait ce que produisait cette école là : les fils de certains avaient le droit d'aller bosser à 14 ou 16 ans, les fils des autres recevaient des prix. Il n'y avait pratiquement pas de promotion sociale par l'école.

Avec ces médailles, on publiera un classement des médailles, donc des "meilleurs" établissements. Conjugué à la suppression de la carte scolaire, on va augmenter le nombre des établissements "poubelles", qui bien sûr n'auront pas beaucoup de médaillés, etc....

Le bac est un examen et ne doit pas devenir un concours. Il doit valider un niveau d'aptitude à la poursuite d'études supèrieures, pas être une pré-selection universitaire.

---------------
The spirit is willing, but the flesh is weak.
1er fran
karpo
  1. Posté le 15/09/2008 à 12:23:53  
  1. answer

:haha: Ahhhhhh voilà une idée qu'elle est bonne !!

C'est dire comme ils savent promener les Cons !!  :jap:

:sarcastic: Et les Cons adoooooorent ça !!  :wi:

---------------
... Karpo Diem...
(Publicité)
yeti62
  1. Posté le 15/09/2008 à 12:40:44  
  1. answer

Sauf quelques râleurs, pour la plupart des fils (ou descendants) d'immigrants, auxquels il faudrait retirer la nationalité française et interdire le séjour sur le territoire français - DOM/TOM compris... :D

---------------
shirley59
  1. Posté le 15/09/2008 à 13:01:59  
  1. answer

[:ridouda:1] yéti62 !

Con-sidérant que l'on décerne bien une médaille pour les vaches au salon de l'agriculture , pourquoi pas aux bacheliers qui un peu à la fois sont retombés à peu près au même niveau intellectuel ??????
 Décerner le bac à des quasi analphabêtes celà mérite une médaille !
 mais pas à ceux qui la recoivent , à ceux qui l'octroient !
 le circonflexe sur le "e" d'analphabète n'est pas tout à fait innocent !

yeti62
  1. Posté le 15/09/2008 à 13:07:19  
  1. answer

Salut shirley! (t'as tué dino? :nonono: )

Faudrait aussi décerner des médailles pour les "perles du bac"... Parce que ça vaut le coup, ça! ;)

Edit : http://www.perlesdubac.fr/ :D

---------------
(Publicité)
shirley59
  1. Posté le 15/09/2008 à 13:12:08  
  1. answer

yéti !

Non j'ai pô tué Dino !

chui pô la même Shirley ! ( ouahhh!!! )

c'est vrai que les perles du Bac ... j'men ferai pas un collier !

hatlas
  1. Posté le 15/09/2008 à 13:13:12  
  1. answer

Je vois pas trop ce que ça va changer, actuellement avec les notes c'est pareil, plus ta note est bonne plus on s'occupe de toi et les autres sont negligés et si tu es fils de prof tu passe les classes même si tu es mauvais ( c'est du vécu ) Ils font exactement ce que font les patrons dans le monde du travail, la carotte et le baton. Le pire c'est que dans le boulot ça marche, alors si jamais ça se mets en place, attention les dégats.

yeti62
  1. Posté le 15/09/2008 à 13:20:28  
  1. answer

Y paraît que ça pourrait pousser les élèves à améliorer leurs résultats pour obtenir de meilleures récompenses (dixit la boîte à conneries dénoncée par Matmatah)...

Pour moi, ça pourrait aussi pousser certains jeunes à racketter les meilleurs bacheliers... Pour ramasser les médailles ou autres récompenses ... :D

Pour ce qui est du "plus tes notes sont bonnes plus on s'occupe de toi"... Je suis d'accord! ça me rappelle un certain cours d'espagnol, avec 4 crétins morts de rire : les 2 qui avaient des mauvais résultats ont fini le cours au café en bas de la rue, les 2 autres morts de rire sur la table... :D

---------------
(Publicité)
shirley59
  1. Posté le 15/09/2008 à 13:31:39  
  1. answer

A une époque , on remettait aux récipiendaires du Certificat D'études une belle cocarde tricolore ;
 Celà pouvait les motiver , autre époque mais aussi autre àge ( 11-12 ans )
 Que diraient aujourd'hui les 17-18 ans d'une telle mesure ?
 Personnellement je dirai " elle va me donner du boulot ta breloque ? )

yeti62
  1. Posté le 15/09/2008 à 13:49:06  
  1. answer

[mode "jeune bachelier des cités"]
 Zyva késs tu mfé là!?
 Mwa jveu laillefone 9g avéc lé sms ilimité! Pa une daillemé de merde!
 Sa vo pa 1 neuro o marché noir! Sé dla meeeerde!
 [/mode "jeune bachelier des cités"]

[mode "gosse de bourge qui vient d'avoir le bac payé par papa-maman-papy-mamie-tata-tonton-et-le-reste-de-la-famille"]
 Que puis-je avoir à faire d'une médaille en faux métal? Ma famille peut me payer une chambre en platine si je le désire. Donnez cette médaille aux nécessiteux, je préfère aller prendre des nouvelles du fils du Président - et de son scooter volé, pour savoir si le coupable a été sanctionné.
 [/mode "gosse de bourge qui vient d'avoir le bac payé par papa-maman-papy-mamie-tata-tonton-et-le-reste-de-la-famille"]

Bon, je reviens moi-même :
 Qu'est-ce que j'en ai foutre d'une médaille?
 C'est pas ça qui va me faire bouffer!

---------------
hatlas
  1. Posté le 15/09/2008 à 14:02:02  
  1. answer

Je ne me souvient pas d'une cocarde tricolore mais d'un dictionnaire pour être précis ( un atlas rouge )et aprés le certificat d'études a 14 ans beaucoup devait travailler, l'esclavage pour les enfants existait déja, tu fesais le travail d'un adulte et on te payait que 60% du tarif vu que tu n'avait pas 18 ans. je sais pas si c'est bien motivant.

(Publicité)
krondstadt
  1. Posté le 15/09/2008 à 14:09:23  
  1. answer

on vous supprime 20 000 profs et vous vous retrouvez à 37 ou 38 par classes, on supprime des options, je comprends que ces détails vous ennuie un petit peu, mais quoi?

on vous file une médaille à la place! et vous trouvez le moyen de râler???

c'est pourtant bien mieux qu'un prof une médaille! d'abord, souvent, c'est plus beau (encore que je me rappelle ma prof d'histoire en 3eme...) , et puis ça parle pas, ensuite,vous pouvez la ramener chez vous, la montrer à vos copains, frimer avec (alors qu'avec un prof, vous pouvez pas, non, mais c'est vrai quoi à la fin, je n'ai jamais entendu un gosse dire "t'as vu mon prof comme il est troooo clâsse?" ).

et si vous n'avez pas de quoi manger ou partir en vacances, ou vous loger, vous pourrez la revendre, alors que vous ne pouvez pas revendre vos profs... ébinwais, éwais!!!

non mais c'est tout de même esssstrâordinaire ça!!!  les jeunes sont jamais contents, ils veulent tout tout de suite, et sans bosser, quels fainéants!

nous, les vieux, si on veut des médailles, ben il faut qu'on se fasse tuer à la guerre (ou bien qu'on chante des chansons de johnny...) et vous on vous en donne une juste pour apprendre!

et vous trouvez encore le moyen de râler????

vous voulez que je vous dise?

vous êtes des ingrâts!

épicétou!

shirley59
  1. Posté le 15/09/2008 à 14:09:35  
  1. answer

Bonjour hatlas !

c'est vrai ........et un dictionnaire
 ce qui à l'époque était un Vrai cadeau ( vu le prix )
 Maintenant on pourrait plus donner un dictionnaire ....
 inexploitable quand on ne connait même plus l'alphabet !

tertulle
  1. Posté le 15/09/2008 à 14:25:58  
  1. answer

shirley59 a écrit :

Bonjour hatlas !

Maintenant on pourrait plus donner un dictionnaire ....
 inexploitable quand on ne connait même plus l'alphabet !

Et tu es diplômé(e) en quoi exactement ?

cpte_supprime_1307129
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 15/09/2008 à 14:44:43  
  1. answer

Mesure débile. Elle ne sert à rien, ne tient pas compte de la réalité du marché de l'emploi. Ta médaille ne t'aidera probablement pas à trouver du taf, c'est pour ton estime personnelle.

Au lieu de féliciter les meilleurs, qui ont déjà assez de félicitations, on ferait mieux d'aider les autres !

paclasse
  1. Posté le 15/09/2008 à 14:53:02  
  1. answer

T TeKa K a écrit :

Au lieu de féliciter les meilleurs, qui ont déjà assez de félicitations, on ferait mieux d'aider les autres !

C'est exactement la vocation de l'école publique et fière de l'être.

---------------
The spirit is willing, but the flesh is weak.
hatlas
  1. Posté le 15/09/2008 à 15:21:51  
  1. answer

il ya 25 ans les classes étaient déja surchargées sous prétexte que la France fesait moins de gosses et on a supprimé des classes, aujourd'hui on est les premier en Europe a avoir assuré l'avenir d'aprés les sondages. On va les mettre où les gosses ?

shirley59
  1. Posté le 15/09/2008 à 15:42:41  
  1. answer

tertulle  [:ridouda:1]

En quoi veux-tu être renseigné par rapport à ma formation ?
 Tu aurais regardé mon profil , tu aurais vu que je suis dans l'électronique
 je n'ai pas été très haut , mais j'ai un bac pro .........

A l'époque ou j'étais à l'école , on apprenait encore le français
 il n'y a guère , quand je regardais les cahiers de mes enfants , je me disais que ce qu'ils faisaient en 4eme , je l'avais déjà fait en sixième

Ce qui ne tue pas, rend +fort
  1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 15/09/2008 à 15:48:35  
  1. answer

yeti62 a écrit :

Bonjour,

J'aimerais réagir (et vous faire réagir aussi) sur l'une des dernières idées de notre cher ministre de l'éducation : remettre des médailles aux bacheliers, en fonction de la mention obtenue...

Apparemment, les professeurs et élèves y seraient plutôt opposés, et je les comprends... C'est pourquoi je fais ce topic.

Premièrement, une question s'impose : quel coût cette idée aurait-elle, si elle était appliquée? Et (surtout), où trouverait-on les sous pour assurer ce coût? (pour rappel, on a déjà des taxes sur les placements, sur les mutuelles, sur ci, sur là : tous ceux qui doivent payer sont essorés!)

Deuxièmement, qu'est-ce que ça apporterait? Une forme d'élitisme qui renforcerait les inégalités. Tout d'abord parce que ça favoriserait ceux et celles qui ont des capacités ou qui choisissent la bonne orientation. Mais aussi parce que ça favoriserait celles et ceux dont les parents peuvent payer du soutien individuel.

De plus, je tiens à signaler que les risques encourus sont présents : jalousies surtout. Par exemple, les candidat(e)s ayant échoué au bac pourraient prendre très mal ces "remises" et s'en prendre aux bacheliers. Surtout que certain(e)s de ces bachelier(e)s ont leur diplôme sans en foutre une pendant toute l'année scolaire. Alors que des élèves sérieux(ses) qui bossent toute l'année peuvent le rater (stress par exemple). Donc cela renforcerait fortement le sentiment d'inégalité ou d'injustice déjà présent...

MAintenant, je vous laisser réagir, et surtout argumenter :) (et si de jeunes bacheliers ou élèves de terminale veulent réagir, qu'ils/elles ne s'en privent pas! ;) )

Ce même ministre qui a sorti que les enseignants de maternelle ne faisaient que « faire faire des siestes à des enfants ou leur changer les couches » ??? :nonono:
 Il connait pas bien son domaine déjà pour sortir ça, sachant qu'un enfant en couches n'est pas accueilli à l'école, il doit être propre :chepa: et que sur les 3 ans de maternelle seuls les petites sections font la sieste mais pas toute la journée  :pfff:
 C'est facile d'énerver les profs mais y'en a qui ne cherche pas bien loin quand même pour le faire :nonono:

Quand aux médailles, ma pensée rejoint celle de PaClasse : le bac c'est un examen personnel, pas une compétition qui compare les uns par rapport aux autres. Si l'on compare les élèves, on va comparer les lycées, puis les villes... C'est l'inverse de se qu'il faut faire :/  
 Les bons savent déjà qu'ils sont bons et n'ont pas besoin qu'on leur colle un gyrophare sur le crâne pour le montrer aux autres et les plus faibles n'ont surtout pas besoin qu'on montre à tout le monde que les autres sont meilleurs...ils le savent aussi. Par contre, trouver comment aider les plus faibles ça ne se résoud pas avec un petit cadeau en toc :/  

bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 15/09/2008 à 16:19:45  
  1. answer

enfin serieusement, vous pensez que c'est un breloque en toc qui va pousser un jeune de 15 ou 16 ans a aller passer son bac? serieusement y'en a qui pensent ca?
 NOoonn ?!
 moi j'ai eu un diplome, et ca me suffit bien, il est dans un dossier et il prend déjà bien assez de place, qu'es ce que je ferai d'une médaille en plus? et qu'est ce que j'en ai a foutre?  j'ai déjà gagné des compétitions sportives et des médailles j'en avais tout un tas, a 12 ans je les affichais dans ma chambre comme des trophés... a 14 ans ca m'avais passé, c'était "plus de mon age"... alors a 18 ans je vous laisse imaginer... a quoi ca sert?
 un élève de 18 ans ne travaille pas pour une médaille, c'est ridicule...

Donc, soit on propose réellement une prime (des sous), et là ca devient tres interessant et motivant, soit on propose une médaille en canabis, et là aussi, je pense que ca motiverai bcp plus les boutonneux à cheveux longs à travailler.

1. homepage
le_belge
  1. Posté le 15/09/2008 à 16:20:37  
  1. answer

marsupilaminett' a écrit :

C'est l'inverse de se qu'il faut faire :/  

ce [:library]

Pas de médaille pour toi :D

:D

1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 15/09/2008 à 17:19:44  
  1. answer

Le_Belge a écrit :

ce [:library]

Pas de médaille pour toi :D

:na: sa t'amuse vilain le-belge, et toi que penses tu de ça déclaration ? :whistle:

1. homepage
le_belge
  1. Posté le 15/09/2008 à 17:34:03  
  1. answer

:na: sa t'amuse vilain le-belge, et toi que penses tu de ça déclaration ? :whistle:

Ben moi, sa déclaration, je ne suis pas d'accord.

A sa place, je donnerais une médaille à ceux qui parviennent à écrire correctement le mot "ça". Que l'étudiant ait une grande mention ou un échec total, bien écrire "ça" mérite une médaille :jap:

==> [ :D ]

Cha⭐️gement 2019
  1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 15/09/2008 à 18:31:33  
  1. answer

Quelle inutilité cette idée de médaille...

Une fois le bac et la médaille obtenus, on la rangerait dans un coin, ça ne donne aucun avantage...

Quitte à donner quelque chose en échange de la réussite de l'examen, autant donner une somme d'argent* pour poursuivre ses études ou pour aider ceux qui démarrent dans la vie active.

* l'argent qui sert à fabriquer les médailles, justement :moui:

---------------
♦ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés...

Spécialiste de l'accompagnement aux outils numériques
Restez informé sur les nouvelles technologies via la Page Facebook de MonAssistantNumérique
  1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 15/09/2008 à 18:52:15  
  1. answer

:biensur: pitète il devrait coupler "edvige" et les médailles :haha:

Comme ça on donne une médaille d'or au bon petit français qui a son bac, qui aime le sexe opposé, qui est blond, qui va à la messe, ne boit pas, ne fume pas etc... :haha:

yeti62
  1. Posté le 15/09/2008 à 19:08:55  
  1. answer

Et un billet d'avion "aller simple paris - rabat" au jeune des cités qui préfère ne pas se mélanger avec l'autre sexe et qui a eu son bac à l'oral? (si j'ai compris)

Labbai, pour l'argent c'est un système déjà plus ou moins en place : les bourses, les allocations familiales, les ASSEDIC...
 Mais la plupart du temps, ils s'en servent pour se la jouer avec les dernières mike aux pieds et un baggy gasoil qui leur arrive à peine aux genoux... Pour aller chatter sur NSM avec le tout dernier placard-belle équipé du processeur untel core max à 16 coeurs... :D

---------------
nividig
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 15/09/2008 à 19:32:55  
  1. answer

krondstadt a écrit :

on vous supprime 20 000 profs et vous vous retrouvez à 37 ou 38 par classes, on supprime des options, je comprends que ces détails vous ennuie un petit peu, mais quoi?

on vous file une médaille à la place! et vous trouvez le moyen de râler???

c'est pourtant bien mieux qu'un prof une médaille! d'abord, souvent, c'est plus beau (encore que je me rappelle ma prof d'histoire en 3eme...) , et puis ça parle pas, ensuite,vous pouvez la ramener chez vous, la montrer à vos copains, frimer avec (alors qu'avec un prof, vous pouvez pas, non, mais c'est vrai quoi à la fin, je n'ai jamais entendu un gosse dire "t'as vu mon prof comme il est troooo clâsse?" ).

et si vous n'avez pas de quoi manger ou partir en vacances, ou vous loger, vous pourrez la revendre, alors que vous ne pouvez pas revendre vos profs... ébinwais, éwais!!!

non mais c'est tout de même esssstrâordinaire ça!!!  les jeunes sont jamais contents, ils veulent tout tout de suite, et sans bosser, quels fainéants!

nous, les vieux, si on veut des médailles, ben il faut qu'on se fasse tuer à la guerre (ou bien qu'on chante des chansons de johnny...) et vous on vous en donne une juste pour apprendre!

et vous trouvez encore le moyen de râler????

vous voulez que je vous dise?

vous êtes des ingrâts!

épicétou!

Ça c'est le revers de la médaille !

http://smileys.touslessmileys.​com/s18/0908/6583.gif et ma médaille , ma médaille !

Que voulez vous c'est de la politique Bling Bling ,

et si comme la dit Darcos : « Ne caricaturons pas, je suis à la recherche de la reconnaissance du mérite des élèves qui viennent souvent des milieux les plus difficiles. » ..., c'est plutôt une bourse décente qui aiderait les plus défavorisés à poursuivre leurs études !

Tiens, au faites, ont ne devait pas aussi à un moment noter les ministres ?
 Vous pensez que beaucoup mériteraient une médaille ?

Sinon j'ai une suggestion :

http://87.98.222.182/0/42/47/3​4/medaille_sarkozy_or.gif

yeti62
  1. Posté le 15/09/2008 à 19:36:41  
  1. answer

nividig a écrit :

Tiens, au faites, ont ne devait pas aussi à un moment noter les ministres ?
 Vous pensez que beaucoup mériteraient une médaille ?

Bouais, y méritent (presque) tous la médaille d'or!

Spoiler :

En connerie humaine? :/  

---------------
nonono
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 15/09/2008 à 20:03:29  
  1. answer

ce gouvernement est affligeant

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
Tout est relatif...
einsteinzero
  1. Posté le 15/09/2008 à 20:03:55  
  1. answer

:biensur: pitète il devrait coupler "edvige" et les médailles :haha:

Comme ça on donne une médaille d'or au bon petit français qui a son bac, qui aime le sexe opposé, qui est blond, qui va à la messe, ne boit pas, ne fume pas etc... :haha:

Hatch ! za me rappelle guelgue chose za......

de toute façon sous cet angle...Grand blond = bon à rien  :pars:  :pars:  :pars:

---------------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
yeti62
  1. Posté le 15/09/2008 à 20:10:46  
  1. answer

Einstein, c'étaient pas vraiment des médailles en or qu'ils avaient, mais des poignées... Comprenne qui pourra ;)

---------------
cocoweb
  1. Posté le 15/09/2008 à 20:53:49  
  1. answer

:biensur:  Je me demande si il n'y a pas un copain de quelqu'un du gouvernement qui aurait une fonderie de métal...

Oui, ça (monsieur Le_Belge) va faire rentrer du fric dans les poches de quelqu'un ces médailles...  :heink:  

Et si par contre elles sont en plastique, il faudra leur appliquer la taxe "pique-nique"...

:sleep:

Cha⭐️gement 2019
  1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 15/09/2008 à 20:59:51  
  1. answer

yeti62 a écrit :

Labbai, pour l'argent c'est un système déjà plus ou moins en place : les bourses, les allocations familiales, les ASSEDIC...
 Mais la plupart du temps, ils s'en servent pour se la jouer avec les dernières mike aux pieds et un baggy gasoil qui leur arrive à peine aux genoux... Pour aller chatter sur NSM avec le tout dernier placard-belle équipé du processeur untel core max à 16 coeurs... :D

Ça aussi c'est débile, de donner ces allocations ou prêts de rentrée scolaire sous forme « monétaire ».

Autant donner un bon d'achat qui ne pourra être utilisé que pour l'utilisation prévue (par exemple : achat de fourniture scolaire). Combien de parents en profitent pour acheter 50€ de fournitures et dépenser le reste dans les cigarettes, l'alcool ou d'autres "extras"...  [:Obit:6]

---------------

Restez informé sur les nouvelles technologies via la Page Facebook de MonAssistantNumérique
Tout est relatif...
einsteinzero
  1. Posté le 15/09/2008 à 21:07:05  
  1. answer

Labbaipierre a écrit :

Ça aussi c'est débile, de donner ces allocations ou prêts de rentrée scolaire sous forme « monétaire ».

Autant donner un bon d'achat qui ne pourra être utilisé que pour l'utilisation prévue (par exemple : achat de fourniture scolaire). Combien de parents en profitent pour acheter 50€ de fournitures et dépenser le reste dans les cigarettes, l'alcool ou d'autres "extras"...  [:Obit:6]

Hèlas, et avec pour conséquence entre autre que ces même parents envoies leur chers enfant à l'école, non pas pour les éduquer, mais pour toucher les diverses primes et...par la même occasion...pour les parquer au chaud dans une garderie gratuite....

---------------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
cocoweb
  1. Posté le 15/09/2008 à 21:48:20  
  1. answer

Labbaipierre a écrit :

Heu... beaucoup de français sont plutôt préoccupés par la hausse des denrées alimentaires ou de savoir comment ils vont remplir leur cuve à fioul pour se chauffer cet hiver...

:chepa:

D'accord par contre pour des bons d'achat pour éviter certaines dérives.

EinsteinZéro a écrit :

Hèlas, et avec pour conséquence entre autre que ces même parents envoies leur chers enfant à l'école, non pas pour les éduquer, mais pour toucher les diverses primes et...par la même occasion...pour les parquer au chaud dans une garderie gratuite....

Dis donc, l'accélérateur à particules ne t'as pas boosté les neurones dans ton approche du social !  :D

Il ne faudrait pas faire d'une infime minorité une grosse généralité. C'est quoi ces raisonnements ?  :heink:

Et puis l'école est obligatoire en France, non ?

Cha⭐️gement 2019
  1. config
labbaipierre
  1. Posté le 15/09/2008 à 21:56:54  
  1. answer

cocoweb a écrit :

Et puis l'école est obligatoire en France, non ?

L'éducation seulement, pas l'école. :D

---------------

nividig
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 15/09/2008 à 22:17:39  
  1. answer

:hello:

C'est un peu comme la prime de vacance (pour ceux qui en ont ....!une prime, ......et  pis du travail aussi !)

Ont devrait la supprimer a ceux qui ne partent pas en vacances d'abord ! Ça nous ferait des petits sous pour le paquet fiscal !  

Et pis il nous emmerde ces pauvres à pas partir en vacances !

Ils nous embêtes avec leurs pouvoir d'achat , ils dépenses tous les sous qu'ont leurs donnent a faire autres choses avec !

Ça marche aussi avec les primes de naissance , de transport , de repas , de salissures , de hauteur , de déplacement , etc, etc....!

Eh bien avec des raisonnement comme çà à deux balles , ils ont encore des beaux jours devant eus à l'UMP !  

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : des médailles pour les bacheliers ??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Tata nano la voiture écolo, a t-elle un avenir chez nous ? 19
L'eau du Robinet chez vous, elle est comment? 105
Et la laicité? 62
L'accélerateur de particule, est-ce vraiment utile ? 178
Secret Story 75